les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Michel Verdeyen

Aller en bas 
+32
Cusmenne Claude
donald1
Robert du Bois
luanda
pami75
51825
totor
w424785
dentifrix
maximenicolai
VicarInAspic
Henry
sitting bull A6
WOLF
romain gary
a h
swansongunsung
michel-j
jc1243401
dim
oeilneuf
m verdeyen
m v
K
michel
chris
wil
Trisch
newdivision
billbalantines
undercover
james007
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:05

Michel verdyen,
personnage trouble ayant été "informateur" anonyme à deux reprises de Michel Bourlet dans les affaires des titres volés et dans l'affaire Dutroux...
Proche des milieux de l'extrême droite, du grand banditisme et des mercenaires,
Il fut le propriétaire du Circus (établissement Ucclois cité dans les ballets roses)...
Verdeyen est un personnage très intéressant, et pas encore cité dans ce forum...
Alors, qui connait ce personnage, son passé, ses fréquentations ?
Il se serait vanté auprès de ses proches d'avoir fréquenté certains des tueurs...
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:03

Michel verdeyen a commencé très jeune dans la délinquence... Il a fait de la prison à Gand suite à différents hold up !
A 17 ans il fait la connaissance d'une prostituée actuellement à Malte...
Une certaine Fortuna ISRAEL.
ISRAEL lui présente VDB.
Voici des propos entendus de la bouche de Michel VERDEYEN...
Je ne peux évidemement pas certifier le contenu de ces propos, mais je puis certifier que ces propos ont été tenus !
Verdeyen raconte que son père est un ancien résistant (armée blanche).
Il était (le père) également membre d'une organisation de droite qui se battait contre l'influence communiste.
Son père, via ses relations haut placées dans cette organisation, fait sortir Michel Verdeyen prématurément de prison.
La condition étant que ce dernier suive des entrainements intensifs paramilitaires dans les adrennes dans le but de créer une milice opérant pour la sureté de l'Etat.
Verdeyen explique ensuite que certains mpembres de cette milice aurait effectué les tueries aux delhaizes (je cite).
C'était des hold-up simulés dans le but d'éliminer des personnes qui auraient pu révéler des choses gênantes pour l'Etat.
Verdeyen explique ensuite que les membres ayant accompli les premières attaques auraient été éliminés par ceux qui auraient continué pour leur propre compte, sauf deux personnes.
Verdeyen possédait 3 armes de poing, mais auraient été coulées dans le béton par un certain Jossart Joseph, dit Jacky.
Verdeyen a fondé en 1982 la radio libre "radio satellite" (SIS).
Verdeyen raconte encore avoir été présent dans un bar, fréquenté entre autre par Haemers, ou des partouzes étaient organisées avec des prostituées.
Dans ces partouzes on rencontrait des personnalités du monde judiciaire, politique et industriel.
Verdeyen servait de garde du corps dans ces soirées.
Il dit qu'une de ces soirées aurait été filmée et que Charly D... lui aurait demandé de récupéere une cassette, ce que Verdeyen aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:06

Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:44

magnum a écrit:
Michel verdyen,
personnage trouble ayant été "informateur" anonyme à deux reprises de Michel Bourlet dans les affaires des titres volés et dans l'affaire Dutroux...
Proche des milieux de l'extrême droite, du grand banditisme et des mercenaires,
Il fut le propriétaire du Circus (établissement Ucclois cité dans les ballets roses)...
Verdeyen est un personnage très intéressant, et pas encore cité dans ce forum...
Alors, qui connait ce personnage, son passé, ses fréquentations ?
Il se serait vanté auprès de ses proches d'avoir fréquenté certains des tueurs...
A moins que ce monsieur ait le bras long comme 'deux fois le Danube', je pense que s'il n'était pas mytho, il serait déjà depuis longtemps sous les verrous. Mais je sais qu'il aurait été proche de Charly De Pauw et qu'il fut bien patron du 'Circus' où se retrouvait à une époque tous le gratin. Et m'aurait-on dit un certain Commandant François. Mais je ne lui ai pas demandé si c'était exact.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:46

billbalantines a écrit:
magnum a écrit:
Michel verdyen,
personnage trouble ayant été "informateur" anonyme à deux reprises de Michel Bourlet dans les affaires des titres volés et dans l'affaire Dutroux...
Proche des milieux de l'extrême droite, du grand banditisme et des mercenaires,
Il fut le propriétaire du Circus (établissement Ucclois cité dans les ballets roses)...
Verdeyen est un personnage très intéressant, et pas encore cité dans ce forum...
Alors, qui connait ce personnage, son passé, ses fréquentations ?
Il se serait vanté auprès de ses proches d'avoir fréquenté certains des tueurs...
A moins que ce monsieur ait le bras long comme 'deux fois le Danube', je pense que s'il n'était pas mytho, il serait déjà depuis longtemps sous les verrous. Mais je sais qu'il aurait été proche de Charly De Pauw et qu'il fut bien patron du 'Circus' où se retrouvait à une époque tous le gratin. Et m'aurait-on dit un certain Commandant François. Mais je ne lui ai pas demandé si c'était exact.
et aussi 'tous les gredins'.
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:52

Mon cher Bill,
je ne sais pas si ce personnage est Mythomane, je ne l'ai personnellement jamais rencontré.
J'ai par contre rencontré des personnes lui étant très proches...
Si vous le connaissez, ou l'avez déjà vu, pouvez-vous me dire s'il pourrait correspondre (à l'époque) au portrait n° 16 ?
Cette question s'adresse à tous ceux qui auraient pu le croiser...
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:58

billbalantines a écrit:
magnum a écrit:
Michel verdyen,
personnage trouble ayant été "informateur" anonyme à deux reprises de Michel Bourlet dans les affaires des titres volés et dans l'affaire Dutroux...
Proche des milieux de l'extrême droite, du grand banditisme et des mercenaires,
Il fut le propriétaire du Circus (établissement Ucclois cité dans les ballets roses)...
Verdeyen est un personnage très intéressant, et pas encore cité dans ce forum...
Alors, qui connait ce personnage, son passé, ses fréquentations ?
Il se serait vanté auprès de ses proches d'avoir fréquenté certains des tueurs...
A moins que ce monsieur ait le bras long comme 'deux fois le Danube', je pense que s'il n'était pas mytho, il serait déjà depuis longtemps sous les verrous. Mais je sais qu'il aurait été proche de Charly De Pauw et qu'il fut bien patron du 'Circus' où se retrouvait à une époque tous le gratin. Et m'aurait-on dit un certain Commandant François. Mais je ne lui ai pas demandé si c'était exact.

Une fois de plus, je ne sais pas si ce personnage est un Mytho...
mais ce je viens d'écrire au sujet de Verdeyen, ne vient pas de lui directement... mais d'une personne le connaissant très bien.
Il s'agit d'une audition prise par un gendarme de la brigade d'Uccle, qui n'a jamais été versée à aucun dossier sur ordre de Guydo Torres... Le Commandant de District à l'époque a ordonné que cette audition soit mise sous enveloppe scellée et lui soit remise.
Le gendarme qui a acté en a gardé une copie... et n'en n'a jamais fait usage. Il s'agit d'un Gendarme néerlandophone qui n'a pas compris pourquoi c'est lui qui a été chargé de faire cette audition...
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:42

magnum a écrit:
billbalantines a écrit:
magnum a écrit:
Michel verdyen,
personnage trouble ayant été "informateur" anonyme à deux reprises de Michel Bourlet dans les affaires des titres volés et dans l'affaire Dutroux...
Proche des milieux de l'extrême droite, du grand banditisme et des mercenaires,
Il fut le propriétaire du Circus (établissement Ucclois cité dans les ballets roses)...
Verdeyen est un personnage très intéressant, et pas encore cité dans ce forum...
Alors, qui connait ce personnage, son passé, ses fréquentations ?
Il se serait vanté auprès de ses proches d'avoir fréquenté certains des tueurs...
A moins que ce monsieur ait le bras long comme 'deux fois le Danube', je pense que s'il n'était pas mytho, il serait déjà depuis longtemps sous les verrous. Mais je sais qu'il aurait été proche de Charly De Pauw et qu'il fut bien patron du 'Circus' où se retrouvait à une époque tous le gratin. Et m'aurait-on dit un certain Commandant François. Mais je ne lui ai pas demandé si c'était exact.

Une fois de plus, je ne sais pas si ce personnage est un Mytho...
mais ce je viens d'écrire au sujet de Verdeyen, ne vient pas de lui directement... mais d'une personne le connaissant très bien.
Il s'agit d'une audition prise par un gendarme de la brigade d'Uccle, qui n'a jamais été versée à aucun dossier sur ordre de Guydo Torres... Le Commandant de District à l'époque a ordonné que cette audition soit mise sous enveloppe scellée et lui soit remise.
Le gendarme qui a acté en a gardé une copie... et n'en n'a jamais fait usage. Il s'agit d'un Gendarme néerlandophone qui n'a pas compris pourquoi c'est lui qui a été chargé de faire cette audition...
Je mélange peut être tout mais Guido Torres, ce n'est quand même pas celui qui faisait ses courses au Delhaize d'Overijse le soir des faits? Le témoin 'gendarme' qui n'était pas armé ce soir là malgré les consignes données aux officiers.
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:45

billbalantines a écrit:
magnum a écrit:
billbalantines a écrit:
magnum a écrit:
Michel verdyen,
personnage trouble ayant été "informateur" anonyme à deux reprises de Michel Bourlet dans les affaires des titres volés et dans l'affaire Dutroux...
Proche des milieux de l'extrême droite, du grand banditisme et des mercenaires,
Il fut le propriétaire du Circus (établissement Ucclois cité dans les ballets roses)...
Verdeyen est un personnage très intéressant, et pas encore cité dans ce forum...
Alors, qui connait ce personnage, son passé, ses fréquentations ?
Il se serait vanté auprès de ses proches d'avoir fréquenté certains des tueurs...
A moins que ce monsieur ait le bras long comme 'deux fois le Danube', je pense que s'il n'était pas mytho, il serait déjà depuis longtemps sous les verrous. Mais je sais qu'il aurait été proche de Charly De Pauw et qu'il fut bien patron du 'Circus' où se retrouvait à une époque tous le gratin. Et m'aurait-on dit un certain Commandant François. Mais je ne lui ai pas demandé si c'était exact.

Une fois de plus, je ne sais pas si ce personnage est un Mytho...
mais ce je viens d'écrire au sujet de Verdeyen, ne vient pas de lui directement... mais d'une personne le connaissant très bien.
Il s'agit d'une audition prise par un gendarme de la brigade d'Uccle, qui n'a jamais été versée à aucun dossier sur ordre de Guydo Torres... Le Commandant de District à l'époque a ordonné que cette audition soit mise sous enveloppe scellée et lui soit remise.
Le gendarme qui a acté en a gardé une copie... et n'en n'a jamais fait usage. Il s'agit d'un Gendarme néerlandophone qui n'a pas compris pourquoi c'est lui qui a été chargé de faire cette audition...
Je mélange peut être tout mais Guido Torres, ce n'est quand même pas celui qui faisait ses courses au Delhaize d'Overijse le soir des faits? Le témoin 'gendarme' qui n'était pas armé ce soir là malgré les consignes données aux officiers.

Lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
newdivision




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:53

j'hallucine !!!!!!!!!!
On pourrait, pensez vous obtenir, une copie via votre ami néerlandophone ?
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:01

Si les membres de la cellule TBW le souhaitent, je peux leur donner le nom de ce gendarme néerlandophone...
Cette audition ne peut pas se retrouver sur un site "public" parce qu'elle permettrait l'identification du témoin et celui-ci serait mis en danger.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:58

L'ancien Big Boss du district de Bruxelles ...que fait il maintenant?
Peut on parler qu'il a été promu? où plutot le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:05

Et ce fil, s'est brusquement interrompu comme ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:10

Cela n'intéressait pas...donc magnum est retourné sur son ile... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:20

undercover a écrit:
Cela n'intéressait pas...donc magnum est retourné sur son ile... Very Happy

On reparle de Verdeyen dans le fil 'Delperdange'... le monde est décidemment petit. Tiens, un certain Martial Lekeu (ex BND) était un excellent ami du Commandant F. (ex patron BND), qu'il vénérait, non? Si j'ai bien lu dans le rapport de la commission d'enquête? Et le commandant F. fréquentait aussi 'le circus'... disent les mauvaises langues...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:39

Mais qu'est devenu billbalantines ?
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:31

Bonne question Charly.

Si jamais il nous lit, il peut me téléphoner sur mon portable et je le souhaite.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:18

Un monde bien particulier, celui des armes...des partouzes,...etc...?

A en croire ce qui est écrit, en grattant un peu, on se rend compte que des centres d'intérets etaient communs à plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:24

Est-ce la même personne ?

Schuld zonder boete voor erenotaris en ex-advocaat
BRUSSEL

Donderdag oordeelde de correctionele rechtbank van Brussel de vier hoofdbeklaagden in de fraudezaak rond de verkoop van het Esders-gebouw aan het Sint-Katelijneplein, schuldig aan de meeste aantijgingen inzake valsheid in geschrifte. Ex-notaris Philippe Boute kwam er vanaf met een loutere schuldigverklaring, maar werd niet veroordeeld omdat de redelijke termijn was verlopen. De 53-jarige gewezen bouwpromotor Michel Verdeyen (53) kreeg tien maanden effectieve celstraf en 5.000 euro boete. Makelaar Freddy Voss (55) werd veroordeeld tot een jaar cel met uitstel en een boete van 1.000 euro. Voor hen was de redelijke termijn niet verlopen. De vroegere advocaat van beiden werd schuldig bevonden aan valsheid in geschrifte en schending van het beroepsgeheim, maar ook voor hem was de redelijke termijn overschreden. De aantijgingen betreffen de aankoop in 1989 van het Esders-gebouw aan het Sint-Katelijneplein in Brussel door Voss voor een bedrag van 3,5 miljoen euro. Het werd dezelfde dag doorverkocht voor 4,5 miljoen euro en nog enkele maanden nadien voor 7,5 miljoen euro aan Finnen. In het pand werd uiteindelijk brand gesticht.

Jan Heuvelmans

Bron(nen):
Correctionele rechtbank
Media Services (http://www.mediaservices.be/)
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:03

Oui, il s'agit bien du même verdeyen...
Qui est l'avocat qui est impliqué ?
Toujours intéressant de connaitre l'avocat...
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:21

magnum a écrit:
Michel verdeyen a commencé très jeune dans la délinquence... Il a fait de la prison à Gand suite à différents hold up !
A 17 ans il fait la connaissance d'une prostituée actuellement à Malte...
Une certaine Fortuna ISRAEL.
ISRAEL lui présente VDB.
Voici des propos entendus de la bouche de Michel VERDEYEN...
Je ne peux évidemement pas certifier le contenu de ces propos, mais je puis certifier que ces propos ont été tenus !
Verdeyen raconte que son père est un ancien résistant (armée blanche).
Il était (le père) également membre d'une organisation de droite qui se battait contre l'influence communiste.
Son père, via ses relations haut placées dans cette organisation, fait sortir Michel Verdeyen prématurément de prison.
La condition étant que ce dernier suive des entrainements intensifs paramilitaires dans les adrennes dans le but de créer une milice opérant pour la sureté de l'Etat.
Verdeyen explique ensuite que certains mpembres de cette milice aurait effectué les tueries aux delhaizes (je cite).
C'était des hold-up simulés dans le but d'éliminer des personnes qui auraient pu révéler des choses gênantes pour l'Etat.
Verdeyen explique ensuite que les membres ayant accompli les premières attaques auraient été éliminés par ceux qui auraient continué pour leur propre compte, sauf deux personnes.
Verdeyen possédait 3 armes de poing, mais auraient été coulées dans le béton par un certain Jossart Joseph, dit Jacky.
Verdeyen a fondé en 1982 la radio libre "radio satellite" (SIS).
Verdeyen raconte encore avoir été présent dans un bar, fréquenté entre autre par Haemers, ou des partouzes étaient organisées avec des prostituées.
Dans ces partouzes on rencontrait des personnalités du monde judiciaire, politique et industriel.
Verdeyen servait de garde du corps dans ces soirées.
Il dit qu'une de ces soirées aurait été filmée et que Charly D... lui aurait demandé de récupéere une cassette, ce que Verdeyen aurait fait.

Amusant...
J'ai trouvé ceci sur le fil Elise Dewit...

Patrice De Bruyne a écrit:
Elise Dewitt avait porté plainte contre Charly Depauw pour viol...
Cette plainte a été retirée peu après, mais en droit belge, se retirer d'une plainte ne signifie pas que le Parquet abandonne la plainte...

On pourrait très bien imaginer que la personne, qui a payé 140 millions de FB pour une cassette et qui s'aperçoit qu'on lui a refilé une cassette de n'importe quoi alors que la femme qui est à l'origine d'une plainte pour viol possède la "vraie" cassette..., demande à des amis de lui remettre son amical bonjour...


Vous avez l'air d'en savoir un bout sur la cassette. A votre avis, comment est-elle atterrie dans les mains de Dewit et Fourez? Et surtout où a-t-elle été tournée? Je n'imagine pas vous demander ce qui pouvait bien se trouver dessus...ou plutôt qui? Pour payer 140 millions, si c'est exact !!! je souligne, c'est un scénario en or massif.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:21

Schuld zonder boete voor erenotaris en ex-advocaat


L'endroit où l'on en parle...
http://www.politics.be/nieuws/692/
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
chris




Nombre de messages : 150
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 18/01/2009

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:08

pour des photos, il est sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:28

Justice - Réquisitoire sec au tribunal à Bruxelles Rachats d'immeuble « mafieux »BELGA

Jeudi 19 juin 2003

Justice - Réquisitoire sec au tribunal à Bruxelles

Rachats d'immeuble « mafieux »

Magouilles dans le monde de l'immobilier bruxellois ou bien tractations chaudes liées à la spéculation immobilière qui sévissait dans la capitale de l'Europe ? Aux yeux de l'avocat général Jean-François Godbille, venu requérir devant la chambre financière du tribunal correctionnel de Bruxelles, la première hypothèse ne fait pas de doutes. Il s'agit bien de fraudes financières à grande échelle.


Plusieurs personnalités sont citées dans cette affaire. L'homme d'affaires Léon-François Deferm a, lui, bénéficié de la prescription en chambre du conseil. Restent le notaire Philippe Boute, le conseiller fiscal Michel Verdeyen, le promoteur immobilier Freddy Voss et une demi-douzaine d'autres prévenus.


En cause notamment les opérations financières liées à la vente de l'immeuble Esders, en 1989, dans le centre de Bruxelles. Ces opérations ont été qualifiées de mafieuses par l'avocat général. Le bâtiment est parti pour l'équivalent de 3,5 millions d'euros. Juste après il est racheté pour 4,5 millions. Puis il s'envole à près de 7,5 millions. Finalement, l'immeuble sera détruit par un incendie criminel.


Pratiques mafieuses ? Jean-François Godbille a rappelé qu'il avait été question de menaces de mort proférées par Freddy Voss pour récupérer une reconnaissance de dette. Puis par Michel Verdeyen. Il requiert donc leur condamnation à, respectivement, 1 an et 3 ans de prison. Et 30 mois pour le notaire Boute. (D'après Belga.)·

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:30

BELGA

Vendredi 3 octobre 2003

Justice - Tribunal de Bruxelles

Vaste mais ancienne fraude immobilière

JEAN-PIERRE BORLOO


Aboutissement, jeudi, dans un gros et vieux dossier de fraude financière à Bruxelles impliquant le notaire Philippe Boute (51 ans), le conseiller fiscal Michel Verdeyen (53 ans) et l'ex-promoteur immobilier Freddy Voss (55 ans). La présidente de la 49e chambre du tribunal correctionnel, Laurence Massart, a prononcé un jugement fouillé, les déclarant coupables.


Il s'agissait principalement de fraudes liées à la vente de l'immeuble Esders dans le centre de Bruxelles. Il faudrait plutôt parler des ventes successives et d'envolée des prix à chaque étape. Car l'immeuble de la place Sainte-Catherine s'est vendu, d'abord, pour 3,5 millions, puis pour 4,5 millions et enfin 7,5 millions d'euros. Le tout en quelques mois. Il est ensuite parti en fumée suite à un incendie criminel. Simple effet de la spéculation ?


Pour le savoir, toutes les transactions ont été passées au crible. Ainsi que les comptes des protagonistes. Une enquête qui a pris des années. Ces ventes se sont passées, en fait, à la fin des années 1980 ! Ce qui a permis au notaire Boute d'échapper à une peine. Vu le dépassement du délai raisonnable en ce qui le concerne, il a juste fait l'objet d'une simple déclaration de culpabilité.


Les activités frauduleuses des autres prévenus se sont par contre prolongées dans le temps. Ce qui fait qu'ils n'ont pu bénéficier de la clémence liée au délai raisonnable.


Le tribunal a déclaré les faux destinés à masquer les ventes successives, établis. Michel Verdeyen a été condamné à 10 mois de prison ferme et à une amende de 5.000 euros. Et Freddy Voss a écopé d'un an de prison avec sursis et d'une amende de 1.000 euros.


Lors de son réquisitoire, le procureur Jean-François Godbille avait demandé des peines allant de 30 mois, pour Boute, à 3 ans, pour Verdeyen, et un an pour Voss. (D'après Belga.)·

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Verdeyen Empty
MessageSujet: Re: Michel Verdeyen   Michel Verdeyen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Verdeyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libert, Michel
» Van Deuren, Bruno
» Marcel Habran
» L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot
» Salesse, Dominique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: