les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Acke, Willy

Aller en bas 
+28
Frédéric
Ben
CS1958
totor
Trojan
dim
Whoknows
ginlo
Hoho
HERVE
Willy-Nilly
sinope
VicarInAspic
romain gary
wil
Marc
Cusmenne Claude
K
minimouse
Trisch
Ella
ludivine
undercover
billbalantines
Henry
Hector
EVE
michel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:34

merci, je ne connaissais pas bien l'histoire


curieux que Acke retouve les mêmes noms ds ses deux recherches

je pensais que Acke était plustot des environs de Alost-Gand

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:45

.



Dernière édition par K le Dim 23 Fév 2020 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:00

Pour en revenir à la nièce Lady (lieve=lady non?) Acke

Le grand banditisme aurait découvert les double identités de collabo de la seconde guerre mondiale et y aurait vu un moyen de chantage idéal.

Çà ok , par contre la suite (traduction page 4) dit :

"De cette façon des gangsters d’extrême droite pouvaient s’introduire dans des sociétés solides"
traduction de :" Zo geraakten gangsters uit het extreem-rechtse milieu binnen bij solide bedrijven"

N' est il pas question de société en rapport avec l' environnement dans cette phrase ? (milieu binnen)

Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:15

Citation:
"Agalev, Frans Lozie membre de la chambre a demandé au Ministre Van Parijs (CVP) fin février de faire vérifier si des proches des victimes des TBW étaient sur écoute. Les ‘écouteurs’ sont des membres de la cellule d’enquête de Jumet.
Le ministre donnait une réponse à Lozie début mars dans la chambre de la commission de la justice.
Il a déclaré s’être informé près du tribunal de Charleroi qui dirige le dossier. Personne n’a su confirmer l’information.
Donc Van Parijs a demandé d’arrêter de diffuser de tels « rumeurs incontrôlables » ou alors d’apporter des indications concrètes.
Suite à cela le membre de la chambre a donné des noms de personnes visées, des dates et les avertissements ‘des écouteurs’.
Van Parijs a fait vérifier.
Deux semaines après, la réponse à Lozie. Pas de confirmations du parquet de Charleroi.
Agalev comprend entre-temps pourquoi il n’y a pas de suite.
« Ce ne sont pas les enquêteurs qui sont derrière mais des personnes du milieu des collaborateurs »."

Pourquoi c 'est particulièrement ce membre de la Chambre des représentants de Belgique qui intervient ?
Son rôle , implication?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:59

ce monsieur a écrit ds le préface d'un bouqin de van borsbeke , , sur les noms et faits qu'on a caché au grand public ds les affaires de plomb ou qqs chose comme cela

c'est entre autre pour cela que vos liens imaginaires avec agalev me donne un syncope  , pardon une deuxième syncope mais c'est pas grave on en a vu d'autres
comme les histoires sur Ronquieres

allez encore dix ans en plus pour lire qqs bouqins
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyMer 28 Oct 2015 - 0:17

Il fait aussi parti de la commission dutroux sous whatelet , oups une troisième syncope ,on va vous perdre k je crois.
Par écris on ne se comprend pas toujours j' ais l' impression , donc pour être plus explicite :
Agalev  modèle politique de Vega m' intrigue parce qu' il est considéré comme organisation subversive (c' est ça que je trouve important!!!!) .
Définition de subversion :
La subversion (latin subvertere : renverser) désigne un processus par lequel les valeurs et principes d'un système en place, sont contredits ou renversés. Le discrédit et la chute du pouvoir établi se fait dans le cadre de territoires politiquement ou militairement convoités.

La subversion peut être appliquée dans de nombreux domaines, en fait, partout où l'on se réclame de valeurs et de normes : politique, militaire, social, culturel, artistique, religieux, moral, sexuel, etc.

Elle constitue souvent un outil utilisé pour déstabiliser ou renverser un système, par exemple, dans le cadre d'une révolution ou bien d'une guerre, afin de fragiliser l'ennemi de l'intérieur. Elle peut faire partie d'une stratégie bien déterminée. Par exemple, elle a beaucoup été utilisée pendant la Guerre froide entre les États-Unis (et ses alliés) et l'URSS (et ses alliés).

Alors que ce monsieur est écris la préface d' un bouquin je ne vois pas vraiment ce que ça change ???Moi je me demande pourquoi il est intervenu dans cette affaire d' écoute téléphonique?
Liens imaginaires vous dites , bon ok  un parti politique créé dans les années 80 surveillé par la gendarmerie , puis considéré en tant qu' organisation subversive ne mérite pas de jeter un oeil dessus dans une éventuel affaire de déstabilisation d 'état.
De plus si ce parti a en guise de créateur un sympathisant nazi et par dessus le marché pédophile ne mérite toujours pas d 'y jeter un coup d 'oeil ,ok.
C' est votre avis k et je le respecte ,mais ce n 'est pas le mien et donc je vous demande le même respect en retour en toute sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyMer 28 Oct 2015 - 4:22

http://archives.lesoir.be/la-liste-des-groupes-subversifs_t-19951014-Z0A582.html

Vega= les Verts pour une gauche alternative

Pour soigner votre syncope k

Je remarque également que les écolos sont très présent sur l' affaire Dutroux / nihoul !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyMer 28 Oct 2015 - 7:31

je me suis trompé de auteur c'est

"namen uit de doofpot de Stef Janssens" , je pense que c'est la dedans que Lozie a écrit le préface

voir les commentaires ici

http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1305

mais vu que on ne lit plus du papier on va encore 10 fois pouvoir prolonger ....

si en plus c'est en néerlandais , c'est 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:53

site bendevannijvel :
"Dan was er nog dat telefoontje, twee weken voor zijn dood. Hij klonk opgewonden, hij zei me dat hij nieuwe dingen had ontdekt in het Bendedossier. Hij zag verbanden met die identiteitsverwisseling. We zouden na de kerstvakantie afspreken, maar zolang heeft hij niet meer geleefd."

"Puis il y a eu ce coup de téléphone, deux semaines avant sa mort. Il avait l'air excité, il m'a dit qu'il avait fait des découvertes nouvelles dans l' enquête des gangs. Il a vu les connexions avec cette erreur d'identité. "



Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:02

Et encore:
"Selon la veuve, son mari a trouvé un jour neuf douilles de balle sur le tapis d' entrée de son bureau à Dendermonde. La brigade de  police judiciaire est venue placer un appareillage dans sa villa pour tracer les écoutes. Une fois, dit Linda Acke, on a trafiqué ses freins de voiture - pour cette raison il préféré désormais voyager par train."


Dernière édition par sinope le Mer 28 Oct 2015 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:09

Walter baeyens :
Bijlagen 12, 13 en 19 bij mijn boek 'De elite van de macht. De macht van de elite' (handgeschreven op geruit papier) zijn van de hand van Willy Acke. Copies van zijn notaboekjes 'rusten' letterlijk in de archieven van Walter De Bock. Acke noemt namen in verband met 'Opération Bleue' (staatsgreep). Er zijn wel nogal wat interessante dingen in te lezen. Deze waren dus per definitie bij justitie gekend. Het beeld dat er van Deprêtre en het gesjoemel onder magistraten geschilderd staat is niet fraai.

En gros relire 12.13.19 de son livre , un papier manuscrit de willi Acke , il y aurait des choses intéressantes. Merci si il y a un traducteur dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 13:34

http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?pid=34120#p34120


si on lit cet extrait

I
Citation :
n de keuken van de villa werd wel een ander briefje aangetroffen, een kattebelletje met huishoudelijke taken die Acke niet mocht vergeten. "En daarnaast lag zijn bril," zegt (ver) familielid Lieve Acke. Zij had die laatste jaren vaak contact met hem. Haar leven is op zich ook al een misdaadroman. De nu 74-jarige dame torst sinds 1984 een schuldenlast van 40 miljoen euro - het gevdsolg, zegt ze, van een personenverwisseling aan het einde van de Tweede Wereldoorlog, toen collaborerende Belgen met identiteiten knoeiden om aan de repressie te ontkomen.

on pense c'est qoui comme histoire acradabradesque mais une anecdote vous faites relire plusieurs fois :


Citation :
- un jour je m'achète un bouqin " l'affaire Frankenheim" pour deux sous au porte de Montreuil

ds lequel l"écrivain anglais  (Hugh Dent? raconte  comment il a continué un bouqin qu' un copain juif avait écrite apres 8 ans de recherches sur l'histoire comment une banque aleemande juif est devenu un banque SS pendant la guerre et comment des SS juste a la fin de cette guerre se sont cachés ds un camps/prison liberées et sous fausse identitées sont restés maitres de ce banque  etc

le premier auteur tué sur l'autoroute ds un accident ala Godbille , dossiers disparues ds une  (fausse ) perquisition juste après l'accident par une fausse police allemande .

puis après découverte inespérée ds le coffre de bagage bloqué de la voiture du premier auteur   ,son copain avait reconstitue un peu le bouqin ds le manuscript complete était disparu.

Après lecture je me pose des questions puis le hasard veut que je rencontre des allemands travaillant ds une banque berlinoise et aussi des juifs de israel.

apres un an je recois le bouqin en retour et RIEN de plus comme info .


des années après comme ma compagne aimait bien l"émission de Bernard Pivot on regarde ensemble la dernière émission de bernard Pivot.

ds cet emission Bernard PIVOT recoit 2-3 grand éditeurs et leur demande chacun une anecdote des leurs carrières.



le premier raconte qu'il a eu le manuscript de Francoise SAGAN , "bonjour tristesse" mais comme elle était enecore jeune il ne l'avait pas voulu éditer !!

puis le deuxième

puis le troisième traconte qu'il a éditer l'affaire Frankenheim et que tout ds ce bouqin est vrai et qu'il avait pensé que un grand scandale internationale allait éclater mais que rien ne c'était passé .....


pas vrai

moi , j'etais sur le sol !!!

donc
donc

de manoeuvres pendant et ala fin de la guerre et des falsifications identites etaient de toutes actions et pas impossible


c'est donc possible que la branche de sa famille actif ds la collaboration a eu des facilites pour faire ce qui a été decrite au depense d'autres membres


n'oublions pas la fliste GALOPIN et l'operation GUTT non plus
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 18:26



Acke, Willy - Page 5 Ack12110
Acke, Willy - Page 5 Ack12210
Acke, Willy - Page 5 Ack12310

Acke, Willy - Page 5 Ack12410
Acke, Willy - Page 5 Ack12510
Acke, Willy - Page 5 Ack12610

Acke, Willy - Page 5 Ack12710

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:52


Il me semble que le document qui précède est important mais il y a plusieurs passages que je ne comprends pas.

Par exemple : qui est "Robert Luc" ???


Acke, Willy - Page 5 Rl12110


Que penser de


Acke, Willy - Page 5 Ack13110


Une tentative de coup d'Etat d'extrême-droite impliquant la police, la gendarmerie, l'armée et des Américains ?

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:29



Rita Lambotte semblait bien connaître Martial Lekeu ...


Acke, Willy - Page 5 Rl12210


Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:27

oui , c'est interessant pour dechiffer mais cela vient de la main de qui ?

il me semble que ses annotations sont de qqun qui les fait pendant un coup de telephone ?

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:24


Cela est de la main de Willy Acke ... dans les archives de Walter De Bock ...

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:09

ok ,je vais faire un effort mais pas tout est comprehensible
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:18



Il faudrait notamment en savoir plus sur "Robert Luc" mais cela ne sera sans doute pas facile...

Toujours est-il qu'il est question d'un coup d'Etat.

Dans "L'enquête", Hugo Gijsels parle de la tentative de 1973 mais aussi du projet des années 1980 :

https://fr.scribd.com/doc/271003213/Hugo-Gijsels-Coup-d-Etat-Manque-1969-1989

Il cite des noms :


Acke, Willy - Page 5 Gij12110

Acke, Willy - Page 5 Gij12210


Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:49

>Lambotte Rita exa Bielle .
-Lekeu toonde haar nieuw wapen +kijker , in 3 delen ? .22 (1984).
-5 à 6000km. Gereden met ambulance ,door lekeu-louche zaken gedaan
-GH Lux., kant Martelange . –Lekeu raes goed gekend.
ps. te identificeren ?
Ngel.
Kon niet aanduiden.

 Dimitri
 -belt reist m. grootmoeder ____ Perieux

>Patrick.

Begin jaar.
Tel. N Martial bij Viviane:

|
- In V.S. armoede
- Woonde in hout bidonville ,
- Moeder nr Viviane :
- | tel Lekeu :Viviane: alles geregeld tegen mei 89
- Gevraagd O.  Pj Charleroi
- |__>moeder
- O/+: “Ik zweer dat ik niemand heb gedood”
- |
Geeft 2 tel. Nummers
Huidig adres


Roland
- Afspraak in Parijs
- Brieven via postbus in BXL
- handschrift op omslag= Nrs????

-Robert Luc ^|^ gesprek in Corrières
Ex para | extr. Rechts BXL hotel extr rts
Oversten Pol Gd leger + Amerikanen
Doel : extr rtse staatsgreep

Lekeu:mar……..,terrein, uitvoerder

1 vgd /m.

Direct. Amerikanen

 K.V. in bezit v Lekeu.
 Kent Degrelle , kan hem bereiken.
 Weet veel trainingskampen GDLUX(OURTHE?) en la ROCHE

Hereschoor??
GASPARD MARC
ROBERT LUC
Ccccccccccc Patricia





Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:52

concernant le coup d'etat je pense que c'est celui prevu si les elections du 13 octobre tournent mal

c'est cela dont parlait F je pense mais bon il en parlait depuis des lustres a devroom , vernaillen etc


oublions pas les recherches de Dussart et l'emission tele du NOS sur le coup d'état  en belgique


Citation :
20 .12 .85 Opus Dei téléphone  à Dussart

21.12.85  Opus Dei tel     à Dussart
Celui-ci fut cependant secouée à deux reprises lorsque je fus personl
nellenent contacté téléphoniquenent par deux personnages de la haute
, noblesse belge. La première fois en fin décembre 1985 et la seconde mars 19 86. j'ai rencontré ces personnages discrètement et à leur demande, car ils acceptaient, l'un comme l'autre, de parler à condition de garder l'anonymat. Par curiosité et en espérant avancer dans l'enquête, j'ai accépte a leur demande et ai appris ce qui suit :……

et message ici sur site de undercover je supp.
under:
Le  24 décembre 1985, la chaine Hollande 2 diffuse un reportage très critique envers la Belgique et la menace d'un coup d'état.

coup de moulin comme don quichotte ?


un coup d'état est impossible avec une armée de miliciens ,dixit VDB

je le crois aussi


Dernière édition par K le Dim 31 Jan 2016 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:02


"Perieux" est en fait le commissaire Périlleux.

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:58

Lekeu zegt ook niets à Dasmoîs daags voor vertrek  !

                                        |   helder
                                               Extr rts                            |ongeval   Devillet BERNARD .

                                                                                                                 |

                                                                                             Mogelijk dat deze de vergadering
                                                                                             Met extr rts bijwoonde.


DP|MI   aankoop –Peugeot
- Ambulance .
                     Dossier verduisteringen |  slagen à  exe –Dimitri  | YAEL geplaatst

Bultot pas in 1978  Adj/ dir gen. St Gillis
Lekeu al in 1978 in Kennarce ?

Rol Perieux   GP LUIK
KV-en (kenteken voertuigen ?): moeder Lekeu spreekt  Perieux over K.V
{  Lekeu weet alles over G?D?                                                 -Dossier TEMSE
   Lecroix                                                                                       ----------------
                                                                                                       Kijken vhl Vittorio
                                                                                                       PV’s    Vittorio      HV’s
  Gaspard                                                                           -PV 1ste Wachtmeester THIJS BOB WAVER
                    herwerken
Palipeot                                                     eensluidend afschrift in Dekaise
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:44


Extrait des carnets de Willy Acke :


Acke, Willy - Page 5 Acke1212


Un autre extrait, sur "l'opération bleue" (projet de coup d'Etat au début des années 1980) :


Acke, Willy - Page 5 Acke1210
Acke, Willy - Page 5 Acke1211


A mettre en rapport avec "De elite van de macht ..." de Walter Baeyens :


Acke, Willy - Page 5 Cop12110
Acke, Willy - Page 5 Cop12210

Acke, Willy - Page 5 Acke1213

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:22



Acke, Willy - Page 5 Kp10


Plouvier & Kreglinger

http://www.tijd.be/algemeen/algemeen/Plouvier_Kreglinger_liever_rijk_dan_bekend.5173840-534.art

http://derijkstebelgen.be/vermogende/familie-plouvier/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acke, Willy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acke, Willy   Acke, Willy - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acke, Willy
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les carnets de Willy Acke
» De Schepper, Willy
» Pourtois, Willy
» Willy Van Cutsem
» WIlly et allegro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: