les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Piste SLIMAN

Aller en bas 
+15
Denis
Youssou N’Dour
Huggy
13
Kranz
C.P.
Franz2
TopTurboCommando
Robbedoes
pyrénéen
Human
Claude Sunain
x
initié
Cliobelgium
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
13




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 13/09/2021

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2023 - 23:32

The devil is in the details ....
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 13/09/2021

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2023 - 23:46

"The devil is in the details" is an idiom alluding to a catch or mysterious element hidden in the details; it indicates that "something may seem simple, but in fact the details are complicated and likely to cause problems".
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2023 - 11:16

Si Renson est cet informateur , il me semblerait difficile d' accorder du crédit à son tuyau compte-tenu de ce qui est indiqué sur le forum flamand.
Voici sur ce point un message de " Ben " ( traduit par Google ) , tiré de l' excellent forum de nos collègues flamands :


Piste SLIMAN - Page 3 Renson11


Revenir en haut Aller en bas
Youssou N’Dour




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2023

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 1:00

À la lumière de l’affaire Sliman, ce qui m’inquiète, c’est qu’il y a au moins la suggestion que (truand et informateur de la police) Jean Renson aurait pu savoir qui aurait pu être impliqué dans le vol du magasin d’armes de Daniel Dekaise le 30 septembre 1982.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 05/01/2018

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 12:05

pyrénéen a écrit:
Si Renson est cet informateur , il me semblerait difficile d' accorder du crédit à son tuyau compte-tenu de ce qui est indiqué sur le forum flamand.
Voici sur ce point un message de " Ben " ( traduit par Google ) , tiré de l' excellent forum de nos collègues flamands :


Piste SLIMAN - Page 3 Renson11



J'ai un peu de mal avec ces publications extraites de livres qui rapportent que machin qui était le copain de truc aurait dit à son pote chose qui, lui, était informateur de l'inspecteur Poulet que...

Quelle peut la crédibilité de propos de truands (jamais les derniers à se faire mousser) rapporté par un privé aussi borderline que ROGGE?

Voir d'ailleurs à son propos :

https://www.lalibre.be/belgique/2004/07/14/andre-rogge-un-facheux-prive-pollue-le-dossier-YH4FOSLDMRE6BFDBV34NSQ6O2Q/

Pour en revenir au sujet de ce fil, la piste SLIMAN,

Un ami m'a rappelé un détail :

1) Nous savons que XAVIER SLIMAN a acheté une ZASTAVA 7,62 x 39 (version yougoslave de l'AK-47)

2) Nous savons qu'il en a discuté de la transformation de ce genre d'arme en calibre "civil" avec DEKAIZE (voir mes posts précédents)

3) Nous savons que parmi les "revues d'armes" retrouvées dans le bois de la Houssière, l'une d'entre elles concernait les munitions et le calibre 7,62 x 39 (Kalachnikov) était souligné.

Voilà ce que j'appelle une coïncidence troublante, basée sur des éléments factuels et documentés.


Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 13/09/2021

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 13:13

Bravo CP !
Voici un résumé ponctuel argumenté par des constations objectives .Et non des pseudo-coincidences  qui polluent nos raisonnements et qui ajoutent a la confusion " lourde " de ce dossier
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 15:06

Admettons que Rogge ne soit pas fiable .
La vraie question, dans un dossier qui comporte autant de fausses pistes, est de savoir si l' informateur qui a tuyauté sur X.S est fiable .
Qui est cet informateur, que je suppose faire partie du milieu parce-que sinon on ne voit pas comment il aurait pu avoir un tel renseignement, à le supposer fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 13/09/2021

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 16:44

Seule la cellule de Charleroi eventuellement connait le nom de cet informateur ( ....mais secret de l'instruction ...)No comment .
Encore faudrait il pouvoir remonter dans les archives de la gendarmerie de Hastiere mais cela le commun des mortels ne peut pas faire ..( encore faudrait il que ces archives n'aient pas été transferées aux Archives centrales du R oyaume .. ou detruites mais cela c'est encore et toujours le secret de l'instruction .......)

No comment ..
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 16:56

13 a écrit:
Seule la cellule de Charleroi eventuellement connait le nom de cet informateur ( ....mais secret de l'instruction ...)No comment .
Encore faudrait il pouvoir remonter dans les archives de la gendarmerie de Hastiere  mais cela le commun des mortels ne peut pas faire ..( encore faudrait il que ces archives n'aient pas été transferées aux Archives centrales du R oyaume .. ou detruites mais cela c'est encore et toujours le secret de l'instruction  .......)

No comment ..

Si personne ne connaît son nom, comment peut-on savoir s' il est fiable ?
Parce-que comme vient de l' écrire C.P : " quelle peut être la crédibilité de propos de truands " ?
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 13/09/2021

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 22:30

Je n'ai pas dit que personne ne connait son nom . Simplement ce nom a été noté dans le procès verbal correspondant et il est impossible de ressortir ce document car nous n'y avons pas acces
Les informateurs ne sont pas forcement les truands cela peut etre une (ex) compagne un membre eloigné de la famille etc etc

Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 05/01/2018

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023 - 10:19

EXTRAIT DU PV 2016 DE LA BRIGADE D'HASTIERE

En date du 07/10/1982, le troisième verbalisant ( 1 MDL DEMEY, J) a reçu l'information suivante d'une personne honorablement connue de nos services, mais désirant garder l'anonymat pour des raisons de sécurité évidentes:

"Personne honorablement connue de nos services", par opposition à "Personne défavorablement connue de nos services" (en clair personne avec un casier judiciaire selon le vocable commun)?

Ceci semble démontrer que l'anonyme en question n'est ni un délinquant ni un truand notoire. La seule évidence qui apparaît dans ce PV, c'est que l'informateur anonyme est au bien courant des agissements de Xavier SLIMAN. Tout le reste me paraît superfétatoire...
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023 - 11:32

C.P. a écrit:
EXTRAIT DU PV 2016 DE LA BRIGADE D'HASTIERE

En date du 07/10/1982, le troisième verbalisant ( 1 MDL DEMEY, J) a reçu l'information suivante d'une personne honorablement connue de nos services, mais désirant garder l'anonymat pour des raisons de sécurité évidentes:

"Personne honorablement connue de nos services", par opposition à "Personne défavorablement connue de nos services" (en clair personne avec un casier judiciaire selon le vocable commun)?

Ceci semble démontrer que l'anonyme en question n'est ni un délinquant ni un truand notoire. La seule évidence qui apparaît dans ce PV, c'est que l'informateur anonyme est au bien courant des agissements de Xavier SLIMAN. Tout le reste me paraît superfétatoire...


Je note quant à moi : " connue de nos services "".
Pour ce qui est du " favorablement ", on se doute qu' un informateur qui vous tuyaute régulièrement est le bienvenu.
Je ne pense donc pas, pour ma part, qu' on puisse conclure que cet informateur " connu " appartienne nécessairement au cercle privé de X.S , mais ce n' est bien sûr que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 13/09/2021

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023 - 13:06

Selon moi personne de sexe feminin  avec des liens anciens ou récents avec XS
Il est évidemment plus risqué et plus méritant de proposer quelque chose que de contester tout ... systématiquement ...et sans vrais arguments " contre "

Cela est bien sur que mon avis ..( sic ..)
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023 - 13:32

13 a écrit:
Selon moi personne de sexe feminin  avec des liens anciens ou récents avec XS
Il est évidemment plus risqué et plus méritant de proposer quelque chose que de contester tout ... systématiquement ...et sans vrais arguments " contre "

Cela est bien sur que mon avis ..( sic ..)

Arrêtez 5 minutes de faire le professeur à l' égard de tout ce qui ne va pas dans le sens de la piste de JPA, vous devenez pénible.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 13/09/2021

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023 - 14:36

Mais c'est pour vous aider car vous ne trouvez strictement rien depuis le temps  que vous perorez doctement en analyste criminel sur le forum !

Je vous tends gentiment  la main pour vous aider et vous ne voulez entendre que ce qui est dans le sens de vos théories ...

J'ai quand meme une bonne nouvelle : l'enigme des tueries va probablement etre bientôt résolue!

Content ?
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023 - 15:02

13 a écrit:
Mais c'est pour vous aider car vous ne trouvez strictement rien depuis le temps  que vous perorez doctement en analyste criminel sur le forum !

Je vous tends gentiment  la main pour vous aider et vous ne voulez entendre que ce qui est dans le sens de vos théories ...

J'ai quand meme une bonne nouvelle : l'enigme des tueries va probablement etre bientôt résolue!

Content ?


Vous devenez à présent grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 13/09/2021

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023 - 15:08

Du calme , du calme ..Cela ira mieux avec un peu de repos ( et une bonne biere belge ??)
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023 - 15:10

J' ajoute 13 que vous qui alertez la modération quand vous estimez qu' on manque de courtoisie à votre égard, vous vous permettez de m' insulter.
Ceci étant, les insultes d' un forumer de votre acabit me laissent bien entendu de marbre.
Avec un soutien tel que vous, la piste de J.P.A ( si ce n' est vous- même vu le peu de recul que vous avez sur ce dossier ) me semble bien partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 13/09/2021

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023 - 15:22

Mais non , mais non .. c'est de l'humour belge ..
On ira boire un verre ensemble quand tout sera terminé ..
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023 - 15:34



Santé!  

Bonjour CP,


vous avez publié une mauvaise photocopie de XS à la page précédente, en voici une plus nette pour votre rubrique :

Source : https://marcpennartz.nl/de-bende-van-nijvel-alweer-ontmaskerd/

Piste SLIMAN - Page 3 Xavier10

La ressemblance avec Bouhouche n'est pas frappante sur cette photo, mais ce n'est qu'un détail.

Savez vous si lors des faits de Wavre, il portait aussi les cheveux longs sur la nuque tels que décrits par le gendarme Roland Campine ?


Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:43

Une autre de profil :

Piste SLIMAN - Page 3 Xs821111
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023 - 14:39


Quelqu'un voit il une ressemblance entre Xavier Sliman, et Madani Bouhouche, parce que moi, même en retravaillant avec photoshop, je ne vois pas. Tout les avis sont les bienvenus.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Robbedoes




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2012

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023 - 15:32

Aucune ressemblance. Point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023 - 7:06

Citation :
Robbedoes à écrit :

Aucune ressemblance. Point à la ligne.


Autant que la Mercedes Foncée des Sliman que JPA voudrait faire passer pour une claire.

Mais JP Adam à au moins l'honnêteté de nous dévoiler les motivations qui le poussent à déguiser XS en tueur du Brabant :

https://www.youtube.com/watch?v=EaoelmMVmkE&t=835s

Vers 13'50'':

'' Ben écoutez quand je vois, excusez moi du terme, les âneries que j'entend sur des plateaux de télévision, qui sont colportées par des hauts magistrats, comme quoi c'est l'ex gendarmerie, c'est la sureté de l'état, et on voulait déstabiliser le pays, et le groupe Diane. Et on alimente, et on fomente tout ca. Moi, c'est ca que je me suis décidé à parler. . .''


En gros, il sort cette piste dans le but de défendre l'ex gendarmerie, soit le corps auquel il a appartenu. Soit la gendarmerie, pointée mainte fois du doigt dans ce dossier.

Il est important de noter que JP Adam est au courant de ce qu'il appelle une piste, depuis le siècle dernier, et n'en parle que maintenant.




Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
TopTurboCommando




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2023

Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2023 - 22:09

Piste SLIMAN - Page 3 Adam1210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piste SLIMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piste SLIMAN
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste terroriste
» VINGT BONNES RAISONS DE SUIVRE LA PISTE DE JPA
» la piste du Surinam
» Portrait-robot (attaque armurerie Dekaize)
» La piste yougoslave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: