les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Juan Mendez

Aller en bas 
+55
KeBiesse
x
bernard1957
Darty
pyrénéen
glen2
coconut
Human
Cheshire cat
Robbedoes
C.P.
Clint Eastwood
gilbertmuda
falco
guy mayeu
CQB241
Niet Simpel
Willy-Nilly
luanda
Clairel
HERVE
RB
Andr
romain gary
FAITESVITE
Cusmenne Claude
Jo001
pierre
m verdeyen
dim
a h
K
michel-j
m v
Kranz
kiki mendez
nervien
jackson
jspeirs
Henry
rob1
EVE
welkominn
french
B.R.
Tom
billbalantines
undercover
raygil
ex-belge
balfroid
nobody
Ella
michel
fialin
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:57

Je ne pense pas que vous soyez visé, sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
BR
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Lien BW Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:38

Je reviens à votre question..
Quels sont les éléments qui ont pu laisser à penser que Juan Mendez avait été tué par les TBW?
Outre la réponse partiellement pertinente de Michel, (la proximité des lieux n’est pas un élément valable dans un petit pays comme le nôtre. On est tous proche de quelque endroit ou quelque chose d’important s’est passé. Je parle d’expérience), j’ajouterais ceci.
Au cours de l’enquête Mendez, a un moment donné, Goffinon, qui n’arrivait à aucun résultat dans ses interrogatoires des suspects, a eu une idée géniale, suivant le point de vue qu’on se place. Mais une idée qui se révélera pernicieuse par la suite, puisqu’elle va vicier les deux dossiers en les rapprochant faussement.
Goffinon donc, s’en est allé trouver son vieux ami et expert en arme, le Cdt Dery. (L’homme, militaire de carrière au SGR, travaillant dans la section Moyen-Orient sic, était devenu expert par hobby. Mais il faut préciser qu’il n’a jamais suivi des études officielles de ce genre). Goffinon a imaginé avec ce dernier de provoquer dans l’enquête un électro choque tel que certains des suspects paniqueraient et se mettraient à parler. Cet électro choque serait un élément matériel qui relierait les 2 enquêtes, BW et Mendez. Le Cdt Dery a donc déclaré que le pistolet « bolonaise », un GP, celui remis a Md Bouhouche en vue de l’évasion de son mari, avait été utilisé dans les tueries du BW. C’est ce que la presse a déclaré! Sur ce, le procès de la filaire Boraine a immédiatement été interrompu pendant environ 2 semaines. Et les médias ont rapidement service de caisse de résonance à cette stupidité! Une fois n’est pas coutume! Mais le Cdt Dery n’avait pas dit cela. Il a été plus fin, éventuellement pour se protéger. Il a dit qu’il avait tiré une cartouche de référence avec ce GP. Il en a déduit que le GP était une arme composite et que la culasse n’appartenait pas au reste de l’arme. Mais il a affirmé que la trace laissée par la chambre de la culasse sur la douille de référence, était la même qu’une trace laissée sur une douille trouvée dans le bois de la Houssiere a une centaine de mètres de l’endroit ou les tueurs du BW ont abandonné une voiture calcinée. Il faut aussi savoir que des membres de groupes de droite s’entraînaient dans les environs immédiats. Bien sûr, cela ne veut pas encore dire que cette arme ou du moins cette culasse fut dans les mains des tueurs du BW! Mais pour la presse de l’époque, c’était suffisant! Or, toutes les conclusions du Cdt Dery ont été rejetées catégoriquement par les analyses scientifiques du très sérieux laboratoire allemand du BKA.
Conclusion: 1) le trouble a été insinué dans le procès de la filaire Boraine, procès qui a ensuite repris. Mais cet incident n’est certainement pas sans conséquence sur les décisions des jurés! 2) Goffinon est parvenu à diviser ses inculpés et a obtenir quelques informations de ces derniers. 3) Le Cdy Dery réglait un vieux compte avec Bouhouche, qui avait des années avant, mis ce dernier dans une position inconfortable dans une affaire dite: Giannakis. Les conclusions du Cdt Dery dans cette affaire ont eu une incidence dans l’expertise des balles qui on touchées Juan Mendez, des “hollowpoint”. Bouhouche a l’époque gendarme, avait demandé au Cdt Dery de ne pas mentionner ces cartouches qui étaient interdites par la convention de Geneve, même dans les forces de l’ordre. 4) C’est vraiment depuis ce fait que les deux enquêtes ont été liées et ce, suite aux manipulations de l’enquêteur principal Goffinon. 5) Meme si Goffinon n’avait pas l’intention de vicier le dossier du BW, par ce comportement, il y est arrivé et c’est ainsi que le dossier se trouve chargé inutilement d’une affaire supplémentaire!
Sorry d'avoir été si long mais parfois la vérité ne souffre pas les raccourcis
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:52

Cher BR,

C'est quand même vous qui avez "donné" le "pistolet bolognaise",tout comme la cache de Villers-la-Ville...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 6:48

auliffe a écrit:
Cher BR,

C'est quand même vous qui avez "donné" le "pistolet bolognaise",tout comme la cache de Villers-la-Ville...

C’est exact!
Ca change quoi exactement dans l’explication ci-dessus?
Si ce n’est que je sais de quoi je parle!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:33

B.R. a écrit:

Outre la réponse partiellement pertinente de Michel, (la proximité des lieux n’est pas un élément valable dans un petit pays comme le nôtre. On est tous proche de quelque endroit ou quelque chose d’important s’est passé. Je parle d’expérience),

Disons simplement que c'est un élément supplémentaire. Et vous savez comme moi que l'on peut condamner sans preuve mais en convaincant un jury par une succession d'éléments corroborants.
La ou les preuves ne sont pas des éléments indispensables dans notre systeme judiciaire au niveau des assises.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:05

a FB
Tout a fait d’accord! C’est sans doute une des raisons pour lesquelles une réforme profonde de la Cours d’assises est envisagée. Elle ne serait plus que professionnelle ou assisterait un Jury, un peu comme en France. Mais cela suffira-t-il? Ce qui pourrait être une avancée, c’est qu’il y aurait un niveau d’appel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:33

Patrice De Bruyne a écrit:

Il existe chez moi, et bien d'autres, un profond dégoût pour la police, l'ex-gendarmerie et la magistrature ainsi que pour toute une série de fonctionnaires pourris.
Tout les systèmes ont leurs bons et mauvais cotés.. Ce n’est pas parce qu’on découvre des défaillances que tout le système est défaillant et qu’il y a complots partout!
Je vous sens bien dépressif tout un coup.
Essayez donc le bouddhisme, cela pourrait vous faire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:43

B.R. a écrit:
a FB
Tout a fait d’accord! C’est sans doute une des raisons pour lesquelles une réforme profonde de la Cours d’assises est envisagée. Elle ne serait plus que professionnelle ou assisterait un Jury, un peu comme en France. Mais cela suffira-t-il? Ce qui pourrait être une avancée, c’est qu’il y aurait un niveau d’appel.

Cela ne changerait pas grand chose. Il suffit, comme vous le dites, de voir les deviances en France, dans de célèbres affaires.
Je reste persuadé que le système du jury populaire est bon. Mais le systeme de questions fermées, et de preuves est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:58

N'existe t il pas également un lien via le cercle des Nations?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 19:10

FB a écrit:
N'existe t il pas également un lien via le cercle des Nations?
J'en ai entendu parler. Mais je n'y connais rien !
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:13

J'ai toujours été étonné de voir autant de personnes abattues et qui appartenaient à la meme mouvance. Certainement du au hasard.

On devrait voir les chances statistiques en Belgique de se faire abattre, et que des memes membres d'une association communes meurent dans une période proche et de la même manière.

Rien que cela soulève des questions dans la tête de flics normaux.
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 3:35

Pourquoi Mendez cachait-il une caisse de grenades dans son jardin à Overijse, qui n'a été découverte par les nouveaux propriétaires de la maison que dans les années 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 5:10

FB a écrit:
J'ai toujours été étonné de voir autant de personnes abattues et qui appartenaient à la meme mouvance. Certainement du au hasard.
On devrait voir les chances statistiques en Belgique de se faire abattre, et que des memes membres d'une association communes meurent dans une période proche et de la même manière.
Rien que cela soulève des questions dans la tête de flics normaux.
J'avoue que je vous ne comprends pas très bien.
Puisque vous m'avez parlé du Cercle des nations, je suppose que c'est à cela que vous faites allusion en parlant "des membres d'une association".
Si c'est le cas, merci de nous donner une liste précise des victimes des TBW qui en faisaient . Votre réponse semble indiquer que vous en savez quelque chose.
Ce sera déjà un bon début pour nos statistiques et pour reprendre une enquête sous cet angle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 5:42

auliffe a écrit:
Pourquoi Mendez cachait-il une caisse de grenades dans son jardin à Overijse, qui n'a été découverte par les nouveaux propriétaires de la maison que dans les années 2000 ?
De part Mendez lui-même, je n’ai jamais rien appris sur cet aspect de ses activités. Chaque fois que je l’ai rencontré, c’était le plus souvent dans le cadre du cercle de tir de Bourg Leopold ou je me rendais au maximum une fois par mois. Je n’y étais pas trop bien vu car je refusais de m’habiller en militaire (je préférais le bleu de la Gd), de manger des boites ABL et de jouer à la guerre guerre. Je trouvais cela assez puérile mais c’est aussi parce qu’ à l’époque, je ne me rendais peut-être pas bien compte de ce que cela cachait éventuellement. Finalement, j’étais quand même accepté, sans doute car imposé par Bouhouche.
Deux aspects dans ces rencontres m’intéressaient:
1) Maintenir mon niveau de l’emploi des armes
2) Approcher tout ce petit milieu pour mieux le connaître et ce, dans le cadre d’une enquête, celle-ci étant inconnue de Bouhouche.
C’est donc par Bouhouche que j’apprendrai que Mendez était viscéralement anticommuniste et qu’il cachait des armes dans son jardin, en cas d’invasion communiste. Cet aspect des choses m’intéressait mais me faisait un peu rigoler. Je n’ai jamais connu le détail de ces armes ou s’il y avait des explosifs.
Bien sûr, après coup, on pense à “Gladio”.
J’ai compris que sans en avoir l’air, Mendez, qui était discret, était beaucoup plus intelligemment et profondément motivé dans ses positions anticommuniste qu'une série de “ joyeux gogos” qui se trouvaient là et en parlaient beaucoup.
Pour être complet, je dois ajouter que j’ai vu Mendez une ou deux fois en dehors de ce cercle de tir et c’était chez lui. Cela concernait la vente d’une arme et la dernière fois que je l’ai vu, c’était après son cambriolage. Il avait l’air complètement abattu, peut-être pas tant par le cambriolage lui-même que par la personne qu’il soupçonnait. Il ne m’a pas cité Bouhouche nommément, mais j’ai cru deviner ce nom à travers ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 8:25

[quote="B.R."]
FB a écrit:
... pour reprendre une enquête sous cet angle-là.
Il faudrait etre plusieurs pour pouvoir le faire.
Je parle effectivement du cercle des Nations et, plus particulièrement , de l'Ordre du Rouvre et de ses objectifs.
Que l'on retrouve chez bons nombres de personnes impliqués directement ou indirectement dans l'affaire.
Une motivation commune aide quelque fois à passer à l'acte?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:24

"...par des "casses" importants... "

Lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:16

~Vous deviez récupérer quelque chose, qui était là ce jour là?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:44

FB a écrit:
~Vous deviez récupérer quelque chose, qui était là ce jour là?
Comme c‘est une affaire qui se joue pour l’instant (quelques mois tout au plus), je ne peux vous en dire plus. Sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:48

B.R. a écrit:
FB a écrit:
~Vous deviez récupérer quelque chose, qui était là ce jour là?
Comme c‘est une affaire qui se joue pour l’instant (quelques mois tout au plus), je ne peux vous en dire plus. Sorry!
Mais une fois encore, cela n'a rien à voir avec les TBW ni directement ni indirectement!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:59

je comprends tout à fait.
Je n'ai pas parlé de lien, dans ce cas(Zaventem), vers TBW.
La B(rigade) S(ans) R(ésultat) a toujours été digne de son abréviation.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:57

De quel tendance philosophique etait mendez?
Quel etaient ses penchants politiques?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 4:14

FB a écrit:
De quel tendance philosophique etait mendez?
Quel etaient ses penchants politiques?
Et ensuite, vous me demanderez peut-être aussi quels étaient ses goûts sexuels?
Franchement, outre le fait qu’on ne connaît jamais le fond de la pensée d’une tierce personne, je trouve malsain de répondre à ce genre de question. D’apparence, on pourrait dire qu’il était de droite mais qui sait exactement?
Rien que le fait que je fréquentais Bouhouche, on en a tiré que j’étais de droite… Attention aux dérives M. F.B.
Du reste, je remarque qu’une des initiales de votre nom est B. Ferriez-vous partie de ce que certains journalistes ont nommé “les 4 B”? A ce jeux-là, il n’y a plus de limite!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:34

B.R. a écrit:
FB a écrit:
De quel tendance philosophique etait mendez?
Quel etaient ses penchants politiques?
Et ensuite, vous me demanderez peut-être aussi quels étaient ses goûts sexuels?
Franchement, outre le fait qu’on ne connaît jamais le fond de la pensée d’une tierce personne, je trouve malsain de répondre à ce genre de question. D’apparence, on pourrait dire qu’il était de droite mais qui sait exactement?
Rien que le fait que je fréquentais Bouhouche, on en a tiré que j’étais de droite… Attention aux dérives M. F.B.
Du reste, je remarque qu’une des initiales de votre nom est B. Ferriez-vous partie de ce que certains journalistes ont nommé “les 4 B”? A ce jeux-là, il n’y a plus de limite!

Pour les gouts sexuels,...j'attendrai Very Happy Very Happy Very Happy
Pour les dérives...elles arrives si on tire des conclusions attives sur des détails. Inutile de donner des noms, on connait tous des personnes comme ca.
Lorsque je pose ce genre de questions, c'est pour savoir si Bouhouche etait plutot phalangiste, par exemple? Mais est ce dangereux de le savoir? Very Happy
M'exprimant mal, on peut effectivement mal interpréter mes questions, donc laissez tomber,...pas de souci.
Content d'avoir échangé quelques mot avec vous.

Pour les 4B,...Je suis peut etre membre du fan club? Qui sait? Et comme je disais à votre "ami" DBruyne", je ne joue plus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Bouhouche, wnp, phalangiste   Juan Mendez - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:18

FB a écrit:
Lorsque je pose ce genre de questions, c'est pour savoir si Bouhouche etait plutot phalangiste, par exemple? Mais est ce dangereux de le savoir?
C’est drôle que vous me posiez une question sur les idées politiques de Mendez pour savoir si Bouhouche était phalangiste?
Ou alors, vous avez fait un lapsus dans les noms?
Mais pour vous répondre, je dirais que je trouvais la démarche politique de Mendez bien plus mature que celle de Bouhouche (plutôt boyscouth). Mendez était un homme qui croyait en ses idées, dur comme fer. Bouhouche, qu’on classe généralement à droite, ce qu’il revendiquait lui-même, était en réalité plutôt apolitique. Il ne roulait que pour sa bosse! Mais quand ca l’arrangeait, alors il se réclamait de droite. C’est ce qui faisait qu’il était plus “manipulable” que Mendez par exemple.
On a jamais trouvé de trace officielle (carte de membre etc..) de ce que Bouhouche appartenait au WNP. Pourtant, il faisait partie d’une telle mouvance (plus par amusement que par conviction, je pense). C’est ce que j’ai pu déduire de questions très précises qu’il m’a parfois posées.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:27

B.R. a écrit:

C’est drôle que vous me posiez une question sur les idées politiques de Mendez pour savoir si Bouhouche était phalangiste?
Ou alors, vous avez fait un lapsus dans les noms?

Mes neurones ont eu un court circuit, désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juan Mendez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juan Mendez   Juan Mendez - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juan Mendez
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juan Mendez...........
» SPRL Mendez
» Interview du frère de Juan Mendez
» Les étranges trafics à la FN
» 20e anniversairede la mort de Juan Mendez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Affaire Mendez-
Sauter vers: