les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Juan Mendez...........

Aller en bas 
+9
lesommetdumonde
Frédéric
HERVE
Feu Follet
luanda
Et In Arcadia Ego
VicarInAspic
K
Cusmenne Claude
13 participants
AuteurMessage
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:14

Pour quelle raison, Juan Mendez ne fait il pas partie des victimes ? N'est ce pas de la sorte, suivre la théorie du PR, qui ne voulait en aucun cas associer les dossiers TBW/Mendez
Source BVN: http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?pid=9954#p9954

Il faudrait savoir: Soit les faits se produisent bretelle E411 direction Wavre/Namur (proche du cimetière de chiens), soit direction Bruxelles, dans cet article , on parle de direction Wavre/Namur...

Pour quelle autre raison, le reportage RTBF, censé reconstituer les faits n'est il pas conforme....? On y observe une Passat de couleur blanche, mais ce n'est pas la bonne bretelle de la E411......
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:53

Claude

ds un programma d'une chaine hollandaise je vois même la voiture de djurovski à alost !

alors

on est pas a une bretelle près sur les chaines de tv.


regarde la dernière reconstruction à alost
la presse écrite est differente que les discours ds la programme
et les deux programmes VTM et RTL sont montés differament aussi

et dans aucun on parle des tirs le matin même sur le chantier au nord- est de bruxelles



pour moi c'est clair que personne ne connait le dossier

v.os non plus car il le dit lui même que c'est la commission qui lui a demandé de se brancher sur Mendes tandis que R. travaillait sur le reste.
Donc Vos est à peine commencé!
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:58

@ K,

Mais ici, l'erreur est de taille, on ne confond pas seulement le fait de la direction, soit Namur soit Bruxelles, mais le reportage ne se fait pas à Rosières, mais à la bretelle de Bierges , direction Bruxelles..!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:07

bien claude

je me rappelle que :

1.:Mend ne devait pas prendre habituellement le bretelle ou il a ete tué
il semble que normalement il prenait une autre..

ou il habitait en effet et quelle bretelle il prenait avec Coessens ?
Où habitait Coess.

2.:l'émision de la RTBF situe sa maison et très vite il est à l'entrée de l'autoroute

mais les monteurs montent des films et veulent garder un ritme ds le montage
il ne font pas une reconstruction

3.: il y a l'émission panorama BRT qui monte la voiture correctement je pense mais je ne sais pas le situer.

4.: puis il y a en effet les agissements à Bierges que je n'ai pas bien suivis , décrits sur BVN
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:18

@ K,

L'habitation de Mend permet pour se rendre à Liège, soit via Malaizen, reprendre la E411, carrf Léonard, le ring et direction Liège, soit, descendre vers Rosières, E411 direction Namur et à l'échangeur de Daussoux emprunter l'axe autoroutier MONS/LIEGE, les faits se situent en 1985
entre 07.00 et 8h30...le traffic à cette époque n'est pas celui que l'on connait à ce jour, je suppose donc que A.Coessens devait habiter sur l'axe maleizen...D'autre part, ce qui est écrit sur BVN ne concerne pas Bierges (Wavre), mais bien Bierghes (sortie pour se rendre à Rebecq) par ex, en plein dans le miel.....sortie ou un témoin à vu une Golf GTI s'engouffrer "a fond de balle"....
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:34

lien interessant posté hier....http://anneesdeplomb.topdiscussion.com/les-ballets-roses-f4/florita-mendez-t1380.htm
Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:41

Est-ce que les vitres/parebrise de la voiture de Mendez ont été perforés par les coups? Coups de l'extérieur à travers les vitres? Ou a-t-on tiré de l'intérieur de la voiture (par une vitre ouverte?)?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:59

là, on est reparti dans l'ambiguîté...., certains parlent de 5 douilles retrouvées, 3 à l'intérieur du véhicule, 2 à l'extérieur...... d'autres relèvent 3 douilles devant le véhicule...mal garé, frein à main tiré..rien de volé...mais plus de clés!!! Source: personnes impliquées pdf
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:46

il manquait une douille et l'heure de déces est autour de 11h00 je pense d'avoir lu .

certains n'était en train de penser que Mend. à été tué une première fois ailleurs ....

mais le fauteuil du passager avant très avancé me fait penser à deux tueurs (avec deux armes identiques ?)

un dehors et un à l'arrière droite car un impact me semble derrière l'oreille de droite et cela est très difficille de l'exterieur.

Ds le panorama de 1990 je n'ai pas vu des dégats aux fenêtres ni au plafond.

Mend. avait une arme caché sous le tableau et c'est le proprietaire suivant de la caisse qui l'a trouvé pour vous indiquer la minutie avec laquelle les experts ont controlé la caisse en sanglantée.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptySam 18 Déc 2010 - 13:38

détail d'importance, MB, lors de son audition BSR Wavre, après son interpellation chez mme (Veuve) Mendez, rétorque aux enquèteurs, je cite: Si vous cherchez pour les faits du brabant wallon, ne vous inquiétez pas, il ne se passera plus rien. Faits avérés exacts, mais comment le savait il lui ? Mais bien sûr, suivons le PR, ces deux dossiers n'ont aucun lien, il faut les dissocier..............
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 2:20

Au 'hasard' du Net :

Citation :
Août. Rencontre à la Braderie de Saint-Hubert, de Gustave Joassart un ex-ami, (avec lequel j'ai fait mes études de Droit à Liège) travaillant au service commercial de la Fabrique Nationale d'Armes de Guerre à Herstal. En 1965 j'avais accompli un stage de 6 semaines à la FN, au service juridique pour gagner ma vie en sortant du service militaire, marié avec un enfant. Je n'étais pas bien conscient de ce que pouvait être la FN mais là sur place j'ai compris très vite. Envoyé par ma banque à Libramont en 1971, j'ai perdu le contact avec la plupart de mes amis liégeois. Et voici qu'un jour  Gustave me téléphone, sachant que je voulais quitter la Banque. Il y aurait une place à prendre au service commercial, pour vendre des armes en Amérique du Sud. Lui s'occupe de l'Arabie et du Proche-Orient, marché juteux. Je crois rêver et lui demande si ça ne lui pose pas de problème moral d'être marchand d'armes et je refuse la proposition, évidemment. Et des années plus tard le revoici, rencontré par hasard et assis chez moi avec sa femme, fille de Notaire. Et je lui dis que son métier m'a empêché de rester ami avec lui. Et il me dit "Je ne suis plus à la FN, je me suis mis à mon  compte" Cynisme volontaire de bourgeois qui méprise le petit gauchiste que je suis devenu. Il s'en va bien vite; Ca pue la poudre et le sang.  J'ai entendu l'argument classique "Si ce n'est pas moi qui vends des armes, d'autres le feront". Imparable non??

La meilleure: Cette place que j'ai refusée a été attribuée à Juan MENDEZ, abattu le 7 janvier 1986, au volant de sa voiture sur l'autoroute Bruxelles-Namur, à Rosières. (...)

http://www.christianvancautotems.org/article-ma-bio-222-3e-trimestre-1987-annee-de-mes-50-ans-103551204.html
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyJeu 17 Juil 2014 - 6:36

L'AUDITION DE M. DEPR ETRE

L'enquête sur ce cambriolage a été négligée: pas de vérification des traces de pas ou de pneus relevées dans la propriété, ni de l'emploi du temps de Bouhouche ce jour-là. Pourtant, cet important vol d'armes eut lieu la veille de l'arrivée du Pape en Belgique et, six mois plus tard, l'ingénieur Mendez, en voyage d'affaires au Panama

__

Le général Omar Torrijos renégocia en 1978 l’accord sur la zone du canal (Traités de Torrijos-Carter). À sa mort en 1981, le général Manuel Noriega, commandant la garde nationale (qui fut à une période rémunéré par la CIA7), s’est mis, dans les faits, à contrôler le pouvoir en accentuant le caractère populiste, nationaliste et très anti-américain de sa politique. En juillet 1987, les États-Unis ont tenté d’obtenir l’extradition de Noriega, pour trafic de drogue, puis ont soumis le pays à des sanctions économiques. Noriega, en dépit d’une opposition civile vigoureuse, s’est maintenu au pouvoir avec l’aide du Japon intéressé par la construction d’un nouveau canal, jusqu’à l’opération Just Cause lancée en décembre 1989 par l’armée américaine pour le capturer. Il est ensuite remplacé par Guillermo Endara, son concurrent à l'élection présidentielle de 1989, que Noriega avait annulée.
La Zone du canal de Panama fut rendue au Panama le 31 décembre 1999, suite aux Traités de Torrijos-Carter.


et on entendit plus parler de manuel noriega,
c est avec lui que m mendez fesait des affaire... ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyDim 8 Jan 2017 - 1:43

Personnage intrigant, qui avait sans doute lui aussi  sa petite idée sur les tueries.  Et qui était lui aussi à la périphérie de tous ces évènements dans les années de plomb...

Pour l'anecdote, le jour de sa mort, il n'a effectivement pas emprunté le chemin habituel pour aller au boulot.  Et sa veuve a connu une longue procédure judiciaire contre l'assureur-loi de la FN (Royale Belge), qui refusait de lui verser les indemnités contractuelles, sous prétexte qu'il n'était pas sur le chemin habituel vers son lieu de travail !


Dernière édition par Feu Follet le Ven 17 Aoû 2018 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyMer 16 Aoû 2017 - 15:35


Il faut noter le lien entre entre Alain Coesens et Juan Mendez...

https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/l'affairemendez

(...)

Une conversation avec José Mendez

"Notre famille est arrivée en Belgique en 1959. J'avais deux ans. Nous étions cinq enfants : Juan, ou "Tonio" comme nous l'appelions, était l'aîné. Nous étions des réfugiés ONU. Mon père était avocat, il avait fui la dictature franquiste. Il a démarré un bureau de traduction. Jusqu'à son décès il y a une vingtaine d'années, mes sœurs et moi avons poursuivi cette activité."

"Je m'entendais bien avec mon frère. Il avait de l'or dans les mains, était passionné de mécanique. Il construisait des voitures pour les 24 heures de Francorchamps et pour le Paris-Dakar. Il a un jour démonté le moteur d'une Ferrari qu'il a remonté dans une autre voiture. Je rencontre encore toujours des personnes qui évoquent cette histoire. Son amour de la mécanique l'a conduit vers les armes. Il trouvait la mécanique des armes magnifique. Il n'y avait pas d'armes à la maison, mais un ami de la Brussels School, Alain Coesens, le fils de l'ambassadeur de Belgique en Suisse, qui travaillerait plus tard lui aussi à la FN, emmenait mon frère dans des clubs de tir."

Jusqu'où allait l'amour de Tonio pour les armes ?

"Il les collectionnait, tout comme Coesens. C'était leur métier et leur passion. Tout comme des travailleurs de Ferrari chipent de temps à autre des pièces pour construire une voiture, mon frère et Coesens fabriquaient des révolvers avec des pièces qu'ils "récupéraient". Malheureusement, il s'agissait de fusils et de révolvers, ce qui est moins inoffensif que des voitures. Après le meurtre, la police a trouvé chez Tonio un véritable arsenal d'armes dont il disposait illégalement. Mais voilà, le chef magasinier de Tonio collectionnait les disques de Mireille Matthieu, et quand Tonio se rendait au Chili par exemple, il ramenait un disque de Mireille Matthieu et l'échangeait contre un FAL ou un GP de la FN. Il s'agissait de petit trafic, pas vraiment du trafic…en fait si, il s'agissait de trafic. Il s'agissait parfois de 15 canons de fusils. Mais cela n'avait rien à voir avec du commerce d'armes à grande échelle. Dans ce cas, Tonio n'aurait jamais eu de problème pour payer ses factures en fin de mois. Il était toujours fauché."

(...)

_ _ _

Sur Alain Coesens et son père Armand Coesens :

http://www.pf-spruyt.be/documents/necros/armandcoesens.pdf


Juan Mendez........... Aco10


Armand Coesens (qui a aussi été ambassadeur au Pérou) était donc un oncle de Armand De Decker ...


Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 10:44

Cusmenne Claude a écrit:
détail d'importance, MB, lors de son audition BSR Wavre, après son interpellation chez mme (Veuve) Mendez, rétorque aux enquèteurs, je cite: Si vous cherchez pour les faits du brabant wallon, ne vous inquiétez pas, il ne se passera plus rien. Faits avérés exacts, mais comment le savait il lui ? Mais bien sûr, suivons le PR, ces deux dossiers n'ont aucun lien, il faut les dissocier..............

Il avait peut-être son idée sur la question, et des soupçons, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 18:31


Il y a un élément intéressant que je viens de relire dans HUMO du 2 octobre 2001 : c'est Jean-François Buslik qui avait installé le système d'alarme chez Juan Mendez.

Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 18:50

Rien de très étonnant ils étaient amis. Enfin amis, c'étaient sûrement des amis par intérêts.

Le trio Mendez, Buslik, Bouhouche, marchaient ensemble main dans la main pour ce qui est des armes.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:05


Daniel dekaize ( fournisseur d'armes )aussi pour l'attentat VERNAILLEN dans ce qui est illégal et connu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:46


Sur Armand Coesens, oncle de Armand De Decker et père de Alain Coesens (collègue de Juan Mendez) :


Juan Mendez........... Coe110

Juan Mendez........... Coe210
Juan Mendez........... Coe310

_ _ _ _ _ _ _


Juan Mendez........... Coe1110

Juan Mendez........... Coe1210
Juan Mendez........... Coe1310

_ _ _ _ _ _ _


Juan Mendez........... Coe510

Juan Mendez........... Coe610

Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptyVen 17 Aoû 2018 - 22:48

Que sait-on de sa famille en Espagne, et en Belgique ? K parlait de son frère. De qui s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:04

Cusmenne Claude a écrit:
Pour quelle raison, Juan Mendez ne fait il pas partie des victimes ? N'est ce pas de la sorte, suivre la théorie du PR, qui ne voulait en aucun cas associer les dossiers TBW/Mendez
Source BVN: http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?pid=9954#p9954
Remarque d'autan plus pertinente que Mendez a enquêté sur les tueurs du brabant wallon qu'il s'est fait tué parce qu'il avait probablement découvert un certain nombre de chose et ce qui explique qu'il ait paniqué. Les TBW n'ont pas voulu se mouiller dans cette histoire et on probablement dit à boubouche de "faire le ménage" lui-même.
Mais comme il s'est fait pincé et qu'on a retrouvé des armes des TBW et celle que boubouche avait volé chez Mendez, ils l'ont éliminé
parce qu'on aurait pu remonter jusqu'à eux. 
Ceci dit on se demande comment la police ou gendarmerie française  pu ignorer qu'ils sortait de prison et l'a fait passer au four crématoire sans se poser de question. C'est vrais que ca doit être assez banal le fait qu'un bucheron se fait écraser par un arbre.
On retrouve des planques d'arme (ca ne doit pas être évident de couper des arbres avec ca Laughing ) à proximité de groupements terroristes (ETA militaire, Action Directe, etc), de la Principauté d’Andorre (bien connu pour être un paradis fiscal), près de Marseille (l'une des plaque tournante du banditisme national et international)  mais personne ne se pose de question ni en Belgique, ni en France, ni à Interpol....
Mais les milieux politiques belges exercent des pressions pour bousiller l'enquête, et enquêteurs disent "amen" (Du latin qui signifie "ainsi soit-il", lol) à tout ce que les politiciens disent parce qu'ils ont des intérêts "carriéristes". Ce qui s'appelle "corruption de personne qui exerce une fonction publique" (articles 246 et suite du code pénal que vous trouverez à cette adresse )

Citation :

Pour quelle autre raison, le reportage RTBF, censé reconstituer les faits n'est il pas conforme....? On y observe une Passat de couleur blanche, mais ce n'est pas la bonne bretelle de la E411.....

Ca s'explique par le fait que le journal télévisé se diffuse à heure fixe. Les journalistes ont des contraintes de temps pour filmer les images  et faire le montage de la séquence qui sera diffusé lors du JT. De toute façon, personne n'ira vérifier l'exactitude de l'endroit et ce qui explique que les journalistes ne sont pas très rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:32

.


Dernière édition par Etienne le Mer 3 Juil 2019 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:50

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juan Mendez........... Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez...........   Juan Mendez........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juan Mendez...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juan Mendez
» SPRL Mendez
» Ronald Rossignol
» 20e anniversairede la mort de Juan Mendez
» Interview du frère de Juan Mendez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les victimes-
Sauter vers: