les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la piste rose

Aller en bas 
+31
alain
alix
K
michel-j
lagloupette02
m v
dim
piotr
AC30
Private
EVE
Henry
artemis
ML
newdivision
undercover
james007
billbalantines
st@rik
BMW
Claude-1300
pierre
ex-belge
Ella
Trisch
jspeirs
raygil
Jean-Luc
nobody
fialin
michel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:12

Merci ex-Belge pour cette info

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 19:49

« Les affaires de moeurs ne sont pas à l’origine des tueries, mais elles empêchent probablement les
langues de se délier. » Victor Massard, commissaire responsable de section à la Sûreté de l’Etat, , « Dossier
pédophilie, le scandale de l’affaire Dutroux », Flammarion, septembre 2001, page 126 .
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 8:20

B.R. j’aimerai connaître votre avis.
Existe t’il un dossier ballet rose contenant des photo ou vidéo compromettent
Ou bien s’agi t-il d’une rumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 12:48

Je ne comprend pas monsieur PdB. En quoi "la petite" intéressait le milieu?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:26

pierre a écrit:
B.R. j’aimerai connaître votre avis.
Existe t’il un dossier ballet rose contenant des photo ou vidéo compromettent
Ou bien s’agi t-il d’une rumeur ?
Le second rapport parlementaire est clair du moins sur une partie du sujet. Il ne peut aller plus loin pour des raisons obscures.

page 30 :

"...Néanmoins, l’existence de « ballets roses » a bien
été confirmée — en tout cas dans les années 80 —
mais sans que l’implication de mineurs ait jamais été
avérée.
De plus, la commission a également tenté de déterminer
si le traitement de quelques dossiers de
moeurs abondamment cités — les dossier « Montaricourt
», « Israël » et « Eurosystem Hospitalier », —
ont connu un déroulement normal; le dossier « Pinon
» est généralement considéré comme beaucoup
moins important. Les constatations faites concernant
la manière dont les premières affaires citées ont
été traitées, comme ceci a également été explicité et
complété sur certains points lors de certaines auditions,
sont de nature telle que la « protection » ne
peut être exclue. Cette conclusion repose sur une
certain nombre d’indices. Ainsi, dans le dossier
« Montaricourt », on ne retrouve pas d’éléments relatifs
à des recherches quant à la présence d’un mineur
d’âge qui aurait été actif dans le réseau. La commission
rogatoire en vue d’enquêter sur les coffres-forts
à l’étranger n’a pas été exécutée. Toutes...."

Non seulement les ballets roses (plutot bleus) existaient en 80 mais cela a perduré.
Rien de bien méchant sauf si on l'utilise à but de chantage. En Belgique, c'est fort possible, puisque peu de parlementaires reconnaissent aller partouzer le samedi soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:29

Exact mais cette cassette vidéo, personne ne l'a jamais vu...

Je trouve qu'il n'est pas malin de partouzer avec d'autres notables. Cela ouvre la porte au chantage...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:31

michel a écrit:
raygil a écrit:
" Un enquêteur de très haut niveau ".
Attention, interdit de contredire. Déjà, c'est un enquêteur mais .... de très haut niveau. Alors là, il n'y a plus qu'à s'incliner.
Un peu de sérieux. Les enquêteurs ont un nom. Restons dans le concret, ce sera beaucoup mieux.

Probablement un chef d'enquête qui a préféré garder l'anonymat?

Demandé à philippe C, il est l'auteur de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:35

michel a écrit:
Exact mais cette cassette vidéo, personne ne l'a jamais vu...

Je trouve qu'il n'est pas malin de partouzer avec d'autres notables. Cela ouvre la porte au chantage...

Les propos n'engage que vous, michel Very Happy
Il n'est pas malin, c'est sur; mais cela arrive plus souvent qu'on ne le pense. IL suffit de filmer pour ensuite faire chanter.

Maintenant je pense que la commission ne se base pas uniquement sur une cassette vidéo. Certainement pour affirmer ces propos dans un rapport parlementaire.

De plus il existe d'autres enquêtes qui confirment l'existences de ces "partouzes" entre gens susceptible au chantage.
Rien de vraiment secret. Questionnez quelques journalistes en privés, vous aurez noms et adresses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:38

Oui, je n'en doute pas.

Mais bon ce n'est pas interdit non plus ce type de pratique sauf si présence de mineurs, de drogues,... Cela me rappelle les activités du château de FLT.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:20

michel a écrit:
Oui, je n'en doute pas.

Mais bon ce n'est pas interdit non plus ce type de pratique sauf si présence de mineurs, de drogues,... Cela me rappelle les activités du château de FLT.

Et bien voilà déjà un endroit. Et confirmé.
Les affirmations viennent d'un rapport parlementaire et donc pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: La piste rose   la piste rose - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:42

Je n'ai jamais dit que cela n'existait pas.
Je connais le rapport parlementaire qui en parle.
Mon point de désaccord, c'est votre façon de lancer des affirmations gratuites et imprécises telles que "
" ... cela arrive plus souvent qu'on ne le pense. IL suffit de filmer pour ensuite faire chanter ".
Pouvez-vous citer très précisément quelques affaires où il a été question de ce type de chantage et dans lesquelles on a employé ces méthodes ?
Je remarque aussi que dans le post sur le groupe G, lorsque B.R. vous demande d'être beaucoup plus précis, vous cherchez des échappatoires faciles comme vous le faites chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 18:43

Je peux vous donner des exemples, le souci c'est q'en citant des noms, on s'expose à des ennuis. Et maintenant, je préfère le calme.

Le nom que michel donne est un exemple concret. Ce chateau a été un endroit, "l'aquarium, un second endroit, la piscine , etc...
Voici des endroit précis mais qui ne seront reconnus que par les personnes ad hoc.

Maintenant, peut etre que pour vous ces noms ne veulent rien dire, mais pour d'autres, c'est le contraire.

Quand a t on filmé pour faire chanter?
Quand perd t on des documents sensibles dans des poubelles?

Allez voir le dossier du chateau ; faites en bonne lecture et vous verrez. C'est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: La piste rose   la piste rose - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:06

Je ne vous demande pas des conseils de lecture mais des preuves de ce que vous avancez concernant des faits de chantage sur des notables au moyen de méthodes dont vous dites qu'elles sont courantes.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: La piste rose   la piste rose - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:39

Bien difficile de fournir des précisions.
Evidemment ....
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 21:03

Relisez, des précisions ont été donnés par michel.

Relisez certains PV au bcr. Voir, demandez à quelques journalistes d'investigations. Ils se feront un plaisir de vous donner des faits, en privé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 5:16

pierre a écrit:
B.R. j’aimerai connaître votre avis.
Existe t’il un dossier ballet rose contenant des photo ou vidéo compromettent
Ou bien s’agi t-il d’une rumeur ?
Je découvre avec retard votre question et je vous prie de m’excuser. Ce forum n'est pas toujours très clair dans ses divisions et je m'y perds souvent.
Cela dit, je n'en sais rien. Je ne connais du dossier des ballets roses que ce qu'en a dit la presse, c'est à dire rien! Je n'ai malheureusement jamais eu accès d'une manière ou d'une autre à un dossier sur le ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 14:11

B.R. a écrit:
c'est à dire rien! Je n'ai malheureusement jamais eu accès d'une manière ou d'une autre à un dossier sur le ce sujet.

Il n'y avait aucune raison pour que vous ayez acces à ce genre de dossier, me semble t il? Sauf peut etre, quand vous etiez membre de la BOB (quoi que je pense pas que vous travailliez aux moeurs?).
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:55

je n'ai aucune info aussi précise que celles évoquées plus haut.

donc, je ne base mes déductions (ou mes pistes, si vous préférez) que sur des lectures, dont celle du famaux témoin X, Régina Louf.

une chose m'a toujours frappé dans ce livre : c'est l'insistance avec laquelle on a décrédibilisé ce soi-disant témoin. Décrédibilsé si fort, que cela pose la question, précisément, de savoir si au contraire, elle n'aurait pas été digne de foi.

car dans bien des faits relatés (l'affaire de la champignonnière, par exemple, ou celle des ballets roses de Rhode St Genèse), il me semble qu'elle aurait du être extrêmement bien renseignée, voire cultivée, pour citer des noms communs à divers grands dossiers (dont les TBW), alors que tout le monde s'acharne à la décrire comme une mythomane.

aucune preuve bien sûr.

mais cela me trouble. Et donc me fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:11

Un leurre mis en place, selon moi.

Quand vous allez au restaurant, vous commandez un très bon plat. C'est très bon, mais si quelqu'un vous met un ver de terre dedans, vous ne mangez rien. Et vous jettez la totalité de votre plat.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 5:47

nobody a écrit:
Un leurre mis en place, selon moi.

Quand vous allez au restaurant, vous commandez un très bon plat. C'est très bon, mais si quelqu'un vous met un ver de terre dedans, vous ne mangez rien. Et vous jettez la totalité de votre plat.

heu, oui, certainement.
mais pourriez-vous être plus précis . Je n'ai guère d'expérience dans la cuisine du lombric ;-)

qu'est-ce qui aurait été le leurre ? Le témoin X et ses révélations (qui recoupent pourtant pas mal d'affaires), ou l'insistance mise à la décrédibiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:33

X1, mais cela ne fait l'objet de ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:50

nobody a écrit:
X1, mais cela ne fait l'objet de ce fil

l'objet non, mais pourtant dans ses "mémoires", X1 donne bcp de noms, de dates et de faits.

je ne prétends certes pas que les évènements sont liés, mais certains acteurs pourraient être partie prenante dans les deux affaires, TBW et affaire de la champignonnière (pour ne citer que celle-là)

je devrais relire en détail ce livre pour revenir avec des extraits concrets
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:53

On peut en discuter, mais ouvrez un autre fil. Car ces affaires dépassent de loin les pistes roses.
Revenir en haut Aller en bas
BMW




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2007

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:18

excusez moi mais dans le cadre du dossier Pinon, quels noms autres qu'une personne de la famille royale et VDB ont été cités. Vu mon jeune âge à l'époque je ne m'en souviens plus..
Revenir en haut Aller en bas
st@rik




Nombre de messages : 61
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 07/03/2007

la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: jc garrot   la piste rose - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:35

on notera avec une certaine ironie que le rédac chef d'un journal d'extreme gauche roulait donc en jaguar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la piste rose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la piste rose
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste terroriste
» "Rosa dei Venti"
» la piste
» La piste de Thiry
» Piste SLIMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Les ballets roses-
Sauter vers: