les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

 

 Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles

Aller en bas 
+20
jc1243401
pierre
Cusmenne Claude
romain gary
Kranz
michel-j
Marlair Jean-Claude
dim
Jean Marchenoir
M.Vetusta_td
EVE
Trisch
billbalantines
Shadow
B.R.
Private
undercover
st@rik
Pol Silentblock
michel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:14

Jean Marchenoir a écrit:
Messieurs, voici quatre questions subséquentes, si vous le permettez. Primo: Si le FN et Le docteur Féret furent des outils de l'Adg A. Raes à l'époque, ne peut-on pas aussi affirmer alors que messieurs Lecour et Portenart l'étaient également puisqu'ils ont recruté et débauché le docteur au PRL de Ath pour... créer le FN ? Secundo: Dans sa définition de son mouvement politique, que j'entends parfaitement bien, où monsieur Dossogne place-t-il un monsieur LEskens et sa stratégie de l'urinoir sur les tombes des bergers du Sinaï: type activités physique ou culturelle ou plus prosaïquement un exercice prostatique ? Tertio: Monsieur FD a-t-il eu connaissance de l'élaboration d'un formulaire que l'on ne peut appeler autrement que raciste reçu par certains demandeurs d'asile et qui fut fabriqué, copié dans les casernes de la MArine par des membres du WNP ? Quatro: Monsieur Vetusta parle de la position de monsieur Dossogne dans la hiérarchie du FJ / PFN: monsieur FD a-t-il eu des supérieurs ? Merci pour vos réponses.

1. FD ne connait pas précisément l'origine des relations entre V. Portenart et Féret mais il pense qu'elles étaient plutôt d'ordre personnel et non politique. En tout cas, ce n'est certainement pas lui qui a débauché Féret pour créer le Front National belge contre le Front de la Jeunesse, puisque Portenart et certains de ses amis proches furent parmi les premiers à mettre le FJ en garde contre les agissements suspects de Féret et de son entourage, et cela bien avant qu'il ne crée le FN belge.

2. Les agissements de Daniel Leskens que vous évoquez n'ont jamais été avalisés par le Front de la Jeunesse qui se voulait rassembler un éventail très vaste de membres et de sympathisants qui allaient des tenants du national-socialisme à ceux du national-libéralisme, en passant par ceux de l'intégrisme catholique pur et dur. Le pari politique du Front était de rassembler tous ces gens de la droite "extrême" dans un projet de société commun et moderne, ce qu'il réussit en grande partie même si les puristes de tous bords le déplorèrent parfois. FD rappelle que le Front compta aussi dans ses rangs des militants juifs qui arboraient autour du cou, côte à côte, la croix celtique et l'étoile de David (!) et qui ne déméritèrent pas de leur engagement. Pour la petite histoire, l'un d'eux, chef d'un commando, était le fils d'un haut responsable de l'Irgoun qui fonda l'état d'Israel et qui trouvait que sa place était bien plus dans les rangs du FJ que dans celle des étudiants juifs progressistes... FD souhaite ajouter que Daniel Leskens est un garçon très bien qu'il considère comme un ami et que le juger sur cet acte isolé et sorti de son contexte est très réducteur. Son engagement sincère en faveur de la cause palestinienne et des thèses révisionnistes est d'ailleurs, comme vous le savez peut-être, partagé par de larges franges de la population y compris au sein de la gauche et de l'extrême-gauche!

3. FD n'est pas au courant de ce tract du WNP mais estime que ce sont plutôt les services de la Sûreté qu'il faudrait interroger au sujet de cette officine...

4. Non, FD n'avait pas de supérieurs au sein du FJ/PFN si ce n'est ses pairs de la direction nationale du mouvement qui était un organe collégial.
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:22

Jean Marchenoir a écrit:
Complément à la série de questions précédentes, afin de préciser le caractère politique du mouvement de monsieur Dossogne, si vous le permettez: Monsieur FD et son Front tenait-il le journaliste René Haquin sous une certaine coupe, comme René Haquin l'affirmait en off, suite à une séance de photographies dans un restaurant qui immortalisent si j'ose écrire monsieur Haquin en compagnie d'une dame très effeuillée expérimentant quelques figures acrobatiques ? Cette photo, qui circulera dans les milieux journalistiques, fut prise par les trois responsables du Front de la Jeunesse. Dans le même courant grivois, monsieur Haquin a-t-il participé à des parties fines en compagnie de madame Cams, monsieurs Reyniers et de nombreux autres personnages ? Monsieur Haquin voulait-il préserver sa femme dont la santé déclinait ? A-t-il dès lors atténué ses attaques contre l'extrême-droite ?

Monsieur Marchenoir, FD et moi-même nous sommes déjà demandés plusieurs fois d'où vous teniez vos infos, car d'une part vous connaissez beaucoup de choses mais de l'autre, la plupart des affirmations ou "théories" sont complètement fausses ! FD fut sidéré par votre question... Il précise que René Haquin n' a jamais fait partie ni partagé les idées du F.J. mais que sa grande probité intellectuelle et journalistique - reconnue d'ailleurs par bien d'autres que FD - lui interdisait de suivre constamment la meute. Non, le Front ne faisait pas chanter René Haquin et la photo que vous évoquez ne fut pas prise par les trois responsables du Front - qui sont-ils d'ailleurs? - qui n'avaient d'ailleurs aucun intérêt à faire taire un esprit libre comme lui qui honora FD de son amitié (qui n'avait aucun lien politique) jusqu'à sa mort, une amitié qu'il paya d'ailleurs très cher comme le prouve la question posée. Pour le reste, FD ne connait pas la vie privée de René Haquin qui ne l'intéresse d'ailleurs pas. Il connait par contre fort bien l'Homme et le Journaliste qui ne manquait jamais une occasion de critiquer le FJ s'il l'estimait nécessaire mais dont la droiture et le courage intellectuel étaient réconfortants dans un monde journalistique peuplé de beaucoup de petits chacals aux ordres de leurs maîtres... Si vous le souhaitez nous pourrons d'ailleurs revenir sur le fait qui a poussé Mr. Haquin à parfois "défendre" le FJ... C'est surtout la liberté de la presse qu'on a donc fait taire en le muselant. Et FD de conclure : Alors, à qui profite le crime?
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:30

Jean Marchenoir a écrit:
Je suis désolé de devoir le dire frontalement mais, à la relecture, il me semble vraiment que monsieur FD ne dise pas que la vérité en répondant aux questions, il en résulte un mélange de bonnes réponses, d'arrangements, d'évitements et d'omissions. Si l'on joue à la transparence autant pousser le présupposé à son terme. C'est l'occasion, après si longtemps, de mettre les choses à plat. Existe-t-il à l'heure actuelle des enjeux qui empêcheraient de le faire ? Lesquels ? Ce serait un bon point de départ, ne trouvez-vous pas ? Merci de bien vouloir recadrer le débat. En plus de mes questions précédentes plus haut dans ce fil, auxquelles j'aimerais vos réponses lorsque monsieur Dossogne aura le temps de s'y atteler et pour ne pas que le fil se disperse davantage sur des propos annexes, permettez-moi une série de questions, dans la lignée des précédentes. Merci de bien vouloir me répondre.

Mr. Marchenoir, je suis également désolé de vous le dire frontalement, mais votre démarche, quoique intéressante, est parfois irritante. En effet, vous accusez FD de mentir sans donner aucune précision, puis vous posez une myriade de questions qui n'ont aucun lien avec vos précédentes questions. Comme vous l'écrivez vous-même, FD n'a effectivement aucun intérêt à venir ici et mentir puisqu'il n'a pratiquement plus aucun lien avec tous ces faits et tous ces gens. Il donc aucun intérêt à défendre, je puis vous en assurer. Donc, au risque de me répéter, si vous contestez ses propos, merci de donner des précisions au lieu de jeter le doute puis poursuivre avec d'autres questions... Il est possible que FD ait oublié l'une ou l'autre chose, je pense que c'est assez humain. Je pense aussi très sincèrement que vous basez vos questions sur des documents ou témoignages émanant de sources "officielles", ce qui explique que vous êtes à la fois bien et très mal renseigné. Peut-être serait-il temps de nous en dire plus sur vos sources ? Car vraiment, si vous contestez la véracité des propos de FD en vous basant sur des documents erronés, nous n'arriverons à rien puisque vous ne le croirez évidemment jamais...

Cela dit, je n'oublie pas toutes vos dernières questions, elles ont été transmises. Déjà une chose cocnernant l'entourage familial : seuls V. et T. Dossogne sont corrects, pas de H. Dossogne (confirmation, donc), cela devait être un homonyme.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:16

M.Vetusta_td a écrit:
jc1243401 a écrit:
Menez le débat comme il vous plaira Monsieur " Jean Marchenoir ". Personnellement, je ne me risquerai plus à la moindre question posée à Monsieur Francis Dossogne par l'entremise de Monsieur " M.Vetusta_td " puisqu'aucune réponse n'y sera apportée et qu'il s'agit, ici, d'un thread privé, ce que je n'avais pas immédiatement compris.
JC, pourquoi une telle "scène" ? FD est un homme occupé et il va de soi qu'il ne prend pas tous les jours le temps de répondre aux questions. J'ai tenté d'offrir des réponses dans l'ordre chronologique des questions, et je remarque que vous vous êtes plaint de l'absence de réponse à pein 24h après avoir posté votre question, ce n'est pas sérieux...
Pas de " scène " ... autre chose à faire qu'à m'ulcérer sur un forum. D'ailleurs, je visais le côté " maître des lieux " de Monsieur " Jean Marchenoir " non vous-même ou Monsieur FD mais passons, si vous le voulez bien...

Je remercie Monsieur FD pour la réponse partielle. Serait-il possible qu'il soit répondu à la seconde partie de la question que je cite :

Citation :
Peut-il confirmer que L. Van Keerberghen avait " Rocky " comme surnom et que c'est précisément lui qui aurait été chargé de ces approches ou " recrutements " ? Dans l'affirmative, était-il le seul affecté à cette tâche ? Merci pour la réponse.
A moins que le développement ne figure dans l'interview de Monsieur FD par l'admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:52

M.Vetusta_td a écrit:
Mr. Marchenoir, je suis également désolé de vous le dire frontalement, mais votre démarche, quoique intéressante, est parfois irritante. En effet, vous accusez FD de mentir

Permettez-moi de préciser, c'est important à mes yeux, on sait les subtilités de la langue, j'ai écrit exactement ceci: "il me semble vraiment que monsieur FD ne dise pas que la vérité en répondant aux questions, il en résulte un mélange de bonnes réponses, d'arrangements, d'évitements et d'omissions". Je n'ai pas décrit un mensonge. Je ne parle pas de l'ensemble des réponses de monsieur FD mais de certaines d'entre elles, bien que le raccourci puisse le faire penser. Au temps pour moi.

Au sujet des sources, chacun sait la fragilité de celles-ci, on ne les évente pas, on les protège. Mais il est intéressant, comme vous le notez, de confronter leurs infos à de la toute première main.

Comme je vous l'ai déjà écrit, j'essaie de comprendre et pourquoi ne pas en faire profiter le public ? Cela permet également à monsieur FD de s'exprimer. Chacun y trouverait son compte.

Je laisse à monsieur FD le temps de répondre aux autres questions avant d'enchaîner. Merci pour vos réponses. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:21

Jean Marchenoir a écrit:
M.Vetusta_td a écrit:
Mr. Marchenoir, je suis également désolé de vous le dire frontalement, mais votre démarche, quoique intéressante, est parfois irritante. En effet, vous accusez FD de mentir

Permettez-moi de préciser, c'est important à mes yeux, on sait les subtilités de la langue, j'ai écrit exactement ceci: "il me semble vraiment que monsieur FD ne dise pas que la vérité en répondant aux questions, il en résulte un mélange de bonnes réponses, d'arrangements, d'évitements et d'omissions". Je n'ai pas décrit un mensonge. Je ne parle pas de l'ensemble des réponses de monsieur FD mais de certaines d'entre elles, bien que le raccourci puisse le faire penser. Au temps pour moi.

Au sujet des sources, chacun sait la fragilité de celles-ci, on ne les évente pas, on les protège. Mais il est intéressant, comme vous le notez, de confronter leurs infos à de la toute première main.

Comme je vous l'ai déjà écrit, j'essaie de comprendre et pourquoi ne pas en faire profiter le public ? Cela permet également à monsieur FD de s'exprimer. Chacun y trouverait son compte.

Je laisse à monsieur FD le temps de répondre aux autres questions avant d'enchaîner. Merci pour vos réponses. Bien à vous.

Je note les nuances que vous soulignez et je suis bien d'accord avec le fond de votre démarche. La seule chose sur laquelle j'insisterais encore est d'argumenter vos propos si vous contestez certains propos de FD. Il serait sans doute plus facile et rapide de travailler ainsi car nous pourrons alors comparer les arguments avec les faits.
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:00

jc1243401 a écrit:
Je remercie Monsieur FD pour la réponse partielle. Serait-il possible qu'il soit répondu à la seconde partie de la question que je cite :

Citation :
Peut-il confirmer que L. Van Keerberghen avait " Rocky " comme surnom et que c'est précisément lui qui aurait été chargé de ces approches ou " recrutements " ? Dans l'affirmative, était-il le seul affecté à cette tâche ? Merci pour la réponse.
A moins que le développement ne figure dans l'interview de Monsieur FD par l'admin ?


Effectivement, Van Keerberghen avait pour surnom "Rocky". Il était un simple membre du Jongerenfront qui n'avait pas d'autre mission de recrutement que celle dévolue à tout un chacun au sein du Front et personne n'a jamais été chargé de recruter dans le milieu des skinheads en particulier (même s'il est vrai qu'un certain nombre d'entre eux ont fréquenté le local du F.J. à une certaine époque).
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:21

Les réponses en bleu.

Jean Marchenoir a écrit:
Pour revenir au rôle de monsieur Dossogne: A-t-il été à Maizeret en compagnie de monsieur Coquillot, secretaire aux Jeunesses nationales Populaires de monsieur Deat. En 1944 monsieur Coquillot se réfugiera en Allemagne, en 60 il se ralliera à l'Organisation Armée secrète, mettra sur pied Ordre NOuveau puis sera actif au PIO. Et pourquoi ces contacts avec monsieur de Bonvoisin dans sa propriété ? Quel rôle jouait cette propriété par rapport au FJ ? Quelles relations avec ces collaborateurs aux forces d'occupation qui continuèrent la lutte politique et armée, et dans quels buts le FJ, mouvement purement politique selon monsieur FD, se rapprocherait-il de ces groupes clandestins et d'une structure de renseignement militaire ? Merci.

FD ne connait pas ce Mr Coquillot et ne l'a donc jamais fréquenté. Il précise tout de même que le PIO est une structure qui avait été mise sur pied par ... la Défense Nationale! Le château de Maizeret, propriété du baron B. de Bonvoisin, n'avait rien à voir avec le FJ. FD n'y a mis les pieds qu'à deux reprises à l'occasion de réunions organisées par les NEM-clubs dont l'existence est antérieure au Front. Quant au baron Benoît de Bonvoisin que FD a bien connu, il le décrit comme un homme courageux et respectable qui, rappelle-t-il, a gagné, au terme d'une longue et âpre bataille judiciaire, le procès qu'il avait intenté contre la Sûreté de l'Etat et ses agissements plus que douteux ... Excusez du peu! Cela dit, je me doute que vous allez vouloir en savoir plus sur les "accointances" vraies ou supposées du Baron avec le FJ. Je vais demander à FD d'un peu développer cette partie de réponse.

Pour ce qui est du PIO, le Front avait effectivement été approché pour intégrer cette structure dans le cadre de la lutte contre la subversion communiste et la menace soviétique mais, devant le manque de sérieux de cette construction, ses dirigeants ont simplement refusé la proposition.


Monsieur Dossogne, accompagné de monsieur Zimmer ont-ils rendu visite au docteur Feret en présence de messieurs Berliet, un comptable, et H. Van Kerkove, proxénète condamné, en élégante compagnie de Mademoiselle Rodriguez (Marseille, Tunis), propriétaire de l'hotel Ann Margaret, rue Saint-Joseph à Nice ? Cette réunion de gens très élégants se passait au Parnasse, au baisodrome du docteur Feret.

Au même endroit, monsieur Dossogne se rend avec plusieurs stagiaires pour proposer des "rodéos", monsieur Dossogne peut-il nous expliquer en quoi consiste les rodéos dans les sparkings sous-terrains du Parnasse et ce qu'il faisait si souvent en compagnie du docteur chef à vie du Front National, structure dont les commandes résidaient dans les mains du chef de la Sureté Belge et que les cadres du FJ auraient débauché afin qu'il crée ce parti d'extrême droite ? A quoi devait servir ce parti, le Front National ? Dans quel organigramme ? Dans quelle pièce ? Juste après les TBW (qq semaines)...

Vous reparlez du Dr Féret auquel FD a déjà fait allusion dans des termes on ne peut plus clairs: il n'a guère fréquenté ce monsieur dont il n'a eu cesse, sur base des infomations qui étaient en sa possession depuis le début, de dénoncer le comportement tant "politique" que professionnel ou privé et de mettre en garde tous ceux de ses amis qui se sont laissés tenter à un moment ou un autre par ses sirènes et ce bien avant qu' il ne crée le F.N. Les déboires que toutes ces personnes ont eus avec lui n'ont d'ailleurs fait que renforcer son opinion à son sujet. FD n'a donc jamais fréquenté le Parnasse (dont il n'a qu'une connaissance très vague, il serait incapable de situer précisément cet endroit) et ses parkings souterrains, théâtre des mystérieux "rodéos" auxquels vous faites allusion (mais d'où sortent des infos aussi farfelues ?!). Quant au Front National, je pense que FD a répondu auparavant à cette question, et les faits lui ont largement donné raison depuis.

Monsieur Zimmer, de la PJ moeurs à Bxl était un proche de monsieur Dossogne, détective privé à ce moment. Etait-il présent lors de ces rodéos en présence du PJ1 Frans Reyniers ! Pourquoi ?

Monsieur Zimmer fut inculpé par le juge Maes et a reconnu avoir servi de conseiller technique à des détectives privés dont monsieur Dossogne. Quelle était le rôle de ces détectives et celui de FD auprès des autorités judiciaires ? Etaient-ils une force d'appoint ? Monsieur FD veut-il nous éclairer sur ces questions, merci ?

Monsieur Zimmer a été suspendu à cause des dossiers BOAS, ASCO, SIK et boite de jeux,
une boite de jeux clandestine, pourquoi une boite de jeu ? Qu'est-ce que le SIK ?
Quel double jeu aurait joué monsieur Zimmer ? Quel rôle ? Dans quelle pièce ?

Concernant Mr. Zimmer, FD insiste qu'il ne lui appartient pas de répondre à sa place mais la vérité l'oblige néanmoins à préciser que Mr. Zimmer a été blanchi entièrement de toutes les accusations malveillantes qu'on avait portées contre lui et qu'il a été, à sa connaissance, rétabli pleinement dans toutes ses fonctions. C'est aussi un grand Policier, de ceux hélas trop peu nombreux qui font honneur à l'institution policière. Vous comprendrez que FD n'a rien à dire sur les longues années où il a exercé le métier de détective privé, d'autant plus que ces activités sont totalement étrangères à l'objet de ce forum. Cela dit, il dit n'avoir aucunement à rougir des diverses missions qu'il a pu remplir à la grande satisfaction tant de ses clients que de la Justice.


Au sujet de l'entourage de monsieur FD, je dispose de ces informations: monsieur H. Dossogne: officier supérieur au SGR, monsieur Victor Dossogne, colonel, monsieur T. Dossogne, officier para. Monsieur FD est-il vraiment certain que ce ne sont pas des personnes faisant partie de son entourage familial ? Merci.

Déjà répondu avant.

Parmi les cadres du FJ: monsieur Keesten, contact renseignement généraux, cité plusieurs fois par le journaliste Braeways (sans réaction) devant les assises de Mons, dès lors deux agents BSR / SIOP doivent bien reconnaitrent que monsieur De Becker est un informateur, ce qui constitue une première, autant dire du jamais vu. Monsieur Dossogne a-t-il eu vent de ces infos, qu'en tire-t-il comme conclusions ?

Mr Kersten et non Keesten n'était pas un cadre du F.J. et le fait - si tant est que cela soit vrai - qu'il ait été un informateur de je ne sais quel service ne l'a pas empêché de rendre au Front plus de services que de renseignements qu'il aurait pu glaner au profit de ses commanditaires. Sur un plan plus général, le FJ a connu et déjoué plus d'une tentative des services de police et de renseignements d'infiltrer des informateurs au sein de son organisation mais le peu et la mauvaise qualité des informations qu'ils ont jamais pu recueillir (par exemple la soit-disant "liste de membres" qui n'en était pas du tout une, saisie par la police) prouve à suffisance que leurs efforts furent vains grâce à la qualité des services de sécurité.


D.M. alias G1 est Didier Mevis, opérait-il à la Gd au BCR Bureau Central de renseignements.

Didier Mievis servit effectivement un temps au sein du BCR de la Gendarmerie.

Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:44

2 compléments d'info :

- le Baron de Bonvoisin : j'ai demandé à FD les liens entre le Baron et le FJ ainsi que l'extrême-droite en général. Il convient clairement de démonter cette réputation du Baron comme "grand argentier" de l'extrême-droite, comme je le lis souvent. FD ainsi qu'Emile Lecerf ont bien connu le Baron car celui-ci passait souvent dans les locaux de la société d'édition du Nouvel Europe Magazine. Pourquoi? me dirons certains. A vrai dire, personne (sauf Lecerf, j'imagine) ne le savait, mais il est très vraisemblable que le Baron ait été actionnaire (principal?) de cette société. On n'en est pas sûr car il s'agissait d'une société anonyme. FD décrit le Baron comme ce qu'on appelle actuellement un "lobbyiste", ce n'était pas un "financier" ou un "politique", c'était quelqu'un qui gagnait de l'argent en investissant, en faisant jouer ses relations (il était proche notamment du CEPIC et de VDB, comme vous le savez). Le Baron n'était certainement pas quelqu'un qui "finançait", à vrai dire et sans vouloir offenser cet homme que FD apprécie beaucoup, il était fort "sur son argent", si vous me suivez bien... Bien sûr, il était d'obédience très à droite, ce qui explique certains comportements comme sa présence probable dans l'actionnarait de la société d'édition du NEM (chose qu'il faut relativiser, cette structure étant en réalité minuscule, le NEM fonctionnait avec des bouts de chandelle !) et l'ouverture de son domaine à des réunions des NEM-clubs. Pour conclure, le Baron était assurément un homme dont on savait extrêmement peu (aussi bien professionnellement qu'au niveau de sa vie privée), mais ce n'était guère un grand argentier de l'extrême-droite, ça je vous le garantis.

- Féret : j'ai demandé précisément à FD la nature de ses relations avec lui. FD l'a rencontré à quelques reprises de façon +- informelle, mais n'a jamais "fréquenté" Mr. Féret et, comme déjà précisé, il s'en méfiait fortement depuis le tout début, ce qui explique qu'il s'est bien gardé de la fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:37

Code:
FD a effectivement connu J.C. Darville comme client du Jonathan, mais il n'avait aucun rapport avec le FJ.
Est-ce que mr. FD a personellement connu JC Darville et pourait-il en dire plus sur ses activités (professionelles ou autres), ses amitiés, et le lien de famille avec R. Darville? Est-ce que le nom Henri Damsaint est connu de FD et est-il au courant que ce dernier a cité JC Darville comme principale organisateur des tueries du BW? Plus general: quel rumeurs circulaient au Jonathan concernant les tueries? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:00

dim a écrit:
Est-ce que mr. FD a personellement connu JC Darville et pourait-il en dire plus sur ses activités (professionelles ou autres), ses amitiés, et le lien de famille avec R. Darville? Est-ce que le nom Henri Damsaint est connu de FD et est-il au courant que ce dernier a cité JC Darville comme principale organisateur des tueries du BW? Plus general: quel rumeurs circulaient au Jonathan concernant les tueries? Merci.

FD a rencontré à quelques reprises Darville au Jonathan, dont il était client. Pour la petite histoire, FD croit se souvenir que Darville est le père d'une fille qu'il a eu avec une barmaid de l'établissement! FD ne connait pas Henri Damsaint et il n'a jamais entendu dire que Darville était lié aux tueries du BW. Darville était un gentil garçon qui n'avait absolument pas le profil ni d'un tueur ni d'un truand. FD croit d'ailleurs que son implication dans l'affaire Haemers est plus fortuite que délibérée, une dérive due sans doute à son activité d'armurier qui le faisait côtoyer toutes sortes d'individus et de clients plus ou moins recommandables ...Aucunes rumeurs ne circulaient au Jonathan concernant les tueries ni d'autres faits de société d'ailleurs. C'était un lieu de divertissement bien connu des noctambules, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:04

Merci, mais moi je parlais surtout de Jean-Claude, pas de Robert. Il ya souvent confusion... Est-ce que mr. FD pourait nous en dire plus sur JC?
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:30

dim a écrit:
Merci, mais moi je parlais surtout de Jean-Claude, pas de Robert. Il ya souvent confusion... Est-ce que mr. FD pourait nous en dire plus sur JC?

Vous avez raison, FD a effectivement confondu les prénoms. Il n'a connu que le fils Darville, toutes les infos données concernent donc le fils. FD l'a connu à l'époque, lui semble-t-il, où le père Darville s'était déjà retiré de l'armurerie, qu'il avait donc confiée à son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:54

Messieurs, dites-moi je vous prie si je comprends bien: le Front fut donc un mouvement politique et non pas un parti, le tenant dès lors à l'écart du jeu démocratique. Un mouvement qui eut pour vocation:

- de former des cadres et des militants ?
- d'en attendre qu'ils créent leur propre parti par eux-mêmes ?
- ne supposant pas la philanthropie, à qui profiterait cette entreprise ?
- par qui fut-elle mise en place ?
- dans quel cadre plus global ?
- qui l'aura financée, cette entreprise ?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:45

Jean Marchenoir a écrit:
Messieurs, dites-moi je vous prie si je comprends bien: le Front fut donc un mouvement politique et non pas un parti, le tenant dès lors à l'écart du jeu démocratique. Un mouvement qui eut pour vocation:

- de former des cadres et des militants ?
- d'en attendre qu'ils créent leur propre parti par eux-mêmes ?
- ne supposant pas la philanthropie, à qui profiterait cette entreprise ?
- par qui fut-elle mise en place ?
- dans quel cadre plus global ?
- qui l'aura financée, cette entreprise ?

merci pour vos réponses.

Votre question est évidemment assez vaste, FD a essayé d'y répondre d'une façon assez "ramassée"...

Le FJ fit en fait l'inverse de toutes les formations politiques traditionnelles et particratiques: un groupe de jeunes universitaires a créé un mouvement politique qui s'est étendu à toutes les couches de la jeunesse: le Front de la Jeunesse - Jongerenfront. Celui-ci s'est développé, structuré et ouvert progressivement à toutes les couches de la société et notamment aux adultes et, dans le foulée, a créé un parti politique, Forces Nouvelles - Nieuwe Krachten, qui s'est présenté aux élections partout où il le pouvait et à tous les échelons, y compris au niveau européen dans le cadre de l'Eurodroite dont il était membre fondateur aux côtés du Mouvement Social Italien, Fuerza Nueva, etc. Toute cette entreprise a été financée sur des fonds propres, n'en déplaise à certains, ce qui explique sans doute en grande partie les difficultés que le FJ a rencontrées pour percer dans l'arène parlementaire dont tout le monde sait que le nerf est bien plus l'argent que les idées.

Je pense que la "philosophie" du FJ est bien résumée ainsi, mais si vous voulez des développements de l'un ou l'autre point...
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:55

Comment le FJ si bien pensé, si bien organisé a-t-il bien pu se faire b... par le petit docteur ? Ce, même si l'on accorde du crédit aux thèses développées conjointement par Monsieur FD et " Père Ubu " à savoir : docteur = création SE => Smets, agent double.

J'ai déjà fait état de mon " dada " citizen band ( pirate ) de l'époque et, sillonnant les rues ( de nuit ), j'ai pu vérifier, lors des bastonnades nocturnes, qu'effectivement les adhésions FN / NK, ça roulait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:08

Bonjour, j'espérais une réponse plus en profondeur, monsieur Vetusta, évidemment, vous imaginez bien. L'on sait ce qui est développé plus haut mais enfin, merci pour la réponse. Aviez-vous eu des rapports étroits avec le MSI ? de quel ordre ? Des fonds propres, vraiment !? Ca c'est fort !

Le petit docteur, monsieur Jc, comme vous dites, sur le plan que vous évoquez se trouvait plus du côté de l'armée que de celui de la sûreté, d'après mes informations. L'armée entre autres aida à lui mettre le pied à l'étrier si l'on peut dire et, mais cela reste à démontrer, aussi en terme de financement, ce qui le rapproche de l'objet FJ qui lui-même était proche des sphères militaires mais dont la réputation ne tenait plus la route à des fins politiques. Et si le Fj avait été monté dans l'ordre d'idée des SA allemands, donc configuré pour agiter le biniou, si j'ose écrire? N'avait-il pas ses racines dans la collaboration ? Pour revenir au docteur, celui-ci avait en outre de bons contacts avec les types de la sûreté militaire qui lui avaient été présentés par messieurs Lecerf et Portenart, proches du Front. Intéressante, n'est-ce pas, cette approche, vous ne trouvez pas ? Une armée qui fait dans le politique... dans un pays démocratique... S'y croyaient-ils, proches du Grand Soir noir? QQ'il en fut, tous les voyants étaient au vert, et pas seulement par ici, et pas seulement dans les casernes. Le tout étant de définir précisément ce que l'on entend par les termes génériques 'armée' et 'casernes'... Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:04

jc1243401 a écrit:

J'ai déjà fait état de mon " dada " citizen band ( pirate ) de l'époque et, sillonnant les rues ( de nuit ), j'ai pu vérifier, lors des bastonnades nocturnes, qu'effectivement les adhésions FN / NK, ça roulait tout seul.

Je relaie votre question mais je ne comprends pas le sens de ce 2e paragraphe...
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:05

Jean Marchenoir a écrit:
Bonjour, j'espérais une réponse plus en profondeur, monsieur Vetusta, évidemment, vous imaginez bien. L'on sait ce qui est développé plus haut mais enfin, merci pour la réponse. Aviez-vous eu des rapports étroits avec le MSI ? de quel ordre ? Des fonds propres, vraiment !? Ca c'est fort !

Je m'en doutais. Mais la question était très vaste, si vous procédez par questions plus précises, je suis sûr que vous obtiendrez les infos désirées.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:23

M.Vetusta_td a écrit:
jc1243401 a écrit:

J'ai déjà fait état de mon " dada " citizen band ( pirate ) de l'époque et, sillonnant les rues ( de nuit ), j'ai pu vérifier, lors des bastonnades nocturnes, qu'effectivement les adhésions FN / NK, ça roulait tout seul.
Je relaie votre question mais je ne comprends pas le sens de ce 2e paragraphe...
C'était en rapport avec votre phrase " Toute cette entreprise a été financée sur des fonds propres, n'en déplaise à certains, ce qui explique sans doute en grande partie les difficultés que le FJ a rencontrées pour percer dans l'arène parlementaire "

Les adhèsions FN / NK dont j'ai pu mesurer une certaine ampleur à une époque ne généraient-elles pas le paiement de cotisations et une force militante qui auraient permis de " percer dans l'arène parlementaire " ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:38

Bonjour, monsieur FD aurait-il l'amabilité de détailler les relations de "son" mouvement avec l'argentine et les régimes sud américains de l'époque ? Le Front s'inscrivait-il dans une internationale ? Si oui, de quelle manière ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:21

Puisque j'ai évoqué les relations skins / punks avec le FJ et PFN, extrait du site résistances.be

[ ... Du côté francophone, c'est le PFN qui exploita le mieux les bandes skinheads. Cette « infiltration » dans ce milieu donna toutefois lieu à diverses crises internes, débouchant notamment sur plusieurs défections parmi les dirigeants des Forces nouvelles. La présence de skins dans les locaux de ce groupuscule à Bruxelles se soldera par du grabuge important, lors de concerts ou de soirées privées. La personnalité d'un des chefs du PFN, D.G (nom connu de la rédaction), fut d'ailleurs mise en cause par les skinnazis voulant lui donner une « bonne leçon ». En effet, l'orientation sexuelle de celui-ci l'avait poussé à draguer un jeune militant du même sexe. Ce qui ne fut pas du goût de ces puristes des valeurs morales traditionnelles... mais ceci est une autre histoire.

A cette époque, le VMO-Bruxelles, la branche francophone du VMO flamand, recrutant d'ailleurs des militants du Front de la jeunesse et du PFN, allait se rapprocher encore plus des queIques skinheads bruxellois scandant les pires slogans racistes. Avec un certain succès, le VMO-Bruxelles (qui changera ensuite de nom pour devenir le groupe l'Assaut) recruta des skins NS, essentiellement ceux de Fight Action, un groupe de musique oï de Bruxelles. Le chanteur du groupe, Popeye, était un naziskin français exilé à Bruxelles suite à son implication dans diverses actions dures. Il militait dans l'orbite du Parti nationaliste français et européen (PNFE), qui se voulait être la version et la réincarnation française du NSDAP hitlérien. Fight Action, dans un entretien accordé au fanzine skin Le Rebelle Blanc, affirma soutenir le Vlaams militanten orde et le Parti des forces nouvelles (1). Le groupe voulait alors officiellement « prendre les armes et se battre pour le National-Socialisme ». L'unité des skins ne pourra se produire que lorsqu'il ne restera plus « de nègres ou de bougnoules et de youpins », selon les membres de Fight Action. « Avec la participation du PFN », ils tentèrent d'organiser le « deuxième NS festival (White only) », dont le premier se déroula en avril 1988 dans les locaux bruxellois du Parti des forces nouvelles. En présence, selon ses initiateurs, de 130 skinheads d’Allemagne, d'Angleterre, de Belgique, de France et de « plus d'une centaine de camarades NS ».

C'est le groupe l'Assaut, expert en nostalgie du nazisme, qui réussira finalement à séduire les naziskins, au moment où le PFN entra dans une guerre interne des clans qui le lézardera complètement.Quelques mois plus tard, Fight Action implosa à son tour. En 1991, Thure, l'un de ses musiciens, servit de garde du corps, avec d’autres militants de l'Assaut, à Robert Faurisson, le leader des négateurs des crimes nazis, venu assister à Bruxelles au procès du néonazi Olivier Mathieu. Faurisson ne fut pas le seul à bénéficier des « services » de ces skinheads. Ainsi, quatre ans auparavant, le magazine d'armes bruxellois AMI utilisa à sa Une un mannequin au crâne rasé et aux nombreux tatouages, ressemblant étrangement à... Thure. Paradoxalement, celui-ci était armé d'une Uzi... un PM (pistolet- mitrailleur) israélien...]
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:26

jc1243401 a écrit:
Les adhèsions FN / NK dont j'ai pu mesurer une certaine ampleur à une époque ne généraient-elles pas le paiement de cotisations et une force militante qui auraient permis de " percer dans l'arène parlementaire " ?

Hélas, il ne suffit pas d'une bonne organisation ni de la combativité de ses militants pour percer dans l'arène parlementaire, surtout lorsqu'on se bat contre tout à la fois l'establishment politique mais aussi économique et judiciaire, qui disposent de moyens considérables, notamment l'utilisation largement attestée par les faits des divers services secrets. Avec le recul du temps (ce qui est toujours plus facile !), on peut dire que l'opération Féret était bien montée - trop bien montée pour être le fait d'un amateur comme le docteur - et imparable quand on peut compter notamment sur l'appui de l'appareil judiciaire comme on l'a vu. Certes, ce ne fut sans doute pas la seule cause du déclin du FJ/PFN, mais elle en est assurément le pivot central. FD rappelle que plusieurs membres de son mouvement furent élus ultérieurement sur les listes du Front National belge sans pour autant militer le dixième de ce qu'ils firent pendant tant d'années dans les rangs du FJ, et FD attend toujours qu'on lui cite une seule action politique de Mr Féret et de son groupe (manifestation, collage, distribution de tracts, intervention dans les médias ...) qui expliquerait sa percée politique. Une percée d'ailleurs toute relative parce que, une fois encore, volontairement inexploitée par son leader "à vie". Quant aux fonds dont il bénéficia de certains mécènes que FD connait, ils dépassaient de loin le budget que le Front ait jamais eu l'occasion de gérer et cela sans qu'il en fit bonne usage, comme on a pu le constater...
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:31

Jean Marchenoir a écrit:
Le petit docteur, monsieur Jc, comme vous dites, sur le plan que vous évoquez se trouvait plus du côté de l'armée que de celui de la sûreté, d'après mes informations. L'armée entre autres aida à lui mettre le pied à l'étrier si l'on peut dire et, mais cela reste à démontrer, aussi en terme de financement, ce qui le rapproche de l'objet FJ qui lui-même était proche des sphères militaires mais dont la réputation ne tenait plus la route à des fins politiques. Et si le Fj avait été monté dans l'ordre d'idée des SA allemands, donc configuré pour agiter le biniou, si j'ose écrire? N'avait-il pas ses racines dans la collaboration ? Pour revenir au docteur, celui-ci avait en outre de bons contacts avec les types de la sûreté militaire qui lui avaient été présentés par messieurs Lecerf et Portenart, proches du Front. Intéressante, n'est-ce pas, cette approche, vous ne trouvez pas ? Une armée qui fait dans le politique... dans un pays démocratique... S'y croyaient-ils, proches du Grand Soir noir? QQ'il en fut, tous les voyants étaient au vert, et pas seulement par ici, et pas seulement dans les casernes. Le tout étant de définir précisément ce que l'on entend par les termes génériques 'armée' et 'casernes'... Bien à vous.

La thèse du complot militaire est un vieux fantasme de gauche qui, pour ceux qui connaissent le milieu militaire, relève de la fantasmagorie du "fais-moi peur" cher à nos "démocrates". Les colonels belges ne sont pas les colonels grecs ni les colonels chiliens.

FD connait par ailleurs bien les contacts qu' Emile Lecerf, par exemple, avait au sein de l'armée et ils ne permettent pas d'avaliser votre thèse, loin s'en faut. Maintenant, il est certain que, dans la nébuleuse des services secrets et de renseignements, bien malin qui y retrouve tous ses jeunes et FD ne prétend pas être de ceux-là! Mais cela n'a finalement pas beaucoup d'importance car ils sont tous les mercenaires du pouvoir et, au-delà des rivalités indéniables qui les opposent, il y a aussi à certains moments des convergences tactiques qui sont mises en place par ceux qui les dirigent et ceux qui les chapeautent. La Sûreté, par exemple, ne disposait pas de "service action" au contraire du SDRA de l'armée et on ne peut bien entendu pas exclure l'implication de ces derniers dans des actions de la première.
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:33

Jean Marchenoir a écrit:
Bonjour, monsieur FD aurait-il l'amabilité de détailler les relations de "son" mouvement avec l'argentine et les régimes sud américains de l'époque ? Le Front s'inscrivait-il dans une internationale ? Si oui, de quelle manière ? Merci.

Les relations du FJ avec les pays - plus que les régimes - sud-américains n'étaient pas très étroites mais elles existaient comme avec d'autres pays dans le monde et elles s'inscrivaient dans une démarche plus ou moins structurée de rassemblement de toutes les forces de cette même obédience politique. Ce fut le cas notamment dans le cadre de la World Anticommunist League (WACL) dont le FJ formait le chapitre belge, ou au sein de l'Eurodroite dont il était la composante belge également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» G (Groupe G) Lekeu
» Dany Chamoun
» tous les Lamberts
» Nos forces spéciales
» PLC - Parti Libéral Chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Organisations-
Sauter vers: