les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 un fait nouveau?

Aller en bas 
+27
C.P.
falco
Gromik21
bernarddeboussu
arthur29923
bricolly
Hubert Bonisseur de La Ba
romeo
Robert du Bois
totor
Cheshire cat
profx
CS1958
Feu Follet
dcmetro
felix
minus
michel-j
AC30
761magnum
a h
deach
EVE
undercover
billbalantines
Henry
michel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:26

Le .357 Magnum n'est rien d'autre qu'une cartouche de .38 legerement ralongée. On peut tirer du .38 avec une arme de Calibre .357,mais l'inverse n'est pas possible.

Par exemple, les Manurhin de la police Française etaient en Calibre .357, mais chargés en .38 Special.

De plus , j'amerais ajouter :

Il y avait-il des traces d'effractions sur l'auberge ?

Ponsaers/dupond disent que L'Auberge avait deja été cambriolée alors que José Vanden Eynde y officiait deja comme Concierge, et qu'il avait pretendu ne rien avoir entendu.

JVE avait des liens prouvés avec l'extreme droite. Il avait travaillé dans le meme société de Taxi qu'Angelou.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:52

J'ai effectivement vu il y a quelques années dans un stand de tir un revolver dont le canon était calibré en .38 Special, mais dont la chambre allongée acceptait indifféremment le .357 Magnum et le .38 Special. Point de détail en l'occurrence, sur lequel les médias se trompent fréquemment.

Pour en revenir à la victime de Beersel, si je me souviens bien, le témoignage de son fils quelques semaines après le meurtre, lors d'une de ses auditions, précise qu'il lui semble qu'on lui a volé des documents, et que le mertre a un rapport avec l'Espagne. Et apparemment JVDE avait bien été dans les phalanges franquistes en 1936-1937...

Je ne pense pas que cet aspect des choses ait fait l'objet de vérifications.

Par contre, la méthode d'étranglement me fait penser à d'autres affaires... A développer.

Enfin, qui peut encore croire, que ce soit pour la première vague ou la seconde, que le vol ait été le mobile ? La CBW a parfois de bien curieuses façons de justifier ses "pistes"...
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:11

Tout a fait... Comme ci le fait que l'auberge ait deja eté cambriolée avait une signification...

Il serait tres important de savoir si il y a eu effraction sur l'auberge... Sans effraction, on pourrait facilement croire que JVE conaissait ses meurtiers.

Auberge des trois canards,Auberge du chevallier... Deux fois les TBW s'en prennent a des Auberges... Il y avait t'il des liens ? Les gens exercant la meme proffession se connaissent generalement, ils se fournissent au memes endroits.

Angelou et JVE ont travaillé dans la meme entreprise. Angelou residait a deux pas du siege du WNP.

Van Kamp travaillait dans le meme secteur d'acitivité que JVE

Ponsaers dupont affirment que les liens de JVE comportaient des "Noeuds de Commando"

Les deux Auberges etaient frequentées par du beau monde celebrités, ou personnes connues de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:45

A propos de ces noeuds de commando, il s'agit d'une méthode similaire à celle utilisée pour le meurtre de deux hommes de main de la bande de Farcy, et aussi pour celui de la champignonnière, même si les modus operandi diffèrent quant au reste...

Je tiens d'une source familiale que ces noeuds faisaient bien partie de la formation des para-commandos dès l'après-guerre. Il est donc possible (pure théorie) que certains exécutants, même dans la première vague aient eu une formation militaire ou para-militaire. Ils pouvaient donc être anciens militaires, ou avoir fait partie d'un ces groupes de jeunes qui auraient reçu une formation de ce type à certains endroits, officiels ou pas...

On se souviendra par exemple des camps à Solenzara (Corse) et dans les environs où le colonel Jean Militis a organisé plusieurs fois des "stages" pour jeunes, censés leur donner une formation physique et un esprit de corps en plus d'un objectif "civique" (la défense de son pays). On pourrait reparler du Front de la Jeunesse et de ses propres stages à Marche-les-Dames au camp Commando, autorisés par l'armée, selon Dossogne lui-même, de ses camps dans les Ardennes...

Enfin, on pourrait citer aussi cette ASBL (dont j'ai oublié le nom), où le gendarme Martial Lekeu se serait occupé bénévolement de jeunes "en difficulté", et à qui il aurait donné une formation paramilitaire. Faute de preuves objectives, ceci reste évidemment au conditionnel et à vérifier.

Quant au fait que les "braqueurs" se soient contentés de manger de la tarte en buvant du champagne, de l'alcool, du café, je doute que ça ait beaucoup aidé la profileuse... Quant à moi, cela prouve juste qu'ils ont pris leur temps, le temps nécessaire à torturer ce pauvre type avant de l'éliminer.

Au fait, s'est-on vraiment penché sur la raison de cette séance de tortures ? Je n'ai jusqu'à présent lu nulle part autre chose que le constat médico-légal des tortures infligées au concierge...

Pourquoi torture-t-on les gens ? Pour les interroger et leur faire dire certaines choses qu'il préférerait garder secrètes. Le concierge a-t-il parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:08

On dit "Torturé" ... Sans faire dans le glauque, mais que sait on exactement des sevices infligés a JVE avant sa mort ?? Trace de brulure ?? Membres cassés ??

On sait qu'il a pris six ou sept prunaux selon les versions...

De plus , j'amierais ajouter que des gens qui mangent de la tarte avant ou apres avoir trucidé un homme sont vraisemblablement des gens habitués a tuer...

Peut etre ont ils partagé un petit repas avec JVE, dans ce cas ils les connaissait....

Ils ont utilisé une echarpe et les fils du telephone pour le ligoter : Ils n'avait donc pas prevu de liens...

Personne ne sait si on trouvé des traces d'effraction ??
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:20

Si mon souvenir me sert, on ne précise rien dans le bouquin de Ponsaers à ce sujet. J'ai aussi tendance à croire qu'il connaissait ses agresseurs, et que ceux-ci n'avaient peut-être pas pour mission première de l'éliminer directement... Ni même de le torturer après tout...

A-t-on des témoignages sur des faits insolites, bruits ou autres qui se seraient produits la veille, ou juste avant ?

D'accord avec vous, on a visiblement affaire à des gens qui ont l'habitude si pas de tuer, en tout cas de côtoyer la mort...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:27

dcmetro a écrit:


Personne ne sait si on trouvé des traces d'effraction ??

Effraction par la porte arrière.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:04


Il apporte un éclairage nouveau : lié à d'autres données, il autorise un rapprochement avec un voire deux faits qui, en 25 ans, n'avaient jamais été liés aux tueries du Brabant.

LESQUELS ?

Or, pour l'un des faits, il y avait eu un suspect, qui n'avait jamais été inquiété. Cette personne est-elle toujours vivante ?

QUI ?


Alors qu'elle a subodoré pendant des années que le choix de M. Vanden Eynde n'était pas dû au hasard, mais était lié à son passé, l'enquête envisage aujourd'hui une explication différente.

LAQUELLE ?


L'exécution du concierge, à l'étage, ne les empêche pas de se goinfrer dans la cuisine de l'établissement, au rez, et de consommer du gibier, deux alcools et de la tarte aux fraises. Ils vident le portefeuille du concierge et volent encore un bonnet et un manteau Burberry (un Burberry sera retrouvé l'année suivante sur les lieux du meurtre du restaurateur des Trois Canards, M. Van Camp, à Ohain).

QUE DONNE L'ADN ?

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:07

Dans la Paris Match sur le rapport ZUCKER, il y a quand même des informations trés circonstanciées sur l'un des auteurs supposé (page 6)...

Or, aucune info à ce sujet alors que l'article date de Mars 2012 et a été mis en ligne par Michel.

L'individu est plus que facilement identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:41

Mendez
Avant son exécution, Juan Mendez enquêtait sur le vol d'armes dont Il avait été victime et sur l'exécution du cuisinier de l'Auberge du Chevalier de Beersel. Agé de 72 ans, l'homme avait été sauvagement torturé avant d'être exécuté de 5 balles dans la tête. Mendez avait rendu visite aux nouveaux habitants, il voulait savoir si la victime n'avait pas laissé des documents qui auraient échappé à la vigilance des enquêteurs. Il était aussi persuadé que des diamants étaient dissimulés dans l'auberge. Il parlait de cachettes secrètes devant contenir des documents, des armes et surtout des diamants.Une aberration de plus dans ce dossier...

Léon UBU, 2009 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
profx




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2013

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 3:40

comme chronomlogie des fait de cette nuit la ne pourrai t on envisage ceci :
peu avant minuit , les agresseurs forcent la porte d entree
chope le concierge , et commence a l interroger apres l avoir ficelle.
le temps passe sans resultat
certain d entre eux ( a t on une idee du nombre d agresseurs ? par le nombre de verre a champagne utilise par exemple ) ont une petite fringalle et descende se restaurer
soit un ou plusieurs sont rester avec le concierge pour continuer l interrogatoire soit ils sont tous descendu se restaurer
ils remontent tous ou juste certain peutetre a tour de role pour finir l interrogatoire
alors soit ils obtiennent l info ou les infos qu ils sont venu chercher soit l heure est trop avancee et donc il devient dangereux d attendre plus et ils achevent le vieux
ils auront pris alors quelques objets pour faire croire a un cambriolage pour detourner les soupcons de leur mobile reel.

pour ceux qui sont tenant d un "complot" gendarmesque , ceux ci auraient pu facilement etre au courant du modus operendi des cambriolages precedents.

n empeche que concernant l idee des diams cacher dans l auberge , il me semble avoir lu que plusieurs des autres victimes etaient plus ou moins dans le milieu du diams ou de sa zone de production donc ce n est peutetre pas si fantaisiste que cela
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:08

Citation :
pour ceux qui sont tenant d un "complot" gendarmesque , ceux ci auraient pu facilement etre au courant du modus operendi des cambriolages precedents.

Sauf qu'il existe "le Comité P" qui est "la police des police" et forcément qui ne tiends pas les policier informés de sa propre enquête et de ses développements.
Dès lors je serait plutôt partisan de thèse selon laquelle nous aurions affaire à une organisation similaire à une loge maconique "déviante" comme le fut "la loge P2" italienne (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Propaganda_Due).

Et là je pense qu'on peut déjà dire que la fédéralisation arbitraire du pays qui fait suite aux tueries, associés "aux honneurs maconiques" rendus à un Ministre d'Etat ca plaide d'autan plus en sa faveur que les Ministres d'Etat sont parfaitement informé des détails et du développement de l'enquête.
Ce qui signifie que "la loge" peut manœuvrer sans problème, et pour éviter que les soupsons se portent sur elle, et pour faire pression pour réorienter l'enquête vers d'autres pistes, au besoin... Comme Di Rupo, Michel Daerden fait partie de la franc-maçonnerie belge. Rolling Eyes 

un fait nouveau? - Page 2 D00(souce "Sud info")
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:59

On en revient toujours à ça, au-delà de la théorie des cercles concentriques que j'exprimais il y a de longs mois.  Dans les commanditaires, on retrouvera forcément des gens qui font partie de certains "cercles" discrets dont les règles internes doivent être proches à la base de la franc-maçonnerie, tout comme la P2, mais avec des objectifs nettement différents de ceux des loges classiques !

 Cool
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:49

La fédéralisation était déjà bien avancée avant les Tueries, et je ne vois pas en quoi les Tueries auraient joué le rôle de catalyseur de cette fédéralisation, n'oubliez pas qu'on est ici dans une suite de faits divers, horribles je vous le concède mais pas de quoi avoir un impact marqué sur l'opinion publique !
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:34

Vous avez raison Totor: la fédéralisation est - à mon humble avis - aux antipodes des buts poursuivis par les commanditaires des TBW.

 Cool
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:22

Rien ne prouve qu'il y ait des commanditaires
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:30

@ Totor

Vous dites que rien ne prouve qu'il y ait des commanditaires : à votre avis comment çà se fait qu'on n'ait encore jamais arrêté aucun des auteurs sinon que parce que des gens se font graisser la patte.
Et çà ne doit sûrement pas être des petites sommes.
En plus je l'ai déjà dit, je sais très bien pour qui travaille V.C.. Ce mec là il a les moyens d'acheter tout les flics et d'ailleurs il a acheté des flics, je devrais plutôt dire des ripoux ; j'en ai la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 3:27

d'accord donnez-moi son nom au commanditaire (en mp si vous le voulez) et si vous avez les preuves amenez-les à la justice
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:15

Robert du Bois a écrit:
@ Totor

Vous dites que rien ne prouve qu'il y ait des commanditaires : à votre avis comment çà se fait qu'on n'ait encore jamais arrêté aucun des auteurs sinon que parce que des gens se font graisser la patte.
Et çà ne doit sûrement pas être des petites sommes.
En plus je l'ai déjà dit, je sais très bien pour qui travaille V.C.. Ce mec là il a les moyens d'acheter tout les flics et d'ailleurs il a acheté des flics, je devrais plutôt dire des ripoux ; j'en ai la preuve.

Pour quelle mafia?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:36

@ romeo

Pour B.A. dit le Gros.
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:04

Robert du Bois a écrit:
@ romeo

Pour B.A. dit le Gros.

B.A n'est plus
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:58

@ romeo

B.A. n'est plus ?
Je n'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:31

Je pensais à quelqu'un d'autre, B.A. signifiant baron.
Son nom est quasiment l'anagramme de 'dit gros'
Revenir en haut Aller en bas
bricolly




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:06

la suite du jeux de piste de Monsieur du Bois
"Il me reste à communiquer le nom de la pieuvre. Il s'agit d'un baron de la drogue alias B.A. dit le gros.
Son vrai nom est baron Pierre Godfroid, ex-président de la Sabena, découpé en morceaux au sabre d'abordage par mes amis "The Pirats of the Caribbean"."

cf http://www.apache.be/fr/2013/05/22/qui-veut-museler-la-juge-michel-qui-bouscule-lenquete-sur-les-tueurs-du-brabant/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un fait nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un fait nouveau?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau membre, nouveau point de vue
» Marcel Habran
» Vocabulaire : Shotgun et Riot-Gun
» Vague d'attentats au Luxembourg
» Un fait élucidé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Beersel, 23 décembre 1982-
Sauter vers: