les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Salesse, Dominique

+48
totor
Clint Eastwood
delhaye
CQB241
stoukette69
Giuseppe0356
Feu Follet
CS1958
jc1243401
Agatha
Marlair Jean-Claude
FAITESVITE
Shadow
Trisch
samy
romeo
pierre
billbalantines
Saint Val
raygil
VicarInAspic
K
dislairelucien
Luc
B.G.
maximenicolai
floflo97
HERVE
MARIANNE
DocGenicot
whangacoast
MUCHA
Henry
soustro
james007
michel-j
dim
Jean Bultot
w424785
Dimitri
SiscoF
césar
jérémy
Cusmenne Claude
kael
Renne
EVE
michel
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jc1243401

Salesse, Dominique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:37

Trisch a écrit:
@ Dimitri = la piste Beijer fermée officiellement
Vous allez un peu vite en besogne !!! .... Piste fermée ... jusqu'au prochain portrait-robot des prochaines 58 dernières heures. Bientôt sur vos petits écrans .... RTL-TVi exclu.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:54

Pardon ? JC ? pourriez-vous développer svp ? Merci

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:20

@dimitri il y a effectivement une différence entre suspect et coupable, mais il y a également une différence entre un suspect sur lequel une enquête est en cours et une personne inculpée puis jugée. Dans ce cas soit elle est coupable, soit acquitée pour manque de preuve (et reste suspecte) soit blanchie...et dans ce cas on a plus le droit de la considérer comme un suspect, c'est la loi! On ne peut pas d'un côté réclamer que justice soit faite et d'un autre la bafouer, non? Mais le problème n'est pas là, en fait ce qui m'ennuie c'est qu'on passe notre temps à aller piocher des mecs dans la rubrique suspect pour essayer de les faire coller avec ce qu'on découvre. C'est je pense une bonne démarche, mais si on sait que certaines personne sont blanchies, pourquoi laisser les membres du forum perdre leur temps dessus, il nous reste que 5 ans, on a plus de temps à perdre, et là on tourne en rond!

@Trisch ne vous inquiétez pas j'avais pas l'intention de tester l'hypnose sans encadrement, mais c'est vrai que si demain j'ai l'opportunité de rencontrer une personne formée je suis curieux de faire un petit test. Mais c'est sympa de me mettre en garde, imaginez le mec qui a vu un truc sur le net qui hypnotise une personne pour tester et n'arrive pas à le sortir de son état d'hypnose...faut pas jouer avec ce genre de truc si on ne maitrise pas.

@SiscoF Juste pour rigoler, hier je proposais à chacun d'essayer de se rappeler d'un truc similaire au témoin qui a fait le portrait robot de Salesse, c'est à dire une circonstance sur la route qui date d'une vingtaine d'année et d'essayer de se rappeler les détails physiques de la personne. Je donnais pour exemple un mec qui a faillit me faire avoir un accident grave en 96, je me rappellais bien les circonstances mais pas son visage ni de sa voiture. Du coup je me demandais si vraiment on enregistreait vraiment tout...et ben j'en ai révé cette nuit, j'ai toujours pas la tête du mec, par contre il avait une Renault 21 grise...alors affabulation nocturne ou élément ressorti de mon subconscient, j'en sais rien, mais j'aimerai bien essayer l'hypnose pour voir si déjà je retrouve la même voiture, et si je retrouve son visage.
FAITESVITE

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:28

Trich je pense que JC ironise sur le fait DS qui est dans la rubrique suspect du who's who alors qu'il ne devait plus y être est de nouveau présenté comme suspect par RTL TVI Very Happy
jc1243401

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:00

@ FAITESVITE,

Merci d'avoir décoder à peu près justement le sens de mon intervention car, pour moi, développer le cynisme aurait été faire preuve d'humour or je n'ai aucun humour.

césar

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptySam 25 Déc 2010 - 20:37

coupable, innocent, la frontière est parfois ténue. il faut interprèter, par exemple lors d'une intervieuw radio récente, on demande à Mr Vos si les borains sont coupables car "on" dit qu'en fait ce serait une bonne piste. Sa réponse est édifiante : il n'argumente pas l'innocence des borains avec des certitudes, des explications sur le pourquoi d'une erreur judiciaire, il dit laconiquement : la justice les a déclaré innocents, ils sont donc innocents. Pour ma part c'est une belle figure de style qui signifie : ils sont coupables. Le problème des enquêteurs est de transformer leurs convictions en preuves, pourt ma part ils connaissent probablement les coupables.
michel-j

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:18

A l'inverse, reconnaitre leur innocence équivaudrait à accuser ses collègues d'antan d'une erreur délibérée, ou d'un manque de compétence... voire d'une horreur pour ce que ces bonhommes ont subi... et les répercussions que subissent encore ceux qui ne sont pas morts. Par ailleurs, pour le citoyen lambda, ça rassure quand même un peu de croire que l'appareil d'état sensé le protéger des méchants ne va pas se transformer en bourreau à ses dépens.

Et si la volonté de créer des boucs émissaires s'était tout simplement retrouvée confrontée à un problème (inattendu pour l'appareil d'etat concepteur du projet) de clairevoyance des jurés ?... Car ils étaient là, eux... et à l'époque on leur rabachait à mainte reprises que "leur intime conviction était la seule voie à écouter"... Une multitude de proçès d'assises se sont terminés par la condamnation du, ou des prévenu(s) à défaut de toute preuve déterminante... Alors quoi... un jury "libre" aurait innocenté les TBW ?
Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:29

@Trisch et Faisvite, Vous avez entendu parler de Tamise ? Vous aurez du mal a me convaincre que des prédateurs sortis de nulle part se doutaient que secrètement dans cette usine se confectionnaient des gilets pare balles pour l'ESI.
Un homme capable de réaliser ou commanditer un tel coup, j'en connais un, je le place donc comme suspect, surtout après les révélations de son dernier livre.
Il avait dans ses comparses un ancien de l'ESI. Faut- il s'interdire d'avoir des doutes sur cet individu? suspecter n'est pas accuser.
Dans les mains d'un dangereux malade mental comme BR, avouez que DS et surtout johnny D.S auraient pu être un magnifique instrument de travail.
Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:42

J'insiste la dessus parce que certaine bêtises écrite par K qqe posts plus haut ne font même pas réagir, au contraire il y a des gens ici pour l'encourager.
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:58

@ dimitri..., je partage votre point de vue concernant Tamise et ses coupables potentiels, je partage également le fait que d'avoir son nom "dans la liste des coupables potentiels" n'est pas le fruit du hasard.....en revanche, je vous demanderais quelque indulgence à l'égard de "K", le bonhomme se démène, est passionné et travailleur.., il peut avoir parfois une vision des choses qui déplaît, mais nul n'est infaillible.

Cdlt
FAITESVITE

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:10

J'ai du raté quelque chose, je ne comprends pas votre remarque Dimitri, perso je ne cherche pas à convaincre de quoi que ce soit, là on discutait juste d'un problème d'étique d'une part mais surtout je pense d'éviter de tourner en rond, ce qui il faut le reconnaitre est le cas.
Maintenant pour Tamise bien sur que je suis au courrant, mais juste une question, je suppose que comme toute société privée à but commercial, ce qu'ils voulaient c'est trouver des clients et vendre. Alors pourquoi pensez vous que seul les gens de l'ESI étaient au courrant? Qui ne vous dit pas qu'ils avaient justement présentés ces nouveaux modèles à d'autres clients potentiels?
michel
Admin

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:16

Pour répondre à Faitesvite : l'armée hollandaise et des firmes de sécurité privées furent clientes de l'usine de Tamise.

Je ne suis pas certain par contre que l'Esi se soit procuré ces gilets.

FAITESVITE

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:34

Donc il n'y a pas qu'une seule théorie possible voici une autre hypothèse. Que feriez vous si vous souhaitiez vous procurer un gilet pare balle mais ignorer où on peut se les procurer (sans internet, çà n'existait pas)??

Perso j'appellerai déjà les armurerie (d'une cabine anonyme dans leur cas). Et imaginez qu'un armurerier leur ai répondu un truc du genre:
' Désolé Monsieur mais en Belgique les gilets pare balle ne sont pas en vente libre, seuls les forces de l'ordre peuvent se les procurer'
Moi j'aurai insister
' oui çà je le sais je vous demande simplement si vous en avez, je suis de de la police'
et que l'armurerier, ennervé réponde un truc du genre
' ne me prenez pas pour un con, vous n'êtes pas de la police sinon vous sauriez que les gilets sont directements fournis par l'usine de Tamise et ne sont pas vendu en armurerie'

Bien sur 100% fiction, mais ils ont pu avoir l'info comme çà!
jc1243401

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:35

Dimitri a écrit:
Un homme capable de réaliser ou commanditer un tel coup, j'en connais un, je le place donc comme suspect, surtout après les révélations de son dernier livre.
Excellent " livre-manipulation " par lequel l'auteur ( !? ), avouant certains faits ( pas re-jugeables ), s'exhonère d'autres et tente de jouer les auxiliaires de police ( affaire Zwarts et + si affinités )
SiscoF

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:10

BR est un raté qui aime être considéré comme un truand et qui aime s'inventer une vie qui lui plairait plus ("Je suis en fait un espion soviétique" - Directement sorti des 5 de Cambridge). Seulement il ne suffit pas de commettre des délits et des crimes pour être truand.
La vérité c'est qu'il est intelligent et qu'il n'a pas de scrupules, ce qui est une combinaison dangereuse c'est vrai, et il est donc moralement capable de commettre certaines choses. Mais il utilisait toujours les autres, Bouhouche en tête, car il n'avait pas les couilles nécessaires. Une de ses erreurs est de croire qu'il est toujours plus malin que les gens avec qui il "travaille" et donc qu'il a la main.

Moi quand j'ai lu son livre j'ai beaucoup ri, je le trouve plus pathétique qu'autre chose et je ne pense pas qu'il soit même capable de manipuler qui que ce soit, du moins pas d'une manière extraordinaire, c-à-d pas plus qu'un autre. Il semble pourtant convaincu de susciter un intérêt démesuré ...

On peut simplement reconnaître qu'il joue un rôle ambigu et non déterminé dans certaines affaire qu'on lie parfois (à tort ou à raison) avec la nébuleuse TBW mais dans la plupart de ses maigres "exploits" on perçoit toujours l'amateurisme (quelque chose qu'il semble d'ailleurs aimer montrer du doigt avec les déformations de la presse dès qu'on parle de "giga complot"). Un des éléments à prendre en compte est la puérilité dont il peut faire preuve, s'amusant simplement de commettre des faits irrésolvables et/ou emmêlés par les médias, narguant les enquêteurs et l'opinion publique, etc.

Si Robert Beijer est lié d'une manière ou d'une autre aux tueries, ce n'est pas par ses propos que l'on l'établira sur ce forum, au contraire. Faisons confiance aux enquêteurs, je sais qu'il figure en bonne et due forme dans leurs petits papiers.

C'était pour la parenthèse le concernant, je ne veux pas créer de tensions (surtout si monsieur BR me lit - essayez de ne pas le prendre trop mal) ni polluer le forum mais je suis un peu lassé de voir qu'on fasse preuve envers lui d'une [fausse] politesse simplement pour espérer de lui des informations intéressantes et une "coopération" sur le forum, c'est lui accorder un crédit et une attention qu'à mes yeux il ne mérité pas, d'une part pour sa personne et d'autre part parce que je pense qu'il n'a rien d'intéressant, de concret ou d'objectif à apporter (que ce soit de sa volonté ou de sa capacité) sur l'affaire. Maintenant que ses propos soient intéressants au même titre que ceux des autres membres je ne dis pas.

Cordialement,
Patrick
Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:30

@FAITESVITE Pour tamise il existe un rapport parlementaire, si mes souvenirs sont bon, on s'interroge vraiment sur la façon dont ont été informé les tueurs alors que selon leur enquête seul des membres de la gendarmerie avaient pu visiter les lieux de fabrication de ces gilets. Une commande de la gendarmerie il me semble, mais info a vérifier.

Siscof vous avez parfaitement saisi mon sentiment.
Pour BR je rajouterai ceci, son vrai plaisir dans la vie, je le cite car il l'écrit dans son roman autobiographique, son vrai plaisir dans la vie c'est de détenir la réponse sur des choses pour lesquelles tous les autres imbéciles s'interrogent.
J'imagine la jouissance orgasmique qu'il doit prendre depuis des années sur ce forum.

Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:55

@siscof et dimitri..... je suis vraiment étonné, vous n'etes pas encore traités de bouffons...?
curieux non ?
CS1958

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:47

Bonsoir, qui est la femme dans le même box des accusés, à coté de Salesse ?
Bertha De Staercke ?
FAITESVITE

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 1:24

@DIMITRI Je sais, je voulais juste dire que parfois les infos peuvent etre le fruit du hasard. Je me rappelle d'une grosse dessente de stup qui etait tombee à l'eau en france. Tout le monde cherchait à savoir qu'elle flic avait passé les infos. Au final c'est simplement un toxico qui bossait dans le batiment et faisait des travaux chez un des policier. Lorsque celui-ci a été appelé pour l'opération l'artisan était là, et à entendu le policier se paindre à son supérieur que cette opération lui faisait annulé son weekend de vacances.
Puis une fois racroché le policier en a parlé devant lui à sa femme (sans savoir que l'artisans consommait des stups évidemment, pour lui c'était un ferronier, il n'avait pas à s'en méfier).
Ce dernier en a parlé à son dealer...et l'opération qui à pourtant mobilisée 200 policiers, 2 hélicos, ect...a été un fiasco.
Pourtant aux yeux de tous il fallait forcément qu'un policier soit un ripoux qui passe les infos et l'enquête a faillit couter la carrière de certains d'entre eux, supposé trop proches de certains indics,pour rien...comme quoi parfois le hasard fausse la donne.
Dans l'histoire de Tamise beaucoup de choses sont possibles, par exemple un proche qui travaille à la fabrique, une société extérieur pour laquelle travaille un membre des tbw...ou simplement une connaissance de bistro qui parle beaucoup quand il a un coup dans le nez.
Cà m'étonnerai beaucoup que personne n'était au courrant de la fabrication de ses gilets, ne serait-ce que parce que beaucoup de gens travaillaient à Tamise et sont munis de la parole...pourquoi voudriez-vous qu'ils n'en parlent pas à leurs amis, leurs coiffeurs, copains de bars, ect...ensuite ça se répéte, çà a très bien pu arriver aux oreilles d'un membre des tbws, ou pas...mais il ne faut pas être si catégorique.
@cc j'ai l'impression que RB à de nouveau disparu du forum ces temps ci, ce qui explique que les foudres ne se soient pas encore abattues...y'a andr qui a une théorie là dessus, vrai ou pas?
michel
Admin

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:35

CS1958 a écrit:
Bertha De Staercke ?

La traductrice.

Henry

Henry

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:22

michel a écrit:
CS1958 a écrit:
Bertha De Staercke ?

La traductrice.
J'ai cherché pendant une heure, dans le livre de LVE et sur Google et la vérité était toute simple.
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:44

Bonsoir,

J'ai passé plusieurs heures à relire ce fil sur D Salesse depuis hier, et mes doutes se focalisent à nouveau sur le pourquoi... Je m'explique:

- Pourquoi cette "miraculeuse" info tombe-t-elle après neuf ans, via la presse flamande (comme souvent ces derniers temps) ?
- Pourquoi D Salesse n'a-t-il pas simplement été réentendu par la cellule de Jumet ?

L'info ne peut venir - à la base - que de la cellule elle-même, qui déciderait donc (mais qui à la cellule ?) de remuer une piste qu'elle sait morte, sans vergogne, et tant pis pour les dommages collatéraux... Parce qu'au final, bien entendu, tout se dégonfle, et le calme revient après quelques semaines, reste l'effet d'annonce, et le mal fait aux innocents, en pure perte...

Quand je dis "innocents", je veux bien dire par rapport aux TBW...

La cellule a-t-elle voulu confirmer ainsi qu'elle travaillait à la recherche de la vérité et contrer ses détracteurs ? Possible, mais franchement pas utile à mon sens...

De manière plus générale, j'ai l'impression surtout que les enquêteurs n'en finissent pas de revenir sur leurs propres traces...
CS1958

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:17

Oh..........!
Incroyable....
Donc il est flamand et la bande de Baasrode l'est aussi, contrairement aux Borains...qui sont wallons. Et M.B. et R.B. ? On ne parle jamais des autres De Staercke, du même acabit que Johny et Léon ? Que fait P.D.S à ce jour ? Et Cocu et les survivants des TBW ? Que devient Nardella ? En sait-on plus du fameux "Marcellaux" De Ronquières ? Quid de Rauwens retrouvé pendu ? Quid des casses et garages de l'épicentre de Waterloo ? Un message à nombreux tiroirs donc...
Merci d'avance. Cordialement.
CS1958

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:58

michel-j a écrit:
A l'inverse, reconnaitre leur innocence équivaudrait à accuser ses collègues d'antan d'une erreur délibérée, ou d'un manque de compétence... voire d'une horreur pour ce que ces bonhommes ont subi... et les répercussions que subissent encore ceux qui ne sont pas morts. Par ailleurs, pour le citoyen lambda, ça rassure quand même un peu de croire que l'appareil d'état sensé le protéger des méchants ne va pas se transformer en bourreau à ses dépens.

Et si la volonté de créer des boucs émissaires s'était tout simplement retrouvée confrontée à un problème (inattendu pour l'appareil d'etat concepteur du projet) de clairevoyance des jurés ?... Car ils étaient là, eux... et à l'époque on leur rabachait à mainte reprises que "leur intime conviction était la seule voie à écouter"... Une multitude de proçès d'assises se sont terminés par la condamnation du, ou des prévenu(s) à défaut de toute preuve déterminante... Alors quoi... un jury "libre" aurait innocenté les TBW ?

Je vais plaider contre ma paroisse mais vous savez bien que les borains sont coupables et que maintenant il est difficile de remonter la pente sauf fait nouveau. Et cela vaut aussi pour JDS.Pas un à haut niveau mais comme exécutants.Si M. Dery avait été plus avisé, nous n'en serions pas à ce constat.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:52

Photo récente de Salesse (source : Paris-Match)

Salesse, Dominique - Page 8 Saless10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 8 Empty

Salesse, Dominique
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant