les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De Bende van Nijvel (Guy Bouten)

Aller en bas 
+25
minus
michel-j
oeilneuf
K
Alain BERGER
lagloupette02
Dimitri
dim
dislairelucien
Shadow
AC30
Jean Bultot
Renne
Trisch
René De Witte
auliffes
wil
B.R.
swansongunsung
Marc
billbalantines
EVE
james007
Henry
michel
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:27

Un nouveau livre sur les tbw en néerlandais est sur le point de paraître. J'en ignore le titre. Son auteur est le journaliste Guy Bouten.

Celui-ci est invité à un débat ce samedi 4 octobre 2008 à une foire du livre à Anvers avec Eddy Vos de la cellule d'enquête :
http://www.hetandereboek.com/

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Lun 6 Oct 2008 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:42

Je pense qu'il y aura des surpris avec ce livre. M. Bouten a eu accès à pas mal de documents.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:43

Reste à espérer qu'il soit traduit en français...

Il sera disponible très bientôt :
http://www.literatuurplein.nl/boekdetail.jsp?boekId=632233

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:48

Le choix de publier le livre aux pays-bas n'est certainement pas aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:14

Le fait de voir Eddy Vos participer à un débat avec l'auteur de ce livre ne laisse t-il pas imaginer que ce livre pourrait être une version officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:20

Henry a écrit:
Le fait de voir Eddy Vos participer à un débat avec l'auteur de ce livre ne laisse t-il pas imaginer que ce livre pourrait être une version officielle ?

ou une fois de plus une version acréditée...
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:54

ancien journaliste de la VRT ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:04

EVE a écrit:
ancien journaliste de la VRT ?

Oui.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptySam 4 Oct 2008 - 23:01

michel a écrit:
EVE a écrit:
ancien journaliste de la VRT ?

Oui.

Il est question d'un ancien officier du renseignement militaire près à tout balancer pour 500.000 euros...!!!
Un nouveau 'témoin anonyme' comme dans l'affaire Cools?
Où une tentative d'escroquerie?
Moi pour la moitié de la somme, je balance pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptySam 4 Oct 2008 - 23:52

billbalantines a écrit:
michel a écrit:
EVE a écrit:
ancien journaliste de la VRT ?

Oui.

Il est question d'un ancien officier du renseignement militaire près à tout balancer pour 500.000 euros...!!!
Un nouveau 'témoin anonyme' comme dans l'affaire Cools?
Où une tentative d'escroquerie?
Moi pour la moitié de la somme, je balance pas mal aussi...

De quel pays cet officier du renseignement militaire ?
Il est vrai qu'en lisant les forums et en y rajoutant quelques parcelles de vérités connues et vérifiables, on peut déjà pas mal broder et sortir un récit plausible.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyDim 5 Oct 2008 - 8:35

Tueries du Brabant : un ex-colonel du service de renseignement de l'armée demande 500.000€ pour parler

FAITS DIVERS sam 4 oct
L'ancien journaliste de la VRT Guy Bouten sort un livre en néerlandais très informé sur les tueurs du Brabant, "De bende van Nijvel, le complot, le dossier, les membres". Guy Bouten s'efforce de reconstituer un puzzle dont l'extrême droite est une pièce essentielle. Si la plupart des personnes interrogées au cours de son enquête s'accordent notamment à dire que le cerveau qui orchestra toutes ces attaques restera à tout jamais inconnu, un ex-colonel du service de renseignement de l'armée, J. L. B., serait prêt à parler... contre de l'argent. "Il m'a dit qu'il était d'accord de citer des noms. Il accepte d'être filmé, mais de dos, dans l'anonymat. Il posait une dernière condition: le versement de 500.000 euros..." Une info Le Soir.


Source : rtl info

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:52

Michel, je pense qu'on est reparti dans un délire - où est la crédibilité dans ce qui est annoncé.

Un ex colonel des services de renseignements avec ses initiales qui témoignerait dans l'anonymat n'est déjà plus anonyme ! Des colonels dans les services de renseignements il n'y a pas eu des masses, alors encore en plus un ex.

Ne s'agit-il pas ici de faire de la publicité pour un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:56

L'avenir nous le dira Marc. Je n'ai pas lu le livre.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:30

On vient de voir quelques traductions, cela ressemble assez à pas mal de choses discutées sur le forum.
L'avis de BR à été demandé sur certains faits.
Au fait, que devient ce brave ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:38

michel a écrit:
Tueries du Brabant : un ex-colonel du service de renseignement de l'armée demande 500.000€ pour parler

FAITS DIVERS sam 4 oct
L'ancien journaliste de la VRT Guy Bouten sort un livre en néerlandais très informé sur les tueurs du Brabant, "De bende van Nijvel, le complot, le dossier, les membres". Guy Bouten s'efforce de reconstituer un puzzle dont l'extrême droite est une pièce essentielle. Si la plupart des personnes interrogées au cours de son enquête s'accordent notamment à dire que le cerveau qui orchestra toutes ces attaques restera à tout jamais inconnu, un ex-colonel du service de renseignement de l'armée, J. L. B., serait prêt à parler... contre de l'argent. "Il m'a dit qu'il était d'accord de citer des noms. Il accepte d'être filmé, mais de dos, dans l'anonymat. Il posait une dernière condition: le versement de 500.000 euros..." Une info Le Soir.


Source : rtl info

Il faut partir du postulat que cet ancien du renseignement militaire ait raison : qui va négocier et qui va payer le cas échéant?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:12

Marc a écrit:
Ne s'agit-il pas ici de faire de la publicité pour un livre ?
Je crois que c'est plutôt la presse francophone qui se lance sur cet élément. Le livre vaut absolument la peine. JLB=Jean-Luc BAUGNIET, qui est quelqu'un qui m'était tout à fait inconnu avant de commencer à lire le livre (j'ai lu la moitié et compte terminer avant la fin de la semaine). Mais BAUGNIET semble être très important (l'auteur a réussi à me convaincre). Il connaît certainement énormement de choses et... est parfaitement capable de manipuler.

Question perpetuelle. Même s'il disait la verité, comment est-ce qu'on pouvait le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:24

swansongunsung a écrit:
Marc a écrit:
Ne s'agit-il pas ici de faire de la publicité pour un livre ?
Je crois que c'est plutôt la presse francophone qui se lance sur cet élément. Le livre vaut absolument la peine. JLB=Jean-Luc BAUGNIET, qui est quelqu'un qui m'était tout à fait inconnu avant de commencer à lire le livre (j'ai lu la moitié et compte terminer avant la fin de la semaine). Mais BAUGNIET semble être très important (l'auteur a réussi à me convaincre). Il connaît certainement énormement de choses et... est parfaitement capable de manipuler.

Question perpetuelle. Même s'il disait la verité, comment est-ce qu'on pouvait le savoir?
Attention Swan, rappelez-vous que vous êtes assez vite convaincu et je dis cela sans reproche aucun.
Même s'il connaissait la vérité, il faudrait cinquante ans avant d'avoir des preuves et encore.. et c'est cela le drame.
Peut-être que le livre de BR en 2009 complètera celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:54

Henry a écrit:
On vient de voir quelques traductions, cela ressemble assez à pas mal de choses discutées sur le forum.
L'avis de BR à été demandé sur certains faits.
Au fait, que devient ce brave ?
Mais il est là, quelque part... Il lit le forum de temps en temps.
Cependant il est tellement écoeuré par le nombre de conneries débitées!
Et puis, il a du travail. Un livre à terminer qui ne sera peut-être pas tout à fait dans les temps.
Et puis, il doit s'occuper de sa mère, elle-même occupée à s'éteindre!
La vie quoi... comme tout le monde.

Oui, j'ai vu Guy Bouten, ici en Thaïlande. Dans un premier temps j'ai refusé de le voir alors qu'il le demandait depuis la Belgique.
Alors il est venu en vacances avec sa femme et a plus ou moins forcé ma porte. Nous avons été manger quelquefois. Il était toujours avec son épouse, en quelque sorte, "son oreille attentive" pendant que nous discutions... Evidemment, il n'arrêtait pas de poser des questions. Cela, on peut le comprendre.
Je lui répondais ce que je voulais bien. On devait se revoir.
Mais j'ai d'abord voulu faire un test en lui demandant de ne surtout pas répéter ou divulguer quelque chose. Evidemment, cela n'a pas duré et il a été demandé confirmation à Amory. Cela m'est immédiatement revenu...
Le personnage était définitivement classé pour moi!
C'est un ancien journaliste de télévision flamande et il a été mis à la porte. il a été arrêté et a fait deux mois pour des raisons touchant à la prostitution. Mais je n'ose pas en dire plus à ce sujet car je ne connais pas l'affaire. Il avait écrit un livre: "Mon nom est Nina", si ma mémoire me sert bien. Cela parle d'une prostituée Albanaise dont il était tombé fou amoureux.
D'après les questions qu'il posait, il m'est apparu qu'il allait bien évidemment à la pêche et qu'il ne savait rien du tout de concret au sujet des TBW.
Mais depuis, la lumière lui est peut-être apparue! Qui sait? Sous la forme d'un colonel à la retraite et à la recherche d'une bonne indemnité pour vivre confortablement cette retraite. C'est de bonne guerre.

Allez! Je vais cesser de médire et je retourne dans ma retraite!
Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:45

B.R. a écrit:
Henry a écrit:
On vient de voir quelques traductions, cela ressemble assez à pas mal de choses discutées sur le forum.
L'avis de BR à été demandé sur certains faits.
Au fait, que devient ce brave ?
Mais il est là, quelque part... Il lit le forum de temps en temps.
Cependant il est tellement écoeuré par le nombre de conneries débitées!
Et puis, il a du travail. Un livre à terminer qui ne sera peut-être pas tout à fait dans les temps.
Et puis, il doit s'occuper de sa mère, elle-même occupée à s'éteindre!
La vie quoi... comme tout le monde.

Oui, j'ai vu Guy Bouten, ici en Thaïlande. Dans un premier temps j'ai refusé de le voir alors qu'il le demandait depuis la Belgique.
Alors il est venu en vacances avec sa femme et a plus ou moins forcé ma porte. Nous avons été manger quelquefois. Il était toujours avec son épouse, en quelque sorte, "son oreille attentive" pendant que nous discutions... Evidemment, il n'arrêtait pas de poser des questions. Cela, on peut le comprendre.
Je lui répondais ce que je voulais bien. On devait se revoir.
Mais j'ai d'abord voulu faire un test en lui demandant de ne surtout pas répéter ou divulguer quelque chose. Evidemment, cela n'a pas duré et il a été demandé confirmation à Amory. Cela m'est immédiatement revenu...
Le personnage était définitivement classé pour moi!
C'est un ancien journaliste de télévision flamande et il a été mis à la porte. il a été arrêté et a fait deux mois pour des raisons touchant à la prostitution. Mais je n'ose pas en dire plus à ce sujet car je ne connais pas l'affaire. Il avait écrit un livre: "Mon nom est Nina", si ma mémoire me sert bien. Cela parle d'une prostituée Albanaise dont il était tombé fou amoureux.
D'après les questions qu'il posait, il m'est apparu qu'il allait bien évidemment à la pêche et qu'il ne savait rien du tout de concret au sujet des TBW.
Mais depuis, la lumière lui est peut-être apparue! Qui sait? Sous la forme d'un colonel à la retraite et à la recherche d'une bonne indemnité pour vivre confortablement cette retraite. C'est de bonne guerre.

Allez! Je vais cesser de médire et je retourne dans ma retraite!
Bon courage à tous!
Merci de votre réponse BR, on oublie aussi que vous êtes un homme comme les autres, que tout aille pour le mieux pour votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:21

Henry a écrit:

Attention Swan, rappelez-vous que vous êtes assez vite convaincu et je dis cela sans reproche aucun.
Même s'il connaissait la vérité, il faudrait cinquante ans avant d'avoir des preuves et encore.. et c'est cela le drame.
Peut-être que le livre de BR en 2009 complètera celui-ci.
L'auteur m"a convaincu, parce qu'il apporte suffisament d'éléments, que BAUGNIET est très important. Sans plus. Est-ce que BAUGNIET connaît "la verité" derrière Les Tueries? Je n'en sais rien.

B.R. a écrit:
Mais j'ai d'abord voulu faire un test en lui demandant de ne surtout pas répéter ou divulguer quelque chose. Evidemment, cela n'a pas duré et il a été demandé confirmation à Amory. Cela m'est immédiatement revenu...
Soyons plus précis. Vous lui avez dit que vous aviez été recruité par les russes parce votre père avait travaillé pour eux. BOUTEN ne vous croyait pas. En fait vous ne connaissiez pas quelqu'un qui vous auriez dû connaitre, si vous disiez vrai.

BOUTEN connaît très bien ces dossiers et c'est grâce à ca qu'il savait tout de suite que vous mentiez.

Et maintenant vous dites que c'était.... un test!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:31

swansongunsung a écrit:
Henry a écrit:

Attention Swan, rappelez-vous que vous êtes assez vite convaincu et je dis cela sans reproche aucun.
Même s'il connaissait la vérité, il faudrait cinquante ans avant d'avoir des preuves et encore.. et c'est cela le drame.
Peut-être que le livre de BR en 2009 complètera celui-ci.
L'auteur m"a convaincu, parce qu'il apporte suffisament d'éléments, que BAUGNIET est très important. Sans plus. Est-ce que BAUGNIET connaît "la verité" derrière Les Tueries? Je n'en sais rien.

B.R. a écrit:
Mais j'ai d'abord voulu faire un test en lui demandant de ne surtout pas répéter ou divulguer quelque chose. Evidemment, cela n'a pas duré et il a été demandé confirmation à Amory. Cela m'est immédiatement revenu...
Soyons plus précis. Vous lui avez dit que vous aviez été recruité par les russes parce votre père avait travaillé pour eux. BOUTEN ne vous croyait pas. En fait vous ne connaissiez pas quelqu'un qui vous auriez dû connaitre, si vous disiez vrai.

BOUTEN connaît très bien ces dossiers et c'est grâce à ca qu'il savait tout de suite que vous mentiez.

Et maintenant vous dites que c'était.... un test!!!!

Y a pas mal d'"agents secrets" dans ces histoires.
La sureté belge avec ses informateurs "W...XX"
Les français et ses RG logés à Bruxelles et s'étant trouvé devant les portes de pas mal de domiciles.
Le mossad (on se souviendra des informations sur les braquages)
Les russes ( y a des volontaires...)
Les luxo (la, ok, je rigole,...quoi que)
mais on parle peu des anglais...et pourtant, ils ne sont pas en reste.

En quoi ces dossiers interessent Scotland Yard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:41

En ce qui concerne le livre de Bouten, il est assez ardu à lire pour un unijambiste linguistique comme moi. Je ne porte donc pas de jugement et j'attends l'avis de ceux qui le liront.

Il semblerait que Bouten met en cause dans les tbw le service de renseignement militaire, le WNP, la gendarmerie, la CIA et le Mossad.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:52

wil a écrit:
Intéressante votre réponse Swan, même si incomplète. Elle m'amène donc à penser que ma question n'était ni trop ridicule (ce que XXXX, Nervien, CharlyN, etc,....tente de faire croire), ni due au hasard.
Hmm, vous avez des contacts avec Scotland Yard, wil? Ou les connaissances précises de certains crimes en Angleterre qui pourraient peut-être être élucidés grâce à certains dossiers belges?

michel a écrit:
Il semblerait que Bouten met en cause dans les tbw le service de renseignement militaire, le WNP, la gendarmerie, la CIA et le Mossad.
Je suis en train de le lire. J'ai déjà dit sur l'autre site que même si l'auteur fait des conclusions erronées le livre gardera une importance capitale.

Ce livre va certainement deranger certaines personnes. Elles vont dire, comme Eddy VOS à la radio la samedi passé, qui il n'y a pas de secrets dedans.

Moi, j'apprends beaucoup de nouvelle choses.

Un petit exemple, le fameux Mr X cité dans la note écrite par Nicolas DE KERCHOVE D'OUSSELGHEM, où il parle aussi d'avoir déjeuné avec Albert RAES.

Le journaliste BOUTEN a rencontré DE KERCHOVE et l'a confronté avec cette note. DE KERCHOVE a finalement avoué que Mr X était...

Jean BOUGEROL.

C'est evident qu'on ne sait pas si DE KERCHOVE a dit la verité. mais personne ne peut nier l'importance de cette révélation.

Je salue BOUTEN et lui souhaite bonne chance avec son livre.


Dernière édition par swansongunsung le Mar 7 Oct 2008 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:07

swansongunsung a écrit:

Soyons plus précis. Vous lui avez dit que vous aviez été recruité par les russes parce votre père avait travaillé pour eux. BOUTEN ne vous croyait pas. En fait vous ne connaissiez pas quelqu'un qui vous auriez dû connaitre, si vous disiez vrai.

BOUTEN connaît très bien ces dossiers et c'est grâce à ca qu'il savait tout de suite que vous mentiez.

Et maintenant vous dites que c'était.... un test!!!!
A la bonheur! C'est un gros mensonge... C'est même pour cela qu'un ancien dirigeant de l'Est accepte de cautionner le livre en en écrivant la préface. Mais cela ne veut sans doute rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
auliffes




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2008

De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:22

[quote="B.R."]
swansongunsung a écrit:
Henry a écrit:
........
Soyons plus précis. Vous lui avez dit que vous aviez été recruité par les russes parce votre père avait travaillé pour eux. BOUTEN ne vous croyait pas. En fait vous ne connaissiez pas quelqu'un qui vous auriez dû connaitre, si vous disiez vrai.

BOUTEN connaît très bien ces dossiers et c'est grâce à ca qu'il savait tout de suite que vous mentiez.

Et maintenant vous dites que c'était.... un test!!!!
A la bonheur! C'est un gros mensonge... C'est même pour cela qu'un ancien dirigeant de l'Est accepte de cautionner le livre en en écrivant la préface. Mais cela ne veut sans doute rien dire!

Vous êtes étonnant...les services soviétiques recrutaient donc de

père en fils...Vous nous avez dit que le nom de ce père biologique

"étonnerait". J' ai l'impression que vous êtes en train de lui tailler

un costume mythique,à cet homme qui a refusé de vous reconnaître...

Quant à travailler pour un service étranger, je le verrais plutôt

du côté américain, pour sûr, et vous en face, par dépit surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty
MessageSujet: Re: De Bende van Nijvel (Guy Bouten)   De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Bende van Nijvel (Guy Bouten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Bende van Nijvel en de CIA ( Bouten, Guy, 2011 )
» Lodenjaren. De Bende van Nijvel gekaderd (Paul Ponsaers)
» Bende van Nijvel → Terrorisme → Marc De Laever
» Overlever van de bende van Nijvel (Vandesteen)
» Littekens. Het spoor Nijvel-Aalst van de Bende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Ouvrages sur les Tueries du Brabant-
Sauter vers: