| Juan Mendez | |
|
+55KeBiesse x bernard1957 Darty pyrénéen glen2 coconut Human Cheshire cat Robbedoes C.P. Clint Eastwood gilbertmuda falco guy mayeu CQB241 Niet Simpel Willy-Nilly luanda Clairel HERVE RB Andr romain gary FAITESVITE Cusmenne Claude Jo001 pierre m verdeyen dim a h K michel-j m v Kranz kiki mendez nervien jackson jspeirs Henry rob1 EVE welkominn french B.R. Tom billbalantines undercover raygil ex-belge balfroid nobody Ella michel fialin 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 12:28 | |
| Les infos viennent du livre de Gijsels.
Les balles en question semblent être des balles préparées avec du mercure et qui s'ouvrent à l'impact comme un trèfle. Si c'est le cas, était-ce vraiment utile d'utiliser de telles munitions pour abattre un homme à bout portant? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 12:44 | |
| - michel a écrit:
- Les infos viennent du livre de Gijsels.
Les balles en question semblent être des balles préparées avec du mercure et qui s'ouvrent à l'impact comme un trèfle. Si c'est le cas, était-ce vraiment utile d'utiliser de telles munitions pour abattre un homme à bout portant? Ah! Le livre de Gijsels. Alors, pas de problème! On touche à la vérité! Plus sérieusement, pour votre info, il s'agit de cartouches hollow point factory (réalisée en usine donc) (pas de mercure dans tout cela non plus!) et qui étaient en vente dans le commerce. Leur emploi par les forces de l'ordre, est interdit par la convention de Genève, si je ne me trompe. |
|
| |
EVE
Nombre de messages : 566 Age : 103 Localisation : BANDANEIRA Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 12:58 | |
| Memes balles qui avaient deja " posé problème" à Bouhouche qq années auparavant : pour l impliquer ?? Il en a ete inculpé et blanchi au procès pendant ce temps , l enquete s est arretée .... ( corrigez moi si erreurs ) |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 15:14 | |
| - EVE a écrit:
- Memes balles qui avaient deja " posé problème" à Bouhouche qq années auparavant : pour l impliquer ??
Il en a ete inculpé et blanchi au procès pendant ce temps , l enquete s est arretée .... ( corrigez moi si erreurs ) Mêmes cartouches en effet que celles utilisées par Bouhouche dans l'affaire Jiannakis, affaire déjà longuement détaillée dans ce forum. Pour les suppositions, je les laisse à votre libre arbitre. |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 15:25 | |
| - michel a écrit:
- ... Les balles en question semblent être des balles préparées avec du mercure et qui s'ouvrent à l'impact comme un trèfle. Si c'est le cas, était-ce vraiment utile d'utiliser de telles munitions pour abattre un homme à bout portant?
Excusez ce détail macabre, mais oui, ce genre de munitions est très efficace pour abattre un homme. La cartouche Hollow Point (dont la tête de la balle est percée, ce qui provoque l'ouverture de la balle en forme de trèfle au moment d'un impact) provoque des dégâts considérables même si elle ne touche pas de partie vitale. Au contraire, une cartouche perforante aura tendance à traverser un corps et si elle ne touche pas de partie vitale, la personne s'en sort avec peu de dégât. |
|
| |
french
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 15:43 | |
| Ok, merci à tous pour ces précisions. Donc si je comprends bien, il partait à son travail et serait mort à 8h du matin. Soit, mais alors cela suppose que le tueur l'attendait à la sortie de son domicile, qu'il a fait embarquer Mendez dans la voiture sous la menace, l'a tué quelque part entre Overijse et Rosière, puis a abandonné la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence. Le tueur aurait alors été récupéré par un complice à cet endroit??? Bizarre qu'il n'y ait pas eu de témoin lorsque la voiture se gara sur la bande d'arrêt d'urgence. Une autoroute, il y a plus discret comme endroit... |
|
| |
EVE
Nombre de messages : 566 Age : 103 Localisation : BANDANEIRA Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 15:46 | |
| si ces balles sont si meurtrières , pourquoi en avoir tirees 6 ? 2 dans le thorax Et 4 dans la tête , a plus courte distance , et qualifiéés de " coups de grace " pr expert ??? |
|
| |
EVE
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 15:50 | |
| Il y a eu plusieurs témoins entre 7h40 et 8h3O environ .... |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 17:03 | |
| - EVE a écrit:
- si ces balles sont si meurtrières , pourquoi en avoir tirees 6 ?
2 dans le thorax Et 4 dans la tête , a plus courte distance , et qualifiéés de " coups de grace " pr expert ??? Je crois que votre question contient sa réponse! On peut en déduire en tout cas que le tueur voulait être "certain" que Mendez ne parlerait plus jamais... De quoi? Peut-être simplement de l'identité du tueur s'il le connaissait ou alors d'autre chose.... |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 17:07 | |
| - french a écrit:
- Ok, merci à tous pour ces précisions. Donc si je comprends bien, il partait à son travail et serait mort à 8h du matin. Soit, mais alors cela suppose que le tueur l'attendait à la sortie de son domicile, qu'il a fait embarquer Mendez dans la voiture sous la menace, l'a tué quelque part entre Overijse et Rosière, puis a abandonné la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence. Le tueur aurait alors été récupéré par un complice à cet endroit??? Bizarre qu'il n'y ait pas eu de témoin lorsque la voiture se gara sur la bande d'arrêt d'urgence. Une autoroute, il y a plus discret comme endroit...
Les constatations policières sont formelles. Mendez a été tué sur place et pas transporté là, comme vous le suggérez. Douilles retrouvées sur place etc... Il est donc plus crédible de croire qu'il avait rendez-vous avec le tueur... |
|
| |
french
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 17:43 | |
| Il devait donc connaître le tueur et ne pas se méfier. C'est tout de même bizarre comme lieu de RDV le bord d'une autoroute. En plus s'il se rendait effectivement à son travail à Hertal qui n'est pas la porte à côté, il devait quand même être assez pressé. Peut-être que le rdv ne devait consister qu'en un rapide échange de documents, d'armes ou que sais-je encore...
En tout cas je reste persuadé que son assassinat est lié aux tueries, tout comme celui de Latinus, tout comme Delperdange. Trop de gars pas nets assassinés en si peu de temps! |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 17:55 | |
| - french a écrit:
- .....En tout cas je reste persuadé que son assassinat est lié aux tueries, tout comme celui de Latinus, tout comme Delperdange. Trop de gars pas nets assassinés en si peu de temps!
C'est votre droit de le pensez, mais sur quel élément objectif vous basez-vous pour affirmer cela? Donc, si le boucher du coin avait été assassiné à la même période, vous en déduiriez aussi que ce serait lié aux TBW? |
|
| |
french
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 18:15 | |
| - B.R. a écrit:
- Donc, si le boucher du coin avait été assassiné à la même période, vous en déduiriez aussi que ce serait lié aux TBW?
Non bien sûr! Mais avouez quand même que les 3 que j'ai cités n'ont rien de quidams! Mendez etait expert en armes, ami de Bouhouche, il craignait que les armes qu'on lui avait dérobées aient servi dans les tueries et Sartillot (ou Campine je ne sais plus) a déclaré qu'un des tueurs ressemblait à Mendez. Ca fait quand même bcp! Ce n'est pas pcq l'arme qui a tué Mendez n'a pas été retrouvée dans le canal qu'il faut d'office en déduire qu'il est étranger à l'affaire, selon moi. Quant à Latinus, il devait faire des révélations sur les tueries le lendemain de son "suicide". Cet agent double de la sûreté devait aussi en savoir pas mal. Et inutile de vous rappeler comment son assassinat aurait été maquillé en suicide (fil de téléphone qui se brise à 45 kg etc), le tout ayant été étouffé. Et Delperdange, franchement c'est le portrait craché du géant. Il a le pedigree qui va avec (extrême droite, adepte des armes...), et encore une mort violente! De plus, le procès de sa femme fut assez étouffé... Ces 3 crimes ressemblent quand même furieusement à des gens qu'on a voulu faire taire! Sans sombrer dans la paranoïa et la thèse du grand complot, j'ajouterai aussi que Cools (tué 6 jours après Delperdange) lui aussi s'apprêtait à faire des révélations sur les tbw. Enfin, même si je ne doute pas que Bouhouche soit réellement mort et que sa mort fût accidentelle (encore que...), le fait que qqun soit passé "faire le ménage" par après est tout de même de sorte à éveiller les soupçons. Je sais que ce ne sont que des suppositions dont certaines sont peut-être fausses, mais bon en tout cas c'est mon avis, étayé après avoir lu bcp de choses différentes. |
|
| |
EVE
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 18:15 | |
| LE tueur ? d après les empreintes il est possible qu il y en ait eu plusieurs , voire même une femme ..... je sais , je me répète , mais... |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 19:42 | |
| Un rendez vous...? Ouai ou alors le tueur était dans le véhicule... |
|
| |
EVE
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 19:57 | |
| et il aurait forcé Mendes a s arreter sur une bretelle d autoroute , serait sorti de la voiture pour aller p... et revenu pour descendre Mendes ???? vu la distance des premiers tirs , c est un scenario de ce genre ... peu plausible ??? |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 20:30 | |
| - EVE a écrit:
- et il aurait forcé Mendes a s arreter sur une bretelle d autoroute , serait sorti de la voiture pour aller p... et revenu pour descendre Mendes ????
vu la distance des premiers tirs , c est un scenario de ce genre ... peu plausible ??? Je crois si ma mémoire est bonne que l'endroit était propice à des rendez-vous rapides pour échange d'infos, etc... C'était en plus sur la route vers Liège pour Mendez. Donc, un probable contact prévu mais dont la finalité a changé... Le problème de l'affaire 'mendez', c'est qu'il y avait plusieurs mobiles possibles à son assassinat. Donc sans preuve solide... difficile de confondre à 100% quelqu'un. L'homme n'était pas blanc... il était soupçonné d'écouler des armes dérobées au banc d'essai de la FN, cela s'appelle du trafic d'armes. Mais l'emploi du temps de Bouhouche le fameux matin laisse des places au doute... Devait aller chez Dekaise...(hé oui) |
|
| |
french
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 23:01 | |
| Le tout est de savoir si le lieu où il a été abattu est une aire de repos (genre où les routiers se reposent etc) où bien si c'était carrément sur la bande d'arrêt d'urgence. Dans le 2e cas le ou les tueurs ont quand même eu du cran, parce qu'à cette heure là le traffic est dense et que ce n'est pas très discret! Une autre chose qui m'intrigue à propos de Mendez est que son meurtre eut lieu 2 mois après Alost, ce qui dans l'hypothèse où Mendez aurait fait partie de la bande, corrobore le scénario selon lequel on se serait débarrassé des tueurs peu de temps après leur dernier méfait pour être sûr qu'ils ne parlent jamais. Je ne sais pas à quoi ressemblait Mendez. Ceux qui l'ont connu ou déjà vu en photo savent-ils s'il y a une quelconque ressemblance avec un des portraits robots? Monsieur BR, avez-vous déjà imaginé que Mendez ait été un des tueurs ou est-ce une chose à laquelle vous ne croyez pas du tout? Enfin, même si Mendez n'était pas un tueur il pouvait quand même savoir bcp de choses. Admettons que le "chef" ait été tué à Alost et enterré on ne sait où, et Mendez liquidé 2 mois plus tard. Reste alors Delperdange lui-même abattu plusieurs années après dans des circonstances troubles. Plus personne ne peut parler! Enfin, ce n'est qu'une hypothèse hein |
|
| |
rob1
| Sujet: Re: Juan Mendez Lun 10 Déc 2007 - 23:21 | |
| - french a écrit:
- Mendez etait expert en armes, ami de Bouhouche, il craignait que les armes qu'on lui avait dérobées aient servi dans les tueries et Sartillot (ou Campine je ne sais plus) a déclaré qu'un des tueurs ressemblait à Mendez. Ca fait quand même bcp!
Ajoutez : habite à Oversije. Journal espagnol retrouvé avec divers objets volés à Wavre. Sartillot/Campine c'était à Wavre. Dans la fuite après Dekaise, la Santana est justement supposée avoit été planquée quelques heures dans les environs. Elle fait des détours dans Oversije qui laissent penser qu'au moins un des tueurs connait bien le coin. 1Et finalement tué à "hauteur de Ronquière". Au fait, un des portraits-robot ressemblerait-il à Mendez ? Si Sartillot ou Campine pense l'avoir reconnu, il devrait y avoit un tel portrait dans la plaquette... - french a écrit:
- Ce n'est pas pcq l'arme qui a tué Mendez n'a pas été retrouvée dans le canal qu'il faut d'office en déduire qu'il est étranger à l'affaire, selon moi.
+10 Il me semble évident que les tueurs n'ont laissé dans le canal que ce qu'ils voulaient bien qu'on retrouve. Des armes "chaudes" dont l'origine était connue (volées à Dinant et chez Dekaise, 7,65 pris à un policier à Nivelles, pare-balle etc.), plus une mystérieuse carabine 22 Krico. Par contre, aucune des armes utilisées par les tueurs et dont on ignorait l'origine (le 7,65 utilisé à Maubeuge et Wavre, fusils à pompe), qui auraient sans doute fourni des pistes intéressantes. |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Juan Mendez Mar 11 Déc 2007 - 0:54 | |
| - billbalantines a écrit:
- ... Le problème de l'affaire 'mendez', c'est qu'il y avait plusieurs mobiles possibles à son assassinat. Donc sans preuve solide... difficile de confondre à 100% quelqu'un. L'homme n'était pas blanc... il était soupçonné d'écouler des armes dérobées au banc d'essai de la FN, cela s'appelle du trafic d'armes. ...(hé oui)
En effet et c'est ce que la défense a eu facile d'établir. La défense a aussi mis en évidence le fait que l'enquête n'a cherché qu'en direction de Bouhouche en ignorant toutes les autres pistes possibles... |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Juan Mendez Mar 11 Déc 2007 - 0:56 | |
| - french a écrit:
- Le tout est de savoir si le lieu où il a été abattu est une aire de repos (genre où les routiers se reposent etc) où bien si c'était carrément sur la bande d'arrêt d'urgence. Dans le 2e cas le ou les tueurs ont quand même eu du cran, parce qu'à cette heure là le traffic est dense et que ce n'est pas très discret!........:
Ce n'est pas une "aire de repos". C'est vraiment la bretelle qui va à l'autoroute et il s'agit bien de la bande d'arrêt d'urgence. |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Juan Mendez Mar 11 Déc 2007 - 1:01 | |
| - EVE a écrit:
- et il aurait forcé Mendes a s arreter sur une bretelle d autoroute , serait sorti de la voiture pour aller p... et revenu pour descendre Mendes ????
vu la distance des premiers tirs , c est un scenario de ce genre ... peu plausible ??? Si le ou les tueurs ou la tueuse étaient à bord du véhicule, le femme de Mendez aurait dû le savoir. Mendez venait de quitter son domicile et n'en était pas loin. |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Juan Mendez Mar 11 Déc 2007 - 9:12 | |
| Non pas forcément... Il peut prendre une personne après avoir quitté son domicile. Une personne avec qui il avait rendez vous. L'embarque dans sa voiture et discute en roulant...le reste est assez simple à comprendre. Pure hypothese...quoi que... |
|
| |
EVE
| Sujet: Re: Juan Mendez Mar 11 Déc 2007 - 9:35 | |
| ca ne me semble pas réaliste , le tueur ayant agi de l extérieur de la voiture , vitre baissée ???? |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Juan Mendez Mar 11 Déc 2007 - 10:21 | |
| Quand une personne inconnue vient me parler et que je suis assis au volant, mes portières sont fermées de l'intérieur et ma vitre n'est baissée que de 5cm. Il peut être parti avec quelqu'un, déposer la personne sur la bretelle et discuter avec en attendant que quelqu'un de prévu vienne chercher ladite personne, il n'y a donc pas de méfiance à ce moment, le piège dans sa perfection. Maintenant avec les cartouches qu'il avait dans la tête, il devait être bien amoché, pourquoi alors tirer dans la poitrine ? Cela ressemble un peu à de l'acharnement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juan Mendez | |
| |
|
| |
| Juan Mendez | |
|