les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De Bende van Nijvel (Guy Bouten)

Aller en bas 
+25
minus
michel-j
oeilneuf
K
Alain BERGER
lagloupette02
Dimitri
dim
dislairelucien
Shadow
AC30
Jean Bultot
Renne
Trisch
René De Witte
auliffes
wil
B.R.
swansongunsung
Marc
billbalantines
EVE
james007
Henry
michel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: la voiture du bouquin de Guy Bouten:   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:48

Guy Bouten est un farceur.

La voiture sur la une de son bouquin n'a rien a voir avec les TBW:

http://documentation.forumperso.com/le-soir-f49/le-soir-12-novembre-1985-t57.htm

Citation:
Citation :
Dans la nuit , on signalait
Qu’une Golf grise à demi démontée
venait d’etre abandonnée sur un parking
rue De Vleminck
Pres du cimetiere de Strombeek.

Un habitant du quartier dit avoir vu vvers 1 heures du matin une Mercedes 200 de couleur blanche à coté de cette Golf GTI et des va et vients suspects entre les deux véhicules

Policiers et Gendarmes sont arrivés.
La laboratoire de la Police judiciaire et un officier en charge
De l‘antiterrorisme aussi.
Très vite , ils ont conclu que la Golf Volée
Avenue des Arts à Bruxelles ,samedi après 21 heures n’avait donc pas pu servir deux heures plus tôt au Delhaize d’ Alost.

Neanmoins , il est troublant que la portière avant gauche et le capot du moteur avaient disparu ,de même que le pommeau du levier des vitesses et certaines autres accessoires
A l’interieur, la police a découvert deux boites de cartouches
Type Browning 764 ? pleine ,une paire de bo(it?)tes vertes,des chapeaux de feutre et des lodens-chasseurs.
La voiture appartient à une habitante de LASNES.

1.:Quelqu'un peut me dire qui était le ((2-ième) proprietaire de Lasne de cette voiture ?
2.: Après Alost en a donc retrouvé

1.:la voiture cramé à Houssieres
2.: celui ci à Strombeek plaque immatr.: ETS124
3.: le BMW delaissé au flagey avec les plaques copié sur celle du mercedes de Mr van de Abiel habitant en face de AALST

Constatation :-les TBW et les journalistes
aiment creer des fausses pistes.

Cela les occupent![url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:04

Cela fait quelques mois déjà que le livre de Bouten, l'extra-lucide, est sorti.
Il a identifié les tueurs disait-il.
Il connaît et à rencontré quelqu'un qui sait et qui est prêt à parler contre 500.000€.
Deprêtre lui a confirmé connaître lui aussi l'identité de l'organisateur.
Le livre part dans tous les sens et toutes les pistes et n'a pas de conclusion finale.
Mais peu importe, puisque beaucoup disent que c'est un bon livre, voir même une référence!!!

Mais au fait, après déjà tant de mois, où en est-on?
Et qu'a fait la cellule avec toutes ces excellentes informations?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:30

minus a écrit:


Mais au fait, après déjà tant de mois, où en est-on?
Et qu'a fait la cellule avec toutes ces excellentes informations?

Dès la parution du livre, le commissaire Vos a précisé qu'il ne contenait pas d'éléments nouveaux.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:02

michel a écrit:
minus a écrit:


Mais au fait, après déjà tant de mois, où en est-on?
Et qu'a fait la cellule avec toutes ces excellentes informations?

Dès la parution du livre, le commissaire Vos a précisé qu'il ne contenait pas d'éléments nouveaux.
On est bien d'accord alors! Que du blabla...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:16

Puisque l'on reparle de ce bouquin, quelqu'un sait-il quand va sortir la version française ?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:21

en principe ce bouqin est annoncé comme une mouture( réductrice de moitié )du bouquin "de bende van nijvel". Il devrait sortir à la mi-août car, comme le dit la chanson , c'est à la miaou qu'on fait les fous.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:25

sorry pour le conditionnel :il doit sortir ( et non pas devrait).C'est du moins l'information précise qu'on m'a donné il y a quelques mois avant certaines turbulences relationelles.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:05

dislairelucien a écrit:
en principe ce bouqin est annoncé comme une mouture( réductrice de moitié )du bouquin "de bende van nijvel". Il devrait sortir à la mi-août car, comme le dit la chanson , c'est à la miaou qu'on fait les fous.
Comme quoi, vérité et humour peuvent faire bon ménage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:43

Oh vous savez chez monsieur Dislaire je me demande parfois s'il n'y a pas plus d'humour que de vérité
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 5:34

titu a écrit:
Oh vous savez chez monsieur Dislaire je me demande parfois s'il n'y a pas plus d'humour que de vérité
C'est bien ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé.
J'aurais dû dire: "prétendue vérité"
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:38

minus a écrit:
Cela fait quelques mois déjà que le livre de Bouten, l'extra-lucide, est sorti.
Il a identifié les tueurs disait-il.
Il connaît et à rencontré quelqu'un qui sait et qui est prêt à parler contre 500.000€.
Deprêtre lui a confirmé connaître lui aussi l'identité de l'organisateur.
Le livre part dans tous les sens et toutes les pistes et n'a pas de conclusion finale.
Mais peu importe, puisque beaucoup disent que c'est un bon livre, voir même une référence!!!

Mais au fait, après déjà tant de mois, où en est-on?
Et qu'a fait la cellule avec toutes ces excellentes informations?

je me suis expliqué sur ce forum: 1 -concernant cet agent secret (J.L.B.) prêt a parler contre 500.000€. Comment peut-on imaginer que, accosté sur le seuil de votre maison par un quidam (qui ne se présente même pas) vous vidiez votre sac en informant ce parfait inconnu de votre connaissance depuis plus de 20 ans de l'identité des tueurs B.W. ? Et que Bouten lui propose ...500 F.B. en compensation de ses déclarations ?Je crois réver devant pareilles inepties . Cet agent secret m'a bien expliqué cette péripétie à la sortie du bouquin et nous avons bien ri. 2-Par ailleurs page 475 à 479 une interview passée inaperçue et pourtant terriblement révélatrice des errements répétés des intervenants : le commandant Marlair qui travaille maintenant en tandem avec Bouten ( pas étonnant)accuse FORMELLEMENT le colonel Mathen commandant du 3 cha ardennais à Vielsalm au moment des faits ( attaque caserne et tueries )d'être un des tueurs du brabant .Il l'identifie et il le place dans l'attaque de Temse. Il faut être particulièrement gonflé pour prendre une pareille initiative. Que pense le colonel Mathen ? Il crie au fou ! Au doux-dingue !Idem la cellule de Jumet " ce ramassi d'incapables " dixit Marlair . La dérive continue en mai quand Marlair transmet une lettre urbi et orbi invitant les tueurs a venir se confesser auprès de lui et leur garantissant l'absolution et la rédemption ! On est en pleine parano ! Deprêtre connait les tueurs ? Nouvelle impertinence bien sûr mais voici un ensemble d'éléments accusateurs qui devrait clore l'enquête en quelques jours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:43

Monsieur Dislaire, d'après ce que je sache, Monsieur Marlair a toujours eu la pudeur de ne pas parler en votre nom. Je penses que la même retenue vous conviendrez aussi. Où est-ce pour cela que vous êtes sur le forum, pour discréditer certains gens ?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:40

titu a écrit:
Monsieur Dislaire, d'après ce que je sache, Monsieur Marlair a toujours eu la pudeur de ne pas parler en votre nom. Je penses que la même retenue vous conviendrez aussi. Où est-ce pour cela que vous êtes sur le forum, pour discréditer certains gens ?
Vous êtes amusant:à quel titre et en connaissance de quoi me faites -vous cette remarque .Vous sachez quoi ?si je me référe aux nombreuses interventions de Marlair dans l'affaire de l'attaque de la caserne de Vielsalm il parle toujours en mon nom ! Je suis sa seule source de renseignements , avec le scoop de Haquin en 85 ...qui lui était le rapport journalistique complet de ce que je lui avait confié! Excusez du peu. Cela c'était du solide et du sérieux : personne ne le contestera surtout pas lui .Dans sa première déclaration a la presse il me présente déja comme truand ! Vous parlez de pudeur ! Mais c'était dans les vieilles coupures de presse alors c'est public : exactement comme dans ce bouquin de Bouten. J'ai souvent mis Marlair en garde contre ces dérives car celle accusant le colonel Mathen n'est qu'un aperçu de l'ensemble et je ne dévoile ici RIEN d'autre qui ne soit mis en pâture dans le bouquin dont référence.Je m'étais déja exprimé sur ce forum au sujet de cette histoire " d'agent secret " dans les mêmes termes. Marlair sait que je ne suis pas un béni-oui-oui avec la main sur la couture du pantalon. Vous n'en saurez pas plus parce qu'en effet l'ensemble est un travail que nous avons mené en commun. Je me suis mouillé , j'ai pris des risques physique il le sait :je n'ai pas déballé mes angoisses comme il le fait dans ce bouquin . Par ailleurs sur ce forum j'ai la franchise de me présenter sous mon nom ce qui vous en conviendrez n'est pas tellement courant.Je constate d'ailleurs que les intervenants ciblés" truands "sont les seuls à avoir les couilles de se présenter. Bonjour Jean ( Bultot) bonjour B.R et les autres. Le but du forum c'est bien de débattre je crois? D'exposer ses connaissances et ses réflexions? Ou est le discrédit dans mon texte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:59

Le discrédit est que vous ne divulgez pas la toile de fond sur laquelle vous nous dessinez les personnages de Marlair et de Bouten. Vous ne divulgez pas qu'avec le documentaire de Dessart il y a eu un revirement aussi bien dans le dossier, que dans vos relations avec Marlair. C'est que vous favorisez d'aurénavant la piste des petits malfrats dans le dossier de l'attaque sur la caserne de Vielsalm. Une piste complètement absurde. Mais plus important, une piste qui est à votre charge. Vous vous accusez vous-meme maintenant ? D'après vos propres propos, vous devriez alors porter pleinte contre vous-meme? Et vous etes déjà,bien poliement, allé vous excusez auprès de Mathen et des autres. Vous savez ce qu'on m'a dit récemment: "Mais monsieur, vous ne savez pas que l'attaque de Vielsalm est une affaire de droit commun. C'est Dislaire lui-meme qui le dit. Si vous me demandez, je penses qu'il n'a pas les mains nettes." Attention Monsieur Dislaire. Je ne penses pas que vos nouveaux "amis" vous fairont du bien.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:58

titu a écrit:
Le discrédit est que vous ne divulgez pas la toile de fond sur laquelle vous nous dessinez les personnages de Marlair et de Bouten. Vous ne divulgez pas qu'avec le documentaire de Dessart il y a eu un revirement aussi bien dans le dossier, que dans vos relations avec Marlair. C'est que vous favorisez d'aurénavant la piste des petits malfrats dans le dossier de l'attaque sur la caserne de Vielsalm. Une piste complètement absurde. Mais plus important, une piste qui est à votre charge. Vous vous accusez vous-meme maintenant ? D'après vos propres propos, vous devriez alors porter pleinte contre vous-meme? Et vous etes déjà,bien poliement, allé vous excusez auprès de Mathen et des autres. Vous savez ce qu'on m'a dit récemment: "Mais monsieur, vous ne savez pas que l'attaque de Vielsalm est une affaire de droit commun. C'est Dislaire lui-meme qui le dit. Si vous me demandez, je penses qu'il n'a pas les mains nettes." Attention Monsieur Dislaire. Je ne penses pas que vos nouveaux "amis" vous fairont du bien.
Je sais , monsieur Marlair que tout cela est compliqué. Merci de me répondre par la tangente et l'anonymat :ce n'est pas glorieux de votre part et il y a longtemps que cela dure mais c'est mieux que rien. Je vous ai mis une sonnette dans mon dernier texte en disant qu'il n'y a que les supposés truands qui s'affichent nommément et vous n'avez rien compris. Pour un enquêteur de votre niveau c'est étonnant. Monsieur Titu-Marlair essayez de vous contrôler. Vous savez comme moi car c'est officiel:je suis le seul belge ou américain ou Luxembourgeois ayant eu un non-lieu dans cette affaire.Donc effectivement ce serait marrant que je me dénonce! De plus il y a prescription : je suis tranquille. Mais vous monsieur Marlair qui portez la suspicion sur tout le monde que faisiez-vous la nuit de l'attaque ? Bonne question ! Car vous n'apparaissez nulle part dans ce dossier ! A part une minable accusation ( déja sans preuves ) sur un plouc qui ne vous revenait pas .( J'ai son nom si vous voulez). TENEZ-VOUS BIEN :étiez-vous sous la couette avec madame ou éventuellement avec l'équipe qui a attaqué ? Vous étiez de toute façon beaucoup plus près que moi qui dormait à Spontin! (Du moins c'est la version officielle ). Et vu vos divergences avec vos supérieurs -ce qui reste d'actualité-on pourrait se poser question. Vous connaissiez les lieux aussi bien et mieux que moi! Et votre rage lorsqu' avec le commando nous avons mené notre première attaque a peut-être entrainé la deuxième ? Et si le colonel ne s'est pas manifesté après l'attaque on peut en dire autant de l'officier de permance ( le mot dit bien ce qu'il devrait dire) qui brille par son absence à touts les niveaux de la nuit de l'attaque de 1984 à 2006 ! Vingt deux ans ! Je vais plus loin : on peut estimer que les agresseurs étaient des militaires du casernement et ont cru être reconnu par Fresches qui n'était pas attendu et avait avancé sa ronde ! (officiel) . Et ils l'ont descendu ! Pouquoi pas? Et puis, après l'attaque vous êtes parti rapidement à la coopération militaire au Zaïre ! Etait-ce pour fuir les enquêteurs ? VOUS VOYEZ QUE JE SAIS AUSSI CREER DES SUSPECTS QUAND JE VEUX M'AMUSER! Les romans touts le monde sait en faire, même Bouten . Pour gouverne je ne me suis pas excusé auprès de Mathen : moi, je n'ai pas à le faire. Même si j'étais responsable de l'attaque j'étais clean et a ma place. Comme dirait Choffray , je faisais mon boulot.( retenez bien ce que je viens de dire) .Comme nous étions vous et moi en collaboration sur la même affaire je ne pouvais pas accepter d'être associé à votre délation contre votre ancien commandant, ceci sans aucune concertation. La déviance est venue de votre relation avec Bouten que vous appeliez pourtant un aventurier de l'écriture !Nous nous sommes expliqué sur ce point que vous m'aviez dit regretter amèrement .Je pourrais paraphraser le major Choffray :je vous dirais donc ce que vous savez et que je ne dit pas le présent débat étant public. N'avez-vous pas cloturé nos relations sur un coup d'humeur en me communiquant " je suis infréquentable !".Remarquez quand même que je vous fait ici une pub de première à Bouten et vous-même ... Je joue le rôle que jouait J.L.B. dans la version flamande d'octobre dernier:gag. A fleuret moucheté. Mais j'ai toujours une Thomson en réserve pour les grandes occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:39

Monsieur Dislaire, vous faites erreur sur ma personne. Je suis journalist luxembourgeois. Je suis en contact avec monsieur Marlair, tout comme avec Monsieur Mathen et bien d'autres. Entretemps je vous avoue que je dois connaître bien plus de militaires belges que de luxos.

Vous passez en silence sur un détail monsieur Dislaire, c'est vous-même qui créez des suspects en donnant de l'importance à la piste des petits malfrats, une piste totalement absurde et inventée de toute pièce, bien à temps pour le documentaire de Dessart.

Alors dites-nous ouvertement ce que vous pensez de cette piste ? Et comment vous entendez expliquer que dorénavant vous soutenez une piste qui est à votre charge ?

En ce qui concerne votre blague sur la Thompson, elle est indiscutable !!! Vous voulez que je la passe à Freches ? Mais sur le fond vous avez raison, vous gardez des cartouches en réserve. Sur vos connaissances à l'amicale-para ? Ceux qui ont apporté la Thompson...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:18

Monsieur Dislaire,

Je confirme que Titu n'est pas Jean-Claude Marlair. Merci donc d'en tenir compte.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:38

Je constate que bien des personnes approchées par Bouten Guy pour les besoins de son livre, affirment que Bouten les a trahies ou au mieux, a déformé leurs paroles. Sans les citer tous, je pense aux Dislaire, Bultot, Beijer, Destaercke, Quittner, Lammers et bien d'autres.
Alors je me demande pourquoi ces personnes ne portent pas plainte.
Je me demande aussi comment on peut accorder le moindre crédit à un livre de ce genre quand tant de gens contestent leur propres propos?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:48

Citation :
je pense aux Dislaire, Bultot, Beijer, Destaercke, Quittner, Lammers et bien d'autres.

ce n'est pas étonnant vu qu'ils sont cités dans les affaires...

Citation :
Alors je me demande pourquoi ces personnes ne portent pas plainte.

tiens, oui, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:02

dim a écrit:
Citation :
je pense aux Dislaire, Bultot, Beijer, Destaercke, Quittner, Lammers et bien d'autres.

ce n'est pas étonnant vu qu'ils sont cités dans les affaires...

Citation :
Alors je me demande pourquoi ces personnes ne portent pas plainte.

tiens, oui, pourquoi pas?
Donc, toutes ces personnes citées sont des menteurs.
Et seul, Bouten, bien entendu dit la vérité! Il a tout compris et il sait lui.
Mais pourquoi alors, après avoir lu son livre, on est toujours pas plus avancé?
Lui sait, l'agent secret sait, Deprête sait. Cela fait déjà pas mal de monde qui savent, mais nous, on reste sur notre faim...
Revenir en haut Aller en bas
761magnum




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2009

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:26

Je partage l'avis précédent, à une époque ou beaucoup de "secrets d'états" sont dévoilés (les moines de Méderrinne en Algérie, l'attentat de Karachi, Guantalamo, le naufrage du sous marin Koursk soviétique,....)
et ou les plus hautes autorités étatiques sont impliquées,qu'est ce qui empèche les gens qui "savent" de parler au sujet des tueurs du Brabant?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:47

minus a écrit:
Je constate que bien des personnes approchées par Bouten Guy pour les besoins de son livre, affirment que Bouten les a trahies ou au mieux, a déformé leurs paroles. Sans les citer tous, je pense aux Dislaire, Bultot, Beijer, Destaercke, Quittner, Lammers et bien d'autres.
Alors je me demande pourquoi ces personnes ne portent pas plainte.

Et si tout simplement ces gens cités avait envie de tirer un trait sur leur passé et qu'elles se disent qu'en portant plainte, elle remuerait des choses qu'elles ont envies d'oublier parce qu'elles ont maintenant changé soit de milieu soit de famille.
Il vient un moment ou avec l'âge, on comprend qu'il ne sert plus à rien de jouer les Don Quichotte.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:14

Citation :
Donc, toutes ces personnes citées sont des menteurs.

Disons que l'honnêteté et la transparance ne sont pas les qualités qui leur characterisent le plus...
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:39

titu a écrit:
Monsieur Dislaire, vous faites erreur sur ma personne. Je suis journalist luxembourgeois. Je suis en contact avec monsieur Marlair, tout comme avec Monsieur Mathen et bien d'autres. Entretemps je vous avoue que je dois connaître bien plus de militaires belges que de luxos.

Vous passez en silence sur un détail monsieur Dislaire, c'est vous-même qui créez des suspects en donnant de l'importance à la piste des petits malfrats, une piste totalement absurde et inventée de toute pièce, bien à temps pour le documentaire de Dessart.

Alors dites-nous ouvertement ce que vous pensez de cette piste ? Et comment vous entendez expliquer que dorénavant vous soutenez une piste qui est à votre charge ?

En ce qui concerne votre blague sur la Thompson, elle est indiscutable !!! Vous voulez que je la passe à Freches ? Mais sur le fond vous avez raison, vous gardez des cartouches en réserve. Sur vos connaissances à l'amicale-para ? Ceux qui ont apporté la Thompson...

Pour un journaliste vous êtes tombé dans la marmite de Marlair , le mimétisme est parfait. Je fais le constat que vous reprenez textuellement des éléments confidentiels que j'ai donné à M. et retransmis chez vous sans concertation : avouez qu'effectivement ce n'est pas glorieux .C'en est d'autant plus décevant pour moi: à qui se fier ? Nous nous connaissons puisque vous êtes aussi venu chez moi pour investiguer sur cette histoire que vous n'avez pas connue mais dont vous vous approprié l'esprit et le cheminement .Les pistes sont ce qu'elles sont: elles existaient toutes il y a 25 ans: le problème qui vous dépasse c'est que toutes les pistes passent par moi : je suis partout mais aussi, je ne suis nulle part. Allez comprendre! Même pour moi c'est difficile : qui m'a mis dans ce pêtrin? Moi ?-Sûrement ; d'autres? -Encore plus sûrement .Il y a 25 ans la presse et le parquet étaient d'accord " Dislaire en sait plus que ce qu'il dit" C'est toujours d'actualité sauf que j'en sait beaucoup plus.Les amicales para n'ont rien à voir : dites -le à votre mentor ce sera déja cela d'éclairci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:14

Monsieur Dislaire,

arrêtons ce jeux de devinette, vous vous trompez encore sur ma personne. Je constate que vous ne répondez pas à ma question quand à la piste des petits malfrats. En ce qui concerne la participation de gens que vous avez connu à travers les amicales para à Oesling84, je ne vous crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Bende van Nijvel (Guy Bouten)
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Bende van Nijvel en de CIA ( Bouten, Guy, 2011 )
» Lodenjaren. De Bende van Nijvel gekaderd (Paul Ponsaers)
» Overlever van de bende van Nijvel (Vandesteen)
» Onderzoeksrechter stopt jacht op Bende van Nijvel
» Littekens. Het spoor Nijvel-Aalst van de Bende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Ouvrages sur les Tueries du Brabant-
Sauter vers: