|
| Libert, Michel | |
|
+52Gurkhov arthur29923 Jo001 Sotte Xhem Frédéric Clint Eastwood Cheshire cat Denis falco romeo Galahad Manicon LV1985 P-51 Human Etienne abc123321cba espiritu pampa Limir C.P. frederic lavachery Willy-Nilly Hoho lrnt guy mayeu Ben michel-j dislairelucien Saint Val Ruf Nachtergaele Belgium10point soldat inconnu stoukette69 pami75 Merovingien Et In Arcadia Ego luanda pierre Shadow CS1958 HERVE dim K alain Feu Follet Henry FAITESVITE paco223 billbalantines Quinet Marc michel 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
Etienne
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 10:36 | |
|
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 13:11, édité 1 fois |
| | | Xhem
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 13:02 | |
| Bjr à tous Je viens d'arriver sur ce forum, du reste fort intéressant, ayant été auditionné au sujet de Libert par les enquêteur qui ont essayer de me faire dire ce que je ne savais pas sur les tbw je peux affirmer ceci: Libert est l'homme a abattre ou discréditer coûte que coûte. Ces enquêteurs m'ont parler d'argent, de sentiments, et si c'était un de vos proches qui était dans les victimes, on laisser entendre que du fait d'entraînement avec des jeunes dans le cadre de ses activités en ASBL Libert serait pédophilie, quand vous voyez a quoi en sont réduit les enquêteurs aucun étonnement qu'il ne trouve pas la ou les vérité sur ce dossier. D'ailleurs j'avais demandé copie de mon audition que j'ai jamais reçue, je pense que vu qu'il n'y a rien a exploité pour eux sur mon audition ils ont dû oublier de le l'envoyer.
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 13:15 | |
| @Xhem
Bienvenue !
Je crois que Michel Libert n'aurait pas hésité à combattre (et éventuellement à tuer) en cas d'invasion soviétique. Il a un passé de militaire. Mais je ne crois pas qu'il le ferait dans d'autres circonstances. Par ailleurs, si ceux qui s'occupent de jeunes sont tous des pédophiles, il faudrait d'urgence arrêter les mouvements de jeunesse et les clubs sportifs.
Ce n'est bien entendu qu'un avis personnel. Je m'étonne cependant des accusations que certains portent sur lui alors qu'il nous a énormément appris sur le WNP, le PAL (MAD) et les liens avec certains suspects.
Sans oublier
https://www.youtube.com/watch?v=LQR6vn74OaM
|
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 13:24 | |
| - Xhem a écrit:
- Bjr à tous
Je viens d'arriver sur ce forum, du reste fort intéressant, ayant été auditionné au sujet de Libert par les enquêteur qui ont essayer de me faire dire ce que je ne savais pas sur les tbw je peux affirmer ceci: Libert est l'homme a abattre ou discréditer coûte que coûte. Ces enquêteurs m'ont parler d'argent, de sentiments, et si c'était un de vos proches qui était dans les victimes, on laisser entendre que du fait d'entraînement avec des jeunes dans le cadre de ses activités en ASBL Libert serait pédophilie, quand vous voyez a quoi en sont réduit les enquêteurs aucun étonnement qu'il ne trouve pas la ou les vérité sur ce dossier. D'ailleurs j'avais demandé copie de mon audition que j'ai jamais reçue, je pense que vu qu'il n'y a rien a exploité pour eux sur mon audition ils ont dû oublier de le l'envoyer.
Bienvenue chez nous. En ce qui concerne votre commentaire, je suis totalement d'accord. Certains veulent détourner l'attention en jetant le nom de Libert en pâture afin que l'enquête ne prenne pas la bonne direction. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 13:38 | |
| Deux réponses de Michel Libert ...
_ _ _
Pouvez-vous me dire à quelle date votre père est décédé ?
>>> Je ne pourrai être que vague quant à un souvenir précis pris dans un contexte où l'usage de mes agendas de l'époque s'avérerait crucial. En effet, les autorités se sont refusées jusqu'à encore aujourd'hui de me restituer ce genre de document.
Je procéderai donc par déduction.
1978, école des sous-officiers techniciens de Saffraanberg. 1979/1980 ... école des sous-officiers de Transmissions. 1980-1981 ... divers stages (Godetia, Zinnia, Artevelde, base de Kallo, ...) 1981-1982 ... titularisé sur le Mechelen
L'assassinat de mon Papa se situe donc vers 1982.
_ _ _
A quel moment a-t-il pu rencontrer Paul Vanden Boeynants ?
>>> Papa parlait beaucoup du combat en faveur des Classes moyennes, classes dont il faisait partie ainsi que des buts du Parti dans lequel il participait activement.
Donc, au plus tôt: indéfini ... au plus tard: 1966
TC
ML
|
| | | Xhem
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 14:17 | |
| Sans oublier que l'un de ses enquêteurs c'est vanté d'avoir ruiné la carrière de Libert par le renvoi de ce dernier de son boulot. Méthode de bandit employé par nos institutions judiciaire. Je ne suis pas le seul a avoir été entendu au sujet de Libert et les différents écho que j'en ai eu son les même que ceux précité. Qu'on lui doute la paix et qu'on exploite vé qu'il a deja dis sur ce sujet. Certain doivent avoir perdu le sommeil le sachant encore vivant. Et cela me fait plaisirs. La ou les vérité ne seront jamais connue. A moins que Libert, comme je le lui ai suggérer plusieurs fois, sorte un livre clair et précis sur les événements des année 80, de 1 ça le protégerait un peu et de 2 l'opinion publique saurait et pourrait demander des compte a notre bonne vielle justice, en n'oubliant pas qu'elle a les yeux bandé et on se demande bien pourquoi. Petit Message pour Michel Libert: Michel sors le ce putain de livre |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 14:37 | |
| - Xhem a écrit:
- Sans oublier que l'un de ses enquêteurs c'est vanté d'avoir ruiné la carrière de Libert par le renvoi de ce dernier de son boulot. Méthode de bandit employé par nos institutions judiciaire. Je ne suis pas le seul a avoir été entendu au sujet de Libert et les différents écho que j'en ai eu son les même que ceux précité.
Qu'on lui doute la paix et qu'on exploite vé qu'il a deja dis sur ce sujet. Certain doivent avoir perdu le sommeil le sachant encore vivant. Et cela me fait plaisirs. La ou les vérité ne seront jamais connue. A moins que Libert, comme je le lui ai suggérer plusieurs fois, sorte un livre clair et précis sur les événements des année 80, de 1 ça le protégerait un peu et de 2 l'opinion publique saurait et pourrait demander des compte a notre bonne vielle justice, en n'oubliant pas qu'elle a les yeux bandé et on se demande bien pourquoi. Petit Message pour Michel Libert: Michel sors le ce putain de livre Je lui ai conseillé aussi un livre. Mais les éditeurs ne sont intéressés que par les révélations. Or je pense que Libert a déjà tout dit. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Xhem
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 14:44 | |
| Il faut regarder côté néerlandophone ou de la france |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 14:48 | |
| Michel, vous avez écris : - Citation :
- Je lui ai conseillé aussi un livre. Mais les éditeurs ne sont intéressés que par les révélations. Or je pense que Libert a déjà tout dit.
Pourtant, ses accusateurs qui eux, n'ont strictement rien à dire sont relayés par les médias. . .Si, ils savent compter les lettres de l'alphabet, j'en suis le premier étonné! Cordialement, _________________________________________________________________________________ Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
|
| | | Willy-Nilly
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 16:20 | |
| - Xhem a écrit:
- Il faut regarder côté néerlandophone ou de la france
France: KontreKulture, Lucien Cerise. |
| | | Etienne
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 16:45 | |
|
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 13:12, édité 1 fois |
| | | Etienne
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 16:48 | |
|
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 13:12, édité 1 fois |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 19:18 | |
| Bonjour et bienvenue Xhem, vous avez écris : - Citation :
- Sans oublier que l'un de ses enquêteurs c'est vanté d'avoir ruiné la carrière de Libert par le renvoi de ce dernier de son boulot.
C'est un comportement honteux de la part de cet '' homme '', cela devrait lui faire perdre le sien de travail, non ? Son nom devrait figurer sur une plainte en bonne et due forme, et peut-être même dans les colonnes de ce forum, mais bien sur il ne m'appartient pas d'en décider. Que ce soit bien clair, je ne défend pas l'extrémisme, ni de gauche, ni de droite, et je suis heureux que le wnp soit du passé. Ma motivation est qu'on ne sacrifie pas la vérité à défaut d'être capable de la découvrir, ni que l'on n'abuse de son pouvoir à de telles fins. Cordialement, _________________________________________________________________________________ Quel complice des tueurs à donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ? Un autre flicard, non ?
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 19:27 | |
| @Etienne
Je ne crois pas que Michel Libert aime dénoncer le comportement de certains "grands de notre petite Belgique". C'est moi qui ai mis en exergue le passage de nos discussions relatif au dossier Pinon... mais cela représente moins de 5 minutes sur un total d'une dizaine d'heures. Paradoxalement, cela rend la chose plus crédible encore. J'ai par ailleurs obtenu une confirmation par email. Ce qui serait grave pour la Belgique, c'est la possibilité de chantage. La RTBF a fait un reportage sur le procureur Jean Deprêtre (décédé en 2014) ; j'ai noté la "vénération" qu'il avait pour la famille royale... Cela a-t-il pu jouer un rôle dans la façon dont il a géré les dossiers qui nous intéressent ?
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 19:37 | |
| Une réaction de Michel Libert
_ _ _
Questions provenant de Mr Merovinger:
J'ai quelques questions pour Michel Libert concernant les différents mouvements qu'il cite dans la sphère du WNP et de l'Organisation:
1. Comment connaissez-vous ou avez-vous appris l'existence de ces cellules autonomes de l'Organisation étant donné le cloisonnement entre les différentes cellules?
>>> Ayant été excellemment drillé par des "professionnels" de très hauts rangs ... (que je ne remercierai jamais assez pour le don de leurs personnes en faveur de candidats en quête, comme moi, d'outils et de moyens afin de mettre fin à un système politique oppressif ou, tout au moins, de "participer à y mettre fin", susceptible, à tout moment, d'éradiquer nos valeurs occidentales d'un coup de revers de manche écarlate) ... j'ai appris tout d'abord à écouter, ensuite de prendre des notes sans économie ni de papier ni de mine de crayon et, enfin, de répertorier le tout en n'omettant aucun détail, même si le détail est considéré plus qu'anodin et/ou ridicule, et, enfin, à s'armer de la saine habitude d'étudier et de lire en permanence, de toujours vouloir évoluer et acquérir une très solide base de connaissances générales.
Voilà pourquoi et comment, au fil des réunions avec de multiples responsables, j'ai glané progressivement tous les fruits tombant de l'arbre en gardant pour chacun d'eux une attention particulière. Et comme toutes les cellules sont, à un certain niveau, interconnectées ... rien de plus facile d'établir le schéma des relations.
2. Si je vous comprend bien, ces cellulles faisaient la même chose que le WNP et avait le(s) même(s) but(s). Est-ce exacte?
>>> Oui
3. Est-ce que ce sont des cellules belges? Si ce n'est pas le cas, quelle est leur origine?
>>> Une fois encore, j'inviterai le lecteur à ne pas considérer le caractère national de chacune d'elles mais bien le caractère géographique occultant le sacro-saint respect des frontières (exemples pour le Centre Europe: Landyser, Landschelde, Landmeuse, Landrhein, ...).
Une cellule fait partie de ou, parfois, représente un "segment" et se compose de recrues de tout pays et partageant des idées communes émergeant de tous sujets d'intérêts les plus divers. On s'assemble donc par affinité (hors contexte de frontières) tout en garantissant conséquemment une certaine cohésion.
4. Connaissez-vous les membres de ces cellulles?
>>> J'en ai connu, oui, par le fait même de mes responsabilités mais la plupart restant anonymes.
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 19:50 | |
| Une autre réaction, consécutive à un message de "Etienne"
_ _ _
Bonjour,
Je suis étonné de lire que la mission du WNP était de s'opposer en cas de guerre à l'avancée de l'armée rouge. J'avais compris que le WNP était une agence de tueurs au service des hommes politiques. N'ai-je pas entendu Michel Libert dire à Serge Moureaux qu'il pourrait lui aussi recourir aux services du WNP? N'ai-je pas entendu Eric Lammers raconter que le WNP lui avait demandé de tuer Serge Moureaux, assassinat tombé à l'eau car le gouvernement était tombé? La question que je me pose est de savoir qui le WNP aurait servi de la Belgique ou de l'Allemagne au cas où celle-ci aurait remis le couvert.
Etienne
_ _ _
Monsieur Etienne,
Voici par item:
E: Je suis étonné de lire que la mission du WNP était de s'opposer en cas de guerre à l'avancée de l'armée rouge.
>>> Non ... "de participer à" est la correcte sentence ...
Où avez-vous vu, en nos rangs, casernes, ports, souterrains ou montagnes aménagées en citadelles une quelconque formation blindée ou escadrille de chasse ou flottille de torpilleurs susceptible de "stopper" le soviétique ?
Je rappelle aux lecteurs que notre mission n'était que du renseignement et ... accessoirement de l'action ... le tout en "bonne intelligence" avec les autorités officielles dont nous dépendions, chacun dans ses rang et fonction et encore plus particulièrement selon les engagements au sacrifice éventuel de collaborateurs volontaires. J'étais moi-même inscrit dans un corps franc dont le but, en cas "d'occupation", était de semer la terreur dans l'état-major soviétique en exécutant à l'arme blanche tous les officiers qu'il nous aurait été possible de neutraliser.
E: J'avais compris que le WNP était une agence de tueurs au service des hommes politiques.
>>> Je crains que vous ayez mal compris non la forme mais le fond de ce genre de réflexion, par ailleurs légitime.
Le WNP était une structure encore trop jeune que pour pouvoir être qualifiée d'une telle prétention. Mais, par contre, l'Organisation ... elle ... en effet, pouvait permettre à des "puissants" et à son insu, de régler aisément leurs comptes avec des tiers jugés indésirables (cfr certaines missions de mon Papa) sans savoir que les intérêts touchés ou mobilisés l'étaient à titre privé (industrie, économie, finance, judiciaire, ...) et non dans un esprit de lutte contre la subversion soviétique.
E: N'ai-je pas entendu Michel Libert dire à Serge Moureaux qu'il pourrait lui aussi recourir aux services du WNP?
>>> Mais bien entendu ... et je vous prie de vous référer au paragraphe précédent. CQFD.
E: N'ai-je pas entendu Eric Lammers raconter que le WNP lui avait demandé de tuer Serge Moureaux, assassinat tombé à l'eau car le gouvernement était tombé?
>>> Non, la version en ma possession était l'écartement "physique" de tous les politiques ayant une ou plusieurs "sympathie(s)" flagrantes avec des autorités soviétiques officielles et/ou officieuses (voire locales et très discrètes) en cas d'invasion imminente.
Nous avions des listes de plusieurs dizaines de personnes à neutraliser en fonction d'un calendrier en cas d'invasion ... je le répète ... considérée comme imminente. Ces enveloppes étaient scellées.
Essentielle est la nuance ...
E: La question que je me pose est de savoir qui le WNP aurait servi de la Belgique ou de l'Allemagne au cas où celle-ci aurait remis le couvert.
>>> No comment ... Monsieur Etienne, vous possédez indubitablement l'art de l'humour et je vous remercie pour ce moment surprenant dans le texte, mais délectable en coulisse.
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 20:05 | |
| Des commentaires de Michel Libert suite à la "lettre" de "Limir"
_ _ _
Monsieur Limir,
Merci infiniment pour la lettre que vous avez rédigée et mise en ligne le 13 Mai 2018 à 14:43.
Je me permettrai de commenter certains passages en débutant mon intervention par ">>>".
Ceci est un message pour Michel Libert
Et pour le Ministre belge de la Justice
Trente ans aprés les faits, il est indigne pour un Etat qui se dit démocratique de poursuivre encore des “suspects depuis trente ans” que, pendant toute cette période, ce meme Etat a déjà, de manière sporadique et sans succès, importuné.
A ce titre, Michel Libert, à bon droit, demande “qu’on le laisse tranquille”.
Il est un des principaux contributeurs à ce forum. Il y fournit des informations précises sur ceux qui ont fait la triste histoire du pays. On ne voudrait pas que cette nouvelle vague de suspicions publiques à l’égard d’un homme qui a, à tout le moins partiellement, décidé de rompre l’omerta ait en réalité pour but de faire taire ceux qui savent.
Toutefois, on est cependant en droit de demander à Michel Libert de transmettre TOUT ce qu’il SAIT. Pas tout ce qu’il pense, ni tout ce qu’il soupconne. Mais tout ce qu’il sait concernant les faits (et les parties de faits) et les personnes (et les contacts de ces personnes) concernées.
>>> Au grand dam de devoir décevoir certains lecteurs, je me vois obligé, une nouvelle fois de poser "cal-me-ment" mais "fer-me-ment" le propos suivant: "Je n'ai rien ... mais absolument rien à voir avec les tueries du Brabant ... ni à titre d' observateur patenté ... ni, moins encore, à titre d'exécutant de basses-oeuvres.
>>> Par contre, j'ai admis depuis le début (poussé (réellement poussé) pour cela par de nombreux journalistes hyper-convaincus de leur échafaudage investigationnel) que je devrais considérer plus qu'étrange le fichage des grandes surfaces (toutes confondues) et la potentielle utilisation de nos rapports, lesquels étaient encore loin, très loin, d'être définitivement collationnés sur tout le territoire de la juridiction "Centra".
On est aussi en droit de lui demander, en conséquence, de rectifier toute information qu’il aurait transmise (ou fait circuler) dans le passé et dont il sait qu’elle ne correspond pas à la réalité. De compléter les déviances, les imprécisions, les omissions, en particulier celles qui auraient été utilisées, par lui ou par d’autres, pour maquiller ces faits et ces personnes concernées.
>>> Je n'ai eu de cesse de "tenter" de le faire durant plus de trois décennies. Hormis le chef d'enquête Ruth, plongé dans des devoirs dirigés vers le grand gangstérisme, deux équipes ont pris réellement mes déclarations au sérieux: l'équipe du Chef Balfroid et celle du Commissaire Goertz.
>>> J'ai lu, ailleurs, que j'étais "à présent" disposé à collaborer avec la Justice ... La blague est bonne (mega LOL). Le lecteur ignore visiblement que je n'ai eu de cesse de "tenter" de le faire depuis le départ sous les malheureux auspices du Commissaire Marnette et de son "Pied-Niquelé" Viandox. Vous comprendrez aisément que j'aie mis non pas un stop mais un bémol dans mes déclarations lorsque j'ai remarqué qu'au plus j'apportais des éléments constructifs, au plus "des personnes bien intentionnées" les ré-orientaient subtilement vers moi.
A défaut, il ne pourrait s’en prendre qu’à lui meme, les actuels doutes de l’Etat à son encontre répondant alors aux comportements qu’il aurait tenus lui-meme dans le passé, que son silence couvrirait ainsi encore aujourd’hui.
Ces conditions remplies, l’Etat a certes le devoir de laisser Michel Libert tranquille.
>>> Oui, en effet, merci ... il en est temps.
Mais l’Etat a aussi des devoirs à remplir pour permettre au citoyen d’accomplir les siens.
A ce propos, plutot que de parier sur la date d’un procès dans cette affaire, on attend AU PLUS TOT, du Ministre de la Justice : - De faire voter une loi effective sur les repentis (pas une loi inefficace ou inapplicable); - De garantir une protection effective aux témoins (de tous les témoins, et pas seulement de ceux qui servent au pouvoir); - De libérer du secret professionnel toute personne qui a connaissance de faits ou de personnes directement ou indirectement concernées, en ce compris jusqu’à ce jour, lorsque ce secret s’oppose, directement ou indirectement, à l’article 29 du CICR.
Les témoins doivent etre mis en mesure de parler librement et sans crainte, les enqueteurs de chercher, les magistrats de juger. Dans un pays qui accumule les échecs judiciaires depuis (au moins) la chute du Mur de Berlin, ces circonstances n’existent plus.
Sur ces trois points, le Ministre de la Justice et l’Etat belge restent en carence.
AVANT de poursuivre l’un ou l’autre suspect, quel qu’il soit, dans cette affaire d’Etat, ces trois conditions doivent etre remplies. Elles sont nécessaires pour célébrer non un procès mais un “juste procès”, qui ne pourra avoir lieu que “si et seulement si” ces trois conditions sont préalablement remplies.
A défaut le risque est extreme, certes comme à ce jour en l’état, de faire condamner des innocents. Et de permettre ainsi à cette triste histoire de se poursuivre …
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 20:30 | |
| https://www.rtbf.be/info/societe/detail_tueurs-du-brabant-michel-libert-a-tire-sur-la-police-en-1982-selon-un-temoin?id=9923926
Tueurs du Brabant: "Michel Libert a tiré sur la police en 1982", selon un témoin
Publié il y a 30 minutes
Un témoin anonyme rapporte que Michel Libert a été impliqué en 1982 dans une fusillade visant la police. "Libert me l'a dit lui-même", indique cette personne à VTM Nieuws. Michel Libert a été un des dirigeants de l'organisation d'extrême-droite Westland New Post (WNP).
Le nom de Michel Libert apparaît depuis un certain temps dans l'enquête liée aux Tueurs du Brabant mais est particulièrement revenu ces dernières semaines car un nouveau témoin a pointé l'homme comme "le géant" de la bande. L'intéressé nie les accusations.
Le témoin anonyme précise avoir été recruté par le WNP. Il serait également tombé sur Michel Libert qui effectuait alors une mission de reconnaissance dans un GB de Crainhem.
Michel Libert lui aurait également avoué son implication dans une fusillade visant la police en 1982. Il n'en dit cependant pas davantage quant à l'événement dont il est question.
En 1982, une fusillade avec la police de Maubeuge a eu lieu. Un gendarme a également été tué à Wavre lors d'une folle course-poursuite.
_ _ _
https://nieuws.vtm.be/binnenland/getuige-libert-schoot-op-politie-82
_ _ _
Un commentaire personnel ...
Je pourrais bien voir Michel Libert combattre des communistes ayant envahi notre pays mais je ne le vois pas tirer sur les forces de l'ordre.
Par ailleurs, pourquoi parler de "reconnaissance dans un GB" alors que c'était le métier de Michel Libert (et qu'aucun GB n'a été l'objet d'une attaque).
Michel Libert n'aime pas les armes à feu. Son choix dans une éventuelle lutte contre des communistes était l'arme blanche.
|
| | | Etienne
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 22:10 | |
|
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 13:14, édité 1 fois |
| | | Henry
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 21 Mai 2018 - 22:31 | |
| @Etienne, Je pense que n'importe quel boxeur serait dans les cordes si l'adversaire et l'arbitre se mettent à lui taper dessus de concert. |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 8:16 | |
| Ce qui est inquiétant, c'est qu'un média néerlandophone reparle des deux riot-guns que Michel Libert possédait "et qui ont été détruits" alors que "des riot-guns ont été utilisés lors des tueries".
D'après ce que je sais, Michel Libert a acquis légalement les deux riot-guns et les a apportés à la police lorsque la législation a changé. C'est la police qui les a détruits.
Je vois mal un des tueurs apporter des armes du crime aux autorités judiciaires...
Il faut ajouter à cela que Michel Libert a travaillé dans le gardiennage des grands magasins GB. Il n'y faisait pas "du repérage" mais simplement son travail. Ni le témoin anonyme ni la journaliste de VTM ne semblent être au courant.
https://nieuws.vtm.be/binnenland/getuige-libert-schoot-op-politie-82
|
| | | Etienne
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 8:29 | |
|
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 13:15, édité 1 fois |
| | | Xhem
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 8:38 | |
| Bonjour Étienne Il n'y a pas d'erreur peut-être n'a t'il pas eu le choix de par l'acharnement qui déjà était mis en place a son encontre. Quand au 2 riiot gun pourquoi ne pas les avoir saisi lors d'une des nombreuses perquisition. Ils étaient aucunement caché. |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 8:42 | |
| Je ne vais pas répondre à la place de Michel Libert car il le ferait mieux et plus légitimement que moi.
Je crois cependant que son père (Michel Van den Hauwe) est décédé en 1982 et qu'il a dû s'occuper de sa mère qui était très malade. Une carrière dans la marine n'était plus possible pour lui.
|
| | | romeo
Nombre de messages : 216 Localisation : BXL Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 22 Mai 2018 - 8:43 | |
| http://www.sudinfo.be/id55233/article/2018-05-21/nouvelle-revelation-dans-laffaire-des-tueurs-du-brabant-michel-libert-tire-sur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libert, Michel | |
| |
| | | | Libert, Michel | |
|