|
| Libert, Michel | |
|
+52Gurkhov arthur29923 Jo001 Sotte Xhem Frédéric Clint Eastwood Cheshire cat Denis falco romeo Galahad Manicon LV1985 P-51 Human Etienne abc123321cba espiritu pampa Limir C.P. frederic lavachery Willy-Nilly Hoho lrnt guy mayeu Ben michel-j dislairelucien Saint Val Ruf Nachtergaele Belgium10point soldat inconnu stoukette69 pami75 Merovingien Et In Arcadia Ego luanda pierre Shadow CS1958 HERVE dim K alain Feu Follet Henry FAITESVITE paco223 billbalantines Quinet Marc michel 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 8:54 | |
| https://www.demorgen.be/binnenland/wie-probeert-het-onderzoek-naar-de-bende-van-nijvel-te-ondermijnen-be58d1cf/
Wie probeert het onderzoek naar de Bende van Nijvel te ondermijnen?
Waarom een nieuwe 'Reus' geen piste maar een dwaalspoor is
18-05-18, 15.45u
(...)
Michel Libert: “Ze vroegen me waar ik was op 7 oktober 1983, de dag van de aanslag op de Delhaize in Beersel. Wel, dat wist ik toevallig nog: in de gevangenis van Vorst. Vanwege die zaak van de NAVO-telexen. Ik heb toen gezegd dat ik misschien via de schoorsteen was buiten geraakt (lacht).”
(...)
Dernière édition par HERVE le Mar 22 Mai 2018 - 9:00, édité 1 fois |
| | | Etienne
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 8:55 | |
|
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 13:06, édité 1 fois |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 9:07 | |
| C'est honteux de voir comment ces médias sous informé, relayent des '' infos '' réchauffées, nulles et non avenues transmises par des gens dont les constructions intellectuelles frisent la débilité. Le courage de la cagoule. . .L'anonymat ne durera pas toujours
Pourquoi la CBW ne se manifeste-elle pas ?
Cordialement, _________________________________________________________________________________
Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ? |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 9:25 | |
| http://www.standaard.be/cnt/dmf20180521_03523063
dinsdag 22 mei 2018 - Binnenland
Getuige Bende van Nijvel geeft details over ‘De Reus’ ‘Michel Libert schoot op politie in 1982’
De nieuwe getuige in de zaak rond de Bende van Nijvel heeft nieuwe verklaringen afgelegd aan de speurders.
(...)
|
| | | Xhem
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 9:28 | |
| Génial on a trouver un témoin 30 ans plus tard je vous donne rendez-vous dans 30 ans pour un témoin mystère sorti de sa tombe.
|
| | | Xhem
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 9:30 | |
| Étienne pour ce qui est de Libert il peux compter sur mon indéfectible amitié. |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 9:38 | |
| Le témoin anonyme affirme qu'il est certain à 100 % d'avoir reconnu Michel Libert dans le portrait-robot n° 19. Le problème est que le frère de Christiaan Bonkoffsky continue à dire la même chose au sujet de son frère. Je crois qu'il faut laisser les enquêteurs faire leur travail ; tout indique qu'ils le prennent à coeur.
|
| | | Xhem
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 9:47 | |
| Ce qui intrigue c'est le temps qu'il a fallut a vé témoin pour reconnaître Libert sur ces affiche qui date. Les différents inspecteurs eux n'ont pas vu ,ou il leurs manquaient des lunettes, la ressemblance comme je suppose avec des centaine d'autre personnes.
|
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 9:58 | |
| Je pensais que nous allions assister à une seconde '' folie Bonkoffsky ''. Il est rassurant de constater que le forum n'est pas submergé de nouveaux participants.
Cette fièvre médiatique prendra bientôt fin, ce virus de passage, microbe ignoble, prendra fin avec pour conséquence qu'il devra se présenter au tribunal sans cagoule et rembourser des dédommagements moraux à monsieur Libert.
Cordialement, _________________________________________________________________________________
Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ? |
| | | Sotte
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 12:24 | |
| - guy mayeu a écrit:
- Il est rassurant de constater que le forum n'est pas submergé de nouveaux participants.
Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ? Maintenant, je comprends pourquoi je ne me suis pas senti le bienvenu immédiatement après ma première contribution ici. |
| | | Etienne
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 12:34 | |
|
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 13:07, édité 1 fois |
| | | K
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 13:02 | |
| - Citation :
- (...)
Michel Libert: “Ze vroegen me waar ik was op 7 oktober 1983, de dag van de aanslag op de Delhaize in Beersel. Wel, dat wist ik toevallig nog: in de gevangenis van Vorst. Vanwege die zaak van de NAVO-telexen. Ik heb toen gezegd dat ik misschien via de schoorsteen was buiten geraakt (lacht).”
(...) cela donne une idée de la connaisances des enqueteurs des dossiers src: Willems:qqs extraits - Citation :
- Libert probeert de organisatie van Wachtelaer naar zijn hand te zetten. Eerst beweegt hlj Karel De Lombaerde ertoe lid te
worden van de groep. De Lombaerde, die ooit als een held aan het Oostfront voor zijn idealen ging vechten, kan als voor- beeld worden gesteld voor de jongeren,zo meent Libert.
foto
Wachtelaer weigert echter in te gaan op het verzoek van De Lombaerde. Libert heeft inmiddels ook nogal wat invloed verworven bij een scoutsgroepering, die geregeld samenkomsten organiseert in Waals- Brabant. Dat wordt door Journalist Rene Haquin wereldkundig gemaakt in Le Soir van 6 oktober 1983. Dit bericht veroor- zaakt opschudding bij de ouders van de kinderen, die aldus in verband worden gebracht met de WNP-affaire, dan al enkele weken in de belangstelling. Libert is trouwens ontzettend boos op Latlnus omdat die een journalist liet kennismaken met "zijn" scouts en de daaruit ontstane drukte. Een aantal leden van de scoutsgroep zijn voordien op Initiatief van Libert enkele keren in de tuin van Wachtelaer in Haacht geweest, waar ook Latinus wel eens een bezoek bracht. Libert, verschrikkelijk heerszuchtig, eist de leiding op van de jongerenafdeling. Dat wordt echter op 28 augustus 1983 op een algemene vergadering unaniem afgewezen. Tevens wordt beslist Libert uit de vereniging te stoten.
.....
Twaalf dagen eerder, op 16 augustus 1983 ,staat WNP-militant Marcel Barbier met een revolver te zwaaien tijdens een straatru- zie. Hij wordt door de politie gearresteerd. Tijdens een huiszoeking bij Barbier vinden de politieagenten onder andere geheime NATO-telexen, die gestolen blijken te zijn op het transmissiecentrum van de Generale Staf van "het leger......
- Citation :
- Op 13 september wordt Libert aangehouden als medeplichtige aan deze diefstal. Zeven dagen later publiceert René Haquin zijn allereerste artikel over de WNP-affaire In Le Soir.
Op 23 september biedt Paul Latinus zich spontaan aan bij kommissaris Marnette van de Gerechtelijke Politie te Brussel. Aan de politieman onthult hij het bestaan van een tot dan toe onbekende militie, de WNP. Tegelijk duidt hij Barbier en Lammer» als de daders van de dubbele moord. De opengebarsten etter heeft nu een naam :Westland New Post, waarvan volgens Latlnus de eigenlijke benaming Westland National Socialtsttschen Ordnung luidt. - Citation :
- De hele WNP-affaire lijkt er trouwens op gericht Smets (en zijn baas, administrateur-generaal Albert Raes van de Staats-veiligheid) -in diskrediet te brengen door de inlichtingendienst in verband te brengen met de dubbele moord. Smets geeft toe dat hij in het kader van zijn infiltratie-opdracht bij de WNP kursussen in schaduwtechnleken heeft gegeven, maar dat hij van de praktische oefening op de avond van de dubbele moord hoegenaamd niet op de hoogte is geweest. Libert verklaart op 10 oktober 1983 dat die praktische oefening precies was opgezet om Smets te schaduwen.
que des salades : »Das geht nicht, Herr Leutnant, er schläft.« »Also wecken Sie ihn! Ich wunder mich sehr, daß Ihnen das nicht gleich einfällt, Sie Einjährigfreiwilliger! Sie sollten Ihren Vorgesetzten mehr Entgegenkommen zeigen! Sie kennen mich noch nicht . . . Aber bis Sie mich kennenlernen werden . . .«Der Einjährigfreiwillige begann Schwejk zu wecken. |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 13:37 | |
| Un élément qui me semble intéressant est que le père de Michel Libert connaissait Paul Vanden Boeynants, Jean-Robert Debbaudt et Otto Skorzeny. Pour les deux derniers, il y avait un lien direct avec Léon Degrelle... pour le premier aussi peut-être. Après la guerre, Otto Skorzeny a été en contact avec Reinhard Gehlen. Voir https://www.wsws.org/en/articles/2017/12/27/germ-d27.html https://www.youtube.com/watch?v=5nM3ijTqLVQ Le père de Michel Libert est décédé (suicide ?) en 1982. Paul Latinus a été retrouvé pendu le 24 avril 1984. En ce qui concerne Otto Skorzeny, on continue à découvrir de nouvelles facettes : https://www.haaretz.com/world-news/europe/the-strange-case-of-a-nazi-who-became-a-mossad-hitman-1.5423137 The Strange Case of a Nazi Who Became an Israeli Hitman Otto Skorzeny, one of the Mossad’s most valuable assets, was a former lieutenant colonel in Nazi Germany’s Waffen-SS and one of Adolf Hitler’s favorites. Dan Raviv and Yossi Melman | Mar 27, 2016 2:54 PM (...) _ _ _ Pour information (disponible jusqu'à demain) https://www.arte.tv/fr/videos/062911-000-A/mossad-des-agents-israeliens-parlent/ |
| | | Galahad
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 17:09 | |
| Il en remet une couche.. Sait-on qui est ce témoin ancien membre du WNP?
"S'il m'arrive malheur, c'est que je tiens la bonne piste"
https://www.msn.com/fr-be/actualite/national/sil-marrive-malheur-cest-que-je-tiens-la-bonne-piste/ar-AAxDb9L?ocid=spartanntp
L'enquête sur les Tueurs du Brabant s'était soudain encore accélérée après les déclarations tapageuses d'un témoin anonyme, il y a deux semaines. Ce témoin désignait l'organisation d'extrême droite Westland New Post comme la clef qui permettrait de démasquer les auteurs. Ce témoin a longuement insisté pour que son anonymat soit garanti, car il craint des représailles.
Ce témoin accuserait Michel Libert, d'être le fameux "géant" aperçu sur les scènes de crimes à l'époque de ces attaques répétées dans des grands magasins de la grande périphérie bruxelloise. Libert aurait été l'ancien supérieur hiérarchique du témoin anonyme au sein du WNP. "Il m'a un jour dit noir sur blanc qu'il avait été pris sous le feu des gendarmes pendant une opération. Mais qu'ils avaient répliqué et échappé aux gendarmes", raconte ce témoin depuis le bureau de son avocat, Maître Kristiaan Vandenbussche.
Le visage recouvert d'une cagoule, habillé d'un long manteau, portant des gants et des lunettes, le témoin fait tout pour ne pas être reconnu, car les risques de représailles seraient bien réels selon lui. "Oui, j'ai peur. Mais s'il devait m'arriver quelque chose, ce serait la confirmation que je suis sur la bonne piste", explique-t-il. |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 19:14 | |
| Si j'ai bien compris les divers articles sur la question, Michel Libert aurait été l'ancien supérieur hiérarchique du témoin anonyme dans la marine (et aussi "au sein du WNP").
Il n'y a pas beaucoup de personnes dans cette situation et il est très probable que Michel Libert sache de qui il s'agit.
Il me semble tout-à-fait normal que les enquêteurs s'intéressent au WNP mais c'est probablement Michel Libert qui les a le plus aidés dans ce domaine.
N'oublions pas que le WNP (qui ressemble fortement à un "stay-behind") n'est qu'un segment de quelque chose de bien plus important.
N'oublions pas non plus que Paul Latinus avait été recruté par la DIA et que Joël Lhost pointe la DIA du doigt le soir des attaques de Braine l'Alleud et Overijse.
Michel Libert a dit que Robert Close connaissait bien Karl De Lombaerde. Il a dit aussi que Paul Latinus connaissait Patrick Haemers, Michel Cocu et d'autres encore. Il a aussi rencontré Jean Bougerol chez Emile Lecerf (parce que Michel Libert "voulait en faire plus" ; Jean Bougerol lui a conseillé de travailler pour le SDRA).
|
| | | Etienne
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 19:55 | |
|
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 13:08, édité 1 fois |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 20:14 | |
| Les Italiens font la différence entre un "stay-behind blanc" et un "stay-behind noir" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noyaux_arm%C3%A9s_r%C3%A9volutionnaires
Il faudrait peut-être s'en inspirer...
|
| | | Etienne
| Sujet: Re: Libert, Michel Mer 23 Mai 2018 - 7:10 | |
|
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 13:09, édité 1 fois |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mer 23 Mai 2018 - 7:20 | |
| |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mer 23 Mai 2018 - 7:28 | |
| Commentaire de Michel Libert ...
_ _ _
Je ne souhaitais pas encore réagir, attendant avec grande impatience, de nouveaux "éléments" et de nouvelles "révélations croustillantes" qui ne manqueront pas, j'en suis presque persuadé, de surgir dans les jours prochains. En gardant la logique de l'opération en cours, cela ne pourrait "rater" ni en "être autrement".
Vous me demandez une réaction au sujet de ces rafales d'affirmations émanant du sujet "anonyme" se réfugiant dans/derrière une tenue digne du bonhomme Michelin version couleur caverne.
N'ayant pas, comme je l'ai déjà exprimé dans vos colonnes, un esprit donquichotien approprié au combat des délires du genre émanant de ce triste sire demandant, qui plus est, une protection ... je me dois de m'armer d'une profonde compassion à l'égard de celui-ci, visiblement à la dérive sur un océan déchaîné mettant à mal la navigation à vue.
Si ce qu'il a pris comme initiative se base sur des faits, il a dû glaner ceux-ci au hasard des échoppes d'un marché-aux-puces sans s'assurer de "l'appellation d'origine contrôlée".
Par contre, si ce qu'il suppose, prétend ou affirme entre dans un cadre où il espère, de par son anonymat fort courageux et téméraire pouvoir bénéficier d'une sereine conscience, la question est de se demander pour quelle "autorité" roule-t-il, qui doit-il satisfaire, de qui prend-il ses ordres, par qui est-il payé pour étaler de telles inepties (... et je passe allègrement sur les multiples autres questions légitimes que réclament ce genre de provocation imbécile) ?
Si ces deux orientations s'avèrent vaines de consistance, je devrai me résoudre à conclure que son cas particulier relève de la "psychiatrie ambulatoire".
TC
ML
|
| | | Etienne
| Sujet: Re: Libert, Michel Mer 23 Mai 2018 - 7:38 | |
|
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 13:09, édité 1 fois |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Libert, Michel Mer 23 Mai 2018 - 8:27 | |
| Bonjour, https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20180512_03509557 Quelle tristesse ce vermassen. . . Extrait : - Citation :
- Het is niet de eerste keer dat zijn naam valt”, aldus Vermassen. “Daarom denk ik dat we op het juiste spoor zitten.
Il y a des horreurs moins monstrueuses que sa connerie Cordialement, |
| | | Etienne
| Sujet: Re: Libert, Michel Mer 23 Mai 2018 - 8:34 | |
|
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 13:10, édité 1 fois |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Libert, Michel Mer 23 Mai 2018 - 8:56 | |
| Bonjour Etienne,
de vermassem, il n'y a rien à attendre, ce type est tellement avide de scoop, qu'il sort ses cartes avant même de les regarder. Du match, il ne connais que la buvette.. On dirait qu'il sème ses propres absurdités dans la bouche de son client qui fini par lui ressembler. . . Ce n'est pas David qui annonçait il y a 3 mois que tout devenait clair et que l'affaire serait résolue dans 2 mois . . .J'ai lu un jour que ce n'est pas parce que l'on a souffert que cela nous autorisait à dire des conneries, pourtant David. . .Voit maintenant plusieurs géants etc, mais sont aussi bien l'un que l'autre incapables de l'expliquer. Hier c'était Bonkoffsky, ils en étaient sur, et aujourd'hui Michel Libert. . .Et demain ?
Cordialement Etienne,
Dernière édition par guy mayeu le Jeu 24 Mai 2018 - 12:03, édité 1 fois |
| | | C.P.
| Sujet: Re: Libert, Michel Mer 23 Mai 2018 - 12:17 | |
|
Dernière édition par C.P. le Lun 16 Mar 2020 - 9:44, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libert, Michel | |
| |
| | | | Libert, Michel | |
|