les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un fait nouveau?

Aller en bas 
+27
C.P.
falco
Gromik21
bernarddeboussu
arthur29923
bricolly
Hubert Bonisseur de La Ba
romeo
Robert du Bois
totor
Cheshire cat
profx
CS1958
Feu Follet
dcmetro
felix
minus
michel-j
AC30
761magnum
a h
deach
EVE
undercover
billbalantines
Henry
michel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 8:59

Bonjour K,
Je vais regarder à nouveau le film.
N'oublions pas qu'un bourgmestre portait une responsabilité opérationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:54



C.P.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:32


.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:00


Bonjour K,

J'aimerais vous poser la question suivante

Dans un article Humo, de Mme Hilde " Geels" datant de 2000, comme vous me l'avez fait remarqué pour info dans un post, interview de Marc VDE, fils de la victime. Il déclare mon père tué de 8 balles dans la tête. Pourtant, ce n'est qu'en 2007 qu'on découvre après autopsie réalisée sans exhumation,
que 8 balles ont été tirées et non pas 6 comme tous le pensaient.
Dans l'extrait de la commission d'enquête parlementaire de 1988 dont Chronos joint un extrait, on précise que la victime a été tuée de 8 balles dans la tête.

Comment est-il possible qu'on sache cela en 1988 alors que çà n'a été démontré qu'en 2007?

Auriez-vous une explication? si bien, pouvez-vous m'éclairer?

Cordialement,





Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 0:05

falco a écrit:

Bonjour K,

J'aimerais vous poser la question suivante

Dans un article Humo, de Mme Hilde " Geels" datant de 2000, comme vous me l'avez fait remarqué pour info dans un post, interview de Marc VDE, fils de la victime. Il déclare mon père tué de 8 balles dans la tête. Pourtant, ce n'est qu'en 2007 qu'on découvre après autopsie réalisée sans exhumation, que 8 balles ont été tirées et non pas 6 comme tous le pensaient.
Dans l'extrait de la commission d'enquête parlementaire de 1988 dont Chronos joint un extrait, on précise que la victime a été tuée de 8 balles dans la tête.

Comment est-il possible qu'on sache cela en 1988 alors que çà n'a été démontré qu'en 2007 ?
Auriez-vous une explication? si bien, pouvez-vous m'éclairer?
Wep j'en ai une... Laughing
1. Ils le savaient dès 1988
2. Ils ont gardé l'info confidentielle pendant 19 ans
3. Pour une raison ou l'autre, ils on lâché l'info en présentant ca d'une facon plus ou moins crédible (et de facon que l'on ne les soupçonnent pas de cacher des infos)
Quant à ce "comme tous le pensaient" ca ne concernera uniquement  que "les citoyens"
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 1:03

Bonsoir,
Je n'accorde pas un grand crédit à ces rapports.
Pourquoi les tueurs n'auraient récupéré qu'une partie des étuis éjectés? Je doute qu'ils rechargeaient des 22LR. Quant aux empreintes et traces biologiques, ils ne s'en souciaient pas. Il devaient savoir par prémonition ou plus serieusement par relation que les policiers allaient massacrer la scène de crime et l'enquête. C'est une histoire incroyable. Et pourtant réelle. 30 ans plus tard on se demande encore si on a rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 6:42

Bonjour Falco,
J'ai l'impression que la réponse est dans votre question.

Si tous les éléments posés sont exacts, je ne vois que 3 possibilités pour que Marc Vanden Eynde soit au courant du nombre de balles dans la tête de la victime avant la publication de ce résultat d'autopsie.
1. Il est médium et a reçu cette info du défunt.
2. Il l'a reçue d'un des auteurs.
3. Il l'a reçue de quelqu'un très très proche de l'enquête au courant de cette info cachée.

Un nouveau rapport d'autopsie sans exhumation!
Cette information était au "frigo".
Pourquoi n'était-elle pas dans le rapport initial?
Où était-elle consignée?

Les boeufs-carottes auraient dû s'intéresser aux "policiers" de Beersel, il y a bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 9:45


Bonjour Etienne,

Et bien oui, comme vous dites.

1ère possibilité, çà se saurait
2ème c'est très possible
3ème quelle enquête

Pourquoi? Et bien il faut revenir à tous les personnages, leurs défauts, leurs fréquentations même lointaines ou peu fréquentes, leurs origines, leurs passés, leurs futurs.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais la démonstration de tout théorème ne commence-t-elle pas par des hypothèses.

Cordialement Etienne.

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 12:45

Citation :
Auriez-vous une explication? si bien, pouvez-vous m'éclairer?

c'est connu que la presse reproduit des données in complètes ou fausses mais ils  ont cet info des enqueteurs qui volontairement leurs donnent des info's pas correctes

par exemple qqun est tué par balles et ils disent coups de couteau
mais le but est ds les centaines d'appels de gens qui veulent apporter de l'aide avec une info de distinguer les mythomanes qui veulent utiliser le meurtre pour mettre cela sur le dos de qqun .

michel en a déjà l'amère experience je pense et le site en a encore....

par exemple j'en ai moi même recus des infos  a une reunion avec qqs membres de bvn il y a très longtemps

le mec en question contactait des années avant déjà differentes journalistes et leur faisait croire une histoire rocambolesque pour finalement mettre cela sur un complot des femmes de plusieures victimes
voulant faire tuer leur maris pendant une attaque...


mais lui , malin en était echappé belle car envoyé par sa femme au delhaize , il était allé chercher un pot de légumes specifique chez un traiteur le soir de l'attaque....

souvent ces mythomanes sont redoutables et connaissent pas mal le dossier

certains le connaissent si bien qu'ils puissent être parmi "l'organisation" (des débiles)

des onions qoui

--les 3 mousqetaires gendarmes de wavre ont eux aussi fait des erreurs volontaires ds leurs rapports pour voir par où leur rapport passaient ds
la presse.

on les accusait  de fuites et les têtes sont tombées parce qu'ils avaient piègé


puis on les accusait de pièger et écrire de faux rapports etc


puis on les accusait d'etre voleurs de chargeurs de la gendarmerie etc

tout le monde connait cet histoire maintenant .

-------------


si pour une fois la presse écrit correctement la vérité c'est que ils ont fait du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:27

<


Dernière édition par Roulio le Dim 31 Mar 2019 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 19:27


Bonjour Roulio,

Je m'en souviens, un certain Vanh habitant du côté de Namur si je me souviens bien. Le Robert du Bois avait déjà posté sous un autre pseudo.
Rappelez-vous aussi le Thiry devenu ensuite Mathieu, l'histoire du parrain à knocke.
A sa façon de très mal écrire, après 2 phrases on le reconnaissait.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 0:10


falco a écrit:
La précision que Chronos apporte avec cette commission de 1988 m'interpelle.

Comment cette commission pouvait-elle savoir que la victime avait été tuée de 8 projectiles dans la tête , alors que çà n'a été démontré qu'en 2007, après une autopsie réalisée sans exhumation, à la demande du parquet?

Je suppose que Chronos le sait et j'espère qu'il éclairera notre lanterne.


Peut-être tout simplement parce que le 1er rapport d’autopsie signalait bien que la victime avait été tuée de 8 projectiles et que c’est le journaliste sur lequel vous vous basez pour tirer vos conclusions qui était mal informé !

C’est en fait la presse de l’époque, le lendemain de la découverte du corps (le vendredi 24/12/1982) et avant que l’autopsie du corps ne soit réalisée, qui avait affirmé que le concierge avait été tué de 6 projectiles.

Une information qui était donc erronée et qui était certainement basée sur le fait que 6 douilles avaient été retrouvées sur les lieux. Comme cette information n'avait jamais été officiellement démentie, elle a perduré dans l'esprit de nombreux journalistes. Alors que le fils de M. Vanden Eynde avait visiblement lui pris la peine de lire le rapport de la commission d'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 6:54

Bonjour,
Bien vu Chronos.
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:39


Bonjour Chronos,

Merci pour les précisions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2018 - 14:35

Bonjour,
Les policiers se sont sentis confortés à distribuer certains biens de José VDE en règlement de dettes, car ils savaient que Marc VDE n' y attachait pas d'importance.
Cette connaissance soulève la question de savoir pourquoi les tortionnaires du père ne se sont pas souciés des traces qu'ils laissaient et qui, dans n' importe quel autre dossier, les auraient conduits à la case prison.
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 16:16

AC30 a écrit:


 Si les TBW cherchaient l'argent, ils auraient du sauter sur la récompense de 250.000€ qui est bien plus élevée que le butin de toutes les attaques confondues

En se dénonçant eux-mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 19:22

Etienne a écrit:
Cette connaissance soulève la question de savoir pourquoi les tortionnaires du père ne se sont pas souciés des traces qu'ils laissaient et qui, dans n' importe quel autre dossier, les auraient conduits à la case prison.
Sans doute qu'il savaient qu'ils pouvaient rapidement se mettre hors d'atteinte.
Jusqu'en 1989, le "sanctuaire" le plus proche c'est notamment Berlin-Est, et donc, "de l'autre côté du rideau de fer".
En 1985 notre "ami" Vladimir P. était à Dresdre.
Par ailleurs, les agents de la Stasi passaient au travers assez facilement et raison pour laquelle ce rideau infranchissable fut surnommé "l'écluse" (comme celle des bateaux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un fait nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un fait nouveau?   un fait nouveau? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un fait nouveau?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» nouveau membre, nouveau point de vue
» Marcel Habran
» Vocabulaire : Shotgun et Riot-Gun
» Vague d'attentats au Luxembourg
» Un fait élucidé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Beersel, 23 décembre 1982-
Sauter vers: