les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la piste rose

Aller en bas 
+31
alain
alix
K
michel-j
lagloupette02
m v
dim
piotr
AC30
Private
EVE
Henry
artemis
ML
newdivision
undercover
james007
billbalantines
st@rik
BMW
Claude-1300
pierre
ex-belge
Ella
Trisch
jspeirs
raygil
Jean-Luc
nobody
fialin
michel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:15

michel a écrit:
Pour ceux qui aiment les éléments concrets :

J'ai un jour vu dans un journal satirique belge la photo d'une des deux dames en question (je ne sais plus s'il s'agissait de Mme Montaricourt ou de Mme Israël) donnant un spectacle sexy avec des danseuses dans un lieu qui semblait appartenir au part des forces nouvelles dont étaient membres Jean B. et Claude D., deux suspects importants dans le cadre des tbw...

Atre élément concret : lors des fouilles dans le bois de la Houssière pour retrouver le corps d'un tueurs, le commissaire Vos de la Cellule Brabant wallon expliquait que les tueries pouvaient s'expliquer de diverses manières et il citait à nouveau le dossier des ballets roses.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: La piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:26

Non, Michel, une phrase du commissaire Vos n'est pas un élément concret. J'ai de plus en plus l'impression que le forum s'éloigne des éléments connus des TBW. Depiuis quelques jours, "on" ressort les vieilles histoires et .......... rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/01/2006

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:32

En accord avec Raygil, sortir une phrase d'un commissaire, fut il excellent policier, n'est pas un élément concret, mais simplement une hypothèse de plus.....
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:33

Je dois certainement mal m'expliquer Very Happy Very Happy Very Happy

La declaration que j'ai cité d'un commissaire , sous serment, n'est pas concret en soi, mais le document dont il parle,...il est concret.

Maintenant si vous etes certains que la piste des ballets roses n'est pas bonne, il faut la retirer des pistes. Point.
Idem pour les terroristes, car d'autres sont sur qu'elle est mauvaise, et ainsi de suite.

C'est bien car on arrivera au meme resultat que la cellule d'enquete.

Je m'en retourne dans ma caverne....
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: La piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:51

La piste des ballets roses ne peut être la bonne puisqu'elle n'existe que dans l'imagination de certains. Personne n'a jamais pu prouver quoi que ce soit à ce propos.
La piste terroriste: 12 attaques et tous les risques que cela comporte pour faire 28 victimes, c'est de l'artisanat. Cela fait 2,3 victimes par attaque.
Revenir en haut Aller en bas
jspeirs




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/01/2006

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Désolé mais ...   la piste rose - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:49

Je crois que nous arrivons a un point où nous mélangeons un peu concret et imagination. Personnellement, je suis sûr de rien. Pour moi chaque piste, même si elle tient de l'imagination de certain, dans cette enquête est probable et ce tant qu'un élément concret ne vient prouver le contraire.

Nous sommes en face d'une enquête qui a une probabilité de 0.01% d'être résolue, les enquêteurs officiels et nous n'avons absolument rien à perdre. Si quelqu'un aurait imaginé une piste, et qu'il y croit, prouvons lui par des éléments clairs, nets, cartésiens qu'il a soit raison, soit tort.

Une enquête est selon moi un historique des causes a effets qui doit être complété pour arriver à la source du crime. J'ajouterais que (même si la piste rose ne me plait guere) si quelqu'un avait su un jour prouver quoique ce soit dans cette enquête, ce forum n'existerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 8:39

michel a écrit:
Autre élément concret : lors des fouilles dans le bois de la Houssière pour retrouver le corps d'un tueurs, le commissaire Vos de la Cellule Brabant wallon expliquait que les tueries pouvaient s'expliquer de diverses manières et il citait à nouveau le dossier des ballets roses.

Ce n'est pas vraiment un élément concret mais cela signifie que même après 20 ans, la cellule d'enquête n'exclut pas définitivement cette piste. Et ils doivent avoir des raisons.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:01

Non seulement , elle ne l'exclut pas; mais elle commence seulement à travailler dessus
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:09

FB a écrit:
Non seulement , elle ne l'exclut pas; mais elle commence seulement à travailler dessus

Vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:11

Si on ne parle que de l'affaire Pinon, non; mais si on parle de la politique (melangeant pas mal de pistes, dont la piste des ballets)...oui

J'exagère Very Happy Very Happy Very Happy :
Ils ont commencer à travaillé dessus plus de 20 ans apres le dernier fait...vous imaginez?


La piste politique

Un enquêteur

de très haut niveau parle

BRUXELLES Nous l'écrivions hier. L'une des rares pistes à ne pas avoir fait l'objet d'une enquête approfondie est celle de la piste politique, de la tentative (réussie?) de déstabilisation de notre pays. Eh bien, il aura fallu presque 20 ans, mais cette fois on s'y met. Et sérieusement. Un enquêteur de très haut niveau, qui a souhaité conserver l'anonymat, mais qui parle avec l'accord du parquet général de Mons, a accepté de faire le point. Il faut être clair - et nous l'avons dit au ministre de la Justice, Marc Verwilghen: dans le banditisme, on n'a rien. Comme le disait hier le policier que vous avez interrogé, rien n'a filtré du milieu. Malgré le temps, malgré la prime. Ce qui ne veut pas dire que la piste banditisme soit abandonnée à jamais. Mais, par défaut, nous traitons la piste politique. Nous la menons sur plusieurs axes: la piste des mercenaires, celle de l'extrême droite francophone, celle de l'extrême droite néerlandophone. De nouveaux témoins se sont fait connaître. Ces recherches doivent nous permettre - c'est en tout cas notre stratégie - d'aboutir aux commanditaires. Il n'y a qu'eux qui pourront nous donner les auteurs.

A-t-on réellement les moyens d'encore aboutir dans une enquête polluée par tant de fausses pistes? Nous ne sommes pas restés inactifs. Nous nous sommes fixé des objectifs. D'abord remettre de l'ordre dans tous ces dossiers dispersés. Le dossier Brabant wallon est entièrement scanné. Nous y avons ajouté une série de dossiers connexes, comme le dossier Bouhouche, Beijer, Mendez, qui nous permettent de faire des rapprochements intéressants.

Une remise en ordre nécessaire. Saviez-vous qu'après exactement 20 ans d'enquête, on ne connaît toujours pas... le nombre d'auteurs ? C'est vrai, on tente de le déterminer, on tente de reconstituer les bandes. On a l'impression au fond qu'ils ne sont pas si nombreux que cela. Certains portraits-robots se ressemblent de manière flagrante, d'autres beaucoup moins. Notre boulot, aujourd'hui, c'est aussi de mettre ces hommes dans les voitures qu'ils ont utilisées et de leur attribuer les armes qu'ils utilisaient.

Pour y arriver, les enquêteurs ont déjà déblayé le terrain. De très nombreuses analyses criminelles ont été effectuées. L'une d'entre elles aurait permis - jusqu'à plus ample informé - de déterminer que la seconde vague des tueries (Braine-l'Alleud, Overijse, Alost, du 27 septembre au 9 novembre 1985, 16 morts) était dirigée exclusivement par l'un des trois tueurs. Et qu'un second tueur raflait l'argent.

On fait le tri également entre les témoins. On cherche les plus fiables. Comme ce tailleur qui a pu nous donner l'encolure d'un des tueurs. Ou cette dame qui était debout lorsque les tueurs se sont présentés et qui a pu dire que l'un d'entre eux était plus grand que son mari.

Mais il en faudra plus pour les identifier.

C'est la raison pour laquelle les enquêteurs de Jumet vont faire appel à des profilers français chargés de réaliser pour le tribunal des analyses de comportement. Des faits, lors de la première vague, ont été commis sans témoins. Les profilers devraient, sur base de tous les éléments que nous avons rassemblés, pouvoir nous dire si les tueurs de 85 pourraient avoir commis les faits du Colruyt de Nivelles (sept. 83, un couple assassiné). Le taximan Angelou a été tué d'une balle dans la nuque alors qu'il se trouvait assis dans son taxi. L'auteur des faits a tiré alors qu'il se trouvait à l'arrière gauche. S'agit-il d'un tueur professionnel ou d'un psychopathe? Le gardien torturé de l' Auberge du Chevalier a été tué après qu'on lui eut appliqué un coussin sur la tête. Parce qu'il connaissait ses agresseurs? Tuer quelqu'un qu'on connaît, c'est difficile.

Un enquêteur

de très haut niveau parle

BRUXELLES Nous l'écrivions hier. L'une des rares pistes à ne pas avoir fait l'objet d'une enquête approfondie est celle de la piste politique, de la tentative (réussie?) de déstabilisation de notre pays. Eh bien, il aura fallu presque 20 ans, mais cette fois on s'y met. Et sérieusement. Un enquêteur de très haut niveau, qui a souhaité conserver l'anonymat, mais qui parle avec l'accord du parquet général de Mons, a accepté de faire le point. Il faut être clair - et nous l'avons dit au ministre de la Justice, Marc Verwilghen: dans le banditisme, on n'a rien. Comme le disait hier le policier que vous avez interrogé, rien n'a filtré du milieu. Malgré le temps, malgré la prime. Ce qui ne veut pas dire que la piste banditisme soit abandonnée à jamais. Mais, par défaut, nous traitons la piste politique. Nous la menons sur plusieurs axes: la piste des mercenaires, celle de l'extrême droite francophone, celle de l'extrême droite néerlandophone. De nouveaux témoins se sont fait connaître. Ces recherches doivent nous permettre - c'est en tout cas notre stratégie - d'aboutir aux commanditaires. Il n'y a qu'eux qui pourront nous donner les auteurs.

A-t-on réellement les moyens d'encore aboutir dans une enquête polluée par tant de fausses pistes? Nous ne sommes pas restés inactifs. Nous nous sommes fixé des objectifs. D'abord remettre de l'ordre dans tous ces dossiers dispersés. Le dossier Brabant wallon est entièrement scanné. Nous y avons ajouté une série de dossiers connexes, comme le dossier Bouhouche, Beijer, Mendez, qui nous permettent de faire des rapprochements intéressants.

Une remise en ordre nécessaire. Saviez-vous qu'après exactement 20 ans d'enquête, on ne connaît toujours pas... le nombre d'auteurs ? C'est vrai, on tente de le déterminer, on tente de reconstituer les bandes. On a l'impression au fond qu'ils ne sont pas si nombreux que cela. Certains portraits-robots se ressemblent de manière flagrante, d'autres beaucoup moins. Notre boulot, aujourd'hui, c'est aussi de mettre ces hommes dans les voitures qu'ils ont utilisées et de leur attribuer les armes qu'ils utilisaient.

Pour y arriver, les enquêteurs ont déjà déblayé le terrain. De très nombreuses analyses criminelles ont été effectuées. L'une d'entre elles aurait permis - jusqu'à plus ample informé - de déterminer que la seconde vague des tueries (Braine-l'Alleud, Overijse, Alost, du 27 septembre au 9 novembre 1985, 16 morts) était dirigée exclusivement par l'un des trois tueurs. Et qu'un second tueur raflait l'argent.

On fait le tri également entre les témoins. On cherche les plus fiables. Comme ce tailleur qui a pu nous donner l'encolure d'un des tueurs. Ou cette dame qui était debout lorsque les tueurs se sont présentés et qui a pu dire que l'un d'entre eux était plus grand que son mari.

Mais il en faudra plus pour les identifier.

C'est la raison pour laquelle les enquêteurs de Jumet vont faire appel à des profilers français chargés de réaliser pour le tribunal des analyses de comportement. Des faits, lors de la première vague, ont été commis sans témoins. Les profilers devraient, sur base de tous les éléments que nous avons rassemblés, pouvoir nous dire si les tueurs de 85 pourraient avoir commis les faits du Colruyt de Nivelles (sept. 83, un couple assassiné). Le taximan Angelou a été tué d'une balle dans la nuque alors qu'il se trouvait assis dans son taxi. L'auteur des faits a tiré alors qu'il se trouvait à l'arrière gauche. S'agit-il d'un tueur professionnel ou d'un psychopathe? Le gardien torturé de l' Auberge du Chevalier a été tué après qu'on lui eut appliqué un coussin sur la tête. Parce qu'il connaissait ses agresseurs? Tuer quelqu'un qu'on connaît, c'est difficile.

Ph. C.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:25

FB, savez-vous de quand date ces déclarations. Il parle des profilers Français, cela ne date pas d'aujourd'hui ??

Depuis, il y a eu d'autres... Canadiens et ensuite la géomatique..

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:58

J'apprécie les efforts et d'essayer toutes ces nouvelles techniques.
On peut aussi demander à la nasa pour les photos satellites, à tintin, etc...mais jusqu'à présent rien de vraiment concret.

Vous me direz que les profileurs ont donné une description , mais elle ne vaut pas grand chose.
La geomatique? Une hypothese sur le chemin, direction utilisée. Mais sans element concret.

La date, oui, mais c'etait 20 ans apres pour la piste politique, je parle. Et apres 20 années, il y a beaucoup d'eau qui est passé sous le pont.

Perso, je prefererais qu'ils changent leur enqueteurs (apres plus de 20 ans, ils n'ont rien trouvé) et que l'on donne la chance à ceux qu'on a écarté.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:20

Pensez-vous que les enquêteurs écartés aient toujours une motivation inébranlable après qu'ils aient été viré d'un manière pas très élégante.

Qui a de pouvoir de décision de changer un ou plusieurs enquêteurs et de reprendre les anciens, le Magistrat Instructeur ?
Et pourquoi pas avoir deux Magistrats ?

Il se peut en effet, que certains membres de la Cellule considèrent ce job comme une planque avec des horaires confortables et que dans ce contexte les choses ne peuvent avancer. Mais je reste persuadé qu'il existe des enquêteurs motivés mais qui ne bénéficient pas d'un personnel adapté à cette affaire.

Si nous imaginons cela dans la réalité et de manière concrète cela voudrait dire que les "nouveaux" enquêteurs auraient 1.000.000 de pages à étudier ce qui représenterait un temps considérable.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:38

Trisch a écrit:
Pensez-vous que les enquêteurs écartés aient toujours une motivation inébranlable après qu'ils aient été viré d'un manière pas très élégante.


Qui ne risque rien n'a rien...

Trisch a écrit:
Qui a de pouvoir de décision de changer un ou plusieurs enquêteurs et de reprendre les anciens, le Magistrat Instructeur ?
Et pourquoi pas avoir deux Magistrats ?

Il faut faire une différence entre la pratique et la théorie. Tenir compte des facteurs humains ainsi que de la bonne volonté d'autrui (je sais je ne suis pas clair, mais comprendra celui qui doit).


Trisch a écrit:
Il se peut en effet, que certains membres de la Cellule considèrent ce job comme une planque avec des horaires confortables et que dans ce contexte les choses ne peuvent avancer. Mais je reste persuadé qu'il existe des enquêteurs motivés mais qui ne bénéficient pas d'un personnel adapté à cette affaire.

Peut etre,... "lorsque l'on montre du doigt, l'idiot regarde le bout du doigt"

Trisch a écrit:
Si nous imaginons cela dans la réalité et de manière concrète cela voudrait dire que les "nouveaux" enquêteurs auraient 1.000.000 de pages à étudier ce qui représenterait un temps considérable.

Pas obligatoirement
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:49

Peut etre,... "lorsque l'on montre du doigt, l'idiot regarde le bout du doigt"

Très belle citation et tellement adaptée à cette affaire ! Bravo FB

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:57

"Pas obligatoirement"

ah, vous savez quelque chose que j'ignore Rolling Eyes

pourriez-vous être plus précis svp. J'essai de vous suivre

Arrow

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:00

J'ai la prétention de croire que ces "brebis galeuses" connaissent dejà pas mal de choses sur des pistes qu'ils avaient proposées et que l'on n'a pas suivi .
Avis personnel, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:08

Votre" prétention de croire" ressemble à un "devoir de réserve" !! LOL
Very Happy

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:25

Citation :
Et sérieusement. Un enquêteur de très haut niveau, qui a souhaité conserver l'anonymat, mais qui parle avec l'accord du parquet général de Mons, a accepté de faire le point. Il faut être clair - et nous l'avons dit au ministre de la Justice, Marc Verwilghen: dans le banditisme, on n'a rien. Comme le disait hier le policier que vous avez interrogé, rien n'a filtré du milieu. Malgré le temps, malgré la prime. Ce qui ne veut pas dire que la piste banditisme soit abandonnée à jamais. Mais, par défaut, nous traitons la piste politique. Nous la menons sur plusieurs axes: la piste des mercenaires, celle de l'extrême droite francophone, celle de l'extrême droite néerlandophone. De nouveaux témoins se sont fait connaître.
Peut-être que "l'enquêteur de très haut niveau" ne peut pas parler sinon il doît vous tuer?! Anonyme? Avis perso : Donc en contact direct avec le milieu, donc pas tellement anonyme puisqu'ils ne sont pas tellement nombreux.
N'importe quoi je sais,...enfin, puisqu'on veut faire dans le grand n'importe quoi et qu'en plus on peut donner son avis Suspect Soit, je ne le crois pas pour 100 % le grand enquêteur.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: La piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:53

" Un enquêteur de très haut niveau ".
Attention, interdit de contredire. Déjà, c'est un enquêteur mais .... de très haut niveau. Alors là, il n'y a plus qu'à s'incliner.
Un peu de sérieux. Les enquêteurs ont un nom. Restons dans le concret, ce sera beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:56

raygil a écrit:
" Un enquêteur de très haut niveau ".
Attention, interdit de contredire. Déjà, c'est un enquêteur mais .... de très haut niveau. Alors là, il n'y a plus qu'à s'incliner.
Un peu de sérieux. Les enquêteurs ont un nom. Restons dans le concret, ce sera beaucoup mieux.

Probablement un chef d'enquête qui a préféré garder l'anonymat?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 23:48

FB a écrit:
J'ai la prétention de croire que ces "brebis galeuses" connaissent dejà pas mal de choses sur des pistes qu'ils avaient proposées et que l'on n'a pas suivi .
Avis personnel, bien sur.

Comme ceux de l'ex-bsr de Wavre? Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 0:08

Trisch a écrit:
FB, savez-vous de quand date ces déclarations. Il parle des profilers Français, cela ne date pas d'aujourd'hui ??

Depuis, il y a eu d'autres... Canadiens et ensuite la géomatique..


FB, svp auriez-vous l'extrême amabilité de répondre à mes questions plutôt que d'y répondre différement. De quand date la publication de cette article signé Ph. C ou du moins de quel journal. Cela nous ferait gagner du temps plutôt que de faire les archives de la Presse écrite. Cela ne vous engage en rien étant donné que cet article a été publié.

Vous avez de bonnes idées (dont certaines que je partage) à partir du moment ou l'on sent que vous voulez faire avancer ce Forum (et nous vous en sommes reconnaissant, croyez-le) faites-le à fond et si quelque chose vous empêche de le faire nous respecterons votre décision.

Appelons un chat un chat si vous voyez ce que je veux dire. Sauf, si, une fois encore, vous avez de bonnes raisons, il suffira de le dire. Point barre.

Personne sur ce Forum ne vous en voudra... que du contraire.

"Il n'y a pas de crime parfait...juste de mauvais Enquêteurs"

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 0:41

FB a écrit:
En 2004, lors de l'audition de témoins d'un proces, un haut responsable des services de polices est entendu.
Voici une partie de sa declaration :

" - ...En 1997, j’ai eu un entretien avec Monsieur le Procureur BOURLET. Il avait reçu des témoignages anonymes concernant des faits de 1984, à propos de l’assassinat d’une mineure de 14 ans dans une champignonnière désaffectée.

Plusieurs témoins avaient, en 1984, parlé de la présence près de cette champignonnière d’une Pontiac, métallisée, avec un aigle dessiné sur le capot.

Un témoin anonyme de 1996 reconnaît l’un ou l’autre protagoniste d’un dossier dont je m’étais occupé en 1986, le dossier MENDEZ, du nom de cet ingénieur de la FN assassiné sur une bretelle d’autoroute à Rosières, le 6 février 1986.

Je rappelle qu’en janvier 1996, j’avais été sollicité par le Parquet de Mons pour aider la cellule « Tueries du Brabant » et qu’à cette occasion, j’ai retrouvé en lisant l’énorme dossier un procès-verbal que j’avais rédigé à l’époque.

Dans le contexte de l’affaire DUTROUX, une phrase a retenu mon attention. C’était donc l’audition d’un collègue de la FN de Juan MENDEZ, Mr T..., qui déclarait que MENDEZ, peu de temps avant sa mort, lui avait dit, à propos d’une affaire remontant au premier trimestre 1985 et impliquant le fils d’un marchand de parfum de Bruxelles, qu’il s’agissait d’une affaire de drogue et de proxénétisme d’enfants. « MENDEZ, qui connaissait ce garçon, m’a dit également, qu’il s’agissait d’un fou intégral pour avoir fait ce qu’il avait fait. Pour mieux vous situer cette affaire, ajoutait ce témoin dans sa déclaration, il s’agit de celle qui a donné lieu à l’interpellation du chanteur P... B.... »
Cette affaire était donc celle du « Mirano ».

Dans mes notes de travail, je retrouve également des informations que m’avait données le frère de Juan MENDEZ, qui a tout fait pour retrouver les meurtriers. Et il n’a pas hésité à fréquenter le milieu des truands bruxellois.

Dans les informations qu’il m’a communiquées, il y une allusion à un autre homicide, le meurtre d’un des garde-du-corps de P... B... surnommé Astérix, dont le corps sera retrouvé dans une Pontiac, de couleur métallisée, de type Firebird, avec également un oiseau stylisé dessiné sur le capot. Et dans ces notes, je constate que l’informateur de José MENDEZ est le deuxième garde-du- corps du chanteur, qu’il fait un lien entre les deux homicides, et que ce lien, c’est le Mirano.
En septembre 1997, j’ai un contact avec Monsieur GODBILLE, qui me parle de Philippe CRYNS, d’Edward GORDON, de la "cocaïne mondaine" et du Mirano. Dans son dossier, il y a cette attestation de Casper FLIER intervenant au nom de CADRECO pour une des personnes qui a été condamnée dans l’affaire du Mirano, Alexis ALEWAETERS, employé de cette A.S.B.L.

Dans l’enquête Ecofin [4] menée par l’OCDEFO, on retrouve la trace d’un chèque non provisionné signé par Juan BORGES, au nom de la société Candy Médical, 35, rue du Conseil à Ixelles, pour 1million 200 000 francs. Et l’on sait maintenant -c’est dans un PV de la gendarmerie de Schaerbeek - que le 29 septembre 1986, un coup de téléphone est donné aux gendarmes de Schaerbeek qui enquêtent sur ce chèque, de la part d’un nommé NIHOUL. Au nom de CADRECO, l’A.S.B.L. d’Annie BOUTY, Michel NIHOUL demande à contacter le plaignant, Mr LIARAKOS, trafiquant d’or avec le Pakistan, afin de régler cette affaire à l’amiable.

On retrouve également une transaction financière entre Edward GORDON, qui dirigeait une agence de mannequins juniors pour le cinéma notamment, et la « Maison des Chefs », qui est l’entreprise de vente de poisson de Michel NIHOUL.

Ok FB QUI PARLE ??? P. B voudrait dire Plastic Bertrand cela m'étonnerait que Patriiiiick Bruel vienne au Mirano. J'ai cotoyé ce chanteur en 1976 étant moi-même dans la musique en Belgique à cette époque. J'ai beaucoup de mal à me souvenir qu'il avait des gardes du corps ou alors j'ai râté un épisode et Alzeimer est devenu un copain.
Parfois, un musicien reste les pieds sur terre.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
ex-belge




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2006

la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 4:38

Trisch,

Pour le texte complet avec les noms complets, voir:

http://www.observatoirecitoyen.be/article.php3?id_article=286

Le P.B. est bel et bien Plastic Bertrand et, je pense que s'il a eu recours à des gardes du corps à une certaine époque, cela devait probablement plus être au début des années 80 qu'au millieu des années 70 puisqu'il me semble que cette époque, début des années 80, correspond plus avec sa période de succès populaire. Corrigez moi si je suis dans l'erreur.

Ex-Belge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la piste rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste rose   la piste rose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la piste rose
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste terroriste
» "Rosa dei Venti"
» la piste
» La piste de Thiry
» la piste noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Les ballets roses-
Sauter vers: