les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un fait nouveau?

Aller en bas 
+27
C.P.
falco
Gromik21
bernarddeboussu
arthur29923
bricolly
Hubert Bonisseur de La Ba
romeo
Robert du Bois
totor
Cheshire cat
profx
CS1958
Feu Follet
dcmetro
felix
minus
michel-j
AC30
761magnum
a h
deach
EVE
undercover
billbalantines
Henry
michel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:40

.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:41

Demain, je reviens avec les assiettes volées et un certain L V E.

Bonne soirée, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:42

.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:43

Sleep


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:49

Je reviens tout de suite CP,

Impossible que ce soit un lapsus, dès la fin 82, on a dit 6 projectiles et çà n'a jamais été contesté. On a ensuite parlé de 7 en 2007 après autopsie, pour en arriver à 8. Là il faut le savoir et ce n'est pas le fruit du hasard. Il y a bien d'autres choses, même si c'est sordide.

J'ai déjà évoqué certaines choses sur Beersel, et mon post se terminait par " et si, non ce serait trop sordide".

Bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:00

.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:00

.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:31

Le chargeur d'un FN 150 concours contient 10 cartouches. Avec celle dans la chambre, cela fait 11 coups.
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 7:50


Bonjour à tous,

De son vivant, JVDE possédait une valisette SAMSONITE qui selon les dires de son fils MVDE, contenait une photo de Degrelle, une invitation au mariage de sa fille, puzzle, journal, livre qu'il était occupé à lire, bons de caisse et 4 cassettes que M n'avait jamais visionnées. Cette valise était importante pour lui, puisqu'il la transportait partout avec lui, même quand il allai jouer aux cartes ou quand il allait voir un match de foot de Bruges. J. avait déclaré à M. ton avenir est là-dedans.

La suite vient car bug informatiques sans arrêt.

Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 8:00


Le matin de l'assassinat, lorsque M. venait chercher son père avec sa femme et 2 enfants, pour aller faire des courses, il a remarqué que tout était éclairé anormalement dans l'établissement. Il s'est précipité et dit avoir vu la valisette Samsonite sur une table. Ce qu'il l'a intrigué, c'est que d'habitude,
la valisette était ouverte, mais là, elle était fermée. Il a déclaré qu'il n'y manquait rien.

Peu après, se rendant dans un café fréquenté par son père, il a rencontré un vieux copain de J. avec qui il jouait aux cartes. Cet homme était en possession de la Samsonite de J.
Il a déclaré à M. que çà lui avait été donné par un gendarme qui avait de plus ajouté un livre, compensant soit disant une petite dette de jeu. Cà parait un peu fort de la part du gendarme.

Suite arrive, toujours le bug.

Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 8:06


Dans un article, on peut lire que la petite-fille de J, donc fille de Marc, déclare posséder une lettre dans laquelle est inscrit le nom de l'assassin de son grand-père J. et dit "je connais l'assassin de mon grand-père".
M. s'écrie alors " on n'a jamais retrouvé la Samsonite de mon père". Pourtant, il sait très bien qu'elle est en possession d'un vieux copain de J. avec qui il jouait aux cartes.
En outre, il ne fait absolument aucune allusion, aux bons de caisse ni aux 4 fameuses cassettes vidéo.
Pourquoi? Où est passé son avenir?

Suite arrive
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 8:17


J'ai lu dans un article, que M. est entré dans l'auberge précipitamment, au vu de l'éclairage en fonctionnement dans l'auberge, laissant sa femme et deux enfants dans la voiture. Sa femme a remarqué la présence à proximité d'une voiture soit Ford, soit Taunus, dont elle a noté le n° de plaque sur un bout de papier. Malheureusement, elle a égaré ce bout de papier, ou, bref, il a disparu.

Coïncidence, Alost, le 9 novembre 1985, la femme de P.DST déclare que ce jour là, ils sont allés au Delhaize de Alost. Elle déclare également qu'un peu plus tard, P.DST a remis une valisette contenant des armes à un homme. C'était une SAMSONITE. D'une expertise effectuée ultérieurement, il a été démontré que la dite valise contenait des traces de métal provenant d'armes.

Voilà pour cette partie des faits.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 9:15

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 9:31


Bonjour K

Bien content de vous retrouver!!

C'est vrai cette précision entre les Samsonite, c'est pour cela que je commençais par "coïncidence"
Mais vous savez, dans une valisette, comme un attaché case, on sait, si c'est bien disposé, placer 5 à 10 armes de poings.
Chaque fois que j'emprunte l'avion, je suis étonné de voir tout ce que je peux placer dans mon attaché case.

Bien cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:37


K, vous avez raison, je viens d'apprendre par un autre posteur que la Samsonite de la victime était noire alors que celle de P.D était bleue.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 18:09


L'auberge du chevalier

Pour Info,

Contrairement à ce qui a été écrit dans certains articles, ce n'était pas une ASBL.
Elle n'appartenait pas à l'ancien joueur de football.

C'était une SPRL de 4 associés:

- Sinnaeve Norbert propriétaire des lieux, associé chargé du service restaurant
- Joseph Jurion qui gérait surtout par sa réputation d'ancien anderlechtois
- Obbiet Roland, employé chargé de la gestion journalière
- Marc Van Den Eynde chez cuisinier.

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2018 - 9:19


Bonjour à tous,

Précisions sur les 15 assiettes Royal Schwabap,

Cette manufacture hollandaise est très peu connue. Elle fabrique des objets en porcelaine cacheté de la marque de fabrique, en-dessous, et il y est écrit peint main.

Les créations sont principalement des assiettes décoratives, avec scène de genre, ou paysage. Il existe également des vases ou petits pots. C'est attirant, bien coloré, mais vendus dans divers magasins, en général achetés par des touristes en guise de souvenir d'un voyage en Hollande.

On est loin de la qualité de production Meissen, Limoges ou même Tournai.

Ces assiettes n'ont donc pas de grande valeur une fois sortie du magasin.

Un antiquaire ne prendrait pas ce genre de produit, même un brocanteur n'en aurait pas besoin, car le prix de vente n'excéderait pas les 100 F.B. à l'époque.
On en voit actuellement sur eBay à des prix dérisoires, sauf quelques vendeurs illuminés.

Pour en revenir aux faits, celui qui a emporté ces assiettes, pensait certainement pouvoir les revendre à bon prix, place du jeu de balles probablement, mais il n'y connaissait pas grand chose en antiquités ou collection.

Reste à trouver un voleur avec peu de connaissance qui revend en brocante ou au jeu de balles.

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 1:14

Bonjour,
Si ces assiettes avaient peu de valeur marchande, elles devaient représenter quelque chose pour celui qui s'en est accaparé. Une valeur sentimentale?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 2:46

falco a écrit:

@CP

Non pas de poker, une version du rami je ne sais plus trop bien.
Coups de fusil, c'est la traduction Google de l'interview. En fait c'est cal 22.

Tilt oui, mais mieux encore, comment en l'an 2000, Marc VDE savait-t-il que 8 projectiles avaient été tirés alors que çà n'a été démontré qu'en 2007??  


Ah bon ?

Je vous invite à (re)lire le rapport de la commission d'enquête parlementaire 59-8 datant de 1988, page 112

un fait nouveau? - Page 4 Enquyt10
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 6:56


Bonjour Chronos,

Merci pour cette information qui me semble vraiment importante. C'est aussi pour cela qu'on écrit, pour avoir une confirmation ou une correction.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 7:00


Bonjour Etienne,

Je pense plutôt que le voleur d'assiettes, vu sa méconnaissance des objets anciens, a cru qu'elles avaient de la valeur et qu'il comptait les revendre par exemple place du jeu de balles comme il l'avait déjà fait.

Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 10:44

Bonjour Falco,
C'est curieux cette idée que les nantis ne voleraient des denrées alimentaires qu'en cas de circonstances difficiles -point 30 de l'extrait fourni par Chronos.
C'est "vrai" qu'ils n'ont pas l'esprit de lucre.
Ceci dit, je ne crois pas qu'un client revienne casser la graine en catimini/par effraction et en s'offrant une séance de torture avec mise à mort en guise d'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:12


Bonjour Etienne,

C'est bien vrai que cette réflexion est curieuse. Cà veut aussi dire que les enquêteurs ont éliminés d'office une éventuelle piste concernant la clientèle de l'auberge. Faut dire que les membres de la commission ne sont pas des pauvres et comme les loups, en général, ne se mangent pas entre eux, ils n'avaient aucun intérêt à voir un client inculpé. On ne sait jamais de qui il pourrait s'agir.
Je ne crois pas non plus à des clients.

La précision que Chronos apporte avec cette commission de 1988 m'interpelle.

Comment cette commission pouvait-elle savoir que la victime avait été tuée de 8 projectiles dans la tête, alors que çà n'a été démontré qu'en 2007, après une autopsie réalisée sans exhumation, à la demande du parquet?

Je suppose que Chronos le sait et j'espère qu'il éclairera notre lanterne.

Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 2:39

Bonjour Falco,
La clientèle devait être composée de gens de bien.
Je ne comprends rien à cette affaire. A commencer par le travail (si on peut appeler cela comme ça) de la police. A mon avis, la vérité devrait être criante d'évidence. Mais elle est assourdissante d'opacité . Je crois comme Madame Zucker que les TBW étaient actifs dans plusieurs domaines, notamment la restauration. Cette affaire pue la vengeance et le règlement de comptes. N'oublions pas le taximan Angelou ex-collègue de VDE a été tué par la même arme, le FN 150 qui relie nombre de faits.
Je ne crois pas que Sliman était le numéro quatre car il n'avait pas les cheveux crépus. Une autopsie pourrait peut-être nous en apprendre plus, si un os a été marqué lors du tir à Alost qui a touché le tueur car c'est sûr pour moi, le tueur n'était plus capable de fermer le hayon.
Dommage ce choix du 38sp et du canon court.
Dommage aussi qu'un seul ait tiré sur la Golf et que lors de l'affrontement entre le guetteur (tueur) et la police aucun tir ne l'ait atteint.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 7:55

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un fait nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un fait nouveau?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau membre, nouveau point de vue
» Marcel Habran
» Vocabulaire : Shotgun et Riot-Gun
» Vague d'attentats au Luxembourg
» Un fait élucidé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Beersel, 23 décembre 1982-
Sauter vers: