|
| Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) | |
|
+23Morcabed katleen ginlo ludoke dim Hoho Roulio Willy-Nilly Frédéric guy mayeu AS1987 HERVE Feu Follet ludivine B.R. wil signordonpedro rob1 Henry billbalantines undercover EVE michel 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
undercover
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Jeu 14 Juin 2007 - 14:18 | |
| - Robert Beijer a écrit:
- undercover a écrit:
- Et si les tueurs étaient issus de l'ESI ???
Issus de l'ESI, ou avec la bénédiction des instances de l'ESI? Non, c'est trop gros. Cela ne tient pas et il y aurait eu des fuites immanquablement. Les fuites, peut etre ...ou peut etre pas. Trop gros? Peut etre ou peut etre pas? Ou gladio allait chercher ses instructeurs, selon vous? |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Jeu 14 Juin 2007 - 17:40 | |
| - undercover a écrit:
- Robert Beijer a écrit:
- undercover a écrit:
- Et si les tueurs étaient issus de l'ESI ???
Issus de l'ESI, ou avec la bénédiction des instances de l'ESI?Non, c'est trop gros. Cela ne tient pas et il y aurait eu des fuites immanquablement. Les fuites, peut etre ...ou peut etre pas. Trop gros? Peut etre ou peut etre pas? Ou gladio allait chercher ses instructeurs, selon vous? En tout cas, pas à l'ESI. |
| | | undercover
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Jeu 14 Juin 2007 - 19:07 | |
| |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Ven 15 Juin 2007 - 5:32 | |
| - undercover a écrit:
- Si vous le dites...
Vous doutez? Cela paraît pourtant évident. In tempore non suspecto... |
| | | undercover
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Ven 15 Juin 2007 - 15:13 | |
| Lorsqu'un lapin passe devant un renard, on doit s'attendre à ce que le renard attrape le lapin pour le déguster. Mais il est possible que le renard ne bouge pas. Alors on peut se demander pourquoi? Il n'a pas faim? Il est végétarien? Il est aveugle? Il a peur? etc... Ce n'est pas parce que la majorité des renards mangent du lapin, que chaque fois qu'un lapin passera devant un renard, que ce dernier l'attrapera. Confusius En résumé , oui, des faits m'amènent à douter. |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Ven 15 Juin 2007 - 15:16 | |
| - undercover a écrit:
- En résumé , oui, des faits m'amènent à douter.
Doutez mon ami, doutez! C'est le début de la sagesse. |
| | | undercover
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Ven 15 Juin 2007 - 15:24 | |
| - Robert Beijer a écrit:
- undercover a écrit:
Doutez mon ami, doutez! C'est le début de la sagesse. Je le pense aussi. C'est mon choix ( ). Enfin, pas tout à fait. Les ESIMan sont très spéciaux, depuis le début. Certains peuvent vous abattre sans cligner de l'oeil ? Pour le bien de l'Etat ? Je ne suis pas sur qu'ils ébruiteraient certaines choses, contrairement à ce que vous disiez. Certains secrets peuvent etre bien gardés. Il y a pas mal d'exemples. |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Ven 15 Juin 2007 - 15:40 | |
| - undercover a écrit:
- Robert Beijer a écrit:
- undercover a écrit:
Doutez mon ami, doutez! C'est le début de la sagesse. Je le pense aussi. C'est mon choix ( ). Enfin, pas tout à fait. Les ESIMan sont très spéciaux, depuis le début. Certains peuvent vous abattre sans cligner de l'oeil ? Pour le bien de l'Etat ? Je ne suis pas sur qu'ils ébruiteraient certaines choses, contrairement à ce que vous disiez. Certains secrets peuvent etre bien gardés. Il y a pas mal d'exemples. Sorry mais j'en ai connu quelque uns! J'aurais tendance à dire, même s'il ne faut pas généraliser trop vite, tout dans les bras, rien dans la caboche! Par contre, des vrais petits soldats, la main sur la couture du pantalon! Donc, pas d'iniative de leur part, si vous voyez ce que je veux dire. Pour eux, il faut toujours des ordres! |
| | | undercover
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Ven 15 Juin 2007 - 15:48 | |
| - Citation :
- Par contre, des vrais petits soldats, la main sur la couture du pantalon! Donc, pas d'iniative de leur part, si vous voyez ce que je veux dire. Pour eux, il faut toujours des ordres!
Tout à fait. Mon ami, nous sommes bien d'accord. |
| | | rob1
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Jeu 6 Sep 2007 - 18:39 | |
| Pour revenir sur l'ESI sans ouvrir un nouveau sujet (je pense que ce n'en vaut pas la peine) : est-ce que quelqu'un peut donner une liste des armes volées à l'ESI, et celles qui n'ont pas été retrouvées (s'il y en a) ?
Ce qui m'étonne dans cette affaire, c'est que le style très professionnel ressemble aux vols liés aux TBW (notamment fabrique de gilets pare-balles), mais que l'affaire n'a pas été reliée avec certitude à celle-ci (si je ne me trompe). |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Ven 7 Sep 2007 - 12:36 | |
| - rob1 a écrit:
- Pour revenir sur l'ESI sans ouvrir un nouveau sujet (je pense que ce n'en vaut pas la peine) : est-ce que quelqu'un peut donner une liste des armes volées à l'ESI, et celles qui n'ont pas été retrouvées (s'il y en a) ?
Je vais essayer de trouver cette liste pendant le week-end. - Citation :
- Ce qui m'étonne dans cette affaire, c'est que le style très professionnel ressemble aux vols liés aux TBW (notamment fabrique de gilets pare-balles), mais que l'affaire n'a pas été reliée avec certitude à celle-ci (si je ne me trompe).
Il peut être séduisant de voir un lien entre les deux affaires mais elles ne semblent pas liées sauf preuve du contraire. Il faut dire aussi que le lieu où été entreposé ces armes semblait facile d'accès, beaucoup plus que l'Etat-major de la gendarmerie l'avait laissé entendre. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Ven 7 Sep 2007 - 19:18 | |
| Selon feu le journaliste Hugo Gijsels, les armes volées étaient les suivantes :
- 5 riotguns automatiques - 5 FAL - 2 armes de poing - 15 fusils-mitrailleurs Heckler und Koch MP5SD (avec 10 silencieux, leurs chargeurs et 2500 cartouches.
La plupart des armes furent retrouvées à Woluwé en 1987 dans le coffre d'une voiture volée retrouvée dans un garage loué au nom de Bouhouche.
Le journaliste affirme aussi que l'on a retrouvé une arme chez Mendez et une autre chez Bouhouche. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Dim 9 Sep 2007 - 18:40 | |
| - michel a écrit:
- Selon feu le journaliste Hugo Gijsels, les armes volées étaient les suivantes :
- 5 riotguns automatiques - 5 FAL - 2 armes de poing - 15 fusils-mitrailleurs Heckler und Koch MP5SD (avec 10 silencieux, leurs chargeurs et 2500 cartouches.
La plupart des armes furent retrouvées à Woluwé en 1987 dans le coffre d'une voiture volée retrouvée dans un garage loué au nom de Bouhouche.
Le journaliste affirme aussi que l'on a retrouvé une arme chez Mendez et une autre chez Bouhouche. Votre réponse (enfin, celle du journaliste) n'est pas correcte, Michel. Elle est même fausse! |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Dim 9 Sep 2007 - 19:01 | |
| Je n'ai fait que citer les propos de Gijsels.Comme quoi les propos de certains journalistes restent approximatifs. Pourtant,celui-là me semblait sérieux. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | rob1
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Dim 9 Sep 2007 - 19:32 | |
| J'ai trouvé des détails dans ce document : http://www.dekamer.be/FLWB/PDF/49/0573/49K0573010.pdf (p.95) Selon cette source qui a l'avantage d'être "officielle" on a : - Citation :
- - 5 Heckler und Koch "MSPA2" (j'imagine que c'est MP5A2 mal tapé)
- 10 Heckler und Koch MP5SD2N silencieux - 28 chargeurs pour MP5 chargés à 25 balles - 4 riot-guns automatiques FN (connais pas de modèle auto FN à cette l'époque, mais je suis seulement un amateur du domaine) - 5 fusils FN FAL - 2 pistolets de signalisation plus autres matos divers
Dans le même document : - Citation :
- Après le meurtre de Mendez le 7 janvier 1986, la BSR de Wavre à été mise en possession d’une arme de marque Heckler & Koch. Bien que les présomptions étaient grandes que cette arme provienne du vol de l’ESI, la preuve irréfutable ne put immédiatement être établie car le numéro d’identification avait été limé.
L’arme fut expertisée par les laboratoires de l’Ecole Militaire ainsi que par la firme Heckler & Koch. Seule une partie du numéro a pu être identifiée. Grâce aux éléments fournis par la firme Heckler & Koch, on a pu déduire que l’arme retrouvée ne pouvait provenir du vol de l’ESI.
[apparement Hugo Gijsels s'est trompé, sans doute égaré par les "présomptions" des policiers]
Quelques mois après cet événement, la cellule d’enquête de la gendarmerie a retrouvé un riot-gun provenant du vol de l’ESI. Ce riot-gun portait gravées les initiales et la date de naissance de Bouhouche.
[Là c'est tellement gros qu'on a du mal à le croire ! Je suppose que le riot-gun en question a été retrouvé dans le box de Bouhouche, mais le texte ne fait état d'aucune autre découvert]
Bref, il semble établi que Bouhouche est derrière le vol de l'ESI et celui de Mendez. Moins certain à propos du meurtre de ce dernier - d'où vient la MP5 ? Le texte donné parle aussi (p.14) d'un "vol des mitraillettes Heckler und Koch commis à la caserne de gendarmerie d’Etterbeek". Au vu du contexte ca n'a pas l'air d'être celle de l'ESI. |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Lun 10 Sep 2007 - 20:02 | |
| - rob1 a écrit:
- Le texte donné parle aussi (p.14) d'un "vol des mitraillettes Heckler und Koch commis à la caserne de gendarmerie d’Etterbeek". Au vu du contexte ca n'a pas l'air d'être celle de l'ESI.
Il s'agit bien de la même caserne! L'ESI était cantonnée dans une des casernes d'Etterbeek et il n'y a eu qu'un vol d'H§K. |
| | | signordonpedro
| Sujet: ESI Mar 11 Sep 2007 - 8:51 | |
| Et si je vous disais que les "voleurs " de l'ESI était totalement des amateurs et n'étaient pas trés bien renseignés, simplement par le fait que le vol aurait été beaucoup plus "vexant " pour la gendarmerie par le fait de s'emparer de tout leur matériel en une fois. En effet il suffisait de prendre un seul camion (le mercédes" qui était rempli de tout le matériel nécéssaire en cas d'intervention immédiate, cela prenait 2 minutes et l'ESI était bon pour les transports en commun. J'aime les réactions salées, alors réagissez. |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Mar 11 Sep 2007 - 10:53 | |
| - signordonpedro a écrit:
- Et si je vous disais que les "voleurs " de l'ESI était totalement des amateurs et n'étaient pas trés bien renseignés, simplement par le fait que le vol aurait été beaucoup plus "vexant " pour la gendarmerie par le fait de s'emparer de tout leur matériel en une fois. En effet il suffisait de prendre un seul camion (le mercédes" qui était rempli de tout le matériel nécéssaire en cas d'intervention immédiate, cela prenait 2 minutes et l'ESI était bon pour les transports en commun. J'aime les réactions salées, alors réagissez.
Cela a bien sûr été envisagé. Mais la sortie du camion était bien moins discrète qu'un véhicule Mazda banalisé. Bien sûr il y avait en plus dedans, du matériel de surveillance et d'intervention mais pas le plus gros des armes. D'autre part, vous n'êtes pas sans savoir que les armes emportées étaient en fait réparties dans les voitures (Taunus) "cargo". Chaque voiture était équipée individuellement de l'ensemble de la panoplie. C'est pour cela que j'affirme que le descriptif ci-dessus, du matériel emporté est loin d'être complet. Par ailleurs, le but de l'opération étant de donner "une bonne claque à la gueule de la Gd", je ne vois pas ce que le camion aurait apporté en plus. Cela aurait fait autant de bruit, ni plus, ni moins. |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Mar 11 Sep 2007 - 12:17 | |
| - signordonpedro a écrit:
- Et si je vous disais que les "voleurs " de l'ESI était totalement des amateurs et n'étaient pas trés bien renseignés, simplement par le fait que le vol aurait été beaucoup plus "vexant " pour la gendarmerie par le fait de s'emparer de tout leur matériel en une fois. En effet il suffisait de prendre un seul camion (le mercédes" qui était rempli de tout le matériel nécéssaire en cas d'intervention immédiate, cela prenait 2 minutes et l'ESI était bon pour les transports en commun. J'aime les réactions salées, alors réagissez.
Tout dépend du but de l'opération. Etait-ce récupérer certaines armes précises mais pour en faire quoi? Le but semblait plutôt de porter un coup à l'institution. Qu'importe alors le butin, c'était le symbole qui importait... _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Mar 11 Sep 2007 - 13:40 | |
| Excusez moi, mais c'est du bla bla que tout cela au vu des « opérations » qui ont suivi ce vol d'armes. |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Mar 11 Sep 2007 - 18:51 | |
| - CharlyN a écrit:
- Excusez moi, mais c'est du bla bla que tout cela au vu des « opérations » qui ont suivi ce vol d'armes.
Je vais encore déplaire, mais on peut lire que vous ne savez vraiment rien (au sujet de ces évènements) et surtout que vous n'avez encore rien compris! Mais l'important est que vous soyez satisfait de vous-même et de votre web site, n'est-il pas? |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Mar 11 Sep 2007 - 23:41 | |
| - B.R. a écrit:
- CharlyN a écrit:
- Excusez moi, mais c'est du bla bla que tout cela au vu des « opérations » qui ont suivi ce vol d'armes.
Je vais encore déplaire, mais on peut lire que vous ne savez vraiment rien (au sujet de ces évènements) et surtout que vous n'avez encore rien compris! Mais l'important est que vous soyez satisfait de vous-même et de votre web site, n'est-il pas? Vous ne me déplaisez pas Monsieur BR. Vous ne me plaisez pas non plus. Vous êtes pareil à vous même : prévisible avec une très haute estime de votre personne. Heureusement que vous, vous ayez tout compris mais admettez que vous n'aidez pas beaucoup les nombreux " pauvres types " que vous rencontrez - avec délectation semble-t-il - sur ce forum. Oui, notre collectif ( que j'anime ) est plutot satisfait de son truc Internet. Nous produisons au moins quelque chose ( oserais-je dire : nous ). |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Mer 12 Sep 2007 - 4:37 | |
| - CharlyN a écrit:
- Vous ne me déplaisez pas Monsieur BR. Vous ne me plaisez pas non plus. Vous êtes pareil à vous même : prévisible avec une très haute estime de votre personne.
Cela ne me dérange pas du tout. Je revendique même cette constance à mes idées! Heureusement que vous, vous ayez tout compris mais admettez que vous n'aidez pas beaucoup les nombreux " pauvres types " que vous rencontrez - avec délectation semble-t-il - sur ce forum. Oui, notre collectif ( que j'anime ) est plutot satisfait de son truc Internet. Nous produisons au moins quelque chose ( oserais-je dire : nous ). Vous vous trompez encore de discours CharlyN. Ma réponse ne visait pas votre petite personne qui... Je m'arrête là ! Mais bien et seulement votre précédente réponse que je vous rappelle: Dixit CharlyN:« Excusez moi, mais c'est du bla bla que tout cela au vu des « opérations » qui ont suivi ce vol d'armes." Prouvez-nous donc que c'est du « bla-bla »! Je remarque que l'intervenant précédent, lui au moins sait de quoi il parle puisqu'il évoque le camion Mercedes de l'ESI, chose que la plus grande partie des gens de ce forum ne sait même pas. Pour ce qui est "des pauvres types" que je n'aurais pas aidés, je suppose que vous évoquez les nombreux aveugles obstinés qui ne veulent absolument pas voir! Je me permets de vous rappeler une fois encore que ce n'est pas vous qui 20 ans plus tard, allez m'apprendre le modus operandi ou les mobiles des opérations que j'ai moi-même menées ou préparées! |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Mer 12 Sep 2007 - 11:32 | |
| J'attendrai donc 2009 pour être un peu plus intelligent et pouvoir faire joujou avec les petits camions. ( les victimes attendrons elles aussi pour un autre motif = > voyez Madame Swartz ).
Ayant lu « l'oeuvre » de votre pote Bultot, j'espère que vous élèverai le niveau littéraire de la truanderie et ne tomberez pas de ce pathos insultant pour les vraies victimes et leurs ayant droits. |
| | | EVE
Nombre de messages : 566 Age : 103 Localisation : BANDANEIRA Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) Mer 12 Sep 2007 - 11:44 | |
| BOB , faites très gaffe à l ambiguïté de vos propos si vous ne voulez pas être mal interpreté par les PLOUCS que nous sommes : je vous rappelle que vous avez ete ACQUITTE pour le vol d armes à l ESI ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) | |
| |
| | | | Escadron spécial d'intervention (E.S.I.) | |
|