les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Acke, Willy

Aller en bas 
+28
Frédéric
Ben
CS1958
totor
Trojan
dim
Whoknows
ginlo
Hoho
HERVE
Willy-Nilly
sinope
VicarInAspic
romain gary
wil
Marc
Cusmenne Claude
K
minimouse
Trisch
Ella
ludivine
undercover
billbalantines
Henry
Hector
EVE
michel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:48

c'est un problème périferique , rien à voir avec les faits....faits , faits , faits


pas complot , complot ,complot
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:03

Hoho a écrit:
Aucune réaction à tout ce que j'ai posté plus haut ?

Pas d'un francophone en tous cas, désolé mais je ne parle pas le Flamand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:07

K a écrit:
c'est un problème périferique , rien à voir avec les faits....faits  , faits , faits


pas complot , complot ,complot
ASCO ne vous intéresse pas ?
Ou encore, saviez-vous que votre Ton à été taxi de 1978 à 1987 selon les carnets Acke ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 21:57

Pourquoi cet intérêt de WA pour des faits de collaborations durant WWII alors que prescription acquise depuis des lustres ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:10

oui ,je le sais mais j'évite de faire du site un "Voici"

j'ai même voulu faire son (avant) dernier trajet à pied de la gare vers sa maison pr comprendre la raison.

finalement je m'étais trompé car il n'était pas au cimetière mais la famille avait decidé de disperser ses cendres.
Ce n'est que après qu'ils se sont dit dommage qu'on n'a pas laisser faire un autopsie.

du coup j'ai hesité de m'informer plus loin pour trouver sa domicille puis après j'ai oublié de vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:41

Au détour d'une page :

Citation :
Le Pilori schutersclub - Braine l'Alleud 1984

Ben du forum flamand l'a mentionné fin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Nombre de messages : 60
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 11/01/2007

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:07

Oui, c'est correct: http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?pid=36293#p36293
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendevannijvel.com
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:53

Le nom de ce club de tir aurait été Le CTMB, centre de tir multicalibre brainois. Le club de tir se trouvait dans les locaux de l'ancienne brasserie rue des Jambes.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:11

michel a écrit:
Le nom de ce club de tir aurait été Le CTMB, centre de tir multicalibre brainois.  Le club de tir se trouvait dans les locaux de l'ancienne brasserie rue des Jambes.
Vous êtes sûr ? Sur le site il est indiqué "Le CTMB est une entreprise familiale active depuis 1993, installée au coeur de l’ancien zoning des Tuileries à Hennuyères dans le Hainaut."
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 20:16

Hoho a écrit:
michel a écrit:
Le nom de ce club de tir aurait été Le CTMB, centre de tir multicalibre brainois.  Le club de tir se trouvait dans les locaux de l'ancienne brasserie rue des Jambes.
Vous êtes sûr ? Sur le site il est indiqué "Le CTMB est une entreprise familiale active depuis 1993, installée au coeur de l’ancien zoning des Tuileries à Hennuyères dans le Hainaut."

Je confirme le nom Pilori.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:19

Vous voulez dire qu'il a existé en 1984 un club de tir appelé "le pilori" à Braine l'Alleud ?

Dans ce cas-là, les tueurs fréquentaient sans doute ce club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:32

WA simple Substitut à Tenremonde à 39 ans.... Il ne devait pas bénéficier d'appuis le malheureux.
RIP.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:46

Frédéric a écrit:
Vous voulez dire qu'il a existé en 1984 un club de tir appelé "le pilori" à Braine l'Alleud ?

Dans ce cas-là, les tueurs fréquentaient sans doute ce club de tir.

J'ose espérer que l'on a vérifié la liste des membres.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:13

michel a écrit:
Hoho a écrit:
michel a écrit:
Le nom de ce club de tir aurait été Le CTMB, centre de tir multicalibre brainois.  Le club de tir se trouvait dans les locaux de l'ancienne brasserie rue des Jambes.
Vous êtes sûr ? Sur le site il est indiqué "Le CTMB est une entreprise familiale active depuis 1993, installée au coeur de l’ancien zoning des Tuileries à Hennuyères dans le Hainaut."

Je confirme le nom Pilori.

Je ne comprends pas la date de début à 1993, on est loin de 1984 scratch Est-ce que le CMTB est le successeur du Pilori, donc même direction ?
Ca ne peut donc pas être le CMTB en toute logique. Hennuyères est également relativement loin de Braine-l'Alleud non ? Ou bien quelque chose m'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 8:46

Hoho a écrit:
michel a écrit:
Hoho a écrit:
michel a écrit:
Le nom de ce club de tir aurait été Le CTMB, centre de tir multicalibre brainois.  Le club de tir se trouvait dans les locaux de l'ancienne brasserie rue des Jambes.
Vous êtes sûr ? Sur le site il est indiqué "Le CTMB est une entreprise familiale active depuis 1993, installée au coeur de l’ancien zoning des Tuileries à Hennuyères dans le Hainaut."

Je confirme le nom Pilori.

Je ne comprends pas la date de début à 1993, on est loin de 1984 scratch Est-ce que le CMTB est le successeur du Pilori, donc même direction ?
Ca ne peut donc pas être le CMTB en toute logique. Hennuyères est également relativement loin de Braine-l'Alleud non ? Ou bien quelque chose m'échappe ?

Hennuyères = Braine-le-Comte = Bois de la Houssière
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:03

On en a déjà parlé: https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t71p25-practical-shooting

En outre (mais j'ignore si cela a de l'importance):

"un étrange cambriolage, perpétré de manière très «professionnelle» dans un club de tir d'Hennuyères (Braine-le-Comte), jette l'inquiétude dans la profession et... au sein des services de police et de gendarmerie. [...] Trente-huit armes ont été emportées, dont plusieurs armes de poing et une quinzaine d'armes de guerre [...] Selon toute vraisemblance, le vol avait été méticuleusement organisé. Quelques jours auparavant, un simulacre de cambriolage avait déjà été opéré sur place par les voleurs qui ont ainsi pu tester le temps de réaction de la gendarmerie. La même nuit, plusieurs camions ont été volés dans le pays. Une coïncidence qui inquiète les forces de l'ordre et les sociétés de transport de fonds [...]" http://www.lesoir.be/archive/recup%3A%252Fimportant-vol-d-armes-a-hennuyeres_t-19960831-Z0CJRX.html

[...] les personnes fréquentant le CTMB utilisaient régulièrement des armes de guerre à répétition, ce qui, me semble-t-il, est strictement interdit par la loi Wathelet. Flahaux s'interroge aussi sur l'opportunité d'avoir accepté un commerce d'armes dans un centre de tir. [...] Enfin, il apparaît que les deux gérants de la SPRL [les frères Luciano et Joseph Angioi], cotitulaires du certificat d'agrément, se seraient récemment séparés - d'après mes échos, à couteau tiré" http://www.lesoir.be/archive/recup%3A%252Fbraine-le-comte_t-19960905-Z0CKG7.html
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:10

Permettez moi d'insister...

Le CTMB est effectivement intérressant mais je ne vois pas le rapport avec "Le Pilori schutersclub - Braine l'Alleud 1984"

Le CTMB a été créé en 1993 et se situe à Hennuyère/Braine-le-Comte, alors ca ne peut être le club de tir que WA situe en 1984 à Braine l'Alleud. Je dois louper quelque chose de simple ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 20:48

Hector a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je profite de ce fil relativement récent consacré à Willy Acke pour faire ma première intervention.
Ce nom n'avait jamais particulièrement attiré mon attention jusqu'au jour où j'ai rencontré Hugo Gijsels, l'auteur du livre L'Enquête. Nous avons parlé très longuement de son livre, et au gré de la conversation, il en est arrivé à évoquer son ami Willy Acke. Il l'a décrit comme un homme intègre, extrêmement compétent, et je ne pense pas trahir sa mémoire en disant qu'il le considérait comme le magistrat le plus compétent ayant travaillé sur l'enquête concernant les tueurs. Je pense que Hugo Gijsels considérait que Acke était sur la bonne voie et qu'on l'a écarté de l'enquête. Il a voulu continuer à chercher, malgré de nouvelles fonctions et si je ne me trompe, une importante promotion. Malheureusement, quelques année après, Wille Acke se pendait dans son jardin.
Hugo Gijsels m'a certifié qu'il n'a jamais cru à un suicide, d'abord parce qu'il connaissait l'homme, ensuite parce qu'il a suivi l'affaire de très près, étant un proche, et que certains détails l'on troublé. Je me souviens parfaitement qu'il m'avait raconté que Willy Acke était très myope et qu'il portait de très gros verres correcteurs, hors ses lunettes n'avaient pas été retrouvées près du corps, mais dans une remise je pense. Il se demandait comment un homme aussi handicapé de la vue avait pu se pendre à l'aveuglette.
Ce qui m'avait frappé, c'était la passion avec laquelle Gijsels racontait cette histoire, je pense d'ailleurs que c'est après cela qu'il a définitivement arrêté de travailler sur cette affaire à laquelle il a consacré plus de dix ans de sa vie.
Je crois qu'il enrageait aussi à l'idée que son ami était une victime oubliée dans cette affaire, "une des" devrai-je sans doute dire.

J'en profite pour souligner que le livre de Hugo Gijsels, L'Enquête (dont le sous-titre est "Vingt ans de déstabilisation en Belgique") passe passablement inaperçu sur le forum, et pourtant, la littérature consacrée à la plus grosse affaire judiciaire de Belgique est invraisemblablement mince.
Il y a une raison à cela, c'est que ce livre est toujours interdit de publication en Belgique francophone, et ce, depuis 1990 si mes souvenirs sont bons.
Cette interdiction fait qu'il est très difficilement trouvable et que par conséquent, très peu de gens l'ont lu en dehors de ceux qui l'ont acquis dès sa sortie en librairie (près e 20.000 exemplaires vendus dans les deux langues en quelques mois).
En dehors du contenu du livre, ce qui est intéressant, c'est de suivre le cheminement de son interdiction dont le dernier avatar s'est achevé au tribunal de Bruxelles, il y a un peu plus de deux ans, dans le silence assourdissant de l'ensemble de la presse. J'étais à l'audience et les seules personnes présentes en dehors de la Cour étaient l'éditeur, son avocat, l'avocat de la partie adverse et la partie adverse elle-même, en l'occurrence Bob Louvigny.

L'histoire de ce livre est très particulière, à l'image de ce dont il parle, et en parcourant ce forum de long en large, j'ai retrouvé énormément d'éléments qui s'y trouvent et qui vont au-delà des tueries elles-mêmes.
Le livre n'échappe sans doute pas au piège inhérent à ces affaires, à savoir que les fils sont nombreux, et dès qu'on en tire un, il y en a dix autres qui surgissent. Mais le travail de Hugo Gijsels a du mérite. D'abord, et ce dès 1989, il tente d'avoir une approche globale des choses, il tente d'inscrire les événements dans l'histoire politique de l'époque, et pas seulement en Belgique, ensuite, il ne prétend pas répondre à toutes les questions, il essaye au contraire de montrer que vouloir répondre à trop de choses mettrait gravement en péril les structures de l'Etat.

J'en reste là comme il est un peu tard, même pour moi, mais j'aimerais beaucoup suivre le fil et vous apporter ma modeste contribution.

Cher Monsieur,
Tout d'abord, vous nous faites un portrait très flatteur de M. Acke et je suis convaincu qu'il mérite des éloges.
Pour autant, je me permets de vous faire trois observations:
1. M. Acke est resté à 39 ans un modeste Substitut, c'est à dire au bas de l'échelle du Parquet. A moins que la Magistrature ait été encombrée à l'époque, il s'agit d'un rang modeste. Or, vous parlez d'un haut poste.
Vous parlez d'importantes fonctions. Procureur adjoint ? A minima à cet âge. Procureur du Roi ? Tout dépend du lieu géographique.
2. Un Procureur de le République ( euh du Roi !!!!) n'a pas vocation à dépasser sa sphère géographique de compétence et qui plus est agit sous l'autorité du Procureur Général. Peut être le PG l'avait-il mandaté pour procéder à une enquête parallèle dans un climat de respecte et de confiance réciproque mais encore faut-il connaitre le nom du PG. Sinon, il s'agit d'une initiative personnelle et cela interpelle. Relation personnelle privilégiée avec un juge d'instruction et binôme de facto ?.Combien et qui comme JI en Tenremonde ?
3. La piste renait de ses cendres via Michel et les carnets de notre Sustitut connu jusqu'à ce jour pour ses compétences notamment en matière de collaboration économique avec l'occupant. Des noms apparaissent. Cela part dans tous les sens. Pas une critique bien sûr. Les noms cités dépassent largement l'arrondissement judiciaire.
Conclusion: Monsieur le Substitut Acke travaillait il uniquement pour le Ministère de la Justice .
Soyez assuré, Cher Monsieur, de ma très sincère considération.
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:59

On me dit que Hugo Gijsels était lié à la famille Gijsels-Boucheries Gijsels (voir VDB). Vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyDim 12 Nov 2017 - 22:11

HERVE a écrit:

Cela en vaudrait la peine d'en savoir davantage sur ces projets de coup d'Etat.

On sait que Paul Daels, notaire à Malines, y a participé.

Dans son livre "De elite van de macht..." (page 612), Walter Baeyens cite le journaliste Charles van der Leeuw ("Afvalcriminaliteit in Europa") : Jacques Fourez s'est associé en 1983 avec Paul Daels pour essayer d'acheter un terrain près de Engis afin d'en faire un dépôt de déchets radioactifs (grâce à ses liens avec les frères Van de Voorde ?)

On sait par ailleurs que Paul Daels connaissait Edmond Bajart (qui participait à des réunions de personnes cagoulées ... sans doute dans la tradition de "La Cagoule" et de ses tentatives de coup d'Etat). Edmond Bajart et "Bob" Denard ont rendu visite à Martial Lekeu aux Etats-Unis.

Il y avait donc un groupe important de personnes qui se connaissaient et qui étaient peut-être au courant des projets "putchistes" (difficile de déterminer ce que chacun savait). Etienne Van de Voorde nous conduit à Eurosystems Hospitalier (FN, PRB, etc) et peut-être aussi à la prolifération nucléaire tolérée dans le plus grand secret par les Etats-Unis et fortement soutenue par l'Arabie Saoudite (à l'époque du Safari Club et de Ted Shackley).


Up
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyDim 12 Nov 2017 - 22:27

..


Dernière édition par CS1958 le Lun 13 Nov 2017 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2017 - 0:28

cs1958, ces documents concernent le dossier de l'héritage de son épouse, mais je possède les carnets des TBW du côté de la cellule de Termonde, rien à voir avec l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2017 - 8:17

Sujet: Mythomanie et manipulation Jeu 8 Mar 2007 - 13:41

Selon vous où se trouve la meilleure place pour saboter ou orienter une enquête ? Selon vous où est la meilleure place pour tirer les ficelles et filtrer les informations qui pourraient être dérangeantes ? Selon vous où se trouve la meilleure place pour écarter un policier trop motivé ou lui jouer un pied de cochon ? Ne retrouve-t-on pas dans toutes les grosses enquêtes du passé des policiers motivés suspendus – et en fin d’enquête ils sont +/- blanchis ? Dans quelles catégories doit-on les placer : les ripoux ou les dérangeants ?

Marc



Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007


Marc MessageSujet: Re: Acke, Willy Jeu 25 Fév 2010 - 11:17 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Anecdote :il y longtemps, un policier allemand assez âgé du BKA dans un contexte général d'une discussion à bâtons rompus sur le théme de l'enquête judiciaire m'a dit un jour : si on vient te proposer une promotion alors que ton enquête n'est pas terminée, satisfait toi c'est que tu es proche du but. Accepte et passe à autre chose. Ne joue pas au plus malin tu seras cassé.
A cette époque, fier je lui avais rétorqué qu'ils ne m'auront pas ! Il m'a répondu alors tu mourras.Je lui ai répondu que mes proches continueront le combat à ma place. Sa dernière réponse a été : celui qui viendra présenter ses condoléances à ta femme soulèvera le fait que tu menais une double vie et cela sera le point final !
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:27

frederic lavachery a écrit:
Sujet: Mythomanie et manipulation    Jeu 8 Mar 2007 - 13:41

Selon vous où se trouve la meilleure place pour saboter ou orienter une enquête ? Selon vous où est la meilleure place pour tirer les ficelles et filtrer les informations qui pourraient être dérangeantes ? Selon vous où se trouve la meilleure place pour écarter un policier trop motivé ou lui jouer un pied de cochon ? Ne retrouve-t-on pas dans toutes les grosses enquêtes du passé des policiers motivés suspendus – et en fin d’enquête ils sont +/- blanchis ? Dans quelles catégories doit-on les placer : les ripoux ou les dérangeants ?

Marc



Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007


Marc MessageSujet: Re: Acke, Willy   Jeu 25 Fév 2010 - 11:17 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Anecdote :il y longtemps, un policier allemand assez âgé du BKA dans un contexte général d'une discussion à bâtons rompus sur le théme de l'enquête judiciaire m'a dit un jour : si on vient te proposer une promotion alors que ton enquête n'est pas terminée, satisfait toi c'est que tu es proche du but. Accepte et passe à autre chose. Ne joue pas au plus malin tu seras cassé.
A cette époque, fier je lui avais rétorqué qu'ils ne m'auront pas ! Il m'a répondu alors tu mourras.Je lui ai répondu que mes proches continueront le combat à ma place. Sa dernière réponse a été : celui qui viendra présenter ses condoléances à ta femme soulèvera le fait que tu menais une double vie et cela sera le point final !

ABC même de la profession !

Pour ma part je pense qu'il y a beaucoup mieux placé qu'un simple pandore, aussi élevé soit son grade (strapontin de glace; suffit de lui allumer le feu sous les fesses pour le voir descendre).

Le meilleur exemple et le plus parlant, sans doute parce que le plus connu tout en restant volontairement nié par les "dignitaires" d'état, est bien celui de Bruno Chalret qui sabota de bout en bout l'enquête sur l'assassinat de Robert Boulin, voire d'un autre ancien ministre du Travail trois mois plus tard, bien placé aussi pour connaître le pillage de la Sécu par la nébuleuse Foccard, chantre d'une "politique propre", surtout ami du premier cité et probe comme lui mais impossible à détruire par un scandale "arrangé", Joseph Fontanet.

Pas une idée sur l'identité d'un procureur Belge impliqué dans ces affaires qui, de son propre aveu, était un protecteur fanatique du roi (du trône), glaive sans état d'âme de la "justice" ? Un vulgaire instrument de pouvoir, en quelque sorte.

Oui, ce genre d'idée dérange... mais ça n'est surement pas en évitant de se gratter qu'on guérit d'une urticaire... et dans la stratégie d'investigations, s'il est bien une constante intangible lorsque les pistes sont multiples, c'est celle de fermer les portes.

Tant que des freins seront maintenus serrés à certaines recherches, tant qu'une certaine caste se défendra bec et ongles pour ne pas subir d'éclaboussures (supplémentaires... car il faut bien reconnaître qu'on est en droit de s'interroger sur ce qui reste "propre" dans la vie politique au regard des scandales plus ou moins bien étouffés)
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:07

dim a écrit:
HERVE a écrit:

Cela en vaudrait la peine d'en savoir davantage sur ces projets de coup d'Etat.

On sait que Paul Daels, notaire à Malines, y a participé.

Dans son livre "De elite van de macht..." (page 612), Walter Baeyens cite le journaliste Charles van der Leeuw ("Afvalcriminaliteit in Europa") : Jacques Fourez s'est associé en 1983 avec Paul Daels pour essayer d'acheter un terrain près de Engis afin d'en faire un dépôt de déchets radioactifs (grâce à ses liens avec les frères Van de Voorde ?)

On sait par ailleurs que Paul Daels connaissait Edmond Bajart (qui participait à des réunions de personnes cagoulées ... sans doute dans la tradition de "La Cagoule" et de ses tentatives de coup d'Etat). Edmond Bajart et "Bob" Denard ont rendu visite à Martial Lekeu aux Etats-Unis.

Il y avait donc un groupe important de personnes qui se connaissaient et qui étaient peut-être au courant des projets "putchistes" (difficile de déterminer ce que chacun savait). Etienne Van de Voorde nous conduit à Eurosystems Hospitalier (FN, PRB, etc) et peut-être aussi à la prolifération nucléaire tolérée dans le plus grand secret par les Etats-Unis et fortement soutenue par l'Arabie Saoudite (à l'époque du Safari Club et de Ted Shackley).


Up

Re-up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acke, Willy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acke, Willy
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les carnets de Willy Acke
» De Schepper, Willy
» Pourtois, Willy
» Willy Van Cutsem
» WIlly et allegro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: