les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Piste SLIMAN

Aller en bas 
+15
Denis
Youssou N’Dour
Huggy
13
Kranz
C.P.
Franz2
TopTurboCommando
Robbedoes
pyrénéen
Human
Claude Sunain
x
initié
Cliobelgium
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyJeu 27 Oct 2022 - 12:40

Consulter la page FB de JP ADAM pour un resumé des faits ( attention il y a deux pages Facebook et celle dont il est question est la deuxième )
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyDim 13 Nov 2022 - 14:14

arrêt des tueries après ALOST du 09 novembre 85, je vous renvois à la ligne du temps réalisée en cause du tueur fou Thierry SLIMAN :

- 17/02/1986 TS est écroué à la prison de CHALON pour VOLS, COUPS ET BLESSURES...
- 18/06/1986 TS est condamné à un an de prison pour coups et blessures avec arme
- 05/07/1986 TS est écroué à la prison de CHALON
- 13/12/1986 TS est écroué à CHALON pour désertion + insoumission
- 11/07/1987 TS est écroué à CHALON
- 27/08/1987 TS est recherché pour tentative d'assassinat

de 1987 à 1997 TS il sera constamment arrêté, libéré, arrêté, libéré....
Revenir en haut Aller en bas
Cliobelgium




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2022

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyDim 4 Déc 2022 - 22:55

Bonjour,

Je viens de rejoindre ce forum, et je dois dire qu'après avoir regardé pas mal de choses et lu pas mal d'autres, je trouve la piste des frères Slimane, défendue par JP Adam, assez convaincante, mais alors quels seraient les autres tueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyLun 5 Déc 2022 - 13:54

Commencez par lire le livre de Jean-Pierre ADAM : "Tueries du Brabant : la piste négligée ` aux éditions Memory

Regardez l'émission via YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=wxWDrnv8zUc
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyJeu 9 Fév 2023 - 22:41

Verdin vient de publier une photo de Thierry SLIMAN  sur FB:

Piste SLIMAN Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyLun 20 Fév 2023 - 18:58

Recoupements d'infos diverses recueillies auprès de personnes ayant bien connu Xavier S.

Xavier Sliman nous a été décrit comme étant, je cite, "pourri jusqu'à la moëlle". Il cherchait à arnaquer tout le monde, jusqu'à son propre grand-père.

On nous confirme que Xavier se rendait fréquemment au Pays-Bas pour acheter des armes de guerres dans au moins un cas, de livrer une mitrailleuse directement à Marseille.

On lui connaissait peu d'amis, en dehors d'un carrossier de Mézières et d'un brocanteur surnommé "Le Vieux" de Renwez avec qui il commerçait des contrefaçons d'insignes nazis...

A des proches, il donnera une version différente de son "alibi" pour l'affaire de Wavre, il était à la pêche", alors qu'au forces de l'ordre, il évoquera un déjeuner chez ses parents. Selon ces mêmes proches, les frères Sliman étaient toujours armés d'un COLT .45 mod.1911. Son frère Thierry A ouvert le feu dans bar de Mohon, fait vérifié et documenté en France.

Vers 1982 (en tous cas avant 84) , les deux frères rêvaient d'acquérir un nouveau modèle de "fusil de chasse à 7 coups", mais au vu leurs passés judiciaires respectifs, cela leur était interdit par la voie légale. Une personne leur servi de prête-nom pour en acheter un à l'armurerie Lamotte de Sedan.

Xavier Sliman, n'avait pas de travail, n'émargeait pas au chômage, n'avait pas ressources financières connues, mais avait toujours plein d'argent en poche. Il en faisait étalage avec une "ostentation discrète".
Revenir en haut Aller en bas
initié




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2023

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyLun 20 Fév 2023 - 23:06

C.P. a écrit:
Recoupements d'infos diverses recueillies auprès de personnes ayant bien connu Xavier S.

Xavier Sliman nous a été décrit comme étant, je cite, "pourri jusqu'à la moëlle". Il cherchait à arnaquer tout le monde, jusqu'à son propre grand-père.

On nous confirme que Xavier se rendait fréquemment au Pays-Bas pour acheter des armes de guerres dans au moins un cas, de livrer une mitrailleuse directement à Marseille.

On lui connaissait peu d'amis, en dehors d'un carrossier de Mézières et d'un brocanteur surnommé "Le Vieux" de Renwez avec qui il commerçait des contrefaçons d'insignes nazis...

A des proches, il donnera une version différente de son "alibi" pour l'affaire de Wavre, il était à la pêche", alors qu'au forces de l'ordre, il évoquera un déjeuner chez ses parents. Selon ces mêmes proches, les frères Sliman étaient toujours armés d'un COLT .45 mod.1911. Son frère Thierry A ouvert le feu dans bar de Mohon, fait vérifié et documenté en France.

Vers 1982 (en tous cas avant 84) , les deux frères rêvaient d'acquérir un nouveau modèle de "fusil de chasse à 7 coups", mais au vu leurs passés judiciaires respectifs, cela leur était interdit par la voie légale. Une personne leur servi de prête-nom pour en acheter un à l'armurerie Lamotte de Sedan.

Xavier Sliman, n'avait pas de travail, n'émargeait pas au chômage, n'avait pas ressources financières connues, mais avait toujours plein d'argent en poche. Il en faisait étalage avec une "ostentation discrète".
Où peut-on acheter des armes à feu aux Pays-Bas ? Qui l'a confirmé ?
Ce n'est pas si facile aux Pays-Bas.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyMar 21 Fév 2023 - 14:06

@ initié :
En cherchant un tant soit peu, vous constaterez qu'un nombre important de vols d'armes a eu lieu durant cette période tant au Pays-Bas qu'en Belgique et en France. Qui dit vols d'armes, dit nombreuses armes en circulation.

Suite à mon post d'hier:

Une personne ayant bien connu XS pense que la phrase "gendarmerie à côté" sur un des bouts de papiers retrouvés pourrait être sa main! Des années plus tard, elle aurait reçu des confidences de la part de Thierry S concernant le meurtre de Michel Piro. Rien que ces deux éléments mériteraient selon moi l'envoi d'une commission rogatoire dans les Ardennes françaises (moins agréable en cette saison que la Thaïlande). Vingt-troisième et vingt-quatrième bonne raisons de suivre la piste de JPA.

Et à titre informatif, Xavier possédait alors un bois.


Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyJeu 2 Mar 2023 - 6:35

.


Dernière édition par x le Jeu 14 Sep 2023 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyJeu 2 Mar 2023 - 10:57

Selon les souvenirs d'un ancien policier de Charleville, chargé surtout du banditisme:

Patrick VERDIN : une véritable ordure dont il faut se méfier. N’a jamais voulu parler ou avouer car il avait une terreur des représailles de Thierry SLIMAN. ( remarque : il en était de même pour tous les autres complices de Thierry. )
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyJeu 2 Mar 2023 - 11:35

.


Dernière édition par x le Jeu 14 Sep 2023 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyJeu 9 Mar 2023 - 14:44

.


Dernière édition par x le Jeu 14 Sep 2023 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:10

En fin l'affaire est résolue grâce à Monsieur Verdin !

Lui au moins à l'instar de la cellule d'enquête des TBW, qui 40 ans plus tard non toujours rien de consistant pour débuter le procès, je dis bravo chapeau bas !

Sérieux ? C'est vraiment une ineptie ! Ce qui est triste c'est qu'on laisse publier tout et n'importe quoi, il serait grand temps de revoir un peu la loi par rapport au délit de presse ! Piste SLIMAN 1f621
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:52

On pourrait dire qu'à partir de 86, la chance lui a tourné le dos...

13 a écrit:
arrêt des tueries après ALOST du 09 novembre 85, je vous renvois à la ligne du temps réalisée en cause du tueur fou Thierry SLIMAN :

- 17/02/1986 TS est écroué à la prison de CHALON pour VOLS, COUPS ET BLESSURES...
- 18/06/1986 TS est condamné à un an de prison pour coups et blessures avec arme
- 05/07/1986 TS est écroué à la prison de CHALON
- 13/12/1986 TS est écroué à CHALON pour désertion + insoumission
- 11/07/1987 TS est écroué à CHALON
- 27/08/1987 TS est recherché pour tentative d'assassinat

de 1987 à 1997 TS il sera constamment arrêté, libéré, arrêté, libéré....
Revenir en haut Aller en bas
Youssou N’Dour




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2023

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyVen 17 Mar 2023 - 23:02

C.P. a écrit:
Verdin vient de publier une photo de Thierry SLIMAN  sur FB:

Piste SLIMAN Fb_img11

J'aimerais savoir quel tatouage Thierry Sliman portait sous sa manche inférieure gauche, car il y avait un tatouage sur son avant-bras gauche. Était-ce un cœur, une ancre, un squelette, une fleur ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptySam 18 Mar 2023 - 17:05

Malheureusement pas de description des tatouages... qui peuvent changer au fil des années, surchages, effacement, etc.

Piste SLIMAN Tatout10
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptySam 18 Mar 2023 - 17:31

Youssou N’Dour a écrit:
C.P. a écrit:
Verdin vient de publier une photo de Thierry SLIMAN  sur FB:

Piste SLIMAN Fb_img11

J'aimerais savoir quel tatouage Thierry Sliman portait sous sa manche inférieure gauche, car il y avait un tatouage sur son avant-bras gauche. Était-ce un cœur, une ancre, un squelette, une fleur ou autre chose?

Sur ce document datant de 1971, il est mentionné un tatouage sur la jambe gauche représentant les initiales L.A.N.

Piste SLIMAN Tatout12



Et sur celui-ci, datant de 1989, il est question d'un tatouage sur l'épaule gauche... et de lunettes.


Piste SLIMAN Tatout13
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptySam 18 Mar 2023 - 19:15

Lunettes c'est en 89

Se rappeler qu'au Delhaize de Beersel un des tueurs avait un tatouage sur la nuque ( prolongement de l'épaule gauche ??

Pour la signification de L.A.N il faudrait demander a un tatoueur expérimenté ...
Revenir en haut Aller en bas
Youssou N’Dour




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2023

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptySam 18 Mar 2023 - 21:19

Permettez-moi de le dire ainsi, car la juge d'instruction Martine Michel sont toujours disponibles : des échantillons d'ADN de (proches parents de) P.M., T.S. et X.S.

D'une part, début mars 2023, la cellule Brabant wallon a refusé d'accepter ces échantillons d'ADN pour ses propres raisons. Je sais quelle initiative a prise la juge d'instruction Martine Michel en 2021-2022 dans le cadre de l'enquête sur l'éventuelle implication de P.M., T.S. et X.S. et d'autres suspects, décédés ou non - c'était une très bonne initiative; une très bonne instruction de sa part - et je sais aussi que Martine Michel a besoin des échantillons d'ADN susmentionnés dans ce contexte. La cellule Brabant wallon a peut-être vu dans cette hypothèse, début mars 2023, une violation de la loi ou des règles de procédure pénale, mais je soutiens que le matériel ADN fourni par un ou plusieurs citoyens ne s'applique pas au droit de procédure pénale et les principes de bonne justice pénale en vigueur.

Je ne peux pas le dire autrement maintenant et personne n'a à me croire, mais je suis content de l'avoir écrit ici, pour que plus tard je ne puisse pas être blâmé de ne pas avoir suffisamment insisté.

J'ai souvent pensé que (un certain nombre) des auteurs des braquages, en particulier ceux de 1985, souffraient de troubles psychologiques, qui pouvaient très bien être causés par la consommation de substances. Par exemple, T.S., un excellent exemple de toxicomane, a lutté contre la dépression en 1985, avec deux tentatives de suicide; l'un avec des barbituriques (somnifères) et l'autre avec coupure du poignet. T.S a fait cette déclaration - vers 1985 - le ou vers le 17-03-1998 au médecin psychiatre qui l'a examiné à la maison d'arrêt de Reims, alors qu'il y était incarcéré pour suspicion du meurtre de Michel Piro, le 05-12-1996. Il est frappant de constater que cette déclaration contraste fortement avec les autres informations, souvent plutôt superficielles, que T.S. donné à ce psychiatre. Je ne vais pas m'étendre là-dessus maintenant, car je serai ici dans deux heures. Je ne dirai pas que T.S. s'y trouvait le 27-09-1985 (Eigenbrakel et Overijse) et le 09-11-1985 (Alost), mais les comportements extrêmement risqués des auteurs à cette époque peuvent être qualifiés de tentatives de suicide (échouées) (par les auteurs) avec peu d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptySam 18 Mar 2023 - 22:10

le "killer " des tueries est de toute évidence un psychopathe extreme "serial assassin" grand toxicomane . C'est la toxicomanie greffée sur le profil psychopathe qui corrèle le mieux avec les comportements homicidaires extrêmes .Ajouter la notion éventuelle de tueur a gages .
Un autre profil potentiel  collaborateur rt complice probable du premier a aussi un profil psychopathique avvc internements et toxicomanie ( dont surconsommation d'anabolisants ) mais moins de débordement homicidaires , semble -t-il
Revenir en haut Aller en bas
Youssou N’Dour




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2023

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptySam 18 Mar 2023 - 22:33

13 a écrit:
le "killer " des tueries  est de toute évidence un psychopathe extreme "serial assassin" grand toxicomane . C'est la toxicomanie greffée sur le profil psychopathe qui corrèle le mieux avec les comportements homicidaires extrêmes .Ajouter la notion éventuelle  de tueur a gages .
Un autre profil  potentiel  collaborateur rt complice  probable du premier a aussi un profil psychopathique avvc internements et toxicomanie ( dont surconsommation d'anabolisants ) mais moins de débordement homicidaires , semble -t-il

Vous donnez l'impression qu'il fallait être à Charleville-Mézières pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptySam 18 Mar 2023 - 23:31

Charleville ou dans le sud wallon de la Belgique . Ce genre de criminels bouge et dans ce cas de maniere transfrontalière .....
On les rencontre fréquemment le long de la route N5 , ou encore dans Mons et environs mais pas seulement  Certains logent dans les campings près de la frontière belge-française .
Ils ont aussi une activité dans le domaine de la prostitution , de bars et le commerce  et  la collection d'armes  pour certains . Fréquentent pour certains des bourses militairia . Jouent au poker . Ont en general de tres lourdes périodes d'emprisonnement pouvant aller a l'heure actuelle jusque trente années d'emprisonnement  La plupart sont morts mais certains vivent encore , en France .
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyDim 19 Mar 2023 - 20:02

Il y a quand même des moyens beaucoup plus simples pour se suicider, non?

Youssou N’Dour a écrit:

Je ne dirai pas que T.S. s'y trouvait le 27-09-1985 (Eigenbrakel et Overijse) et le 09-11-1985 (Alost), mais les comportements extrêmement risqués des auteurs à cette époque peuvent être qualifiés de tentatives de suicide (échouées) (par les auteurs) avec peu d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Youssou N’Dour




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2023

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyMer 22 Mar 2023 - 12:36

https://youtu.be/sM0fhYuKb5w
Revenir en haut Aller en bas
Youssou N’Dour




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2023

Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN EmptyJeu 23 Mar 2023 - 13:33

https://pnws.be/bendedossier-voormalig-politiecommissaris-kent-nieuw-cruciaal-element/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piste SLIMAN Empty
MessageSujet: Re: Piste SLIMAN   Piste SLIMAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piste SLIMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste terroriste
» VINGT BONNES RAISONS DE SUIVRE LA PISTE DE JPA
» La piste de Mendes
» La piste Spaggiari
» la piste française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: