les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réflexions sur la prescription

Aller en bas 
+56
pyrénéen
Denis
TopTurboCommando
ginlo
Manicon
C.P.
x
Etienne
arthur29923
Niet Simpel
Feu Follet
aga
CAPRICORNE69
Claude Sunain
gypsy
g.damseaux
michel-j
MAXANCE
Cusmenne Claude
signor
Et In Arcadia Ego
luanda
thiry
stoukette69
pami75
Robert du Bois
kael
malvira
bernarddeboussu
Frédéric
HERVE
Cheshire cat
dim
Chronos
pierre
crazyphil1
obelix
Merovingien
Kranz
CS1958
romeo
bernard1957
perplexe
Hoho
dislairelucien
Henry
Hubert Bonisseur de La Ba
totor
alain
wil
RB
FAITESVITE
Ungern
K
AC30
michel
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:16

signor a écrit:
allez, je vais pas vous mettre le blues mais la prescription....les repentis....et tout le reste ben vaste fumisterie....grosse mise d'un doigt dans l'oeil en effet pourquoi si des témoins ont pu se taire pendant trente ans pourquoi ils parleraient plus sur quarante.....pourquoi aprés quarante années on trouverait plus que sur trente.....pourquoi un repenti parlerait plus facilement pour mettre sa conscience à nu s'il a pu se taire pendant trente années....ceux qui ont eu affaire à la justice savent comment elle fonctionne....personnellement je n'ai aucun crédit pour elle....les repentis pour les usa ou un grand pays cela peut marcher.....pas pour un petit pays comme la belgique  maintenant il serait également intéressant mais il faut mettre des "pincettes" car cela risque d'entrainer des poursuites pour les auteurs d'écrits de se pencher sur certains enquèteurs....certains avocats....certains magistrats...qui  auraient pu faire pencher les orientations de l'enquète vers telles directions non pas par évidence ou logique d'esprit mais parce que soumis à des pressions suite à leur comportements et à la menace de révélations sur leur propre personne....a la gendarmerie, il y avait 'les petits carnets noirs" ceux là meme qui tenaient des faits, témoignages, sur un peu tout et n'importe qui pour les rappeller au moment opportun à l'auteur quand à une attitude à apporter au une telle situation en conseillant de l'adopter...

la justice parie sur des décès de gens "qui savent" et espère des confessions sur le lit de mort, mais c'est un coup de poker car sans élément débloquant ils continueront à tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:17

:,oops: de toute évidence, @ signor.....je te tiens tu me tiens...........par la barbichette, air connu, savoir à qui, à profité ces crimes et la raison, le mobile en fait, çà c'est un bon départ....et la conclusion est, l'arrêt de ces massacres qui trouve une issue sur une bretelle d'autoroute (Rosières), tout ce qui survient après, sont des dommages collatéraux, voir des accidents domestiques ou autres, en revanche ,les parachutages à divers postes, grassement rémunérés, et, surtout l'impunité à vie, tout celà est bien plus important que des blablas relayés dans la presse.........le reste , c'est du vent..rien que du vent.......ces propos n'engagent que moi, évidemment!
Bon dimanche de Pâques....
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:36

L'article de "le moustique" sur le fil de M. Lekeu met en cause des responsables politiques et judiciaires, quant à l'échec de l'enquête. Sans preuve, d'ailleurs. Mais des éléments surprenants (toujours sur le même fil) qui posent question (ex : pas d'interrogatoire en bonne et due forme concernant Lekeu).
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:49

Thiry : "personnellement j'ai commencer a avoir peur quand je me suis rendu compte en 2010, quand j'ai dis ce que je savais à la cbw, puis ça c'est estompé, et maintenant ça recommence car si c'est une organisation, mon parrain ne fait peut-être plus partie du coup, mais il se pourrais qu'il y en aie d'autres nouveaux , et quand on entend des histoires comme à visé, bhe ça stress... affraid 
 est-il vraie que l'on peu faire disparaître un cadavre complètement dans de l'acide? affraid 

Faut pas trop paniquer, mais effectivement vu vos accusations il faut vous méfier!! confused 
Généralement le cadavre est découpé ( au couteau, ou à la scie ou la tronçonneuse) les morceaux mis à macérer dans une baignoire ou un fût. C'est comme pour faire une blanquette ou des carbonnades , sauf qu'il ne faut pas assaisonner et simplement ajouter de l'acide .Il faut touiller de temps en temps pour avoir une mixture bien onctueuse ( en évitant de tremper les mains dans la macération pour ne pas se retrouver manchot)
C'est en tout cas ainsi qu'on a fait avec Lumumba  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:07

et entre temps les frères Soete boivent qqs bouteilles de whisky question de rester debout
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:09

dislairelucien a écrit:
Thiry : "personnellement j'ai commencer a avoir peur quand je me suis rendu compte en 2010, quand j'ai dis ce que je savais à la cbw, puis ça c'est estompé, et maintenant ça recommence car si c'est une organisation, mon parrain ne fait peut-être plus partie du coup, mais il se pourrais qu'il y en aie d'autres nouveaux , et quand on entend des histoires comme à visé, bhe ça stress... affraid 
 est-il vraie que l'on peu faire disparaître un cadavre complètement dans de l'acide? affraid 

Faut pas trop paniquer, mais effectivement vu vos accusations  il faut vous méfier!! confused 
Généralement le cadavre est découpé ( au couteau, ou à la scie ou la tronçonneuse) les morceaux mis à macérer dans une baignoire ou un fût. C'est comme pour faire une blanquette ou des carbonnades , sauf qu'il ne faut pas  assaisonner et simplement ajouter de l'acide .Il faut touiller de temps en temps  pour avoir une mixture bien onctueuse ( en évitant de tremper les mains dans la macération pour ne pas se retrouver manchot)
C'est  en tout cas ainsi qu'on a fait avec Lumumba  Sad 

Sacré Mr Dislaire, si vous n'étiez pas là, il faudrait vous créer...
Le pire c'est que tout ce que vous racontez est vrai!
Enfin concernant la trempette à l'acide. Mais pour rassurer mr Thiry, le procédé est assez rarement utilisé. Un cadavre n'ennuie
plus personne. Sauf quand on craint le "culte des morts" et de la "personnalité". Hitler conservé dans le formol vous imaginez les
adeptes faisant la file devant le laboratoire...
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:43

OU ,faire du cadavre des croquettes pour chien ....ou le béton comme pour STEINIER ou les crocos comme Dieuleveult phillipe ....... c est a la carte ......ou encore les crevettes bigeard ........ affraid 
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:00

je reçois ceci sur le facbook de ma cousine isabel et je sais même pas ouvrir
https://i.servimg.com/u/f57/18/56/22/34/cousin10.png
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:01

L'ancien journaliste de la RTBF et candidat aux élections Jean-Paul Procureur (CDH) a pris publiquement position pour l'allongement de la precription.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:06

Quand j'ai évoqué plus haut les nombreux contacts entre Léon Degrelle et des personnes citées dans les dossiers, j'ai oublié Geschier (il y a un fil de discussion à son sujet) :

http://books.google.be/books?id=fm2zeMy3V9gC&pg=PA188&lpg=PA188&dq=Haquin,+geschier&source=bl&ots=mnYW_6EP3J&sig=tmB4mChydltXfZ7x_GVgSmBFXaY&hl=en&sa=X&ei=b30aUM-NAeO80QWT54DIBw&ved=0CEUQ6AEwAA#v=onepage&q=Haquin%2C%20geschier&f=false


Réflexions sur la prescription - Page 13 Ges10


Un lecteur attentif signale qu'il y a peut-être un lien entre Geschier et la personne qui a introduit Sergei Michailov sur la scène belge.

C'est un point qui mérite d'être vérifié.

Voir notamment

Dirty Dealing: The Untold Truth about Global Money Laundering, International ...
Par Peter Lilley

_ _

Voir aussi :

I.S.L.A., 1995

(...) The most recent scandal involved Sergei Mikhailov, Costa Rica's honorary consul in Moscow, whom Russian media ... Luigi Ardino, an Italian who was Costa Rica's honorary economic attache in Belgium, was jailed in Costa Rica after Italy (...)

_ _

On peut supposer que Sergei Mikhailov était lié à Felix Przedborski (tous les deux des diplomates du Costa Rica ... comme Aldo Vastapane d'ailleurs).

Il est donc possible que Geschier connaissait Felix Przedborski...

_ _ _

D'où l'intérêt de mieux connaître les liens de Félix Przedborski et de la CIA (dont il est question dans le dossier Atlas) ... en particulier avec James Pavitt ...



Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:26


Pour mieux comprendre les implications de ce qui précède, il faut relire :

http://archives.lesoir.be/la-mafia-russe-avait-achete-l-elu-du-fn-justice-ex-elu-_t-20030925-Z0NKTH.html

notamment :

(...) l'ancien député bruxellois FN Philippe Rozenberg. Les charges retenues contre lui portent sur des faux et usages de faux, corruption, blanchiment d'argent, association de malfaiteurs et recel.

Mais Philippe Rozenberg n'est pas le seul à faire l'objet de cette demande de renvoi. A ses côtés se retrouvent Sergeï Mikhaïlov, un parrain de la mafia russe, et quatre de ses acolytes. Deux Belges complètent la liste des inculpés. Eric Van De Weghe, un « homme de commissions » qui aurait joué le rôle d'intermédiaire aidé de Christian Amaury, un ancien gendarme soupçonné d'avoir joué le rôle de chauffeur et de prête-nom (...)

Nul ne sait si Philippe Rozenberg se présentera à son procès lorsque la date en sera connue. Pour l'heure, et selon les dernières informations officielles, il séjourne en Thaïlande où il s'est lancé dans les affaires. La Thaïlande, pays où le père d'Eric Van De Weghe a décidé, lui aussi voici un certain temps, de lancer un business.·

_ _ _

Nous sommes ici dans le proche entourage de Robert Beijer ...

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:27

@ pami

le commissaire Soete avait écrit cela ds un roman vers 1965

tous les anciens coloniaux ont lu cela avec délectation


tous se sont tus

jusqu'au moment ou Humo et la VRT ont fait un article et programme sur le sujet;

puis cela a pris encore deux semaines avant que la justice belge a fait une perquisition pour essayer de saisir les dents de Patrice Lmumba .(pour le DNA:= preuve)

comme Soete avait déclaré de les avoir encore qqs part ds sa maison .

Après cette éclatante preuve de notre œuvre civilisatrice au Congo , le Premier ministre n'a pas pu refuser une commission d'enquete  qui a enmené  les enqeteurs a faire une perquisition au même château où tout près furent trouvés les déchets ,jetés par les TBW après Wavre.

les prédateurs du Congo := les prédateurs de la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyLun 21 Avr 2014 - 1:24

dislairelucien a écrit:

C'est en tout cas ainsi qu'on a fait avec Lumumba

Dans les conversations que j'avais entendu il y a longtemps, je me souviens que mon parrain avais parler d'acide pour faire disparaître un corps

K dis:

Après cette éclatante preuve de notre œuvre civilisatrice au Congo , le Premier ministre n'a pas pu refuser une commission d'enquete qui a enmené les enqeteurs a faire une perquisition au même château où tout près furent trouvés les déchets ,jetés par les TBW après Wavre.

Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:31

michel a écrit:
L'ancien journaliste de la RTBF et candidat aux élections Jean-Paul Procureur (CDH) a pris publiquement position pour l'allongement de la precription.

" A pris publiquement position". bien sûr: c'est à l'adresse des électeurs, cela ne veut rien dire. D'autant que Procureur malgré son patronyme n'est pas une grosse pointure
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:16

Le ministre flamand de l'Enseignement Pascal Smet (sp.a) assimile la polémique relative à l'interdiction de débats politiques dans les écoles de Flandre à "une tempête dans un verre d'eau"

Une tempête dans un verre d'eau ...

Merci au étudiants flamand... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:27

thiry a écrit:
dislairelucien a écrit:

C'est  en tout cas ainsi qu'on a fait avec Lumumba  

Dans les conversations que j'avais entendu il y a longtemps, je me souviens que mon parrain avais parler d'acide pour faire disparaître un corps

K dis:

Après cette éclatante preuve de notre œuvre civilisatrice au Congo , le Premier ministre n'a pas pu refuser une commission d'enquete  qui a enmené  les enqeteurs a faire une perquisition au même château où tout près furent trouvés les déchets ,jetés par les TBW après Wavre.


Un repenti accuse
EGUEUR,JEAN-FRANCOIS
Page 1;6
Samedi 15 avril 1989
Un repenti accuse:
Steinier liquidé
par des négriers
Disparu depuis septante-huit jours, notre confrère Stéphane Steinier de la Nouvelle Gazette est mort: il a été assassiné quelques heures après son enlèvement. Un Turc opérant dans le milieu des pourvoyeurs de main-d'oeuvre au noir de la région louviéroise est accusé du crime par un complice.
Le meurtrier présumé est actuellement emprisonné en Italie dans le cadre d'une autre affaire. Dans la nuit de vendredi à samedi, le juge d'instruction Victorien Sohet a placé sous mandat d'arrêt cinq personnes (quatre hommes et une femme) soupçonnées d'être impliquées, à des degrés divers, dans l'assassinat du jeune journaliste.
Samedi matin, un sous-officier de la B.S.R de La Louvière, qui avait par dépit amoureux proféré des menaces à l'encontre de Stéphane Steinier, était toujours entendu au Palais de Justice de Charleroi.
Surprenant dénouement donc d'une affaire criminelle dont on soupçonnait depuis longtemps déjà le tragique dénouement. Jeudi, un homme dont l'identité n'a toujours pas été révélée, s'est présenté à la gendarmerie de La Louvière et a demandé à s'adresser aux enquêteurs de la B.S.R. Torturé par le remords, il avouait avoir participé à une «mortelle randonnée» nocturne au terme de laquelle le corps de Stéphane Steinier devait être «dilué» dans un bain d'acide. Ses restes auraient été «coulés» dans le béton. Cette sinistre besogne aurait été exécutée dans une décharge de Ressaix, dans la région de Binche.
Le «repenti» est formel. Une expédition avait été organisée pour administrer une sévère «correction» à notre confrère. Souhaitée par le gendarme jaloux? Samedi matin, cette question demeurait toujours sans réponse. Le sous-officier de la B.S.R. de la Louvière était en effet toujours interrogé par le juge d'instruction Sohet.
J.-F. EGUEUR.
Suite en sixième page.
Stéphane Steinier liquidé
par les négriers du Centre
Voir début en première page.
Rappelons l'enchaînement des faits. Le vendredi 27 janvier dernier, au petit matin, un passant découvrait des documents appartenant à Stéphane Steinier, 26 ans, engagé depuis quelques semaines à la Nouvelle Gazette de Charleroi. Dans la journée, on retrouvait sa voiture, une Peugeot 205, stationnée devant la gare de Mons. Mais nulle trace de Stéphane. Les dernières personnes à l'avoir vu, ce sont ses collègues de la rédaction qu'il quitta vers 23 heures, le jeudi 26 janvier. Célibataire, notre confrère devait ensuite se rendre chez ses parents, à Montignies-sur-Sambre, où il était attendu.
Ni sa mère ni son père, contremaître à l'atelier du quotidien carolo, ne devaient revoir leur fils... Et pour cause: le jeune journaliste était tombé dans le mortel traquenard tendu par trois hommes: le repenti, un certain Di Donato et le Turc actuellement détenu en Italie. Le trio attendait Stéphane Steinier près de la Grand-Rue, à Montignies-sur-Sambre. Dissimulés dans une camionnette, de marque japonaise et de teinte blanche, ils bloquèrent la voiture de notre confrère et le contraignirent à y prendre place. Il semble bien que son calvaire commença sur les lieux de l'enlèvement: découverte quelques jours plus tard, la camionnette était tachée de sang...
Selon la confession du repenti, le véhicule prit ensuite la direction de Binche pour s'arrêter à Ressaix sur un terrain vague. Là, Stéphane Steinier fut exécuté, froidement, d'une balle dans la tête. Ce serait le Turc qui aurait pressé la détente.
Ce Turc, justement, avait fait l'objet d'un jugement devant le tribunal correctionnel de Charleroi, début mars. Condamné à trois ans de prison pour des faits de vol, il était en fuite. Sous le coup d'un mandat d'arrêt international délivré dans le cadre de cette affaire, il vient d'être arrêté en Italie. Des inspecteurs de Charleroi devraient partir, incessamment, pour la péninsule, afin de l'entendre sur le meurtre dont il est accusé.
Dilué dans l'acide
Au centre de cette affaire, le nom d'un des cinq inculpés revient avec insistance: celui de Carmelo Bongiorno, un Italien d'une quarantaine d'années, résidant à Morlanwelz. Il serait présenté comme le «caïd» des milieux négriers du Centre (dont on lira par ailleurs la nature et l'étendue des activités) et en étroite relation avec le gendarme louviérois. Di Donato et le Turc passeraient pour être ses hommes de main. Quant au repenti, il aurait été recruté récemment par le patron.
Vendredi, tard dans la soirée, Di Donato, Bongiorno, Persico, propriétaire de la camionnette blanche, ainsi que le repenti ont été inculpés d'assassinat. L'épouse de Bongiorno, Giuseppina, a également été inculpée, mais on ignorait encore pour quel chef.
Le corps de Stéphane Steinier n'a toujours pas été localisé. Selon les déclarations du repenti, son cadavre aurait été plongé dans un bain d'acide sulfurique puis coulé dans du béton. Des recherches sont toujours effectuées près de Binche, à Ressaix.
Selon des témoignages recueillis dans les milieux proches des «négriers du centre» l'élimination de témoins gênants par dilution de leur corps dans l'acide aurait déjà été utilisé à de nombreuses reprises. Un coup de téléphone anonyme reçu samedi matin à notre rédaction de Charleroi affirmait que Adriano Gattesco, un joueur de football binchois mystérieusement disparu, aurait été éliminé de la même manière que le journaliste de la «Nouvelle Gazette».
Gendarme jaloux?
Parmi les hypothèses retenues pour expliquer l'exécution de Stéphane Steinier revient avec insistance celle du crime commandité par un gendarme louvièrois, ancien amant de l'amie de Stéphane. L'hypothèse de la fugue exclue dès les premières heures, il restait deux pistes possibles: une affaire d'ordre strictement privé ou bien un rapt qui pouvait se rapporter aux activités professionnelles de notre confrère.
De cette alternative, on devait retenir la première proposition. En fait, lors d'un passage à la rédaction louviéroise du quotidien, Stéphane avait fait la connaissance d'une jeune femme. Celle-ci était l'ancienne amie d'un sous-officier de gendarmerie, attaché à la BSR de La Louvière. Un enfant était né de cette liaison. Séparée du gendarme depuis quelques mois, elle manifestait l'intention de partager la vie de Stéphane: le couple devait d'ailleurs s'installer à Saint-Vaast.
Cette union, le gendarme ne pouvait la supporter. Interrogé par la police judiciaire carolorégienne dans les jours qui suivirent la disparition, il reconnut avoir proféré des menaces envers Stéphane mais niait les avoir mises à exécution.
Inlassablement, les hommes du commissaire Christian de Vroom vérifièrent les éléments qui se rapportaient à cette piste. Elle devait, semble-t-il, s'avérer sérieuse...
J.-F. E.
La mafia des «négriers»
C'est par centaines de millions, et plus vraisemblablement par milliards, que se comptent les bénéfices des «négriers», ces vautours de la construction qui écument notre pays en toute impunité depuis plus de dix ans.
Le mécanisme des escrocs est à la fois connu, classique, et répétitif. Il est habilement contrôlé par une poignée de personnages redoutables, à large majorité d'origine italienne. Tous ceux qui s'y sont attaqués à ce jour - enquêteurs, administrations, contrôleurs sociaux ou syndicats - se sont cassés les dents.
Dans la pratique, quelques complices créent une entreprise de coffrages ou de ferraillages sous forme de SPRL. Double avantage: ce type de société ne requiert aucun investissement (une camionnette et une machine à écrire le plus souvent) et se contente d'un capital modeste. Un gérant placé à la tête de l'affaire recrute alors un personnel pléthorique - souvent plusieurs centaines de personnes - sous contrat régulier ou «en noir». Puis, il se lance à l'assaut de travaux de sous-traitance proposés par de très grosses firmes, auxquelles il suggère des prix défiant toute concurrence et que des entreprises «saines» ne pouvent, de toute façon, rencontrer.
Erreur de calcul des prix de la part des «négriers»? Pas du tout. Seulement le résultat de l'absence de frais de fonctionnement et du non paiement d'obligations légales comme le précompte professionnel, la sécurité sociale et la TVA.
Comme il faut en moyenne de six mois à un an pour que les administrations compétentes constatent ces manquements et engagent des poursuites, les «négriers» ont eu le temps d'amasser un joli magot, en engrangeant les sommes versées par l'entrepreneur principal, avant de disparaître un beau matin, en emportant généralement la dernière paie des ouvriers. A ce moment, une nouvelle société bidon de sous-traitance prend aussitôt le relais et la chaîne continue, étant entendu que le gérant-homme-de-paille précédent, qui a opéré à visage découvert, s'empresse de se fondre dans la nature. Pour aller récidiver ailleurs sous un autre nom, comme il se doit.
Il y a quelques années, un «nègre» nous avait confié, sous le sceau du plus strict anonymat, que la puissance des «négriers» paralysait les plus intrépides. Une imprudence verbale pouvait avoir, au plan matériel comme au sens physique, les plus lourdes conséquences pour celui, ou pour ses proches, qui trahissait la loi du silence. Il n'hésitait pas à prétendre que les ficelles étaient tirées par la mafia, «la vraie» selon ses propres termes. Il ajoutait qu'il était impossible - il insistait sur le terme - de trouver un emploi de coffreur ou de ferrailleur dans la bâtiment sans leur accord, ajoutant que leur position était encore renforcée par un excès de candidats.
Dans un premier temps, continuait-il, les «négriers» payaient toujours leur personnel. Au bout de deux à trois mois, les «quinzaines» se faisaient plus irrégulières et le jour venait où le «patron» disparaissait avec la dernière paie. Tous le savaient, tous attendaient les événements... et le «patron» suivant qui les réembaucherait, le cas échéant, aux conditions de son choix. Il arrivait avec des contrats tout préparés en poche et ne laissait guère d'alternative aux travailleurs désemparés: une signature sans discussion, ou le chômage.
Bien entendu, les «nègres» n'avaient jamais le moindre contact avec un interlocuteur valable; ils ne disposaient d'aucun délégué syndical, la moindre contestation était sanctionnée par un renvoi immédiat, et ils étaient contraints d'enfreindre régulièrement les règles de sécurité les plus élémentaires.
Quant aux fraudes pratiquées dans les divers domaines économico-sociaux, elles entraînaient ce simple commentaire du «nègre»: «Tout le monde est au courant de la situation. Nous savons que nos contrats sont fictifs et signés par un homme de paille. L'essentiel pour nous, c'est de percevoir notre salaire le plus longtemps possible. Et s'ils empochent la TVA, la sécurité sociale et d'autres allocations qu'ils ne règlent pas, ce n'est pas notre problème. Que pourrions-nous d'ailleurs y changer, nous, dans la mesure où les autorités, qui sont au courant du procédé, ne parviennent même pas à l'enrayer?»
OLIVIER COLLOT.
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:53

@totor:

merci pour cette info..

des noms dans ce dossier déjà entendu, à la tv ou... ??

l'acide !!, je pensais que j'étais au sommet d'une étrange affaire, et en fin de compte, c'est effectivement une brèche bien plus grande...

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:39


Pour compléter quelques messages de ce week-end sur Degrelle et ses relations avec des personnes citées dans les dossiers (Simon Genevois, Wellens, Geschier...), il faut mentionner Vanden Eynde :

http://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-nos-revelations-51b7ce47e4b0de6db98f44c4

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:41

dupont faisait mieux d'apprendre le neerlandais ;
il pouvait lire comme cela BEETGENOMEN
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:32


A la réflexion, l'accusation de "crimes contre l'humanité" est loin d'être déplacée.

J'y repense en regardant

https://www.dailymotion.com/video/xx0m9j_trailer-mon-meilleur-ennemi-de-kevin-macdonald-vostfr_shortfilms

Les liens entre Klaus Barbie et des gens comme Stefano delle Chiaie et Elio Ciolini sont nombreux...

_ _ _

On connaît le nazi Klaus Barbie, chef de la Gestapo et "Boucher de Lyon", tortionnaire de Jean Moulin, condamné en 1987 à la prison à vie pour crimes contre l'humanité. Mais l'agent Barbie travaillant pour les services secrets américains ? Et Klaus Altmann, l'homme de l'ombre de la répression bolivienne ?

Kevin Macdonald, réalisateur d'Un jour en septembre et du Dernier roi d'Ecosse, nous révèle, dans un documentaire sans concession, les trois vies barbares de Klaus Barbie. A travers l'itinéraire d'un bourreau ordinaire, ce film retrace l'histoire secrète du XXe siècle, ses omissions, ses contradictions et ses atrocités : pour comprendre, pour ne pas oublier...

http://www.zerodeconduite.net/ms/monmeilleurennemi/

http://www.agence-cinema-education.fr/monmeilleurennemi.pdf

_ _ _

Un autre document récent :

http://fr.scribd.com/doc/146856274/The-Devil-s-Agent

(...)  How the book is different: The most recent books on Barbie are over twenty years old, and do not reveal his work with U.S. and German intelligence in South America. “The Devil’s Agent” goes deep into Barbie's life in Bolivia and relays information that has never been written about or mentioned before, as some of his closest allies and friends have just recently exposed some of his darkest secrets. The book also covers the story of how one of the authors of the book, Peter McFarren, was arrested by Barbie in 1981 while working on a story about him and his role in the 1980 military coup in Bolivia. Peter’s articles helped bring an international spotlight on Barbie and his relationship with right wing paramilitary and military groups.  (...)

_ _ _

Voir aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=UUv-uoR_7lM


Réflexions sur la prescription - Page 13 Barbie10


et

https://www.youtube.com/watch?v=RBnmwh2QG9Y

Klaus Barbie Agent de la CIA Criminel Nazies

Klaus Barbie a été le chef de la section IV (Gestapo) dans les services de la police de sûreté allemande basée à Lyon. Surnommé « le boucher de Lyon », il a été condamné pour crime contre l'humanité lors du « procès Barbie » en 1987.

(...)

À partir du printemps 1947, il est officiellement employé par les services secrets américains qui l'utilisent, avec d'autres nazis, dans la lutte. En effet, au début de la guerre froide, le CIC (Counter Intelligence Corps, US Army) est vivement intéressé par l'expérience que Barbie a acquise en France contre la résistance.

En 1951, Barbie, accusé de vol par la police allemande, est exfiltré vers l'Argentine avec le concours des services secrets américains (CIA) et de Krunoslav Draganović. Sous l'identité de « Klaus Altmann », il s'installe en Bolivie, obtient la nationalité bolivienne et dirige une entreprise d'exploitation du bois, puis, de 1966 à 1971, une compagnie maritime qui s'adonne au trafic d'armes et de drogues au profit des dictatures militaires d'Amérique du Sud.

À partir de 1964, il collabore activement avec l'armée bolivienne et donne des conseils pour la recherche et la torture des opposants. De 1965 à 1967, jusqu'à la mort de Che Guevara dans la jungle bolivienne, il semble qu'il soit de nouveau au service de la CIA.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:18



Réflexions sur la prescription - Page 13 Tb110

Réflexions sur la prescription - Page 13 Tb210
Réflexions sur la prescription - Page 13 Tb311

Réflexions sur la prescription - Page 13 Tb410

Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:31

C'est quoi cette photo ? "VW abandonnée par les tueurs après l'attaque" ??? pas calcinée ? Jamais entendu qu'on ait retrouvée une golf pas incendiée mais je me trompe peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:39

.


Dernière édition par K le Mar 1 Juil 2014 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:07

Et aucune trace exploitable ... vraiment surprenant
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:24

K a écrit:
perplexe , il faut lire beaucoup car il y a une 50- taines de voitures cités

j'ai même essayé d'en faire une liste sur site
mais peine perdu je suis le seul a les additionner un peu

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2087-vols-de-voitures-tbw-et-copycats?highlight=voitures



entre temps il me faut en ajouter encore qques unes des années 1988 pendant la grande épuration

quelle grande épuration ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la prescription   Réflexions sur la prescription - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur la prescription
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur la prescription
» ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR DES FAITS ET ÉLÉMENTS T.D.B.
» Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription
» Etes-vos favorable à l'allongement de la prescription?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Les limites de toute enquête-
Sauter vers: