| Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) | |
|
+23Morcabed katleen ginlo ludoke dim Hoho Roulio Willy-Nilly Frédéric guy mayeu AS1987 HERVE Feu Follet ludivine B.R. wil signordonpedro rob1 Henry billbalantines undercover EVE michel 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Mer 12 Sep 2007 - 11:44 | |
| - CharlyN a écrit:
- J'attendrai donc 2009 pour être un peu plus intelligent et pouvoir faire joujou avec les petits camions. ( les victimes attendrons elles aussi pour un autre motif = > voyez Madame Swartz ).
Ayant lu « l'oeuvre » de votre pote Bultot, j'espère que vous élèverai le niveau littéraire de la truanderie et ne tomberez pas de ce pathos insultant pour les vraies victimes et leurs ayant droits. Encore une affirmation mensongère de votre part. Bultot n'a jamais été mon pote, comme vous dites ! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Mer 12 Sep 2007 - 11:46 | |
| - EVE a écrit:
- BOB , faites très gaffe à l ambiguïté de vos propos si vous ne voulez pas être mal interpreté par les PLOUCS que nous sommes : je vous rappelle que vous avez ete ACQUITTE pour le vol d armes à l ESI ...
Ah oui, j'oubliais, la vérité judiciaire! Merci de me le rappeler. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Mer 12 Sep 2007 - 11:51 | |
| - B.R. a écrit:
- Ah oui, j'oubliais, la vérité judiciaire!
Merci de me le rappeler. Il aurait fallu vous condamner ? |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Sam 15 Sep 2007 - 19:50 | |
| Ils montèrenet simplement, alors que les armes se trouvaient dans le camion. Rien à charger. Ils passèrent calmement le corps de garde. Un "yo" suffit et le voilà tournant vers la droite... |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Sam 22 Mar 2008 - 15:43 | |
| _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Ven 16 Mai 2008 - 11:01 | |
| Un jeune policier d'une zone de police locale me racontait une petite anecdote sur les épreuves que devaient passer les candidats à l'entrée à l'ESI (qui a changé de nom depuis). Il semblerait qu'il était demandé au candidat de se trouver sur les lieux d'un cambriolage présumé. Deux patrouilles de police étaient envoyées sur place et le candidat devait leur échapper.
Cela m'a un peu étonné. Est-ce crédible? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
signordonpedro
| Sujet: ESI Ven 16 Mai 2008 - 11:33 | |
| - michel a écrit:
- Un jeune policier d'une zone de police locale me racontait une petite anecdote sur les épreuves que devaient passer les candidats à l'entrée à l'ESI (qui a changé de nom depuis). Il semblerait qu'il était demandé au candidat de se trouver sur les lieux d'un cambriolage présumé. Deux patrouilles de police étaient envoyées sur place et le candidat devait leur échapper.
Cela m'a un peu étonné. Est-ce crédible? Pour faire partie de ce genre d'unité je crois que tout est possible ex : une prise d'otage ou des enfants sont menacés d'ètre abattus, l'instant est crucial, le preneur d'otage est prèt à tout, un homme tireur d'élite recoit l'ordre de tirer à vue sur le preneur d'otage dés qu'il est "a vue" ce tireur sans aucun remords, sans connaitre le preneur, va tirer et abattre cet individu.Moralement c'est trés dur mais il n'a pas hésité, et il ira meme voir sa cible pour voir si il a bien tiré..... ca vous retourne je suppose..... mais en réalité, si ce tireur n'avait pas effectué son "travail" les hommes d'intervention aurait du agir avec le risque de faire tuer des enfants ou meme de se faire tuer, comme tous ces gens de l'esi se connaissent en réfléchissant un minimun, le tireur préfère abattre un inconnu sans aucun remords simplement en se disant qu'il évite ainsi de faire tuer un de ses amis qui interviendrait. Par conséquent, il est possible de demander n'importe quoi à un membre de l'esi. Quel est votre avis |
|
| |
signordonpedro
| Sujet: ESI Ven 16 Mai 2008 - 11:39 | |
| - signordonpedro a écrit:
- michel a écrit:
- Un jeune policier d'une zone de police locale me racontait une petite anecdote sur les épreuves que devaient passer les candidats à l'entrée à l'ESI (qui a changé de nom depuis). Il semblerait qu'il était demandé au candidat de se trouver sur les lieux d'un cambriolage présumé. Deux patrouilles de police étaient envoyées sur place et le candidat devait leur échapper.
Cela m'a un peu étonné. Est-ce crédible? Pour faire partie de ce genre d'unité je crois que tout est possible ex : une prise d'otage ou des enfants sont menacés d'ètre abattus, l'instant est crucial, le preneur d'otage est prèt à tout, un homme tireur d'élite recoit l'ordre de tirer à vue sur le preneur d'otage dés qu'il est "a vue" ce tireur sans aucun remords, sans connaitre le preneur, va tirer et abattre cet individu.Moralement c'est trés dur mais il n'a pas hésité, et il ira meme voir sa cible pour voir si il a bien tiré..... ca vous retourne je suppose..... mais en réalité, si ce tireur n'avait pas effectué son "travail" les hommes d'intervention aurait du agir avec le risque de faire tuer des enfants ou meme de se faire tuer, comme tous ces gens de l'esi se connaissent en réfléchissant un minimun, le tireur préfère abattre un inconnu sans aucun remords simplement en se disant qu'il évite ainsi de faire tuer un de ses amis qui interviendrait. Par conséquent, il est possible de demander n'importe quoi à un membre de l'esi. Quel est votre avis Par conséquent, je crois que toutes sortes de questions, d'épreuves, de mises en conditions peuvent ètre proposées. A vous d'imaginer..... de phantasmer......ah que j'ai bon |
|
| |
wil
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Ven 16 Mai 2008 - 22:53 | |
- michel a écrit:
Cela m'a un peu étonné. Est-ce crédible? Pour faire partie de ce genre d'unité je crois que tout est possible ex : une prise d'otage ou des enfants sont menacés d'ètre abattus, l'instant est crucial, le preneur d'otage est prèt à tout, un homme tireur d'élite recoit l'ordre de tirer à vue sur le preneur d'otage dés qu'il est "a vue" ce tireur sans aucun remords, sans connaitre le preneur, va tirer et abattre cet individu.Moralement c'est trés dur mais il n'a pas hésité, et il ira meme voir sa cible pour voir si il a bien tiré..... ca vous retourne je suppose..... mais en réalité, si ce tireur n'avait pas effectué son "travail" les hommes d'intervention aurait du agir avec le risque de faire tuer des enfants ou meme de se faire tuer, comme tous ces gens de l'esi se connaissent en réfléchissant un minimun, le tireur préfère abattre un inconnu sans aucun remords simplement en se disant qu'il évite ainsi de faire tuer un de ses amis qui interviendrait. Par conséquent, il est possible de demander n'importe quoi à un membre de l'esi. Quel est votre avis Totalement exact. Même en dessous de la réalité. |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Ven 16 Mai 2008 - 23:55 | |
| Voulez-vous dire, Signordonpedro et wil que ces gens pourraient exécuter n'importe quel ordre venant d'un supérieur et quelqu'en soit les conséquences ? |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Sam 17 Mai 2008 - 6:20 | |
- ............... ............. Par conséquent, je crois que toutes sortes de questions, d'épreuves, de mises en conditions peuvent ètre proposées. A vous d'imaginer..... de phantasmer......ah que j'ai bon..........
Attention aux dérives! L'obéissance à l'ordre reçu de l'autorité supérieure... On a déjà entendu cela quelquefois! Ces petits mots derrières lesquels se cachent bien des atrocités! Ce n’est pas à vous que je dois le dire signordonpedro! Chacun devrait pouvoir garder une parcelle de libre arbitre dans ses décisions et ne pas se cacher derrière une chaîne de commandement! Ce n'est pas très militaire, mais c'est humain! |
|
| |
wil
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Sam 17 Mai 2008 - 7:56 | |
| - B.R. a écrit:
- signordonpedro a écrit:
- ............... ............. Par conséquent, je crois que toutes sortes de questions, d'épreuves, de mises en conditions peuvent ètre proposées. A vous d'imaginer..... de phantasmer......ah que j'ai bon..........
Attention aux dérives! L'obéissance à l'ordre reçu de l'autorité supérieure... On a déjà entendu cela quelquefois! Ces petits mots derrières lesquels se cachent bien des atrocités! Ce n’est pas à vous que je dois le dire signordonpedro! Chacun devrait pouvoir garder une parcelle de libre arbitre dans ses décisions et ne pas se cacher derrière une chaîne de commandement! Ce n'est pas très militaire, mais c'est humain! Ce n'est pas au sein de la gendarmerie que l'on découvre le plus d'"esprits critiques", convenez en. - Citation :
- Voulez-vous dire, Signordonpedro et wil que ces gens pourraient exécuter n'importe quel ordre venant d'un supérieur et quelqu'en soit les conséquences ?
Cela a souvent (pas chaque jour, bien sur) été le cas. Les exemples sont multiples mais ne sont pas le monopole de la gendarmerie. |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Sam 17 Mai 2008 - 12:54 | |
| - wil a écrit:
- Ce n'est pas au sein de la gendarmerie que l'on découvre le plus d'"esprits critiques", convenez en.
J'en conviens parfaitement. J'ajouterais même que plus on monte dans la hiérarchie, moins il est critique, cet esprit! |
|
| |
ludivine
Nombre de messages : 90 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Sam 17 Mai 2008 - 17:39 | |
| Forcément, plus l'on monte dans la hiérarchie, et plus on a à perdre en jouant la carte de l'audace et de l'irrévérence Il faut dire aussi que plus on approche de la sainte table, et plus la pression existe ...on appellera cela un cercle de confiance sous pression. _________________ http://www.justice-affairescriminelles.org
|
|
| |
wil
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Dim 18 Mai 2008 - 8:36 | |
| Mais jusqu'à quel point ? Voila une question que l'on peut se poser dans plusieurs affaires.
Tout cela mélangé à l'"esprit de corps" ... |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Mer 1 Juin 2011 - 12:57 | |
| A lire au sujet de l'ESI :
http://www.polfed-fedpol.be/pub/archief/RevRijkswacht152/sie_fr.pdf _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
wil
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Mer 1 Juin 2011 - 16:49 | |
| |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Mer 1 Juin 2011 - 18:37 | |
| - wil a écrit:
- Article de propagande ?
Article venant de la "revue de la gendarmerie"... _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
wil
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Ven 3 Juin 2011 - 12:42 | |
| |
|
| |
Feu Follet
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Ven 3 Juin 2011 - 23:26 | |
| - Citation :
- Voulez-vous dire, Signordonpedro et wil que ces gens pourraient exécuter n'importe quel ordre venant d'un supérieur et quelqu'en soit les conséquences ?
Ca laisse rêveur... |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Lun 16 Fév 2015 - 20:15 | |
| _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Lun 16 Fév 2015 - 20:28 | |
| |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Lun 16 Fév 2015 - 21:10 | |
| - Henry a écrit:
- En réserve, j'imagine .
En mission d'entrainement, loin de ses bases et sans contact radio possible. Incroyable n'est-ce pas? Incroyable mais...vrai. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Mar 17 Fév 2015 - 10:40 | |
| Pour la enième fois, rappelez-vous que tout est truqué (surtout la seconde vague). |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Dim 17 Juil 2016 - 17:24 | |
| Voici ce qu'en disait Paul Barril ... http://www.pdfarchive.info/pdf/B/Ba/Barril_Paul_-_Missions_tres_speciales.pdf _ _ _ _ _ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) | |
| |
|
| |
| Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) | |
|