les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Témoin des armes dans le canal

Aller en bas 
+29
billbalantines
Boemerang
stoukette69
Et In Arcadia Ego
césar
K
aurore
dislairelucien
dim
CS1958
Cusmenne Claude
FAITESVITE
dcmetro
davidoff
wil
maximenicolai
Henry
Hector
EVE
undercover
Claude-1300
Tom
kael
Ella
nobody
chelo
raygil
michel
Eric
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyMar 19 Sep 2006 - 7:05

Quelqu'un a-y-il les descriptions des personnes vues le long du canal lorsque les armes y ont été jetées?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyMar 19 Sep 2006 - 8:45

On a parlé de deux voitures et de plusieurs individus. Certains témoins ont seulement signalé qu'au même endroit à l'époque des tueries un groupe d'individus en tenue militaire mais non-armé venait se réunir. Parmi eux, une femme et un petit garçon.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:28

Je sais qu'il y a un témoin Français qui aurait vu plus que des personnes en tenue venir se réunir. Je pense qu'il aurait vu les personnes jeter les armes ou un peu après avoir entendu les armes tomber à l'eau mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:47

Je me demande pourquoi les tueurs ont abandonné ces objets à cet endroit qui était proche d'une baraque à frites et de plusieurs habitations. Ils ont été vu d'ailleurs. Le témoin en question a également déclaré : "je sais d'autes choses encore". Lesquelles? Mystère.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyMer 20 Sep 2006 - 6:05

[quote="michel"]Je me demande pourquoi les tueurs ont abandonné ces objets à cet endroit qui était proche d'une baraque à frites et de plusieurs habitations.

Je sais qu'à cette époque, il y a une perquisition qui ne s'est pas faite suite au refus du propriétaire. Je sais que c'est dans les environs de RONQUIERE mais je ne sais plus où exactement. La perquisition avait été demandée sur conscentement (à l'époque les forces de l'ordre n'avait pas de mandat aussi facilement, même pour des affaires de haute importance), c'est peut-être la raison pour laquelle "on" s'est débarrassé d'objets "encombrants" assez rapidement pensant peut-être que cette perqui aurait lieu par la suite avec mandat.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:01

La maison qui devait être perquisitionnée se trouvait-elle rue de la Brasserie à Ronquières ?
Sais-tu ce qu'est devenu un certain Patrick qui habitait cette maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:44

raygil a écrit:
La maison qui devait être perquisitionnée se trouvait-elle rue de la Brasserie à Ronquières ?
Sais-tu ce qu'est devenu un certain Patrick qui habitait cette maison ?

J'ignore où elle se trouvait mais peux dire qu'elle était dans les environs de RONQUIERE et FAUCQUEZ sans plus de détail. Je sais également que la perqui ne s'est pas faite.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:58

raygil a écrit:
La maison qui devait être perquisitionnée se trouvait-elle rue de la Brasserie à Ronquières ?
Sais-tu ce qu'est devenu un certain Patrick qui habitait cette maison ?

Puisque vous en parlez Raygil, qu'est-ce qui vous fait penser que ce Patrick est impliqué dans les tueries?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:28

Comme Eric parlait d'une maison qui aurait dû être perquisitionnée, je demandais à tout hasard si c'était celle d'un certain Patrick car j'ai lu que les De Staercke passaient souvent le week-end chez ce Patrick, rue de la Brasserie ....... à Ronquières.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:12

raygil a écrit:
Comme Eric parlait d'une maison qui aurait dû être perquisitionnée, je demandais à tout hasard si c'était celle d'un certain Patrick car j'ai lu que les De Staercke passaient souvent le week-end chez ce Patrick, rue de la Brasserie ....... à Ronquières.

Je vais essayer de trouver cette rue de la brasserie etpeut-être que des souvenirs me reviendront. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
chelo




Nombre de messages : 26
Localisation : Principauté de Liège et Duché de Brabant
Date d'inscription : 29/12/2006

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptySam 30 Déc 2006 - 22:06

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et, comme vous, je m’intéresse à cette affaire.

En ce qui concerne les armes découvertes dans le canal, je me souviens d’un documentaire réalisé par un journaliste français sur les tueries. Dans ce docu, on le voit interviewer le regretté René Haquin à l’endroit même où furent jetées les armes. Selon René Haquin, les tueurs n’auraient pas cherché à se cacher (baraque à frites à 10 mètres, maisons de l’autre côté à 80 mètres et endroit fréquenté par les promeneurs) et auraient délibérément choisi ce lieu pour que les armes puissent justement être découvertes. Selon lui, en agissant de la sorte, les tueurs auraient voulu signer leurs actes (les armes retrouvées ont permis aux enquêteurs de relier entre elles toutes les attaques attribuées aux TBW) et délivrer un message en disant : voilà, on dépose les armes, on met un terme aux attaques mais même si on vous donne ces indices, vous ne nous retrouverez jamais. Le but des tueurs était clairement de montrer à l’opinion publique et à l’Etat qu’il existait en Belgique un « groupe » supérieur ou plus fort que les services conventionnels (police, gendarmerie, sûreté, pouvoir judiciaire) voire même, en allant plus loin, qu’il existait un Etat dans l’Etat, une sorte de pouvoir invisible capable, sinon d’influencer le pouvoir en place, du moins de lui faire perdre les pédales.

Selon moi, il s’agit d’une preuve supplémentaire au fait que les tueurs n’étaient pas de simples « prédateurs » selon la formule d’un certain procureur aveuglé. En effet, des gangsters « normaux » ne vont jamais, une fois leur forfait commis, dissimuler leurs armes dans un endroit où ils savent très bien qu’elles seront rapidement retrouvées…

Franchement, je pense que les tueurs savaient très bien ce qu’ils faisaient en déposant leurs armes à cet endroit et qu’ils n’ont pas agi dans la précipitation. Ce qui démontre une fois de plus leur intelligence et constitue un acte de provocation.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptySam 30 Déc 2006 - 22:30

un modus operandi en quelque sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:13

Citation :
De morgen online, 16-10-2004
Cela c'est terminé comment pour le "tueur" de la bande? Est-ce qu'il a été touché par balle pendant le dernier "raid" à Alost? Suivant un pv du 12 novembre 1986. Un témoin a indiqué à la justice où les TBW ont largué les armes. Franck O. habitait à l'époque dans une caravane près du canal. La nuit du 10/11 au 11/11/'85 il a été réveillé par un bruit de voitures et des hommes qui parlaient et qui jettaient des sacs dans le canal. Il a d'abord pensé à des malfrats et il dit avoir écouté attentivement ce qu'ils disaient.
"J'ai entendu pronconcer le mot "docteur"(...). Dans un context : "Non, ça va docteur".
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyJeu 4 Jan 2007 - 8:22

Ella a écrit:
Citation :
De morgen online, 16-10-2004
Cela c'est terminé comment pour le "tueur" de la bande? Est-ce qu'il a été touché par balle pendant le dernier "raid" à Alost? Suivant un pv du 12 novembre 1986. Un témoin a indiqué à la justice où les TBW ont largué les armes. Franck O. habitait à l'époque dans une caravane près du canal. La nuit du 10/11 au 11/11/'85 il a été réveillé par un bruit de voitures et des hommes qui parlaient et qui jettaient des sacs dans le canal. Il a d'abord pensé à des malfrats et il dit avoir écouté attentivement ce qu'ils disaient.
"J'ai entendu pronconcer le mot "docteur"(...). Dans un context : "Non, ça va docteur".

Docteur. Docteur en médecine probablement. Ont-ils fait appel à un médecin pour soigner un des leurs après Alost? Un docteur qui devait savoir ce qui se passait vu qu'il a participé à la disparition des armes.

Information extrêment intéressante.

Question : Dans quelle langue parlaient ces hommes?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:20

Bonjour, Michel,

Suivant le témoin les hommes parlaient en français.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Peut-être qu'on l'appelait ainsi sans véritable raison.
Pe: j'ai une amie qui "sait tjs tout" que j'appelle "docteur" sans raison pour me moquer d'elle un peu.
J'ai un ami médecin qui a horreur qu'on l'appelle "docteur".

Bien à vous,

Ella
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyMer 21 Fév 2007 - 2:12

raygil a écrit:
La maison qui devait être perquisitionnée se trouvait-elle rue de la Brasserie à Ronquières ?
Sais-tu ce qu'est devenu un certain Patrick qui habitait cette maison ?
tout d'abord bonsoir a tous.
ayant des connaissances dans cette rue,il me semble que c'est sa maman qui habite rue de la brasserie.
le patrick en question faisait souvent des séjour en prison.
et revenait entre deux séjour.(entre autre pour brutaliser sa mère)
çà fait 4 ans que je n'ai plus de contact avec ces personnes y habitant mais je me demande si la maman ne serait pas décédée .
si je ne me trompe c'est la 3ème maison en rentrant dans l impasse.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyMer 21 Fév 2007 - 2:17

Eric a écrit:
Je sais qu'il y a un témoin Français qui aurait vu plus que des personnes en tenue venir se réunir. Je pense qu'il aurait vu les personnes jeter les armes ou un peu après avoir entendu les armes tomber à l'eau mais je n'en sais pas plus.
le français en question n'est autre que le propriétaire de la friterie franck o.
cette friterie a ce moment la n'était qu'une caravane a ce temps la.
le propriétaire des lieux dormait a l interieur de la caravane car d'après ses dires il avait subi plusieurs vols.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyMer 21 Fév 2007 - 2:25

michel a écrit:
Je me demande pourquoi les tueurs ont abandonné ces objets à cet endroit qui était proche d'une baraque à frites et de plusieurs habitations. Ils ont été vu d'ailleurs. Le témoin en question a également déclaré : "je sais d'autes choses encore". Lesquelles? Mystère.
les maisons n'ont pas vraiment vue sur le canal (sapins et pas beaucoup de fenêtre et je pense pour l une d elle un mur cernant le jardin). de plus il n'y a que deux maisons
la baraque a frite a l'époque n était qu'une simple caravane.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:19

raygil a écrit:
La maison qui devait être perquisitionnée se trouvait-elle rue de la Brasserie à Ronquières ?
Sais-tu ce qu'est devenu un certain Patrick qui habitait cette maison ?

Sorry, j'avais complètement oublié votre question,
Je suis allé voir où se trouvait la rue de la Brasserie mais ce n'est pas l'endroit de la persuiqition. Celle-ci devait se dérouler, si mes souvenirs sont bons, de l'autre côté du canal, dans une des maisons sur le haut dans le bois. mais il y a longtemps et je ne connaissais pas la région à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyJeu 22 Fév 2007 - 4:15

Question à tous et à Michel en particulier, vu position dans ce forum.
Au vu des questions posées, dans tous les fils de ce forum, des questions parfois très précises et qui ont nécessairement été traitées par les enquêteurs, je souhaiterais savoir, s’il existe dans ce forum, des personnes ayant lu le dossier ou ayant accès au dossier?
Et dans ce cas, pourquoi ces questions ne trouvent pas de réponses précises?
Pour le moment, je relis le fil “Temoin des armes dans le canal”. A tout le moins, il doit exister des réponses dans le dossier aux questions qui sont ici posées?
Pourquoi ne trouvons-nous pas ces réponses sur le forum alors?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:16

Réunissons les protagonistes autour d'une table?
Je ne suis pas certains que toutes les questions posées trouvent leur réponse dans les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:30

FB a écrit:
Réunissons les protagonistes autour d'une table?
Je ne suis pas certains que toutes les questions posées trouvent leur réponse dans les dossiers.
Je n'ai jamais dit "toutes"... mais certaines...
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:36

B.R. a écrit:
FB a écrit:
Réunissons les protagonistes autour d'une table?
Je ne suis pas certains que toutes les questions posées trouvent leur réponse dans les dossiers.
Je n'ai jamais dit "toutes"... mais certaines...

Seule des parties civiles pourraient y répondre et encore...
Il y a un secret ou devoir de confidentialité qui doit etre respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyVen 23 Fév 2007 - 4:58

nobody a écrit:
Réunissons les protagonistes autour d'une table?
Je ne suis pas certains que toutes les questions posées trouvent leur réponse dans les dossiers.
Je viens d’avoir quelques précisions. Les familles ont accès au dossier mais il faut en faire la demande. L’autorisation ne serait que valable 3 mois. Il y aurait des parties du dossier, auxquelles on aurait de toute façon, pas droit d’accès ??? (Je suppose des pistes encore ouvertes).
Le dossier en l’état actuel ferait plus d’un million de page et l’on ne pourrait pas avoir copie informatisée.

La tache parait donc surhumaine. Et pourtant! Comme dans tout, je crois que c’est une question de volonté et de motivation uniquement.

Donc outre les différentes mesures déjà proposées sur ce site, remotivation de l’ensemble des familles, nouvelle actualisation par les médias etc... pourquoi ne pas imaginer de donner mission aux avocats des parties civiles? Créer une vraie interaction entre tous ces avocats en vue d’une relecture “intelligente” du dossier. Par “intelligente”, je veux dire que tout ne doit pas être relu. Il y a au moins un quart du dossier, si pas plus, qui doit être consacré aux procédures etc.. Cela ne nous intéresse pas. Le dossier est déjà certainement bien découpé en différentes pistes. Tout cela doit faciliter la relecture. Cela reste un travail énorme!
Pourquoi les avocats ne créeraient-ils pas des groupes de lecteurs travaillant de concert. Ou trouvez ces gens? Pourquoi pas des étudiants francophones et flamands de différentes universités du pays? Des étudiants motivés avec toute la ferveur de leur jeunesse, des étudiants en droit, communication, sciences politique, histoire etc… Ces travaux pourraient même leur servir de base à leur thèse etc…
Je crois qu’il y a des moyens à trouver, que tout cela n’est pas un rêve, qu’il faut être MOTIVE, se mettre au travail et commencer par réfléchir ensemble sur les outils que l’on pourrait employer.
Il faut partir de l’idée que le but final doit plus être, la connaissance de la vérité de ce qui s’est passé que l’arrestation (fort compromise par les délais) d’un ou des auteurs, ce qui n’en resterait pas moins une cerise sur le gâteau!

Le forum, c’est déjà bien mais si c’est juste pour échanger des impressions, j’ai peur que cela n’ira pas très loin.
Tout au plus, notre ami PDB pourra nous pondre un nouveau “protocole des TBW”.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:28

100 % d'accord avec BR sur cette dernière remarque,mis à part que pour moi l'arrestation doit etre le but ultime,je sais je risque d'etre déçu...
...on a dit le mot "étudiant" , on a meme dit "science politique" ,je suis pret et je suis pas seul...oui on a une certaine ferveur lié aussi au fait que nous lisons les évenement sans filtre ,notre fraicheur pourrait elle avoir un avantage...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin des armes dans le canal Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin des armes dans le canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» encyclopédie sur les cartouches militaires
» Juan Mendez
» sac avec des armes (?) dans le canal
» les plaques immatriculations
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Zones d'ombres-
Sauter vers: