les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription Empty
MessageSujet: Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription   Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription EmptyLun 2 Aoû 2010 - 6:47

Bonjour à toutes et à tous,

Loin de moi l'idée de transmettre mon pessimisme aux courageux membres de ce forum qui continuent inlassablement de travailler sur cette affaire et de tout faire pour trouver la vérité - que par ailleurs je salue et que je remercie pour tout le travail accompli - je ne peux néanmoins pas m'empêcher, plus le temps passe, de penser que cette enquête n'aboutira malheureusement jamais, à mon grand désespoir.
Bien sûr, il reste encore plusieurs années, mais cela fait plus de 25 ans qu'on se dit la même chose.

Plus j'y pense, plus c'est l'impression que j'ai. Et cette impression s'intensifie et se confirme lorsque je parcoure ce forum et que je constate chaque jour que de nouvelles réflexions, de nouvelles pistes, viennent nous éloigner des précédentes, ou tout du moins nous égarer dans notre recherche et nous priver un peu plus de la vérité, et donc de cet espoir d'identifier un jour les tueurs et leur(s) éventuel(s) commanditaire(s), de connaître leur(s) mobile(s), d'apprendre toute l'infrastructure dont les coupables - à tous les niveaux - bénéficiaient, ou qu'ils s'étaient créée, celle qui entoure toute l'affaire.
En bref, de mériter l'explication qui apaisera nos esprits et la justice qui apaisera nos coeurs.

Attention je ne reproche aucunement aux membres du forum de lancer de nouvelles réflexions, que du contraire ! D'ailleurs je devrais tout d'abord m'inclure dedans. C'est comme ça qu'on avance (ou alors on est déjà passé devant ?).
Non, ce reproche n'aurait aucun sens bien sûr, car à l'exception de quelques personnes, les intentions sont ici tout à fait louables.
C'est cette affaire qui rend les choses ainsi, qui nous égare et nous fait douter de la moindre piste, la moindre hypothèse, du moindre suspect, peu importe leur crédibilité.
Et en 25 ans elle a eu le temps de se complexifier c'est sûr ... D'aucuns diront que ces pourrissements doivent être volontaires, d'autres qu'ils sont inévitables dans une telle affaire. Cela doit être un peu des deux ...

Mais le manque cruel de preuves, de témoignages précis, d'indices, de compréhension, la succession des enquêteurs et des juges d'instruction, le nombre d'hypothèses, toutes aussi vraisemblables (ou presque) et pourtant toutes aussi exclusives, ont abîmé l'enquête.
28 morts; même reliés, plus d'une vingtaine de faits recensés; une dizaine d'affaires jugées connexes; un nombre incalculable d'intervenants (victimes, témoins, suspects, etc.); ...
Et pas une seule fuite, une seule balance, une seule dénonciation, ni d'apparition du témoignage clé.

Alors ma réflexion se porte sur la prescription de cette affaire :

Il y a-t-il une quelconque autre affaire criminelle, regroupant plus de 20 faits (donc 20 chances, 20 risques de commettre une erreur, de laisser un témoin, des indices, un complice trop bavard, ...), qui soit restée irrésolue après la prescription ? Ou tout du moins arrêtée en cours de piste ?
Car même ça nous n'avons pas. Aucune piste qui s'arrête en cours de route. En tout cas rien d'assez long pour qu'on puisse parler d'une piste.

Si jamais après la prescription, nous sommes toujours au même point qu'aujourd'hui, qu'adviendra-t-il de l'enquête ? Celle de la CBW et la vôtre (oserais-je dire la nôtre).

On balancera 30 années de travail aux chiottes comme ça ? Les victimes pourront s'asseoir sur la justice et les coupables se la couleront douce jusqu'à la fin de leurs jours ?
Tout le travail de documentation effectué ici ne servira plus à rien, nous n'aurons plus qu'à accepter la situation : une série de crime atroces impunis à jamais.

Les tueurs auront accompli leur mission (cette formulation ne fait référence à aucune hypothèse), ils auront baisé les enquêteurs, la justice, le système, la Belgique. Ils auront commis 28 meurtres pour on ne saura jamais quelle raison dans des circonstances terribles et auront réussi à échapper à la justice.

Je vous le demande sincèrement car je n'ai pas de connaissance d'un tel cas : existe-t-il une autre affaire criminelle d'une telle envergure qui restera impunie à jamais ?

Malgré l'impossibilité que justice sois faite, existera-t-il encore des gens et une raison pour continuer de chercher ?
Des révélations seront-elles faites ?

Bravo et merci à tous pour votre persévérance.

Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription Empty
MessageSujet: Re: Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription   Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:18

aucune forteresse n'est imprenable....!!
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription Empty
MessageSujet: Re: Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription   Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:23

deux exemples :
-des milliers de tirailleurs Senegalais combattants français disparues ds les camps de prisoniers allemands et ds les Bois de France
- l'autre moité des officiers polonais disparus pas enterrés à Katyn assassiné par les russes.

mais c'est en temps de guerre
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription Empty
MessageSujet: Re: Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription   Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:22

Citation :
Je vous le demande sincèrement car je n'ai pas de connaissance d'un tel cas : existe-t-il une autre affaire criminelle d'une telle envergure qui restera impunie à jamais ?


récemment entendu au comptoir ....qu'une petite équipe en visite chez un ancien parlementaire avec une liste de N° de dossiers entend l'avis en parcourant les n° et titres :

pas touche
...
...
pas touche
...
...
pas touche


cela con -firme les posts ici , il y a des années , que les victimes de Alost n'ont pas eu acces à certains dossiers dont celle de Wavre.


je me demande si toutes les familles des victimes ont ,

FACE à cette date de

la préscription du 9 novembre 2015
,  

acces à toutes les dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription Empty
MessageSujet: Re: Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription   Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:17

K a écrit:
Citation :
Je vous le demande sincèrement car je n'ai pas de connaissance d'un tel cas : existe-t-il une autre affaire criminelle d'une telle envergure qui restera impunie à jamais ?


récemment entendu au comptoir ....qu'une petite équipe en visite chez un ancien parlementaire avec une liste de N° de dossiers entend l'avis en parcourant les n° et titres :

pas touche
...
...
pas touche
...
...
pas touche


cela con -firme les posts ici , il  y a des années  , que les victimes de Alost n'ont pas eu acces à certains dossiers dont celle de Wavre.


je me demande si toutes les familles des victimes ont ,

FACE à cette date de

la préscription du 9 novembre 2015
,  

acces à toutes les dossiers ?

Les familles des victimes peuvent consulter le dossier à Charleroi voire en avoir une copie numérisée.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription Empty
MessageSujet: Re: Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription   Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:36

Merci Michel

la situation est donc changé ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription Empty
MessageSujet: Re: Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription   Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:41

K a écrit:
Merci Michel

la situation est donc changé ces dernières années

Je ne sais pas si les familles sont au courant en Flandre. Il faudrait faire passer le message. Mais ils doivent demander l'autorisation au juge d'instruction.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription Empty
MessageSujet: Re: Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription   Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:44

et encore une question plus difficile car je nai pas connaissance du contenu de la loi pot-pourri


Est-ce  ds cette loi   ,  "  les cadavres excellentis" , des affaires connexes , comme les meurtres des individus possiblement impliquées,  ou faisant des recherches possiblement gênantes sont concernées
ou ces dossiers sont mis en quarantaines  c.a. d . hors sujet des TBW

mais aussi touché par la prolongation  de 10 ans

et donc aussi verrouillés pour leurs familles , non - authorisées à voir leurs dossiers ?


Dernière édition par K le Dim 8 Nov 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription Empty
MessageSujet: Re: Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription   Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:53

après une petite conférence récemment , j'ai eu par hasard contact avec des anciens membres de notre site

il était un peu estomaqué que je posais juste cette question en public au journaliste puis je continuais sur la question de la piste libanaise pour Alost que je ne connaissais pas du tout .

Après avoir entendu les affreux histoires il y a des années ala sauce de KUROS je m'étais pas trop interessé à cet dernière épisode .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription Empty
MessageSujet: Re: Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription   Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si jamais l'affaire n'est pas résolue d'ici la prescription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur la prescription
» Sondage sur la prescription
» Etes-vos favorable à l'allongement de la prescription?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Espoirs et motivations-
Sauter vers: