les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'affaire WNP

Aller en bas 
+49
cobra
Human
Claude Sunain
falco
abc123321cba
titu
Mathieu
prolo
bernarddeboussu
JSW
luanda
soldat inconnu
stoukette69
totor
Merovingien
bernard1957
Hubert Bonisseur de La Ba
HW
pierre
flanby
HERVE
aurore
diwan
FAITESVITE
myajacky
WOLF
CS1958
billbalantines
alain
dim
Cusmenne Claude
Jean Marchenoir
sansavis
michel-j
romain gary
SiscoF
dislairelucien
jc1243401
Marlair Jean-Claude
w424785
K
Henry
davidoff
wil
swansongunsung
B.R.
oeilneuf
Shadow
michel
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:02

Père Schulz = Prometheus, merci pour plus d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21419
Date d'inscription : 08/12/2009

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:07

Dans l'extrait suivant du livre de René Haquin :


L'affaire WNP - Page 8 Salza10


on lit que Barbier portait le nom de " von Salza ".

Il est intéressant de relire

http://www.lalibre.be/actu/international/article/3199/l-ordre-teutonique-en-pleine-deroute-financiere.html

ALLEMAGNE

L'Ordre teutonique en pleine déroute financière

MARCEL LINDEN

Mis en ligne le 27/12/2000

(...) À l'inverse des Templiers, l'Ordre teutonique a survécu jusqu'à aujourd'hui à la perte de la Terre Sainte. L'Ordre de l'hôpital Sainte-Marie de Jérusalem a été fondé par des commerçants de la Hanse en1190 comme ordre hospitalier; en1198, s'y est ajouté un ordre militaire. Au XIIIe siècle, sous la conduite initiale du grand maître Hermann von Salza, ami de l'empereur Frédéric II de Hohenstaufen, l'Ordre a conquis et christianisé la Prusse orientale. (...)

_ _ _


Je ne sais pas si les liens avec l'ordre teutonique ont été suffisamment explorés (comme d'ailleurs les liens avec l'Allemagne et l'Autriche en général ... il ne faut pas oublier Otto de Habsbourg et le Parlement européen).

Le point de départ de ma question est le schéma de Latinus :


L'affaire WNP - Page 8 Mercie10


et le rôle de Bernard Mercier.


L'affaire WNP - Page 8 Mercie10


Quelqu'un en sait-il plus ?





Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:37

bernard1957 a écrit:
l'amiral n'est plus en fonction, pour info.
PLUS en fonction !l alcool ou les petites pepees sont tjs de mauvais conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21419
Date d'inscription : 08/12/2009

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptySam 5 Jan 2013 - 17:18



Sur Bernard Mercier, voir aussi :

http://fr.scribd.com/doc/77306582/Les-Brigades-Noires-CHP14

Chapitre 14: 1978-82, les révélations et les scandales

Sous le titre "Relations entre le "Nouvel Europe-Magazine" (NEM), Nem-Clubs et Front de la Jeunesse", l'Administrateur Général de la Sûreté Albert Raes confirme par écrit les déclarations qu'il avait été amené à faire devant la commission sénatoriale d'enquête réunie à huis-clos. La fameuse note révèle que le Baron Benoît de Bonvoisin, membre éminent du CEPIC, l'aile droite du Parti Social Chrétien, finance le NEM, les NEM-Clubs et le "Front de la Jeunesse".

On peut y lire que "ce soutien de l'ordre de 1.200.000 francs se trouve réparti de la manière suivante : 400.000 francs pour la prise en charge de l'immeuble (...), 500.000 francs pour rémunérer Emile Lecerf à titre de conseiller de PDG (271), charges patronales comprises, 300.000 francs pour rémunérer un journaliste mi-temps du NEM également à titre de conseiller
de PDG".

La Sûreté de l'Etat nous apprend encore que cette même société PDG édite une lettre d'information, "Inforep", dont l'éditeur responsable, Jean Bougerol, a été impliqué dans le
rapatriement forcé vers le Zaïre d'un opposant au régime Mobutu. Cette note confidentielle révèle aussi que "ce militaire de carrière entretient des relations suivies avec Bernard Mercier, membre du comité directeur du CEPIC qui a été cité comme un des organisateurs du transfert d'Anvers au siège du CEPIC à Bruxelles d'un terroriste néo-nazi berlinois en fuite. Celui-ci devait être conduit par Mercier en Ardenne dans une propriété appartenant à de Bonvoisin".

D'après le journaliste Walter De Bock qui avait publié la note dans "De Morgen", ce terroriste néo-nazi serait un certain Eckhard Weil. On s'en doute, ces révélations provoquent un scandale dans le monde politique belge. Alors que certains ne voyaient dans le "Front de la Jeunesse" qu'un groupe de jeunes étudiants turbulents, ils apprennent maintenant que ce mouvement était financé par l'aile droite d'un des plus vénérables partis de Belgique.

(...)

_ _ _


Intéressant de voir passer dans ce passage plusieurs noms du schéma de Latinus.

Les liens entre Bernard Mercier et Bougerol sont confirmés.

( To show how fascist he really was, Bougerol travelled with CEPIC director Bernard Mercier to Spain in 1975 to attend the funeral of Franco )

_ _ _


Voir aussi l'interview de Eric Lammers par Guy Bouten :

(...)

Mon nom de code chez Westland New Post était S35. Ce qui m’intéressait surtout c’était les camps d’entraînements dans les Ardennes et le practical shooting.

(...)

‘Par vraiment. Paul se considérait comme un agent secret qui devait rassembler des informations pour l’armée américaine. Sa maman m’a raconté une fois que Paul avait de bons contacts avec le général Haig qu’il admirait beaucoup et qu’il visitait régulièrement la Moonsecte. Mais je n’ai jamais vu d’Américains.

Dans l’organisation je n’avais pas un haut rang, il y avait des cloisons. Une structure de cellules, comme dans un service secret.

Au sommet se trouvait Bernard Mercier. Il avait le titre de « Landesvetreter » ou «Inspecteur général» et il s’occupait des contacts entre le quartier général situé à Cologne et Mujo le chef des Falangistes (sic) espagnols. Mercier avait également une haute fonction dans le CEPIC de VDB et était pendant des années collaborateur du cabinet de plusieurs ministres PSC.

_ _ _

La mention de "Cologne" fait penser à ce qui est dit plus haut (René Haquin) sur l'ordre teutonique.

Quant aux Phalangistes espagnols, cela pourrait nous conduire au fameux "La Vega" du schéma de Latinus, qui est pour moi César de la Vega, de la loge P2 argentine, ambassadeur à Paris.

Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:47

un peu des deux peut-être et la limite d'age surement. il n'était pas trop bien vu par la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21419
Date d'inscription : 08/12/2009

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:51


Une déclaration de Michel Libert sur Bernard Mercier :


L'affaire WNP - Page 8 Latinu10


Une déclaration de Bernard Mercier lui-même :

L'affaire WNP - Page 8 Latinu11




Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21419
Date d'inscription : 08/12/2009

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:04

Une déclaration de Bougerol sur Bernard Mercier et la Milice de Jésus-Christ :


L'affaire WNP - Page 8 Latinu12


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21419
Date d'inscription : 08/12/2009

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:15


Sur des liens avec l'Allemagne (ou des sociétés allemandes) :


L'affaire WNP - Page 8 Latinu13


L'affaire WNP - Page 8 Latinu14


Je n'ai rien lu d'autre sur les services secrets allemands.

Il serait pourtant très instructif de creuser cette piste (et de se renseigner sur l'historique de ces services)




Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21419
Date d'inscription : 08/12/2009

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:15


Le lien avec la comtesse de Liedekerke (elle-même proche de Alexandre de Belgique et donc d'Argenteuil) est clair :


L'affaire WNP - Page 8 Latinu15


Il semble clair (tant pour sa mère que pour Libert) que Paul Latinus travaillait "pour les Américains" (on pense à Alexander Haig mais aussi à la secte Moon dont les représentants en Belgique ne devaient pas être très nombreux ; Alexander Haig était par ailleurs un pilier de la secte Moon, comme Douglas MacArthur II) :


L'affaire WNP - Page 8 Latinu16



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:55

Merci HERVE pour votre recherche sur Bernard Mercier. Je voudrais cependant resté un moment chez Papa Schulz, qui a été cité par certains intervenants. Est-ce correct qu'il s'agit de Michel Libert ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:07

Qui peut me fournir plus d'info sur l'ASBL ECCE (Consortium Européen), la Fédération des Scouts Intégristes, ainsi que sur leurs activités et liens avec d'autres groupes de scouts, et sur la publication PROMETHEUS ? Merci, d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:24

titu a écrit:
Merci HERVE pour votre recherche sur Bernard Mercier. Je voudrais cependant resté un moment chez Papa Schulz, qui a été cité par certains intervenants. Est-ce correct qu'il s'agit de Michel Libert ?

Effectivement c'est à lui que je faisais référence Titu.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:33

"papa schultz"
L'affaire WNP - Page 8 Libert11

source : http://www.belgian-navy.be/t1375p90-a962-mechelen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:26

Merci !!! Les activités au niveau des scouts ont été présenté par Latinus à plusieurs reprises comme un passe-temps personel de Libert. Je ne pense pas que ce soit correct. Il y avait bien une stratégie derrière. Les scouts devaient servir de réservoirs à des réseaux officieux genre WNP. Je pense qu'il serait important de se pencher sur ces activités !
Revenir en haut Aller en bas
HW

HW


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 29/12/2012

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Scout toujours :o)   L'affaire WNP - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:55

titu a écrit:
Merci !!! Les activités au niveau des scouts ont été présenté par Latinus à plusieurs reprises comme un passe-temps personel de Libert. Je ne pense pas que ce soit correct. Il y avait bien une stratégie derrière. Les scouts devaient servir de réservoirs à des réseaux officieux genre WNP. Je pense qu'il serait important de se pencher sur ces activités !

Faut voir... c'est vrai que les Jeunesses hitlériennes étaient la porte d'entrée pour la SS (d'un autre côté j'ai été aux scouts catholiques, ça n'a pas fait de moi un intégriste débile, à part le côté "catho" c'était juste ben fun de se promener dans les bois). J'en connais qq'uns des animateurs scouts qui font ça juste par passion.

Une autre idée qui me vient... la moyenne d'age des membres du WNP ne coïncide pas tout à fait avec des gars qui sortent de chez les scouts (ou alors ils ont mis bien du temps à acquérir les différents badges) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:16

Citation :
d'un autre côté j'ai été aux scouts catholiques, ça n'a pas fait de moi un intégriste débile, à part le côté "catho" c'était juste ben fun de se promener dans les bois

On vous a appris aux scouts catholiques avec quelle arme perforante on pouvait tirer sur un char soviétique, ou comment construire des cocktails molotov Wink Je pense qu'il y a une différence entre les scouts catholiques et ce qui se faisait dans des troupes bien plus militaristes tant en Belgique qu'au Luxembourg.

Citation :
Une autre idée qui me vient... la moyenne d'age des membres du WNP ne coïncide pas tout à fait avec des gars qui sortent de chez les scouts (ou alors ils ont mis bien du temps à acquérir les différents badges)

Il n'est jamais trop tôt pour instruire de nouvelles recrus.
Revenir en haut Aller en bas
HW

HW


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 29/12/2012

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:26

titu a écrit:
Citation :
d'un autre côté j'ai été aux scouts catholiques, ça n'a pas fait de moi un intégriste débile, à part le côté "catho" c'était juste ben fun de se promener dans les bois

On vous a appris aux scouts catholiques avec quelle arme perforante on pouvait tirer sur un char soviétique, ou comment construire des cocktails molotov Wink Je pense qu'il y a une différence entre les scouts catholiques et ce qui se faisait dans des troupes bien plus militaristes tant en Belgique qu'au Luxembourg.

Citation :
Une autre idée qui me vient... la moyenne d'age des membres du WNP ne coïncide pas tout à fait avec des gars qui sortent de chez les scouts (ou alors ils ont mis bien du temps à acquérir les différents badges)

Il n'est jamais trop tôt pour instruire de nouvelles recrus.

Humm... je pense que c'est plus du folklore (dans le style moi j'suis un vrai de vrai), dans les années 80, l'armée belge disposait encore de LAW M72A2 de 66mm qui auraient été quasi incapables de percer le blindage d'un T-72 ou d'un T-80. Par contre, j'ai appris à faire des cocktails Molotov aux scouts (catholiques)... albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:40

Pour les cocktails molotivs, je m'en doutais Very Happy Non ce n'était pas seulement de la folklore. Je connais plus la situation au G.D. Des adolescents et jeunes adultes issus de ces troupes de scouts ont par après participé aux exercices Oeslings. Ils ont été repêchés par des gendarmes, policers et membres du SREL dans ce que j'appellerais des structures STBH parallèles. Sur base de ce qu'ils avaient appris aux scouts, on leur donnait une formation plus poussée.
Revenir en haut Aller en bas
HW

HW


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 29/12/2012

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: GDL   L'affaire WNP - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:51

titu a écrit:
Pour les cocktails molotivs, je m'en doutais Very Happy Non ce n'était pas seulement de la folklore. Je connais plus la situation au G.D. Des adolescents et jeunes adultes issus de ces troupes de scouts ont par après participé aux exercices Oeslings. Ils ont été repêchés par des gendarmes, policers et membres du SREL dans ce que j'appellerais des structures STBH parallèles. Sur base de ce qu'ils avaient appris aux scouts, on leur donnait une formation plus poussée.

Ça c'est intéressant ! D'autant que le Rapport de la Commission de Contrôle parlementaire du Service de Renseignement de l'État du 7 juillet 2008 relatif au activités du réseau "Stay behind" luxembourgeois continue de prétendre qu'il n'y avait pas de volet "action" dans les cellules basées au Grand-Duché. Quand je pense qu'en Belgique ont dépeint souvent le Grand-Duché comme un pays austère et tranquille (et comme un excellent endroit pour placer son argent pour certains de nos hommes politiques et/ou grands capitaines d'industrie).

Merci pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21419
Date d'inscription : 08/12/2009

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:07



Voir aussi :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t285-scoutisme-la-piste-wnp

Libert a appartenu aux scouts marins 75 ième unité de Bruxelles (d'où l'intérêt de l'inscription ANU75)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:22

Oui, c'est toujours la même piste qui m'intéresse ! Le WNP avait un pendant au G.D. et il est fort probable que les deux structures étaient en contact. Un premier lien était Mar.cel Feier.eisen un luxembourgeois qui était membre du WNP et qui a remis des explosifs et de la munition en 1983 à des gendarmes à Bruxelles. Feier.eisen a toujours prétendu que le matériel lui aurait étlé donner à Cologne par deux individus. Des éléments qui sont dans ma possession laissent plutôt entrevoir que la dynamite venait droit de l'armurerie de la Gendarmerie luxembourgeoise. Il existe beaucoup d'autres éléments qui pointent dans cette direction. Voilà pourquoi je m'intéresse étroitement aux scoutes Phoenix, scouts intégristes, proche du WNP, et leurs contactes et actions dans les années 80s. Qn sait, si Lucien Marb.aix côtoyait Libert dans ces activités des scouts ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21419
Date d'inscription : 08/12/2009

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:11


Il n'y a pas encore grand-chose dans le fil de discussion relatif à Lucien Marbaix :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2005-lucien-marbaix

Selon DIM :

Après la dislocation du WNP en 1983, Marbaix suivit un de ses leaders, Michel Libert, dans un autre groupement d'extrême droite, Les compagnons du Christ Graal.

[...] Marbaix, occupé comme surveillant dans des grandes surfaces, se revendique d'une extrême droite dure et affirme appartenir aujourd'hui au Vlaams Blok.

(s: HAQUIN et VAN VAERENBERGH, 8 novembre 1994, Le Soir)

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t929p15-l-extreme-droite-en-belgique

LA LISTE DES GROUPES SUBVERSIFS

GUILLAUME ALAIN

Samedi 14 octobre 1995

Voici la liste des organisations subversives de Belgique en vigueur jusqu'à très récemment.

On y trouve des groupes ou des organisations qui parraissent «en sommeil». Et d'autres tout à fait «éteints» qu'on garde par prudence.

Quelques-uns des noms repris ci-dessous se rapportent au WNP ou aux CCC ; d'autres à des groupes extrémistes d'origine turque. Quelques «Églises» figurent encore ici et, bien sûr, divers mouvements «ultra» belges...

(...) les Compagnons du Christ Graal; l'ASBL Confédération des scouts intégristes; (...)

_ _ _


Dans le journal "Le Soir", il y a 8 articles avec le mot '"lucien marbaix"'.

1.
D'UN COLONEL A L'AUTRE,L'ENQUETE SUR LE VOL DES ARMES DE L'ESI EN JANVIER 1982 TUERIES:UN RAPPORT COUVE,UN AUTRE OUBLIE […] Le colonel Lemasson avait appris qu'un gendarme du casernement (Lucien Marbaix), qui avait accès à l'époque aux locaux de l'ESI, […]

"Le Soir" du 21/05/1997

2.
LA "COLLECTION" DE L'AVOCAT DU FRONT NATIONAL […] encore plus impressionnant que celui découvert quelques semaines plus tôt chez Lucien Marbaix. L'avocat attitré du FN «collectionnait» également une très abondante littérature […]

"Le Soir" du 23/11/1994

3.
ANVERS […] IXELLES Les armes de l'extrême droite L'enquête qui a suivi l'arrestation de Lucien Marbaix, cet ex-gendarme adepte de théories néo-nazies et qui possédait un impressionnant […]

"Le Soir" du 22/11/1994

4.
PERQUISITION A IXELLLES DANS UN GARAGE DU LEADER DU FRONT NATIONAL LA POLICE DANSUN BOX DU DR.FERET […] que la PJ de Bruxelles avait découvert un véritable arsenal chez l'ancien gendarme Lucien Marbaix. En milieu de semaine dernière, la Brigade nationale perquisitionnait chez […]

"Le Soir" du 21/11/1994

5.
UN AVOCAT EN PRISON LES MILITANTS DU FN NE MANQUENT PAS D'ARMES […] pas liée à la récente découverte d'armes chez l'ancien gendarme d'extrême droite Lucien Marbaix. Il n'empêche: les récentes trouvailles de la PJ et de la Brigade nationale dans […]

"Le Soir" du 19/11/1994

6.
QUINZE JOURS APRES L'AFFAIRE MARBAIX, UN AVOCAT BRUXELLOIS ARRETE: IL POSSEDAIT UN ARSENAL […] lorsque l'on se souvient de la découverte faite le 5 novembre dernier chez Lucien Marbaix, un ex-agent de la gendarmerie. Chez lui aussi, des armes de guerre, de défense […] Delacroix sont tous les deux liés de près à des mouvements d'extrême droite. Lucien Marbaix avait déclaré lors de son arrestation: Je me préparais à un éventuel […]

"Le Soir" du 18/11/1994

7.
EXTR EME DROITEEXTR EME DROITE Les idées noires de Lucien Marbaix Après l'impressionnnante saisie d'armes, de munitions, d'emblèmes et de dossiers […]

"Le Soir" du 09/11/1994

8.
UN EX-GENDARME DU WESTLAND NEW POST ARRETE A UCCLE APRES UNE SAISIE IMPRESSIONNANTE D'ARMES EN TOUS GENRES A IXELLES […] des portraits d'Erickson, le dernier leader de l'ex-VMO et de Degrelle (A mon ami Lucien Marbaix, 21.1.91). Des documents et des notes sur les tueries du Brabant, le WNP, […] de la PJ, tels que le groupe Rotor, le GSO ou la BNB, ont réussi à déterminer que Lucien Marbaix, domicilié rue Vanderkindere à Uccle, et dont l'ex-épouse vit toujours au […] des percuteurs et du mercure, utilisé pour rendre les munitions plus dangereuses. Lucien Marbaix a été tiré du lit chez son amie, au 395 rue Vanderkindere à Uccle. […]

"Le Soir" du 08/11/1994

_ _ _


Cette histoire de "mercure" est peut-être intéressante ...

On sait que les munitions ayant servi à l'assassinat de Olof Palme étaient artisanales et qu'on y avait ajouté du mercure. Des munitions de même type ont été retrouvées au chantier naval de La Ciotat en France, venant du SAC.

Lucien Marbaix était un spécialiste des armes. Il faudrait savoir si l'usage du mercure était très répandu à l'époque ...

_ _ _


Par ailleurs, en ce qui concerne les individus de Cologne, peut-on penser au BND ?

http://www.geheimdienste.info/texte/ServiceSecretsAllemands.htm

http://international.lefigaro.fr/guerre-services-allemands.html




Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:47

pour Cologne, voir aussi tout le cirque autour de von Habsburg et ses teutons, mais difficile de savoir ce qui est réalité et ce qui est fiction
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:24

titu a écrit:
Oui, c'est toujours la même piste qui m'intéresse ! Le WNP avait un pendant au G.D. et il est fort probable que les deux structures étaient en contact. Un premier lien était Mar.cel Feier.eisen un luxembourgeois qui était membre du WNP et qui a remis des explosifs et de la munition en 1983 à des gendarmes à Bruxelles. Feier.eisen a toujours prétendu que le matériel lui aurait étlé donner à Cologne par deux individus. Des éléments qui sont dans ma possession laissent plutôt entrevoir que la dynamite venait droit de l'armurerie de la Gendarmerie luxembourgeoise. Il existe beaucoup d'autres éléments qui pointent dans cette direction. Voilà pourquoi je m'intéresse étroitement aux scoutes Phoenix, scouts intégristes, proche du WNP, et leurs contactes et actions dans les années 80s. Qn sait, si Lucien Marb.aix côtoyait Libert dans ces activités des scouts ?

Les enfants de Marbaix étaient dans l'unité Phoenix.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:01

Très bien, des jeunes adultes fûrent instruit au Luxembourg dans une strucutre similaire au WNP par un gendarme belge au nom de Lucien dans le maniement d'armes et d'explosifs. J'admets qu'il devait exister des douzaines de gendarmes au nom de Lucien à l'époque. Mais le fait qu'un lien entre Feier.eisen et Mar.baix est déja établi ainsi que l'histoire des explosifs... Ce sont assez d'indices pour continuer à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire WNP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire WNP
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: L'affaire WNP-
Sauter vers: