les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Léon Finné

Aller en bas 
+40
C.P.
glen2
pierre
pyrénéen
HERVE
Cheshire cat
Galahad
Léonidas
Manicon
x
KeBiesse
Human
dcmetro
Feu Follet
sinope
dislairelucien
aigle4
RB
FAITESVITE
dentifrix
Kranz
michel
dim
Andr
soustro
SiscoF
K
michel-j
VicarInAspic
Cusmenne Claude
wil
jc1243401
Dimitri
AC30
Henry
billbalantines
Trisch
EVE
newdivision
undercover
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:56

Rapport de police publiée sur le site NL

Selon ce rapport Mr Finné serait la deuxième victime à Overijse
Revenir en haut Aller en bas
Galahad




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2017

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:17

Human a écrit:
Rapport de police publiée sur le site NL[/b]

Selon ce rapport Mr Finné serait la deuxième victime à Overijse

Rapport .. de Gendarmerie!!

Et pouvons-nous faire confiance à cette Gendarmerie?..  Rolling Eyes

Léon Finné - Page 9 Tdb_br11
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptySam 31 Aoû 2019 - 8:42

Citation :

Et pouvons-nous faire confiance à cette Gendarmerie?..  Rolling Eyes

Je ne sais pas comment ce rapport s'inscrit dans l'enquête mais j"espère en tout cas qu'il y a des documents plus consistants


Dernière édition par Human le Dim 1 Sep 2019 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyDim 1 Sep 2019 - 4:08

x a écrit:
tout est survolé. Totalement survolé.
Pas du tout et ce qui est souvent le plus évident est parfois le plus difficile à admettre.
Comme par exemple ce système bancontact qui est sous notre nez et qui n'en était qu'à ses balbutiement
Si on ajoute les attaques des Delhaizes aux attaques de fourgon  qui ont suivit c'est une voie "royale" qui a été tracée pour ce système de paiement
Que le banquier ait flairé l'embrouille parce que c'était celui qui s'y connaissait le mieux, c'est un bon mobile pour l'éliminer...
Je dirais qu'il était même "aux premières loges" puisque le premier concerné (c'est un banquier Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:10

Cheshire cat a écrit:
x a écrit:
tout est survolé. Totalement survolé.
Pas du tout et ce qui est souvent le plus évident est parfois le plus difficile à admettre.
Comme par exemple ce système bancontact qui est sous notre nez et qui n'en était qu'à ses balbutiement
Si on ajoute les attaques des Delhaizes aux attaques de fourgon  qui ont suivit c'est une voie "royale" qui a été tracée pour ce système de paiement
Que le banquier ait flairé l'embrouille parce que c'était celui qui s'y connaissait le mieux, c'est un bon mobile pour l'éliminer...
Je dirais qu'il était même "aux premières loges" puisque le premier concerné (c'est un banquier Laughing )

La drogue, c'est de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMer 4 Sep 2019 - 4:10

Manicon a écrit:
La drogue, c'est de la merde!
Il faut quand même bien reconnaître que ca a fameusement accéléré les choses puisque Delhaize n'en voulait pas.
Et il a fallu attendre la fusion des 2 réseaux pour que les terminaux de paiement se vendent comme des petits pains...
Pour votre info, ce sont militaires qui ont inventé le systèment bancaire et plus précisément les Templiers pour les besoins des croisades
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptySam 25 Jan 2020 - 15:16

Existe-il un schéma des tueries sur le parking : Où se trouvai(en)t le(s) tireur(s) et où se trouvait chaque victime au moment où elle a été abattue?
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptySam 25 Jan 2020 - 15:22

On trouve des impacts de balles dans la vitrine de la papeterie/magasin de journaux situé sur le parking

Léon Finné - Page 9 Overij11

Léon Finné - Page 9 Overij11

La balle provient de la même arme que celle qui a tué mr LF ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyDim 9 Fév 2020 - 10:05


Un message de Peter van Haperen :

_ _ _

Midden jaren '70 was er een bespreking op de Amerikaanse ambassade in Brussel, met o.a. Howard Bane, Carl Armfelt, Leon Finné en Kenneth Cooper. Die Kenneth Cooper werkte voor de CIA  als telecommunication supervisor officer  en was afwisselend gestationeerd in Den Haag en Brussel.

Dat Cooper bij dat gesprek aanwezig was, geeft aan dat het om zeer vertrouwelijke informatie ging. Hij was de enige die het zeer geavanceerde elektronische zend- en ontvangstsysteem mocht bedienen, voor het verzenden van alle geheime boodschappen van de: State Department Courier Service.

_ _ _

http://www.namebase.net:82/names/nn01.cgi?BANE_HOWARD_T

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2020 - 8:50

Peter van Haperen sur Léon Finné :
_ _ _

Wat ik denk over Léon Finné? Hier noem je gelijk een sleutelfiguur in het hele bendegebeuren. Hier had Guy Bouten zijn pijlen op moeten richten, in plaats van op ene Roger Beuckels, die bij niemand een belletje doet rinkelen.

Ik heb meerdere malen gezegd, dat ik veel respect heb voor het zoekwerk van Bouten. Het interviewen van zowat iedereen die ook maar iets met de bende te maken heeft, maar ik denk niet dat dit een juist spoor is, hier kom ik in een latere mail op terug.

Bij Finné ligt de zaak totaal anders. Hier is geen sprake van een ‘toevallig’ slachtoffer. Léon Finné speelt een rol in gebeurtenissen vanaf de oprichting van de groep ‘Prometheus’, de plannen voor een staatsgreep in België en zakelijke relaties met diverse personen die genoemd worden als 'betrokken' bij de Bende. De toevalligheden rond de dood van Finné heb ik al eens geplaatst op het Vlaamse forum, alleen uitgaande van wat in rapporten en publicaties geschreven stond.

Ik heb niet onderzocht of het allemaal klopt, maar hier kun je met geen mogelijkheid aan voorbijgaan als je de voorgeschiedenis van Léon Finné kent.


(traduction)

Ce que je pense de Léon Finné ? Vous parlez ici d'un personnage-clé dans toute cette histoire de tueries. Guy Bouten aurait dû pointer ses flèches vers lui, plutôt que vers un Roger Beuckels qui ne dit rien à personne.
 
J'ai dit à plusieurs reprises que j'avais beaucoup de respect pour la recherche de Bouten. Interviewer à peu près tous ceux qui ont un rapport avec les tueries, mais je ne pense pas que ce soit la bonne voie, j'y reviendrai dans un prochain courrier.
 
Le cas de Finné est totalement différent. Il n'est pas question ici d'une victime "accidentelle". Léon Finné joue un rôle dans les événements depuis la fondation du groupe "Prométhée", les plans d'un coup d'État en Belgique et les relations d'affaires avec diverses personnes qui sont mentionnées comme "impliquées" dans les tueries. Les coïncidences entourant la mort de Finné ont déjà été affichées sur le forum flamand, uniquement sur la base de ce qui a été écrit dans les rapports et les publications.

Je n'ai pas vérifié si tout est OK, mais il n'y a pas moyen de passer à côté si vous connaissez l'histoire antérieure de Léon Finné.
.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2020 - 10:30

HERVE a écrit:
Peter van Haperen sur Léon Finné :
_ _ _

Wat ik denk over Léon Finné? Hier noem je gelijk een sleutelfiguur in het hele bendegebeuren. Hier had Guy Bouten zijn pijlen op moeten richten, in plaats van op ene Roger Beuckels, die bij niemand een belletje doet rinkelen.

Ik heb meerdere malen gezegd, dat ik veel respect heb voor het zoekwerk van Bouten. Het interviewen van zowat iedereen die ook maar iets met de bende te maken heeft, maar ik denk niet dat dit een juist spoor is, hier kom ik in een latere mail op terug.

Bij Finné ligt de zaak totaal anders. Hier is geen sprake van een ‘toevallig’ slachtoffer. Léon Finné speelt een rol in gebeurtenissen vanaf de oprichting van de groep ‘Prometheus’, de plannen voor een staatsgreep in België en zakelijke relaties met diverse personen die genoemd worden als 'betrokken' bij de Bende. De toevalligheden rond de dood van Finné heb ik al eens geplaatst op het Vlaamse forum, alleen uitgaande van wat in rapporten en publicaties geschreven stond.

Ik heb niet onderzocht of het allemaal klopt, maar hier kun je met geen mogelijkheid aan voorbijgaan als je de voorgeschiedenis van Léon Finné kent.


(traduction)

Ce que je pense de Léon Finné ? Vous parlez ici d'un personnage-clé dans toute cette histoire de tueries. Guy Bouten aurait dû pointer ses flèches vers lui, plutôt que vers un Roger Beuckels qui ne dit rien à personne.
 
J'ai dit à plusieurs reprises que j'avais beaucoup de respect pour la recherche de Bouten. Interviewer à peu près tous ceux qui ont un rapport avec les tueries, mais je ne pense pas que ce soit la bonne voie, j'y reviendrai dans un prochain courrier.
 
Le cas de Finné est totalement différent. Il n'est pas question ici d'une victime "accidentelle". Léon Finné joue un rôle dans les événements depuis la fondation du groupe "Prométhée", les plans d'un coup d'État en Belgique et les relations d'affaires avec diverses personnes qui sont mentionnées comme "impliquées" dans les tueries. Les coïncidences entourant la mort de Finné ont déjà été affichées sur le forum flamand, uniquement sur la base de ce qui a été écrit dans les rapports et les publications.

Je n'ai pas vérifié si tout est OK, mais il n'y a pas moyen de passer à côté si vous connaissez l'histoire antérieure de Léon Finné.
.

" Il n'est pas question ici d'une victime accidentelle".
Il faudra qu'on m'explique comment quelqu'un qui rentre de voyage et qui s'arrête pour faire une course pourrait ne pas être une victime accidentelle.
Si on veut supprimer quelqu'un, il est peut-être plus simple d'organiser un faux accident que d'organiser un massacre dans la continuité d'un autre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2020 - 11:39

Si on veut pas d'enquête spécifique sur Finné, on en fait une victime 'au hasard' lors d'un hold up (dont il n'était certainement pas le seul enjeu). Comme pour Van Camp et d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2020 - 12:30

.
Léon Finné n'était en tout cas pas n'importe qui...

Les Tueurs fous du Brabant
De Gilbert Dupont, Paul Ponsaers




Léon Finné - Page 9 Lef10


Peter van Haperen affirme qu'il y a eu une réunion de Léon Finné avec Howard Bane, Carl Armfelt et Kenneth Cooper... donc des gens importants à la CIA. A cette époque, Howard Bane était le chef de la station CIA aux Pays-Bas.

Peut-être faudra-t-il attendre son livre pour en savoir plus.

.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2020 - 12:53

Ah ben oui, si c'est écrit dans un livre....
La vérité est que parce-que M Finné était bien introduit dans le milieu policier, on a du vouloir immédiatement vérifier cette hypothèse en se rendant tout de suite chez lui, sans rien trouver, ce qui explique qu'on n'ait rien emporté.

Et puis, ce qu'on dit pour cette victime, on peut le dire pour les autres.
La famille Van de Steen aurait-elle reconnu un policier?
Et puis d'ailleurs, pourquoi nécessairement un policier?

Vous avez tout sur ce forum et sur le flamand pour comprendre ce qui s'est vraisemblablement passé,
mais encore une fois seul un examen attentif des éléments factuels du dossier peut le permettre.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2020 - 13:04

pyrénéen a écrit:

Vous avez tout sur ce forum et sur le flamand pour comprendre ce qui s'est vraisemblablement passé,


Et aussi beaucoup de choses pour ne pas comprendre ce qui s'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2020 - 13:09

@pyrénéen : si vous avez des preuves que la mort de mr Finné est accidentelle n'hésite pas a les publier ici. Cela devrait intéresser pas mal de monde ici et sur le forum NL
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2020 - 14:33

Human a écrit:
@pyrénéen : si vous avez des preuves que la mort de mr Finné est accidentelle n'hésite pas a les publier ici. Cela devrait intéresser pas mal de monde ici et sur le forum NL
Cordialement

Pourquoi se limiter dans votre hypothèse à M Finné?
Il y a eu 16 morts lors de la 2nde vague, croyez-vous que ces 16 malheureuses victimes avaient toutes reconnu les assaillants?
Ce qui m'agace le plus dans le livre cité, et bien sûr pas dans vos écrits ni dans ceux de mes camarades de forum, c'est de dire que Léon Finné aurait pu être abattu par des policiers au prétexte qu'il en connaissait.
M Finné connaissait aussi des garagistes, des bouchers...
Je trouve qu'une telle façon de procéder n'est pas sérieuse.
D'autant plus qu'il me semble que les témoins, il est vrai pour Alost, n'ont pas reconnu des policiers mais plutôt des gangsters.
Ce qui à mon sens interpelle est que ceux reconnus n'avaient pas l' habitude de commettre des massacres.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2020 - 14:47

pyrénéen aécrit:

M Finné connaissait aussi des garagistes, des bouchers...
Je trouve qu'une telle façon de procéder n'est pas sérieuse.

-----------------------------------

Vous connaissez d'autre victimes qui on us des réunions à l’embrassade américaine
avec les boss de la cia en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:03

pyrénéen a écrit:

Il y a eu 16 morts lors de la 2nde vague, croyez-vous que ces 16 malheureuses victimes avaient toutes reconnu les assaillants?

Pour que des victimes 'non-innocententes' paraissent 'innocentes', il faut des victimes réellement  'iinnocentes'
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:40

Léonidas a écrit:
pyrénéen a écrit:

Il y a eu 16 morts lors de la 2nde vague, croyez-vous que ces 16 malheureuses victimes avaient toutes reconnu les assaillants?

Pour que des victimes 'non-innocententes' paraissent 'innocentes', il faut des victimes réellement  'iinnocentes'


Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Dites-vous qu' il s'agit d'une exécution préméditée ( théorie des cadavres exquis ) ou qu'il a été abattu car il aurait reconnu un assaillant?
Dans le 1er cas, je vous renvoie à mon post de 10H30 : M Finné revenait de voyage et la théorie des cadavres exquis est peu vraisemblable d'autant plus que les TBW ont d'abord effectué un raid sur Braine.
Dans le 2nd, je vous répète qu'on peut tenir le même raisonnement pour les 15 autres victimes.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:07

Ils ont donc perpétrer 2 hold-up (avec tout les risques que cela comprend), tuer 3 personnes à Braine, 4 à Overijse pour maquiller, in fine, le meurtre de Finné ?
Libre à vous de croire à cette hypothèse.
Mais quel timing!!! Ils doivent 1. savoir combien de temps durera le 1er hold-up.
                                           2. savoir combien de temps durera le trajet Braine-Overijse.
Et tout cela pour pouvoir arriver exactement au même moment que Finné, qui lui revenait du Luxembourg. Il fallait donc connaître l'heure précise à laquelle Finné arriverais à Overijse.
Comment ont-ils réussi ce exploit?

Je m'en tiendrais à l'hypothèse plus simple, de la personne qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:50

et que dit le rapport d'autopsie, à quelle heure est-il décédé?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:13


Un lecteur attentif me signale le message suivant de Peter van Haperen ; il est question de Léon Finné et de Burafex.

https://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?pid=56629#p56629

(...)

De geschiedenis hierboven is wel interessant wat betreft Leon Finné. Paul De Launoit, was de financiële man van Prometheus maar kon niet als zodanig naar buiten treden. Om die reden was ook Finné bij sommige vergaderingen aanwezig waar zijn financiële vaardigheden van pas kwamen en hij het vuile werk voor De Launoit op moest knappen. Op deze manier zal hij in 1973 op de hoogte geraakt zijn van de staatsgreep-plannen om Vanden Boeynants aan de macht te brengen.

Bij de vorming van BURAFEX, begin jaren ’80, was de situatie anders, daar was Finné wel meestal aanwezig, want bij BURAFEX was hij de financiële man. Bij alle toevalligheden rond Finné, kan dit er nog wel bij. Ook nu weer was er sprake van staatsgrepen, een geplande coup in Suriname die gezien werd als een proloog voor de uitgestelde staatsgreep in België. En ook nu weer maakte Finné hier gewag van. Of dit de oorzaak was van zijn dood weet ik niet maar het kan een stapeling van factoren zijn. Misschien komen we daar achter.

Drugsgeld is zoals je zegt een andere factor. Het ging hier dan wel om wapens voor drugs maar laten we eerst eens zien of er anderen met aanwijzingen komen.

(...)

(traduction)

L'histoire ci-dessus est intéressante en ce qui concerne Léon Finné. Paul De Launoit était l'homme financier de Prométhée mais ne pouvait pas se présenter comme tel. C'est pourquoi Finné était également présent à certaines réunions où ses compétences financières se sont révélées utiles et où il a dû faire le sale boulot pour De Launoit. Ainsi, il aura pris connaissance en 1973 des plans du coup d'État visant à porter Vanden Boeynants au pouvoir.

Lors de la création du BURAFEX, au début des années 80, la situation était différente ; Finné y était généralement présent, car au BURAFEX, il était l'homme des finances. Avec toutes les coïncidences qui entourent Finné, c'est encore possible. Une fois de plus, il y a eu des coups d'État, un coup d'État planifié au Suriname qui a été considéré comme un prologue au coup d'État reporté en Belgique. Et une fois de plus, Finné l'a mentionné. Je ne sais pas si c'est la cause de sa mort, mais cela pourrait être une accumulation de facteurs. Peut-être que nous le découvrirons.

L'argent de la drogue, comme vous le dites, est un autre facteur. Il s'agissait peut-être d'armes contre la drogue, mais voyons d'abord si quelqu'un d'autre trouve des indices.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2020 - 8:54

.
De Peter van Haperen...

_ _ _ 


Toevalligheden rond de dood van Leon Finné

Stel, ik gooi met een geel foamballetje op een doelwit getekend op de muur van de huiskamer. Na diverse missers raakt het balletje met een doffe plof de Bullssey. Op exact hetzelfde moment valt in het hele huizenblok het licht uit. Kijk, dat is toeval.

Of het toeval is dat Leon Finné, tijdens de overval op de Delhaize in Overijse, aanwezig was en dan ook nog doodgeschoten wordt heb ik grote twijfels. Er is dan sprake van wel heel veel toevalligheden:

1.     Men neemt aan, let wel: ‘men heeft niet gezien’, dat Leon Finné meteen aan het begin is neergeschoten. Dat is toeval?

2.     Finné was altijd gewapend, hij had niet voor niets de bijnaam: ‘Lucky Luke’, alleen daar, in Overijse, had hij geen wapen bij zich. Dat is toeval?

3.     Gelijk na de overval gaat de politie bij Finné (geen dader maar slachtoffer) huiszoeking doen, schieten daar twee honden dood en nemen diverse zaken en papieren mee. Zijn ex-vrouw werd pas de volgende dag om 14.00 uur op de hoogte gebracht. Dochter Patricia krijgt helemaal niets te horen. Nadien wordt er tot twee keer toe ingebroken in het huis. Dat is toeval?

4.     Laat Finné nou net degene zijn die majoor Vernaillen had verwittigd dat er plannen waren voor een staatsgreep en ook dat er aanslagen stonden te gebeuren om de staat te destabiliseren. Dat is toeval?

5.     Kort voor zijn dood had Finné contact met de rijkswachter Golvenaux. Ze hadden een afspraak gemaakt om samen een belastende video, (over de roze balletten?), te bekijken op het Parket van Brussel. Dat is toeval?

6.     Leon Finné vertelde zowel een maand als enkele dagen voor zijn dood, aan verschillende personen, dat hij zich bedreigd voelde in relatie met wapenhandel waar hij bij betrokken was. Dat is toeval?

7.     Een dochteronderneming van bank Copine waar Finné eerder voor werkte verhuurde appartementen en garageboxen aan Bouhouche en Beijer. Dat is toeval?

8.     Patricia, de dochter van Leon Finné kreeg te horen van een commissaris van het Hoog Comité van Toezicht dat haar vader in het bezit was van een videocassette over de roze balletten. Dat is toeval?

9.     Er is een verklaring van een Engelse getuige die beweerde dat Finné al langer dood was dan de andere slachtoffers omdat zijn huid geen kleur meer had. Finné zag asgrauw, de anderen waren eerder bleek. De wetsdokter had makkelijk kunnen vaststellen of Finné reeds eerder was gedood, maar vond dat niet nodig. Dat is toeval?

10.Anders dan verwacht Lag Finné niet in een plas met bloed. En dat met het aantal treffers zoals Vermeulen terecht aangeeft. Geen extreme bloedplas of ander lichaamsvocht. Dat is toeval?

11.Ondanks de vele aanwijzingen dat er steeds met meerdere teams werd gewerkt willen de meesten niet aannemen dat een tweede team verantwoordelijk is voor de overval in Overijse. Of in ieder geval voor het neerleggen van Finné. Dat is toeval?

12.Leon Finné zou gewoon, net als de anderen een toevallig slachtoffer zijn. Toch was hij de enige die op deze avond een genadeschot kreeg. Zag hij er niet dood uit dan? Moet toch wel, gelet op de getuigenis van de Engelse dame. Nog vreemder is dat Leon als eerste neergeschoten werd en dan op het eind omgedraaid wordt en een genadeschot krijgt. Dat is toeval?

13.De plakploeg heeft niet gezien dat Finné met zijn auto aankwam. Dat zou betekenen dat die auto er pas later is neergezet. De afficheplakker Marc, zegt expliciet dat zij niet gezien hebben dat Finné is neergeschoten terwijl zij er toch bovenop stonden en als gevolg daarvan een collega van hen werd doodgeschoten. Dat is toeval?

14.De bende schoot op iedereen die zich op de parking bevond. Was dat omdat niemand mocht zien dat Finné op de parkeerplaats werd neergelegd. Was het daarom dat de plakkers niet hebben gezien dat Finné werd doodgeschoten omdat hij al dood was? Dat is toeval?

15.Bij deze overval bleef een overvaller achter op de parking, waarschijnlijk om getuigen weg te houden. Moest Finné toen nog neergelegd worden? Dat is toeval?

16.De gijzelaar Luc Bennekens werd doodgeschoten met twee verschillende wapens door twee verschillende daders. Luc Brennekes die affiches aan het plakken was voor zijn vader had waarschijnlijk te veel gezien. Dat is toeval?

17.De SIE stond klaar in Brussel om in te grijpen. Om een of andere reden mochten ze pas na meer dan een kwartier vertrekken waardoor ze te laat in Overijse aankwamen. Dat is toeval?

18.Wat dan weer opvalt is dat Rijkswachtkolonel Torrez net op het moment van de overval met zijn gezin boodschappen aan het doen was in Overijse. Tijdens het schieten dook hij boven op zijn dochtertje om haar te beschermen. Torrez was niet zomaar een klant. Hij was ook grondlegger van de SIE die klaar stond om naar Overijse te gaan maar werd opgehouden om wat voor reden dan ook. Maar het vreemde is dat hij zegt dat de overval maar een paar seconden heeft geduurd terwijl de daders meer dan 15 minuten binnen waren. Dat is toeval?

19.Familieleden mochten het lichaam van Leon Finné niet meer zien. Een vriend van Finné, die bij de gerechtelijke politie van Brussel werkte heeft het lichaam geïdentificeerd. Welke verwondingen had Finné dan en waar? Strookte dat niet met de officiële versie? Was men bang dat het toevallig aanwezig zijn van Finné op de parking niet meer op zou gaan? Dat is toeval?

20.Vier getuigen verklaren onafhankelijk van elkaar dat zij aan het begin van de overval Leon Finné niet gezien hebben en ook zijn auto niet. Vreemd, omdat zij wel gezien hebben dat Stefaan Noté werd doodgeschoten, waar was Leon dan? Pas na het vertrek van de daders zagen zij Leon Finné liggen en zijn auto daar staan.  Dat is toeval?

21.Leo stelt ook terecht: Ze richten een ravage aan in de winkel en op de parking, gaan op een achteraf parking iemand vermoorden die geen gevaar voor hen is op een voor hen gevaarlijke plaats. Dat is toeval?

 

Toevalligheid bestaat, maar ik heb geleerd om in onderzoeken toevalligheid niet zomaar als zoete koek te slikken. Onderzoek die toevalligheden en je bent dicht bij de oplossing of je nu wel of niet in een tweede team gelooft.



(traduction)

Coïncidences entourant la mort de Léon Finné

Supposons que je lance une balle en mousse jaune sur une cible dessinée sur le mur du salon. Après plusieurs ratés, la balle frappe le Bullssey d'un bruit sourd. Au même moment, la lumière s'éteint dans tout le quartier. Regardez, c'est une coïncidence.

Que ce soit une coïncidence que Léon Finné, lors du cambriolage du Delhaize à Overijse, ait été présent et ait été abattu, j'en doute fort. Il y a beaucoup de coïncidences :

1.     Les gens supposent, notez bien : "Ils n'ont pas vu", que Léon Finné a été abattu dès le début. C'est une coïncidence ?

2.     Finné était toujours armé, il avait le surnom de "Lucky Luke" (sic), mais là, à Overijse, il n'avait pas d'arme sur lui. C'est une coïncidence ?

3.     Immédiatement après le vol, la police fouille la maison de Finné (pas un auteur mais une victime), tire sur deux chiens et emporte divers objets et papiers. Son ex-femme n'a été avertie qu'à 14 heures le lendemain. La fille Patricia n'entend rien du tout. Ensuite, la maison est cambriolée deux fois. C'est une coïncidence ?

4.     Que ce soit Finné qui ait informé le commandant Vernaillen qu'il y avait des plans pour un coup d'État et aussi qu'il y avait des attaques pour déstabiliser l'État. C'est une coïncidence ?

5.     Peu avant sa mort, Finné a eu des contacts avec le gendarme Golvenaux. Ils avaient pris rendez-vous pour regarder ensemble une vidéo incriminante (sur les ballets roses ?) au parquet de Bruxelles. C'est une coïncidence ?

6.     Leon Finné a déclaré à plusieurs personnes, un mois et quelques jours avant sa mort, qu'il se sentait menacé en lien avec le commerce des armes dans lequel il était impliqué. C'est une coïncidence ?

7.     Une filiale de la banque Copine chez laquelle Finné travaillait auparavant a loué des appartements et des boxes de garage à Bouhouche et à Beijer. C'est une coïncidence ?

8.     Patricia, la fille de Léon Finné, a été informée par un commissaire du Haut Comité de surveillance que son père était en possession d'une cassette vidéo sur les ballets roses. C'est une coïncidence ?

9.     Il y a une déclaration d'un témoin anglais qui a affirmé que Finné était mort depuis plus longtemps que les autres victimes parce que sa peau n'était pas colorée. Finné avait une couleur "cendres", les autres étaient plus pâles. Le médecin légiste aurait pu facilement établir si Finné avait été tué auparavant, mais il n'a pas jugé cela nécessaire. C'est une coïncidence ?

10.    Contrairement aux attentes, Finné n'était pas dans une mare de sang. Et cela avec le nombre de coups, comme l'indique à juste titre Vermeulen. Pas de flaque de sang ou d'autres fluides corporels. C'est une coïncidence ?

11.    Malgré les nombreuses indications selon lesquelles plusieurs équipes ont toujours travaillé ensemble, la plupart des gens ne veulent pas supposer qu'une deuxième équipe est responsable du vol à Overijse. Ou du moins d'avoir abattu Finné. C'est une coïncidence ?

12.     Leon Finné, comme les autres, ne serait qu'une victime accidentelle. Pourtant, il est le seul à avoir reçu un coup de grâce ce soir-là. N'avait-il pas alors l'air mort ? Il aurait dû l'être, compte tenu du témoignage de la dame anglaise. Ce qui est encore plus étrange, c'est que Léon a été abattu en premier, puis a été ré-attaqué à la fin et a reçu un coup de grâce. C'est une coïncidence ? 

13.     L'équipe de braqueurs n'a pas vu Finné arriver avec sa voiture. Cela voudrait dire que cette voiture n'a été mise là que plus tard. Le poseur d'affiches, Marc, indique explicitement qu'ils n'ont pas vu Finné se faire tirer dessus alors qu'ils étaient au-dessus et qu'en conséquence un de leurs collègues a été abattu. C'est une coïncidence ?

14.     Les tueurs ont tiré sur tout le monde dans le parking. Est-ce parce que personne ne devait voir que Finné était déposé sur le parking. Est-ce pour cela que les poseurs d'affiches n'ont pas vu que Finné a été abattu, parce qu'il était déjà mort ? C'est une coïncidence ?

15.    Dans ce vol, un tueur a été laissé dans le parking, probablement pour éloigner les témoins. Finné devait-il encore être déposé ? C'est une coïncidence ?

16.     L'otage Luc Bennekens a été abattu avec deux armes différentes par deux auteurs différents. Luc Brennekens, en collant des affiches pour son père, en avait probablement trop vu. C'est une coïncidence ?

17.     Le SIE était prêt à intervenir à Bruxelles. Pour une raison quelconque, ils n'ont été autorisés à partir qu'après plus de quinze minutes, de sorte qu'ils sont arrivés trop tard à Overijse. C'est une coïncidence ?

18.     Ce qui est frappant, c'est qu'au moment même du vol, le colonel Torrez faisait des courses avec sa famille à Overijse. Pendant la fusillade, il a plongé sur sa fille pour la protéger. Torrez n'était pas n'importe quel client. Il est également le fondateur du SIE qui était prêt à se rendre à Overijse mais a été retenu pour une raison quelconque. Mais ce qui est étrange, c'est qu'il dit que le vol n'a duré que quelques secondes alors que les auteurs étaient à l'intérieur pendant plus de 15 minutes. C'est une coïncidence ?

19.     Les proches n'ont plus été autorisés à voir le corps de Léon Finné. Un ami de Finné, qui travaillait pour la police judiciaire de Bruxelles, a identifié le corps. Quelles blessures a subi Finné et où ? Cela ne correspondait-il pas à la version officielle ? Craignait-on que la présence accidentelle de Finné dans le parking ne soit plus évidente ? C'est une coïncidence ?

20.    Quatre témoins indépendants déclarent qu'ils n'ont pas vu Léon Finné au début du vol, ni sa voiture. Étrange, car ils ont vu que Stefaan Noté a été abattu, où était Léon ? Ce n'est qu'après leur départ qu'ils ont vu Léon Finné et sa voiture qui se tenaient là.  C'est une coïncidence ?

21.    Leo déclare également, à juste titre : "Ils font des ravages dans le magasin et sur le parking, ils tueront ensuite quelqu'un qui n'est pas dangereux pour eux dans un endroit qui l'est pour eux. C'est une coïncidence ?
 
La coïncidence existe, mais j'ai appris à ne pas l'avaler comme un biscuit sucré dans les enquêtes. Enquêtez sur ces coïncidences et vous êtes proche de la solution, que vous croyiez ou non en une deuxième équipe.

_ _ _ 

Note : j'ajoute que le colonel Torrez n'avait pas son arme, malgré les instructions de la gendarmerie.

.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2020 - 10:43

L' avantage, si l'on peut dire, de cette affaire, c'est que n'importe quel journaliste peut écrire n'importe quoi puisqu'il n'y a pas de preuves.
Il y a simplement des hypothèses plus crédibles que d'autres.
Comment peut-on imaginer que s'il n'y avait pas de sang sous le corps de M Finné, que celui-ci avait une coloration grise et peut-être même un début de rigidité, le médecin-légiste ne l'ait pas remarqué et n'ait pas fait pratiquer une autopsie ?
Ah ben oui, c'est vrai le médecin-légiste fait partie du complot.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léon Finné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léon Finné
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léon Finné
» Probabilité
» le groupe G
» blog de Patricia Finné
» Interview Patricia Finné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les victimes-
Sauter vers: