les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 la piste rose

Aller en bas 
+31
alain
alix
K
michel-j
lagloupette02
m v
dim
piotr
AC30
Private
EVE
Henry
artemis
ML
newdivision
undercover
james007
billbalantines
st@rik
BMW
Claude-1300
pierre
ex-belge
Ella
Trisch
jspeirs
raygil
Jean-Luc
nobody
fialin
michel
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose Empty
MessageSujet: la piste rose   la piste rose EmptySam 19 Nov 2005 - 9:40

Les ballets roses. Cette histoire continue de hanter les annales judiciaires belges depuis le début des années 1970. A l'origine, un médecin du Brabant wallon, le docteur Pinon, soupçonne son épouse de le tromper. Il la fait suivre et remarque qu'elle fréquente assidûment une luxueuse villa. Harcelée, sa femme lui avoue participer à des orgies sexuelles en compagnie de personnages très importants. Le docteur va apprendre qu'au cours d'une de ces partouzes un adolescent se serait suicidé et qu'une femme qui participait à ces soirées aurait été victime d'un "accident". Le conditionnel reste de rigueur vu qu'aucune preuve n'a jamais pu être apportée à ces affirmations. Une vidéo de ces ébats entre personnalités importantes auraient été filmée. Certaines personnes auraient été mise au courant de ces ballets roses et se seraient livrés à un chantage. Dans l'impossibilité de payer les sommes demandées par les maîtres-chanteurs et devant la crainte que la vérité éclate, ces personnalités très importantes (on ne citera pas ici les noms qui ont circulé car le principe d'innocence doit être préservé) aurait engagé des tueurs pour éliminer les gêneurs. C'est surtout dans l'affaire de la tuerie de Nivelles que cette piste a été suivie. On a raconté en effet que le couple abattu ce jour-là possédait une copie de la vidéo et s'apprêtait à demander une somme considérable contre leur silence. Ce couple semblait en effet bien connaître un gros industriel qui aurait participé à ces soirées d'un style très particulier. Aucun élément n'est cependant jamais venu appuyer cette thèse.

Cette affaire de ballets roses continuent à faire fantasmer la poulation belge. Cette piste ne tient cependant pas la route car elle n'explique pas les autres tueries. La seconde commission d'enquête parlementaire a admis que les ballets roses avaient probablement eu lieu mais que la mort de deux personnes n'était pas prouvée. Et si sur le plan moral, il n'était pas admissible que des personnalités puisent se livrer à de tels agissements, c'était leur liberté surtout si cela se passait entre adultes consentants. Le lien avec les tueries n'était donc pas établi. Cependant, dans les milieux de l'enquête, on continue de penser que peut-être cette affaire de ballets roses empêchent certains de dire ce qu'ils connaissent des tueurs.

Il est à noter que suite à l'affaire Dutroux, certaines victimes (ou prétendues victimes) de réseaux pédophiles ont reparlé de ces ballets roses...
Revenir en haut Aller en bas
fialin




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2005

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptyVen 25 Nov 2005 - 16:15

Je ne pense pas que cette piste soit bien sérieuse... mais: la femme du docteur Pinon, Josiane Jeuniau, a t-elle été interrogée?


que sont devenus Pinon et sa femme. J'avais lu que lui était parti s'installer au Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptySam 26 Nov 2005 - 21:35

fialin a écrit:
Je ne pense pas que cette piste soit bien sérieuse... mais: la femme du docteur Pinon, Josiane Jeuniau, a t-elle été interrogée?


que sont devenus Pinon et sa femme. J'avais lu que lui était parti s'installer au Portugal.

Cette piste a pourtant été suivie par les enquêteurs. Pinon s'est en effet installé au Portugal et je ne sais pas ce qu'il est devenu. J'imagine que sa femme a eu l'occasion d'être interrogée sur cette affaire dont le seul élément matériel était un enregistrement d'une conversation faite en catimini par un détective privé.

L'écolo Olivier Deleuze, membre de la seconde commission d'enquête, a un jour admis que les ballets roses avaient existé et que des documents avaient disparus. Il a rajouté que rien ne pouvait être reproché sur le plan judiciaire aux participants. Je m'interroge cependant sur les noms honorables qui ont été cités : n'a-t-on pas voulu tremper dans cette affaire des personnalités qui n'étaient pas concernées pour leur porter préjudice?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptySam 1 Avr 2006 - 17:58

La RTBF (télévision belge) vient de consacrer une émission à l’affaire des ballets roses. Il ressort de cette émission que cette affaire semble n’être rien d’autre qu’une manipulation du docteur Pinon. Il n’existe aucun élément concret prouvant la réalité des ballets roses et ils ne peuvent donc expliquer les tueries du brabant. Pourtant, certains continuent à croire que 5 victimes des tueries en savaient trop long sur cette affaire et qu’ils auraient été exécutés pour éviter d’en parler. La cellule d’enquête ne semble plus croire du tout en cette piste. Il faut bien admettre qu’il n’existe aucun élément matériel ni même témoignage crédible dans cette affaire.

La mise au point de la RTBF est intéressante mais reste incomplète. D’un bout à l’autre de l’émission, les journalistes ont voulu démontrer que cette affaire de ballets roses n’est qu’un pur phantasme exploité habillement de manière commerciale par certains individus. C’est fort probable mais la chaîne publique se permet quelques omissions.

1 . La RTBF cite les noms ou la profession de certains participants (un membre de la famille royale, un ministre de droite, un général de gendarmerie,...) mais oublie de manière fort surprenante que le nom d’un ministre socialiste a également été cité dans le dossier.
2. La RTBF se penche uniquement sur le dossier Pinon qui est il est vrai vide. Ici, l’ancien procureur du roi Deprêtre est cru sur parole alors que la RTBF depuis vingt ans s’est acharné sur cet homme car il a eu le tort de ne pas croire à la participation de l’extrême-droite dans les tueries.
3. Rien, absolument rien sur d’autres dossiers de moeurs impliquant des personnalités : les dossiers Montaricourt-Israel. Les conclusions de la seconde commission d’enquête sur les tueries ont démontré pourtant que l’existence de « parties fines » avec la participation de personnalités importantes était un fait avéré et que des documents important allant dans ce sens avaient disparu. La commission a conclu que les ballets roses n’étaient pas lié aux tueries et qu’on ne pouvait rien reprocher aux participants sur le plan pénal.
4. La RTBF laisse sous-entendre que cette affaire de ballets roses a été montée de toutes pièces pour nuire à la royauté. C’est fort plausible mais une question importante reste en suspens : qui a donc intérêt à refaire resurgir constamment cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptyVen 14 Juil 2006 - 16:13

On raccourci beaucoup.
Les ballets roses ont éxisté, les faits ont été etablis par la seconde commission d'enquête.
Il est meme prouvé qu'on a pu faire "chanter" certains politiciens de cette manière.

Pour l'affaire Pinon, c'est un dossier vidé; pas vide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/01/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptyVen 14 Juil 2006 - 17:04

"qui a donc intérêt à refaire resurgir constamment cette affaire ?"

Les journalistes en mal de papiers ! Ce genre d'histoire grivoise amuse toujours la population... Et quand des politiciens sont dans lhistoire, encore plus
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptyVen 14 Juil 2006 - 20:28

Inexact.
Allez voir le second rapport de la commission ainsi que les declarations de certains commissaires de l'epoque.

Parler de pistes roses n'a rien de fantasmagoriques.

Je vous renvoie vers différentes affaires comme celle du "Mirano" de Fauxles tombes, dutroux, etc.

Il est facile de rabaisser les gens, les faire passer pour fou,ou excentriques. Bien souvent sans aucun élément credible, aucune preuve.
La sureté de l'état utilise ce genre de technique.

Celle ci est bien connue et reconnu pour des affaires, telle celle des ecoutes téléphoniques, avions renifleurs, affaire KBC, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/01/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptySam 15 Juil 2006 - 12:14

Restons dans le concret disiez vous plus loin ! Mélanger diverses affaires dans un grand sac et hurler au complot est aussi ridicule que raconter que Dutrou était à la tête d'un réseau de pédophiles pervers. Pourquoi pas la CIA ? Elle manque celle là ! Avec une pointe de coup d'état à la Pinochet et le titre du dernier SAS est lancé....
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: La piste rose   la piste rose EmptySam 15 Juil 2006 - 17:56

Tout à fait d'accord avec vous. Le fantasme des ballets roses ressurgit de façon épisodique mais c'est un fantasme et rien d'autre. Aucun élément concret ne vient étayer cette thèse. C'est un ingrédient qui fait toujours recette et qui se vend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptySam 15 Juil 2006 - 21:36

Puisque vous etes convaincus, il n'y a donc rien à ajouter .

fialin a écrit:
Je ne pense pas que cette piste soit bien sérieuse...
Pourquoi?

michel a écrit:


L'écolo Olivier Deleuze, membre de la seconde commission d'enquête, a un jour admis que les ballets roses avaient existé et que des documents avaient disparus. Il a rajouté que rien ne pouvait être reproché sur le plan judiciaire aux participants. Je m'interroge cependant sur les noms honorables qui ont été cités : n'a-t-on pas voulu tremper dans cette affaire des personnalités qui n'étaient pas concernées pour leur porter préjudice?

Voila pourquoi cette piste est intéressante. Il n'etait pas le seul à avoir parlé de cela. Si quelqu'un possede encore l'article?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose Empty
MessageSujet: Montaricourt   la piste rose EmptySam 15 Juil 2006 - 22:27

Je reste prudent quant à cette affaire de ballets roses. Le dossier Pinon me semble inconsistant. Par contre les dossiers Lydia Montaricourt et Fortunato Israël sont plus solides mais pratiquement sans suites judiciaires. Nous sommes là devant un phénomène de proxénétisme de haut-vol. Le lien avec les tueries? On a dit que le couple abattu à Nivelles et le concierge de Beersel possédait une copie d'une cassette de moeurs (que personne n'a jamais vue). Mais comment ces victimes auraient reçu cette cassette vidéo? Et pourquoi ne l'ont-ils pas mise en sécurité (coffre de banque). Et comment les tueurs pouvaient être certains que des copies n'avaient pas été faites?

Les déclarations d'Olivier Deleuze ont été faites e.a. à Ciné-revue à l'époque mais je ne le possède pas.


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptySam 15 Juil 2006 - 22:31

michel a écrit:
Je reste prudent quant à cette affaire de ballets roses. Le dossier Pinon me semble inconsistant.

Moi egalement, mais je ne la refute pas. Par contre le dossier est vide apres qu'il ait été remis à certaines autorités. Donc je me mefie.

Voici les propos tenues par Deleuze :
"Tueurs du Brabant
Partouzes, gendarmes et extrême-droite
C’est à la fin de ce mois que les parlementaires de la commission « Tuerie bis » se réuniront pour conclure leurs travaux. Pour Olivier Deleuze, observateur Ecolo à la Commission, «l’impunité des tueurs est à attribuer au chantage exercé sur les hautes personnalités de l’Etat à la fin des années 70, et à l’absence de volonté de l’appareil d’Etat de faire la lumière sur les agissements de l’extrême droite au sein de la gendarmerie.»"
www.imagine-magazine.com/sommaires/sommaire_05.htm+tueurs+brabant&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=58


Venant du rapport parlementaire :

"Les gendarmes Bihay et Balfroid ont également
fait des déclarations à la commission quant à une
éventuelle implication du commandement de la gendarmerie
dans des dossiers de moeurs. La gendarmerie
aurait assuré le service d’ordre autour des villas
où les ballets roses avaient lieu. Il ressort de l’enquête
des experts que ces affirmations ne reposent
aucun fondement.
La déclaration selon laquelle l’actuel procureur
Roi de Bruxelles, M. Dejemeppe, aurait déchiré une
apostille de M. Schlicker, s’est également révélée
fausse.
Ils ont également suggéré l’existence de liens entre
les instances supérieures de la gendarmerie et l’extrême
droite. Cette nouvelle affirmation reposait
une lettre saisie lors d’une perquisition effectuée
chez M. Dossogne, lettre dans laquelle le lieutenant
général Beaurir remerciait le Front de la Jeunesse
pour services rendus.
Il ressort d’un examen effectué par les professeurs
Fijnaut, Masset et Verstraeten que les pièces
saisies chez V. Dossogne ne comprenaient pas entre
autre un échange de lettres entre le lieutenantgénéral
Beaurir et la Front de la Jeunesse mais bien
entre un autre général n’appartenant pas à la gendarmerie
.
Cet examen contredit les affirmations faites
commission par M. Balfroid le 21 février 1997."


Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:51

En 2004, lors de l'audition de témoins d'un proces, un haut responsable des services de polices est entendu.
Voici une partie de sa declaration :

" - ...En 1997, j’ai eu un entretien avec Monsieur le Procureur BOURLET. Il avait reçu des témoignages anonymes concernant des faits de 1984, à propos de l’assassinat d’une mineure de 14 ans dans une champignonnière désaffectée.

Plusieurs témoins avaient, en 1984, parlé de la présence près de cette champignonnière d’une Pontiac, métallisée, avec un aigle dessiné sur le capot.

Un témoin anonyme de 1996 reconnaît l’un ou l’autre protagoniste d’un dossier dont je m’étais occupé en 1986, le dossier MENDEZ, du nom de cet ingénieur de la FN assassiné sur une bretelle d’autoroute à Rosières, le 6 février 1986.

Je rappelle qu’en janvier 1996, j’avais été sollicité par le Parquet de Mons pour aider la cellule « Tueries du Brabant » et qu’à cette occasion, j’ai retrouvé en lisant l’énorme dossier un procès-verbal que j’avais rédigé à l’époque.

Dans le contexte de l’affaire DUTROUX, une phrase a retenu mon attention. C’était donc l’audition d’un collègue de la FN de Juan MENDEZ, Mr T..., qui déclarait que MENDEZ, peu de temps avant sa mort, lui avait dit, à propos d’une affaire remontant au premier trimestre 1985 et impliquant le fils d’un marchand de parfum de Bruxelles, qu’il s’agissait d’une affaire de drogue et de proxénétisme d’enfants. « MENDEZ, qui connaissait ce garçon, m’a dit également, qu’il s’agissait d’un fou intégral pour avoir fait ce qu’il avait fait. Pour mieux vous situer cette affaire, ajoutait ce témoin dans sa déclaration, il s’agit de celle qui a donné lieu à l’interpellation du chanteur P... B.... »
Cette affaire était donc celle du « Mirano ».

Dans mes notes de travail, je retrouve également des informations que m’avait données le frère de Juan MENDEZ, qui a tout fait pour retrouver les meurtriers. Et il n’a pas hésité à fréquenter le milieu des truands bruxellois.

Dans les informations qu’il m’a communiquées, il y une allusion à un autre homicide, le meurtre d’un des garde-du-corps de P... B... surnommé Astérix, dont le corps sera retrouvé dans une Pontiac, de couleur métallisée, de type Firebird, avec également un oiseau stylisé dessiné sur le capot. Et dans ces notes, je constate que l’informateur de José MENDEZ est le deuxième garde-du- corps du chanteur, qu’il fait un lien entre les deux homicides, et que ce lien, c’est le Mirano.
En septembre 1997, j’ai un contact avec Monsieur GODBILLE, qui me parle de Philippe CRYNS, d’Edward GORDON, de la "cocaïne mondaine" et du Mirano. Dans son dossier, il y a cette attestation de Casper FLIER intervenant au nom de CADRECO pour une des personnes qui a été condamnée dans l’affaire du Mirano, Alexis ALEWAETERS, employé de cette A.S.B.L.

Dans l’enquête Ecofin [4] menée par l’OCDEFO, on retrouve la trace d’un chèque non provisionné signé par Juan BORGES, au nom de la société Candy Médical, 35, rue du Conseil à Ixelles, pour 1million 200 000 francs. Et l’on sait maintenant -c’est dans un PV de la gendarmerie de Schaerbeek - que le 29 septembre 1986, un coup de téléphone est donné aux gendarmes de Schaerbeek qui enquêtent sur ce chèque, de la part d’un nommé NIHOUL. Au nom de CADRECO, l’A.S.B.L. d’Annie BOUTY, Michel NIHOUL demande à contacter le plaignant, Mr LIARAKOS, trafiquant d’or avec le Pakistan, afin de régler cette affaire à l’amiable.

On retrouve également une transaction financière entre Edward GORDON, qui dirigeait une agence de mannequins juniors pour le cinéma notamment, et la « Maison des Chefs », qui est l’entreprise de vente de poisson de Michel NIHOUL.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:03

michel a écrit:
Je reste prudent quant à cette affaire de ballets roses. Le dossier Pinon me semble inconsistant. Par contre les dossiers Lydia Montaricourt et Fortunato Israël sont plus solides mais pratiquement sans suites judiciaires. Nous sommes là devant un phénomène de proxénétisme de haut-vol. Le lien avec les tueries? On a dit que le couple abattu à Nivelles et le concierge de Beersel possédait une copie d'une cassette de moeurs (que personne n'a jamais vue). Mais comment ces victimes auraient reçu cette cassette vidéo? Et pourquoi ne l'ont-ils pas mise en sécurité (coffre de banque). Et comment les tueurs pouvaient être certains que des copies n'avaient pas été faites?

Les déclarations d'Olivier Deleuze ont été faites e.a. à Ciné-revue à l'époque mais je ne le possède pas.

Autre info sur ce reseau Montaricourt...
Rita L. (une ancienne call-girl du réseau) etait l'amie d'un avocat "D..."; proche connaissance des hamers, etc...) et poursuivi pour des affaires de moeurs

Comme quoi...le monde est petit
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: La piste rose   la piste rose EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:06

Continuez, nous ne sommes plus très loin de la théorie du grand complot. Raconté comme vous le faites, cela peut paraitre crédible. Entendu lors du procès Dutroux, ce l'est beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:10

Il est vrai que le monde est petit en Belgique et que tout le monde connaît tout le monde ou presque. Mais certaines coïncidences dans les dossiers moeurs sont parfois troublantes, je dois l'admettre. Mais relier les affaires de moeurs aux tueries, n'est-ce pas une méthode pour lancer les enquêteurs sur de fausses pistes?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/01/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:13

Je pige plus rien....

Mais bon, les propos d'un Deuleuze sont ils aussi crédible que l'on croit ? Hum.... A voir le personnage.....

Je suis dans l'axe de la pensée de Raygil, a essayer de rejoindre toutes les affaires passées en Belgique au TBW, nous voilà en plein dans le Grand Complot !

Pourquoi pas la dernière affaire monstrueuse de Liège ? Peut être qu'en cherchant bien....un avocat est peut être l'ami du frère de la soeur de la cousine du juge d'instruction qui a instruit une affaire du consin de la soeur du fils du gendarme X sité par un écolo fantasque....

Il y a du travail !
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:43

michel a écrit:
Il est vrai que le monde est petit en Belgique et que tout le monde connaît tout le monde ou presque. Mais certaines coïncidences dans les dossiers moeurs sont parfois troublantes, je dois l'admettre. Mais relier les affaires de moeurs aux tueries, n'est-ce pas une méthode pour lancer les enquêteurs sur de fausses pistes?

Pour ceux qui s'intéresse aux dossiers , il y a tellement de choses troublantes qu'on doit vraiment resté prudent .
Vous donnez une hypothese, ok. Il faut en tenir compte.
Moi je parle de faits. C'est autre chose.

Le titre de ce fil est bien "ballets roses"?

Je me permet donc d'etayer meme si on a plutot envie de dire que c'est du fantasme. Les faits sont les faits. Apres chacun en tire sa conclusion.

Citation :
Peut être qu'en cherchant bien....un avocat est peut être l'ami du frère de la soeur de la cousine du juge d'instruction qui a instruit une affaire du consin de la soeur du fils du gendarme X sité par un écolo fantasque....

Ici, ilne s'agit pas d'un ecolo fantasque mais d'un des meilleurs flics belges, connu et reconnu par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/01/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:01

FB, avec tout mon respect, vous comparez ici les idées de certains avec des "faits" (sic) mais ces faits que vous invoquez ne sont ils pas simplement les idées de certains ?

Les seuls faits seraient par exemple comme dans les enquêtes ballistiques des TBW ou nous pouvons relier toutes ces affaires par les armes utilisées, voilà des faits ! Pas des élucubrations diverses. Les voitures utilisées, etc. Ce sont des preuves indiscutable....
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:12

FB a écrit:
En 2004, lors de l'audition de témoins d'un proces, un haut responsable des services de polices est entendu.
Voici une partie de sa declaration :

" - ...En 1997, j’ai eu un entretien avec Monsieur le Procureur BOURLET. Il avait reçu des témoignages anonymes concernant des faits de 1984, à propos de l’assassinat d’une mineure de 14 ans dans une champignonnière désaffectée.

Plusieurs témoins avaient, en 1984, parlé de la présence près de cette champignonnière d’une Pontiac, métallisée, avec un aigle dessiné sur le capot.

Un témoin anonyme de 1996 reconnaît l’un ou l’autre protagoniste d’un dossier dont je m’étais occupé en 1986, le dossier MENDEZ, du nom de cet ingénieur de la FN assassiné sur une bretelle d’autoroute à Rosières, le 6 février 1986.

Je rappelle qu’en janvier 1996, j’avais été sollicité par le Parquet de Mons pour aider la cellule « Tueries du Brabant » et qu’à cette occasion, j’ai retrouvé en lisant l’énorme dossier un procès-verbal que j’avais rédigé à l’époque.

Dans le contexte de l’affaire DUTROUX, une phrase a retenu mon attention. C’était donc l’audition d’un collègue de la FN de Juan MENDEZ, Mr T..., qui déclarait que MENDEZ, peu de temps avant sa mort, lui avait dit, à propos d’une affaire remontant au premier trimestre 1985 et impliquant le fils d’un marchand de parfum de Bruxelles, qu’il s’agissait d’une affaire de drogue et de proxénétisme d’enfants. « MENDEZ, qui connaissait ce garçon, m’a dit également, qu’il s’agissait d’un fou intégral pour avoir fait ce qu’il avait fait. Pour mieux vous situer cette affaire, ajoutait ce témoin dans sa déclaration, il s’agit de celle qui a donné lieu à l’interpellation du chanteur P... B.... »
Cette affaire était donc celle du « Mirano ».

Dans mes notes de travail, je retrouve également des informations que m’avait données le frère de Juan MENDEZ, qui a tout fait pour retrouver les meurtriers. Et il n’a pas hésité à fréquenter le milieu des truands bruxellois.

Dans les informations qu’il m’a communiquées, il y une allusion à un autre homicide, le meurtre d’un des garde-du-corps de P... B... surnommé Astérix, dont le corps sera retrouvé dans une Pontiac, de couleur métallisée, de type Firebird, avec également un oiseau stylisé dessiné sur le capot. Et dans ces notes, je constate que l’informateur de José MENDEZ est le deuxième garde-du- corps du chanteur, qu’il fait un lien entre les deux homicides, et que ce lien, c’est le Mirano.
En septembre 1997, j’ai un contact avec Monsieur GODBILLE, qui me parle de Philippe CRYNS, d’Edward GORDON, de la "cocaïne mondaine" et du Mirano. Dans son dossier, il y a cette attestation de Casper FLIER intervenant au nom de CADRECO pour une des personnes qui a été condamnée dans l’affaire du Mirano, Alexis ALEWAETERS, employé de cette A.S.B.L.

Dans l’enquête Ecofin [4] menée par l’OCDEFO, on retrouve la trace d’un chèque non provisionné signé par Juan BORGES, au nom de la société Candy Médical, 35, rue du Conseil à Ixelles, pour 1million 200 000 francs. Et l’on sait maintenant -c’est dans un PV de la gendarmerie de Schaerbeek - que le 29 septembre 1986, un coup de téléphone est donné aux gendarmes de Schaerbeek qui enquêtent sur ce chèque, de la part d’un nommé NIHOUL. Au nom de CADRECO, l’A.S.B.L. d’Annie BOUTY, Michel NIHOUL demande à contacter le plaignant, Mr LIARAKOS, trafiquant d’or avec le Pakistan, afin de régler cette affaire à l’amiable.

On retrouve également une transaction financière entre Edward GORDON, qui dirigeait une agence de mannequins juniors pour le cinéma notamment, et la « Maison des Chefs », qui est l’entreprise de vente de poisson de Michel NIHOUL.

Je parle principalement de ca. Un flic qui depose sous serment, si il est honnete, on peut accorder une importance à ses propos.
Celui la est honnete.

Ca commence à faire pas mal d'élément. En justice, on appel cela des éléments corroborants. Et dans notre pays, les jurés peuvent condanmer si ils ont l'intime conviction, meme si il n'y a pas de preuve.

Alors, apres pinon, deleuze, le rapports des tueries, l'audition de certains gendarmes, d'un policier et d'un magistrat,...je pense que l'on peut commencer à se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: La piste rose   la piste rose EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:14

Vous considérez comme des faits la relation d'un témoignage entendu lors du procès Dutroux. Je regrette mais ce ne sont pas des faits.
Je ne vois pas en quoi ce texte fait avancer la compréhension des TBW. Si encore vous en tiriez des conclusions précises, nous pourrions en discuter. Ceci dit, j'ai moi aussi entendu ces témoignages à Arlon et mes conclusions n'iraient probablement pas dans le même sens que le vôtre. Les conclusions de Monsieur Godbille, par exemple, ne me contrediraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:18

raygil a écrit:
Vous considérez comme des faits la relation d'un témoignage entendu lors du procès Dutroux. Je regrette mais ce ne sont pas des faits.
Je ne vois pas en quoi ce texte fait avancer la compréhension des TBW. Si encore vous en tiriez des conclusions précises, nous pourrions en discuter. Ceci dit, j'ai moi aussi entendu ces témoignages à Arlon et mes conclusions n'iraient probablement pas dans le même sens que le vôtre. Les conclusions de Monsieur Godbille, par exemple, ne me contrediraient pas.

N'est-ce pas M.Godbille qui durant le procès Dutroux a estimé que l'on pouvait y voir un lien avec d'autre dossiers importants comme les tueries mais que c'était aussi aller très très loin dans l'amalgame?
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: La piste rose.   la piste rose EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:38

Oui, je crois me souvenir que Monsieur Godbille a parlé du milieu du crime et que dans ce milieu, on pouvait aller loin dans les amalgames.
Concernant le texte de FB, c'est une reproduction du fil des audiences reprise sur le site de l'observatoire citoyen .... Si je me souviens bien, il y a alors encore beaucoup de matière à venir ... avec toute la subjectivité que cela suppose.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:50

Le temoignage n'est pas un fait, mais les declaration et documents du frere de mendez, oui...
Ainsi que la manière dont ceuxci ont été recu.

On ne peut faire voir à celui qui refuse d'ouvrir les yeux.
Desolé de faire perdre votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:09

Pour ceux qui aiment les éléments concrets :

J'ai un jour vu dans un journal satirique belge la photo d'une des deux dames en question (je ne sais plus s'il s'agissait de Mme Montaricourt ou de Mme Israël) donnant un spectacle sexy avec des danseuses dans un lieu qui semblait appartenir au part des forces nouvelles dont étaient membres Jean B. et Claude D., deux suspects importants dans le cadre des tbw...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la piste rose Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la piste rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste terroriste
» "Rosa dei Venti"
» la piste
» La piste de Thiry
» la piste noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Les ballets roses-
Sauter vers: