les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Salesse, Dominique

Aller en bas 
+48
totor
Clint Eastwood
delhaye
CQB241
stoukette69
Giuseppe0356
Feu Follet
CS1958
jc1243401
Agatha
Marlair Jean-Claude
FAITESVITE
Shadow
Trisch
samy
romeo
pierre
billbalantines
Saint Val
raygil
VicarInAspic
K
dislairelucien
Luc
B.G.
maximenicolai
floflo97
HERVE
MARIANNE
DocGenicot
whangacoast
MUCHA
Henry
soustro
james007
michel-j
dim
Jean Bultot
w424785
Dimitri
SiscoF
césar
jérémy
Cusmenne Claude
kael
Renne
EVE
michel
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:44

L'interview de Salesse se trouve en ligne sur le blog de Michel Bouffioux :

http://michelbouffioux.over-blog.com/article-accuse-d-etre-un-tueur-du-brabant-dominique-salesse-crie-son-indignation-02-12-2010-62639993.html

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:20



Au sujet de la réactualisation du portrait de Salesse
Le vif l'Express : "les soubresauts de l'enquête" Roland Planchar

"...Bref que les enquêteurs retiennent l'élément parmi des milliers d'autres, c'est bien normal.Par contre que celui-ci percole vers l'opinion publique en étant détaché de ceux qui avaient en revanche permis d'innoncenter l'intéressé , le tout en version "trouvaille du siècle, voila qui surprend.Or cela semble devenir une tendance. Au mois d'août dernier déja, on avait été surpris par l'annonce médiatique de fouilles dans un bois de Leeuw-Saint- Pierre. Car un TEMOIN FANFARON, dont la cellule avait oublié qu'il s'était déja manifesté dans le passé et qu'elle avait déja procédé à des vérifications, venait de (re)déclarer avoir observé un manège suspect dans le dit bois, pendant les tueries . Alors qu'à cette époque, le fameux bois n'en était pas un!" L'impression résiduelle tranche avec le sérieux que l'on prétaît aux enquêteurs". ...

Salesse innocenté par la justice se retrouve ici accusé par certains. Les témoins ou accusateurs fanfarons font la pluie et le beau temps. Vous pourriez mettre l'article complet du" Vif "en ligne pour ramener,une fois de plus, les membres du forum à une analyse pertinente. Les dérives paranoïaques deviennent de plus en plus récurrantes sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:28

dislairelucien a écrit:




Salesse innocenté par la justice se retrouve ici accusé par certains. Les témoins ou accusateurs fanfarons font la pluie et le beau temps. Vous pourriez mettre l'article complet du" Vif "en ligne pour ramener,une fois de plus, les membres du forum à une analyse pertinente. Les dérives paranoïaques deviennent de plus en plus récurrantes sur ce forum.

@luciendislaire

Ce n'est pas sur ce forum que Salesse a été accusé. C'est la presse qui a repris l'information qui ne peut venir que de la CBW.

En outre, Monsieur Salesse peut très bien venir s'exprimer ici s'il le souhaite.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:21


Il faut reconnaître que les "apparences" sont vraiment contre Dominique Salesse.

S'il était dans cette voiture à ce moment-là, il vaudrait mieux pour lui en discuter avec les enquêteurs car sa position va devenir encore plus difficile lorsque ceux-ci viendront l'interroger ... ce qui me semble inévitable.



Revenir en haut Aller en bas
B.G.




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2010

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:09

michel a écrit:
dislairelucien a écrit:




Salesse innocenté par la justice se retrouve ici accusé par certains. Les témoins ou accusateurs fanfarons font la pluie et le beau temps. Vous pourriez mettre l'article complet du" Vif "en ligne pour ramener,une fois de plus, les membres du forum à une analyse pertinente. Les dérives paranoïaques deviennent de plus en plus récurrantes sur ce forum.

@luciendislaire

Ce n'est pas sur ce forum que Salesse a été accusé. C'est la presse qui a repris l'information qui ne peut venir que de la CBW.

En outre, Monsieur Salesse peut très bien venir s'exprimer ici s'il le souhaite.

Disons plutôt une "certaine presse"... Je tiens à dire que j'aprouve totalement l'initiative de M. Bouffioux de laisser D. Salesse remettre certaines pendules à l'heure en ce qui le concerne...


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:36

Que Roland Planchar et "dislairelucien" insistent sur la présomption d'innocence, c'est tout à leur honneur. J'aimerais cependant connaître les éléments qui auraient permis dans le passé d'innocenter Dominique Salesse. Ce dernier a contre lui un faisceau d'éléments accusateurs. Il n'a peut-être pas de sang sur les mains mais il faisait équipe avec des fous furieux.

De plus, si Philippe De Staercke a bien reçu des armes de Bouhouche, comme le dit le frère de Juan Mendez, cela ouvre des perspectives intéressantes.

Je ne crois pas que la cellule TBW fait du n'importe quoi. Elle doit avoir actuellement énormément d'informations sur ce qui s'est passé à Alost et peut-être connaît-elle déjà les exécutants (qu'elle ne juge pas utile d'arrêter actuellement) ... afin de remonter ensuite aux commanditaires et organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:52

HERVE a écrit:

Extrait du témoignage du frère de Juan Mendez ...

Votre propre enquête vous a-t-elle appris quelque chose ?

"J'ai envoyé chez Philippe De Staercke, en prison, quelqu'un qui le connaissait afin de savoir de qui provenait le coffre rempli d'armes que De Staercke avait donné à un de ses complices. Ces armes auraient pu avoir servi aux attaques des tueurs du Brabant wallon. De Staercke ne l'a jamais avoué aux enquêteurs, mais à mon "espion" il a raconté qu'elles avaient été livrées par Bouhouche. Je suis formel à ce sujet. J'ai raconté cela fin de l'année dernière aux enquêteurs de Jumet qui m'interrogeaient. Ils voulaient savoir qui j'avais envoyé chez De Staercke. Sinon ils ne pouvaient rien faire. Mais il n'était pas question que je révèle cela. Mon enquête n'a donc pas eu beaucoup de sens. A un moment donné elle m'occupait à plein temps. J'ai cherché dans toutes les directions. J'ai envoyé des gens chez Bultot au Paraguay pour qu'ils l'entendent. Cet homme raconte n'importe quoi. C'est un imbécile dont Bouhouche s'est servi. Mais cet imbécile a quand même été directeur-adjoint d'une prison belge."

( ... )

Aie, notre Bultotzer va encore débarquer en colère.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B.G.




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2010

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:29

HERVE a écrit:

Je ne crois pas que la cellule TBW fait du n'importe quoi. Elle doit avoir actuellement énormément d'informations sur ce qui s'est passé à Alost et peut-être connaît-elle déjà les exécutants (qu'elle ne juge pas utile d'arrêter actuellement) ... afin de remonter ensuite aux commanditaires et organisateurs.


Shocked Shocked Shocked Shocked


Les mots me manquent quand je lis ça...




Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:27

Je suis sans doute plus optimiste que B.G. ... mais je crois qu'il y a du mouvement dans l'air. Voici par exemple ce que je viens de lire sur le site néerlandophone et qui me fait penser que la vérité finira par émerger. La discussion était relative au Surinam (en 1982).

Le "Chuck Taylor" dont il est question est sans doute celui-ci :

http://www.chucktayloramericansmallarmsacademy.com/

http://feulibre.forumactif.com/actualites-et-diverses-informations-concernant-les-armes-et-le-tir-f15/l-asaa-american-small-arms-academy-de-chuck-taylor-t219.htm

_ _ _


Beste Rende,

Ik gebruik ook een pseudoniem,maar alleen omdat ik vermoed dat sommige mensen uit mijn vriendenkring ( waarvan ik trouwens veel geleerd heb )mij doen vermoeden dat ze bij de bende betrokken waren. Meerdere van deze personen kunnen zeer goed omgaan met verschillende wapens,en sommigen onder hen hebben ook cursussen gevolgd in het buitenland met o.a Chuck Taylor. Ook werd er 1 persoon in de jaren 80 door de speurders opgepakt ivm de bende, en met wapenhandel. Bij gebrek aan bewijzen werd hij vrijgelaten. Ken deze persoon al langer dan 10 jaar, en het is een goede vriend waarvan ik veel geleerd heb doch geef ik hem nog altijd het voordeel van de twijfel. Wij trainden vooral op snelheid en de meesten onder ons konden doelen raken in een tijd waarop een swat team jaloers zou zijn.

VB.headshot op 5 meter in 81 honderste van een seconde
el presidente op 5 a 6 seconden
double tap-head op 1 a 2 seconden,enz enz

Deze oefeningen gebeurden met standaard wapens ( Glock 19,17,HK usp,jericho,gp)en niet met getunede wapens.

Jij als legionair zou moeten weten dat dit zeer goed tijden zijn,die ik geleerd heb van mensen waarvan ik denk dat ze meer zouden moeten weten van de bvn.Heb ook fotos gezien van deze personen samen met Bultot.

Ik denk dat de toekomst dit zal uitwijzen, en ik hoop dat Eddy Vos de echte daders te pakken krijgt. Tot die tijd blijf ik graag anoniem.

Laatst bewerkt door geronimo (Vandaag 23:11)
Revenir en haut Aller en bas
B.G.




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2010

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:21


@HERVE


Il n'est pas question de pessimisme de mon côté... Seulement, d'interminables questionnements concernant la CBW... Il faut quand même admettre que sans informations venant de la cellule d'enquête, on peut partir dans toutes les directions et dans tous les fantasmes.

Maintenant, c'est le système judiciaire qui veut ça: nul n'est tenu de divulguer des infos hors "communiqués de presse officiels". J'en suis bien conscient.

Cependant, lorsqu'on cherche dans une direction bien précise, je me demande quel élément (ou plutôt "non-élément") permet de dire "rien de concret, piste fermée, point. On passe à autre chose."

Comme vous le laissez sous-entendre, je suis convaincu que dans les centaines de milliers de documents que la CBW a à sa disposition, toutes les pièces du puzzle sont là. Or on ne s'en sort pas.

En ne prenant que les infos concernant Alost (les fameuses 30 dernières heures), j'ai un peu le sentiment que la Juge d'Instruction revient à une affaire de "prédateurs", à un fait divers...

Mon idée est qu'il y a plus que ça. Pas une histoire de giga complot mais plutôt de criminels ayant suffisament d'influence pour jouir d'une impunité. Et que cette influence leur donne encore l'avantage à l'heure actuelle que pas grand chose ne permet aujourd'hui de les confondre par rapport aux faits reprochés.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:02

En ce qui concerne le frère de Juan Mendez, il faut savoir que son envoyé m' a confirmé une des dernières paroles de Juan peu de temps avant son assassinat. Parlant des tueries, il déclare à son frère: c'est encore cette crapule de Jean Gol qui est dans le coup. Le frère et moi-même sommes (étions) parfaitement d accord sur le nom de l'assassin. Donc, à moins qu il ait changé d' avis, je ne comprends pas ce revirement, d' autant plus que je lui ai donné de précieux détails pour étayer son sentiment.
En ce qui concerne l' interview de Salesse où cette pôvre victime me jette en pâture, l' histoire est toute différente. Salesse a vu dans la transaction des vidéos volées par lui et Van Esbroek que c' est bien Axel Van Rysel qui a reçu et payé les vidéos. Durant mon procès, ce brave et pôvre Salesse n' a pas levé le petit doigt pour rétablir la vérité. J ai pris deux ans et Axel 6 mois avec sursis. Et cette grande lopette pleurnicharde vient se plaindre d 'injustice!!! Il faut dire qu' a force de fréquenter le Dikke Leopold (qui est une des plus grandes balances de l' histoire judiciaire et qui non seulement balance mais affabule aussi pour plaire aux investigateurs) il en a attrapé les puces. Il se dit innocent et ne comprend pas l 'attaque à son égard... qu il foute donc la paix aux autres aussi. Il lit Platon et Socrate, très bien, ( La culture dans certains cas, c'est comme la confiture (et je m'y connais !)moins on en a...plus on l 'étale !)jQuant à moi, devant ses très pathétique larmes sur les joues, je pense qu' il devrait se présenter pour le remake du film de Michel Audiart: Comment réussir quand on est con et pleurnichard !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:30

Salesse, Dominique - Page 6 Saless10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:03


Peut-être Mr Bultot acceptera-t-il de commenter l'article suivant ? L'établissement de la vérité devrait être notre seule préoccupation, que l'on ait une une "armure machiste" ou pas ... Son avis sur les relations Bouhouche - Beijer peut aussi être intéressant (après tout, l'interview du frère de Juan Mendez est tirée du site du livre de Beijer)


http://archives.lesoir.be/des-archives-du-front-de-la-jeunesse-versee-au-dossier_t-19900605-Z02R6Q.html?queryor=Bonvoisin&firstHit=0&by=10&when=-2&begYear=1990&begMonth=06&begDay=05&endYear=1990&endMonth=06&endDay=09&sort=datedesc&rub=TOUT&pos=5&all=7&nav=1

DES ARCHIVES DU FRONT DE LA JEUNESSE VERSEE AU DOSSIER DES TUERIES/BONVOISIN-GROUPE G-TUERIES AMALGAMES ?

HAQUIN,RENE

Page 22

Mardi 5 juin 1990

Des archives du Front de la Jeunesse versées aux dossiers des tueries

Amalgames hasardeux ou éclairantes convergences?

Le «groupe G» est connu depuis belle lurette..

Les factieux du «groupe G» étaient-ils des tueurs? Le juge, dont l'enquête a suscité la question, se rend à Paris pour le dossier Bonvoisin

Plusieurs confrères annonçaient samedi que d'importants documents relatifs aux activités du «groupe G» (qui à la fin des années septante regroupait des gendarmes proches du «Front de la jeunesse») révéleraient l'existence d'un projet de déstabilisation du pays par des attentats à la bombe et par une campagne d'agressions meurtrières. Mais dans les milieux de l'enquête, on s'étonne et l'on parle d'amalgames.

Nous avons annoncé fin avril, au lendemain de la vague de perquisitions ordonnées par le juge Van Espen dans le cadre de l'instruction Bonvoisin, que les archives du «Front de la jeunesse» avaient été saisies au domicile de Victor Dossogne à Zellik, qui fut administrateur de la Cidep, la société éditrice d'«Europe magazine» et père de Francis Dossogne, l'ex-leader du «Front» qui a été interrogé il y a un mois à ce sujet.

Ces documents n'intéressant pas directement l'instruction de M. Van Espen, ce dernier les transmit aux trois juges d'instruction chargés des dossiers des tueries du Brabant (la cellule de Jumet et celle de Termonde) ainsi qu'à la cellule de Nivelles en charge du dossier Mendez et des dossiers des attentats commis à la gendarmerie au début des années 80.

Pour l'affaire de Bonvoisin, on apprend que le juge Van Espen et le substitut Godbille se rendent ce mardi en commission rogatoire à Paris dans l'intention d'obtenir communication de documents saisis à la résidence de Benoit de Bonvoisin, et qui concernent un marché d'armement passé entre une société française et le Zaïre. Un marché sur lequel le juge cherche à savoir si des commissions ont été versées au baron.

Dans les pièces saisies se trouvent des documents que recherchaient notamment les juges Hennart et Collin. Celui-ci fut en charge des dossiers relatifs au baron de Bonvoisin et à la société PDG perquisitionnée rue Belliard en 1981. Une affaire qui vient, enfin, d'être fixée au 5 septembre devant la Correctionnelle de Bruxelles.

Y figurent des procès-verbaux sortis de la BSR de Bruxelles et des informations issues du BCR (le bureau central de renseignements de la gendarmerie). Les noms de six gendarmes membres du groupe G, parmi lesquels Madani Bouhouche, un officier à l'époque à la brigade de Ganshoren et un sous-officier de la brigade de gendarmerie de Jumet (qui n'a pas fait partie de la cellule d'enquête sur les tueries, nous précise-t-on à bonne source).

L'appartenance de Bouhouche au «groupe G» avait été annoncée par l'ancien gendarme Martial Lekeu, qui en fit également partie avant de quitter la gendarmerie puis de quitter la Belgique avec sa famille pour les USA. C'est là que Lekeu fit ses révélations parlant d'un projet de coup d'Etat dans lequel s'inscriraient les tueries du Brabant. Le nom de Lekeu revient notamment dans le dossier du juge Troch sur l'attaque de la fabrique de gilets pare-balles à Tamise en 1983.

Le juge Hennart, en charge de l'affaire Mendez mais aussi du vol des armes à la gendarmerie fin 1981, s'intéresse évidemment de très près aux membres du groupe G et aux autres personnes proches du «Front», parmi lesquelles des militaires (notamment de l'Ecole royale militaire) et des membres de la Sûreté. On pourrait également reparler d'un autre vol de mitraillettes à la gendarmerie d'Erpe-Mere au début des années 80: la technique d'effaçage des empreintes par un extincteur à poudre avait été utilisée, comme elle fut utilisée pour «nettoyer» la Mazda de l'Arabe Faez Al Ajjaz, utilisée pour l'attentat chez le major Vernaillen en octobre 1981.

Tant à Bruxelles qu'à Jumet, on ne semble cependant pas considérer que les documents saisis chez le père de Francis Dossogne bouleversent les enquêtes en cours: une partie des informations ainsi découvertes était connue, plusieurs gendarmes du «groupe G» ont à plusieurs reprises été interrogés.

Rappelons qu'une réunion des membres du groupe G chez l'officier de gendarmerie avait été photographiée dans les années septante par la section «info» de la BSR de Bruxelles.

A noter enfin que Léopold Van Elsbroeck, en détention à Louvain-centrale, a fait en 1986 des déclarations à la cellule de Termonde relatives à des réunions néo-nazies auxquelles participaient entre autres Bultot et Bouhouche. C'est sur la base de confidences de Bultot que Van Elsbroeck a parlé de ces réunions dont il dit avoir vu des photos.

RENÉ HAQUIN
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:22

Je ne vois pas en quoi je pourrais être utile a Hervé
1: il n' y a jamais eu de réunion politique à mon domicile
2: Les déclarations de Van Esbroek en 1986 n'avait qu'un seul but: se faire passer pour un brave type, me dénoncer et toucher la prime du Delhaize Un de ses arguments forts, et que chacun appréciera à sa juste valeur "je ne suis pas un tueur ni un fasciste, ni un gangster, la preuve je possède la carte de membre du parti socialiste.. "(les gens de Liège et de Charleroi apprécieront ..)
3: je n ai pas eu personnellement connaissance du groupe G, mais pour ma part, cela ne pose aucun problème : depuis quand est-on obligé dans ce pays de penser socialiste, libéral ou même communiste sans problème, mais si on pense nationaliste, on est aussitôt excommunié!!! Bravo la constitution belge qui (parait-il dans l ancien temps )protégeait la liberté de pensée et d'association)
Revenir en haut Aller en bas
samy




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2010

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:05

J'ai vu l'interview sur rtl et je suis formé à la détection du mensonge. Sans mieux connaître M. Salesse, je ne peux affirmer quand il ment, mais une chose est relativement certaine: lors de cette interview, il ne dit pas toute la vérité. Ses prises de parole ont par ailleurs été préparées.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:11

Bonjour et bienvenu à vous Samy,

Merci de nous faire profiter de votre "formation". Les idées, commentaires, avis sont toujours les bienvenus.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:14

Je l'ai dit à plusieurs reprises par le passé : quoique l'on puisse reprocher à Jean Bultot (en commençant par son insouciance et en finissant par certaines fréquentations à hauts risques) il est illusoire de voir en lui un des acteurs principaux dans l'affaire des TBW.

Les relations à "hauts risques" que Jean Bultot a entretenu à une certaine époque (certaines ont vraiment senti le souffre) ne font pas de lui un tueur. C'est une certitude. Jean Bultot comme pas mal de monde ayant navigué dans des milieux interlopes, (politique, policier, carcéral ou maffieux) a, c'est l'aspect pervers des civilisations transversales, vraisemblablement rencontré des gens "malsains".

A ce niveau, il n'est pas le seul.
Il faut avoir le courage d'orienter les recherches ailleurs plutôt que de réagir par simple confort intellectuel qui certes, semble rendre les choses faciles alors qu'en réalité c'est tout le contraire.

Bien sûr, il ne m'appartient pas de donner des leçons à qui que ce soit mais je pense qu'il faut élargir notre point de vue et essayer de voir au delà de ceux qui sont perpétuellement présents dans les dossiers et qui finalement les parasitent plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:27

En tout cas, des compétences en détection des mensonges seraient bien utiles. Je me demande par exemple ce qu'il faut penser de ce qui est écrit sur le site suivant :

https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/interview-francis-dossogne-1

Mais nous nous éloignons sans doute beaucoup de Dominique Salesse. Je reconnais qu'il n'a pas manqué de courage et a réussi à changer de vie. Il n'empêche qu'il est nécessaire de faire la clarté sur ce qui s'est passé dans la période qui nous intéresse et qu'il a probablement des choses à dire ou à écrire à ce sujet. Je ne peux qu'espérer qu'il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:31

Bienvenu aussi

je n'y connais strictement rien de ces tests de mensonges , sauf qu'il mesure la resistance de la peau ou qqs chose comme cela , je dois m documenter.

mais pendant ces tests "le patient" est aussi enregistré sur camera et l'experience des observateurs fait detecter "d'autres choses " aussi que les mesures , je pense ce qui doit être garder en secret car c'est basé sur aucune science exacte , non ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:39

wiki:

....
Les principaux paramètres exploités par les détecteurs de mensonges contemporains sont :

la fréquence cardiaque
la conductance cutanée
la fréquence respiratoire
la température corporelle
la pression sanguine
le diamètre pupillaire


et

....

D'autres techniques visant le même but existent : mesure des tremblements dans la voix, visualisation des mouvements du corps, détection de micro-expressions sur le visage trahissant des émotions, voire plus récemment imagerie fonctionnelle de l'activité du cerveau pour identifier de potentielles « aires cérébrales du mensonges ». Ces méthodes n'ont pas davantage fait la preuve de leur fiabilité.






http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tecteur_de_mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:41

"A ce niveau, il n'est pas le seul.
Il faut avoir le courage d'orienter les recherches ailleurs plutôt que de réagir par simple confort intellectuel qui certes, semble rendre les choses faciles alors qu'en réalité c'est tout le contraire.

Bien sûr, il ne m'appartient pas de donner des leçons à qui que ce soit mais je pense qu'il faut élargir notre point de vue et essayer de voir au delà de ceux qui sont perpétuellement présents dans les dossiers et qui finalement les parasitent plus qu'autre chose."

@ Shadow : +10

Pour info, j'ai rencontré Jean Bultot à plusieurs reprises (lui et bien d'autres également) et je suis toujours en vie ! :-)
D'autres part, il a été blanchi par la Cellule.....

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:05

Bonsoir Trisch

En concequence il faut nettoyer la partie "Suspects" du site et par exemple en sortir
Bultot et Armory (et d'autres), comme j'ai déjà proposé ds une autre ligne.

La periode 25 ans est depassé maintenant et en plus Armory est acquitté .

C'est pas digne de laisser trainer leurs noms parmi les suspects.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:07

samy a écrit:
J'ai vu l'interview sur rtl et je suis formé à la détection du mensonge. Sans mieux connaître M. Salesse, je ne peux affirmer quand il ment, mais une chose est relativement certaine: lors de cette interview, il ne dit pas toute la vérité. Ses prises de parole ont par ailleurs été préparées.

Bonjour Samy et bienvenue.

Je n'ai jamais été spécifiquement formé dans ce domaine mais j'ai certaines connaissances. Je voudrais en profiter pour signaler (je ne savais pas où le faire sur le forum) que lors d'une de ses interviews, Bouhouche envoie plusieurs signaux contradictoires (notamment vocaux) lors de sa phrase - "Personnellement, je trouve ces faits regrettables. Et je pense qu'il serait extrêmement serein et pour la justice et pour tout le monde que les auteurs soient découverts" - dont une expression de retenue flagrante à la fin.

En terme de linguistique, on pourrait éventuellement s'attarder sur les termes "extrêmement" et "découverts" mais je ne sais pas si cela a grande importance. En revanche, je pense que ses variations vocales et ses expressions faciales contradictoires avec ses propos le sont, surtout la dernière.

La vidéo en question, si vous voulez vous faire votre avis (à partir de 0:54) :

Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:19

K a écrit:
Bienvenu aussi

je n'y connais strictement rien de ces tests de mensonges , sauf qu'il mesure la resistance de la peau ou qqs chose comme cela , je dois m documenter.

mais pendant ces tests "le patient" est aussi enregistré sur camera et l'experience des observateurs fait detecter "d'autres choses " aussi que les mesures , je pense ce qui doit être garder en secret car c'est basé sur aucune science exacte , non ?

Merci

K a écrit:
wiki:

....
Les principaux paramètres exploités par les détecteurs de mensonges contemporains sont :

la fréquence cardiaque
la conductance cutanée
la fréquence respiratoire
la température corporelle
la pression sanguine
le diamètre pupillaire

Je me dois de préciser cher K, que les facteurs que vous énoncez sont d'avantage des révélations de stress que de mensonge. On en déduit souvent à tort que le sujet ment car logiquement quand on ment on est stressé, mais on peut très bien être stressé sans mentir, surtout lors d'un interrogatoire ! Et encore plus dans ce genre d'affaire (il n'y a qu'à imaginer les questions auxquelles les suspects peuvent être soumis).

Parallèlement, certaines personnes ayant un self control très poussé arriveront à masquer et maîtriser ses facteurs et ainsi mentir sans être découverts.

Cet aspect de la détection de mensonge n'est donc pas du tout une science exacte et il ne faut surtout pas fermer une porte là dessus ou en tirer une conclusion claire définitive. C'est très loin d'être une preuve, même si cela peut apporter un +

Par contre, la tentative de détection en reliant les conclusions de l'analyse des expressions faciales et micro-expressions, ainsi que dans une moindre mesure les variations vocales (qui peuvent également traduire autre chose que le mensonge), c'est beaucoup plus exact et permet de tirer des conclusions précises sur les émotions du sujet, et par conséquent en les reliant à ses réponses (en fonction de la question, des faits, etc.) on pourra non seulement dire s'il ment mais également dans une certaine mesure pourquoi et même ce qu'il cache.
Les expressions faciales et les micro-expressions sont impossibles à masquer et universelles.

Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:27

ok j'avais pensé aussi d'avoir lu ou vu qqs chose ds ce sens là
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salesse, Dominique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salesse, Dominique   Salesse, Dominique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salesse, Dominique
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: