les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84

Aller en bas 
+11
alain
IMduM
Jean Marchenoir
pierre
Cusmenne Claude
Marlair Jean-Claude
michel-j
jc1243401
michel
dim
dislairelucien
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:10


Premier cabaret littéraire de la saison 2010-2011 :
En collaboration avec la SABAM et Canal C
A partir du nouveau roman de Jean-Claude Marlair, Action-Sud organise un débat sur le thème des tueurs du Brabant. Animé par Benoît Derue de Canal C., il accueillera l’auteur, son éditeur et de nombreux journalistes.
Réservation préalable indispensable au 060.31.01.64.
Jean-Claude Marlair « La grande peur des Belges »
Jean-Claude Marlair est l’auteur de Congo, le septième lot (Le Cri). Officier à la retraite, il s’est investi dans l’une des affaires les plus nébuleuses de l’histoire de Belgique : les « Tueries du Brabant ».
La grande peur des Belges : Les « Tueries du Brabant » ont défrayé la chronique belge de 1982 à 1985. Thèses et contre thèses se sont affrontées, et si l’enquête a été relancée au début de l’été 2010 sur ces faits tragiques qui ont occasionné des dizaines de victimes… plus on apprend, plus on ne sait rien…
La grande peur des Belges est un ouvrage important à plus d’un titre. Non, il ne s’agit pas d’une théorie de plus. Non, ce livre ne révèle aucun fait nouveau. Mais si le roman est un mensonge qui dit la vérité sur le mensonge, ce livre est un roman véritable. Son sujet, ce sont les Tueurs du Brabant. Et si ces tueurs sont des personnages de fiction, c’est bien une vérité qu’ils éclairent : qui étaient ces hommes, ou plutôt quel genre d’hommes étaient-ils ? Et d’où venaient-ils ? Quelle était leur motivation ? A quels ordres obéissaient-ils ainsi impunément ?
L’art aussi est un mensonge qui dit la vérité (Picasso) et Jean-Claude Marlair plante magistralement une Wallonie à la fois touchante et glauque suivant en cela un mouvement artistique assez proche du cinéma de Bouli Lanners (Eldorado). Une Wallonie qui a des airs d’Amérique profonde. Le génie de l’auteur, c’est aussi d’avoir su trouver la place de la Femme dans le récit. Place essentielle, entre symptôme et création (relire d’urgence Serge André !) De cette liberté par rapport à « l’histoire vraie », d’une intuition fine et d’un pur talent, est né un roman belge, un thriller qui mérite sa place dans l’histoire de Belgique.
Informations
Lieu : Centre culturel Action Sud
10 rue Vieille Eglise - 5670 Nismes (Viroinval)
Tél. : 060/310 164
Tarif : Entrée libre
Réservation préalable indispensable au 060.31.01.64.

Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:30

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Attachment

10th SFG with some Lux.guys during Oesling 84

Mr. Dislaire reconnaitrait peut-être qques visages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:02

Source: Hebdomadaire lux. LE JEUDI
Voilà les figurants de la manoeuvre. Les acteurs principaux manquent: Les SUPPORTERS !
Pour Oesling84 on faisait appel à Jean Militis de fournir une liste de "patriotes" sensés participer à la manoeuvre. À la base de cette liste, le lieutnant Van Graal choisissait M. Dislaire pour le peloton nord. Et les autres personnes sur la liste ? Tous des combattants de l'ombre de l'entourage de Militis ! Qui sont-ils ? Ont-ils participé dans un autre rôle à la manoeuvre ? Monsieur Dislaire les connait, tous ! Et ils ont été vu lors de leur exfiltration vers la fin de la manoeuvre ! Alors M. Dislaire voulez-vous nous apporter des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptySam 9 Oct 2010 - 10:34


Réponse :

Jeudi 28 mars 1991 « Le Soir »
Malgré les pressions, Gladio veut conserver ses secrets
…./….Voilà - comme on nous l'a demandé, sans changement et dans les deux langues - le message qu'un «patron» de la section SDRA-8 du Service général de renseignement (la branche de notre service de renseignement militaire gérant, avec la Sûreté, le Gladio belge) nous a priés de diffuser…./....
« Livrez les noms! - Jamais, répondent les «gladiateurs». L'heure du choc est arrivée.
Ici Bruxelles... - Chers amis Stay Behind, la section SDRA 8 vous assure de sa très haute estime et vous remercie de votre dévouement au pays. Ils vous certifient que les pressions et les menaces seront vaines et que la parole donnée sera honorée. «Adolphe se porte bien».
Hier Radio Brussel... - Beste Stay Behind vrienden, de Sectie SdRA 8 geeft blijk van haar hoogste waardering en dankt U allen voor uw toewijding tegenover het land. Wij verzekeren U dat alle druk en bedreigingen tot niets dienen en dat wij ons gegeven woord alle eer aandoen. «Adolf stelt het goed»..../...

Devant la Commission parlementaire et les magistrats émérites, Albert Raes, le colonel Legrand, et leurs adjoints ont refusé de livrer ces clés. Un intolérable mépris à l'égard du contrôle démocratique? Pas le moins du monde, nous ont répondu quelques «espions». Nous avons été autorisés à nous engager auprès de ces civils, au nom du gouvernement et en notre nom propre, à préserver leur anonymat en toutes circonstances. Quoi qu'il advienne, il nous est personnellement et moralement impossible de nous délier de ces serments. De surcroît, des obligations légales nous imposent de respecter le secret d'État, le secret militaire, le secret professionnel. Et si nous nous exécutions, nous ruinerions à tout jamais le crédit de nos services de renseignement dans le pays et dans la communauté internationale…. /… Alain Guillaume

Post scriptum pour Titu: " " Lucien se porte bien "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptySam 9 Oct 2010 - 14:41

Monsieur Dislaire, votre réponse a le mérite d'etre claire, une fois pour toute ! Vous n'allez pas apporter d'éléments qui permettront d'expliquer le role que jouait le peloton-pirate dans la nuit de l'attaque. Ce n'était qu'une simple bavure ? Et vous n'allez pas briser le serment a cause d'une telle bavure ?
Vous dites que Lucien se porte bien ? Et bien dites-nous, comment est-ce que vous vous etes porté lorsqu'on a brisé le serment pour donner votre nom, lorsqu'on vous a laissé tomber, après l'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:19

Un détail curieux : quand le Parquet de Marche se dessaisit du dossier, il atterrit sur le bureau de la juge d'instruction Lyna qui plus tard renverra le dossier de nouveau à Marche. Un dossier expurgé de certaines pièces importantes par l'un ou l'autre "service".

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:44


Nuances:
Marche A ETE désaissi du dossier Vielsalm qui fût joint auprès de la juge Mme LYNA à celui des CCC. Ceci après la découverte d'armes de Vielsalm dans une planque A.D. - CCC à Bruxelles.
Le dossier reviendra à Marche puis retournera une nouvelle fois à Bruxelles. Lorsqu'en 89 je vais au bureau de la juge Lyna pour insister sur un non lieu en ma faveur, elle me dit, reprenant ainsi la déclaration de la Procureur de Marche, madame Mons delle Roche:
"Monsieur, nous savons très bien que vous n'avez rien à voir dans cette affaire de Vielsalm". Et puis elle me dit être sans moyen, le dossier étant dans les mains de la Sûreté de l'Etat.
Il faut attendre, continuer à attendre comme c'est le cas depuis 1985.
Madame Mons delle Roche Procureur à Marche n’a pas été mise courant du transit du dossier à la Sûreté. Lorsque le dossier revient à Marche elle fera la déclaration qu’il était dans un état scandaleux. Elle s’en exprimera dans l’émission RTBF « devoir d’enquête »
Au niveau de l’état du dossier : « état scandaleux « ne veut pas dire expurgé.
Ou alors au conditionnel.
Mes premières lectures m’ont révélé un grand désordre dans la classification.
De la une déclaration intempestive de ma part dans l’émission de la RTBF annonçant un manque de pièces dans ce dossier. Relayé bien sûr avec insistance et conviction par certains.
Ayant depuis parcouru le dossier sur toutes ses coutures et l’ayant remis dans son ordre initial, je dois mettre un bémol important à cette déclaration précipitée.
N’en déplaise à certains qui vont en profiter pour déclarer que je suis manipulé.


Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:54

Marlair Jean-Claude a écrit:
Lassitude de Carl Fresches

Il est vrai que le coup de fil auquel Titu fait référence a de quoi surprendre. Mais monsieur Fresches possède une solide dose de bon sens propre aux hommes des Cantons de l'Est. Ce sont des gens qui ont les pieds sur terre.

Lorsqu'il me rapporta cet échange téléphonique, voici au mot près ce qu'il en pensait:
" Me dire le nom du tireur quand je serai au bord du trou ? Vous savez, mon Cdt, cela me fait rigoler au fond. Parce que je ne vois pas ce qu'il espère. D'abord, je ne suis pas pressé de passer de l'autre côté. Et puis, ( rigolard ) qui dit qu'il ne cassera pas sa pipe avant moi ?! "

Belle leçon de philosophie pour un homme qu'on a laissé pour mort et qui, malgré le temps qui passe hors la vérité, continue à vivre pour le bonheur de ceux qui lui sont proches, sans chercher noise à personne !
Titu a dû se rendre compte de la parfaite honnêteté de cet homme qui N'a JAMAIS rien eu à cacher et N'a JAMAIS dit que ce qu'il avait vécu ! En toute simplicité. C'est tout.

Cordialement.


Un qui n’est pas très heureux des répercussions et de la réactualisation de l’affaire de la caserne de Vielsalm, c’est bien la principale victime, l’adjudant Fresches.
L’homme qui pris cinq balles de Thomson.
Suite aux dernières interventions de Titu ( mal inspiré et de quel droit ?) auprès de monsieur Fresches, j’ai pris l’initiative d’adresser à celui-ci un long courrier recommandé, reprenant notamment les passages du livre de BOUTEN ou son chef de corps est dénoncé comme responsable de l’attaque ainsi que les officiers de la direction de manœuvre.
Et accessoirement d’être tueur du Brabant.
.Plus quelques pro justitia pour éclairer sa mémoire défaillante concernant le déroulement du drame.

Ce monsieur parfaitement honorable et » plein de bon sens propre aux habitants germanophone »comme le précise Marlair et Titu est particulièrement scandalisé par la conduite des deux précités. Il apprend par mon courrier que l’un et l’autre se servent a ses dépend et a son insu de ses déclarations, les enregistrant, leur donnant une dimension complètement déformée aux fins de se faire valoir médiatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:03

Je reste confondu des activités malfaisantes de certains aux fins de discréditer tout ce qui est apporté sur le forum par des interlocuteurs impliqués directement dans les événements des années 80. Et apportant fatalement des éléments concrets.
A croire que ces agitateurs cherchent en coulisse à faire capoter l'ensemble du travail et a dégoûter ces rapporteurs de parcelles historiques.

Je retrouve sur le site flamand le fameux Zwan qui fut viré du forum francophone pour ses diatribes insultantes et ses menaces de mort à mon égard. Ce malfaisant étant par ailleurs très bien côté sur notre site. Une référence! Sans doute aigri de son éviction qui je crois était parfaitement logique, il distille son venin sur l'autre site. Je suis cité comme "non crédible", "braqueurs de banque multiple "(?) "palmares impressionnant" etc.

Je fais la découverte aussi sur ce site d' interprétations plus que délirantes. Ainsi reprenant une interview du commandant et sa littérature emphatique on nous signale qu'il déclare:" les années de plomb"ont commencé la nuit de l'attaque de MA caserne de Vielsalm le 12 mai 84". Rien moins que cela.
Mieux:on y signale aussi que le commandant pris dans ces événements dramatique déclare avoir fait un infarctus" rejoignant ainsi le Panthéon des victimes des années de plomb, les cadavres exquis et l'adjudant Fresches, lui-même farçi de plomb au sens propre.
Ou s'arrètera le délire ou la vanité de certains?


Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:12

Si je puis me permettre. J'ai abouti sur ce forum surtout ( pas uniquement ) parce qu'une série impressionante de livres étaient en voie de parution. Cela m'intéressait.

Puisque Monsieur Dislaire en fait état, swan-l'intrigant et " titu " avaient annoncé la sortie prochaine de livres sur le sujet ( au sens large ). " Titu ", comme journaliste a peut-être commis quelque article dont il pourrait déjà nous faire partager la teneur. En tout état de cause, depuis le temps que l'on nous parle de révélations, de bouquins, d'articles sur le sujet ( au sens large ), il ne serait pas malvenu de la part des forumistes-journalistes-écrivains précités de produire leurs travaux afin que nous puissions enfin en juger de la pertinence. Seul le journaliste Dessart ( est-il sur le forum ? ) a produit une émission télévisée. Là, au moins, nous disposons d'un matériau.

Je dis ceci sans animosité avec le secret espoir de lire des synthèses de " gens de métier " que nous pourrions discuter sans être obligés d'arpenter les différents forums.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyMar 16 Nov 2010 - 2:52



Morceaux choisis empruntés pour leur similitude avec ma position. C’est tellement rare
une saine analyse…


Sujet: Re: Namur Mer 10 Nov 2010 - 21:06
FAITESVITE

Je cherche comme tout le monde sauf vous, puisque vous êtes plein de certitude, on se demande ce que vous faites encore là et pourquoi les tbw courent toujours??

Je veux juste savoir si ce que vous dites est fondé ou pas, et visiblement ce qui vous semble être une évidence ne repose sur rien, cqfd
La différence entre vous et moi, c'est que moi je m'attache à des faits ou à des éléments concrets que je cherche à analyser pour essayer de confirmer ou d'infirmer des thèses, quelles qu'elles soient…/…
Vous au contraire vous considérez votre théorie comme un acquis et vous faites tout pour faire coller les faits avec, quitte à faire des raisonnement scabreux, mais surtout tout ceux qui ne pensent pas comme vous ou postent derrière vous pour autre chose que vous applaudir sont des cons..

Bonne journée à messieurs Marlair et Titu
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyMar 16 Nov 2010 - 6:07

dislairelucien a écrit:


Bonne journée à messieurs Marlair et Titu

En allant au plus court :

En gros, pour quelqu'un "d'objectif" ; "tous des cons sauf moi !".

Ben dis donc ! Le roi a intérêt à s'accrocher à son trône s'il ne veut pas devoir se contenter d'un strapontin !
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:15

michel-j a écrit:
dislairelucien a écrit:


Bonne journée à messieurs Marlair et Titu

En allant au plus court :

En gros, pour quelqu'un "d'objectif" ; "tous des cons sauf moi !".

Ben dis donc ! Le roi a intérêt à s'accrocher à son trône s'il ne veut pas devoir se contenter d'un strapontin !

Seriez-vous chargé du secrétariat ou des relations publiques de monsieur Marlair et Titu?
Il est vrai qu'ils se font très discrets depuis qq temps. Je crois que vous faites partie de cette frange qui tirent à tout va. Pas très malin.Un peu comme les TBW.

Je cloture à votre intention personnelle sur un proverbe que je vous invite a retenir pour autant qu'il vous reste un peu d'ouverture d'esprit: " quand je ne sais rien, je me tais".



Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:39

Vous feriez donc bien de commencer par appliquer à la lettre les dictons qui vous tiennent lieu d'esprit et vous permettent de faire illusion.

Non monsieur... je n'appartiens pas à votre catégorie d'individus... je ne "tire pas" sur les gens pour un salaire, fut-il conséquent... mais il est certain que je suis parfaitement à même de le faire sans m'emcombrer le cerveau de problèmes métaphysiques dans d'autres circonstances, d'autant que je passe pour rarement rater ma cible ! Very Happy

Contrairement à vous; je ne suis le valet de personne !... Je ne roule QUE sous mes couleurs... et s'il m'arrive d'embrasser une cause; c'est toujours à titre graçieux.

Mais ne me contraignez pas à justifier mes propos par des constats désobligeants pour vous... de plus, je n'ai en rien l'envie de vous permettre (d'essayer) de briller par quelques bouffonneries fondées sur un dossier aussi creux que votre personnalité... car sapé à la base.

"On m'appelle"... "j'ai des ordres"... tsssss !

Personne ne me siffle... et si je n'ai pas du tout la prétention d'être un saint, je sais assurer mes carences sans me tailler un costume de pitoyable martyr !
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:13


Contant d'apprendre que vous en sachiez plus que moi sur Vielsalm.

Pour ce qui est de se tailler un "costume de pitoyable martyr" vous faites erreur ce n'est pas moi le martyr ni le paniqueur. Je vous renvoie au bouquin de Bouten et à l'interview surréaliste de votre mentor:
"Bouten : à ce moment Marlair me donne une lettre datée du 8 mars 2008 que je dois publier s’il lui arrive quelque chose : «  Au cas ou il m’arriverait un « accident «  quelconque par un élément extérieur à notre milieu , je demande à la Justice de rechercher en direction de l’affaire de Vielsalm et des ses connexités possibles avec les tueries du Brabant wallon «  .
Marlair donne les noms de trois personnes qui ont rapportés les mots suivants de la bouche du colonel Mathen : «  avec mes hommes à moi , pour 50.000 francs on peut liquider qui on veut « .

Marlair donne à la Justice l’avis suivant : «  cherchez donc dans ce dossier pourri et trouvez les officiers félons capables d’avoir voulu la mort d’un de leur fidèle serviteur «(1)  et de vouloir réduire au silence celui qui refuse de capituler devant l’ignoble « .
1 - L’adjudant Fresches laissé pour mort dans l’attaque de la caserne de Vielsalm

Marlair : «  j’ai le dossier complet sur l’attaque de la caserne de Vielsalm envoyé au ministre de la Justice Onkelinx et vers la cellule de Jumet ( en 2007 ) .
Sur ces profondes et inquiétantes accusations je n’ai jamais eu de réactions « .

Les analystes interloqués, le colonel Mathen "les officiers félons", les Procureurs se sont rejoints pour mettre ce dossier sur le compte de la paranoia débridée de monsieur Marlair. Je le rapporte comme ils me l'ont dit.




Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:38






quote="michel"]
De Paris a écrit:
Bonsoir,
J'ignore si un membre du forum a déjà fait le rapprochement, mais je trouve que le portait n° 20 ressemble beaucoup au portrait n° 7, quand on affuble le deuxième de la moustache du premier. Je dirais de plus qu'ils ont sensiblement le même âge... Ca colle plutôt bien en faisant cette petite manipulation (désolé, mais je n'ai pas compris comment insérer le collage ci-dessous...)
effectivement
vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 710[/quote]


Je me permets d'intervenir n'en déplaise à certains. En fonction des dernières arguties et interprétations insultantes de personnages infatués de ce forum , je déplace mon intervention sur le site " vol d'armes à la caserne de Vielsalm" qui est mon pré carré. Je n'ai pas la faculté intellectuelle de me disperser comme certains.


LUCIEN DISLAIRE 19 03 07
6660 HOUFFALIZE

Cdt MARLAIR
Rue longue haie 32
5660 FRASNE LESCOUVINS

Monsieur Marlair,

Je vous confirme que mon ami gendarme , qui avait « participé « avec moi au camp Corse de Militis en 1980 a , sur présentation du portrait robot n°7que vous m’avez transmis , reconnu implicitement le colonel Militis tout comme moi je n’avais pas hésité un instant .
Mieux, avant de lire votre annotation je me suis dit :
« Tiens, pourquoi est - ce qu’il m’envoie un portrait de Militis ? «
On ne peut pas être plus clair sur la réaction, celle - ci n’établissant évidemment pas une garantie : attention à ne pas dériver …/…

Il reste que je me pose beaucoup de questions et je crois que vous allez être étonné du cheminement de ma pensée en me reportant à l’affaire de la caserne Ratz à Vielsalm en mai 1984 : et en me basant sur ce que j’y ai vécu ayant été acteur de premier plan, sur ce que j’ai appris au moment de mon inculpation, sur ce que vous m’avez appris, et les collusions qui apparaissent quand on mélange le tout et qu’on analyse le résultat.
…../……..
Vous me dites que Militis avec qui pourtant j’avais des relations tendues m’avait renseigné comme élément à mettre en place dans le nord du Luxembourg.
Je puis vous dire sans découvrir qui que ce soit que d’autres intervenants ont préparé la sélection, répercutant ensuite auprès de Militis. .
Militis était très proche et acteur dans la manœuvre ?certains de ses prétoriens étaient présents ? Reportez-vous au début de la présente et à ma réaction au vu du portrait robot …/…
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°






Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:59

Militis

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Militi10
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: PR   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:40

Jc,

Un portrait-robot n'est JAMAIS qu'un PR ! Quand on sait la valeur de témoignages pris sur le vif, on NE peut QU'attribuer une valeur TRES relative aux PR des TBW.
En ce qui concerne celui traité dans les 2 msg précédants, après les deux avis que vous connaissez, je l'ai soumis pour évaluation supplémentaire à un Officier ayant eu des relations suivies avec le Colonel en question depuis les années 80 jusqu'à sa mort. Sa réaction a été catégorique: il n'y ressemble absolument PAS !
Encore une fois, il faut TOUT relativiser dans ce domaine.
Mon avis personnel ?
Je NE crois PAS du tout à ces PR !!! Alors là: PAS DU TOUT !
Simple avis également !

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:08


A- jc. Je regrette cette photo du colonel Militis et la considére comme une atteinte à se mémoire.
Vous souillez l'image de cette légende qu'est le colonal Militis pour le régiment Para codo en mettant en ligne une photo ou, malade et diminué, il se sait sur sa fin et meurt en 2006.
Nous parlons dans les recherches d'un homme viril de 60 ans début des années 80. La nuance est importante. Monsieur Marlair dispose de photos beaucoup plus ressemblantes de Militis dont il s'est servi pour dresser son dossier transmis aux enquêteurs " l'ombre du colonel Militis" accusant Militis et Mathen d'être les coordinateurs de l'attaque de Vielsalm. Vous pourriez lui demander de les mettres en ligne

Guy Bouten
« Une soi-disant pause de 21 mois ».
« C’est le commandant Marlair qui s’exprime ainsi:
« Militis était un requin. Son but : faire ma petite guerre comme il le disait souvent. Les militaires comme lui passent souvent leur vie avec chevillée au corps, le désir caché d’une bonne bagarre".../....C’est ainsi qu’on crée des assassins qui exécutent tout ce que l’on ordonne…..Vous ne trouvez ce genre de profil que parmi les militaires.
En tout cas, c’étaient des types dangereux qui n’avaient des comptes à rendre à personne.
« Et qui a choisi les membres du commando ?
Le colonel Militis ou mon patron le colonel Mathen »……/…


B - Lorsque je lis monsieur Marlair:"Je NE crois PAS du tout à ces PR !!! Alors là: PAS DU TOUT !"
il y a de quoi être étonné.
Je vous renvoye à ces déclarations ou il dénonce le colonel Mathen sur bases des portraits robots.
Marlair à Bouten: « regarde une fois le n° 9 : c’est Paul Mathen . J’ai une photo de lui à la même période .Avec l’ordinateur j’ai enlevé le béret, et tu vois que ce n’est pas simplement le visage mais aussi la coiffure qui est identique"

Je peux comprendre que monsieur Marlair a infléchi sa position officielle et accusatrice depuis un an suite aux menaces de poursuites pour ses diffamations. De chevalier blanc il est devenu pénitent. Et ce n'est pas la peine de se faire un peu de blé en romançant l'histoire de Vielsalm et des tueries pour le dépenser en honoraires d'hommes de loi et en dommages aux victimes de ses accusations.

Je reproduis un message sur le forum que j'adressais à monsieur Marlair début de l'année, suite à ces attaques contre le colonel Militis.

"Monsieur Marlair,
Au sujet du colonel Militis, votre rapport peu ragoûtant doit être sanctionné:
je l'ai déjà dit: c'est plus facile d'attaquer Militis mort que vivant. Et c'est minable.
Ces "explications" n'ont rien à voir ici et pour ce qui est des "complexes" supposés être développés par Militis.../...
Militis n'a pas comme beaucoup suivi la voie "pénarde" pour faire sa carrière: grand résistant aux boches à moins de 20 ans, volontaire en Corée ou il gagne au combat ses grades, il sera ensuite "une icône" pour des milliers de jeunes para commando.
Ceci est vrai.J'ai connu Militis depuis les opérations survies en Afrique: je puis donc me permettre cette déclaration.
La prose méprisante de Marlair est récurrente. Dans ses attaques sont ciblés la cellule de Jumet, Dislaire bien sûr qui ne s'en laisse pas conter , le colonel Mathen (SON chef de corps), le colonel Urbain SDRA 8, Choffray (le chef du commando),La Procureur de Marche,les enquêteurs qui n'ont rien fait, et j'en passe.
J’ai eu des différents avec Militis ? On peut avoir des différents et respecter et apprécier l’homme
Ce forum est-il un exutoire pour paranos?
Je vais transmettre cette étonnante apologie de Militis à son fils procureur du Roi à Arlon.
Et au Président de l'amicale para de Bastogne. L.Dislaire



Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:48

dislairelucien a écrit:
A- jc. Je regrette cette photo du colonel Militis et la considére comme une atteinte à se mémoire.
Je vous renvoie aux images répercutées par le moteur de recherche google auprès duquel vous pourrez faire part de vos doléances. Il n'y avait aucune malice ( celle que vous voyez en chaque forumeur ) de ma part en postant une photo qui ne faisait nul état de la santé de la personne. Peut-être au verso mais google ne publie pas les versos.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:43

dislairelucien a écrit:

A- jc. Je regrette cette photo du colonel Militis et la considére comme une atteinte à se mémoire.

Je ne vois pas en quoi cette photo est une atteinte à la mémoire du colonel. Il existe plusieurs photos de lui sur le web. Jc n'a fait qu'en reproduire une.

J'en conclus qu'il n'existe pas de ressemblance entre le colonel Militis et le portrait-robot. Cela me semble important.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptySam 20 Nov 2010 - 11:03

jc1243401 a écrit:
dislairelucien a écrit:
A- jc. Je regrette cette photo du colonel Militis et la considére comme une atteinte à se mémoire.
Je vous renvoie aux images répercutées par le moteur de recherche google auprès duquel vous pourrez faire part de vos doléances. Il n'y avait aucune malice ( celle que vous voyez en chaque forumeur ) de ma part en postant une photo qui ne faisait nul état de la santé de la personne. Peut-être au verso mais google ne publie pas les versos.

Bien compris et je vous prête l'excuse de ne pas avoir connu le colonel pour nous présenter pareil document. Le colonel à 60 ans gardait son allure sportive et virile. Et son esprit baroudeur. On ne se refait pas et c'est tout à son honneur. ( attention à ce que je dis)
J'ai transmis à Michel un autre document photo qui cadre mieux avec la personnalité du colonel et qui m'avait d'ailleurs été transmise par monsieur Marlair, avec son appréciation. Je lui demande de la mettre sur le forum dans l'état .
Ceci dit mon intervention était effectivement de provoquer la réaction qui est celle de Michel et d'anéantir les accusations de monsieur Marlair à l'encontre de Militis et par extension "portrait robot décalotté n°9" le colonel Mathen.
Et axessoirement le portrait robot de Vielsalm qui était présenté comme Bob Beijer. Voila du ménage bien fait.
Dont acte.
Ceci peut déplaire aux inconditionnels des thèses de monsieur Marlair mais à le mérite d'être clair. Les anciens para commando feront bloc derrière moi et pour moi c'est cela l'important.
Ce doit être aussi démotivant pour certains membres qu'un des piliers du forum-:
1- S'étale dans la presse en déclarations jugeant inutile le travail actuel de la cellule TBW et du forum , et qu'on n'arrivera plus à aucuns résultats.
2 -Qu'il ajoute aujourd'hui que les recherches sur les portraits robots sont stériles et divagatoires alors que le sujet reste un moteur de recherche important pour beaucoup de membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:25

dislairelucien a écrit:
Bien compris et je vous prête l'excuse de ne pas avoir connu le colonel pour nous présenter pareil document. Le colonel à 60 ans gardait son allure sportive et virile. Et son esprit baroudeur. On ne se refait pas et c'est tout à son honneur. ( attention à ce que je dis)
N'ayant pas le culte de la personnalité, encore moins celui du chef charismatique sportif et viril, l'excuse que vous me prêtez, je vous la rends bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:17



« Tueries du Brabant « chapitre 73 « Militis l’homme qui ne recruta qu’un mercenaire ». Guy BOUTEN « les tueries du Brabant le Dossier le Complot, les Noms » éditions de l’arbre 2009
JEAN MILITIS
COMMANDO PARACHUTISTE
ETRE ET DURER
Les leçons d’une vie
d’épreuves et d’actions

O7 05 07
Monsieur Dislaire,
J’ai lu ce livre
Sous certains aspects parfaitement anodins
Il s’agit d’un récit psychologiquement terrifiant.
Qui me renforce totalement dans mes convictions
Cordialement à vous Marlair J.C.

Michel, pourriez vous placer la photo se rapportant à cette étude sur la personnalité du colonel Militis?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:54

Précaution : Je n'ai aucun a priori à l'égard de la personne.

Ça titillait le Colonel...

Ref. : Enquête parlementaire sur les milices privées (rapport) », 1981 ( page 186 )

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Militi11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse
» Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC
» Vielsalm : la piste américaine
» Vielsalm : Enfin la vérité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: