les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 20e anniversairede la mort de Juan Mendez

Aller en bas 
+5
pierre
michel
Baude
EVE
undercover
9 participants
AuteurMessage
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: 20e anniversairede la mort de Juan Mendez   20e anniversairede la mort de Juan Mendez EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:23

Date: 07/01/2006
Section: INFORMATIONS GENERALES
Sous Section: EVENEMENT
LES INFOS DE DERNIÈRE HEURE Nouvelle Recherche

TUERIES

20e anniversairede la mort de Juan Mendez

Ce samedi, il y a 20 ans que Juan Mendez, ingénieur à la FN, était retrouvé mort. L'affaire a souvent été liée aux Tueries du Brabant. Madani Bouhouche avait comparu devant la cour d'assises pour cette affaire, mais avait été acquitté. Le 7 janvier 1986, Juan Mendez Blaya avait été retrouvé mort au volant de sa voiture sur une aire de parking, le long de l'autoroute Bruxelles-Namur, à hauteur de Rosières. L'ingénieur de la fabrique d'armes liégeoise FN avait été tué d'une balle dans la tête. Mendez était une connaissance de Bouhouche. Il ressort qu'ils auraient utilisé ensemble une Mercedes volée. Le 15 mai 1985, une grosse cargaison d'armes avait été volée à la maison de Mendez. Celles-ci furent retrouvées plus tard dans des garages loués à Bruxelles. Entre-temps, la veuve de Mendez avait indiqué que son époux craignait que ces armes n'aient été utilisées lors des violentes attaques qui ont secoué le Brabant à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: Re: 20e anniversairede la mort de Juan Mendez   20e anniversairede la mort de Juan Mendez EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:35

Mendes exécuté de deux balles dans le thorax et quatre balles dans la tete . ( balles hollow point tirees environ 50 cm de distance ) Voiture parquée porte avant droit du véhicule ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Baude




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/04/2008

20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: Bouhouche a tué Mendez   20e anniversairede la mort de Juan Mendez EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:30

Qui conteste encore parmi les personnes bien informées que Bouhouche a tué Mendez ? même son avocat JP Dumont ne dément plus. Reste B.R. qui ne nous a pas donné son avis...
Je note que dans l'affaire Swartz, B.R. avait nié catégoriquement mais savait... où est enterré le corps. Chacun se fera son opinion mais il faudra qd meme un jour m'expliquer comment on a rien à voir avec un meurtre et comment dans le même temps on sait où est enterré le corps ??!!...

Mobile du crime ?
Mendez faisait son petit trafic d'armes avec sa filière propre. Les gendarmes sont informés du manège et ferment les yeux contre des armes qui leur seraient aussi remises. Quand Mendez apprend à quoi elles ont servi, il menace de tout dénoncer. Il n'aura pas le temps et sera éliminé
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: Re: 20e anniversairede la mort de Juan Mendez   20e anniversairede la mort de Juan Mendez EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:38

Bouhouche a été acquitté. C'est la vérité judiciaire. L'affaire Mendez n'est donc pas résolue.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: Re: 20e anniversairede la mort de Juan Mendez   20e anniversairede la mort de Juan Mendez EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:43

Baude a écrit:
Qui conteste encore parmi les personnes bien informées que Bouhouche a tué Mendez ? même son avocat JP Dumont ne dément plus. Reste B.R. qui ne nous a pas donné son avis...
Je note que dans l'affaire Swartz, B.R. avait nié catégoriquement mais savait... où est enterré le corps. Chacun se fera son opinion mais il faudra qd meme un jour m'expliquer comment on a rien à voir avec un meurtre et comment dans le même temps on sait où est enterré le corps ??!!...

Mobile du crime ?
Mendez faisait son petit trafic d'armes avec sa filière propre. Les gendarmes sont informés du manège et ferment les yeux contre des armes qui leur seraient aussi remises. Quand Mendez apprend à quoi elles ont servi, il menace de tout dénoncer. Il n'aura pas le temps et sera éliminé

Et ben, on en apprend de bonne…
Il y avais déjà us quelques signe qui m’avais fait croire possible ça culpabilité.
Comme par exemple la larme à l’oeil qu’il aurais laissez couler au procès, ou le fait que Mendez connaissaient certainement son assassins, un professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: Re: 20e anniversairede la mort de Juan Mendez   20e anniversairede la mort de Juan Mendez EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:06

Baude a écrit:
Qui conteste encore parmi les personnes bien informées que Bouhouche a tué Mendez ? même son avocat JP Dumont ne dément plus.
Ne pas démentir ne veut pas dire "affirmer". Encore un de ces raccourcis à la légère!
Dès le début du procès, Bouhouche a viré cette avocat ivrogne! Ce dernier n'a donc pratiquement pas suivi le procès et encore moins la partie concernant Mendez. Alors que penser de son avis?
Jusqu'à preuve du contraire, personne n'a pu démontrer que Bouhouche aurait tué Mendez et c'est ce que la Justice a dit en rendant son verdict d'acquittement.
Vous, M. le "juge" Baude, vous arrivez trop tard et en disant le contraire à propos de Bouhouche, vous vous rendez coupable de calomnies et de diffamations

Reste B.R. qui ne nous a pas donné son avis...
Si vous étudiez bien ce forum, vous verrez que j'ai déjà donné mon avis ou en tout les cas, mon impression à ce sujet!
Je note que dans l'affaire Swartz, B.R. avait nié catégoriquement
A nier quoi? Soyez plus précis, M. le "juge" Baude!
mais savait... où est enterré le corps.
Cela, c'est vous qui le dites sur base d'éléments sortis dans la presse l'année passée, éléments qui vous n'avez pas vérifiez car vous n'êtes pas en mesure de le faire.
Chacun se fera son opinion mais il faudra qd meme un jour m'expliquer comment on a rien à voir avec un meurtre et comment dans le même temps on sait où est enterré le corps ??!!...
Encore une fois, non seulement on se rend compte que vous ne connaissez rien à l'affaire mais aussi que vous n'avez pas bien suivi ce forum!
Et j'ajouterais: Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas ou que vous ne pouvez pas concevoir quelque chose, que cette chose n'est pas !


Mobile du crime ?
Mendez faisait son petit trafic d'armes avec sa filière propre. Les gendarmes sont informés du manège et ferment les yeux contre des armes qui leur seraient aussi remises. Quand Mendez apprend à quoi elles ont servi, il menace de tout dénoncer. Il n'aura pas le temps et sera éliminé
Ma réponse en bleu dans le texte

Quant à votre résolution du mobile du crime, il ne faudrait pas prendre vos désirs pour des réalités!
Tant que cela reste dans le domaine des hypothèses, ma foi, il n'y a rien à redire.
Mais n'oubliez pas de le préciser!
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: Re: 20e anniversairede la mort de Juan Mendez   20e anniversairede la mort de Juan Mendez EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:58

B.R. a écrit:
Baude a écrit:
Qui conteste encore parmi les personnes bien informées que Bouhouche a tué Mendez ? même son avocat JP Dumont ne dément plus.
Ne pas démentir ne veut pas dire "affirmer". Encore un de ces raccourcis à la légère!
Dès le début du procès, Bouhouche a viré cette avocat ivrogne! Ce dernier n'a donc pratiquement pas suivi le procès et encore moins la partie concernant Mendez. Alors que penser de son avis?
Jusqu'à preuve du contraire, personne n'a pu démontrer que Bouhouche aurait tué Mendez et c'est ce que la Justice a dit en rendant son verdict d'acquittement.
Vous, M. le "juge" Baude, vous arrivez trop tard et en disant le contraire à propos de Bouhouche, vous vous rendez coupable de calomnies et de diffamations

Reste B.R. qui ne nous a pas donné son avis...
Si vous étudiez bien ce forum, vous verrez que j'ai déjà donné mon avis ou en tout les cas, mon impression à ce sujet!
Je note que dans l'affaire Swartz, B.R. avait nié catégoriquement
A nier quoi? Soyez plus précis, M. le "juge" Baude!
mais savait... où est enterré le corps.
Cela, c'est vous qui le dites sur base d'éléments sortis dans la presse l'année passée, éléments qui vous n'avez pas vérifiez car vous n'êtes pas en mesure de le faire.
Chacun se fera son opinion mais il faudra qd meme un jour m'expliquer comment on a rien à voir avec un meurtre et comment dans le même temps on sait où est enterré le corps ??!!...
Encore une fois, non seulement on se rend compte que vous ne connaissez rien à l'affaire mais aussi que vous n'avez pas bien suivi ce forum!
Et j'ajouterais: Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas ou que vous ne pouvez pas concevoir quelque chose, que cette chose n'est pas !


Mobile du crime ?
Mendez faisait son petit trafic d'armes avec sa filière propre. Les gendarmes sont informés du manège et ferment les yeux contre des armes qui leur seraient aussi remises. Quand Mendez apprend à quoi elles ont servi, il menace de tout dénoncer. Il n'aura pas le temps et sera éliminé
Ma réponse en bleu dans le texte

Quant à votre résolution du mobile du crime, il ne faudrait pas prendre vos désirs pour des réalités!
Tant que cela reste dans le domaine des hypothèses, ma foi, il n'y a rien à redire.
Mais n'oubliez pas de le préciser!

La chose la plus importante à éclaircir concernant Mendez est : est-il oui ou non l'homme qui a loué à Molenbeek l'entrepôt dans lequel l'équipe des 'racketeurs en herbe' a creusé un accès aux égoûts pour copier le coup d'éclat de Spaggiari (bandit d'extrême-droite)? Filer avec une rançon à la barbe de l'ESI après un (projet) racket sur Delhaize ou GB peu importe....?
La PJ et l'as des as Jean-Pierre Doraene affirme que le gérant a reconnu sur photo Mendez comme 'son' locataire, tandis que le patron des patrons de l'ex-gendarmerie pour le dossier Tueries, le colonel Michaux affirme le contraire !!! Faudrait savoir. Mendez complice de la bande ou 'petit trafiquant d'armes' piégé? C'est pas la même chose.
Et l'assassinat de Mendez est sans doute une des clés du dossier TBW (indirectement)... (c'est une hypothèse) quoiqu'en dise ou pense BR qui n'était en principe pas au courant de toutes les bricoles de son 'ami' Bouhouche...
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: Re: 20e anniversairede la mort de Juan Mendez   20e anniversairede la mort de Juan Mendez EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:58

Monsieur Bill, n'oubliez pas dans ce contexte, la guerre des polices. J'ai comme l'impression que cela a son importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Baude




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/04/2008

20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: B.R. piqué au vif (bis)   20e anniversairede la mort de Juan Mendez EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:45

B.R. a réagi tel un accusé : c'est exactement ce à quoi je m'attendais
C'est très intéressant, surtout en voyant les sujets sur lesquels il réagit et ceux sur lesquels il se tait
Plus il s'énerve, plus il nous en apprend Smile
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: Re: 20e anniversairede la mort de Juan Mendez   20e anniversairede la mort de Juan Mendez EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:06

Baude a écrit:
B.R. a réagi tel un accusé : c'est exactement ce à quoi je m'attendais
C'est très intéressant, surtout en voyant les sujets sur lesquels il réagit et ceux sur lesquels il se tait
Plus il s'énerve, plus il nous en apprend Smile
Allez! On est content pour vous! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: Re: 20e anniversairede la mort de Juan Mendez   20e anniversairede la mort de Juan Mendez EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:12

billbalantines a écrit:

La chose la plus importante à éclaircir concernant Mendez est : est-il oui ou non l'homme qui a loué à Molenbeek l'entrepôt dans lequel l'équipe des 'racketeurs en herbe' a creusé un accès aux égoûts pour copier le coup d'éclat de Spaggiari (bandit d'extrême-droite)? Filer avec une rançon à la barbe de l'ESI après un (projet) racket sur Delhaize ou GB peu importe....?
Là, vous m'étonnez un peu Bill. Depuis le temps que vous suivez ce forum vous devez savoir que j'ai déjà répondu à cette question et en détail!
Pour rappel, c'est bien Mendez qui a loué cet entrepôt à la demande de Bouhouche et avec un document fourni par Bouhouche. Il ne savait pas à quoi cela devait servir. Il a accepté de rendre un service à Bouhouche, car ces deux hommes-là et amis ne se refusaient pas de se rendre des services quels qu'ils soient!
Pour la copie de Spaggiari, ce n'est pas tout à fait cela non plus! Dans ce cas-ci, Bouhouche avait prévu la sortie et non la rentrée! Pas vraiment le même sens!
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: Re: 20e anniversairede la mort de Juan Mendez   20e anniversairede la mort de Juan Mendez EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:01

C'est fou comme dans certains milieux, on accepte de rendre des services sans connaître les implications,cela permet bien sur de dire après, "je ne savais pas".
Un des règle essentielles dans le banditisme est d'abord de nier puis lorque l'on vous confond, il suffit de dire que vous ne souvenez plus, que vous avez oublié.
C'est une remarque générale bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: Re: 20e anniversairede la mort de Juan Mendez   20e anniversairede la mort de Juan Mendez EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:49

Henry a écrit:
C'est fou comme dans certains milieux, on accepte de rendre des services sans connaître les implications,cela permet bien sur de dire après, "je ne savais pas".
Un des règle essentielles dans le banditisme est d'abord de nier puis lorque l'on vous confond, il suffit de dire que vous ne souvenez plus, que vous avez oublié.
C'est une remarque générale bien sur.
Mais oui, le sens du mot "ami" n'est pas le même partout. Pour certaines personnes, cela veut encore dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: Re: 20e anniversairede la mort de Juan Mendez   20e anniversairede la mort de Juan Mendez EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:18

BR, nous sommes d'accord que me mot "ami" veut dire quelque chose mais quand vous connaisez un ami et qu'il demande de faire quelque chose qu'il ne peut pas faire comme mouer un entrepôt à son nom, vous doutez bien que ce n'est pas clair, qu'il doit y avoir quelque d'illégal.
Maintenant, je ne fais pas le censeur mais c'est trop facile de faire l'aveugle.
Une connaissance me disait "Ce n'est pas quand on a fait qu'il faut serrer les fesses".
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: Re: 20e anniversairede la mort de Juan Mendez   20e anniversairede la mort de Juan Mendez EmptyMer 21 Mai 2008 - 2:35

Henry a écrit:
BR, nous sommes d'accord que me mot "ami" veut dire quelque chose mais quand vous connaisez un ami et qu'il demande de faire quelque chose qu'il ne peut pas faire comme mouer un entrepôt à son nom, vous doutez bien que ce n'est pas clair, qu'il doit y avoir quelque d'illégal.
Maintenant, je ne fais pas le censeur mais c'est trop facile de faire l'aveugle.
Une connaissance me disait "Ce n'est pas quand on a fait qu'il faut serrer les fesses".
Toujours d'accord avec vous et Mendez savait très certainement qu'il faisait quelque chose d'illégal, puisqu'il employait des papiers qui n'étaient pas à son nom. Ce que j'ai voulu dire, c'est que de par leur relation d'amitié (voir de travail illégal aussi), je peux comprendre que Mendez n'a pas cherché à comprendre si Bouhouche ne voulait pas qu'il sache. Et ce probablement parce qu'ils savaient trop l'un sur l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty
MessageSujet: Re: 20e anniversairede la mort de Juan Mendez   20e anniversairede la mort de Juan Mendez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20e anniversairede la mort de Juan Mendez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juan Mendez...........
» Juan Mendez
» SPRL Mendez
» Interview du frère de Juan Mendez
» Les étranges trafics à la FN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Affaire Mendez-
Sauter vers: