les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'affaire WNP

Aller en bas 
+49
cobra
Human
Claude Sunain
falco
abc123321cba
titu
Mathieu
prolo
bernarddeboussu
JSW
luanda
soldat inconnu
stoukette69
totor
Merovingien
bernard1957
Hubert Bonisseur de La Ba
HW
pierre
flanby
HERVE
aurore
diwan
FAITESVITE
myajacky
WOLF
CS1958
billbalantines
alain
dim
Cusmenne Claude
Jean Marchenoir
sansavis
michel-j
romain gary
SiscoF
dislairelucien
jc1243401
Marlair Jean-Claude
w424785
K
Henry
davidoff
wil
swansongunsung
B.R.
oeilneuf
Shadow
michel
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:40

.


Dernière édition par K le Dim 17 Aoû 2014 - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:55

Le poste de F. Saucez chez NOMURA était (à comparaison égal) responsable du réseau informatique, quant à Nemry il s'occupait des "positions financières" (à ne pas confondre avec trader). Il me semble qu'ils ont quitté NOMURA en 1992 ou 1993.
En ce qui concerne la société créée en 1987-88, elle comptait une dizaine d'actionnaires (dont Nemry et les deux frères Saucez). Le capital était, il me semble, entre 850 000 et 1 000 000 de francs belges. Il serait intéressant de jeter un œil au Moniteur belge afin d'avoir plus de détails. En revanche, je ne sais pas de quel type d'entreprise il s'agissait. Il me semble qu'il y avait d'autres ex du WNP dans cette société mais ceci serait à vérifier.

La rencontre de Close et de Saucez n'a rien de surprenant. A l'époque, toute personne qui abondait dans la façon de voir et d’interpréter les supputations du Général devenait, de facto, un ami sincère et éternel de ce dernier (j’égratigne un peu c’est vrai mais l'illustration vise à démontrer la fragilité de telles rencontres).

@ K, vos déductions sont extrêmement percutantes. Je ne connais pas l'officier dont parle Nemry, cependant, je persiste à penser que JL Nemry a travaillé pour le SDRA (cela fait des années que j'en suis persuadé). Le document dont vous faites mention semble aller dans ce sens.

@ Alain Désolé pour Aragon (homonyme du poète stalinien) cela ne me dit rien. En revanche, j'ai connu un dénommé Panzer. Ce qui m'interroge, c'est la période. Je dois aiguiser mes souvenirs à ce sujet, je reviendrai vers vous à ce sujet lorsque je serai sûr de moi.

Hervé, vous avez parfaitement compris que l'écrit, l'écrit juste, en un mot la sémantique appliquée est la base même de la recherche ou de la quête. J'en veux pour exemple l'application d'un mot pour identifier un acte ou le justifier. Si je puis me permettre et sans aucun esprit partisan, je vous engage à lire l’excellent livre de Reynald Secher "Vendée, du génocide au mémoricide - CNRS au éditions CERF". Que dit-il? Simple, malheureusement, s'il n'y a pas de mot pour qualifier un acte, l'acte disparait puisqu'il n'existe pas sémantiquement. Le génocide de Vendée n'existe pas puisque, à l'époque des faits, le terme même de génocide n'existait pas. Allons un poil plus loin. Vous ne trouvez pas étrange que l'on parle de tueurs du Brabant Wallon alors qu'il s'agit d'assassins? Le terme tueur est neutre. Le chasseur est un tueur, le trader est un tueur, on dit d'un commercial qu'il est un "tueur" ou d'un homme d'affaires que c'est un véritable "tueur". Dans aucun de ces cas on ne parle d'assassin. Or, dans le cadre qui nous occupe, nous avons à faire à de véritables assassins. Le fait même de changer de vocable et de mettre à sa place la véritable signification des actes change complétement la façon de percevoir les choses. K indique fort justement qu'il y a des similitudes géographiques troublantes : Ixelles.
Revenons au mot juste une seconde, tueurs (forme neutre) est remplacé par Assassins, le lieu géographique supposé mais qui lui aussi est neutre (par son étendue) Brabant Wallon est remplacé par Ixelles. Cela donne : Les assassins d'Ixelles (par exemple).
Cette démarche contextuelle remet les choses à plat, elle ne permettra vraisemblablement pas de trouver les responsables de ces actes mais elle permettra aux victimes de mieux appréhender ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:40


Un intervenant du forum a écrit ce qui suit :

Je note au passage l'expression "couvercle sur la marmite", qu'un inculpé du WNP prendra à son compte lors du procès de la milice privée, qui ne fut jamais condamnée pour les vols de télex OTAN, le tribunal ayant acté une prescription inexistante... Frédéric Saucez lâchera à la presse: "maintenant, le couvercle est bien remis sur la marmite"...

_ _


Cela correspond à un article de René Haquin (qui ne cite pas Frédéric Saucez) :

DES TELEX OTAN VOLES PAR LE WNP?,CHIFFONS,DIT LE CONSEIL DE GUERRE LE COUVERCLE DU TEMPS QUI PASSE ET QUI EFFACE TOUT...

HAQUIN,RENE

Page 21

Mardi 2 octobre 1990

(...)

Comment aujourd'hui concilier l'arrêt de la Cour de Bruxelles, qui transmet un dossier à juger, avec le jugement du Conseil de guerre, qui le prend, qualifie les faits de crimes et les dit prescrits depuis plus de deux ans? Le délai de prescription d'un crime n'est-il pas de dix ans? L'arrêt de la Cour l'an dernier, l'expertise militaire des documents en février dernier, ne sont-ils pas aussi des actes interruptifs de la prescription?

Conduit comme une diligence à trois roues dans un sentier accidenté, ce dossier s'est désarticulé, d'erreur en prescription, de requalification en represcription. Sans logique, mais avec un résultat: le débat public n'aura pas lieu. «Soulagé? Oui et non. Cette fois le couvercle est bien remis...», disait un des «acquittés» à la sortie.

R. Hq.

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:45

.


Dernière édition par K le Dim 17 Aoû 2014 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2012 - 6:52


Pour information ... au sujet de Nomura Bank ...

Il faudrait commencer par l'article suivant :

http://en.wikipedia.org/wiki/Zaibatsu

1) Extrait d'un article du Bulletin of "Concerned Asian Scholars" mentionnant la firme Nomura.

L'index de la revue est ici:

http://criticalasianstudies.org/bcas/back-issues.html

Vol. 24, No. 4: October–December 1992
Review Essay: The Political Economy of Japan
by Roger Bowen

[L'ouvrage mentionné dans la citation est le suivant:
FINANCIAL POLITICS IN CONTEMPORARY JAPAN, by Frances McCall Rosenbluth. Ithaca, NY: Cornell University Press, 1989,235 pp. Paper $24.95.]

p.60

(...) Rosenbluth assumes that by describing the battle for capital between banking (including the competing postal savings system) on the one hand and securities (Nomura, Daiwa, Nikko, and Yamaichi, the so-called "big four") on the other, she reveals the Ministry of Finance's impartiality and relative neutrality toward the two combatants, and the LDP's "pragmatic flexibility" in avoiding taking sides whenever possible

(...) In that sense, big capital always wins; the market share of one segment might decline a bit, but together banks and securities continue to control the capital market. More concretely, for example, Mitsui Bank's and Sanwa Bank's primary bond underwriter is Nomura Securities (...)

2) Recherche sur Google avec "Nomura" et "big four" (nombreux résultats).

Notamment:

http://www.fundinguniverse.com/company-histories/nomura-securities-company-limited-history/

3) Divers sites:

http://www.powerbase.info/index.php/Special:Search?search=Nomura&go=Go

http://www.sourcewatch.org/index.php?title=Special%3ASearch&search=Nomura&go=Go

4) Un site britannique suggéré par "Powerbase" :

http://www.spinwatch.org/links-information-14

http://www.spinwatch.org/-articles-by-category-mainmenu-8

http://www.spinwatch.org/home-mainmenu-1


Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:58

Shadow a écrit:
Le poste de F. Saucez chez NOMURA était (à comparaison égal) responsable du réseau informatique, quant à Nemry il s'occupait des "positions financières" (à ne pas confondre avec trader). Il me semble qu'ils ont quitté NOMURA en 1992 ou 1993.
En ce qui concerne la société créée en 1987-88, elle comptait une dizaine d'actionnaires (dont Nemry et les deux frères Saucez). Le capital était, il me semble, entre 850 000  et 1 000 000 de francs belges. Il serait intéressant de jeter un œil au Moniteur belge afin d'avoir plus de détails. En revanche, je ne sais pas de quel type d'entreprise il s'agissait. Il me semble qu'il y avait d'autres ex du WNP dans cette société mais ceci serait à vérifier.

La rencontre de Close et de Saucez n'a rien de surprenant. A l'époque, toute personne qui abondait dans la façon de voir et d’interpréter les supputations du Général devenait, de facto, un ami sincère et éternel de ce dernier (j’égratigne un peu c’est vrai mais l'illustration vise à démontrer la fragilité de telles rencontres).

@ K, vos déductions sont extrêmement percutantes. Je ne connais pas l'officier dont parle Nemry, cependant, je persiste à penser que JL Nemry a travaillé pour le SDRA (cela fait des années que j'en suis persuadé). Le document dont vous faites mention semble aller dans ce sens.

@ Alain Désolé pour Aragon (homonyme du poète stalinien) cela ne me dit rien. En revanche, j'ai connu un dénommé Panzer. Ce qui m'interroge, c'est la période. Je dois aiguiser mes souvenirs à ce sujet, je reviendrai vers vous à ce sujet lorsque je serai sûr de moi.

Hervé, vous avez parfaitement compris que l'écrit, l'écrit juste, en un mot la sémantique appliquée est la base même de la recherche ou de la quête. J'en veux pour exemple l'application d'un mot pour identifier un acte ou le justifier. Si je puis me permettre et sans aucun esprit partisan, je vous engage à lire l’excellent livre de Reynald Secher "Vendée, du génocide au mémoricide - CNRS au éditions CERF". Que dit-il? Simple, malheureusement, s'il n'y a pas de mot pour qualifier un acte, l'acte disparait puisqu'il n'existe pas sémantiquement. Le génocide de Vendée n'existe pas puisque, à l'époque des faits, le terme même de  génocide n'existait pas. Allons un poil plus loin. Vous ne trouvez pas étrange que l'on parle de tueurs du Brabant Wallon alors qu'il s'agit d'assassins? Le terme tueur est neutre. Le chasseur est un tueur, le trader est un tueur, on dit d'un commercial qu'il est un "tueur" ou d'un homme d'affaires que c'est un véritable "tueur". Dans aucun de ces cas on ne parle d'assassin. Or, dans le cadre qui nous occupe, nous avons à faire à de véritables assassins. Le fait même de changer de vocable et de mettre à sa place la véritable signification des actes change complétement la façon de percevoir les choses. K indique fort justement qu'il y a des similitudes géographiques troublantes : Ixelles.
Revenons au mot juste une seconde, tueurs (forme neutre) est remplacé par Assassins, le lieu géographique supposé mais qui lui aussi est neutre (par son étendue) Brabant Wallon est remplacé par Ixelles. Cela donne : Les assassins d'Ixelles (par exemple).
Cette démarche contextuelle remet les choses à plat, elle ne permettra vraisemblablement pas de trouver les responsables de ces actes mais elle permettra aux victimes de mieux appréhender ce qui s'est passé.
.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:45

.


Dernière édition par K le Dim 17 Aoû 2014 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:44


@Alain

J'ai lu que c'était Bernard Mercier ("Landers vertreken Inspektor" du WNP en Belgique pour le compte d'un "chancelier", "chevalier teutonique" à Cologne) qui s'occupait des contacts avec la phalange espagnole (via un certain Mujo ?).

Si vous en savez plus, nous sommes intéressés !

Je pense que dans le cadre des relations internationales du WNP, Bernard Mercier était aussi en contact avec César de La Vega (très haut placé dans la P2 argentine et ambassadeur à Paris).

Il faudrait en savoir plus sur Bernard Mercier et sur les liens internationaux du WNP ... notamment avec la WACL (Close, Singlaub, etc).

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:55

.


Dernière édition par K le Dim 17 Aoû 2014 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:06


@K

" décidement il a a plein de frappa-dingues des ces cabinets de ministres : "


... et on n'a pas encore parlé de l'ancien ministre wallon de l'intérieur (Van der Biest) ... là c'était directement des assassins mafieux !

Ceci dit, cette affaire n'était peut-être pas si éloignée des TBW que cela ...

Même si André Cools a été photographié avec Monsieur Félix, il était plus près du KGB que de la CIA...


Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:30

HERVE a écrit:

@K

" décidement il a a plein de frappa-dingues des ces cabinets de ministres : "


... et on n'a pas encore parlé de l'ancien ministre wallon de l'intérieur (Van der Biest) ... là c'était directement des assassins mafieux !

Ceci dit, cette affaire n'était peut-être pas si éloignée des TBW que cela ...

Même si André Cools a été photographié avec Monsieur Félix, il était plus près du KGB que de la CIA...


Cela permet de rebondir sur la mafia italienne ... et Da Pietro, un membre de celle-ci ou un électron libre ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:33

HERVE a écrit:

@Alain

J'ai lu que c'était Bernard Mercier ("Landers vertreken Inspektor" du WNP en Belgique pour le compte d'un "chancelier", "chevalier teutonique" à Cologne) qui s'occupait des contacts avec la phalange espagnole (via un certain Mujo ?).

Si vous en savez plus, nous sommes intéressés !

Je pense que dans le cadre des relations internationales du WNP, Bernard Mercier était aussi en contact avec César de La Vega (très haut placé dans la P2 argentine et ambassadeur à Paris).

Il faudrait en savoir plus sur Bernard Mercier et sur les liens internationaux du WNP ... notamment avec la WACL (Close, Singlaub, etc).


www.scribd.com/.../P2-Licio-Gelli-Cesar-de-La-V... -
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:03

[quote="CS1958"][quote="HERVE"]
@K

" décidement il a a plein de frappa-dingues des ces cabinets de ministres : "


... et on n'a pas encore parlé de l'ancien ministre wallon de l'intérieur (Van der Biest) ... là c'était directement des assassins mafieux !

Ceci dit, cette affaire n'était peut-être pas si éloignée des TBW que cela ...

Même si André Cools a été photographié avec Monsieur Félix, il était plus près du KGB que de la CIA...


[/quo.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:44



Peut-être ces articles-ci ?

http://archives.lesoir.be/des-politiciens-belges-sous-influence-mafieuse-le_t-19981215-Z0G4RF.html?queryand=Lallemand%2C+mafia%2C+hommes+politiques&firstHit=0&by=10&when=-1&begYear=1989&begMonth=01&begDay=01&endYear=2012&endMonth=07&endDay=19&sort=dateasc&rub=TOUT&pos=9&all=17&nav=1

Des politiciens belges sous influence mafieuse? Le Sénat analyse la percée du crime organisé dans le diamant, le pétrole et la viande. Plus de 230 groupes mafieux actifs en Belgique

LALLEMAND,ALAIN

Page 1;18

Mardi 15 décembre 1998

(...)

________________


http://archives.lesoir.be/ces-mafias-qui-rongent-notre-democratie-policiers-_t-19971029-Z0EECY.html?queryand=Lallemand%2C+mafia%2C+hommes+politiques&firstHit=0&by=10&when=-1&begYear=1989&begMonth=01&begDay=01&endYear=2012&endMonth=07&endDay=19&sort=dateasc&rub=TOUT&pos=8&all=17&nav=1

CES MAFIAS QUI RONGENT NOTRE DEMOCRATIE POLICIERS, MAGISTRATS,MEDIAS BELGES SOUS INFLUENCE

LALLEMAND,ALAIN

Page 17

Mercredi 29 octobre 1997

Les organisations criminelles se sont fait en Belgique une place au soleil. Gare à la corruption des policiers, magistrats ou hommes politiques !

Mafias italiennes, turques, russes, colombiennes

(...)

_________________


Cela pourrait vous inciter à soutenir

http://flarenetwork.org/home/home_page.htm



Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:33

mafia de la viande...mafia des hormones...assassinat de l'inspecteur vétérinaire Karel van Noppen...rundskop(film)...rien à avoir je pense mais c'est une piste jamais encore abordée
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptySam 21 Juil 2012 - 17:01

K a écrit:
je pensais que il y avaient qu'une dizaine de militaires ds WNP mais Saucez a été aussi Chef TTR ds ce salle de Telex-(chiffons dixit le conseil de guerre) car c'est Saucez qui a formé LIBERT !!!


il y en a si beaucoup de militaires que cela=WNP  a tout l'air d'une operation militaire , conçu par des  militaires , operation de longue durée et de .....compliquations qu'on a , à tout prix  , mis sous le tapis avec l'aide des pouvours établis .(militaires, sureté,justice, ministères et presse!

On va falloir faire iune liste avec leurs occupations là dédans et celle de leur " Compagne" car

il me semble que le fameux Elnikov vivait aussi avec une militaire !

et un membre , qui veille sur nous ., .... à bien laisser entendre que pleins de campagnes ont fait bon carrière   en compensation .......

le seul qui a trinqué c'est le grand manitou qui n'est pas devenu general avant sa retraite comme tout ces prédecesseurs.

Pourtant une petite phrase de P.Sauc.  m'intrigue .....
Je pensais aussi un peu  plus ds cet histoire ....belge : PSC PRL
@k, parceque il aime cela :
.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:13

Salut Diwan,

Savez-vous ci le boit de Hourpes (Abeye d'aulme) à été fréquenté par des membres du WMP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
HW

HW


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 29/12/2012

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptySam 29 Déc 2012 - 8:55

Shadow a écrit:
En ce qui concerne la société créée en 1987-88, elle comptait une dizaine d'actionnaires (dont Nemry et les deux frères Saucez). Le capital était, il me semble, entre 850 000 et 1 000 000 de francs belges. Il serait intéressant de jeter un œil au Moniteur belge afin d'avoir plus de détails. En revanche, je ne sais pas de quel type d'entreprise il s'agissait. Il me semble qu'il y avait d'autres ex du WNP dans cette société mais ceci serait à vérifier.


Il s'agissait d'une société coopérative dédiée à la métrologie des surfaces et au développement, ainsi qu'à la commercialisation, de logiciels et matériels informatiques
Revenir en haut Aller en bas
HW

HW


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 29/12/2012

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: WNP vs S.c.   L'affaire WNP - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:28

Shadow a écrit:
combien y avait-il d’actionnaires dans cette société et votre frère, Frédéric, vous a-t-il expliqué pourquoi avoir eu recours à des actionnaires, toujours pour cette entreprise, autre que ceux qu’ils connaissaient bien et dans lequel il semblait avoir confiance ?

Juste une brève apparition sur ce forum pour "débrouiller" un peu l'amalgame qui semble être fait entre la société coopérative (c'est comique, personne n'a encore prononcé son nom, alors qu'il suffit de consulter le Moniteur belge pour avoir toutes les informations) et le WNP. Le fait que Frédéric Saucez et Jean-Louis Nemry en étaient tout deux actionnaires ne signifie en rien que la "société" avait un rapport quelconque avec le WNP (il avait été écrit un peu plus haut que FS et J-LN avaient travaillé à la Nomura, ce qui est tout à fait vrai, cela n'en fait pas une officine du Naikaku Jōhō Chōsashitsu...)

Mais je m'égare... je voulais juste clarifier la question: "pourquoi avoir eu recours à des actionnaires ?". C'est tellement simple que personne ne semble y avoir pensé (on semble toujours chercher les "plans derrière les plans"): Tout simplement pour réunir certaines compétences en évitant de faire grossir la masse salariale (ça a l'air bête, mais c'est juste pour ça).

En espérant avoir ajouté ma petite brique au mur des questions (légitimes)

Bonne journée @ toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:27

Bonjour HW,

Et au sujet de papa schultz, qu'est-il devenu ? pas d'info ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
HW

HW


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 29/12/2012

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Papa Schultz   L'affaire WNP - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:30

Hubert Bonisseur de La Ba a écrit:
Bonjour HW,

Et au sujet de papa schultz, qu'est-il devenu ? pas d'info ?

Cool

Bonjour Hubert,

Ah Papa Schultz... eh non, pas de nouvelles... (mais bon, c'est comme dans la chanson de Michel Rivard, Le retour de Don Quichotte: "Cinq ans sans recevoir de nouvelles; Faut dire qu'j'en ai pas donné").

Comme nous parlons de la "société" peut-être est-il devenu actionnaire chez Henkel (aïe... encore une société allemande... certainement infiltrée par des membres du Hoffmann Gruppe) afin d'avoir d'importantes remises sur le Sidol (si certains avaient lu Heinkel à la place d'Henkel c'est qu'ils ont lu trop vite) pour pouvoir se polir le casque à pointe à moindre frais grâce aux dividendes Very Happy

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:20

Dans le genre "rester groupiiiiir" c'est pas mal non plus.....

publication au moniteur belge d'une modification en 2010 à une ASBL ..... sise à Bertogne (avec activités sur Bastogne)

Présidente : Isabelle N. (femme de F.S.)
Vice-président : Frédéric Saucez
Secrétaire - trésorier : Marc De Jode

Si c'est pas du bon vieux WNP tout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:37

.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HW

HW


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 29/12/2012

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: In the Navy   L'affaire WNP - Page 7 EmptySam 5 Jan 2013 - 11:05

alain a écrit:
Et ,les autres WNP ,sont ds les ASBL de la Force Navale ,ou ils interviennent régulièrement pour aide et assistance a la vie des marins (ASBL ,dont les patrons sont les amiraux belges y comprit le boss de SGR .

C'est peut-être une sorte de pénitence... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:28

l'amiral n'est plus en fonction, pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire WNP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire WNP
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: L'affaire WNP-
Sauter vers: