|
| Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) | |
|
+35C.P. ptk lrnt g.damseaux caspollux totor luanda pami75 Boemerang Et In Arcadia Ego vérité Willy-Nilly CS1958 winston_wolf Fauvage Alain aurore Creteur michel-j Cusmenne Claude dislairelucien chien jaune alain VicarInAspic pierre michel K dim Marlair Jean-Claude minus EVE B.R. Henry billbalantines wil swansongunsung 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Ven 15 Déc 2017 - 17:09 | |
| |
| | | ptk
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Ven 15 Déc 2017 - 17:36 | |
| Le but des attaques me font apparaitre un butin de 1.200.000 Fr soit environ 30.000 € pour un trio. A l'époque cela représentait beaucoup d'argent... |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Ven 15 Déc 2017 - 17:42 | |
| Il aurait été plus facile pour eux d'attaquer un bureau de poste ...
_ _ _
http://plus.lesoir.be/archive/recup/haemers_t-19920221-Z050N3.html
Mis en ligne le 21/02/1992 à 00:00
Une arrestation en Italie
Un témoin clé de l'affaire Haemers a-t-il été arrêté en Italie? Elio Ciolini, 45 ans, dit «le Colonel», aurait été appréhendé à Florence, fin décembre. Il se faisait passer pour un agent secret français et il aurait été mêlé à des activités du gang antérieures au rapt de Paul Vanden Boeynants. Les autorités judiciaires belges envisageraient l'envoi d'une commission rogatoire en Italie, notammment pour l'interroger sur ses liens avec Thierry Smars, un membre de la bande, décédé de manière suspecte en 1986.
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Lun 25 Déc 2017 - 14:45 | |
| Voir :
https://fr.scribd.com/document/63837545/Parapolitics-USA-v-2-no-1
Parapolitics/USA v. 2 no. 1
(...)
In September 1982, the Italian magistrate Aldo Gentile issued arrest warrants for Delle Chiaie and four other men in connection with the August 2, 1980 Bologna train station massacre that killed 85 people. Delle Chiaie was fingered by the neofascist P2 member Elio Ciolini, who told Italian authorities from his Swiss prison cell that the outrage had been planned on April 11, 1980 at a meeting of the Monte Carlo branch of P2, attended by Licio Gelli himself (Il Progresso (NY), 9-12-82; it should be noted that Ciolini has been accused of inventing these accusations and of having a long history of being an imposter. See POIN 10-18-82) Delle Chiaie's role as Gelli's enforcer makes sense in view of their common affinity for Argentina, where Gelli cultivated such personalities as Jose Lopez Rega, the cocaine-smuggling Minister of Social Welfare who founded the Argentine Anticommunist Alliance, a death squad that worked closely with the Milicia. Gelli was carrying an Argentine diplomatic passport, issued by Isabel Peron in 1974, when Swiss police arrested him in September 1982 (LT 9-15-82; NYT 10-3-82). It is significant that two Argentine journalists were recently threatened with death for reporting on 26 prominent government officials and military officers who belonged to the P2 lodge (NYT 10-3-82; SFE 10-31-82).
The other men identified by Ciolini and sought for their roles in the Bologna massacre included Pierluigi Pagliai and a German nazi, Joachim Fiebelkorn, who were partners of Delle Chiaie in a sordid venture in Bolivia. With assistance from the Argentina, Delle Chiaie and his associates helped organize the military coup that brought General Garcia Meza and his cocaine-smuggling allies to power. Delle Chiaie allegedly sent Fiebelkorn back to Italy in the summer of 1980 to help plant the bomb in the Bologna station (PANO 9-27-82).
(...)
_ _ _
Evita Peron et Otto Skorzeny furent très liés après-guerre (et Otto Skorzeny connaissait très bien Léon Degrelle).
Evita Peron et Juan Peron, l'un et l'autre pro-nazis, bénéficièrent largement du trésor de Bormann.
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Jeu 1 Fév 2018 - 11:40 | |
| |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Mar 31 Juil 2018 - 12:22 | |
| Il est plusieurs fois question de Elio Ciolini dans l'autobiographie de Stefano Delle Chiaie : https://books.google.be/books?redir_esc=y&hl=fr&id=vMaMgXZhixEC&q=Degrelle#v=onepage&q=ciolini&f=false Notamment : Ciolini entre en scènePeu de temps après le départ de De Sola, j'ai rencontré Taddei et Lanfrè dans un bar de la rue Cordoba. Lanfrè m'a dit qu'il y avait un Italien, Elio Colini, qui était en Amérique du Sud pour effectuer des opérations commerciales. Propriétaire d'une société d'import-export établie en Suisse, il avait besoin de contacts sur place. Ils m'ont donné un rendez-vous à l'hôtel Sheraton. Lanfrè et Taddei se sont présentés à Ciolini, qui a amené avec lui le Tunisien Gérard Bruni, qui m'a été présenté comme son partenaire. Ciolini a décrit sa société, la magnifique, et m'a demandé de placer quelques produits en Amérique latine, en particulier en Argentine et au Chili. Auparavant, j'avais reçu d'autres demandes qui n'avaient pas toujours été sérieuses, alors je leur ai dit de m'envoyer plus d'informations sur les produits offerts et la taille de l'entreprise. Ciolini est revenu une deuxième fois avec un homme nommé Tino Gatti, qui cherchait de la laine à exporter en France. J'ai présenté Maurizio Giorgi à Ciolini comme mon partenaire. Il a suggéré que je fasse un voyage en Suisse pour rendre visite à son entreprise et m'a proposé de prépayer le billet. Tous mes voyages ont pesé sur les camarades qui voulaient me rencontrer ou sur mes militants en Italie. Je pense donc que c'est une bonne occasion de profiter de ce ticket pour inspecter le bureau de Ciolini et pour satisfaire l'engagement pris en Bolivie de chercher un soutien pour la cause révolutionnaire. Je m'étais présenté à des rendez-vous comme Alfredo De Marco et le passeport que j'avais avait été enregistré sous un autre nom. Je répondis donc qu'à ce moment-là, il ne m'était pas possible de partir, mais que Giorgi pouvait être à ma place. Ciolini a accepté et bientôt j'ai envoyé un prépayé à l'agence Air France de la rue Florida au nom de Maurizio Giorgi pour la route Buenos Aires - Nice. Je me suis procuré un passeport argentin, je l'ai signé chez "Mauricio" Giorgi et je suis parti avec le ticket payé par Ciolini. Jean-Marc Teisseire et Pierre, un autre camarade français, m'attendaient. Dès que j'ai passé le contrôle des passeports, j'ai entendu quelqu'un crier: «Monsieur Giorgi, monsieur Giorgi! Je me suis tourné vers cet appel et j'ai vu un gendarme me faire signe de me parler. Je suis revenu à lui avec une certaine agitation. Sur mon document a été indiqué comme une profession de l'empresario, une définition qu'en Amérique latine |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Mar 31 Juil 2018 - 16:11 | |
| (suite) son partenaire qui n'avait pas payé ses impôts et, pour cette raison, la garde financière suisse le recherchait. Il voulait déménager en Bolivie et de là il a repris ses activités d'import-export. Je n'ai jamais été bon en affaires et j'ai pensé qu'il pourrait être utile d'avoir un expert dans le domaine à proximité. J'avais de nombreuses opportunités mais, préférant faire de la politique plutôt que du marchand, je n'en avais jamais profité. J'aurais pu lui transmettre ces tâches, obtenir un retour pour l'action politique. Donc j'ai consenti. Ciolini est arrivé à La Paz et a pris place à l'hôtel Sucre. Il me connaissait sous le nom d'Alfredo De Marco et ne découvrit que longtemps après mon identité d'une copie de L'Espresso du 5 octobre 1980, oubliée par un camarade sur la table de la cuisine. Les jours suivants, après m'avoir tourmenté avec ses histoires sur l'imbroglio supposé subi par son partenaire, un certain Frederici, j'énumère ses possibilités économiques potentielles. Il était un créancier de ce Frederici et a dû récupérer une somme d'argent substantielle de son coffre-fort au Crédit Hypothécaire. Pour tout cela, il était en difficulté temporaire et me demande si je pourrais l'aider jusqu'au moment de la collecte de ses crédits et de la conclusion de l'affaire qu'il avait l'intention de reprendre. A l'époque, je vivais dans un bâtiment appelé 20 Octubre à quelques centaines de mètres de l'état-major général, dans la partie sud de La Paz. De la fenêtre de ma chambre, sans volets ni stores, quand je me suis réveillé aux premières lueurs de l'aube, j'ai contemplé Illimani, la montagne de la Cordillère Royale des Andes, qui est six mille cinq cent mètres plus haut que trois mille mètres sur lequel repose le capital. Un spectacle fascinant que je ne me suis pas lassé d'admirer tous les matins et qui m'a transmis un sentiment particulier de vitalité. Et dans cette maison que j'ai hébergé Ciolini. Pour l'aider, je l'ai pris comme interprète du français et de l'italien par Fernando Palacios, ministre de l'Information et du Tourisme. Ciolini commence à envoyer des télex pour se reconnecter, a-t-il dit, aux contacts de travail et a paru particulièrement actif. La Bolivie était constamment à la recherche de financements internationaux et il a rapidement trouvé un fonds, non contrôlé par le FMI, |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Mar 31 Juil 2018 - 20:01 | |
| Autre passage : Cependant, fermé cette parenthèse d'équilibre nirvanique, je suis revenu au monde des contrastes. J'ai raconté cette expérience spéciale à Carmelo Palladino qui était venu en Bolivie pour proposer des initiatives commerciales et apporter une somme d'argent qui m'a été envoyée par des camarades italiens, dont une partie a été volée par Ciolini. Nous sommes allés à l'école militaire que Lucio Arce a reprise après avoir quitté le ministère de l'Intérieur. Carmelo est resté seulement quelques jours et je n'avais aucun moyen de le revoir. Arrêté en Italie en 1982, comme déjà mentionné, il a été assassiné à la prison de Novara par Pierluigi Concutelli. |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Mar 31 Juil 2018 - 20:25 | |
| (suite) Au ministère de l'Intérieur a été désigné Rojas, un commandant que je connaissais mais qui n'avait jamais joué un rôle dans les événements politiques de la Bolivie. Je l'ai rencontré, juste après sa nomination, au palais présidentiel. Il m'a pris à part et m'a prévenu que l'ambassadeur Corr avait de nouveaux coups dans ma tête contre moi. Il n'avait pas pu en apprendre plus, mais il recommandait la prudence. Même Jean-Marc Teisseire, qui est de retour à Paris depuis quelques mois, me téléphone et me parle d'une opération qu'il prépare. Les services italiens avaient donné de l'argent à Ciolini pour recruter des mercenaires français qui procéderaient à mon élimination physique. L'opération, appelée "Pall Mall" par la marque de cigarettes que je fumais, comportait deux phases: les deux premiers observateurs arrivaient en Bolivie pour me localiser; un deuxième groupe m'aurait kidnappé et fait disparaître dans le lac Titicaca. L'opération devait être terminée dans les premiers jours d'août. Je n'ai plus vécu dans le bâtiment Octubre 20. Pendant un certain temps, j'avais déménagé au bâtiment San Ferdinando de la Plaza Isabel la Catolica, à environ un kilomètre de ma résidence précédente. Alberto, Ernesto et Philippe vivaient avec moi. Avec un timing |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Mer 1 Aoû 2018 - 11:32 | |
| Un ami m'a envoyé la page 255 du livre de Stefano Delle Chiaie ; il est question de Elio Ciolini :Ciolini commence à envoyer des télex pour se reconnecter, a-t-il dit, aux contacts de travail et a paru particulièrement actif. La Bolivie était constamment à la recherche de financements internationaux et il a rapidement trouvé un fonds, non contrôlé par le FMI, disponible pour accorder le prêt. Il a contacté une société financière belge, AGHIP, et un certain Brandelli d'UBS. Rien n'en est sorti, mais son engagement m'a trompé. Sa femme, Françoise Bolle, est venue à La Paz avec son fils et un de ses amis, Pierre Levrat. Avec l'arrivée de sa femme, je change de comportement. Il est devenu nerveux, inquiet et harcelé par les exigences économiques de sa femme. Il l'envoie à Santa Cruz pour explorer une terre que nous avions demandée au gouvernement. Les camarades de Santa Cruz m'ont appelé et m'ont dit que ma présence était urgente. Je suis allé et appris que Ciolini, plutôt que de remplir la tâche qui lui était confiée, avait travaillé dur pour trouver un terrain sur lequel installer des pentes temporaires pour le narcofrafffico. Je l'ai confronté à l'hôtel "Tropical Inn". Je remets une lettre dans laquelle il justifie son action en invoquant un trouble mental dont il avait toujours été friand. Je ne voulais pas de clameur autour de cet épisode et je l'ai renvoyée à La Paz, avec ma femme et mon ami, dans une maison où je me suis arrangée pour rester sous contrôle en attendant une décision finale. Cependant, je fuis avec ma famille et mon ami, laissant ses effets personnels, y compris des documents. Mais première étape dans mon appartement, où je vole des dollars dumila. J'avais les frontières bloquées, mais nous ne pouvions pas les retrouver. Ce n'est que longtemps après que nous avons su que dans la fuite, il avait été aidé par les Nord-Américains qui l'avaient amené aux États-Unis, attirés par Miami. Entre-temps, il est retourné en Suisse, où il a été arrêté pour escroquerie par une certaine Mme Renata Ball, une vieille femme nord-américaine, qui l'avait élevé à cinquante mille dollars. Alors que pendant plusieurs mois j'ai dû faire face aux échecs causés par Ciolini, d'autres événements avant et après m'ont tenu occupé. J'étais en réunion le 7, quand on m'appelait du département I, où se trouvait le commandement général de l'armée et où se trouvait la salle du Conseil Civique Militaire. Un jeune homme attendait dans une chambre. Je le reconnus: il avait été arrêté plus tard. J'ai décidé de rester seul avec moi et j'ai senti qu'un secteur de résistance au régime avait décidé mon élimination physique. L'action avait été confiée à la "colonne" de Cochabamba, dont lui aussi faisait partie. _ _ _ Traduction en anglais, pour corriger celle en français : available to grant the loan. He contacted a Belgian financial company, AGHIP, and a certain Brandelli from UBS. Nothing came of it, but his commitment deceived me. His wife, Françoise Bolle, came to La Paz with his son and a friend of his, Pierre Levrat. With his wife's arrival I change his behavior. He became nervous, worried and harassed by his wife's economic demands. He sends it to Santa Cruz to explore an earth that we had requested in government. The comrades of Santa Cruz called me and told me that my presence was urgent. I went and learned that Ciolini, rather than fulfilling the task entrusted to him, had worked hard to find a land on which to install temporary slopes for the narcofrafffico. I confronted him at the "Tropical Inn" hotel. I hand over a letter in which he justified his action by citing a mental disorder which he had long been fond of. I did not want a clamor around that episode and I sent her back to La Paz, moving with my wife and friend, to a house where I arranged to be kept under control while awaiting a final decision. However, I flee with my family and my friend, leaving his personal effects, including documents. But first step in my apartment, where I steal dumila dollars. I had the borders blocked, but we could not track them down. Only long afterwards did we know that in the escape he had been helped by North Americans who had brought him into the United States, attracted by Miami. In the meantime, he returned to Switzerland, where he was arrested for a fraud by a certain Mrs Renata Ball, an elderly North American woman, who had raised him fifty thousand dollars. While for several months I had to deal with the failures caused by Ciolini, other events before and after kept me busy. I was in a meeting of the seventh, when they called me from the I department, where there was the general command of the army and where the hall of the Military Civic Council was located.A young man was waiting in a room.I recognized him: he had been arrested later I decided to stay alone with me and I felt that a sector of resistance to the regime had decided my physical elimination.The action had been entrusted to the "column" of Cochabamba, of which he too was a part . |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Mer 1 Aoû 2018 - 12:13 | |
| Voir aussi :
https://books.google.be/books?id=YyNhDwAAQBAJ&pg=PT122&dq=Beccaria,+chiaie&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiliIeAzsvcAhXRaFAKHbTABRgQ6AEIKzAA#v=onepage&q=chiaie&f=false |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Mer 1 Aoû 2018 - 16:07 | |
| Extraits du livre de Antonella Beccaria sur Elio Ciolini : https://books.google.be/books?id=YyNhDwAAQBAJ&pg=PT134&lpg=PT134&dq=%22Pierre+Levrat%22,+Bolivie&source=bl&ots=UIJ2jpO72g&sig=FmAXrSz5_Y__XvskQZ8BLvyPhFQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjg6Zu_hsrcAhXMY1AKHUKLBa8Q6AEwAHoECAIQAQ#v=onepage&q=%22Delle%20Chiaie%22&f=false _ _ _ Mais qui est Elio Ciolini? Cela fait des décennies que nous essayons de répondre à cette question sans jamais pouvoir le faire entièrement. En ce qui n'a pas atteint la confirmation officielle, l'homme Ciolini a été appelé le « SDECE », le service de renseignement français devient alors « DGSE », et a été ressenti dans plusieurs endroits à proximité d'un caractère de divers appareils de sécurité des nationalités. Puis, après être venu à l'avant-garde de la scène italienne guidiziaria si ses révélations mirabolenti sur le massacre du 2 août 1980 émis l'hypothèse que les magistrats avaient opéré à côté de l'intelligence de drapeau tricolore dans la construction de son château des accusations. Pensez à un détail que ici il est prévu, la réunion a eu lieu avec l'un des principaux personnages contre lesquels le point de depistatore le doigt, le fondateur et ancien dirigeant du « Vanguard Nazionle » Stephen Chiaia. Cette réunion a eu lieu par l'intermédiaire d'un ancien officier de marine, le colonel Carlo Taddei, président de l'association des vétérans de Buenos Aires, qui y avait emménagé et qui était à son tour désigné comme homme de service. Le fait que la rencontre avec le néo-fasciste ait eu lieu sous l'égide de Taddei semble donner de la crédibilité à Ciolini au début. Et pour les Noirs fiables, il était au point qu'il pouvait connaître la liste des collaborateurs les plus fidèles de Delle Chiaie et des contacts sur lesquels, d'Amérique du Sud, il pouvait compter en Italie. La confiance entre les deux a tellement augmenté qu'ils sont devenus l'objet de critiques dans le monde de l'extrémisme de droite. Il a témoigné d'une histoire de Vincenzo Vinciguerra, l'emprisonnement à vie ordinovista en raison de la Peteano auto-avoué massacre du 31 mai 1972 et sur cette constellation noire opère en Italie alors il a dit aux juges après son arrestation en 1979. _ _ _ But who is Elio Ciolini? It is decades that we try to answer this question without ever being able to do it in full. Although no official confirmations were made, Ciolini was indicated as a man of the "SDECE", the French secret service which later became "DGSE", and was considered in many places a character close to security apparatuses of various nationalities. Then, once he came to the forefront of the Italian scene with his astonishing revelations on the massacre of August 2, 1980, the magistrates hypothesized that he had worked alongside the tricolored intelligence in building his castle of accusations. Just think of a detail that is anticipated here, at the meeting that took place with one of the main characters against whom the fighter pointed his finger, the founder and former leader of "Avanguardia Nazionle", Stefano Delle Chiaie. That meeting took place through a former naval officer, Colonel Carlo Taddei, president of the Buenos Aires veterans' association, who had moved there and who was in turn designated as a service man. The fact that the meeting with the neo-fascist took place under the aegis of Taddei seems to give credibility to Ciolini at the beginning. And for the reliable blacks he was held to the point that he could learn about the list of the most trusted collaborators of Delle Chiaie and of the contacts on which, from South America, he could rely in Italy. The confidence between the two grew so much that they became the object of criticism within the world of right-wing extremism. This was witnessed by a story by Vincenzo Vinciguerra, the orderly to life imprisonment because he was confessed to the massacre of Peteano on 31 May 1972 and that on the black constellation operating in Italy he told the magistrates after his arrest in 1979. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Vinciguerra, en Argentine, y était restée quelques mois après avoir atteint la mi-mai 1978. Et de cette période j'affirme: Dès mon arrivée j'ai été présenté par d'autres camarades au commandant Taddei, j'ai vu le sénateur (missino, ancien sénateur) (Giovanni) Lanfrè que je connaissais déjà. Après un certain temps, j'ai réalisé que j'étais suivi par des gens qui ont appris plus tard à appartenir aux services de renseignement argentins. J'ai eu l'occasion de vérifier que le contrôle de ma personne a eu lieu à travers Lanfrè et Taddei. C'est parce que chaque fois que je me renseignais sur eux, pour être précis Lanfrè, qui d'après moi rapportait à Taddei, j'étais traqué, alors que quand je déménageais dans des endroits que Lanfrè ne connaissait pas, j'échappai au contrôle. Persuadé moi pour que Lanfrè se prête à fournir des informations sur mon compte et m'a convaincu aussi que Taddei était un agent des services secrets italiens. Car c'est seulement alors que le contrôle exercé sur moi peut être expliqué. Quand j'ai réalisé cela, j'ai quitté l'Argentine (où) d'autres camarades sont restés. J'ai alors appris, lors de ma détention, qu'à Buenos Aires, Ciolini avait rencontré Stefano Delle Chiaie à travers Lanfrè et Taddei. Je pense qu'il est prématuré d'indiquer la source de mes informations à ce sujet, mais je peux certainement dire que Ciolini a été présenté comme un camarade qui a eu des problèmes avec la justice italienne parce qu'il avait tiré sur un officier carabinieri en Calabre. (en 1970, avec les motions suite à la décision de faire de Catanzaro la capitale régionale). Je note que, selon d'autres versions, Ciolini rencontrerait Chiaia pour des raisons d'affaires, mais je constate que ce qui aurait été suffisante pour provoquer une telle relation étroite Ciolini à mettre en mesure de connaître beaucoup de choses sur la vie Stephen Chiaia. Mettre sur pied mon expérience à Buenos Aires (...) et rapporté par la presse sur le rôle de Ciolini dans l'enquête sur le massacre à la gare de Bologne, je suis venu à me persuader en termes de caractère raisonnable Ciolini qui a été utilisé par les services secrets italiens Stephen contrôle de Chiaia, je subjectivement convaincu donc que Ciolini a dès le début a agi pour le compte d'un service de sécurité italien. _ _ _ Vinciguerra, in Argentina, had stayed there a few months after having reached the middle of May 1978. And of that period I affirm: As soon as I arrived I was introduced by other comrades to the commander Taddei, I saw the senator (missino, former senator) (Giovanni) Lanfrè that I already knew. After some time I realized that I was followed by people who later learned to belong to the Argentine intelligence services. I had the opportunity to verify that the control of my person took place through Lanfrè and Taddei. That is because whenever I made inquiries of these, to be precise Lanfrè, which according to me reported to Taddei, I was stalked, while when I moved to places (of which) Lanfrè did not know, I escaped control. Persuaded me so that Lanfrè lent itself to provide information on my account and convinced me also that Taddei was an agent of the Italian secret services. Because only then could the control exercised on me be explained. When I realized this, I left Argentina (where) other comrades remained. I then learned, during my detention, that in Buenos Aires Ciolini had met Stefano Delle Chiaie through Lanfrè and Taddei. I think it is premature to indicate the source of my information on this, but I can certainly say that Ciolini was presented as a comrade who had trouble with Italian justice because he had shot a carabinieri officer in Calabria during the known events in that location (in 1970, with the motions following the decision to make Catanzaro the regional capital). I note that, according to other versions, Ciolini would have met Delle Chiaie for business reasons, but I point out that this would not have been enough to determine a relationship so intimate as to put Ciolini in a condition to know many things about the life of Stefano Delle Chiaie. Putting my experience together in Buenos Aires (...) and what was disclosed by the press on the role of Ciolini in the investigation on the massacre at the Bologna station, I came to persuade myself in terms of reasonableness that Ciolini was used by the Italian secret services to check Stefano delle Chiaie, I am therefore subjectively convinced that Ciolini has been acting on behalf of an Italian security service from the beginning. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Delle Chiaie soupçonné que son arrestation et celle de ses camarades ont eu pour effet de malaise que leurs activités en Amérique latine ont exercé - en particulier en Bolivie - de nombreux pays, qui avait déménagé à l'encontre de leur intelligence dans le but de bloquer Néo-fascistes italiens. Devant la liste des équipements qui rendrait les données, l'Italien néofasciste le mettre « SDECE », les services secrets français, puisque ses activités auraient provoqué la colère du gouvernement de François Mitterand dans au moins occasions DU; quand il croqua un accord quelques années plus tôt pour la vente d'uranium, puis pour une « diso sttratto de Ciolini (en français avec des informations sensibles) et que même, après avoir fait une copie, il m'a passé (qui est si était, ce serait sûr) ". Selon Delle Chiaie, le Mossad le poursuivait aussi, hostile aux politiques de proximité avec les pays arabes et les pays non-alignés, et la CIA, bien que ce soit l'esprit de l'opération Condor avec laquelle l'avant-garde avait faire. Pour en colère contre le patron parle d'avant-garde serait particulièrement certains secteurs ssuoi, qui agiraient à risponendo échardes de l'administration américaine produites par « broyage (entre) Maison Blanche, du département d'Etat, le Congrès, la CIA, le Pentagone, trilatérale » sur les politiques de garder avec le sud du continent. Puis, parlant de Ciolini, Stefano Delle Chiaie raconte sa "vérité". Il l'a fait en 1983 en répondant aux questions du journaliste Enzo Biagi, qui avec son opérateur pour Cucuta, à la frontière avec le Venezuela. Ici, quitté l'aéroport, avait grimpé dans une voiture qui avait embarqué sur une autoroute. Après sept kilomètres, les journalistes s'étaient arrêtés à l'hôtel El Saman, où ils attendaient un jour et demi pour que quelqu'un se présente. À ce moment-là, en effet, trois hommes étaient arrivés, deux italiens et un sud-américain. Parmi eux, Delle Chiaie qui a dit à Biagi: "Allons-y, faisons-le bientôt". Ils prirent donc tous les trois les valises des journalistes, les chargèrent sur une grosse voiture américaine et la laissèrent inaperçue à cause d'un blocus. (...) fait cela, il pourrait commencer par les questions et quand il a été mentionné le nom de Ciolini Chiaia a répondu: « Je sais que (...) a reçu deux cent mille dollars des États-Unis et je sais qu'il a reçu de l'argent pour station, je ne sais pas si plus ou en avance de deux cent mille dollars ". Biagi lui avait alors demandé: "Est-ce que ce Ciolini n'était pas de toi?". Et le néo-fasciste italien a dit: « Non, Ciolini n'a pas été l'un des nôtres. L'histoire de Ciolini est très simple. M'a été présenté en Argentine croire entre Mars et Avril 1980 par un ancien commandant de la marine, Taddei, et un ancien sénateur du Mouvement social italien, Lanfrè , à l'hôtel Sheraton. La raison pour laquelle j'ai été invité à la réunion était celle d'une possibilité commerciale de Ciolini lui-même et donc la nécessité de faire des contacts que je pourrais fournir (...). « autre a écrit dans une lettre que Ciolini Lanfrè -. (...) Je parle à certains Lanfrè mêmes problèmes qui avaient été sur le plan de la police en Suisse pour des raisons d'argent après il est devenu connu d'une escroquerie qui avait réalisé (...). Quand il sera arrêté, après avoir été en Bolivie avec moi et revenu en Europe (...), il affirmera que dès mars-avril je lui avais proposé de venir travailler pour le gouvernement bolivien et qu'à l'époque je travaillais pour le Ministre de la Défense situé au ministère de l'Intérieur. Un énorme mensonge étant donné qu'à l'époque c'était un gouvernement de gauche. Donc, à M. Ciolini, pour acheter sa liberté, de gagner deux cent mille dollars qui lui sont offerts par le juge Gentile déclare après AVEC contacts appelés apparaissent avec les services italiens, qui venait de me rencontrer à Buenos Aires, qui était également à Buenos Aires Gelli, que je n'ai jamais vu et que je n'ai jamais rencontré de ma vie, que Gelli m'avait confié le massacre de Bologne. Parlant de l'argent, Delle chiaie avait déjà dit que "la livraison (de l'avance par les fonctionnaires des services secrets) a lieu au bar de la gare de Genève Le dimanche suivant (5 septembre 1982) au même endroit Ciolini reçoit un autre trente millions (...) Nous avons des témoins oculaires sur les passages d'argent, et aussi quelque chose d'autre ", se référant à des photographies. Et puis, dans son mémorial, Delle Ciaie avait ajouté: Ciolini, qui est venu en Bolivie, a évoqué les problèmes qu'il avait en Suisse. Il m'a dit que, par le passé (après s'être échappé d'Italie pour avoir tué un officier des carabiieri en 1969), il avait réuni avec un certain Hubert Thierry un atelier commercial qui, en réalité, était la couverture d'une centrale d'information économique en collaboration avec le SDECE français. _ _ _ Della Chiaie suspected that his capture and that of his comrades were the effect of the discomfort that their activities in Latin America had exercised - especially in Bolivia - on numerous States, which had instead moved their intelligence with the aim of blocking the Italian neo-fascists. At the head of the list of apparatuses that would be given to do, the Italian neo-fascist put the "SDECE", the French secret service, since his activities would have irritated the government of François Mitterand on at least two occasions; when he had an agreement made a few years earlier for the sale of uranium, and then for an "out of touch from Ciolini (to the French with sensitive information) and that the same, after making a copy, would have passed to me (which, so was, it would be safe) ". According to Delle Chiaie, the Mossad was also chasing him, hostile to policies of proximity to the Arab nations and the non-aligned countries, and the CIA, though this was the mind of the Condor operation with which the avant-garde had to do. To be against the head of the avant-garde would have been above all some sectors, which would have acted in response to splinters of the US administration produced by "crushing (between) White House, State Department, Congress, CIA, Pentagon, Trilateral" on policies to be held with the south of the continent. Then, speaking of Ciolini, Stefano Delle Chiaie recounts his "truth". He did it in 1983 answering the questions of journalist Enzo Biagi, who with his operator for Cucuta, on the border with Venezuela. Here, left the airport, had climbed into a car that had embarked on a highway. After seven kilometers the journalists had stopped at the El Saman hotel, where they waited a day and a half for someone to show up. At that point, in fact, three men had arrived, two Italians and one from South America. Among them was Delle Chiaie who said to Biagi: "Let's go, let's do it soon". So the three of them took the suitcases of the journalists, loaded them onto a large American car and left unobserved by way of a blockade. (...) Having done so, we could start with the questions and when the name of Ciolini was made, Delle Chiaie replied: "I know that (...) has received two hundred thousand dollars and I know that he received money for the station, I do not know if more or in advance of two hundred thousand dollars ". Biagi had asked him then: "Was this Ciolini not one of yours?". And the Italian neo-fascist said: "No, Ciolini was not one of us, the story of Ciolini is very simple: I was introduced to Argentina between March and April 1980 by a former navy commander, Taddei, and a former senator from the Italian Social Movement, Lanfrè , at the Sheraton hotel.The reason why I was invited to the meeting was that of a commercial possibility of Ciolini himself and therefore the need to make some contacts that I could supply (...). 'another letter that Ciolini wrote to Lanfrè - (...) I communicate to Lanfrè himself some problems he had had on the police plane in Switzerland for money reasons.After he became aware of a fraud he had made (...). When he is arrested, after having been in Bolivia with me and returned to Europe (...), he will affirm that as early as March-April I had proposed to him to come to work for the Bolivian government and that at that time I was working for the Minister of Defense located at the Ministry of the Interior. An enormous lie given that at that time it was a left-wing government. So, returning to Mr. Ciolini, to buy the freedom, to earn the two hundred thousand dollars offered to him by the court Gentile declare, after asking for contacts seems with the Italian services, which I had just met in Buenos Aires, which was also in Buenos Aires Gelli, whom I have never seen and never met in my life, that Gelli had entrusted me with the Bologna massacre. Speaking of the money, Delle chiaie had already said that "delivery (of the advance by officials of the secret services) takes place at the bar of the station in Geneva The following Sunday (September 5, 1982) in the same place Ciolini receives another thirty million (...) We have eyewitnesses on the money passages, and also something else ", referring to photographs. And then, in his memorial, Delle Ciaie had added: Ciolini, who came to Bolivia, referred to the problems he had in Switzerland. He told me that, in past times (after having escaped from Italy for having killed an officer of the Carabinieri in '69), he had assembled with a certain Hubert Thierry a commercial workshop that, in reality, was the cover of a plant of economic information in collaboration with the French SDECE. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Selon l'ordovista Vincenzo Vinciguerra, dans une fente contre Delle Chiaie et sur les relations qu'il aurait avec l'appareil d'Etat (rapports toujours démenties par Delle Chiaie), la somme d'argent prise était de dix mille dollars, peut-être une erreur due à la multiplicité des devises. Cependant, en rapport avec l'homme noir avoué, le massacre de Peteano était une bonne relation entre les deux. "Comment Elio Ciolini, le trust de Della Chiaie, l'a-t-il acquis?" De manière la plus logique, connaissant le frequentazoni, les sympathies et la localisation dans l'Etat de "Caccola": je me présente comme un lieutenant Carabinieri en permission, et a été accueilli à bras ouverts, qui pour un caccola est plus camarade qu'un lieutenant des carabiniers? " _ _ _ According to the ordovista Vincenzo Vinciguerra, in a lunge against Delle Chiaie and on the relations that he would have with the state apparatus (reports always denied by Delle Chiaie), the sum of money taken was ten thousand dollars, perhaps an error due to the multiplicity of currencies. Relevant to the black man confessed, however, the slaughter of Peteano were good relations between the two. "How did Della Chiaie's trust, Elio Ciolini, acquire it? In the most logical way, knowing the frequentazoni, the sympathies and the location within the State of" Caccola "(the nickname of the avant-garde leader): I introduce myself as a lieutenant Carabinieri on leave, and was welcomed with open arms, who for a caccola is more comrade than a lieutenant of the carabinieri? " |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Sam 4 Aoû 2018 - 14:06 | |
| Il faccendiereDe Beccaria Antonella _ _ _ C'est dans l'histoire du groupe Haemers que Ciolini est apparu, présenté avec l'un des nombreux pseudonymes que j'utilise au fil du temps. Des voleurs lui-même appelé le colonel Bastiani, officier de l'armée française soi-disant, et son travail consistait à infiltrer le tissu pénal belge. Le front public de son pays l’a vu travailler pour une entreprise qui exportait du matériel biomédical. Comme il a été reconstruit par les enquêteurs de ce pays et les commissions parlementaires qui enquête un autre chapitre national sérieux, la bande du Brabant wallon, la présence du colonel faux a coïncidé avec une vue temporellement Haemers de changement stratégique et opérationnel et compagnons, qui est passé d'un crime commun à un crime politique. À un moment donné, le fonctionnaire inexistant serait en retrait de disparaître dans l'air quand ils ont disparu même des sommes d'argent détenues par le gang et jamais vu à nouveau. Enfin, en plus de la situation rapportée par de multiples sources d'argent disparu, Haemers parlent de « » organisation « composé de » dangereux « très forcenés puissants qui avaient leurs avocats et les médecins et pour lesquels il a travaillé. Une organisation n'a jamais identifié mais dont Elio Ciolini aurait fait partie ". _ _ _ It was in the history of the Haemers band that Ciolini appeared, presented with one of the many pseudonyms I use over time. The robbers called himself Colonel Bastiani, the so-called French army officer, and his job was to infiltrate the criminal fabric of Belgium. The public front of his life in this country saw him working for a company that exported biomedical material. According to what was rebuilt by the investigators of that country and the parliamentary committees that investigated another serious national chapter, the band of Walloon Brabant, the presence of the fake colonel coincided from a temporal point of view with a strategic and operational change of Haemers and comrades, which went from a common crime to a political one. At a certain point the non-existent officer would have disappeared disappearing into nothingness when even the sum of money possessed by the band disappeared and never again found. Finally, in addition to the circumstance reported by several sources of money gone, Haemers I speak of "a very powerful" "organization composed of" dangerous madmen "who had their own lawyers and doctors and for whom he worked. Elio Ciolini would have been part ". |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Sam 4 Aoû 2018 - 16:35 | |
| (suite) _ _ _ En Octobre 2012 en Belgique a été diffusé une série télévisée qui retrace l'histoire de la bande, « De bende Haemers ». Par anticipation, ils ont été affichés publiquement pour une partie du contenu à la base de la reconstruction et parmi eux est la reproduction d'un document en date du 16 décembre 1985. Et la carte (pas pour le pouvoir réel, mais apparemment utilisé dans ce période) accompagnée d'empreintes digitales de ce Roland Baccioni, né à Florence 18 Août, 1946 et dénommée « Sis » («intervention de service spécial» réelle, une force de police avec des fonctions de lutte contre le terrorisme) avec le grade de colonel et officier de coordination. La photographie est compatible avec le visage d'Elio Ciolini (note alors que Rolando était le nom et le nom de la mère Baccioni de son père) et la signature de ceux qui avaient délivré le document a été celle du baron René Pierre Paulus de Châtelet, appelé " le président « du service et selon des sources dans le collagamento belge avec des groupes de » l'extrémisme noire francophone. Parmi les témoignages recueillis pour le film de Haemers, il y a aussi celui de son compagnon Philippe Lacroix qui, par la façon dont l'ancien complice Thierry Smars et présences qui ont rien à voir avec le groupe, a déclaré: « Thierry a confié à quelqu'un en dehors du groupe, quelqu'un qui avait une autre "philosophie" que la nôtre. Notre réaction a été la destitution de Thierry. Il était mon ami, je l'aimais vraiment, mais nous étions sur deux plans différents». _ _ _ In October 2012 a television series was broadcast in Belgium which reconstructs the history of the band, "De bende Haemers". By anticipation, some of the contents at the base of the reconstruction have been published on the web and among these there is the reproduction of a document that bears the date of 16 December 1985. And the card (not necessarily authentic, but seems used in that period) accompanied by the fingerprint of such a Roland Baccioni, born in Florence on 18 August 1946 and indicated as effective of the "SIS" ("Service Intervention special", a police force with anti-terrorism functions) with the rank of colonel and officer coordination. The photography is compatible with the face of Elio Ciolini (note that Rolando was the name of his father and Baccioni the surname of the mother) and the signature of who had released the document was that of Baron René Pierre Paulus de Chatelet, referred to as " the président "of the service and according to Belgian sources in collagation with the groups of black francophone extremism Among the various testimonies collected for the film on Haemers, there is also that of his partner Philippe Lacroix who, with regard to the former accomplice Thierry Smars and presences that had nothing to do with the band, he says: "Thierry trusted someone outside the group, someone who did not have a" philosophy" like ours. Our reaction was the removal of Thierry. He was my friend, I really loved him, but we were on two different planes". |
| | | C.P.
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Sam 4 Aoû 2018 - 21:58 | |
| Bonsoir Hervé,
Ce qui m'intéresserai au plus haut point, serait d'avoir quelques infos sur les armes utilisées par la bande Haemers. Ou tout du moins, des liens vers les actes d'accusation , les PV s'y rapportant, ou ce genre de choses.
Merci d'avance,
C.P. |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Ven 24 Aoû 2018 - 9:32 | |
| En néerlandais, voir :
https://www.delpher.nl/nl/kranten/results?query=ciolini&page=1&sortfield=date&coll=ddd |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Dim 5 Mai 2019 - 19:50 | |
| Extraits de
Il faccendiere De Beccaria Antonella
La confidenza tra í due crebbe talmente da divenire oggetto di critiche all'interno del mondo dell'estremismo di destra.
La confiance entre les deux (Stefano Delle Chiaie et Elio Ciolini) s'est tellement développée qu'elle a fait l'objet de critiques dans le monde de l'extrémisme de droite.
Note : la rencontre entre Stefano Delle Chiaie et Elio Ciolini s'est faite via le colonel Carlo Taddei.
Dans le livre, on trouve aussi une déclaration de Vincenzo Vinciguerra, emprisonné à vie pour avoir avoué le massacre de Peteano du 31 mai 1972 et qui a beaucoup dit aux magistrats après son arrestation en 1979. Vinciguerra a été en Argentine (mi-mai 1978). De cette période, il déclara:
" Dès que je suis arrivé, d'autres camarades m'ont présenté au commandant Taddei. J'ai vu l'ex-sénateur [Giovanni] Lanfrè que je connaissais déjà. Après un certain temps, j'ai réalisé que j'étais suivi par des personnes dont j'ai su plus tard qu'ils appartenaient aux services secrets argentins. J'ai pu vérifier que le contrôle de ma personne avait été effectué par Lanfrè et Taddei. C’est parce que chaque fois que je déménageais, je les informais, Lanfrè pour être exact, que je rapportais plus tard à Taddei, et j'étais alors suivi alors que lorsque je me déplaçais dans des endroits [que] Lanfrè ne savait pas, j’échappais au contrôle. Je me suis persuadé que Lanfrè se prêtait à fournir des informations sur moi et j'étais également convaincu que Taddei était un agent des services secrets italiens. Car ce n’est qu’ainsi que le contrôle exercé sur moi s’explique. Quand j'ai réalisé cela, j'ai quitté l'Argentine [où] d'autres camarades sont restés. J'ai appris plus tard, lors de ma détention, qu'à Buenos Aires, Ciolini avait rencontré Stefano Delle Chiaie par l'intermédiaire de Lanfrè et de Taddei. Je pense qu'il est prématuré d'indiquer la source de mes informations à cet égard, mais je peux certainement signaler que Ciolini a été présenté comme un camarade qui avait des problèmes avec la justice italienne parce qu'il avait tiré sur un officier des carabiniers en Calabre lors des événements bien connus qui se sont déroulés dans cette ville. [en 1970, faisant suite à la décision de faire de Catanzaro la capitale régionale]. Je note que, selon d’autres versions, Ciolini aurait rencontré Delle Chiaie pour des raisons commerciales, mais cela n’aurait pas suffi pour établir une relation aussi intime qu’elle aurait pu permettre à Elio Ciolini de connaître beaucoup de choses sur la vie de Stefano Delle Chiaie. En me fondant sur mon expérience à Buenos Aires [...] et sur ce qui a été publié dans la presse concernant le rôle de Ciolini dans l'enquête sur le massacre de la gare de Bologne, je suis parvenu à me persuader en termes de faisabilité que Ciolini était utilisé par les services secrets italiens pour suivre Stefano Delle Chiaie, donc je suis subjectivement convaincu que Ciolini a agi dès le début pour le compte d'un service de sécurité italien. "
A noter, dans l'autobiographie de Stefano Delle Chiaie :
L'aquila e il condor De Stefano Delle Chiaie, Massimiliano Griner, Umberto Berlenghini
Ciolini entre en scène
Peu de temps après le départ de De Sola, j'ai rencontré Taddei et Lanfrè dans un bar de la rue Córdoba. Lanfrè m'a dit qu'il y avait un Italien, Ello Clolinl, qui était à Suda, pour mener des opérations commerciales. Propriétaire d'une entreprise d'import-export établie en Suisse, il avait besoin de contacts locaux. Ils m'ont donné rendez-vous à l'hôtel Sheraton.
Lanfré et Taddei se sont présentés avec Ciolini, qui avait amené avec lui le Tunisien Gerard Buni, qui m'a été présenté comme son partenaire. Ciolini m'a décrit sa société, l'a magnifiée et m'a demandé de l'aider à placer certains produits en Amérique latine, notamment en Argentine et au Chili.
Auparavant, j'avais reçu d'autres demandes qui n'étaient pas toujours sérieuses. Alors je lui ai demandé de m'envoyer plus d'informations sur les produits proposés et la cohérence de l'entreprise.
Ciolini est revenu une seconde fois avec un certain Tino Gatti, qui cherchait de la laine pour être exportée en France. J'ai présenté Maurizio Giorgi à Ciolini en tant que partenaire. J'ai proposé de faire un voyage en Suisse pour rendre visite à son entreprise et offert de prépayer le billet. Tous mes mouvements ont pesé sur les camarades qui voulaient me rencontrer ou sur mes militants en Italie. Par conséquent, il me semblait que c'était une bonne occasion de pouvoir profiter de ce ticket pour inspecter le bureau de Nolini et pour respecter l’engagement pris en Bolivie de rechercher un soutien pour la cause révolutionnaire.
On m'a présenté à des rendez-vous comme étant Alfredo De Marco et le passeport que j'avais était à un autre nom. J'ai donc répondu qu'à ce moment-là, je ne pouvais pas partir, mais que Giorgi pouvait aller à ma place.
Ciolini a accepté et a rapidement envoyé un acompte à l’agence Air France de la rue Florida, au nom de Maurizio Giorgi, sur la liaison Buenos Aires-Nice. Je me suis procuré un passeport argentin, sous le nom "Mauricio" Giorgi et je suis parti avec le billet payé par Ciolini. Jean-Marc Teisseire et Pierre, un autre camarade français, m'attendaient à Nice.
(...)
_ _ _ _ _ _
8 nov. 1980 - Jean-Marc Teisseire, membre du Parti des forces nouvelles (P.F.N.) et qui connaît bien son univers niçois.
_ _ _
Stefano Delle Chiaie mentionne au moins une seconde fois Jean-Marc Teisseire :
À Paris, des camarades travaillaient à la réalisation d'un magazine politique international qui s'appellerait Confidentiel. Gérald Penciolelli, futur journaliste et éditeur, m'a informé de cette initiative.
En 1979, je suis parti pour Paris et ai participé à une réunion de rédaction avec Gérald, Catherine Barnay, Paulo de Castro, Jean-Marc Teisseire, Ernest Bellomo et Alain Robert, directeur du PFN (Parti des forces nouvelles). Il y avait aussi Sixto di Borbone-Parma, l'animateur enthousiaste du projet.
Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sixte-Henri_de_Bourbon-Parme Il a, à plusieurs reprises reçu le soutien de personnalités du Front national pour lequel il ne cache pas ses sympathies https://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/senonais/2014/01/17/visite-du-prince-bourbon-parme_1838605.html
Il est intéressant de revoir le nom de Alain Robert, directeur du PFN. C'est probablement le "Robert" du schéma de Paul Latinus que ce dernier relie à "La Vega", très probablement César de la Vega de la loge P2 argentine (ambassadeur à Paris). Bernard Mercier pourrait sans doute en dire plus.
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Lun 6 Mai 2019 - 14:47 | |
| La conclusion de
Il faccendiere De Beccaria Antonella
Cela faisait également partie du massacre - du moins une tentative après celui qui a abouti contre les êtres humains - de la réalité. Un massacre fait d'allusions, de non dits, d'informations qui ne peuvent être croisées que pour aller à la recherche de réponses qui manquent encore aujourd'hui. Parmi les enquêteurs et les magistrats qui, au fil du temps, ont travaillé sur Elio Ciolini et ses propos, certaines questions restent sans réponse, à commencer par qui il était vraiment et pour qui il travaillait exactement. Et ce sont les mêmes enquêteurs et magistrats qui, même si, dans de nombreux cas, ils ne sont plus en service, ont la certitude que, si nous recherchions réellement les auteurs des massacres, comme demandé par les familles des victimes, il serait possible de brosser un tableau complet également des fausses pistes, trouvant qui le désirait et le concevait, ce massacre de la réalité.
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Dim 3 Mai 2020 - 21:49 | |
| |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Dim 3 Mai 2020 - 22:03 | |
| Intéressant de chercher "Bruno Raul Rivera Sanchez" sur internet ...
Par exemple
https://www.ilmanifestobologna.it/wp/2012/09/luomo-che-depisto-le-indagini-sulla-strage-di-bologna-il-nuovo-arresto-lestradizione-e-un-passato-allombra-della-p2/
(traduction)
L'homme qui a détourné l'enquête sur le massacre de Bologne: la nouvelle arrestation, l'extradition et un passé dans l'ombre du P2
(...)
Un homme aux noms innombrables - Bruno Raul Rivera Sanchez, Jean Lambert, le colonel Bastiani sont quelques-uns de ceux qui ont été utilisés pendant plus de trente ans - en Roumanie, il avait tenté d'entrer il y a quelques jours en présentant une carte d'identité au nom de Gino Bottoni de Ferrara. Il venait de Zurich, une ville qui, comme d'autres villes suisses, a marqué son existence depuis le milieu des années soixante-dix, et a utilisé ici à la place le nom de famille Baccioni. On dit qu'il avait un studio à Rome dont les fenêtres donnaient sur le bâtiment de la Chambre des députés, Montecitorio, et qu'il était entouré de relations de haut rang en raison de ses rôles aussi variés que présumés : officier de l'OTAN, cadre de l'Union européenne, responsable d'une organisation non gouvernementale du Capitole luttant contre le racket.
Une constante pour une personne qui, au fil des années, a déclaré de nombreuses affiliations, allant jusqu'à prétendre avoir travaillé pour le Sdece (les services secrets français) et indiquée par d'autres comme agent du Sac (Service de l'action civile), pour n'en citer que quelques-unes. Cependant, lorsqu'à la fin du mois de novembre 1980, il a commencé à dire qu'il avait des informations sur le massacre de Bologne, il s'agissait seulement d'Elio Ciolini, détenu à la prison genevoise de Champ Dollon pour une fraude présumée contre un citoyen américain vivant en Suisse.
(...)
_ _ _
https://www.eltiempo.com/archivo/documento/MAM-738420
16 de abril 1998 , 12:00 a.m.
(traduction)
ILS EXPULSENT UN PÉRUVIEN
Après que Bruno Raul Rivera Sanchez, un ressortissant péruvien, ait assuré aux autorités du pays qu'il avait connaissance d'un plan des Farc visant à kidnapper le maire Enrique Peñalosa, le Département administratif de sécurité (DAS) a établi que ces allégations et d'autres manquaient de crédibilité, et son expulsion de Colombie a donc été décidée.
Le Péruvien, qui est entré dans le pays le 5 avril, a également déclaré qu'il était venu pour servir de médiateur dans la libération des citoyens étrangers enlevés le 23 mars par le 53e front des Farc sur la route Bogotá-Villavicencio.
Ce qu'il voulait, c'était inventer un film de fiction, en profitant de l'intérêt journalistique pour ce qui se passe en Colombie et ensuite vendre son histoire pour 5 000 ou 10 000 dollars, a déclaré le tsar anti-enlèvements, Rubén Darío Ramírez.
|
| | | pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Lun 4 Mai 2020 - 9:07 | |
| Un barbouse free-lance totalement grillé |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Mer 1 Juil 2020 - 17:07 | |
| |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Mer 1 Juil 2020 - 17:10 | |
| |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Mer 1 Juil 2020 - 17:12 | |
| |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Mer 1 Juil 2020 - 17:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) | |
| |
| | | | Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) | |
|