les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Témoin des armes dans le canal

Aller en bas 
+29
billbalantines
Boemerang
stoukette69
Et In Arcadia Ego
césar
K
aurore
dislairelucien
dim
CS1958
Cusmenne Claude
FAITESVITE
dcmetro
davidoff
wil
maximenicolai
Henry
Hector
EVE
undercover
Claude-1300
Tom
kael
Ella
nobody
chelo
raygil
michel
Eric
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 12:55

Une version informatique doit certainement existée. Logique.
Il faut en demander copie aupres du juge d'instruction. Et faire le necessaire avec les avocats pour l'obtenir. Se serait malheureux qu'apres 20 ans sans résultat, il y ait refus.

Obtenir l'autorisation pour les parties civiles d'obtenir copie, ne veut pas dire qu'ils peuvent en faire n'importe quoi. Ils sont également tenus à certaines conditions, et ils doivent les respecter. Donc faire lires le dossier par tout quidams me parait, etre une bonne idée, si le juge l'accepte.

Dans le cas contraire, une autre solution peut etre envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 7:58

nobody a écrit:
Une version informatique doit certainement existée. Logique.
Si l'information est exact, on ne pourrait pas obtenir cette version informatisée car elle contiendrait des parties de dossier auxquelles on n'a pas droit de "visite".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 7:59

nobody a écrit:
Dans le cas contraire, une autre solution peut etre envisagée.
Laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:22

B.R. a écrit:
nobody a écrit:
Une version informatique doit certainement existée. Logique.
Si l'information est exact, on ne pourrait pas obtenir cette version informatisée car elle contiendrait des parties de dossier auxquelles on n'a pas droit de "visite".

Exact mais cela ne pourrait il etre négocié. Le dossier a du etre informatisé, au minimum pour l'analyse criminelle. Donc qu'on ne vienne pas dire que c'est faux (je ne parle pas de vous).
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:24

B.R. a écrit:
nobody a écrit:
Dans le cas contraire, une autre solution peut etre envisagée.
Laquelle?

Cela fera l'objet de discussions ultérieures, si cela se présente.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:02

j'ai une question et dont je n'ai pas trouver la réponse sur le forum.
quel est la date que le témoin a renseigner pour le jet des armes dans le canal????
j'ai remarquer que l'on parle de deux voitures , est-il préciser si les voitures était ensemble ou une de chaque coté du canal?
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:03

et sait-on si les voitures sont repartie par la route ou par le long du canal??
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 3:31

kael a écrit:
raygil a écrit:
La maison qui devait être perquisitionnée se trouvait-elle rue de la Brasserie à Ronquières ?
Sais-tu ce qu'est devenu un certain Patrick qui habitait cette maison ?
tout d'abord bonsoir a tous....ayant des connaissances dans cette rue,il me semble que c'est sa maman qui habite rue de la brasserie.
le patrick en question faisait souvent des séjour en prison... et revenait entre deux séjour.(entre autre pour brutaliser sa mère)...çà fait 4 ans que je n'ai plus de contact avec ces personnes y habitant mais je me demande si la maman ne serait pas décédée ... si je ne me trompe c'est la 3ème maison en rentrant dans l impasse.
A Kael, qui connaît la région : n'y avait-il pas une maison habitée par un certain Marceleau (orthographe approximative et phonétique) ?
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:19

rue de la brasserie ou ailleur dansla region??
dans cette rue ce nom ne me dit rien
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:02

kael a écrit:
rue de la brasserie ou ailleur dansla region??
dans cette rue ce nom ne me dit rien
Dans la région. Eviron 1.5 km de rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:07

Et pourquoi ne ferait-on pas cette fameuse réunion à Ronquières ???

J'ai comme une soudaine envie de frites, pas vous ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:41

Claude-1300 a écrit:
Et pourquoi ne ferait-on pas cette fameuse réunion à Ronquières ???

J'ai comme une soudaine envie de frites, pas vous ? ;-)
elles sont pas bonne les frites du large de ronquieres.
et franchement a voir la tete du temoin ca donne pas envie de manger à cet endroit. No
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:43

CharlyN a écrit:
kael a écrit:
rue de la brasserie ou ailleur dansla region??
dans cette rue ce nom ne me dit rien
Dans la région. Eviron 1.5 km de rayon.
c est drole cela me dit quelque chose mais j arrive pas a mettre le visage sur le nom. je vais quand meme essayer de savoir.
ou sinon il est censer avoir fait quoi cet homme??
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:02

Robert Beijer a écrit:
nobody a écrit:
Réunissons les protagonistes autour d'une table?
Je ne suis pas certains que toutes les questions posées trouvent leur réponse dans les dossiers.
Je viens d’avoir quelques précisions. Les familles ont accès au dossier mais il faut en faire la demande. L’autorisation ne serait que valable 3 mois. Il y aurait des parties du dossier, auxquelles on aurait de toute façon, pas droit d’accès ??? (Je suppose des pistes encore ouvertes).
Le dossier en l’état actuel ferait plus d’un million de page et l’on ne pourrait pas avoir copie informatisée.

La tache parait donc surhumaine. Et pourtant! Comme dans tout, je crois que c’est une question de volonté et de motivation uniquement.

Donc outre les différentes mesures déjà proposées sur ce site, remotivation de l’ensemble des familles, nouvelle actualisation par les médias etc... pourquoi ne pas imaginer de donner mission aux avocats des parties civiles? Créer une vraie interaction entre tous ces avocats en vue d’une relecture “intelligente” du dossier. Par “intelligente”, je veux dire que tout ne doit pas être relu. Il y a au moins un quart du dossier, si pas plus, qui doit être consacré aux procédures etc.. Cela ne nous intéresse pas. Le dossier est déjà certainement bien découpé en différentes pistes. Tout cela doit faciliter la relecture. Cela reste un travail énorme!
Pourquoi les avocats ne créeraient-ils pas des groupes de lecteurs travaillant de concert. Ou trouvez ces gens? Pourquoi pas des étudiants francophones et flamands de différentes universités du pays? Des étudiants motivés avec toute la ferveur de leur jeunesse, des étudiants en droit, communication, sciences politique, histoire etc… Ces travaux pourraient même leur servir de base à leur thèse etc…
Je crois qu’il y a des moyens à trouver, que tout cela n’est pas un rêve, qu’il faut être MOTIVE, se mettre au travail et commencer par réfléchir ensemble sur les outils que l’on pourrait employer.
Il faut partir de l’idée que le but final doit plus être, la connaissance de la vérité de ce qui s’est passé que l’arrestation (fort compromise par les délais) d’un ou des auteurs, ce qui n’en resterait pas moins une cerise sur le gâteau!

Le forum, c’est déjà bien mais si c’est juste pour échanger des impressions, j’ai peur que cela n’ira pas très loin.
Tout au plus, notre ami PDB pourra nous pondre un nouveau “protocole des TBW”.

BR, si un jour cela se fait, je suis votre homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:17

Je dispose d'une copie de PV où une personne déclare que lors d’une visite à Ronquière chez Mr M., il constate l’arrivée de plusieurs voitures et identifie Michel Cocu.

Fait-on état de la possible ou réelle présence de Cocu à Ronquière dans les différents rapports, documents ou ouvrages sur les TBW ?

Ou est-ce à ranger dans les témoignages farfelus ?
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:28

EXCELLENTE idée , Bob , : concret et intelligent !
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:35

Il me semble que dans le rapport de la com qq ou plusieurs (?) ont fait la réflexion que Cocu savait des choses très précises ....suggérées par enqueteurs ? co détenus ou connaissance personnelle ??? Je ne retrouve pas ce témoignage .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:05

Ici, pour autant que ce dont je dispose est fiable, il n'est pas question de ce que sait Cocu mais du fait qu'il aurait été vu à Ronquières quelques temps avant que l'on ne découvre les armes.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:36

est ce qu il n a pas ete detenu avec bouhouche si oui a quellepoque ? ( la non plus je ne suis pas sure )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:37

Eve a écrit:
est ce qu il n a pas ete detenu avec bouhouche si oui a quellepoque ? ( la non plus je ne suis pas sure )

Et en français? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:43

Et si il n'y avait pas de témoin ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:47

Effectivement si à ma question, j'obtiens quantité d'autres questions.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:50

Désolé.
Mais rien ne prouve qu'il y a eu un témoin pour ces armes.
Il faudrait d'abort établir ce fait ?

Plusieurs policiers pensent même le contraire. Du moins pas un témoin comme on le décrit
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:50

undercover a écrit:
Et si il n'y avait pas de témoin ? scratch


Depuis quand a-t-on besoin de témoins ???

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:56

peut etre un "vent favorable " ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin des armes dans le canal
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» encyclopédie sur les cartouches militaires
» Juan Mendez
» sac avec des armes (?) dans le canal
» les plaques immatriculations
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Zones d'ombres-
Sauter vers: