les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles

+20
jc1243401
pierre
Cusmenne Claude
romain gary
Kranz
michel-j
Marlair Jean-Claude
dim
Jean Marchenoir
M.Vetusta_td
EVE
Trisch
billbalantines
Shadow
B.R.
Private
undercover
st@rik
Pol Silentblock
michel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Jean Marchenoir

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:25

Je suis étonné par le ton qu'emploie monsieur FD en évoquant les "officines officielles" sachant qu'une bonne partie de son entourage familial a fait partie des SGR/SDRA. Il serait d'ailleurs étonnant à ce titre que ceux-ci ne lui aient pas à l'époque dit de se calmer sur le plan de sa milice FJ, de ne pas dépasser certaines bornes qu'ils étaient en train de franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:31

Nous reviendrons, si vous le permettez, sur les cadres du FJ. En attendant, j'aimerais approfondir sur les locales boraines que monsieur FD dit connaitre si peu et où pourtant il se passait semble-t-il pas mal de choses intéressantes. Cela dit, que ces faits ou infos (intox) puissent échapper à un chef de la trempe de monsieur FD reste énigmatique. Car même en admettant que les infos soient bien de l'intoxication, j'ai du mal à admettre qu'il affirme n'en avoir pas eu vent et de s'en gausser. C'est un peu léger sachant que l'intox porte autant de sens que l'info, en terme de stratégie et donc d'histoire, par soucis de transparence, puisque là se trouve votre présupposé à cette discussion.

L'un des rendez-vous du FJ Mons Borinage avait lieu dans un café proche de la grand place de Mons dont le patron, monsieur Blott, a eu de sérieux ennuis notamment dus au fait qu'une filière d'extradition des militants FJ recherchés par les autorités judiciaires passait par là avant de prendre la direction de l'aéroport d'Orly, France. La ferme de monsieur Genevois, ou bien était-ce celle de monsieur Sessler, est-elle étrangère à cette filière sachant qu'elle se situe très opportunément sur la frontière franco belge? Cette filière passait-elle vers l'Espagne et le Paraguay ou bien menait-elle directement en Argentine? A moins que la compagnie d'aviation fut Argentina Airlines? Les ennuis du tenanciers devinrent-ils vraiment très sérieux lorsque monsieur Bultot, en compagnie de FD, passa chez monsieur Blott avant de passer la frontière ? Monsieur FD n'a-t-il pas eu vent non plus de ces faits ? Et dans le cas contraire peut-il, s'il lui plait éclairer ma lanterne ? Merci pour vos réponses.

M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:27

Vous mélangez deux faits à mon ses tout à fait distincts : les histoires de Hornu avec Genevois dont vous me parler (dont je doute de la véracité) et les histoires d'extradition (qui sont évidemment vraies). [NB : parler de "filière d'extradition" est abusif...]

Je répète que FD n'a absolument aucune connaissance de l'affaire que vous mentionnez. Sachez qu'il n'a absolument aucun intérêt à mentir, qu'est-ce que ça lui rapporterait ? (en + ce n'est guère son genre). Il serait peut-être temps de dire d'où vous tenez cette information (1) et quel intérêt elle comporte (2)... FD estime qu'il est éventuellement possible qu'il ait oublié ce fait (ça date quand même) ou qu'il ne lui ai pas été rapporté, mais comme vous le faites remarquer, c'est très peu probable vu la gravité des faits et la position hiérarchique de FD, sans parler de l'efficacité des services de renseignement du FJ qui, je le rappelle, ont fait en sorte que jamais les services de renseignement en Belgique n'ont su grand-chose du fonctionnement et de la composition du FJ. Concernant cetet histoire d'armes, encore une fois, il est absolument certain qui si (et seulement si) cette histoire est vraie, elle n'est en tout cas aucunement lié à une décision du FJ, mais seulement l'oeuvre d'individus isolés. Le FJ ne vendait pas d'armes, ou allez-vous affirmer le contraire ?

Pour les autres questions, je vous reviens dès que possible...
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:24

Quelques réponses que j'espère complètes :

1) Entourage familial dans les SGR/SDRA
Alors là c'est faux de A à Z. Il n'y a que deux membres de la famille de FD qui ont fait partie de l'armée, mais aucunement dans des services de renseignement !

2) L'histoire de Hornu
Quand vous dites que l'info émane de Genevois lui-même, voulez-vous dire que c'est de sa bouche à vos oreilles, ou l'avez-vous lu qqpart? Quoi qu'il en soit, je ne peux que répéter que FD n'a jamais, ô grand jamais, entendu parler d'un truc pareil. Si c'est vrai, alors c'est une affaire qui ne concerne que Genevois, certainement pas le FJ, ça je vous le garantis. Le mouvement était bien encadré, jamais de telles choses auraient pu se produire au sein même de son organisation.

3) Intox
Il faut resituer les choses pour bien comprendre car, avec le recul, on évalue mal les choses. FD et bien d'autres membres du FJ, étaient entendus par la police pour ainsi dire chaque semaine. Le but étant évidemment de les emmerdern tout simplement. Le fait est que plein d'histoires totalement fausses sont sorties à l'époque, et croyez-le ou non, cette histoire d'Hornu, FD en a entendu une cinquantaine comme ça, qui ne tenaient pas debout, pas une seule. Anecdote : alors qu'il était interrogé une fois de plus par la police, FD a reproché au flic que dès qu'un journaliste écrivait une ligne farfelue dans un canard, on perquisionnait et on faisait des auditions. Le flic lui a dit qu'en effet, c'était comme ça que ça se passait ! Tout ça pour dire que les services de renseignement du FJ s'occupaient d'un nombre incroyable d' "informations" pareilles, et que seules les plus énormes (Groupe G, WNP,...) filtraient jusqu'au sommet du FJ, qui avait déjà assez à faire comme cela.

4) Paraguay
Là encore il est important de ne pas extrapoler sur des choses. Il n'a jamais existé de "filière" d'extradition. Si on prend l'exemple de Jean Bultot, déjà je précise que celui-ci n'était pas recherche (!). Ensuite, on l'a effectivement fait passer au Paraguay, mais par 3-4 personnes en voiture, rien à voir avec une quelconque filière. Pour répondre précisément à vos questions :
- FD n'a pas connaissance de la ferme que vos évoquez, et elle n'a aucunement servi dans une quelconque extradition
- ceux qui quittaient le pays passaient par la France, puis l'Espagne puis le Paraguay, jamais l'Argentine
- FD n'a pas connaissance de problèmes particuliers qu'ait rencontré M. Blott. Tout au plus a-t-il été entendu un certain nombre de fois par la police, comme bien d'autres membres du FJ (cf. ci-avant). Mais FD n'a pas connaissance de problèmes sérieux avec la justice.
Kranz

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:17

M.Vetusta_td a écrit:

Le mouvement était bien encadré, jamais de telles choses auraient pu se produire au sein même de son organisation.

Il me semble que ce qui précède est en contradiction avec:

Citation :
Dernière chose : d'un point de vue géographique, le FJ était séparé en
diverses sections régionales, généralement basées dans un grand centre
urbain. Ces sections fonctionnaient d'une façon assez autonomes, et
créaient donc des sous-sections à leur guise, ils faisaient leur propre
cuisine, même si les services de renseignement internes du FJ tenaient
tout à l'oeil. Il est arrivé plus d'une fois que FD "découvre" une
sous-section dont il ignorait l'existence, car cela n'avait tt
simplement pas beaucoup d'importance.

Non ?
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:11

Kranz a écrit:
M.Vetusta_td a écrit:

Le mouvement était bien encadré, jamais de telles choses auraient pu se produire au sein même de son organisation.

Il me semble que ce qui précède est en contradiction avec:

Citation :
Dernière chose : d'un point de vue géographique, le FJ était séparé en
diverses sections régionales, généralement basées dans un grand centre
urbain. Ces sections fonctionnaient d'une façon assez autonomes, et
créaient donc des sous-sections à leur guise, ils faisaient leur propre
cuisine, même si les services de renseignement internes du FJ tenaient
tout à l'oeil. Il est arrivé plus d'une fois que FD "découvre" une
sous-section dont il ignorait l'existence, car cela n'avait tt
simplement pas beaucoup d'importance.

Non ?

Non car ce que je veux dire, c'est que le mouvement était géographiquement divisé et chaque entité se voyait octroyer certaines tâches et reponsabilités, mais l'ensemble était tout de même contrôlé. Simplement, tout ne remontait évidemment pas jusqu'aux leaders du mouvement, sinon on ne s'en sortait pas. C'est un peu comme si un chef de parti était au courant de ce que chaque groupe de militants locaux fait. J'insistais surtout sur le fait que si cette histoire armes a eu lieu (ce dont FD est loin d'être convaincu), il s'agit assurément d'une entreprise individuelle et non d'une action ordonnée par le FJ, ça c'est impossible.
michel-j

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:44

Et un organigramme de cette "joyeuse organisation scout"... hors tout jugement de valeur, celà va de soi... juste pour la compréhension d'une Histoire Con-temporaine (juste un peu moins mensongère que celle dénoncée par Buonaparte "himself" -l'adjectif ne va pas lui faire plaisir ! financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 Icon_biggrin )... On doit continuer à en rêver... ou l'heure de la démythification sonnerait-elle aussi au clocher de "l'autre côté du mur"... écroulé ?

Sais pas moi, mais je lis, j'observe j'essaie de comprendre les uns et les autres... tout en me tamponnant le coquillard des idéaux ravageurs des clans opposés. J'appréhende juste -mais avec quelle envie !- de savoir qui tire les ficelles "de qui"... "de quoi"... et "pourquoi".... sans forcément penser comme ces deux clans, comme les religions ; tous les ennemis (les infidèles) au poteau (Dieu reconnaitra les siens) !... priant une hypothétique divinité suprême d'éclairer des pantins s'ignorant... se découvrant avec angoisse sur le tard... et se questionnant sur leur devenir ( Heu !... c'est fou à dire.... mais il m'a été donné de vérifier plusieurs fois à quel point les mortels s'estimant "au dessus du commun des mortels" se montrent avides de purifier leur "conscience"... à l'heure du passage vers l'inconnu. Tout un programme quand on sait avoir été benré, et avir transmis avec zèle les mensonges profitables à l'élite... la "vraie"... celle du pognon ! financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 Icon_basketball )

Je ne m'estime nullement "au dessus" de ces guéguerres pathétiques... mais tout simplement "ailleurs"... d'où ma soif de connaissance... ne serait-ce que pour l'éducation de mes enfants et petits enfants.

Bien à vous... tous !
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:53

Monsieur FD parle et insiste sur le caractère politique de son mouvement. Cette expression de mouvement politique n'est-elle pas réductrice au regard des camps d'entrainement organisés par le Fj en Ardennes ? S'y entrainait-on à la distribution de tracts ? Sans aller jusqu'à évoquer les "contacts" avec les Phalanges libanaises, peut-on sérieusement réduire le Fj à un "mouvement politique" ? Merci pour vos réponses.
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:45

M.Vetusta_td a écrit:

Alors là c'est faux de A à Z. Il n'y a que deux membres de la famille de FD qui ont fait partie de l'armée, mais aucunement dans des services de renseignement !

Si vous le permettez, j'aimerais savoir si les membres de la famille de monsieur FD qui furent militaires ont fait carrière dans la Force navale belge et s'ils furent des collègues de monsieur Libert ? Merci.
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:49

Jean Marchenoir a écrit:
M.Vetusta_td a écrit:

Si vous le permettez, j'aimerais savoir si les membres de la famille de monsieur FD qui furent militaires ont fait carrière dans la Force navale belge et s'ils furent des collègues de monsieur Libert ? Merci.

Non, pas du tout.
romain gary

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:56

C'est marrant: mais l'histoire propre à ce forum semble se répéter.

Naguère nous avions RB qui attirait une cour de "poseurs de questions perclus d'espoir".

On a eu une pitoyable et risible tentative d'un Bultot ventripotant qui tenta de nous alpaguer avec une histoire de tentative d'assassinat avortée...

Et maintenant nous avons une sorte de porte-parole officiel non pas d'un cardinal, ni même d'un ministre, encore moins d'un milliardaire ou d'une star de cinéma: non, on nous propose l'émissaire d'un Président dont l'honorabilité et la crédibilité sont presque par définition sujettes à caution! Excellent! Excellentissime!

Allons, soyons sérieux un instant: qu'elle crédit accorder à cette source? Pour quelle raison d'ailleurs se manifeste-t-il aujourd'hui?

On ne fait jamais rien gratuitement, sachez le. Jamais.
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:13

Jean Marchenoir a écrit:
Monsieur FD parle et insiste sur le caractère politique de son mouvement. Cette expression de mouvement politique n'est-elle pas réductrice au regard des camps d'entrainement organisés par le Fj en Ardennes ? S'y entrainait-on à la distribution de tracts ? Sans aller jusqu'à évoquer les "contacts" avec les Phalanges libanaises, peut-on sérieusement réduire le Fj à un "mouvement politique" ? Merci pour vos réponses.

Comment monsieur FD explique-t-il que les FJ (et PFN), mouvements exclusivement politiques selon monsieur FD, forts de solides relais, d'un nombre conséquent de militants et de structures très élaborées n'ont jamais fait le moindre député ni sénateur alors que le FN, sans structure, sans programme, sans militants pointus, avec des cadres au comportement pour le moins léger, ont fait près de 1O pourcents dans certaines régions aux législatives, des sénateurs et députés, le tout en ne faisant que répercuter le programme "belgicisé" du FN français et surfant sur la notoriété d'un Le Pen alors en pleine ascension et une victimisation constante, notamment vis-à-vis de la Sûreté belge et de son grand chef ? Merci.
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:30

M.Vetusta_td a écrit:
(...) Il n'a jamais existé de "filière" d'extradition. Si on prend l'exemple de Jean Bultot, déjà je précise que celui-ci n'était pas recherche (!). Ensuite, on l'a effectivement fait passer au Paraguay (...)

Monsieur FD veut-il dire que ces voyages organisés ne sont pas des filières d'extraction officielles genre ratlines mais bien des structures clandestines ?
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:36

romain gary a écrit:
C'est marrant: mais l'histoire propre à ce forum semble se répéter.

Naguère nous avions RB qui attirait une cour de "poseurs de questions perclus d'espoir".

On a eu une pitoyable et risible tentative d'un Bultot ventripotant qui tenta de nous alpaguer avec une histoire de tentative d'assassinat avortée...

Et maintenant nous avons une sorte de porte-parole officiel non pas d'un cardinal, ni même d'un ministre, encore moins d'un milliardaire ou d'une star de cinéma: non, on nous propose l'émissaire d'un Président dont l'honorabilité et la crédibilité sont presque par définition sujettes à caution! Excellent! Excellentissime!

Allons, soyons sérieux un instant: qu'elle crédit accorder à cette source? Pour quelle raison d'ailleurs se manifeste-t-il aujourd'hui?

On ne fait jamais rien gratuitement, sachez le. Jamais.

Ah la la je me doutais qu'une réaction de ce genre allait bien finir par tomber. C'est fou comme la frustration et la déception (de ne pas voir la vérité surgir) poussent certains au cynisme voire à la grossièreté. Pour la frustration, je ne peux pas tt à fait vous en vouloir, mais bon quand même...

Dans un premier temps, je puis vous assurer que FD fait cela le plus gratuitement possible, vu que c'est moi qui lui ai demandé de fournir certaines réponses, lui n'avait même pas connaissance de l'existence de ce forum. Et puis de toute façon je retourne votre question : trente ans après les faits, alors qu'il ne s'occupe plus de politique et qu'il n'est aucunement inquiété par la justice, qu'il est coupé en grande partie de son passé, qu'aurait-il à gagner à venir s'exprimer ici ?!

Je me suis simplement dit que pour des questions purement factuelles concernant le FJ et sa personne, il serait bien qu'il éclaircisse certaines choses et surtout rétablisse certaines vérités (comment fonctionnait le FJ? comment était-il finance? etc.). Vous vous faites le porte-parole de la bonne pensée et croyez savoir qui est FD parce que vous avez lu et vu des choses ? Vous n'êtes ni le premier ni le dernier, mais qu'il est décevant de croiser des gens qui en jugent d'autres sur base de leurs tendances politiques... Seriez-vous de ceux aussi qui croient que tous les salauds, criminels, menteurs etc. sont à trouver dans l'extrême-droite ? Ce qui est drôle, c'est qu'au lieu de croire celui qui est le mieux placé pour répondre à des questions concernant le mouvement qu'il a présidé, et qui n'a absolument aucun intérêt à mentir, vous croyez par contre tous les incroyables mensonges proférés pendant tant d'années par des gens qui ont tout intérêt à brouiller les cartes et/ou à discréditer des gens. Heureusement FD en a vu bien d'autres que pour se laisser toucher par vos propos. Mais si son avis n'intéresse personne, croyez bien qu'il n'en vivra pas plus mal !
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:38

Jean Marchenoir a écrit:
M.Vetusta_td a écrit:
(...) Il n'a jamais existé de "filière" d'extradition. Si on prend l'exemple de Jean Bultot, déjà je précise que celui-ci n'était pas recherche (!). Ensuite, on l'a effectivement fait passer au Paraguay (...)

Monsieur FD veut-il dire que ces voyages organisés ne sont pas des filières d'extraction officielles genre ratlines mais bien des structures clandestines ?

Ni l'un ni l'autre, d'ailleurs. LE FJ avait simplement des contacts internationaux, surtout dans des pays d'extrême-droite, évidemment. Et quand Jean Bultot, par exemple, s'est senti menacé, on l'a simplement fait passer en voiture puis en avion jusqu'au Paraguay, où le FJ avait quelques connaissances. Je suis conscient que ça n'arrive pas tous le sjours (!) mais il n'est pas question de réseau ou même de structure... Je suis d'ailleurs sûr que J. Bultot pourra vous confirmer qu'il n'a été pris en charge par une quelconque "organisation"...

Dernière édition par M.Vetusta_td le Jeu 15 Juil 2010 - 16:46, édité 1 fois
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:43

Ce doit être une question de quantité. Après messieurs Latinus et Paul, madame Bosquet et monsieur Bultot... Souvent par l'ambassade du Chili à Bruxelles, à partir de quand peut-on parler de filière ? Une sorte de filière postale était-elle aussi en place par laquelle monsieur Bultot fit passer de l'info via les usa dans le fond d'une valise afin de... comment dit-on, faire réfléchir un commissaire de la Sureté belge ? Pour le reste, Monsieur Vetusta, restons sérieux, n'entrons pas dans la polémique créée par qui n'a rien à dire ni à poser dans le panier et qui se délecte tant de le faire savoir. Question de gestion de l'équilibre. Merci.

Dernière édition par Jean Marchenoir le Jeu 15 Juil 2010 - 16:53, édité 1 fois
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:51

Jean Marchenoir a écrit:
Ce doit être une question de quantité. Après messieurs Latinus et Paul, madame Bosquet et monsieur Bultot... Souvent par l'ambassade du Chili à Bruxelles, à partir de quand peut-on parler de filière ? Une sorte de filière postale était-elle aussi en place par laquelle monsieur Bultot fit passer de l'info via les usa dans le fond d'une valise afin de... comment dit-on, faire réfléchir un commissaire de la Sureté belge ? Pour le reste, Monsieur Vetusta, restons sérieux, n'entrons pas dans la polémique de ceux qui n'ont rien à dire ni à poser dans le panier et qui aiment tant à le faire savoir. Question de gestion de l'équilibre. Merci.

A mon sens Latinus n'avait rien à voir avec cela, mais je vais demander confirmation à FD, idem pour le rôle d'ambassade du Chili ainsi que la valise dont vous me parlez. Mais ceci dit je répète qu'il n'y avait pas de filière, pourquoi FD affimerait-il le contraire puisqu'il confirme bien que plusieurs personnes sont parties au Paraguay ?

Je n'ai pas compris le sens de votre dernière phrase (en italique), par contre...
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:56

M.Vetusta_td a écrit:

A mon sens Latinus n'avait rien à voir avec cela, mais je vais demander confirmation à FD, idem pour le rôle d'ambassade du Chili ainsi que la valise dont vous me parlez. Mais ceci dit je répète qu'il n'y avait pas de filière, pourquoi FD affimerait-il le contraire puisqu'il confirme bien que plusieurs personnes sont parties au Paraguay ?

Je n'ai pas compris le sens de votre dernière phrase (en italique), par contre...

Je vous entends bien, les questions sur la filière visaient, pour ma part, à bien préciser le point de vue de monsieur FD.

La remarque se rapporte au commentaire d'un autre intervenant auquel vous répondiez.

Pouvez-vous svp demander à monsieur FD si un Henri Dossogne ne se trouvait pas en poste attaché militaire SGR en 1980 à Berlin Ouest ? Merci.
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:59

Je précise le message précédent au sujet de monsieur Henri Dossogne: SGR en 1980 et attaché militaire SGR à Berlin OUest ?
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:13

financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 Sleep
dim

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:44

les demandes ne sont pourtant pas sans interet, claude
romain gary

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:27

à l'intention de Monsieur l'ambassadeur de son Eminence Sérénissime Dossogne (l'extrème-droite a toujours été friande de titres ronflants -je ne dois pas taper loin dans la pseudo-héraldique brunâtre dont devait s'affubler ce triste sire):

Monsieur l'Ambassadeur, donc,

votre réaction est assez truculente, elle charrie à elle seule toute une panoplie de fantasmes de persécution dont vous et/ou Son Eminence avez du vous croire victime tout au long de votre vie de militant.

On connaissait la Vierge Noire qui nous vient du Moyen-Age, les lecteurs de ce post connaissent à présent une nouvelle version: la Vierge-Brune-Effarouchée dans le rôle du porte-voie d'un fasciste de bas-étage.

On touche au divin!

Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:12

Je propose à monsieur Vetusta de poursuivre cette intéressante discussion dans un lieu plus réceptif et pourquoi pas plus clairvoyant. Merci pour votre pertinent accueil.
pierre

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:31

Monsieur Gary ,
vous saboté ce fil, fait vos enfantillages sur un autre forum.

Monsieur Vétusta et Marchenoir merci de ne pas tenir compte de ces deux dernier message.
Comme d'autre je suie ce fil avec le plus grand intérêt.
Reprenez SVP
http://soscharleroi.com
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:57

Messieurs, ne vous inquiétez pas, s'il n'y a qu'un type comme "romain gary" qui pense ainsi, je continuerai à répondre aux questions intelligentes qu'on pose. Il n'est toutefois pas inintéressant (quoique désolant) de constater à quel point ce genre d'individus se fait le défenseur de cette bonne démocratie propre comme la neige en accusant des personnes d'un autre bord que le sien d'être de vilains fascistes qui cherchent la destruction du monde et des libertés. Moi je n'ai "charrié" aucun fantasme, par contre je pense que l'image du méchant "fasciste", il doit en bouffer au petit-déjeuner. Merci donc pour cette belle preuve du fonctionnement du lavage de cerveau de la société contemporaine. Maintenant allez jouer ailleurs car je ne prendrai plus la peine de répondre à vos messages d'une profondeur inouïe.

Jean Marchenoir, si ce lieu redevient plus ou moins calme, je pense que nous pouvons poursuivre (?)

Pour l'instant je n'ai que deux réponses à donner :
1) Aucun Henri Dossogne dans la famille de FD. Ceux qui regardent la météo sur la RTBF savent toutefois que "Dossogne" n'est pas un nom si rare (il y a plusieurs autres exemples).

2) Concernant les extraditions : comme je le disais, il est clair et net que le cas Latinus n'a rien à voir avec les autres. Latinus, qui était un vrai froussard, a pris peur et a décidé de partir du jour au lendemain au Chili. Figurez-vous que FD n'a été mis au courant que quand il était pour ainsi dire sur place ! (il y a d'ailleurs une anecdote truculente à ce sujet, si ça vous dit je demande à FD de me la raconter encore une fois). Le FJ, et certainement FD, n'ont donc aucunement aidé Latinus (qui n'était pas recherché lui non plus, pour rappel, il a acheté un ticket d'avion comme tout le monde) à partir, il l'a fait de son propre chef (ou alors via des connaissances à lui, FD n'en a jamais rien su). Etant donné que le Chili était un pays d'extrême-droite (Pinochet), le FJ avait quelques contacts là-bas mais très informels, rien d'organisé. Quant à l'ambassade du Chili, le FJ y avait disons une sympatisante, qui était en fait lié familialement au régime Pinochet et qui donc avait des vues forcément très à droite. Mais cette personne n'a jamais été utilisée comme relais dans une quelconque fuite vers le Chili. Il est évidemment théoriquement possible que Latinus ait été en contact avec cette personne, mais très franchement, je pense que la seule raison qui ai poussé Latinus à partir au Chili était que ce pays était d'extrême-droite et, surtout, qu'il était un des rares à refuser l'extradition. Latinus y aurait donc été à l'abri en cas de coup dur, ce qu'il n'y a jamais eu, évidemment.

Dernière édition par M.Vetusta_td le Ven 16 Juil 2010 - 15:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   financement auto - Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 6 Empty

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant