les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Juan Mendez

Aller en bas 
+55
KeBiesse
x
bernard1957
Darty
pyrénéen
glen2
coconut
Human
Cheshire cat
Robbedoes
C.P.
Clint Eastwood
gilbertmuda
falco
guy mayeu
CQB241
Niet Simpel
Willy-Nilly
luanda
Clairel
HERVE
RB
Andr
romain gary
FAITESVITE
Cusmenne Claude
Jo001
pierre
m verdeyen
dim
a h
K
michel-j
m v
Kranz
kiki mendez
nervien
jackson
jspeirs
Henry
rob1
EVE
welkominn
french
B.R.
Tom
billbalantines
undercover
raygil
ex-belge
balfroid
nobody
Ella
michel
fialin
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:13

J'ai toujours été étonné de voir autant de personnes abattues et qui appartenaient à la meme mouvance. Certainement du au hasard.

On devrait voir les chances statistiques en Belgique de se faire abattre, et que des memes membres d'une association communes meurent dans une période proche et de la même manière.

Rien que cela soulève des questions dans la tête de flics normaux.
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 3:35

Pourquoi Mendez cachait-il une caisse de grenades dans son jardin à Overijse, qui n'a été découverte par les nouveaux propriétaires de la maison que dans les années 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 5:10

FB a écrit:
J'ai toujours été étonné de voir autant de personnes abattues et qui appartenaient à la meme mouvance. Certainement du au hasard.
On devrait voir les chances statistiques en Belgique de se faire abattre, et que des memes membres d'une association communes meurent dans une période proche et de la même manière.
Rien que cela soulève des questions dans la tête de flics normaux.
J'avoue que je vous ne comprends pas très bien.
Puisque vous m'avez parlé du Cercle des nations, je suppose que c'est à cela que vous faites allusion en parlant "des membres d'une association".
Si c'est le cas, merci de nous donner une liste précise des victimes des TBW qui en faisaient . Votre réponse semble indiquer que vous en savez quelque chose.
Ce sera déjà un bon début pour nos statistiques et pour reprendre une enquête sous cet angle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 5:42

auliffe a écrit:
Pourquoi Mendez cachait-il une caisse de grenades dans son jardin à Overijse, qui n'a été découverte par les nouveaux propriétaires de la maison que dans les années 2000 ?
De part Mendez lui-même, je n’ai jamais rien appris sur cet aspect de ses activités. Chaque fois que je l’ai rencontré, c’était le plus souvent dans le cadre du cercle de tir de Bourg Leopold ou je me rendais au maximum une fois par mois. Je n’y étais pas trop bien vu car je refusais de m’habiller en militaire (je préférais le bleu de la Gd), de manger des boites ABL et de jouer à la guerre guerre. Je trouvais cela assez puérile mais c’est aussi parce qu’ à l’époque, je ne me rendais peut-être pas bien compte de ce que cela cachait éventuellement. Finalement, j’étais quand même accepté, sans doute car imposé par Bouhouche.
Deux aspects dans ces rencontres m’intéressaient:
1) Maintenir mon niveau de l’emploi des armes
2) Approcher tout ce petit milieu pour mieux le connaître et ce, dans le cadre d’une enquête, celle-ci étant inconnue de Bouhouche.
C’est donc par Bouhouche que j’apprendrai que Mendez était viscéralement anticommuniste et qu’il cachait des armes dans son jardin, en cas d’invasion communiste. Cet aspect des choses m’intéressait mais me faisait un peu rigoler. Je n’ai jamais connu le détail de ces armes ou s’il y avait des explosifs.
Bien sûr, après coup, on pense à “Gladio”.
J’ai compris que sans en avoir l’air, Mendez, qui était discret, était beaucoup plus intelligemment et profondément motivé dans ses positions anticommuniste qu'une série de “ joyeux gogos” qui se trouvaient là et en parlaient beaucoup.
Pour être complet, je dois ajouter que j’ai vu Mendez une ou deux fois en dehors de ce cercle de tir et c’était chez lui. Cela concernait la vente d’une arme et la dernière fois que je l’ai vu, c’était après son cambriolage. Il avait l’air complètement abattu, peut-être pas tant par le cambriolage lui-même que par la personne qu’il soupçonnait. Il ne m’a pas cité Bouhouche nommément, mais j’ai cru deviner ce nom à travers ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 8:25

[quote="B.R."]
FB a écrit:
... pour reprendre une enquête sous cet angle-là.
Il faudrait etre plusieurs pour pouvoir le faire.
Je parle effectivement du cercle des Nations et, plus particulièrement , de l'Ordre du Rouvre et de ses objectifs.
Que l'on retrouve chez bons nombres de personnes impliqués directement ou indirectement dans l'affaire.
Une motivation commune aide quelque fois à passer à l'acte?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:24

"...par des "casses" importants... "

Lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:16

~Vous deviez récupérer quelque chose, qui était là ce jour là?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:44

FB a écrit:
~Vous deviez récupérer quelque chose, qui était là ce jour là?
Comme c‘est une affaire qui se joue pour l’instant (quelques mois tout au plus), je ne peux vous en dire plus. Sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:48

B.R. a écrit:
FB a écrit:
~Vous deviez récupérer quelque chose, qui était là ce jour là?
Comme c‘est une affaire qui se joue pour l’instant (quelques mois tout au plus), je ne peux vous en dire plus. Sorry!
Mais une fois encore, cela n'a rien à voir avec les TBW ni directement ni indirectement!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:59

je comprends tout à fait.
Je n'ai pas parlé de lien, dans ce cas(Zaventem), vers TBW.
La B(rigade) S(ans) R(ésultat) a toujours été digne de son abréviation.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:57

De quel tendance philosophique etait mendez?
Quel etaient ses penchants politiques?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 4:14

FB a écrit:
De quel tendance philosophique etait mendez?
Quel etaient ses penchants politiques?
Et ensuite, vous me demanderez peut-être aussi quels étaient ses goûts sexuels?
Franchement, outre le fait qu’on ne connaît jamais le fond de la pensée d’une tierce personne, je trouve malsain de répondre à ce genre de question. D’apparence, on pourrait dire qu’il était de droite mais qui sait exactement?
Rien que le fait que je fréquentais Bouhouche, on en a tiré que j’étais de droite… Attention aux dérives M. F.B.
Du reste, je remarque qu’une des initiales de votre nom est B. Ferriez-vous partie de ce que certains journalistes ont nommé “les 4 B”? A ce jeux-là, il n’y a plus de limite!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:34

B.R. a écrit:
FB a écrit:
De quel tendance philosophique etait mendez?
Quel etaient ses penchants politiques?
Et ensuite, vous me demanderez peut-être aussi quels étaient ses goûts sexuels?
Franchement, outre le fait qu’on ne connaît jamais le fond de la pensée d’une tierce personne, je trouve malsain de répondre à ce genre de question. D’apparence, on pourrait dire qu’il était de droite mais qui sait exactement?
Rien que le fait que je fréquentais Bouhouche, on en a tiré que j’étais de droite… Attention aux dérives M. F.B.
Du reste, je remarque qu’une des initiales de votre nom est B. Ferriez-vous partie de ce que certains journalistes ont nommé “les 4 B”? A ce jeux-là, il n’y a plus de limite!

Pour les gouts sexuels,...j'attendrai Very Happy Very Happy Very Happy
Pour les dérives...elles arrives si on tire des conclusions attives sur des détails. Inutile de donner des noms, on connait tous des personnes comme ca.
Lorsque je pose ce genre de questions, c'est pour savoir si Bouhouche etait plutot phalangiste, par exemple? Mais est ce dangereux de le savoir? Very Happy
M'exprimant mal, on peut effectivement mal interpréter mes questions, donc laissez tomber,...pas de souci.
Content d'avoir échangé quelques mot avec vous.

Pour les 4B,...Je suis peut etre membre du fan club? Qui sait? Et comme je disais à votre "ami" DBruyne", je ne joue plus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Bouhouche, wnp, phalangiste   Juan Mendez - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:18

FB a écrit:
Lorsque je pose ce genre de questions, c'est pour savoir si Bouhouche etait plutot phalangiste, par exemple? Mais est ce dangereux de le savoir?
C’est drôle que vous me posiez une question sur les idées politiques de Mendez pour savoir si Bouhouche était phalangiste?
Ou alors, vous avez fait un lapsus dans les noms?
Mais pour vous répondre, je dirais que je trouvais la démarche politique de Mendez bien plus mature que celle de Bouhouche (plutôt boyscouth). Mendez était un homme qui croyait en ses idées, dur comme fer. Bouhouche, qu’on classe généralement à droite, ce qu’il revendiquait lui-même, était en réalité plutôt apolitique. Il ne roulait que pour sa bosse! Mais quand ca l’arrangeait, alors il se réclamait de droite. C’est ce qui faisait qu’il était plus “manipulable” que Mendez par exemple.
On a jamais trouvé de trace officielle (carte de membre etc..) de ce que Bouhouche appartenait au WNP. Pourtant, il faisait partie d’une telle mouvance (plus par amusement que par conviction, je pense). C’est ce que j’ai pu déduire de questions très précises qu’il m’a parfois posées.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:27

B.R. a écrit:

C’est drôle que vous me posiez une question sur les idées politiques de Mendez pour savoir si Bouhouche était phalangiste?
Ou alors, vous avez fait un lapsus dans les noms?

Mes neurones ont eu un court circuit, désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Dekaize, van deuren   Juan Mendez - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:24

Patrice De Bruyne a écrit:
.
Vous conviendrez que si Balfroid savait que Bruno Van Deuren était un des deux "tueurs" lors de l'affaire Dekaise fin des années '80, la gendarmerie connaissait donc l'action de Bruno Le Gitan...
J’ai discuté à de multiples reprises et longtemps avec Dekaise, dans son magasin, après son agression. On évoquait différentes pistes possibles et même celle de Madami Bouhouche!
Si, comme vous le rapportez, Bruno Le Gitan avait été un des agresseurs, pourquoi Dekaise ne l’aurait-il pas reconnu? Si Bruno Le Gitan était un client déçu, alors Dekaise devait le connaître. Non?

Dekaise vivait manifestement dans la peur permanente de ce qui pouvait encore arriver. Après tout, il en avait trop vu.
Il m’a dit qu’il devait mourir! Que l’homme en face de lui, se préparait à l’achever alors qu’il était à terre après avoir reçu un coup de crosse en plein visage.
Mais le policier de Wavre est intervenu. Et on ne peut que lui rendre hommage, car même indirectement, il a donné sa vie pour celle de Daniel Dekaise.
Je vous dis cela pour vous éviter de venir nous dire que c’est parce que Dekaise ne voulait pas reconnaître ses agresseurs du fait qu’il aurait fait partie lui-même de votre grand complot!
Croyez-moi, il voulait absolument savoir et comprendre.
Je reste donc quelque peu septique sur votre nouveau coup Houdini!

cat
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:40

Patrice De Bruyne a écrit:
.
balfroid a écrit:
Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve!
he oui! c'est l'avantage de travailler pour une bonne firme!
Il faut demandez à faez el ------ et se demander pour quel ambassade
D’ou viennent les armes découvertes dans les garages et ........ a quoi devaient elles être utilisées (voir le défunt goffinon)
je cloture ici bonne fêtes
Réponse sur le fil approprié: "affaires connexes", "affaire Vernaillen"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:45

B.R. a écrit:

Réponse sur le fil approprié: "affaires connexes", "affaire Vernaillen"
Sorry, c'est encore dans un autre fil... "divers" "affaire Vernaillen"
Décidement, ce site n'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
ex-belge




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 4:10

[Il m’a dit qu’il devait mourir! Que l’homme en face de lui, se préparait à l’achever alors qu’il était à terre après avoir reçu un coup de crosse en plein visage.
Mais le policier de Wavre est intervenu. Et on ne peut que lui rendre hommage, car même indirectement, il a donné sa vie pour celle de Daniel Dekaise.]

Je croyais que les agresseurs étaient déjà sortis de chez Dekaise lorsque il y eut contact avec le policier?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: dekaize   Juan Mendez - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 4:22

ex-belge a écrit:
[Il m’a dit qu’il devait mourir! Que l’homme en face de lui, se préparait à l’achever alors qu’il était à terre après avoir reçu un coup de crosse en plein visage.
Mais le policier de Wavre est intervenu. Et on ne peut que lui rendre hommage, car même indirectement, il a donné sa vie pour celle de Daniel Dekaise.]

Je croyais que les agresseurs étaient déjà sortis de chez Dekaise lorsque il y eut contact avec le policier?
Je ne peux que vous dire que ce que j’ai entendu de la bouche de Dekaise lui-même! C’est bien l’intervention du policier qui a changé la donne!
Je suggère de poser la question à quelqu’un qui a lu le dossier!
Balfroid peut-être ou n’importe qui d’autre (si non, PDB pourrait encore dire que j’oriente l’enquête) ?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:04

IL existe bien des niveaux de sécurité différents.
Mais le ultra secret n'est pas un niveau de sécurité à la gendarmerie. Je ne pense pas non plus à l'armée. Peut etre aux usa? Où à moscou, mais la, je ne sais po Very Happy Very Happy Very Happy

Pour quelqu'un qui a le rapport sous les yeux, on ne peut pas dire que vous soyez méticuleux dans la lecture. Mais comme vous dites, c'est un détail. Ne noyons pas le poisson; il a déjà difficile ainsi.

Imaginons qu'un sous officiers fasse un rapport ultra secret et qu'à force cela devienne un dossier ultra secret. A qui l'envoie t il? Quelle suite est il donné? Quelles sont les mesures apportées? Quelles reactions cela a t il donné?...
Je suis curieux du suivi de ce document, que vous avez peut etre lu? Mais que vous ne possédez surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:07

A B.R.

Concernant l'affaire Dekaize, il y a une photo à la rubrique " Les faits " puis " Wavre ".
Sur la photo, le corps du policier se trouve sur la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:53

raygil a écrit:
A B.R.

Concernant l'affaire Dekaize, il y a une photo à la rubrique " Les faits " puis " Wavre ".
Sur la photo, le corps du policier se trouve sur la rue.
Oui, et... ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:13

Patrice De Bruyne a écrit:

Raygil a bien vu... le but n'était pas de tuer Dekaise, mais de lui donner "une bonne leçon"...
Et c'est pour ca que Dekaise parlait des heures et des heures pour essayer de savoir qui c'etait! Bon comedien alors le Dekaise et quelle patience au lieu de mettre tout le monde dehors.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:18

Une leçon?

Non, je ne pense pas. L'objectif etait le vol des armes. Mais pas au hasard,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juan Mendez
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juan Mendez...........
» SPRL Mendez
» Ronald Rossignol
» 20e anniversairede la mort de Juan Mendez
» Interview du frère de Juan Mendez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Affaire Mendez-
Sauter vers: