les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Salesse, Dominique

+48
totor
Clint Eastwood
delhaye
CQB241
stoukette69
Giuseppe0356
Feu Follet
CS1958
jc1243401
Agatha
Marlair Jean-Claude
FAITESVITE
Shadow
Trisch
samy
romeo
pierre
billbalantines
Saint Val
raygil
VicarInAspic
K
dislairelucien
Luc
B.G.
maximenicolai
floflo97
HERVE
MARIANNE
DocGenicot
whangacoast
MUCHA
Henry
soustro
james007
michel-j
dim
Jean Bultot
w424785
Dimitri
SiscoF
césar
jérémy
Cusmenne Claude
kael
Renne
EVE
michel
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
maximenicolai

maximenicolai

Salesse, Dominique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:19

HERVE a écrit:

Je crois qu'il s'agit de :

Lettre Ouverte Aux Tueurs Du Brabant Wallon , Souvenirs D' Un Ex-Gangster

Van Esbroeck, Léopold

Maison d'Edition = La Longue Vue

L'Editeur a remis sa maison et a ouvert " Le Roseau Vert "

Av Jean Sobieski, 64 Bte 8 - à 1020 Bruxelles.

Coordonnées: Charles de Trazegnies
Téf: 02/374.37.44 ou 0475/58.18.09

Essayez de le trouver d'occasion sur internet ...

Peut-être pourriez-vous mettre les choses intéressantes sur ce site ...

Qui a ce livre j'aimerais le lire et l'emprunter pour ce faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:36

maximenicolai a écrit:

Qui a ce livre j'aimerais le lire et l'emprunter pour ce faire...

facile, tu vas sur ebay, y en a 6 a vendre en ce moment.

http://shop.befr.ebay.be/i.html?_kw=lettre&_kw=ouverte&_kw=aux&_kw=tueurs&_kw=brabant
michel
Admin

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:42

Interview de Dominique Salesse dans le Paris-Match version belge d'aujourd'hui (2/12/2010).

B.G.

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:34

Cusmenne Claude a écrit:
Alors ..la vérité viendra peut etre d'ailleurs....Cdlt,

Et qui sait si celà ne viendra pas de chez nos voisins hexagonaux...?

B.G.

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:40

maximenicolai a écrit:
Henry a écrit:
@ maximenicolai, je pense qu'il y a confusion, vous nous dites qu'il y a 6 choses importantes à lire dont je cite vos mots " Un autre livre (pas celui d'un gendarme) a son importance et doit être lu. Je vous demande son titre et vous me répondez "pas le mien".
J'ai donc difficile de comprendre.

celui de Bouten contient un certain nombre d'éléments fondés à mon estime et intéressants à suivre, même si je ne partage pas du tout le fil conducteur et ses conclusions sur la cia qui serait derrière...

Je vous rejoins en ce qui concerne le fil conducteur de G. Bouten.

La CIA impliquée? Bof...

Par contre la DEA... C'est autre chose!!!

J'ai rêvé ou bien la DEA avait (a) des ramifications avec la CIA ???

michel-j

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:27

La DEA a été crée (essentiellement) avec des cadres transfuges de la CIA, ou des retraités actifs remis à cheval !

Financement bien trop sérieux pour laisser "celà" entre des mains "ennemies" après avoir conquis la maîtrise des filières Asiatiques, ou pas facilement malléables !
HERVE

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:15

Je vais faire une hypothèse.

Il ne me semble pas constructif d'avancer des noms comme la CIA, le DEA ou d'autres.

Ne faudrait-il pas utiliser l'expression "l'organisation", comme le fait Patrick Haemers ? Nous verrons bien après s'il s'agit de "fous furieux" et s'il faut rattacher ce mot à quelque chose de connu.

Quand on lit ce qui est écrit sur Elio Ciolini, on voit passer la CIA, les services français, les services boliviens et sans doute d'autres encore.

L'important, c'est de savoir que Ciolini a touché beaucoup d'argent issu des braquages de la bande Haemers.

L'important, c'est encore le lien, notamment en Bolivie, avec Delle Chiaie.

L'important, c'est aussi de se souvenir de ce qui suit :

( ... ) He was then introduced to far-right circles in Brussels through the businessman Robert Wellens. ( ... )

Ce Robert Wellens est lié à l'affaire de la rue Haute, la version belge du casse de Nice, qui a servi à financer l'extrême-droite.

Dans le journal "Le Soir" :

( ... ) Mais, entre-temps, l'arrestation au mois d'aout en Suisse d'un Français et d'une Allemande qui tentaient d'écouler des titres provenant du casse, permit de remonter jusqu'à Paris, où vivait Robert Wellens, ancien directeur des Presses universitaires de Bruxelles et condamné par défaut dans une précédente affaire. Chez lui, on retrouva d'autres titres volés dans les coffres de Bruxelles.

( ... ) En février 1981, policiers belges et français surprirent à Perpignan une transaction portant notamment sur des titres provenant encore du casse de la rue Haute. Trois truands français furent arrêtés, de même que le Belge Raymond Lippens et son beau-frère Chadly Missaoui.

Sans vouloir nécessairement tout lier, je me souviens qu'il y a eu en Algérie au moins une attaque de fourgon blindé qui a servi à financer le GIA !

L'hypothèse serait donc qu'il existe une "organisation" dont l'idéologie est d'extrême-droite, qui fonctionne avec des méthodes de services secrets et qui est financée notamment par des braquages. C'est international et il y a des liens avec les trafics d'armes et les mafias, comme on le voit avec Delle Chiaie, ainsi qu'avec au moins une partie du terrorisme islamique. La Loge P2 pourrait être une partie de cette organisation ...

Quant à Dominique Salesse, il reconnaît dans le Paris Match de ce jour qu'il a été condamné à vingt ans de prison et que "certains membres" de la bande De Staercke avaient en eux le potentiel d'une violence extrême. Il dit qu'il n'a pas de sang sur les mains et qu'il a beaucoup changé en prison.

Il n'empêche que le portrait-robot est sidérant de ressemblance ... mais ce n'est peut-être pas une preuve suffisante et cela ne ferait d'ailleurs de lui que le chauffeur. La bande De Staercke a-t-elle été instrumentalisée dans la tuerie d'Alost ? (d'autre bandes l'ont peut-être été ailleurs ...).

Si au moins on pouvait être sûr que des gens comme Dominique Salesse ou Philippe Lacroix ont dit tout ce qu'ils savent ...

SiscoF

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:57

C'est sûr que si les enquêteurs doivent à chaque fois trouver des éléments concrets (combien de temps ça a mis pour simplement établir ce portait robot puis le comparer à Salesse) pour simplement avoir le droit de demander gentiment à des gens comme De Staercke s'ils savent quelque chose, je vois mal pourquoi ils parleraient ...
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:01

Surtout 25 ans après.
D'ailleurs, quand j'ai vu Salesse, j'ai trouvé qu'il ressemblait à l'humoriste Bruno Coppens.
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:11

les exécutants de la première vague sont probablement tous morts, peu importe la facon, quant à ceux des faits AVANT Alost, ils ont probablement subi "un sort identique", et pour terminer, comme le faisait remarquer MB, "ne vous inquiétez pas" il ne se passera plus rien....selon des propos qui n'engagent que moi, le dernier raid professionnel,perpétré par des gens incoupçonnables et à l'abri....de toute poursuite!
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:17

J'ai déjà eu la même impression et cela expliquerait les armes de la premère vague et les objets d'Alost.
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:37

comme pour le petit Poucet, des indices, un jeu en fait, qui mènent les enquèteurs dans le mur, assurément...un jeu de piste, on donne, mais pas tout, "on contrôle"....., on menace, et on terrorise, appareil judicaire sous contrôle.... et QUAND ON décide d'arrêter, on arrête tout!
B.G.

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:41

Cusmenne Claude a écrit:
les exécutants de la première vague sont probablement tous morts,

Je n'en suis pas si sûr...

SiscoF

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:59

Qu'est-ce qui vous fait dire ça B.G. ?
B.G.

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:18

Cusmenne Claude a écrit:
comme pour le petit Poucet, des indices, un jeu en fait, qui mènent les enquèteurs dans le mur, assurément...un jeu de piste, on donne, mais pas tout, "on contrôle"....., on menace, et on terrorise, appareil judicaire sous contrôle.... et QUAND ON décide d'arrêter, on arrête tout!

D'où le terme "organisation" défendu par G Bouten dans son ouvrage...

Je suis et reste convaincu qu'il y a, en "têtes pensantes", des criminels hors du commun, qui ont compris le système politico-judiciaire de l'époque et qui ont su tirer à leur avantage des profits énormes, quels que soient les moyens utilisés et les manières de mise en oeuvre.

Ces criminels, encore au dessus de gens comme Haemers, Lacroix, De Staerke ou d'autres truands "ordinaires" ont pu, grâce à leur puissance financière ou grâce à leur capacité "d'infiltration" des rouages de notre société, assoir plus encore leur sentiment d'impunité et garder conforter leur puissance.
A l'époque, les scandales éclatants au grand jour impliquaient quasiment TOUJOURS des personnalités connues et reconnues que ce soit dans le monde judiciaire, politique ou autre, il y avait des "célébrités" mouillées.
Je pense que ces criminels hors du commun ont pu avoir cette impunité grâce à ce "jeu" de
"je te tiens par ce que je sais sur toi. La ferme ou ta carrière (ou ta vie) est terminée!"

Je pense que quand Ph. "Johnny" De Staercke dit "... J'ai été choisi sur base de mon dossier", ce n'est pas anodin.

Certains vont peut-être dire "pfff encore!..." mais je persiste dans mon idée:

on retrouve un lien commun à travers tout celà, trafic d'armes et trafic de stupéfiants
.

De Staercke trafiquait dans les armes (et les stupéfiants).
A quelle drogue P Haemers n'a-t-il pas touché?
Marcel Castris, trafiquant de stupéfiants.
Albert Farcy, l'un des plus gros trafiquant en stupéfiants/armes/oeuvres d'art que l'Europe ait connu.
Je me pose ENORMEMENT de questions concernant ce dernier.
On ne trouve pas énormément d'informations concernant Farcy.
Tout ce que je sais (en plus du reste) c'est que de cargaisons partent encore à l'heure actuelle du port du Havre à destination de Puerto Rico. (A son nom ou à celui de son épouse).
Dès que l'on aborde le sujet "très gros trafiquant - BND - trafic d'armes"... ...Omerta.

B.G.

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:27

B.G. a écrit:
Cusmenne Claude a écrit:
les exécutants de la première vague sont probablement tous morts,

Je n'en suis pas si sûr...

Sauf, bien sûr, si on se dit encore et toujours que Bouhouche était à Wavre en septembre 82... Rolling Eyes

Ca moi, je n'y crois pas (pardon, je n'y crois plus)!

Luc

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:16

L' impression profonde qui se dégage quand on s'intéresse aux pérégrinations d'une bonne partie des présumés acteurs des tueries est sans conteste qu'ils excellent dans l'art de balayer toute suspicion à leur égard en soulevant des erreurs de détail.

Pour une pécadille sans incidence sur le fond de l'évènement ils vont hurler au loup, persifler leur accusateur, ridiculiser toute nouvelle tentative d'approche.

Jouer sur les mots, jouer sur des détails insignifiants pour en fin de compte ériger, bâtir une inébranlable sensation de non culpabilité. Un véritable déni en fait.

Quand on lit l'interview de Salesse, la trame qui en ressort est évidente comme une ligne surlignée au stabilo. Je ne suis pas un tueur du brabant CAR je n'ai pas de sang sur les mains, je faisais des mauvais coups, mais comme chauffeur.

Faut quoi d'autre? Peut-être simplement lui demander, Monsieur Salesse, serait-il possible que vous ayez conduit un véhicule dans le cadre d'un mauvais coup qui aurait pu être apparenté de loin aux tueries, sans bien sûr que vous n'en sachiez rien? Etant bien entendu qu'un conducteur n'a rien à voir avec un tueur.

Parlons de conducteur et pas de chauffeur, ce dernier terme pourrait encore constituer un détail d'interprétation ne cadrant pas exactement avec la vision que le personnage a de son action et pouvant l'amener tout naturellement à éructer contre cette énorme couillonade.

SiscoF

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:26

Sans sous-entendre que Salesse est coupable, ce n'est pas en se fiant à son attitude et ses propos qu'on peut l'innocenter.

Que ce soit Salesse ou un autre, un suspect qui a joué un rôle sciemment (ou qui pense avoir pu être instrumentalisé peu importe le degré d'implication), qu'il ait mauvaise conscience ou non, sera de toute façon nerveux et niera avoir quelque chose à voir là dedans simplement parce qu'il a peur, surtout avec le foin médiatique que cette affaire suscite, encore 25 ans après.

Ce n'est pas comme avouer un braquage, un joli coup. Cette affaire est particulière et si des coupables interrogés en tant que suspect ne font qu'un seul pas vers les enquêteurs, tout s'écroule.
Être lynché et détesté de tout le pays ça ne doit pas les tenter. C'est pas comme Haemers qui se ventait presque de ses coups.

Plus le temps passe plus ça bloque les coupables et les témoins pour parler.
B.G.

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:03

SiscoF a écrit:
Qu'est-ce qui vous fait dire ça B.G. ?

Ce qui me fait dire ça?

Qu'en grattant, en fouillant un peu, on peut tomber sur des liens étranges voire réellement troublants...

je vais bientôt m'expliquer...
dislairelucien

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:08

Cusmenne Claude a écrit:
les exécutants de la première vague sont probablement tous morts, peu importe la facon, quant à ceux des faits AVANT Alost, ils ont probablement subi "un sort identique", et pour terminer, comme le faisait remarquer MB, "ne vous inquiétez pas" il ne se passera plus rien....selon des propos qui n'engagent que moi, le dernier raid professionnel,perpétré par des gens incoupçonnables et à l'abri....de toute poursuite!

Excusez mon pragmatisme mais je ne suis pas votre raisonnement.
Un tueur s'il avait 30 ans à l'époque, a actuellement 55 ans. Il reste dans la force de l'âge. Vous sous - entendez donc que tous ces types ont été éliminé physiquement. Vous lisez trop de polar ou quoi?
Prenons un noyau d'individus impliqués en première ligne dans les tueries, plus "ceux qui savent " et sont dangereux. Vous les prenez tous pour des débiles pour ne pas assurrer leurs arrières? Il suffit d'établir un document relatant les faits, votre participation, vos regrets, des indices et des preuves, des noms, des photos. C'est cela l'assurance vie.Et la vengeance assurée post mortem en cas d'élimination! Vous faites validez la signature, vous en faites des copies certifiées conforme par l'administration. Si malgré tout vous avez des craintes de remettre pareil document à un proche ( surtout votre feme: il y a de fâcheux précédents) placer le chez un notaire comme testament scellé. Vous donnez le nom d'un héritier a contacter lors de votre décés. Vous informez les supposés "exterminator" et vous vous faites une veilleisse sereine. Il vous est toujours loisible de retirer ce document en fonction des événements. D'expérience je sais de quoi je parle.

Si vous aimez le barnumesque vous pouvez même anticiper sur d'éventuelles menaces en vous confiant à la presse. Exemple dans de bende van Nijvel de Bouten
( décidément un vivier de références).

Bouten: à ce moment Marlair me donne une lettre datée du 8 mars 2008 que je dois publier s’il lui arrive quelque chose :
«  Au cas ou il m’arriverait un « accident «  quelconque par un élément extérieur à notre milieu , je demande à la Justice de rechercher en direction de l’affaire de Vielsalm et des ses connexités possibles avec les tueries du Brabant wallon « .../.....
Marlair donne à la Justice l’avis suivant : «  cherchez donc dans ce dossier pourri et trouvez les officiers félons capables d’avoir voulu la mort d’un de leur fidèle serviteur «  ( il parle ici de l’adjudant qui a été laissé pour mort dans l’attaque de la caserne de Vielsalm ) et de vouloir réduire au silence celui qui refuse de capituler devant l’ignoble « . ( Il parle ici de lui ) .

Ici donc on dénonce les tueurs et par extention les exterminators potentiels.
Prenez quand même certaines précautions...

B.G.

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:22

dislairelucien a écrit:
Vous lisez trop de polar ou quoi?

Il n'est pas question de lire trop de polar ou non, ici...

Vous savez quand même bien que cette (ces) affaire(s) est (sont) dangereuse(s).

Combien de personnes reliées de près ou de loin à ceci n'ont pas subi de pressions diverses voire pire encore?

Je suis persuadé que mettre le doigt trop en avant dans une affaire comme celle-ci est DANGEREUX...
(encore à l'heure actuelle, 25 ans après...)

Il est, comme vous l'expliquez dans ce "mode d'emploi", importantissime de protéger ses arrières...

SiscoF

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:42

Merci pour votre (vos) avis.

Ma question pouvait aussi se retourner à Claude, je me demandais sur quoi vous vous basiez pour être si sûrs que les exécutants de la première vague sont tous morts (ou pas - B.G.).

C'est une affaire très dangereuse et des personnes ont indubitablement été supprimées mais de là à dire toutes ... Enfin personnellement je ne maîtrise pas les éléments de l'affaire et j'ai beaucoup de mal à dégager des conclusions avec l'abondance d'informations que contient ce forum (à ne pas prendre comme une critique bien au contraire ! Very Happy ).

Il y a des allusions ou des propos que les membres à peine initiés comme moi auront du mal à comprendre, d'où ma demande de précisions.

Je suis impatient de lire vos explications sur les liens troublants dont vous parlez B.G.

Très cordialement,
Patrick
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:46

@ Monsieur Dislaire,

La Belgique n'est elle en soi pas un énorme Polar ..? Quant aux menaces qui pèsent encore, ce ne sont guère des forumistes qui doivent s'inquiéter, mais ceux qui tirent les ficelles de cet énorme merdier....Vous avez la franchise vous, d'exposer clairement vos points de vue ? A vous lire GB , n'a qu'a bien se tenir...et aussi tous ceux, qui ont/vont appeler la cellule....Un peu à la manière de Wikileaks..c'est d'actualité tiens çà...! a l'aube de 2011, de la toile et des moyens disponibles ce jour, la machine est en route, et comme l'a souligné un membre de ce forum, il ne reste plus beaucoup d'obstacles pour faire sauter les verrous......( et à remettre sous les verrous) vilain jeu de mots, je l'admets........mes écrits ayant suscité une réaction de votre part, ne partent que d'une hypothèse, pas d'une synthèse...........ceçi étant, si mes écrits dérangent je me garderai de poster à l'avenir, par ce que d'avenir de ce Polar, ce n'est pas ma tasse thé...
Cdlt
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:49

@ Siscof, mon propos indiquait: "probablement " tous morts....., sans plus
Cdlt
B.G.

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:59

Cusmenne Claude a écrit:
A vous lire GB , n'a qu'a bien se tenir...

BG ou GB Smile

Pourvu que ce soit GB qui n'a qu'à bien se tenir... pale pale

Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 4 Empty

Salesse, Dominique
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant