les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gang Bouhouche

Aller en bas 
+13
Galahad
CQB241
Henry
NRB
Etienne
falco
bricolly
frederic lavachery
Manicon
Léonidas
Limir
stoukette69
guy mayeu
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyMar 22 Jan 2019 - 15:17


A la demande de Stoukette 69 :

Citation :
Je suis toujours dans le cadre du bouquin où on dit que le nom Daniel est entendu par un témoin à Ronquieres.
Quant aux autres membres du gang Bouhouche qui ne sont pas expressément nommés, je cherche....
Ce serait peut-être utile de créer un fil "gang Bouhouche" dans la rubrique "suspects".

Citation :
Toujours bloqué en Asie et j'ai du mal avec la version mobile du forum. Si une âme charitable peut lancer le sujet, ce serait sympa.


Voilà.


Cordialement,
___________________________________________________________

La troisième vague, c'est la dissimulation. . .
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyMar 22 Jan 2019 - 15:21

Merci m'sieur 😉
Revenir en haut Aller en bas
Limir




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/11/2017

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:41

Qulqu'un pourrait énumerer les avocats qui sont intervenus dans ce contexte?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:30

Super idée que d'avoir créé ce fil!!
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:16

Selon Insane Killers (le bouquin paru en décembre dernier, voir fil Insane Killers), ce gang est composé de 3 membres désignés au début du livre par les lettres A, B, C, mais à la lecture du livre sans qu'ils soient nommés directement on devine qu'il s'agit de Robert Beier et Christian Armory, et bien sûr le boss Madani Bouhouche. Le 'trio de Chronos' n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:00

Bonjour,

le nom de Beijer restera toujours associé à celui de Bouhouche, bien qu'ils ne soient pas siamois.

Ceux qui voient en Christian Amory le géant des tueries le font parce qu'ils n'ont rien d'autre à écrire que '' solved '' sur une couverture.
Géant tire comme un pied, alors que Christian Amory est tireur d'élite, sniper.
Christian Amory a une bonne constitution, alors que Géant, fini à la pisse, à une constitution chétive,
des épaules osseuses, un physique malingre, un visage allongé, et des cheveux.

Les complices de Madani Bouhouche ne furent jamais identifiés, pourtant on lui connait quelques relations dans l'illégalité tel Juan Mendez. Il n'est bien entendu pas le seul, car Bouhouche aime
la complicité, parce qu'essentielle, mais aussi dans le but d'être vu, reconnu, admiré.

Après avoir attaqué l'habitation de monsieur et madame Vernaillen, Bouhouche serait revenu dans les premiers sur les lieux, en sa fonction de gendarme.
Il serait intéressant de connaitre le collègue qui l'accompagnait ( et qui n'est pas B.R.), car celui ci est aussi le complice qui le secondait pendant l'attentat, ce jour ou ils furent filmés.

Complice dont aujourd'hui encore, le nom semble bel et bien protégé.

Cordialement,
_________________________________________________________________________________

La troisième vague, c'est la dissimulation. . .
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:25

Interview de José Mendez, frère de Juan Mendez :

Citation :
"Je me souviens du jour de l'arrestation de Bouhouche. Il a été mis au secret à l'école de gendarmerie. Le juge d'instruction Schlicker a reconnu que la moitié de la gendarmerie était allée saluer Bouhouche. C'était un défilé permanent de gendarmes qui n'avaient rien à voir avec le dossier, alors que Bouhouche était au secret. Même parmi les gendarmes qui étaient chargés du dossier, il y en avait qui connaissaient très bien leur ex-collègue. Pendant tout l'enquête, Bouhouche savait tout ce qui se passait."


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

La troisième vague, c'est la dissimulation. . .
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:50

B.R. expliquait que Bouhouche avait des amis de très longue date, il parlait entre autre d'Alain Weykamp, le gars qui à le sens du mot copain, celui qui l'accompagna jusqu'à la fin de sa vie '' publique ','mais aussi un nazi, mal dans sa peau et violent, un idiot qui courait en hurlant pour tirer au riot-gun sur des cibles en carton lors de concours de tir.


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

La troisième vague, c'est la dissimilation. . .
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:59

Merci Guy de poursuivre ce portrait, ça manque dans le bouquin où la psychologie de Bouchouche se résume essentiellement ainsi: il est obsédé par les armes et le fric et il est psychopathe. Cela est peut-être vrai, mais c'est un peu court.


Dernière édition par Léonidas le Ven 25 Jan 2019 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyVen 25 Jan 2019 - 14:00

guy mayeu a écrit:
Interview de José Mendez, frère de Juan Mendez :

Citation :
"Je me souviens du jour de l'arrestation de Bouhouche. Il a été mis au secret à l'école de gendarmerie. Le juge d'instruction Schlicker a reconnu que la moitié de la gendarmerie était allée saluer Bouhouche. C'était un défilé permanent de gendarmes qui n'avaient rien à voir avec le dossier, alors que Bouhouche était au secret. Même parmi les gendarmes qui étaient chargés du dossier, il y en avait qui connaissaient très bien leur ex-collègue. Pendant tout l'enquête, Bouhouche savait tout ce qui se passait."


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

La troisième vague, c'est la dissimulation. . .

Attention à ne pas être excessif. Je peux comprendre l'aigreur du frère Mendez de voir que le meurtrier de son frère gardait son "fan club" au sein de l'institution, mais il ne faut pas dire de sottises. Une écrasante majorité de gendarmes exécraient Bouhouche.

On est ici devant l'éternel problème, valable en tout contexte, les minorités hurlantes font le boeuf face à la grenouille de la majorité silencieuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyVen 25 Jan 2019 - 14:22

Citation :
Une écrasante majorité de gendarmes exécraient Bouhouche.

Il est important de préciser ce point Manicon.
Il est aussi important de rappeler que Bouhouche en tenait certains, pour ne pas dire en laisse
car il connaissait leurs habitudes répréhensibles, ceux là ne l'aimaient surement pas, mais se devaient de l'écouter.
( B.R. nous livre une de ces techniques dans son bouquin avec l'épisode de la visite guidée à la F.N.)

Il est aussi très important de rappeler qu'il y avait aussi des hommes irréprochables dans la gendarmerie, des hommes qui honoraient cette fonction.



Cordialement,
_________________________________________________________________________________

La troisième vague, c'est la dissimulation. . .
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyVen 25 Jan 2019 - 14:26

Madani Bouhouche ne supportait pas le refus, si on lui disait non deux fois de suite, il s'emportait
sans aucune retenue. Même après sa détention, il n'allait pas mieux.


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

La troisième vague, c'est la dissimulation. . .
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:18

D'après le 1er message du fil 'Cache à Overijse', Bouhouche se rendait au n°36 de Einkenlaan une fois par semaine. Bouhouche, amateur de trampoline?
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptySam 26 Jan 2019 - 10:22

[quote="guy mayeu"]Bonjour,


Complice dont aujourd'hui encore, le nom semble bel et bien protégé.


A-t-on recensé le nombre de dossiers ensablés pour lesquels on est en droit de poser cette question ?

Si l'on se conforme à cette exceptionnelle leçon de méthode que nous avons reçue il y a peu sur un autre fil,

Récoltes d'observations --INDUIRE--> hypothèse de travail --DEDUIRE--> phénomènes observables, mesurables, quantifiables --> validation de l'hypothèse

n'y aurait-il pas là matière à collecte de données quantifiables permettant de cadrer ou recadrer les observations faites dans ces divers dossiers engendrant des hypothèses que seule valide l'intime conviction de leurs auteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptySam 26 Jan 2019 - 12:08

Y'en a un qui n'a pas encore fait son rot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptySam 26 Jan 2019 - 13:34

Manicon a écrit:
Y'en a un qui n'a pas encore fait son rot. Very Happy

Vous nous aviez donné un leçon à laquelle j'ai souscrit, je l'ai reprise ce matin pour en montrer la pertinence. Vous avez l'élégance de le souligner avec esprit. Le débat progresse.

Je n'ai jamais pris ce forum comme exutoire de mes frustrations et de mon impuissance, pas plus que Flammarion pour me repaître de la condition faite aux victimes de la criminalité institutionnelle. Je crois me souvenir que j'ai déjà eu l'occasion de dire combien j'apprécie la richesse de ce forum, en dépit de toutes les esquives du débat qui font tourner court bien des fils.
Revenir en haut Aller en bas
bricolly




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptySam 26 Jan 2019 - 19:29

En lisant le forum "bende van nijvel" on y trouve quelques éléments au sujet de l'entourage d Bouhouche.
.. On retrouve plusieurs fils sur les amis de DB. (JF. Bulsik, A.Weikamp) et il y a un fil sur Philippe cousin. "voici une traduction du début du fil "Une autre figure suspecte au cours de ces années [les années 80] était possible, Philippe Cousin, un métis de 1 mètre 95 de stature très athlétique qui aimait être handicapé en se traînant la jambe gauche. Un Bendereus a également été remarqué par un comportement similaire. Cousin était un ami d’enfance de Bouhouche et travaillait sous couverture pour le NDB du commandant François . Dans l’Algésiras espagnol, il avait déjà été pris avec un kilogramme d’héroïne pure. Après trois mois, il a été libéré après le versement d'un acompte.

Beijer avait un dossier complet sur cette race de 1 mètre 95, avec une stature très athlétique (...). Après quelques raids de gangs, il apparut que Reus était comme s'il souffrait de chaussures trop petites.

Source: De Bende van Nijvel - trahison, manipulation, services secrets Guy Bolts".. cette dscription fait furieusement pensé a un des acteurs décrit dans la livre de R. Beijer sous le pseudonyme du "congolais"
qui a des information sur ce monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptySam 26 Jan 2019 - 19:45

Bonsoir Bricolly,

de reus n'est pas métis, sa peau est extrêmement blanche, il est grand et maigrichon et non athlétique, un coton tige géant en quelque sorte.

Dans son bouquin, Robert Beijer ne donne pas d'indice sur le congolais, pas de description physique,
juste un surnom.


Cordialement,
________________________________________________________________________________

La troisième vague, c'est la dissimulation. . .
Revenir en haut Aller en bas
bricolly




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptySam 26 Jan 2019 - 19:55

Bref si on fait la lise des complices possibles elle est longue
Chez les Gendarmes il ya : R. Beijer, C. Amory, M. Lekeu, G. Ergo, C Bonfski, F. Achten,  P. Vermeersch., M Tavra
Cher les Amis il y à JF. Bulsik, A; Weikamp, J. P Contact, J Mendez, P. Cousin
Chez les truants il y a C Nitlet+ une très longue liste
Chez les indics et anciens du BND A Cammerman,  Ton Quang Loc. + gendarmes
Chez le WNP il y a E. Lamer  etc.
Pour le voiture il y a A. Otten, R; Gondry
Puis dans les actes d'accusations  René Chang Wai Ling (le chinois) , J De knop.. aussi
et Ton Quang Loc... et JF Calmette.. J. Bulto
bref la list est longue.. il va falloir trier


Dernière édition par bricolly le Mer 20 Fév 2019 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:53



Léonidas a écrit:
Selon Insane Killers (le bouquin paru en décembre dernier, voir fil Insane Killers), ce gang est composé de 3 membres désignés au début du livre par les lettres A, B, C, mais à la lecture du livre sans qu'ils soient nommés directement on devine qu'il s'agit de Robert Beier et Christian Armory, et bien sûr le boss Madani Bouhouche. Le 'trio de Chronos' n'est pas le même.

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais plutôt inversé les rôles Bouhouche, Amory et le boss Beijer.

Ce fil aurait tout aussi bien pu s'intituler le gang RB-Bouhouche parce que celui qui met tout au point avec très grande précision, c'est RB, pas Bouhouche!

Rappelons nous, zwarts, vernaillen, la bombe dans la voiture où on retrouve l'ami J-F B. En voilà un de plus.
Outre AW, il y a aussi Mendez roulé dans la farine et un de plus.

Bien cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:27


Voici, sur le site de Michel Bouffioulx, un extrait de l'interview de RB.


"Dans votre livre, vous évoquez des affaires où était également impliqué Madani Bouhouche... Un homme que vous refusé de qualifier d'«ami» alors que vous sembliez être d'inséparables complices ?

Bouhouche était plutôt une relation de travail. C'était un bon soldat qui avait une science des armes incroyable, mais il était aussi très impulsif. C'était un fonceur habité par un sentiment d'impunité, à tel point qu'il prenait des risques inconsidérés en conservant des trophées et des articles de presse sur des coups auxquels il avait participé. En plus, il fricotait avec des gens de l'extrême-droite, une idéologie que je ne partageais évidemment pas. Lui-même, il ne connaissait rien du contexte réel dans lequel je fonctionnais et, en ce sens, je l'ai donc manipulé. Mais il n'est pas exclu que Bouhouche aussi me manipulait ! C'est tout de même lui qui nous a mis en rapport avec des gens importants de la Sûreté de l'Etat après que nous ayons quitté la gendarmerie. A dire vrai, je n'ai pas connu tout un pan des relations et des activités de Bouhouche. Il cloisonnait. Normal, ne le faisais-je pas aussi ? Je regrette de n'avoir pas pris le risque d'en parler avec son ami Juan Mendez, cet autre passionné des armes qui a été assassiné à Rosières en janvier 1986. Je suis certain que Mendez savait des choses mais j'ai hésité à lui faire part de mon trouble parc que Bouhouche était son pote le crois qu'il a dû également avoir la même démarche à mon égard parce que, peu de temps avant sa mort, Mendez avait été l'objet d'un vol d'armes qui l'avait traumatisé... Il suspectait Bouhouche mais il n'a peut-être pas osé me poser des questions parc qu'il me percevait comme l'associé et ami de Bouhouche

Bouhouche a été acquitté par la Cour d'assises pour le meurtre de Mendez mais, à vous lire, c'était peut-être une erreur...

Je n'accuse pas. Je ne fais que relever des faits. Il a fallu que je lui donne un alibi pour qu'il puisse démontrer qu'il était dans l'impossibilité matérielle de tuer Mendez. En outre, je l'ai vu anormalement perturbé dans les heure de la découverte de son ami. Il vomissait et tenait des propos étranges sur «des choses qu'il ne pourrait plus jamais faire». Nous nous connaissions depuis des années mais je ne l'avais jamais vu dans un pareil état.

Vous ne semblez pas exclure non plus que Bouhouc ait eu quelque chose à voir dans les tueries du Brabant...

Mon point de vue est nuancé. A l'époque, c'est vrai que, comme d'autres, je me suis parfois posé des questio à son sujet. Et, aujourd'hui encore, je me dis qu'il est tout fait possible qu'il soit intervenu là-dedans d'une façon in< recte, par exemple en fournissant des armes. Toutefois, je rappelle dans le même temps que la justice n'a jamais pu trouver matière à l'impliquer dans les tueries et que ce n' pas faute d'avoir essayé. Ainsi, il a passé avec succès le te du détecteur de mensonge et je peux témoigner du fait qu'au moment de certains des faits dont on parle, il était opération avec moi. Je précise, on ne sait jamais, que je parle ici d' «opérations » qui n'ont rien à voir avec les tue ries du Brabant.

Parlons de ces opérations. Chronologiquement, il y d'abord eu le placement d'une bombe en 1981 dans un véhicule de service de la BSR de Bruxelles ?

Oui, c'était une idée simple, inédite et perturbatrice.Plus encore d'ailleurs que je ne l'aurais imaginé. Après cet attentat que j'ai pensé et organisé dans ses moindres détails, j'ai constaté qu'il n'était même pas nécessaire de le revendiquer. Des théories ont commencé à naître toute seules dans les rangs des enquêteurs. Et cela s'est confirmé lors de toutes les opérations suivantes : on y voyait la main d'un groupe surentraîné, la marque d'un complot, de règlements de compte. Les médias et les enquêteurs imaginaient aussi des « supermanipulations », comme après l'attentat contre le major Vernaillen... Certains en arrivant à le suspecter d'avoir organisé l'attentat lui-même alors que je suis bien placé pour savoir qu'il n'en était qu'une victime. D'autres voyaient la main d''un officier concurrent, etc. Les enquêtes n'aboutissant pas cela ne contribuait qu'à gonfler les théories les plus fumeuses. Et c'est bien de cette manière que les objectif; de déstabilisation et de désinformation étaient atteints. C'est à cette époque, avant même les premières tuerie: du Brabant et les attentats des CCC, que l'on a commencé à parler des « années de plomb ». L'image de la gendarmerie allait être écornée par son incapacité à résoudre des affaires la touchant elle-même.

Vous avez évoqué l'attentat contre le major Vernaîllen. Un fait pour lequel Bouhouche et vous avez été acquittés par la cour d'assises...

C'était bien nous. Plus précisément, Bouhouche, deux autres personnes jamais identifiées par la justice, et moi. Pendant qu'un homme attendait dans une voiture, nous étions trois, dont Bouhouche et moi, devant la porte de l'officier qui dirigeait le district de gendarmerie de Bruxelles dans le but de l'abattre. C'est moi qui avais choisi la cible. Je m'en explique dans mon livre. Suite à ma démarche, j'ai pu rencontrer Mr Vermaillen. Celui-ci ne souhaîte pas que je m'épanche sur le contenu de cet entretien qui, de mon point de vue, a été humainement positif.

Vous ne craignez pas de nouveau ennuis judiciaires ?

J'ai toujours vécu en accord avec un principe de Friedrich Nietzsche qui estimait qu'il fallait vivre dangereusement. Par ailleurs, j'ai le sentiment que, d'une certaine façon, avec ce livre, j'apporte des éléments de nature à aider à l'établissement de la vérité.

Quand on vous lit, on est parfois dérangé par une sorte de cynisme froid : « L'idée consistait à se rendre au domicile du major, se faire ouvrir la porte, l'abattre et repartir. Ni plus, ni moins. Et sans mobile apparent. Sans mobile du tout, à dire vrai. De toute façon, je faisais confiance aux enquêteurs, ils étaient suffisamment experts dans l'art de forger tout seuls des mobiles ». Pas de quartiers ! A propos d'autres affaires encore, vous laissez clairement entendre qu'il n'était pas question de laisser un éventuel témoin vivant.

J'étais très déterminé à mener à bien mes missions. Sans doute trop convaincu, tel que peut l'être un soldat en opération. Plus assez humain. Trop sûr de moi et je dirais même imbu de ma personne parce que je maîtrisais trop bien les données de toutes ces opérations. Bouhouche et moi, on avait l'impression de travailler dans notre jardin, tout semblait possible et facile. Je ne comprendrai mon égarement que bien plus tard lorsque je vivrai la galère d'une très longue cavale et plus encore lorsque je séjournerai quelque temps dans les prisons thaïlandaises. Aujourd'hui, je ne suis plus le même homme... Je cultive plutôt des vertus au centre desquelles se trouvent la patience et le détachement des choses matérielles. Bien que je me dise aussi que, replacé dans les mêmes circonstances, je réagirais certainement de la même manière. Comme les Asiatiques, je crois que nous sommes déterminés par quelque chose comme le destin.

Dans l'affaire retentissante du vol des armes de l'Escadron spécial d'intervention de la gendarmerie, Bouhouche et vous n'avez été condamné que pour recel et, là encore...

C'était Bouhouche, deux autres complices et moi qui étions sur place, oui. Certes, l'opération avait été minutieusement préparée parce que je ne laissais jamais rien au hasard mais tout de même, ce que je retiens le plus, c'est la déconcertante facilité avec laquelle on est entré dans le saint de saints de la gendarmerie pour s'emparer de ce stock d'armes. Le but était de ridiculiser ce géant aux pieds d'argile, l'Etat dans l'Etat dont je parlais tout à l'heure... Objectif atteint. Ils étaient tellement mal qu'ils ont été amenés à gonfler l'événement. Ils ont fait croire aux journalistes qu'il fallait forcément que nous soyons un commando de choc pour avoir réussi un coup pareil. Une idée fausse qui devait sauver l'image de la gendarmerie mais qui alimentera un peu plus encore les théories du complot... Et bien sûr, les conséquences en termes de déstabilisation. Dans le fond, il suffisait de mettre des petits détonateurs à droite et à gauche. Et par la suite, cela provoquait des explosions en chaîne sans que je doive encore intervenir. La réussite de ce type de mission doit beaucoup à l'esprit fertile de certains enquêteurs qui vont chercher midi à quatorze heures.

Votre autobiographie s'étale sur plus de 350 pages... Impossible de parler de tout. Revenons tout de même sur « l'affaire Zwarts », ce convoyeur de l'aéroport de Zaventem qui a disparu à la suite du vol de sa cargaison d'or en 1982. Il y a trois ans, vous aviez confié à Paris Match que vous croyiez savoir où le corps avait été enterré après qu'il fut tué... Mais dans votre livre, si vous donnez tous les détails sur le déroulement de cette affaire que vous avez montée et si vous révélez que c'est Bouhouche qui a tiré sur le convoyeur alors qu'il était prisonnier dans le coffre d'une voiture, en ce qui concerne l'endroit où se trouve le corps, vous vous contentez de mentionner une zone près du canal de Willebroek. mais pas l'endroit exact...

Je tiens a préciser que si j'ai étudié et préparé cette opération, je n'étais pas sur place quand elle s'est déroulée. Je précise aussi que je n'étais pas motivé par l'appât du gain : ma mission consistait à intercepter une valise diplomatique en provenance de l'ambassade belge à Moscou. Les montres Cartier numérotées, les lingots d'or et les diamants qui faisaient partie du même convoi ont servi a payer les exécutants dont Bouhouche. Comme je le démontre avec beaucoup de détails dans mon livre, cela devait se passer sans verser la moindre goutte de sang. C'est Bouhouche qui a décidé sur place qu'il en irait autrement. J'estime ne pas avoir de responsabilité directe dans la mort de Francis Zwarts, tout en admettant bien sûr une responsabilité indirecte en tant que concepteur de l'opération. Il est possible que je sois amené à rencontrer l'un ou l'autre membre de la famille Zwarts. Le cas échéant, je leur expliquerai pourquoi, dans le cadre d'une négociation avec le ministre de la Justice et ce depuis 1996, nous ne sommes jamais arrivés à un accord pour désigner l'endroit supposé où pourrait se trouver la dépouille du malheureux convoyeur".

Bonne lecture


Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:31

falco a écrit:



Outre AW, il y a aussi Mendez roulé dans la farine et un de plus.


Bonjour Falco

Vous voulez dire que AW a été roulé dans la farine par son ami Bouhouche? si oui, comment?

Cordialement

Leonidas
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:39


Bonjour Léo,

Non je me suis mal exprimé, je n'aurais pas du écrire le outre.
AW aurait tout fait pour Bouhouche, j'ignore s'il y avait réciprocité.

Par contre Mendez, c'est clair qu'il a été abusé, impliqué dans des faits par Bouhouche grâce à quoi il le tenait par les couilles et Mendez n'avait plus qu'à obéir. Jusqu'au jour où il s'est rebellé, a menacé de parler et on sait ce qui est arrivé.

Cordialement Léo

Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:17

Bonjour Falco et merci pour l'interview,


Citation :
AW aurait tout fait pour Bouhouche, j'ignore s'il y avait réciprocité.

Je me suis aussi posé cette question dans le relationnel de ces deux là.

Sinon personnellement, AW c'est Alain Weykamp. Nous n'avons que trop épargné les nazis.


Cordialement Falco,
_________________________________________________________________________________

La troisième vague, c'est la dissimulation. . .
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:30

guy mayeu a écrit:

Sinon personnellement, AW c'est Alain Weykamp. Nous n'avons que trop épargné les nazis.


Oui Guy, des néo-nazis, mais si on lui en avait parlé, Simone Weil aurait sûrement parlé d'eux (ceux du brabant wallon) comme 'des nazis aux petits pieds'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gang Bouhouche Empty
MessageSujet: Re: Gang Bouhouche   Gang Bouhouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gang Bouhouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Gang des Mercedes
» Bouhouche, Madani
» Autre piste : gang de policiers
» L'affaire "Francois"
» photo de Bouhouche and co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: