les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De Bende van Nijvel (Guy Bouten)

Aller en bas 
+25
minus
michel-j
oeilneuf
K
Alain BERGER
lagloupette02
Dimitri
dim
dislairelucien
Shadow
AC30
Jean Bultot
Renne
Trisch
René De Witte
auliffes
wil
B.R.
swansongunsung
Marc
billbalantines
EVE
james007
Henry
michel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
René De Witte




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:32

Monsieur X n' était donc pas Feret, comme certains prétendaient ici sur ce forum.
Bougerol? Intéressant quand-même, n'est ce pas?
J'ai lu le livre (550 pages!). Il est à mon avis super intéressant.
La thèse que Bouten développe mérite l'attention. Et la reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 5:28

Une question pratique: le livre dont question est en néerlandais ou existe-t-il déjà une traduction française (pas russe évidemment!)?
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 5:34

René De Witte a écrit:
Monsieur X n' était donc pas Feret, comme certains prétendaient ici sur ce forum.
Bougerol? Intéressant quand-même, n'est ce pas?
J'ai lu le livre (550 pages!). Il est à mon avis super intéressant.
La thèse que Bouten développe mérite l'attention. Et la reflexion.
Loin de chez vous, je reste sur ma faim!
Ne pourriez-vous pas nous tracer les grandes lignes de cette thèse?
Si je comprends à travers les quelques lignes ci-dessus, cette thèse est politique. VOS était pourtant totalement réfractaire à l'explication politique. Aurait-il changer d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 5:41

auliffes a écrit:

Vous êtes étonnant...les services soviétiques recrutaient donc de

père en fils...Vous nous avez dit que le nom de ce père biologique

"étonnerait". J' ai l'impression que vous êtes en train de lui tailler

un costume mythique,à cet homme qui a refusé de vous reconnaître...

Quant à travailler pour un service étranger, je le verrais plutôt

du côté américain, pour sûr, et vous en face, par dépit surtout...
Il faut lire le livre pour bien comprendre. Je ne peux en deux trois mots rentrer dans le détail des explications.
Par exemple vous dites: "à cet homme qui a refusé de vous reconnaître...".
Vous vous avancez hardiment! Le pauvre n'aurait pu le faire puisqu'il est mort pendant la grossesse de ma mère!
"Par dépit..." Vous voulez rire ou quoi?
Je vous dirai simplement que tout a une explication logique. Un peu de patience!
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:43

René De Witte a écrit:
Bougerol? Intéressant quand-même, n'est ce pas?
J'ai lu le livre (550 pages!). Il est à mon avis super intéressant.
La thèse que Bouten développe mérite l'attention. Et la reflexion.
J'ai terminé le livre hier soir et je suis très impressioné. Surtout comment BOUTEN est allé chercher toute une série de personnes pour les interviewer. Même dans le milieu de la famille DE STAERKE, et les Borains. La moindre chose qu'on puisse dire, c'est que This guy's got balls.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:13

B.R. a écrit:
Une question pratique: le livre dont question est en néerlandais ou existe-t-il déjà une traduction française (pas russe évidemment!)?

Pas à ma connaissance. Mais il faut l'epérer. Gros travail pour les traducteurs (le livre fait plus de 500 pages).

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:07

« Je peux tout prouver »

VANDENDRIES,JEAN
Samedi 4 octobre 2008
Banditisme Un livre très informé sur « les tueurs du Brabant »

L’auteur, Guy Bouten, a retrouvé « l’un de ceux qui savent » : un témoin prêt à parler… contre de l’argent.

Cinq années de journalisme d’investigation compilées dans un ouvrage de 570 pages : De Bende van Nijvel, le complot, le dossier, les membres, est un document très informé rédigé (en néerlandais) par Guy Bouten – qui, un quart de siècle durant, fut journaliste à la VRT, dont il fut viré, en novembre 2002, pour avoir infiltré d’un peu trop près un réseau de prostitution albanais. « J’ai passé un mois de préventive en prison à Forest. J’y ai notamment rencontré un lieutenant de Patrick Haemers qui aurait été reconnu lors de l’attaque du Delhaize d’Alost, le 9 novembre 1985. Ce bref passé de taulard m’a ouvert les portes du “milieu”. Je peux affirmer, sans vantardise, avoir réuni une documentation d’exception, en ce compris des dossiers d’instruction ou des apostilles. Tout est en lieu sûr, car je m’attends à des réactions. Je peux prouver tout ce qui est écrit. »

Guy Bouten s’efforce de reconstituer un puzzle dont l’extrême droite est une pièce essentielle avec les figures de Paul Latinus, le chef du WNP « suicidé » en Brabant wallon, d’Eric Lammers, du Front de la jeunesse, et de Jean Bultot, qui possédait un Monopoly où des camps de concentration se substituaient aux rues commerçantes, des chambres à gaz à la prison.

Cerveau inconnu

Il est aussi question de Madani Bouhouche, ami de l’expert Dery, qui l’aurait informé de ses conclusions balistiques, de Robert Beijer parti se refaire une santé en Thaïlande, de Juan Mendez dont les états d’âme allaient causer la perte – il craignait que les armes qu’il avait vendues aient pu être utilisées lors de certaines attaques –, du psychiatre Pinon et des ballets roses, de la famille De Staercke et de Michel Dewit, le supputé parrain du milieu bruxellois qui fut abattu dans un traquenard au Colruyt de Nivelles.

Enrichissantes aussi, les rencontres détaillées avec le baron de Bonvoisin, Albert Raes et Christian Smets de la Sûreté de l’Etat, les juges d’instruction Lyna et Baeyens, le procureur Deprêtre. Pour les uns, les attaques servaient un projet occulte, approuvé par les plus hautes instances politiques et juridiques du pays, dont le dessein ultime était de créer un Etat policier. Une thèse réfutée par les autres : « Dutroux a bien plus déstabilisé l’Etat que la bande de Nivelles », disent-ils.

Tous s’accordent cependant à dire que le cerveau qui orchestra ces attaques restera à tout jamais inconnu. Tous ? Voire ! L’auteur est convaincu que certains savent, à l’instar de J. L. B., ex-colonel du service de renseignements des armées, qu’il rencontra, voici quelques semaines à peine, après une longue traque. « Il m’a dit qu’il était d’accord de citer les noms. Il accepte d’être filmé, mais de dos, dans l’anonymat. Il posait une dernière condition : le versement de cinq cent mille euros… »

Guy Bouten, De bende van Nijvel, le dossier, le complot, les membres. Editions Van Halewyck. 25 euros.

Source : le soir, 4 octobre 2008

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:27

De bonne source JLB est un escroc notoire - ne vous faites pas avoir !
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:47

michel a écrit:
[b]« Je peux tout prouver ».........
Source : le soir, 4 octobre 2008
Finalement, sans trop m'avancer (je n'ai pas encore lu le livre), mais d'après les résumés que je vois apparaître, on "touille" toujours dans la même soupe dans laquelle apparaissent toujours les mêmes noms de tant d'horizons différents!
Rien de nouveau donc...
Revenir en haut Aller en bas
auliffes




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2008

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:46

B.R. a écrit:
michel a écrit:
[b]« Je peux tout prouver ».........
Source : le soir, 4 octobre 2008
Finalement, sans trop m'avancer (je n'ai pas encore lu le livre), mais d'après les résumés que je vois apparaître, on "touille" toujours dans la même soupe dans laquelle apparaissent toujours les mêmes noms de tant d'horizons différents!
Rien de nouveau donc...

Et vous connaissez déjà la Vérité !

Interview de Bouten, De Morgen, 4 Octobre :

"Ik ben Beijer blijven stalken, net zo lang tot hij zijn gsm-nummer wijzigde. Ook hij weet wie achter de Bende schuilgaat. Dan zegt hij: 'Het waren buitenlanders. Franstalige Libanezen. Meer zeg ik niet.' Hij wil de namen ooit zelf onthullen in een boek."
U wou het ultieme Bendeboek schrijven, maar het is dus toch weer wachten op het volgende?"

Ah le cachottier...
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:37

Je reviens de vacances et j'ai des petites questions à poser à l'ensemble de nos intervenants concernant ce livre.

1) Pourquoi Mr. JLB a-t-il attendu 23 ans pour se décider de parler ????
Sachant que Delhaize avait une récompense de 250.000 €
(10.000.000FB)ce qui représentait une somme importante il a 20 ans et
toujours d'actualité) ?

2) Les personnes dont il aurait la "générosité" de dénoncer, seraient-
elles toutes DCD ?[i] Donc aucun risque pour lui

3) Les "Membres" du SDRA ne sont-ils pas soumis au secret à vie (Devoir
de réserve) ???

4) Le Katanguais aurait-il attendu l'arrivée de Guy Bouten pour dévoiler
son "savoir" ? Rien ne l'empêchait de négocier avec un autre
journaliste !!!!

5) Si vraiment, JLB avait des infos, pourquoi négocier d'abord l'argent
avant ? On donne quelques infos avant, qui seront vérifiées, et
[ensuite/i] éventuellement on paie

En tant qu'ancien Colonel du SDRA le devoir civique n'est-il pas inculqué aux militaires ?

A votre disposition Monsieur,

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:34

Désolé, j'ai aussi envie de lire ce bouquin mais quand je lis que Michel Dewit, réputé parrain de Bruxelles à été abattu lors de l'attaque de Nivelles, je me permets de douter du sérieux de l'enquête.
Confondre Elise Dewit avec Michel Dewit, il y a plus qu'un sexe de différnce.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 6:59

Trisch a écrit:
Je reviens de vacances et j'ai des petites questions à poser à l'ensemble de nos intervenants concernant ce livre.

1) ...
2) ...
3) ...
4) ...
5) ...

Trisch

Effectivement Trisch, vos questions sont les plus pertinentes et vous n'aurez aucune réponse car c'est bidon. Des gens qui profitent du malheur des autres !

Un officier de l'armée prête serment, qu'il soit du SDRA ou autre. Le devoir de réserve n'est pas prévu par le code pénal, il s'agit de déontologie.

En tant que fonctionnaire, l'intéressé à le devoir de dénoncer, surtout dans le cas présent. A partir du moment où il demande de l'argent cela s'apparente à de l'escroquerie (la tentative est même punissable) et du harcèlement vis à vis de tous les proches des victimes.

Etant identifié, normalement l'intéressé devrait être interpellé et entendu.

Si rien ne bouge Trisch, déposé plainte et vous verrez le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 7:52

Marc a écrit:
.......... A partir du moment où il demande de l'argent cela s'apparente à de l'escroquerie (la tentative est même punissable) ......
Etes-vous sûr que la tentative d'escroquerie est punissable?
Car à mon époque, ce n'était pas le cas.
Evidemment, les lois ont pu changées depuis! En effet, ne suis-je pas devenu un vieux fossile?
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:02

B.R. a écrit:
Marc a écrit:
.......... A partir du moment où il demande de l'argent cela s'apparente à de l'escroquerie (la tentative est même punissable) ......
Etes-vous sûr que la tentative d'escroquerie est punissable?
Car à mon époque, ce n'était pas le cas.
Evidemment, les lois ont pu changées depuis! En effet, ne suis-je pas devenu un vieux fossile?

Art. 496. Quiconque, dans le but de s'approprier une chose appartenant à autrui, se sera fait remettre ou délivrer des fonds, meubles, obligations, quittances, décharges, soit en faisant usage de faux noms ou de fausses qualités, soit en employant des manoeuvres frauduleuses pour persuader l'existence de fausses entreprises, d'un pouvoir ou d'un crédit imaginaire, pour faire naître l'espérance ou la crainte d'un succès, d'un accident ou de tout autre événement chimérique, ou pour abuser autrement de la confiance ou de la crédulité, sera puni d'un emprisonnement d'un mois à cinq ans et d'une amende de vingt-six francs à trois mille francs.
(La tentative du délit prévu par l'alinéa 1 sera punie d'un emprisonnement de huit jours à trois ans et d'une amende de vingt-six francs à deux mille francs.) <L 1993-06-16/35, art. 1, 1°, 009; En vigueur : 03-08-1993>

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:13

Marc a écrit:
Art. 496. Quiconque, dans le but de s'approprier une chose appartenant à autrui, se sera fait remettre ou délivrer des fonds, meubles, obligations, quittances, décharges, soit en faisant usage de faux noms ou de fausses qualités, soit en employant des manoeuvres frauduleuses pour persuader l'existence de fausses entreprises, d'un pouvoir ou d'un crédit imaginaire, pour faire naître l'espérance ou la crainte d'un succès, d'un accident ou de tout autre événement chimérique, ou pour abuser autrement de la confiance ou de la crédulité, sera puni d'un emprisonnement d'un mois à cinq ans et d'une amende de vingt-six francs à trois mille francs.
(La tentative du délit prévu par l'alinéa 1 sera punie d'un emprisonnement de huit jours à trois ans et d'une amende de vingt-six francs à deux mille francs.) <L 1993-06-16/35, art. 1, 1°, 009; En vigueur : 03-08-1993>

Bien à vous
Merci et me voilà informé. Il y a évidemment peu de chance que je doive encore constater ce type d'infraction. hihihhi
Je vois que cela date de 1993. J'ai quitté la Gd en 1983. Que d'eau coulée sous les ponts...
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:36

auliffes a écrit:
.............. Et vous connaissez déjà la Vérité !

Interview de Bouten, De Morgen, 4 Octobre :

"Ik ben Beijer blijven stalken, net zo lang tot hij zijn gsm-nummer wijzigde. Ook hij weet wie achter de Bende schuilgaat. Dan zegt hij: 'Het waren buitenlanders. Franstalige Libanezen. Meer zeg ik niet.' Hij wil de namen ooit zelf onthullen in een boek."
U wou het ultieme Bendeboek schrijven, maar het is dus toch weer wachten op het volgende?"

Ah le cachottier...
Non, auliffes! Pas vous? Vous n'allez quand même pas vous jeter sur les premiers ragots venus? (Je n'ai jamais changé de numéro de GSM ici ou à BXL. Mais il figurait sur ma liste de rejet, suite à "sa longue langue".
Bouten n'a pas eu à me chercher sur gsm, puisqu'il était ici en Thaïlande avec sa femme. Je les ai invités plusieurs fois au restaurant, comme déjà expliqué et lui n'avait qu'un but, c'était de m'amener à me mettre à table. (Pas celle du restaurant bien sûr!). Si vous voulez, avec un peu de patience, je vous sortirai leurs fiches hotel. Le Dusit de Pattaya!
Il est resté sur sa faim pour l'essentiel, ce qui ne lui a pas fait plaisir. J'ai cependant accepté de le voir plusieurs fois car il disait qu'il préparait un livre sur les Tueries du Brabant et que ce n'était pas le sujet que j'envisageais de traiter dans mon livre.
Je suis très étonné au sujet de ce qu'il affirme ci-dessus. Ou il ment volontairement ou il est n'a rien compris. Comme je le pense plutôt intelligent, j'en déduis qu'il ment volontairement. Pourquoi, je n'en sais rien! Ce dont il parle (la filière libanaise francophone) était une hypothèse de travail comme une autre. JAMAIS, je n'ai affirmé que c'était autre chose.
Comme, à mon avis, tout le monde présent sur ce forum, je suis incapable de dire qui sont les tueurs du Brabant et encore moins les commanditaires. Je l'ai répété 1000 fois: je sais dénombrer certaines affaires qui ont été associées à tort à ces tueurs et je sais le prouver. Mais je ne sais pas dire qui ils sont. Si c'était le cas, ce sont mes employeurs qui en auraient été les premiers informés. Cela les intéressaient au plus haut point!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:59

Marc a écrit:
De bonne source JLB est un escroc notoire - ne vous faites pas avoir !

Marc,

Qu'est-ce qui vous fait dire cela?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:30

michel a écrit:
Marc a écrit:
De bonne source JLB est un escroc notoire - ne vous faites pas avoir !

Marc,

Qu'est-ce qui vous fait dire cela?

J'ai une bonne source et je la considère comme très fiable.

Comme on ne peut jamais être sur à 100 % d'une source, il faut recouper l'information avec d'autres informations (déjà celles que dévoile l'auteur du livre par exemple - l'analyse très pertinente de Trisch - le code pénal - la législation - les règlements - les archives ...).

Vous analysez le tout, vous réfléchissez et vous y voyiez plus clair, ne cherchons pas midi à quatorze heure !
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:54

EVE a écrit:
ca vaut vraiment la peine d attendre , BOB ?? 2010 ....
Si vous vous intéressez à l'influence de la masturbation des baleines sur le recul des falaises en Grande Bretagne, alors non, cela ne vaut pas la peine d'attendre.
Le tout est de savoir où vous placez votre centre d'intérêts.
Cela dit, j'ai prévu cela pour 2009 et pas 2010! J'essayerai de m'en tenir à ce calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:29

Trisch a écrit:
Je reviens de vacances et j'ai des petites questions à poser à l'ensemble de nos intervenants concernant ce livre.
Très bonnes questions. Et c'est evident pour moi qu'on ne peut faire aucune confiance à BAUGNIET, bien que BOUTEN fait un super boulot en établissant que BAUGNIET est un personnage très important dans ces histoires.

Je ne comprends pas pourquoi BOUTEN termine son livre de façon aussi faible. Le livre termine avec cette histoire de BAUGNIET, qui est quelqu'un de très louche, et qui propose de donner les noms pour 500,000 Euros.

Et alors!!!!??? Nous savons tous qu'il y a beaucoup de gens extrêment louches mais bien informés, et mêlés avec ces histoires des Tueries, qui seraient prêts à donner des noms pour un tel montant. Et dans 99% des cas ces noms n'auraient aucune valeur!

BOUTEN sait ça. Il est intélligent et certainement pas naïf. Il connaît très bien ses dossiers et il y a beaucoup de choses super intéressantes dans le livre. Mais pourquoi terminer le livre de façon aussi nulle? Je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:15

Guy Bouten déclare avec un certain aplomb au journal DE MORGEN :
Ik denk dat ik de Bende van Nijvel ontmaskerd heb, ja .

En français : Je pense que j'ai démasqué les tueurs du brabant.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Renne

Renne


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Alost
Date d'inscription : 13/04/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:32

B.R. a écrit:
auliffes a écrit:
.............. Et vous connaissez déjà la Vérité !

Interview de Bouten, De Morgen, 4 Octobre :

"Ik ben Beijer blijven stalken, net zo lang tot hij zijn gsm-nummer wijzigde. Ook hij weet wie achter de Bende schuilgaat. Dan zegt hij: 'Het waren buitenlanders. Franstalige Libanezen. Meer zeg ik niet.' Hij wil de namen ooit zelf onthullen in een boek."
U wou het ultieme Bendeboek schrijven, maar het is dus toch weer wachten op het volgende?"

Ah le cachottier...
Non, auliffes! Pas vous? Vous n'allez quand même pas vous jeter sur les premiers ragots venus? (Je n'ai jamais changé de numéro de GSM ici ou à BXL. Mais il figurait sur ma liste de rejet, suite à "sa longue langue".
Bouten n'a pas eu à me chercher sur gsm, puisqu'il était ici en Thaïlande avec sa femme. Je les ai invités plusieurs fois au restaurant, comme déjà expliqué et lui n'avait qu'un but, c'était de m'amener à me mettre à table. (Pas celle du restaurant bien sûr!). Si vous voulez, avec un peu de patience, je vous sortirai leurs fiches hotel. Le Dusit de Pattaya!
Il est resté sur sa faim pour l'essentiel, ce qui ne lui a pas fait plaisir. J'ai cependant accepté de le voir plusieurs fois car il disait qu'il préparait un livre sur les Tueries du Brabant et que ce n'était pas le sujet que j'envisageais de traiter dans mon livre.
Je suis très étonné au sujet de ce qu'il affirme ci-dessus. Ou il ment volontairement ou il est n'a rien compris. Comme je le pense plutôt intelligent, j'en déduis qu'il ment volontairement. Pourquoi, je n'en sais rien! Ce dont il parle (la filière libanaise francophone) était une hypothèse de travail comme une autre. JAMAIS, je n'ai affirmé que c'était autre chose.
Comme, à mon avis, tout le monde présent sur ce forum, je suis incapable de dire qui sont les tueurs du Brabant et encore moins les commanditaires. Je l'ai répété 1000 fois: je sais dénombrer certaines affaires qui ont été associées à tort à ces tueurs et je sais le prouver. Mais je ne sais pas dire qui ils sont. Si c'était le cas, ce sont mes employeurs qui en auraient été les premiers informés. Cela les intéressaient au plus haut point!
Guy Bouten verklaard ook dat Francis Zwarts vermoord is door de Bende van Nijvel,net als Mendez.
Zwarts=26 oktober 1982 Mendez=7 januari 1986.
Bouhouche zijn naam komt vanaf het begin van de jaren '80 voor.
Hij heeft connecties bij de rijkswacht,politiekers,criminelen,schietclubs,wapenhandelaars, drugstraffikanten.

Die aanslag op Vernaillen,de diefstal van de wapens uit rijkswacht kazerne,de walibi-moord,de libaneze connectie,de diefstal bij mendez,connecties met Latinus(WNP)...

Veel te veel aanwijzingen die in Bouhouche zijn richting gaan,hij was er bij betrokken.
Over Beijer heb ik mijn twijfels,ik denk niet dat hij tot de BVN behoorde maar onrechtstreeks is misschien wel een verband...onder andere de zaak Zwarts.

Beijer zegt dat Bouhouche niet in Aalst was?dat klopt
Natuurlijk was hij niet in aalst.
Zo sluw was hij wel denk ik,maar misschien is De Staerke wel in de val gelokt door Bouhouche.
Dwaalsporen leggen was één van hun specialiteiten,onderzoeksrechter Troch was er zeker van dat De Staerke een schakel was binnen de BVN,maar misschien was die schakel misschien wel Bouhouche.
En is De Staerke wel misbruikt zonder het zelf goed te beseffen.

Kortom alles wat in het het Bende dossier voorkomt en andere zaken daar komt de naam Bouhouche veel te veel in voor,plus dat ze dan nog eens vluchten naar Zuid Amerika.

Zo ongeloofwaardig is het allemaal niet wat Bouten verteld in zijn boek al heb ik wel mijn twijfels over het waarom dat de BVN opeens stopte,volgens Bouten was het door de val van het ijzeren gordijn,zodra de eerste berichten over de perestoika kwamen stopte de terreur...
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:46

Renne a écrit:
.... Guy Bouten verklaard ook dat Francis Zwarts vermoord is door de Bende van Nijvel,net als Mendez.
Zwarts=26 oktober 1982 Mendez=7 januari 1986.
Bouhouche zijn naam komt vanaf het begin van de jaren '80 voor.
...................
Merci Renne de déjà nous éclairer avec ce petit résumé.
D'ici une semaine, je pourrai lire le livre moi-même mais en attendant, cela nous aide.
Sans trop m'avancer encore, et à la lecture de ce que vous rapportez, je constate qu'on touille toujours dans la même soupe, qu'il n'y a aucun élément neuf et que l'amalgame l'emporte une fois de plus sur la raison!
Mais, patience... !
Cela n'enlève rien à l'énorme travail de compilation de notre ami Bouten.
Je reste cependant à préférer une petite bouteille d'eau de Cologne qu'une grande bouteille d'eau de Javel !
Revenir en haut Aller en bas
Renne

Renne


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Alost
Date d'inscription : 13/04/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:22

Graag gedaan,en wat U zegt is waar,er is niet echt iets nieuws te vernoemen,als je de misdaad wil ontmaskeren telt 1 ding: de bewijzen,zonder bewijzen kom je nergens.

Maar ik zie voor de verjaring geen echt veranderingen meer in het dossier,ik denk zelfs dat de echte waarheid nooit zal gekend zijn.
Toch niet voor de 100%.
Al is de enige kans misschien het DNA spoor,maar ook dat zullen we nooit weten vrees ik.

U mag de waarheid nog weten,en namen noemen,de volgende dag zal men U een leugenaar noemen....zonder echte bewijzen bereik je de oplossing niet.

Ik hoop dat U (als U ooit een boek erover schrijft) echt meer duidelijkheid kan brengen als was het maar over zaken die niets met de Bende te maken hebben.

En hopelijk is het een boek dat ook in nederlandse versie gepubliceerd word Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Bende van Nijvel (Guy Bouten)
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Bende van Nijvel en de CIA ( Bouten, Guy, 2011 )
» Lodenjaren. De Bende van Nijvel gekaderd (Paul Ponsaers)
» Bende van Nijvel → Terrorisme → Marc De Laever
» Overlever van de bende van Nijvel (Vandesteen)
» Littekens. Het spoor Nijvel-Aalst van de Bende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Ouvrages sur les Tueries du Brabant-
Sauter vers: