|
| Saab turbo | |
|
+57Shaft stoukette69 pami75 pyrénéen Frédéric Human KeBiesse Manicon bernard1957 R4 glen2 Léonidas x Chkn Denis Quidam67 Lt Columbo guy mayeu Jean-Jacques Cheshire cat Chronos C.P. Etienne Roulio CQB241 lesommetdumonde Merovingien Feu Follet bernarddeboussu malvira JR1976 AQT totor Giuseppe0356 flanby gilbertmuda cali césar chaw0505 FAITESVITE pierre dcmetro Cusmenne Claude a h Kranz WOLF K B.R. felix davidoff Shadow undercover deach billbalantines rob1 Dimitri michel 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
glen2
| Sujet: Re: Saab turbo Lun 9 Déc 2019 - 20:43 | |
| - Léonidas a écrit:
- glen2 a écrit:
- Léonidas a écrit:
- deach a écrit:
- Je doute beaucoup qu'en mettant de l'essence à une pompe, le gars machinalement remette le compteur à zéro ou alors pour brouiller les pistes.
Selon cette hypothèse (elle me plaît), ils devaient avoir décidé à l'avance d'abandonner la Saab quelque part après leur hold-up, et possiblement la brûler dans un bois pour éliminer les traces. Ca s'est pas passé comme prévu, et des traces dans la voiture il y en avait, dont de nombreuses empreintes digitales, mais visiblement négligées au cours de l'enquête.. Et ils font le plein avant, tout en ayant décider à l'avance de brûler la voiture? Ce n'est pas moi qui ait affirmé qu'ils avaient fait le plein au départ (à Ixelles) Non, mais il ne manquait que 8 KM. au réservoir. Donc c'est un peu ridicule de faire le plein pour une voiture qu'ont décident d'abandonner (selon l'hypothèse qui vous plait) . |
| | | Léonidas
| Sujet: Re: Saab turbo Lun 9 Déc 2019 - 20:46 | |
| - deach a écrit:
Si je me souvient bien lors de la découverte de la Saab, des chiens policiers sont venus et les traces ont été perdues presque en face sur la chaussée. . Au 421? où était garée la BMW. Seraient-ils monté dedans? ce qui pourrait expliquer que les traces disparaissent là? |
| | | deach
| Sujet: Re: Saab turbo Lun 9 Déc 2019 - 20:50 | |
| Glen 2,
Vous étiez sur place le matin de la découverte de la Saab ??? La dame était bien hospitalisée et ce sont des voisins qui ont prévenus la police et pour les chiens c'est presque en face mais en sachant qu'il y avait à cette époque au 421 une pompe à essences ARAL et c'était une pompe automatique avec un appareil à billets et le seul dans le coin !!! |
| | | Léonidas
| Sujet: Re: Saab turbo Lun 9 Déc 2019 - 21:05 | |
| - glen2 a écrit:
- Léonidas a écrit:
- glen2 a écrit:
- Léonidas a écrit:
- deach a écrit:
- Je doute beaucoup qu'en mettant de l'essence à une pompe, le gars machinalement remette le compteur à zéro ou alors pour brouiller les pistes.
Selon cette hypothèse (elle me plaît), ils devaient avoir décidé à l'avance d'abandonner la Saab quelque part après leur hold-up, et possiblement la brûler dans un bois pour éliminer les traces. Ca s'est pas passé comme prévu, et des traces dans la voiture il y en avait, dont de nombreuses empreintes digitales, mais visiblement négligées au cours de l'enquête.. Et ils font le plein avant, tout en ayant décider à l'avance de brûler la voiture? Ce n'est pas moi qui ait affirmé qu'ils avaient fait le plein au départ (à Ixelles) Non, mais il ne manquait que 8 KM. au réservoir. Donc c'est un peu ridicule de faire le plein pour une voiture qu'ont décident d'abandonner (selon l'hypothèse qui vous plait) . Je le redis, ce n'est pas moi qui ait dit qu'ils ont fait le plein au départ . Mais oui, ils n'avaient peut-être pas l'intention de la brûler. Mais quand même, il n'est pas déraisonnable de penser qu'après le casse, la Saab devenait une 'voiture chaude', qu'ils auraient bien pu vouloir brûler comme d'autres voitures utilisées pendant les tueries du Brabant. Preuve en est, il y avait des dizaines d'empreintes digitales dans cette voiture, et comme par hasard elles n'ont pas été exploitées.. |
| | | glen2
| Sujet: Re: Saab turbo Lun 9 Déc 2019 - 21:25 | |
| - Léonidas a écrit:
- glen2 a écrit:
- Léonidas a écrit:
- glen2 a écrit:
- Léonidas a écrit:
- deach a écrit:
Selon cette hypothèse (elle me plaît), ils devaient avoir décidé à l'avance d'abandonner la Saab quelque part après leur hold-up, et possiblement la brûler dans un bois pour éliminer les traces. Ca s'est pas passé comme prévu, et des traces dans la voiture il y en avait, dont de nombreuses empreintes digitales, mais visiblement négligées au cours de l'enquête.. Et ils font le plein avant, tout en ayant décider à l'avance de brûler la voiture? Ce n'est pas moi qui ait affirmé qu'ils avaient fait le plein au départ (à Ixelles) Non, mais il ne manquait que 8 KM. au réservoir. Donc c'est un peu ridicule de faire le plein pour une voiture qu'ont décident d'abandonner (selon l'hypothèse qui vous plait) . Je le redis, ce n'est pas moi qui ait dit qu'ils ont fait le plein au départ . Mais oui, ils n'avaient peut-être pas l'intention de la brûler. Mais quand même, il n'est pas déraisonnable de penser qu'après le casse, la Saab devenait une 'voiture chaude', qu'ils auraient bien pu vouloir brûler comme d'autres voitures utilisées pendant les tueries du Brabant. Preuve en est, il y avait des dizaines d'empreintes digitales dans cette voiture, et comme par hasard elles n'ont pas été exploitées.. Ne bottez pas en touche. Répondez moi pourquoi vous faites le plein à une voiture que vous décidez d'abandonner? Quand à la "voiture chaude" vous rigolez ou quoi? ils n'ont fait qu'employer des voitures ou des armes chaudes. Pour les empreintes digitales, tant que vous n'êtes pas fiché, vous pouvez laisser vos empreintes ou vous voulez... ça change quoi? |
| | | glen2
| Sujet: Re: Saab turbo Lun 9 Déc 2019 - 21:30 | |
| - deach a écrit:
- Glen 2,
Vous étiez sur place le matin de la découverte de la Saab ??? La dame était bien hospitalisée et ce sont des voisins qui ont prévenus la police et pour les chiens c'est presque en face mais en sachant qu'il y avait à cette époque au 421 une pompe à essences ARAL et c'était une pompe automatique avec un appareil à billets et le seul dans le coin !!! La police a été prévenue à quel heure? A 7h du matin quand elle a entendu des déflagrations. Ou a t-on trouver des traces de sang après que les chiens se soient arrêter? |
| | | Léonidas
| Sujet: Re: Saab turbo Lun 9 Déc 2019 - 21:40 | |
| De quelles traces de sang parlez vous? Si vous faites référence au post de Deach, il ne parle pas de traces de sang. |
| | | Léonidas
| | | | deach
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 8:57 | |
| Encore une fois des amalgames ! Du sang n'a jamais été trouvé près de la Saab ni près de la pompe ! Du sang a bien été trouvé près de la pompe mais lors des faits du Delhaize en 85. |
| | | Lt Columbo
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 9:01 | |
| - glen2 a écrit:
- Lt Columbo a écrit:
- de glen2, le lundi 09-12-2019, à 16:34 qui a écrit:
... Les jauges d'essence de l'époque étaient beaucoup moins fiable qu'a l'heure actuelle. "... écrit par glen2, le lundi 09-12-2019, à 16:34"
Glen2,
Les jauges d'essence de l'époque étaient efficaces. Rappel: on a marché sur la lune en 1969 ! Le seul point d'attention pour les auteurs pour ce qui est de la quantité d'essence est de veiller à savoir si le réservoir fournissait ses dernières gouttes d'essence pour l' incendier avant de l'abandonner .... et en voler un autre. Pas besoin d'un compteur journalier pour savoir ça. Et pas besoin de le remettre à zéro pour savoir ça.
Et pourquoi l'on t-il remis à zéro alors?P.S: ils ne sont jamais arriver à incendier une voiture par le réservoir.
-------------------------- | Lt Columbo | -------------------------- | 09-12-2019 19:22:14 |
On a pas la moindre idée (pour l'instant) -------------------------- | Lt Columbo | -------------------------- | 10-12-2019 09:01:48 |
|
| | | Lt Columbo
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 9:20 | |
| - glen2, le 09-12-2019 à 21:35 , a écrit:
- Léonidas a écrit:
- glen2 a écrit:
- Léonidas a écrit:
- glen2 a écrit:
- Léonidas a écrit:
- deach a écrit:
Selon cette hypothèse (elle me plaît), ils devaient avoir décidé à l'avance d'abandonner la Saab quelque part après leur hold-up, et possiblement la brûler dans un bois pour éliminer les traces. Ca s'est pas passé comme prévu, et des traces dans la voiture il y en avait, dont de nombreuses empreintes digitales, mais visiblement négligées au cours de l'enquête.. Et ils font le plein avant, tout en ayant décider à l'avance de brûler la voiture? Ce n'est pas moi qui ait affirmé qu'ils avaient fait le plein au départ (à Ixelles) Non, mais il ne manquait que 8 KM. au réservoir. Donc c'est un peu ridicule de faire le plein pour une voiture qu'ont décident d'abandonner (selon l'hypothèse qui vous plait) . Je le redis, ce n'est pas moi qui ait dit qu'ils ont fait le plein au départ . Mais oui, ils n'avaient peut-être pas l'intention de la brûler. Mais quand même, il n'est pas déraisonnable de penser qu'après le casse, la Saab devenait une 'voiture chaude', qu'ils auraient bien pu vouloir brûler comme d'autres voitures utilisées pendant les tueries du Brabant. Preuve en est, il y avait des dizaines d'empreintes digitales dans cette voiture, et comme par hasard elles n'ont pas été exploitées.. Ne bottez pas en touche. Répondez moi pourquoi vous faites le plein à une voiture que vous décidez d'abandonner? Quand à la "voiture chaude" vous rigolez ou quoi? ils n'ont fait qu'employer des voitures ou des armes chaudes. Pour les empreintes digitales, tant que vous n'êtes pas fiché, vous pouvez laisser vos empreintes ou vous voulez... ça change quoi? Jusqu' ici, dans le forum, la question existentielle de la remise à ZERO du compteur journalier dans la vie de cette Saab 900 Turbo, se rapporte à une éventuelle remise à zéro du compteur AVANT d' arriver au Colruyt de Nivelles et pas APRES l'attaque sur le parking du Colruyt de Nivelles. Personne sur le forum n'essaie de dire que les auteurs ont essayé de faire le plein dans les environs IMMEDIATS du 406 Ch d' Alsemberg, APRES l'attaque sur le parking du Colruyt de Nivelles. -------------------------- | Lt Columbo | -------------------------- | 10-12-2019 09:20:19 |
Dernière édition par Lt Columbo le Mar 10 Déc 2019 - 9:31, édité 1 fois |
| | | Lt Columbo
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 9:25 | |
| - glen2 a écrit:
- Léonidas a écrit:
- glen2 a écrit:
- Léonidas a écrit:
- glen2 a écrit:
- Léonidas a écrit:
- deach a écrit:
Selon cette hypothèse (elle me plaît), ils devaient avoir décidé à l'avance d'abandonner la Saab quelque part après leur hold-up, et possiblement la brûler dans un bois pour éliminer les traces. Ca s'est pas passé comme prévu, et des traces dans la voiture il y en avait, dont de nombreuses empreintes digitales, mais visiblement négligées au cours de l'enquête.. Et ils font le plein avant, tout en ayant décider à l'avance de brûler la voiture? Ce n'est pas moi qui ait affirmé qu'ils avaient fait le plein au départ (à Ixelles) Non, mais il ne manquait que 8 KM. au réservoir. Donc c'est un peu ridicule de faire le plein pour une voiture qu'ont décident d'abandonner (selon l'hypothèse qui vous plait) . Je le redis, ce n'est pas moi qui ait dit qu'ils ont fait le plein au départ . Mais oui, ils n'avaient peut-être pas l'intention de la brûler. Mais quand même, il n'est pas déraisonnable de penser qu'après le casse, la Saab devenait une 'voiture chaude', qu'ils auraient bien pu vouloir brûler comme d'autres voitures utilisées pendant les tueries du Brabant. Preuve en est, il y avait des dizaines d'empreintes digitales dans cette voiture, et comme par hasard elles n'ont pas été exploitées.. Ne bottez pas en touche. Répondez moi pourquoi vous faites le plein à une voiture que vous décidez d'abandonner? Quand à la "voiture chaude" vous rigolez ou quoi? ils n'ont fait qu'employer des voitures ou des armes chaudes. Pour les empreintes digitales, tant que vous n'êtes pas fiché, vous pouvez laisser vos empreintes ou vous voulez... ça change quoi? Sauf erreur de ma part,Quand vous écrivez "... que 8 KM. au réservoir. " Vous pensez sans doute à " ... que 8 L d'essence dans le réservoir. " -------------------------- | Lt Columbo | -------------------------- | 10-12-2019 09:25:11 |
|
| | | deach
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 9:29 | |
| Faire le plein de la Saab aux pompes du 421 est impossible et de plus ils avaient un pneu crevé (Il me semble, sans certitude, que le pneu est déjanté, ce qui "pourrait" laisser penser qu'ils ont roulés avec un pneu crevé) |
| | | Lt Columbo
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 9:30 | |
| - glen2 a écrit:
- deach a écrit:
- Glen 2,
Vous étiez sur place le matin de la découverte de la Saab ??? La dame était bien hospitalisée et ce sont des voisins qui ont prévenus la police et pour les chiens c'est presque en face mais en sachant qu'il y avait à cette époque au 421 une pompe à essences ARAL et c'était une pompe automatique avec un appareil à billets et le seul dans le coin !!! La police a été prévenue à quel heure? A 7h du matin quand elle a entendu des déflagrations. Ou a t-on trouver des traces de sang après que les chiens se soient arrêter?
Note: Pas de sang autour/ aux alentours/à l'intérieur et sur l'extérieur de la Saab 900 Turbo au 406 Ch d' Alsamberg.-------------------------- | Lt Columbo | -------------------------- | 09-12-2019 09:31:14 |
|
| | | Lt Columbo
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 9:34 | |
| - deach a écrit:
- Faire le plein de la Saab aux pompes du 421 est impossible et de plus ils avaient un pneu crevé
(Il me semble, sans certitude, que le pneu est déjanté, ce qui "pourrait" laisser penser qu'ils ont roulés avec un pneu crevé) Personne n'a émis cette hypothèse dans le forum depuis ces dernières 24 heures (10-12-2019 09:34:13)-------------------------- | Lt Columbo | -------------------------- | 09-12-2019 19:35:14 |
|
| | | Lt Columbo
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 9:47 | |
| - deach a écrit:
- Faire le plein de la Saab aux pompes du 421 est impossible et de plus ils avaient un pneu crevé
(Il me semble, sans certitude, que le pneu est déjanté, ce qui "pourrait" laisser penser qu'ils ont roulés avec un pneu crevé) Au N° 421 de la la Ch d' Alsemberg, il y avait la taverne "Le 421" de Braine l'Alleud ( en face des N° 378,380,382 de la Ch d' Alsemberg) Et une pompe à essence SECA se trouvait en face des N° 416,414,412 de la Ch d' Alsemberg. -------------------------- | Lt Columbo | -------------------------- | 10-12-2019 09:48:37 |
|
| | | deach
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 10:07 | |
| Lt Columbo au lieu de raconter des "conneries" et d'induire les gens du forum en erreur, il y avait à cette époque une station SECA sur la chaussée de Tubize et cette station existe toujours sous l'enseigne LUKOIL. Il y avait bien une station au 421 et c'était ARAL (des pompes de couleur bleu) |
| | | Lt Columbo
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 10:27 | |
| - deach a écrit:
De toute façon si le point de départ est Braine et en sachant les endroits ou la Saab a été vue cette nuit là cela dépasse les 38,4 Km. C'est également impossible que la Saab était près de la ferme ou à l'arrêt sur la chaussée plus loin, la police était trop près d'eux. Soit ils ont pris plus loin à droite pour revenir vers le centre et l'endroit ou a été abandonné la Saab (probable mais ils devaient dans ce cas croiser des véhicules de police) ou à gauche sur la chaussée de Nivelles et prendre le chemin de la maison du Roy et rejoindre la chaussée de Charleroi. De plus la Saab a été aperçue cette nuit la à 2 endroits dont le collège cardinal Mercier. Une chose est certaine ils connaissaient les petites routes de Braine comme leurs poches. QUESTION:Deach, Quand vous dites "collège cardinal Mercier" vous pensez "Chaussée de Mont-Saint-Jean 83, 1420 Braine-l’Alleud" ou bien à une autre adresse ? -------------------------- | Lt Columbo | -------------------------- | 10-12-2019 10:27:07 |
|
| | | deach
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 10:30 | |
| L'entrée principale du collège est bien au 83 donc oui ! |
| | | glen2
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 13:39 | |
| - deach a écrit:
- Lt Columbo au lieu de raconter des "conneries" et d'induire les gens du forum en erreur, il y avait à cette époque une station SECA sur la chaussée de Tubize et cette station existe toujours sous l'enseigne LUKOIL.
Il y avait bien une station au 421 et c'était ARAL (des pompes de couleur bleu) Et c'est à cette pompe SECA que le chien renifleur a perdu leurs traces. C'est également là qu'ils ont employer du papier toilette pour effacer les traces de sang. Sang, probablement dû à la manipulation des corps des époux Fourez-Dewit. D'où tenez vous l'info que la Saab a été aperçue 2x cette nuit là et principalement devant le collège cardinal Mercier? |
| | | deach
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 13:54 | |
| L'info vient de témoins de l'époque |
| | | Manicon
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 15:17 | |
| Si la voiture a été vue près de collège Cardinal Mercier, il étonnant qu'ils n'aient pas voulu la brûler "dans leur style" aux abris des regards indiscrets aux confins du sentier carrossable perpendiculaire au croisement entre le sentier du Ménil et la rue du même nom.
Trop grande proximité avec le lieu de résidence d'un intervenant? Si oui, on en revient aux rabatteurs de cartes azuréens.
En revanche, l'abandon de la Saab à cet endroit, sans la brûler, sans la nettoyer même sommairement, cela implique une certaine hâte, oserais-je dire, une hâte contrainte. Par quoi? Cela, selon moi, déforce (sans l'annihiler) l'hypothèse selon laquelle une voiture balai eut été présente (il y a quand même autre chose de plus consistant sur quoi se reposer que les pseudos aveux de Cocu, obtenus à coups de mandales). |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 15:32 | |
| - Citation :
- En revanche, l'abandon de la Saab à cet endroit, sans la brûler, sans la nettoyer même sommairement, cela implique une certaine hâte, oserais-je dire, une hâte contrainte. Par quoi?
Peut-être parce qu'un incendie aurait signalé leur position aux autorités. Cordialement Manicon, |
| | | Léonidas
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 16:42 | |
| - glen2 a écrit:
C'est également là qu'ils ont employer du papier toilette pour effacer les traces de sang. Sang, probablement dû à la manipulation des corps des époux Fourez-Dewit.
Vous en savez des choses, une fois de plus!! Encore un P.V.? Ou bien vous avez lu ça dans un bouquin, donc une preuve |
| | | Léonidas
| Sujet: Re: Saab turbo Mar 10 Déc 2019 - 17:38 | |
| - Lt Columbo a écrit:
Au N° 421 de la la Ch d' Alsemberg, il y avait la taverne "Le 421" de Braine l'Alleud ( en face des N° 378,380,382 de la Ch d' Alsemberg)
Selon Wolf (il/elle a l'air bien renseigné), c'est sur le parking du 421 que le matériel pour la découpe de la porte du Colruyt, volé à Braine l'Alleud, a été transféré de la BMW de l'actuel rabatteur de cartes (un des 5) dans la Saab.... Parti de ce parking pour y revenir, avec au départ quelques Kms au compteur journalier (pour possiblement brouiller les pistes, selon Deach, qui a l'air bien renseigné aussi)? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saab turbo | |
| |
| | | | Saab turbo | |
|