les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouhouche, Madani

Aller en bas 
+82
snoop
Quidam67
Clint Eastwood
Manicon
Chkn
Léonidas
pyrénéen
arthur29923
x
Capitaineoslo
Cheshire cat
Etienne
Tahchak
NRB
falco
abc123321cba
didi1973
pedrolino
pami75
Merovingien
frederic lavachery
JACKYBEAN
AS1987
Toy
Claude Sunain
ginlo
Human
Denis
Roulio
totor
GODFROID
Hoho
katleen
CS1958
Kangourou
guy mayeu
lrnt
fanta
CQB241
Et In Arcadia Ego
g.damseaux
RAFTON
Frédéric
FAITESVITE
w424785
AlPot
sarbacane
stoukette69
pierre
alain
dim
Machin
RB
myajacky
troudbal2000
VicarInAspic
sansavis
HERVE
Kranz
michel-j
romain gary
wil
césar
rodolf
dcmetro
BackToThe80s
minus
Henry
Cusmenne Claude
IMduM
K
kael
Claude-1300
billbalantines
undercover
st@rik
Geraaaard1
Trisch
nobody
jack
Ella
michel
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
fanta




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2012

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptySam 23 Sep 2017 - 10:35

.


Dernière édition par fanta le Jeu 21 Mar 2019 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:35

On comprend mieux maintenant comment il était au courant de la fin des tueries
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
GODFROID




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 13:32

Mr Hennart était assez strict aujourd'hui : Bouhouche n'est pas lié aux Tueries. Dont acte.

Cependant, certains témoins auraient affirmé que certains auteurs échangeaient dans une langue semblable à l'arabe. Nous connaissons l'origine de Mr Bouhouche.

Quelqu'un sait-il si cette piste d'auteurs arabophones a définitivement été exclue ?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 21:56

GODFROID a écrit:
Mr Hennart était assez strict aujourd'hui : Bouhouche n'est pas lié aux Tueries. Dont acte.

Cependant, certains témoins auraient affirmé que certains auteurs échangeaient dans une langue semblable à l'arabe. Nous connaissons l'origine de Mr Bouhouche.

Quelqu'un sait-il si cette piste d'auteurs arabophones a définitivement été exclue ?

Mais est-ce que Bouhouche parlait bien l'arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
GODFROID




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:05

totor a écrit:
GODFROID a écrit:
Mr Hennart était assez strict aujourd'hui : Bouhouche n'est pas lié aux Tueries. Dont acte.

Cependant, certains témoins auraient affirmé que certains auteurs échangeaient dans une langue semblable à l'arabe. Nous connaissons l'origine de Mr Bouhouche.

Quelqu'un sait-il si cette piste d'auteurs arabophones a définitivement été exclue ?

Mais est-ce que Bouhouche parlait bien l'arabe ?

Aucune idée mais je me pose simplement la question de liens possibles, par "relations" interposées. On a beaucoup glosé récemment sur la connaissance parfaite ou "avec un accent flamand" du supposé Géant CB. Je n'ai pas (encore) lu d'analyse sérieuse sur des recherches concernant des arabophones alors que certains témoins l'avaient mentionné. Ces témoins se sont peut-être trompés et cette piste a pu être très vite refermée ...
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:08

Bouhouche est né d'une mère belge et d'un père algérien qu'il n'a pas connu. Etant lui même notoirement raciste, je doute fort qu'il aie pu apprendre cette langue ou chercher a la pratiquer.

Ceci est une impression mais je suis sur qu'il ne devait pas en parler un mot

Par contre effectivement, plusieurs éléments en rapport avec le thème de personne maghrebines sont presents dans le dossiers, j'ai meme commencé un fil sur ce theme

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1856-des-maghrebins-parmi-les-tbw?highlight=maghrebins


Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:10

GODFROID a écrit:
totor a écrit:
GODFROID a écrit:
Mr Hennart était assez strict aujourd'hui : Bouhouche n'est pas lié aux Tueries. Dont acte.

Cependant, certains témoins auraient affirmé que certains auteurs échangeaient dans une langue semblable à l'arabe. Nous connaissons l'origine de Mr Bouhouche.

Quelqu'un sait-il si cette piste d'auteurs arabophones a définitivement été exclue ?

Mais est-ce que Bouhouche parlait bien l'arabe ?

Aucune idée mais je me pose simplement la question de liens possibles, par "relations" interposées. On a beaucoup glosé récemment sur la connaissance parfaite ou "avec un accent flamand" du supposé Géant CB. Je n'ai pas (encore) lu d'analyse sérieuse sur des recherches concernant des arabophones alors que certains témoins l'avaient mentionné. Ces témoins se sont peut-être trompés et cette piste a pu être très vite refermée ...  

Que voulez vous dire ? Que Bondoffsly parlait Arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
GODFROID




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:27

dcmetro a écrit:
GODFROID a écrit:
totor a écrit:
GODFROID a écrit:
Mr Hennart était assez strict aujourd'hui : Bouhouche n'est pas lié aux Tueries. Dont acte.

Cependant, certains témoins auraient affirmé que certains auteurs échangeaient dans une langue semblable à l'arabe. Nous connaissons l'origine de Mr Bouhouche.

Quelqu'un sait-il si cette piste d'auteurs arabophones a définitivement été exclue ?

Mais est-ce que Bouhouche parlait bien l'arabe ?

Aucune idée mais je me pose simplement la question de liens possibles, par "relations" interposées. On a beaucoup glosé récemment sur la connaissance parfaite ou "avec un accent flamand" du supposé Géant CB. Je n'ai pas (encore) lu d'analyse sérieuse sur des recherches concernant des arabophones alors que certains témoins l'avaient mentionné. Ces témoins se sont peut-être trompés et cette piste a pu être très vite refermée ...  

Que voulez vous dire ? Que Bondoffsly parlait Arabe ?

Non, pas du tout ! Je m'étonnais que d'aucuns se posaient la question quant à la maîtrise du français par le "Géant", et donc du bilinguisme de CB et que, peut-être à tort, je n'avais pas lu le même type de questionnement par rapport à l'arabe des autres suspects. J'ai ma réponse, je vais lire le fil que vous m'avez renseigné. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:47

Pour la référence au parler entendu qui "ressemblait à de l'arabe",
voir https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1202-van-camp-catherine
puis,
> chercher "Ca ressemblait à de l'arabe, sûrement pas une langue européenne" dans l'interview (traduite en Français) de Catherine VAN CAMP, la propriétaire de la GTI "3 Canards", en bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:57

Cette déclaration de Mme Van Camp m'a toujours extrêmement intrigué... en effet cela voudrais dire que 2 auteurs au moins de l'attaque des 3 canards étaient locuteurs d'une langue "exotique"

IL est aussi possible d'apprendre une phrase ou deux dans une langue étrangère pour brouiller les pistes.

Quoi qu'il en soit c'est extrêmement troublant
Revenir en haut Aller en bas
GODFROID




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 23:07

Roulio a écrit:
Pour la référence au parler entendu qui "ressemblait à de l'arabe",
voir https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1202-van-camp-catherine
puis,
> chercher "Ca ressemblait à de l'arabe, sûrement pas une langue européenne" dans l'interview (traduite en Français) de Catherine VAN CAMP, la propriétaire de la GTI "3 Canards", en bas de page.

Merci ! Interpellant en effet ... Même si l'exclusion de toutes les langues européennes semble un peu péremptoire.

Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 23:25

Je pense qu'elle a voulu dire "Autre que les langues européennes les plus connues" comme l'allemand, l’Italien ou l'espagnol, qu'un européen peut facilement reconnait sans les parler.

Un soir dans le métro deux jeunes parlaient une langue qui me paraissaient unique, bizarre, j’étais incapable de situer d'ou ça venait. je leur ai posé la question, c’était des grecs.

La langue grecque a une sonorité étrange je trouve. Si j'avais entendu cette langue sur les lieux d'un crime,j'aurais également pu dire qu'elle paraissait "non européenne"
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 23:30

A mon avis, le problème n'est pas là, Mademoiselle Van Camp savait parfaitement de quoi il retournait. Je pense qu'elle est décédée aujourd'hui. Mais si vous vous référez au un débat qui remonte à 2010/2011, vous saurez parfaitement de quoi il retourne. Au travers de l'interrogation d'une commerçante et d'une certaine peur, nous sommes restés complètement dans l'expectative. Je ne peux que vous inviter à fouiller dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 23:42

Au vu des portraits-robots, il est clair que des maghrébins ont participé à ces tueries, mais ce n'est pas étonnant vu la forte immigration marocaine à Bxl notamment.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 23:51

.


Dernière édition par CS1958 le Lun 30 Oct 2017 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GODFROID




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 23:51

totor a écrit:
Au vu des portraits-robots, il est clair que des maghrébins ont participé à ces tueries, mais ce n'est pas étonnant vu la forte immigration marocaine à Bxl notamment.

Je prends acte mais, dans ce cas, nous sommes à des années-lumière de personnes d'extrême-droite, éventuellement des gendarmes de base. Et le lien avec CB devient plus que ténu. Et que dire alors de la "manipulation" évoquée par CDV ?

Evidemment, on peut toujours penser à des "contrats" exécutés par le tout venant mais l'affaire Cools nous a prouvé que, dans ce cas, toute tentative pour masquer les liens avec les commanditaires est plus qu'aléatoire.

Je reste donc sur ma faim : cette piste d'arabophones (ou autres étrangers "exotiques") a-t-elle débouché sur des conclusions définitives ?
Revenir en haut Aller en bas
GODFROID




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 23:53

CS1958 a écrit:
La chasse aux bougnoules est ouverte. Maintenant, si vous faites état du milieu de la prostitution et des confidences d'une prostituée avec des ramifications Françaises, forçément , j'abonde dans votre sens mais quelles investigations à la clef ?

Je n'aurais pas utilisé votre phraséologie ...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 23:59

Je comprends tout a votre raisonnement Godefroy je pense que nous avons les mêmes références. Cela est certes lointain. Je ne sais plus au juste à quel milieu de quelque quartier de Bruxelles il était question. Mais vous savez visiblement de quoi il retourne, beaucoup mieux que moi. La simple question que je me pose, c'est : quelle exploitation , de quel cousin parlons nous ? Et tout cela se résumerait à un simple point de protection ? Je suis sceptique compte tenu des enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyLun 30 Oct 2017 - 0:15

GODFROID a écrit:
totor a écrit:
Au vu des portraits-robots, il est clair que des maghrébins ont participé à ces tueries, mais ce n'est pas étonnant vu la forte immigration marocaine à Bxl notamment.

Je prends acte mais, dans ce cas, nous sommes à des années-lumière de personnes d'extrême-droite, éventuellement des gendarmes de base. Et le lien avec CB devient plus que ténu. Et que dire alors de la "manipulation" évoquée par CDV ?

Evidemment, on peut toujours penser à des "contrats" exécutés par le tout venant mais l'affaire Cools nous a prouvé que, dans ce cas, toute tentative pour masquer les liens avec les commanditaires est plus qu'aléatoire.

Je reste donc sur ma faim : cette piste d'arabophones (ou autres étrangers "exotiques") a-t-elle débouché sur des conclusions définitives ?

Christiaan Bonkoffsky était-il ouvertement d'extrême-droite ? Et puis parmi les théories évoquées quant au "mobile" des tueurs on a parlé de 'musculation de l'Etat' pour faire face au péril rouge, il n'est donc pas ici question de racisme ni de rejet des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
GODFROID




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyLun 30 Oct 2017 - 0:28

totor a écrit:
GODFROID a écrit:
totor a écrit:
Au vu des portraits-robots, il est clair que des maghrébins ont participé à ces tueries, mais ce n'est pas étonnant vu la forte immigration marocaine à Bxl notamment.

Je prends acte mais, dans ce cas, nous sommes à des années-lumière de personnes d'extrême-droite, éventuellement des gendarmes de base. Et le lien avec CB devient plus que ténu. Et que dire alors de la "manipulation" évoquée par CDV ?

Evidemment, on peut toujours penser à des "contrats" exécutés par le tout venant mais l'affaire Cools nous a prouvé que, dans ce cas, toute tentative pour masquer les liens avec les commanditaires est plus qu'aléatoire.

Je reste donc sur ma faim : cette piste d'arabophones (ou autres étrangers "exotiques") a-t-elle débouché sur des conclusions définitives ?

Christiaan Bonkoffsky était-il ouvertement d'extrême-droite ? Et puis parmi les théories évoquées quant au "mobile" des tueurs on a parlé de 'musculation de l'Etat' pour faire face au péril rouge, il n'est donc pas ici question de racisme ni de rejet des musulmans.

A un moment, il faut choisir. Dans la presse néerlandophone, on évoque essentiellement deux "mobiles" pour ce prétendu Géant : son exclusion de la brigade Diane de la Gd et son appartenance à l'extrême-droite, sur base de déclarations légères de sa dernière compagne. Il n'y a pas l'ombre de début d'une piste le menant à des liens avec des délinquants maghrébins avec lesquels il aurait collaboré, pour quelque motif que ce soit. Du moins pour l'instant ...

D'autre part, je vois mal des délinquants maghrébins (ou autres arabophones, n'excluons aucune piste) participer à un programme de "musculation de l'Etat", fût-ce initialement dirigé contre le péril rouge. J'ose également exprimer mes doutes les plus grands concernant des actes de grand banditisme qui pourraient justifier un renforcement de la lutte contre l'URSS. Jusqu'à preuve du contraire, le "péril rouge" se situait nettement plus dans la course à l'armement, la subversion, l'espionnage et l'ingérence. Les seuls crimes attribuables à des mouvements marxistes en Europe ont tous été accompagnés de propagande massive contre "l'impérialisme US et le patronnat". On pourra évidemment objecter des "liens" entre les TBW et les CCC mais, honnêtement, cela me paraît assez fantaisiste ...
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyLun 30 Oct 2017 - 0:50

GODFROID a écrit:
J'ose également exprimer mes doutes les plus grands concernant des actes de grand banditisme qui pourraient justifier un renforcement de la lutte contre l'URSS.

^ Raisonnement très intéressant, effectivement, ce n'est pas avec des braquages qu'on va renforcer la position anti-soviétique.

Par contre en créant un sentiment de peur dans la population, en trucidant des gendarmes, des policiers et des enfants a tout va, on peut enclencher un phénomène de "Musculation" de l'appareil sécuritaire et répressif, qui pourrait ensuite être suffisamment puissant pour passer a d'autres étapes...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyLun 30 Oct 2017 - 1:15

Au profit de qui ? Évidemment pas des soviétiques à l'époque. Mais il ne faut pas se leurrer. Il y a des enjeux géopolitiques qui font l'objet d'une certaine forme de manipulation, et qui font l'objet aujourd'hui même une certaine forme de perversité. Derrière ce qui peut être considéré comme une affaire d'État, et cela reste à démontrer, il reste toujours une forme de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyLun 30 Oct 2017 - 1:23

CS1958 a écrit:
Au profit de qui

Une cellule d'extreme-droite au sein de la gendarmerie...

Pour moi ca se tient parfaitement...un petit groupe de gendarmes d'extreme-droite haineux, trouvant que le pays est peuplé, pardonnez l'expression, de "Couilles molles" , se lance dans des opérations de type Type TBW

C'est le seul motif qui aie une logique.Selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyLun 30 Oct 2017 - 1:28

Pas du tout. On est à 30 ans de distance a minima. L'OTAN dérange mais je n'ai aucune sympathie pour elle. Maintenant, cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:02

dcmetro, j'ai le même ressentiment que vous par rapport à un groupe de cow boy d'extrême droite de la gendarmerie de l'époque (en lien avec WNP?) qui se seraient vengés de leurs frustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouhouche, Madani - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouhouche, Madani
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès de l'énigmatique Madani Bouhouche le 22 novembre derni
» Madani Boubouche, Beijer et Amory
» Juan Mendez
» ARI (bouhouche Beijer)
» Gang Bouhouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: