les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Practical shooting ?

Aller en bas 
+17
Frédéric
Henry
bernarddeboussu
alain
truthseeker
luanda
bernard1957
aigle4
dim
Patbxl
Trisch
nobody
Julien
Jean-Luc
jack
michel
fialin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:20

Il me semble que cette technique de tir (car en fait, ce n'est qu'une technique de tir), était pratiqué du coté de Wavre. Dans ce centre plusieurs noms connues venaient s'entrainer (connu=citées dans l'enquete)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:23

FB a écrit:
Il me semble que cette technique de tir (car en fait, ce n'est qu'une technique de tir), était pratiqué du coté de Wavre. Dans ce centre plusieurs noms connues venaient s'entrainer (connu=citées dans l'enquete)

Intéressant. Vous pensez certainement à bouhouche et à l'ex-directeur de prison Jean B.?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:35

Oui, entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:29

Le "Pratical Shooting" n'existait pas qu'a Wavre Messieurs, comme l'a dit FB, il s'agit bien d'une technique utilisée un peu partout (y compris aux States d'où le nom) et Wavre n'a pas le monopole .

Par contre FB, lorsque Michel vous demande si vous pensez à certaines personnes vous répondez dans l'affirmative et "entre autres" qui sont les autres alors. Qu'on arrête de plonger dans le flou artistique et soyons cartésiens pour une fois. Nous sommes sur un Forum pas dans un interrogatoire policier.
J'aimerai connaître l'heure et non pas comment fonctionne une horloge !

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Patbxl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2013

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:42

A ton pensé au centre de tir multicalibre brainois? Je ne sais pas la date de sa fondation mais il est assez proche du bois de la houssiere.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:27

brainois? moi non, mais intéressant! en savez-vous plus sur les membres?
Revenir en haut Aller en bas
Patbxl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2013

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:47

Non, mais j'ai juste observer les lieux des faits enregistrés, et le seul endroit plus éloigné d'un grand axe est le bois de la houssiere. J'ai donc fait une recherche sur les stands de tir de la région, supposant que les tueurs sont des familiers de cette région. Et le stand de tir brainois est à un jet de pierre du bois. Mais je n'en connais pas la date de création.
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:25

Si vous parlez du stand de tir aux anciennes tuileries de Hennuyère il n'existait pas à l'époque des faits ...
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:25

merci! et le nom?
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:02

http://www.pagesdor.be/centre-de-tir-multi-calibres-sprl-hennuyeres-7090/
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:42

j'y suis allé dans les années 90 pas mal comme installation
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:37

j ai lu que monsieur bultot entrainais les force de sécuriter d afrique du sud
ou du lesotho ?

je me demmande si il a ri ou pleurer en voyant le "message" passé par le signeur des" grands de ce monde"
au funéraille de monsieur mandela

j ai eu l impression qu il regnait une certaine liberté pour ces grands, (obama, castro et d autre)

Revenir en haut Aller en bas
truthseeker




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2014

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:12

Cette thèse, plutôt que piste, du practical shooting me paraît complètement ridicule. Il me semble qu'elle résulte d'un grossier amalgame fait dans les médias au sujet des amateurs d'armes et tireurs sportifs. L'idée que des pratiquants aient eu envie de s'essayer grandeur nature est complètement absurde. Car pour info, (à l'époque je suppose il planait un genre de mystère et de peur autour de cette discipline) il s'agit seulement d' un entraînement en situation d'intervention policière, où il faut atteindre des cibles simulant des tireurs, des bandits, parmi d'autres cibles à ne pas toucher, le tout en mouvement et chronométré.

Je dirais aussi que le fusil à pompe n'est pas l'arme habituelle dans cette discipline.
Car ce n'est pas une arme automatique, et de plus la munition coute cher .

Il est certain que si certains TBW étaient des tireurs sportifs ou des (ex-)gendarmes, ils ont touché au practical shooting d'une manière ou d'une autre. Ils ont bien dû acquérir des compétences avec les armes, cela ne se fait que par le sport ou une profession dans la police ou l'armée. Mais la thèse de tireurs sportifs devenus fous est complètement absurde .




Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:22

Allez BERNARD sors de ce corps  cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:58

@alain:

Pour ce qui est du "practical shooting" ou simplement du tir sportif en général, je dirai que les adeptes de ce sport ne sont pas spécialement des tueurs en puissance...

Tout y est strictement réglementé et l'acquisition d'une arme, aujourd'hui comme en 1980, comportait de nombreuses formalités, qui décourageraient les individus désireux d'acquérir une arme pour en faire un usage malveillant.
En outre, la psychologie des tireurs sportifs ne concorde absolument pas avec celle de tueurs psychopathes.

L'armement utilisé par les "tueurs" ne correspond pas à un matériel utilisé habituellement par des militaires ou des policiers en opération.

A fortiori, lorsque les auteurs des TBW recherchèrent l'affrontement avec les forces de l'ordre, j'ajouterai que, personnellement, si j'avais été l'un d'eux, j'aurais préféré être équipé d'autre chose que d'un "riot-gun", d'un pistolet 7,65mm ou .22LongRifle... Face à des corps de police entraînés, ces armes font un peu "ridicule"!
Mon choix se serait porté naturellement sur de l'équipement plus "lourd", par exemple, pour une équipe de trois individus, l'un aurait été armé d'un revolver de gros calibre (.357Magnum par exemple) pour cibler correctement et neutraliser à coup sûr, le second d'un fusil à pompe ("riot-gun") pour les tâches de nettoyage et de destruction aveugle et le troisième, d'un fusil d'assaut type AK-47, ou FAL ou même .223Remington, pour des tirs précis (et perforants!) à plus longue distance.
Avec un tel équipement, il devenait possible et d'effectuer les "missions" et de tenir tête avec succès aux forces de l'ordre.
Avec un pistolet 7,65mm ou .22LR, je me sentirais "tout nu"!

Les riot-guns et leur munition, ainsi que les munitions en .22Long étaient en vente libre à l'époque, ce qui renforce mon idée d'auteurs "non professionnels".

En ce qui concerne les actes eux-mêmes, pas besoin d'être militaire ou mercenaire pour accomplir des horreurs...
Les faits divers quotidiens recèlent bon nombre de drames où des personnes sont victimes d'actes de violence extrême...seulement, on en parle très peu car ce sont des "actualités locales".

La chose à retenir dans le cas des TBW c'est la violence gratuite et collective qui fut déployée lors des attaques et là, le bon sens me guide vers la psychologie des "auteurs" plutôt que vers des pseudo tacticiens militaires ou autres.

La "force" des Tueurs du Brabant Wallon fut leur complète absence d'empathie et le sentiment d'invulnérabilité qui sembla les animer jusque leur dernière attaque (ALOST), où l'un d'eux fut vraisemblablement éliminé, blessé ou tué, ce qui eut pour effet de "refroidir" les autres.
Ils étaient devenus "vulnérables" et n'avaient plus lieu d'être...

Ce n'est bien-sûr que mon humble avis.
Cet avis ne concerne que les auteurs des faits.
Si et seulement s'il y eut des "commanditaires de l'ombre", ils resteront à débusquer.
Il faudra les identifier et mettre à jour leurs "motivations"...si et seulement si ils existent!

Il nous reste encore du chemin à parcourir pour aboutir à la vérité.
Mais la vérité éclatera un jour!  bom cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 2:58

@ Bernarddebousu,
Votre équipe de trois hommes ressemble à pirate, mammouth et sniper.
Cela a fait partie des théories mais incluait aussi une piste militaire ou des gens entraînés à des techniques militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:29

Des auteurs peut-être non-professionnels, mais qui n'ont jamais été identifiés, malgré des moyens d'investigation importants, ce qui dénote un certain professionnalisme dans l'art de la dissimulation.
Revenir en haut Aller en bas
malvira

malvira


Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:15

Comme vous parlez de 22LR bernard avec lequel vous vous "sentiriez nu".
Quand ont ils employez un 22LR ?
1.A l'auberge a Beersel pour tuer Vanden eynde.
2.Pour tuer Angelou (arme idéal pour tuer quelqu'un dans une voiture).
Les balles ne sont d'ailleurs pas ressorti de sa tête.
3.Abattre le chien a Braine lors du vol de la Saab.
4.Pour tuer le couple Fourrez-De wit.
5.A tamise.

Ont a retrouver un 22LR dans les sacs a Ronquières,mais ce n'était pas celui utilisé dans les faits citer plus haut.
Je trouve qu'ils savent très bien quelles armes utiliser selon tel ou tel scénario.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:23

malvira a écrit:
Comme vous parlez de 22LR bernard avec lequel vous vous "sentiriez nu".
Quand ont ils employez un 22LR ?
1.A l'auberge a Beersel pour tuer Vanden eynde.
2.Pour tuer Angelou (arme idéal pour tuer quelqu'un dans une voiture).
  Les balles ne sont d'ailleurs pas ressorti de sa tête.
3.Abattre le chien a Braine lors du vol de la Saab.
4.Pour tuer le couple Fourrez-De wit.
5.A tamise.

Ont a retrouver un 22LR dans les sacs a Ronquières,mais ce n'était pas celui utilisé dans les faits citer plus haut.
Je trouve qu'ils savent très bien quelles armes utiliser selon tel ou tel scénario.

Oui mais ça ne veut pas dire qu'ils pratiquaient du practical shooting, juste qu'ils avaient une connaissance des armes, connaissance des armes qui peut être acquise dans bien des endroits
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:44

@Henry:

Oui, d'où mon idée que l'équipe (ou les équipes) de TBW n'étaient pas des professionnels formés aux techniques militaires...

@malvira:
@totor:

Le calibre .22LR est utilisé par certains services israéliens et est porté par de nombreux civils dans les territoires palestiniens...on vend régulièrement chez nous des stocks d'excellents pistolets déclassés de marque BERETTA calibre .22LR en provenance d'Israel...

@toutes et à tous:

Mais le .22LR et le 7,65mm ne sont pas des armes suffisamment "efficaces" à mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:01

bernarddeboussu a écrit:
@Henry:

Oui, d'où mon idée que l'équipe (ou les équipes) de TBW n'étaient pas des professionnels formés aux techniques militaires...

@malvira:
@totor:

Le calibre .22LR est utilisé par certains services israéliens et est porté par de nombreux civils dans les territoires palestiniens...on vend régulièrement chez nous des stocks d'excellents pistolets déclassés de marque BERETTA calibre .22LR en provenance d'Israel...

@toutes et à tous:

Mais le .22LR et le 7,65mm ne sont pas des armes suffisamment "efficaces" à mon avis...   Wink

D'où la préférence pour le 9mm ?
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:16

A ne pas négliger ,il y a souvent des entraînements et tirs aux armes de tout calibres ,modeles ,et origines pour les forces dites spéciales ...et ceci est facile a comprendre ,pour quelles raisons  Basketball pirat 
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:55

@totor:

Oui, le 9mm est devenu le calibre "universel" des forces de l'ordre et des armées un peu partout dans le monde.
En outre, ce calibre est souvent associé à des pistolets à grande capacité par opposition aux revolvers qui ne possèdent que 6 chambres (parfois 7 ou 8 pour certains modèles).
Sans oublier des armes d'épaules chambrées pour tirer cette munition...de nombreux fabricants en mettent sur le marché et on trouve d'excellents PM et "carabines de police" dans ce calibre.
Le choix des ogives est aussi important et il existe des munitions possédant un très fort pouvoir de neutralisation...

@alain:

Vrai pour les forces spéciales, par exemple en matière d'intervention à bord d'avions de ligne, le calibre .22LR est tout indiqué pour éviter des dégâts matériels qui entraîneraient une dépressurisation...mais là, on entre dans des domaines hors de notre champ d'études!

P.S. Entre nous, je reste attaché indéfectiblement au bon vieux .38Special et au .357Magnum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
malvira

malvira


Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:07

bernarddeboussu a écrit:
@totor:

Oui, le 9mm est devenu le calibre "universel" des forces de l'ordre et des armées un peu partout dans le monde.
En outre, ce calibre est souvent associé à des pistolets à grande capacité par opposition aux revolvers qui ne possèdent que 6 chambres (parfois 7 ou 8 pour certains modèles).
Sans oublier des armes d'épaules chambrées pour tirer cette munition...de nombreux fabricants en mettent sur le marché et on trouve d'excellents PM et "carabines de police" dans ce calibre.
Le choix des ogives est aussi important et il existe des munitions possédant un très fort pouvoir de neutralisation...

@alain:

Vrai pour les forces spéciales, par exemple en matière d'intervention à bord d'avions de ligne, le calibre .22LR est tout indiqué pour éviter des dégâts matériels qui entraîneraient une dépressurisation...mais là, on entre dans des domaines hors de notre champ d'études!

P.S. Entre nous, je reste attaché indéfectiblement au bon vieux .38Special et au .357Magnum... Wink
Dans le même ordre d'idée,puisque Angelou a été tuer justement avec un 22LR,pourrait ont en conclure que le meurtrier a utiliser ce genre d'arme pour ne pas endommager le taxi de l'intérieur et qu'il avait dès lors encore l'intention de rouler avec?
Et donc de penser que le taximan a été exécuter a bxl et pas a Mons?
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:36

bernarddeboussu a écrit:
@totor:

Oui, le 9mm est devenu le calibre "universel" des forces de l'ordre et des armées un peu partout dans le monde.
En outre, ce calibre est souvent associé à des pistolets à grande capacité par opposition aux revolvers qui ne possèdent que 6 chambres (parfois 7 ou 8 pour certains modèles).
Sans oublier des armes d'épaules chambrées pour tirer cette munition...de nombreux fabricants en mettent sur le marché et on trouve d'excellents PM et "carabines de police" dans ce calibre.
Le choix des ogives est aussi important et il existe des munitions possédant un très fort pouvoir de neutralisation...

@alain:

Vrai pour les forces spéciales, par exemple en matière d'intervention à bord d'avions de ligne, le calibre .22LR est tout indiqué pour éviter des dégâts matériels qui entraîneraient une dépressurisation...mais là, on entre dans des domaines hors de notre champ d'études!

P.S. Entre nous, je reste attaché indéfectiblement au bon vieux .38Special et au .357Magnum... Wink

Combien de pouces ,a vos38,et 357 pour ne pas tirer comme 1pied  cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Practical shooting ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practical shooting ?   Practical shooting ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Practical shooting ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belgian practical shooting association
» New combat shooting techniques (NTTC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: La piste du practical shooting-
Sauter vers: