les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Saab turbo

Aller en bas 
+57
Shaft
stoukette69
pami75
pyrénéen
Frédéric
Human
KeBiesse
Manicon
bernard1957
R4
glen2
Léonidas
x
Chkn
Denis
Quidam67
Lt Columbo
guy mayeu
Jean-Jacques
Cheshire cat
Chronos
C.P.
Etienne
Roulio
CQB241
lesommetdumonde
Merovingien
Feu Follet
bernarddeboussu
malvira
JR1976
AQT
totor
Giuseppe0356
flanby
gilbertmuda
cali
césar
chaw0505
FAITESVITE
pierre
dcmetro
Cusmenne Claude
a h
Kranz
WOLF
K
B.R.
felix
davidoff
Shadow
undercover
deach
billbalantines
rob1
Dimitri
michel
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:56

On se perd en conjecture avec ce kilométrage.

Petite question "colle" : où se trouve le bouton d'actionnement de la remise à zéro d'une Saab, 900 turbo?

Je vous donne un exemple; il suffirait que la remise à zéro se situe, comme sur la Skoda Rapid 136 (ma première voiture, obtenue d'une grande tente... son look soviétique faisait "fureur" auprès des filles à LLN début des années 2000 Laughing ) où ce bouton se situait tout près du starter. Dans ce cas de figure, l'on pourrait sans problème imaginer une réinitialisation involontaire au départ du Colruyt, par exemple. Toutes les théories et les itinéraires subodorés deviendraient alors superfétatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:02

Manicon a écrit:
On se perd en conjecture avec ce kilométrage.

Petite question "colle" : où se trouve le bouton d'actionnement de la remise à zéro d'une Saab, 900 turbo?

Je vous donne un exemple; il suffirait que la remise à zéro se situe, comme sur la Skoda Rapid 136 (ma première voiture, obtenue d'une grande tente... son look soviétique faisait "fureur" auprès des filles à LLN début des années 2000 Laughing ) où ce bouton se situait tout près du starter. Dans ce cas de figure, l'on pourrait sans problème imaginer une réinitialisation involontaire au départ du Colruyt, par exemple. Toutes les théories et les itinéraires subodorés deviendraient alors superfétatoires.

Avec un remise à zéro au Colruyt, un trajet du Colruyt jusqu'au point de chute de la Saab fait moins de 38.4 km si le trajet proposé ici ou là est exact (mais l'est-il?). Je suis d'accord avec vous, on ne peut tirer que des conjectures sur la base des 38.4 Kms et des 8 L. consommés.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:56

Léonidas a écrit:
Léonidas a écrit:
Glenn

Quand et comment le sang à l'arrière de la Saab (en 83) a-t-il pu être identifié comme étant celui de l'agent Morue?. Et concernant les empreintes digitales retrouvées dans et sur la Saab, ont-elles été analysées? il faut les analyser pour au moins savoir si elles sont ou pas celles de quelqu'un de fiché. Si elles ont été établies et conservées, il pourrait être intéressant de les comparer à celles de tous ceux qui ont été fichés depuis, ainsi qu'à celles du suspect de Chronos, puisqu'il aurait été dans tous les coups, ses empreintes pouvaient s'y trouvées dans la Saab.

Comme vous aimez le dire: Ne bottez pas en touche. Répondez à ma question Very Happy
Pour le sang de Morue, je suppose que si cette information est apparue dans plusieurs articles de presse et relayée dans plusieurs livres, des analyses ont dû être faites.
Il serait malheureux de donner de fausses informations, en communiquant un nom, surtout vis à vis de la famille du défunt.
Concernant les empreintes: "Toutes les empreintes digitales trouvées dans le dossier de la bande du Brabant ont également été comparées avec toutes les empreintes digitales du dossier Mendez et du dossier du meurtre de la rue de la pastorale. Sans résultat.

En 2001, il y avait deux bases de données belges avec des empreintes digitales numérisées: «déca» avec 369 847 fiches avec 10 doigts par fichier et «mono» avec 88 200 empreintes incomplètes trouvées au fil des ans sur une scène de crime.

Les empreintes digitales trouvées dans le dossier de la bande de Nivelles sont également stockées ici. Le système compare constamment et automatiquement les impressions avec les deux bases de données. Il se peut donc bien qu'une parabole soit possible un certain jour."

Mais encore:Walter Keyenberg était responsable de la formation et du recrutement des candidats policiers pendant dix ans jusqu'à sa retraite en 2009. Avant cela, il a été le chef du service d'identification judiciaire pendant vingt ans et il a vu passer le matériel concernant la bande de Nivelles

Keyenberg a déclaré: "Pendant cette période, nous avions une empreinte digitale de 250 000 à 300 000 criminels. Il y en avait quelques millions parce qu'une personne a dix doigts. Eh bien, nous les avons comparer pendant des mois, y compris les week-ends, avec tout le service un par un par rapport aux empreintes digitales fragmentaires du dossier de bande de Nivelles. Tous les suspects et toutes les personnes ajoutées à la collection dactyloscopique ont été systématiquement examinés. Les recherches sont restées négatives. "

"Plus tard, les photos de toutes les pistes numériques ont été envoyées via Interpol à différents pays. Sans résultat, rien, nada. Et maintenant que le système est numérisé, elles sont toujours comparées aux nouvelles empreintes digitales des personnes ajoutées à la base de données centrale".

Voila votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:02

Voici ce qu'en dit l'inspecteur Jean-Luc Noel :

Citation :
"J'ai connu les Tueries en 1983, j'étais inspecteur. Je peux dire que j'ai fait ce que je pouvais... Je suis descendu sur le hold-up du Delhaize de Genval, attribué aux tueurs. Puis, il y a eu l'épisode du Colruyt de Nivelles. Une Saab avait été retrouvée à Braine-l'Alleud, et faute de disponibilité du labo de Bruxelles, la PJ de Nivelles s'est chargée de relever les traces. J'ai relevé une empreinte sur le cric de la voiture. C'est la seule empreinte de tout le dossier (sic). Mais on n'a jamais pu la relier..."
 

"On a dit beaucoup de choses sur le procureur de l'époque. Ce que je sais de Jean Deprêtre en tant qu'enquêteur, c'est qu'il ne m'a jamais refusé d'aller creuser dans telle ou telle direction. Je pense qu'il voulait vraiment la vérité. Il n'a jamais empêché l'enquête dans les milieux d'extrême-droite. Quand ce dossier sera clôturé, il faudra tirer les leçons de ce qui s'est passé dans cette enquête..."

Bron: L'Avenir | 22 September 2015  



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:06

Tiré de Dupont-Ponsaers :  

Citation :
La seconde voiture, la Saab 900 turbo, ne fut retrouvée que plusieurs heures plus tard, dans la matinée du samedi. Le laboratoire de la police judiciaire de Bruxelles allait s’en donner à coeur joie et relever des dizaines d’empreintes digitales tant dans la voiture que sur la carrosserie ainsi que sur un sac en plastique retrouvé dans la voiture et le cric sorti de la trousse à outils. II y avait aussi des traces de sang et des indices moins apparents mais tout aussi précieux, tel un cheveu blond.  


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:06

Je reprends cette phrase de l'inspecteur David Noel :

'' J'ai relevé une empreinte sur le cric de la voiture. C'est la seule empreinte de tout le dossier (sic).

Et les empreintes retrouvées à Maubeuge Question

Dupont-Ponsaers :  

Citation :
Le SRPJ de Lille retrouva un certain nombre de belles empreintes digitales qui ne furent jamais identifiées malgré des recherches effectuées d’abord en Belgique puis bien plus tard, en juillet 1987, à la demande d’Interpol Bruxelles, dans tous les pays limitrophes. Mystérieuses empreintes inconnues des polices de cinq pays..  


Et à Anderlues, les auteurs ne portaient pas de gants. . .Ont -ils nettoyé comme à l'auberge du chevalier Question

A t-on rangé ces indices dans la Santana avant l'envoi à la destruction Question

PS : Les points d'interrogation, c'est pour rester poli.


Cordialement,


Dernière édition par guy mayeu le Ven 13 Déc 2019 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lt Columbo

Lt Columbo


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2018

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:10

Manicon a écrit:
On se perd en conjecture avec ce kilométrage.

Petite question "colle" : où se trouve le bouton d'actionnement de la remise à zéro d'une Saab, 900 turbo?

Je vous donne un exemple; il suffirait que la remise à zéro se situe, comme sur la Skoda Rapid 136 (ma première voiture, obtenue d'une grande tente... son look soviétique faisait "fureur" auprès des filles à LLN début des années 2000 Laughing ) où ce bouton se situait tout près du starter.  Dans ce cas de figure, l'on pourrait sans problème imaginer une réinitialisation involontaire au départ du Colruyt, par exemple. Toutes les théories et les itinéraires subodorés deviendraient alors superfétatoires.

A titre d'illustration, et pour répondre à l'interrogation que se pose Manicon,
voici une photo qui montre bien l'emplacement du bouton de remise  à ZERO du compteur journalier d'une Saab 900,




Saab turbo - Page 15 Bouton10






-
Lt Columbo
-
11.12.2019  21:11:46



Dernière édition par Lt Columbo le Mar 18 Fév 2020 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lt Columbo

Lt Columbo


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2018

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:42

Léonidas a écrit:


Avec un remise à zéro au Colruyt, un trajet du Colruyt jusqu'au point de chute de la Saab fait moins de 38.4 km si le trajet proposé ici ou là est exact (mais l'est-il?). Je suis d'accord avec vous, on ne peut tirer que des conjectures sur la base des 38.4 Kms et des 8 L. consommés.


Pour faire écho à l 'hypothèse de Léonidas  du  11-12-2019  à 11:02:,
qui envisage que le bouton de remise à zéro aurait bien pû être appuyé au Colruyt de Nivelles (avant de prendre la fuite),
voici une carte qui représente un trajet qui mesure  exactement une longueur de 38.4 Km
(Vous pouvez facilement en vérifiez vous-même la longueur, puisque l'itinéraire détaillé vous est présenté sur la carte)
Remarquez bien qu'avec ce trajet,  cette fois, on passe devant   le "collège cardinal Mercier"  /  Chaussée de Mont-Saint-Jean 83, 1420 Braine-l’Alleud d'Ouest en Est.


Saab turbo - Page 15 Saab_910

A: Colruyt de Nivelles  (départ)
B: 406 Chaussée d'Alsemberg (Arrivée)

C: Fauquez, où des fouilles ont été faites dans le cannal
D: Le pilori à Braine le Château / près d'un bureau de la gendarmerie de l'époque





-
Lt Columbo
-
11-12-2019 21:42:23
.

Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:16

glen2 a écrit:
Léonidas a écrit:
Léonidas a écrit:
Glenn

Quand et comment le sang à l'arrière de la Saab (en 83) a-t-il pu être identifié comme étant celui de l'agent Morue?. Et concernant les empreintes digitales retrouvées dans et sur la Saab, ont-elles été analysées? il faut les analyser pour au moins savoir si elles sont ou pas celles de quelqu'un de fiché. Si elles ont été établies et conservées, il pourrait être intéressant de les comparer à celles de tous ceux qui ont été fichés depuis, ainsi qu'à celles du suspect de Chronos, puisqu'il aurait été dans tous les coups, ses empreintes pouvaient s'y trouvées dans la Saab.

Comme vous aimez le dire: Ne bottez pas en touche. Répondez à ma question Very Happy
Pour le sang de Morue, je suppose que si cette information est apparue dans plusieurs articles de presse et relayée dans plusieurs livres, des analyses ont dû être faites.
Il serait malheureux de donner de fausses informations, en communiquant un nom, surtout vis à vis de la famille du défunt.
Concernant les empreintes: "Toutes les empreintes digitales trouvées dans le dossier de la bande du Brabant ont également été comparées avec toutes les empreintes digitales du dossier Mendez et du dossier du meurtre de la rue de la pastorale. Sans résultat.

En 2001, il y avait deux bases de données belges avec des empreintes digitales numérisées: «déca» avec 369 847 fiches avec 10 doigts par fichier et «mono» avec 88 200 empreintes incomplètes trouvées au fil des ans sur une scène de crime.

Les empreintes digitales trouvées dans le dossier de la bande de Nivelles sont également stockées ici. Le système compare constamment et automatiquement les impressions avec les deux bases de données. Il se peut donc bien qu'une parabole soit possible un certain jour."

Mais encore:Walter Keyenberg était responsable de la formation et du recrutement des candidats policiers pendant dix ans jusqu'à sa retraite en 2009. Avant cela, il a été le chef du service d'identification judiciaire pendant vingt ans et il a vu passer le matériel concernant la bande de Nivelles

Keyenberg a déclaré: "Pendant cette période, nous avions une empreinte digitale de 250 000 à 300 000 criminels. Il y en avait quelques millions parce qu'une personne a dix doigts. Eh bien, nous les avons comparer pendant des mois, y compris les week-ends, avec tout le service un par un par rapport aux empreintes digitales fragmentaires du dossier de bande de Nivelles. Tous les suspects et toutes les personnes ajoutées à la collection dactyloscopique ont été systématiquement examinés. Les recherches sont restées négatives. "

"Plus tard, les photos de toutes les pistes numériques ont été envoyées via Interpol à différents pays. Sans résultat, rien, nada. Et maintenant que le système est numérisé, elles sont toujours comparées aux nouvelles empreintes digitales des personnes ajoutées à la base de données centrale".

Voila votre réponse.

Merci pour la réponse. A votre connaissance, combien d'empreintes digitales relatives aux Tueries du Brabant ont été établies et stockées dans les bases de données?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:04

Il y a un regain d'intérêt pour les empreintes digitales à la CBW et tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2020 - 13:30

.


Dernière édition par x le Mar 8 Aoû 2023 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lt Columbo

Lt Columbo


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2018

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptySam 25 Jan 2020 - 16:57

R4 , le 26-11-2019 07:27 , a écrit:
Drogenbos c'est dans l'axe aussi.. mais j'ai un doute sur l'implication de Cocu mais ce qu'on lui a soufflé etait peut etre vrai

Samedi, le 25-01-2020.


Bonjour R4,
(Meilleurs voeux pour 2020)
Un endroit de passage possible pour la Saab 900, dans les environs de Drogenbos est ici [50.779746942487115, 4.3255964767879505]  (sur le territoire de la commune de Drogenbos)
à proximité immédiate du parking d'  un grand magasin, c'est au niveau de :  chaussée d' Alsemberg 1412 b      à  DROGENBOS.

Endroit intéressant car :
- si à cet endroit, la Saab se dirige vers le sud, et que le chauffeur appuie sur la remise à zéro du compteur journalier ;
- alors la Saab 900  arrive en "fin de parcours"  (après être passée par le Colruyt de Nvelles, le Diable Amoureux; Ferme d' Odoumont) au 406 chaussée d' Alsemberg à Braine l' Alleud (où elle a été retrouvée)  après avoir parcouru 38.4 Km (pile)

Cette valeur de 38.4 Km était  indiquée sur le compteur journalier de la Saab 900 quand elle était arrivée au au 406 chaussée d' Alsemberg.

NB: il y a une pompe à essence Q8 ici: [50.775484, 4.325936]

Cordialement

Lt Columbo
25-01-2020 16:57:23
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyDim 26 Jan 2020 - 10:44

bonjour, je viens de regarder la photo du compteur de la saab.
999 Km et passage automatique à 0.
j'ai sans doute raté une étape mais le compteur n'a peut être jamais été remis à zéro par un utilisateur et les calculs de Km ne mènent donc sans doute à rien...
juste un point de réflexion pour ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyDim 26 Jan 2020 - 10:59

.


Dernière édition par x le Mar 8 Aoû 2023 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:47

Merci x d'avoir résolu l'affaire..ou presque..
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:41

"Le laboratoire de la police judiciaire de Bruxelles allait s’en donner à coeur joie et relever des dizaines d’empreintes digitales tant dans la voiture que sur la carrosserie ainsi que sur un sac en plastique retrouvé dans la voiture et le cric sorti de la trousse à outils. II y avait aussi des traces de sang et des indices moins apparents mais tout aussi précieux, tel un cheveu blond."

Cheveux blond = trace ADN, du géant.

Si les analyses ADN des 600 suspects ne donne rien, je me demande ce que les enquêteurs vont faire ensuite.
Nommer "Chronos", "X" (et sa méthode new-age) et "Frédéric" comme experts associés à l'enquête ?

"PAR CONTRE, si des éléments structurels de premier plan peuvent être pris en compte de façon fiable, ALORS ces éléments 'secondaires' -  pour une majorité - dont nous disposons, peuvent soudain trouver un sens, une explication et même renforcer la/les grande(s) ligne(s) de base sur lesquelles l'on s'appuie en premier lieu."

"Même lorsque le ciel est complètement couvert, le soleil ne disparaît pas. Il est derrière les nuages."
Citation de Eckhart Tolle, théoricien du new-age.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyDim 26 Jan 2020 - 20:24

.


Dernière édition par x le Mar 8 Aoû 2023 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:22

bernard1957 a écrit:
bonjour, je viens de regarder la photo du compteur de la saab.
999 Km et passage automatique à 0.
j'ai sans doute raté une étape mais le compteur n'a peut être jamais été remis à zéro par un utilisateur et les calculs de Km ne mènent donc sans doute à rien...
juste un point de réflexion pour ce dimanche.


Lorsque la Saab fut retrouvée, le compteur kilométrique affichait 780 KM (et non pas 1277). Le compteur journalier a donc été remis à zéro manuellement, logiquement à une station d’essence comme de nombreux automobilistes avaient en ce temps-là l’habitude de faire.

A noter, pour ceux à la logique simpliste, que le fait qu’il manquait 8 litres d’essence dans le réservoir ne signifie aucunement que 8 litres furent consommés entre la station et le lieu où le véhicule fut abandonné. Non seulement tout le monde ne remplit pas entièrement le réservoir de son véhicule lorsqu’il fait le plein, mais, de plus, en libre-service avec prépaiement en espèce (ce qui était généralement le cas en 1983 passé les heures d’ouverture), une telle manière de faire est quasi irréalisable (à moins de prendre le risque de débourser plus qu’il n’en faudrait).
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyLun 17 Fév 2020 - 8:24

Nous dire et redire qu'ils ont fait le plein, pour ensuite dire, mais non c'était pas tout à fait un plein... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lt Columbo

Lt Columbo


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2018

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyMar 18 Fév 2020 - 7:19

bernard1957 a écrit:

De bernard1957,  le Dim 26 Jan 2020 - 10:44 :

bonjour, je viens de regarder la photo du compteur de la saab.
999 Km et passage automatique à 0.
j'ai sans doute raté une étape mais le compteur n'a peut être jamais été remis à zéro par un utilisateur et les calculs de Km ne mènent donc sans doute à rien...
juste un point de réflexion pour ce dimanche
.


@ bernard1957

1. Attention, c'est une photo "commerciale " d'un compteur qui convient pour une Saab 900.  
Cette photo était surtout destinée à Manicon.


2. Vous écrivez:   "... mais le compteur n'a peut être jamais été  ...."
La meilleure preuve que le compteur le "la Saab" retrouvée au  404  Ch d'Alsemberg   au lendemain du samedi 17-09-1983 très tôt le matin a bien vu son bouton se faire appuyer dessus au cours de sa vie de compteur (qui a vu défilé 780 Km au total) est que ce même compteur affichait une valeur journalière de 38. 4 Km  quand cette voiture a été retrouvée.


Cordialement
Lt Columbo
18-02-2020 07:17:07
Revenir en haut Aller en bas
Lt Columbo

Lt Columbo


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2018

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyMar 18 Fév 2020 - 7:24

x a écrit:
bernard1957 a écrit:
[...] le compteur n'a peut être jamais été remis à zéro par un utilisateur et les calculs de Km ne mènent donc sans doute à rien...

C'est ce que je me 'tue' à répéter (surtout sous-entendre) : l'acharnement VAIN autour de certains éléments, en confondant existence de ces éléments et caractère déterminant et concluant de ceux-ci.

Même si c'est 'tout ce qu'on a', il faut pouvoir se résoudre  à accepter que les éléments dont nous disposons sont de pertinence très variable.

PAR CONTRE, si des éléments structurels de premier plan peuvent être pris en compte de façon fiable, ALORS ces éléments 'secondaires' -  pour une majorité - dont nous disposons, peuvent soudain trouver un sens, une explication et même renforcer la/les grande(s) ligne(s) de base sur lesquelles l'on s'appuie en premier lieu.

Exemple : À partir des calculs que Chronos a avancé depuis déjà un certain temps, l'essentiel à mes yeux est d'abord et avant tout la solidité de l'élément géographique 'localisation de la cache'. L'index de compteur tel qu'interprété par Chronos via son calcul ne peut venir qu'appuyer l'argument primordial (et structurel) qui est la Localisation de la cache.

En conséquence, procéder en sens inverse, en PARTANT du kilométrage compteur pour en déduire l'emplacement de la cache, c'est une erreur dans la hiérarchie des idées et des éléments.

N.B. ce principe est applicable à une foule d'arguments débattus ici.





Au sujet de    "... mais le compteur n'a peut être jamais été  ...."

La meilleure preuve que le compteur le "la Saab" retrouvée au  404  Ch d'Alsemberg   au lendemain du samedi 17-09-1983 très tôt le matin a bien vu son bouton se faire appuyer dessus au cours de sa vie de compteur (qui a vu défilé 780 Km au total) est que ce même compteur affichait une valeur journalière de 38. 4 Km  quand cette voiture a été retrouvée.
Si le compteur journalier n'avait jamais été remis à zéro durant sa vie de compteur, il aurait indiquer ... 780 Km  et pas 38.4Km

Cordialement
Lt Columbo
18-02-2020 07:22:02
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:03

mea culpa, le kilométrage global m'avait échappé. l'âge sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 16:21

Saab avec les sacs de café. Source : bendevannijvel.com

Saab turbo - Page 15 Tuerie13

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Lt Columbo

Lt Columbo


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2018

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:54

michel a écrit:
Saab avec les sacs de café. Source : bendevannijvel.com

Saab turbo - Page 15 Tuerie13

Avec une très belle vue sur le pneu arrière droit abimé.
QUESTION: combien de Km ce pneu abimé a-t-il roulé  ? Et depuis quel endroit ?

Cordialement
Lt Columbo
02-07-2020 20:54:18
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 05/01/2018

Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:36

.


Dernière édition par C.P. le Mer 14 Juin 2023 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saab turbo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saab turbo
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» les plaques immatriculations
» Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo
» Lieu d'abandon de la Saab
» Angelou, Constantin
» Nivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: