les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Saab turbo

+57
Shaft
stoukette69
pami75
pyrénéen
Frédéric
Human
KeBiesse
Manicon
bernard1957
R4
glen2
Léonidas
x
Chkn
Denis
Quidam67
Lt Columbo
guy mayeu
Jean-Jacques
Cheshire cat
Chronos
C.P.
Etienne
Roulio
CQB241
lesommetdumonde
Merovingien
Feu Follet
bernarddeboussu
malvira
JR1976
AQT
totor
Giuseppe0356
flanby
gilbertmuda
cali
césar
chaw0505
FAITESVITE
pierre
dcmetro
Cusmenne Claude
a h
Kranz
WOLF
K
B.R.
felix
davidoff
Shadow
undercover
deach
billbalantines
rob1
Dimitri
michel
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Denis

Saab turbo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:55

Manicon a écrit:
Je pense qu'il est fort casse-cou de s'engager dans une analyse des données kilométriques journalières. Le postulat de base est trop aléatoire selon moi.

En revanche, il existe autour de cette Saab, quelques éléments plus "nourrissants", je dirais.

Le choix de la voiture m'interpelle.
- Avaient-ils comme target dès le vol de cette auto le fait de cambrioler des denrées en magasin?
 > Si oui, ce choix est assez singulier. En effet, pour "charger au maximum", il  pourquoi ne pas avoir choisi une Passat 2 Variant qui avec son 2.2l 136ch offre un moteur puissant pour l'époque, un volume de chargement bien plus grand et surtout, le cas échéant, étant bien plus commun comme modèle.

Donc, pourquoi cette Saab?

Le hayon les intéresse, comme à Alost où il a permis à un auteur de monter au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
x

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:23

.

Dernière édition par x le Mar 8 Aoû 2023 - 12:06, édité 1 fois
Denis

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:31

Saab turbo - Page 11 Saab_b10
En effet
Chronos

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:08

Léonidas a écrit:
Avec 38 Km 400, difficile d'imaginer que la planque rue Spaak ait été utilisée, à moins qu'une bulle d'air quelque part ait faussé le comptage des kilomètres Very Happy

Nulle bulle d’air ayant faussé le comptage puisque comme l’atteste le plan ci-dessous, le kilométrage entre la station d’essence la plus proche (là où logiquement le compteur a dû être remis à zéro) de la rue Paul Spaak et le lieu où fût retrouvé le véhicule est bien précisément de 38,4 Km (via le Colruyt de Nivelles et le Diable Amoureux, et en empruntant la route la plus directe).

Mais peut-être qu’une bulle d’air présente, elle, dans votre cerveau altère vos fonctions cognitives. En tout cas, pour quelqu’un qui se prétend scientifique, elles semblent être pour le moins limitées puisque vos jugements se révèlent être systématiquement in fine erronés.

Saab turbo - Page 11 Nivell10

Dernière édition par Chronos le Jeu 28 Nov 2019 - 0:26, édité 1 fois
KeBiesse

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:18

quelle est l'adrese de cette cache dont vous parlez ? au num 0 rue de votre imagination?
Chronos

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:45

KeBiesse a écrit:
quelle est l'adrese de cette cache dont vous parlez ? au num 0 rue de votre imagination?

Rien qu’à la lecture de votre pseudo, on devine que l’estime que vous avez de vous-même est inversement proportionnelle à votre QI !

Ce qui explique sans nul doute la médiocrité affligeante de votre intervention. Dans le cas inverse, vous auriez d’ailleurs pris la peine d’argumenter un minimum. Argumenter, un mot dont vous ignorez très certainement la définition. Tout comme vous semblez ignorer que la première lettre d’une phrase se met en majuscule.
Léonidas

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:48

Chronos

Je vais être franc avec vous: vous racontez des ziverdera, et je crois que je ne suis pas le seul à en être convaincu. La question est de savoir pourquoi. J'en vois deux possibles raisons: (i) vous savez, mais vous ne voulez pas que ça se sache; (ii) vous êtes en perdition mentalement.

Des 2 options, la seconde serait préférable pour vous.

Leonidas
KeBiesse

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:52

chronos si par argumenter vous entender faire comme vous : "regarder j'ai encore raison car le trajet depuis la cache" sans aporter de preuve de l'adresse de la cache
ne comptez pas sur moi, et pour "l’estime que vous avez de vous-même est inversement proportionnelle à votre QI" vous avez cette fois ci 100 pourcent raison, ce que vous ne comprenez par contre pas c'est que c'est justement car j'ai un QI elevé que je doute et que j'accepte de me tromper, tout ce que vous ne faite pas
quant à mon pseudo, il fait directement reference à vous depuis le debut
KeBiesse

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:59

oserais-je ajouter "vous ne jouer pas assez au poker" ? aller c'est fait
Léonidas

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:09

KeBiesse a écrit:
oserais-je ajouter "vous ne jouer pas assez au poker" ? aller c'est fait

C'est bien possible... Very Happy
C.P.

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:15

Et si on arrêtait ce genre d'échange stérile ?
C'est parfois amusant lire (quand on n'est pas visé) , mais cela devient vite lassant à la longue.
Il y a des éléments plus intéressants à investiguer quant à cet voiture, comme l'adjonction d'une pile (?) de 12 volts pour en améliorer les performances, chose qui reste à confirmer, les feux arrières et ou les "stops" rendus inopérant par du "tape", etc.
Si, et seulement si, ces éléments sont confirmés, cela indiquerait qu'un des tueurs avait de bonnes notions d'électromécanique.
Et que sont devenus l'installation radio, les phares longues portée, l'allume cigare de la Saab?
Tous ces bricolages ont-ils été réalisé dans un box quelconque à Ixelles, ou dans un atelier plus cossu du côté de Braine ?
Autant de questions auxquelles je n'ai pas de réponses.
Léonidas

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:19

Toutes ces questions sont intéressantes C.P., mais visiblement elles dérangent certains. Pourquoi? Parce qu'elles sont intéressantes tiens Very Happy

KeBiesse

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:21

CP c'est pas facile de resté de marbre face a quelqun qui rabaise systematiquement les autres quant a leur QI

Citation :
Selon diverses observations cliniques, il apparait que la douance ne peut être systématiquement associée à des troubles psychopathologiques. Mais on observe un pourcentage plus élevé de psychopathologies au sein de la population douée corrélée à l'augmentation du chiffre du QI. Plus le QI est élevé, plus on remarque une diminution de l'estime de soi. Cette mésestime est cohérente si l'on se réfère à l'extrême lucidité couplée à l'hypersensibilité de la personne douée.

jean conclus que chronos a le QI d'une moule
Léonidas

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:27

Chacun est libre de penser ce qu'il veut de ce que raconte Chronos. Que celles et ceux qui se font insulter par lui parce qu'ils ne vont pas dans son sens ne perdent pas leur calme. C'est exactement ce qu'il cherche. Pourquoi? Pour les dégoûter de continuer à intervenir sur le forum ou de s'en faire exclure, ou faire tourner en eau de boudin les fils qui le dérangent.
Chronos

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 2:43

Léonidas a écrit:
Chacun est libre de penser ce qu'il veut de ce que raconte Chronos. Que celles et ceux qui se font insulter par lui parce qu'ils ne vont pas dans son sens ne perdent pas leur calme. C'est exactement ce qu'il cherche. Pourquoi? Pour les dégoûter de continuer à intervenir sur le forum ou de s'en faire exclure, ou faire tourner en eau de boudin les fils qui le dérangent.

N’inversez pas les rôles ! C’est vous qui cherchez à dégoûter les personnes (de préférence celles partageant une certaine vision de cette affaire) d’intervenir sur ce forum en tournant systématiquement en ridicule leurs propos ou en se moquant d’eux. Et c’est vous et vous seul qui chercher à détourner ce forum de son essence.

En moins d’un an, vous avez posté plus de 900 de messages. Combien de ceux-ci ont-ils été réellement constructifs ? Quasiment aucun !

En réalité, vous ne vous êtes pas inscrit sur ce forum parce que vous êtes en quête de réponses, comme la majorité d’entre nous, non, ce que vous cherchez, ce sont des occasions de se moquer d’autrui, de les rabaisser, afin d’agrémenter un peu vos longues journées ennuyeuses.

C’est d’ailleurs très exactement ce que vous aviez cherché à faire à mes dépens lorsqu’au début de l’année j’avais exposé ma théorie sur la poche d’air. Une théorie qui était à vos yeux ridicule et invraisemblable. Sans vous douter un seul instant que cette théorie avait été avancée par une personne autrement plus intelligente que vous. Ce qui vous a fallu un fameux retour de manivelle, que vous n’avez d’ailleurs toujours pas digéré visiblement (il faut dire que ça a dû faire drôlement mal à votre ego surdimensionné).

Il va de soi également que vous n’êtes pas plus scientifique que les tueurs des terroristes. Mais je pense qu’il n’y avait déjà plus grand monde sur ce forum qui était dupe à ce sujet. Par contre, vous êtes bien ce qu’il est convenu d’appeler un troll. Comme je vous ai déjà donné bien trop d’importance, à l’avenir, je ferai comme si vous n’existiez pas et j’invite tout un chacun sur ce forum à faire de même.
Chronos

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 2:44

KeBiesse a écrit:
CP c'est pas facile de resté de marbre face a quelqun qui rabaise systematiquement les autres quant a leur QI

Citation :
Selon diverses observations cliniques, il apparait que la douance ne peut être systématiquement associée à des troubles psychopathologiques. Mais on observe un pourcentage plus élevé de psychopathologies au sein de la population douée corrélée à l'augmentation du chiffre du QI. Plus le QI est élevé, plus on remarque une diminution de l'estime de soi. Cette mésestime est cohérente si l'on se réfère à l'extrême lucidité couplée à l'hypersensibilité de la personne douée.

jean conclus que chronos a le QI d'une moule

Compte tenu de votre pseudo et vu la manière dont vous vous exprimez, j’aurais plutôt été inquiet si vous m’aviez trouvé intelligent !
x

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 5:51

.

Dernière édition par x le Mar 8 Aoû 2023 - 12:07, édité 1 fois
Etienne

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 7:30

.

Dernière édition par Etienne le Jeu 28 Nov 2019 - 8:46, édité 1 fois
Human

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 8:12

C.P. a écrit:
Et si on arrêtait ce genre d'échange stérile ?
C'est parfois amusant lire (quand on n'est pas visé) , mais cela devient vite lassant à la longue.
Il y a des éléments plus intéressants à investiguer quant à cet voiture, comme l'adjonction d'une pile (?) de 12 volts pour en améliorer les performances, chose qui reste à confirmer, les feux arrières et ou les "stops" rendus inopérant par du "tape", etc.
Si, et seulement si, ces éléments sont confirmés, cela indiquerait qu'un des tueurs avait de bonnes notions d'électromécanique.
Et que sont devenus l'installation radio, les phares longues portée, l'allume cigare de la Saab?
Tous ces bricolages ont-ils été réalisé dans un box quelconque à Ixelles, ou dans un atelier plus cossu du côté de Braine ?
Autant de questions auxquelles je n'ai pas de réponses.
Léonidas

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:55

glen2 a écrit:

Si vous allez sur "les lieux", puis "localisation de la cache", en page 1 Chronos explique (selon lui) où le plein a été fait, le chemin effectuer par la Saab et comment le compteur s'arrête exactement à la Ch. d'Alsemberg avec 38km 400

Voici ce qu'écrit Chronos en page 1 de "localisation de la cache":

Maintenant, partons de l’hypothèse que la cache se situe bien à proximité immédiate de la Place Flagey et intéressons-nous au cambriolage sanglant du Colruyt de Nivelles (commis dans la nuit du 16 au 17 septembre 1983).

Lors de ce fait, les truands circulaient avec la Saab 900 volé au garage Denuit. Lorsque le véhicule a été retrouvé, il ne manquait que 8 litres au réservoir et le compteur journalier indiquait 38 km 400.

Comme le plein du véhicule avait été fait très récemment, il est logique de penser que le compteur journalier avait été remis à zéro à cette occasion. Donc, tout aussi logiquement, nous pouvons déduire que les 38 km 400 ont été parcouru à partir de la station d’essence où le plein fut fait jusqu’au lieu d’abandon du véhicule, dans l’allée du 406 Ch. d’Alsemberg à Braine-l’Alleud.

Imaginons maintenant que nos truands soient partis ce jour-là de la place Flagey, lieu envisagé de la localisation de leur cache, et qu’ils se soient arrêtés à la première station d’essence se trouvant sur leur route.

Pour vous rendre à Nivelles en partant de la place Flagey, vous montez la chaussée de Vleurgat, coupez l’avenue Louise et continuez tout droit. Deux cents mètres plus loin, au croisement rue Américaine, vous avez à votre gauche, la première station se trouvant sur votre route, une station Texaco. Les truands s’y arrêtent, font le plein et remettent le compteur à zéro.

Ils reprennent la route et remontent toute la chaussée de Waterloo (N5) jusqu’au carrefour du Cosmos, puis prennent à droite la N27 jusqu’au Colruyt de Nivelles (170 Chaussée de Bruxelles). Distance parcourue depuis la station : 25 Km 500.

Après le cambriolage et la première fusillade, ils repartent en reprenant la même route qu’à l’aller, jusqu’à hauteur du bar ‘Le Diable Amoureux’ (142 chaussée de Nivelles) à Braine l’Alleud, lieu de la deuxième fusillade. Distance parcourue à ce moment précis : 34 Km 200 (25,5 + 8,7)

Là, ils font demi tour, roulent 450 mètres et prennent le petit sentier de 150 mètres à leur droite (à l’époque accessible) qui mène rue Ernest Laurent. Ils continuent tout droit, prennent à droite l’avenue A. Allard, puis l’avenue Albert 1er, traversent le pont qui enjambe la voie ferrée pour, via l’avenue de la Belle Province et la rue Pierre Flamand, se retrouver chaussée d’Alsemberg, où ils s’arrêteront définitivement dans l’allée du numéro 406. Distance parcourue depuis la station : 38 Km 400 ! (25,5 + 8,7 + 0,45 + 0,15 + 3,6) Soit exactement la distance affichée au compteur !!!

Merci Glenn de nous avoir rappelé ce que Chronos avait écrit à ce sujet.

Selon ce scénario, ils ont consommé 8 litres pour faire 38.4 Km, ce qui fait une consommation de près de 21 litres au 100. Devait y avoir une petite fuite dans le réservoir d'une voiture qui ne consomme que 8-9 litres au 100
Very Happy Very Happy
Human

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 12:55

pour rappel:

Le 17 septembre 1983, j'ai demandé à l'expert en automobiles Georges
NIMAL principalement d'examiner la voiture Saab ainsi que les bonbonnes
L'expert Nimal a déposé son rapport le 30 janvier 1984.
Cet expert conclut notamment que la mise à plat du pneu arrière droit
ne provient pas d'un coup de bordure et que cette voiture aurait parcouru
depuis la date du vol-,le 7-8 juin 1983;sept à huit cents kilomètres
11 émet une série d'hypothèses quant au kilométrage que cette voiture ,
aurait par parcouru le jour des faits à supposer qu'au départ le plein
de carburant aurait été fait .Il est à noter que le compteur journa
lier indique 38 kms 40. Pour le surplus je vous renvoie à la lecture
de ce document.

Le plein à effectivement pu se faire place Flagey mais cela n'implique pas automatiquement que la cache était là.

Ils étaient nombreux à fréquenter la place Flagey et les environs...

Dernière édition par Human le Jeu 28 Nov 2019 - 13:53, édité 1 fois
deach

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 12:56

Leonidas sauf votre respect l'avenue de la Belle Province n'existait pas encore à ce moment là !
Léonidas

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 13:44

Chronos a écrit:

En réalité, vous ne vous êtes pas inscrit sur ce forum parce que vous êtes en quête de réponses, comme la majorité d’entre nous

Vous n'êtes donc pas sûr de l'identité de Tueur, alors?
Léonidas

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2019 - 15:44

deach a écrit:
Leonidas sauf votre respect l'avenue de la Belle Province n'existait pas encore à ce moment là !

Si je vous comprends bien l'itinéraire proposé par Chronos emprunte des voies imaginaires inexistantes au moment des faits?
Lt Columbo

Lt Columbo

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2019 - 16:42

deach a écrit:

Je supose alors qu'il fallait prendre l' avenue Léon Jourez . Est-ce bien exact ?
Ou bien il y avait d'autres rues à cet endroit ?

Question à Deach:
Le bureau de police était-il  déjà  situé à cet endroit   (50.6841856735279, 4.376249986141744)
avenue Albert I ?

2019-11-26  14:51:38
Lt Columbo
2019-11-26  14:51:38
01-12-2019 16:44:20  

Saab turbo - Page 11 Braine10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saab turbo   Saab turbo - Page 11 Empty

Saab turbo
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant