les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La piste libanaise

Aller en bas 
+22
Roulio
Cheshire cat
CS1958
CLEMENTL.
HERVE
alain
K
Willy-Nilly
Henry
undercover
billbalantines
kael
Milo
pierre
benji87fr
Dimitri
minimouse
raygil
Trisch
nobody
fialin
michel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
minimouse




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/02/2007

La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 12:24

Deze plaats is tijdens het onderzoek herhaaldelijk ter sprake gekomen. De familie heeft herhaaldelijk aan het gerecht gevraagd om op deze plaats opgravingen te doen.

Het gerecht is met een soort detector ter plaatse geweest en heeft inderdaad "ruimtes" gevonden waar zich iets zou kunnen bevinden.

Tot op heden heeft het gerecht geweigerd om op die plaats ook daadwerkelijk opgravingen te doen omdat het teveel zou kosten. Ik herinner mij daarentegen andere dossiers waarin kostprijs blijkbaar geen probleem was...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 12:41

Les familles doivent faire pression sur les autorités politiques.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 13:27

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
minimouse




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/02/2007

La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 13:44

Waarom is mijnheer Beijer zo stil, nu het over Bonlez gaat?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 17:29

nobody a écrit:
Effectivement, c'est Marchoul pour la bbl. Contrairement à Lhost, vous semblez moins l'apprécier. Il y a des motifs particulier? Je ne crois pas que l'on puisse le cataloguer dans l'extreme droite, contrairement à d'autres officiers BEM? C'est lui aussi qui lacha le morceau sur la volonté de l'état major de cacher les microfiches aux parlementaires (surement de la jalousie, venant de l'état major?). Mais la gendarmerie n'a que faire de l'état de droit, on a déjà cité quelques exemples sur le sujet.
D’abord, Lhost, je ne le connaissais pas. Marchoul au contraire, je le connaissais en dehors du travail aussi. De plus, il a été mon chef direct à la section Info. Alors, puisque vous en parlez, laissez-moi quand même vous préciser ceci: Il y a eu à un moment donné, une interpellation à la Chambre des Réprésentants par le Ministre Moureaux au sujet du fichage politique de la Gd. Ce fichage était manuel et datait depuis l’époque Tratsaert. Une descente a été décidée à la Gd. Mais un vent favorable était venu aux oreilles de Marchoul et c’est ce dernier qui a ordonné à ses deux plus fidèles Gd (Depauw, membre du VMO, et Gobert) de mettre de côté toute la partie compromettante de ce fichier politique. Alors, Marchoul, droite, extrême droite ou quoi??? Je ne me permettrais pas de répondre. Mais beaucoup se demande pourquoi un homme comme lui, qui était “généralisable”, a soudainement quitté la Gd pour entrer dans le civil.
Derrière chaque enquête qui n'aboutit pas, il n'y a pas une volonté de l'officier, mais des cas existent bien. Il n'est donc pas stupide de poser la question, ou du moins d'y penser.
Oui, d’accord avec vous, sauf que vous, vous posez la question à chaque fois!
Moi, je maintiens que la plus part des enquêtes ratées le sont plus par l’incompétence des enquêteurs qui y ont travaillé que par des complots ou machinations divers venant du haut. C’est quand même ce qu’ont aussi montré les commissions parlementaires!
Car à cette époque, il se passait pas mal de chose à l'ESI (membre de la scientologie,membre de l'extreme droite active, etc...).Sans oublier des instructeurs gladio???
Combien de membres de la scientologie sur l’effectif total? Combien de membres de l’extrême droite active sur l’effectif total? Quels instructeurs gladio et combien sur le total de l’effectif?
Il n’existe aucun groupe humain au monde, dans quelque domaine que ce soit, qui soit totalement homogène!
Vous trouverez toujours des “intrus”. Vous ne pouvez en déduire que tout le groupe est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 17:50

michel a écrit:
B.R. a écrit:
Quelle preuve apportez-vous de la mort de M. Francis Zwarts?
J'avoue BR ne pas très comprendre le sens de cette question même si elle ne m'était pas destinée.
Il s'agissait d'une boutade destinée à M. Jesaistout. La question est à mettre en rapport avec son affirmation stupide sur la mort de Bouhouche.
"Vous mettez en cause la mort de M. Madani Bouhouche!
Quelle preuve apportez-vous de la mort de M. Francis Zwarts?"
Puisque dans l'affaire Zwarts, il n'y a RIEN qui prouve qu'il y a mort d'homme (je veux dire pas d'élément matériel), si ce n'est les déductions intellectuelles que l'on peut logiquement faire!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 17:56

Sauf quelques traces de sang...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 18:39

minimouse a écrit:
Waarom is mijnheer Beijer zo stil, nu het over Bonlez gaat?
Figurez-vous que je ne suis pas 24/24 hrs devant mon PC et que je n'ai pas que cela à faire et que je n'ai aucune obligation envers vous.
Répondre aux questions, vérifier, contacter d'autres personnes pour encore vérifier, me prend du temps! Et je préfère prendre le temps nécessaire que de vous raconter des inepties, comme certains!
Pour en revenir à vos questions, vous me parler de la rue du Moulin à Bonlez. Mais c'est quoi la rue du Moulin à Bonlez???????
A moins que vous ne vous soyez trompé et que vous vouliez designer mon ancien logis à Chaumont Gistoux.
(Tiens, un nouveau hasard. Haemers habitait aussi Chaumont-Gistoux. Allez-y donc tous, PDB en tete ! Il y a certainement une nouvelle piste à tirer entre B.R. et Haemers. Eh oui! C'est ainsi qu'on fait toute sorte d'hypothèses et qu'on gonfle inutilement les dossiers).
Mais revenons à Zwarts. Mon adresse était donc 11 rue du ChaudFour à Chaumont-Gistoux! J'ai moi-même demandé à la Cours d'Assises et à plusieurs reprises de faire fouiller la maison et ce, pour lever toute ambiguïté! Finalement, c'est la Cours qui a refusé au prétexte que des recherches avaient été faites par des spécialites et montraient à suffisance qu'il n'y avait rien.
Mais si cela ne suffit pas, et bien allez-y ! Allez fouiller, vous avez l’adresse exacte maintenant !

Je vous ai retrouvé quelques articles à ce sujet:

Actualité informations générales et société
Mardi 29 novembre 1994 N° 277
Page 16

Assises du Brabant Robert Beijer: «Fouillez ma terrasse!»

Par VAN DAMME,GUIDO

………………..
Alors, en route pour ouvrir ce nouveau dossier. Robert Beijer se lève et demande la parole en premier:

- Je souhaite, monsieur le président, que vous ordonniez d'abord d'aller fouiller sous la terrasse de mon ancien logis à Chaumont-Ghistoux, pour vérifier si le corps de Francis Zwarts ne s'y trouve pas. Les journaux en ont parlé, et cet élément risque d'influencer défavorablement les jurés.

- Nous aviserons, a dit le président.

Et on entame l'interrogatoire sans désemparer, et sans apprendre du neuf d'ailleurs. Les accusés nient, en bloc. Mais le petit jeu des «caches» n'est pas sans danger pour l'accusé Beijer. S'il n'est pas acquis que le président Maffei se laissera conduire en bateau en allant démolir la terrasse du nouveau locataire de la maison de Chaumont, on a «marché» dans l'affaire de Sart-Dames-Aveline.

……………………
Actualité informations générales et société
Vendredi 2 décembre 1994 N° 280
Page 20

Le poids des mots au méga-procès
Goffinon à Renard: Dessine-moi un Beijer!

Par VAN DAMME,GUIDO

Le nouveau maître mot du président Paul Maffei au méga-procès de Bouhouche, Beijer et consorts, est «J'aviserai!». C'est l'expression de quelqu'un qui est assuré de son autorité. Le président «avisera» donc après les dépositions d'autres témoins s'il faut ou non ordonner des travaux de terrassements dans l'ancienne propriété de Beijer à Chaumont, comme ce dernier le réclame pour la troisième fois, pour prouver que le corps de l'infortuné Francis Zwarts ne s'y trouve pas.


Samedi 3 décembre 1994 N° 281
Page 31

Procès Beijer-Bouhouche: le dossier du vol d'or en 1982 à l'aéroport
Une Taunus «couleur gendarmerie» sur les pistes

Par VAN DAMME,GUIDO

Procès immense, mais jamais déjeté, que celui de Beijer, Bouhouche et consorts qui entre dans son quatrième mois, aux assises du Brabant. Après avoir refusé aux jurés une audition anticipée de l'ex-épouse de Bouhouche, le président Mafféi a refusé hier à la défense de Beijer la demande de redémolir toute une véranda à Chaumont-Gistoux pour faire la preuve... que le corps du policier de la Sabena Francis Zwarts ne s'y trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 18:41

michel a écrit:
Sauf quelques traces de sang...
C'est faux et completement faux!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 18:45

B.R. a écrit:
michel a écrit:
Sauf quelques traces de sang...
C'est faux et completement faux!

Ah bon. Il me semblait que l'on avat trouvé quelques traces infimes de sang.

Il n'y aurait donc aucune trace matérielle du crime?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 19:05

michel a écrit:
B.R. a écrit:
michel a écrit:
Sauf quelques traces de sang...
C'est faux et completement faux!
Ah bon. Il me semblait que l'on avat trouvé quelques traces infimes de sang.
Il n'y aurait donc aucune trace matérielle du crime?
Le dossier des constatations comporte deux pages, c'est à dire rien car il n'y avait apparemment rien à constater...
C'est pourquoi, dans le dossier d'instruction, on parle toujours de disparition et pas de meurtre...
D'ou ma boutade pour PDB.

Voici encore un extrait du Soir...
Jeudi 1 décembre 1994 N° 279
Page 17

Par VAN DAMME,GUIDO
Photo de MILUTIN,ROGER
…………………….
Vient alors ce douloureux chapitre de la disparition de Francis Zwarts, l'agent de sécurité de la Sabena, disparu dans le boyau routier sous la piste de Bruxelles-National il y a douze ans déjà. Douze ans, c'est l'âge de Jessie, le bébé du bonheur des époux Zwarts. Dans la salle d'audience, très fidèle, bonne-maman Zwarts n'en finit pas d'éponger ses larmes. Bien entendu, ce dossier est malade de l'instruction comme les autres. Pas plus d'indices matériels en ce dossier que dans d'autres sur l'acte criminel supposé commis. C'est vrai que, tant que l'on n'aura pas retrouvé le corps de l'infortuné Zwarts, il nous faut toujours parler au conditionnel.
…………………………
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 19:16

B.R. a écrit:
C’est quand même ce qu’ont aussi montré les commissions parlementaires![/color]

Je vous invite à relire les deux rapports de la commission Dutroux ainsi que leur conclusions.

IJe suis convaincu que des gendarmes ou policiers ne sont pas toujours compétents dans leur matière.
Mais cessez de faire croire que je parle de complot, merci.

Pour les officiers, je peux vous donner des dizaines d'exemples ou l'officier ordonne d'enquéter dans telle ou telle direction, au détriment du juge d'instruction, et donc bien souvent au détriment de l'enquête. Ce n'est évidemment pas un complot, mais l'officier le fait rarement sans etre couvert. Si un officier supérieur declare devant la commission d'enquete et donc sous serment, plusieurs années plus tard, qu'il a caché des microfiches, c'est donc un fait. Vous dites que c'est à son initiative propre. Pure hypothèse, car des sa déclaration le commandement aurait pu le sanctionner et surtout lui demander des comptes. Cela n'a pas été fait. Pourquoi?
Deuxio, si il a caché ses microfiches, c'est quelles existaient et que donc le commandement en avait connaissance. Il y a des choses que l'on peut faire croire à certaines personnes mais pas à tout le monde.

Peu de gendarmes d'extreme droite? Peu de gendarmes scientologue? Peu de gendarmes opusien?
Peu de gendarmes...?oui mais très actifs quelques fois. Il suffit d'une minorité pour faire bouger les choses.

Il faut combien de gendarmes pour placer une bombe?
Il faut combien de gendarmes pour voler les armes de l'ESI?
Il faut combien de gendarme pour tirer sur un véhicule?
Il faut combien de gendarme pour tenter de revendre des microfiches?
Il faut combien de gendarmes pour buter des civils?

Et pourtant tout les gendarmes ne sont pas comme ca, je vous le concois.


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 19:33

[quote="nobody"]
B.R. a écrit:

Il faut combien de gendarmes pour placer une bombe?
Il faut combien de gendarmes pour voler les armes de l'ESI?
Il faut combien de gendarme pour tirer sur un véhicule?
Il faut combien de gendarme pour tenter de revendre des microfiches?
Il faut combien de gendarmes pour buter des civils?
Sont-ils couverts par l'Etat-Major?
L'Etat-Major est-il au courant?
Est-ce la faute de l'Etat-Major?
Donc, ce n'est pas un complot de la Gd..

Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 19:43

[quote="B.R."]
nobody a écrit:
B.R. a écrit:

Il faut combien de gendarmes pour placer une bombe?
Il faut combien de gendarmes pour voler les armes de l'ESI?
Il faut combien de gendarme pour tirer sur un véhicule?
Il faut combien de gendarme pour tenter de revendre des microfiches?
Il faut combien de gendarmes pour buter des civils?
Sont-ils couverts par l'Etat-Major?
L'Etat-Major est-il au courant?
Est-ce la faute de l'Etat-Major?
Donc, ce n'est pas un complot de la Gd..

Vous ne répondez que par d'autres questions.
Je reponds aux votres:

Parle t on d'un cas concret?
Car mes reponses sont :
non
oui
oui
???
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 20:16

Monsieur Henderickx est le bienvenu. C'est son silence qui nous étonne.

Des scans de P.V.? Pourquoi pas mais vous prenez vos responsabilités.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 20:34

Se serait perdre votre temps et surtout le mien.
Par contre, si c'est une menace, comme vous semblez etre accoutumé du fait, sachez que cela me laisse indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 20:53

Belle expression. Mais malgré vos gesticulations littéraires, rien ne semble vraiment bouger.
Aucun enquéteur, aucune partie civile, aucun avocat de partie civile ne semble emballé par vos découvertes.
Je crains que vos théories n'intéressent que luc besson pour un enieme film, de qualité; mais de fiction. study
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 21:30

Contrairement à vous, je n'ai jamais eu cette prétention.
Ni meme de faire des livres sur le sujet. Je ne sais ni lire, ni écrire...donc...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2007 - 4:09

Patrice De Bruyne a écrit:
Gag énorme complémentaire, je vous offre en "avatar" une arme édifiante posée sur le livre "Les Protocoles de Sion", garantie d'époque... et ce depuis plusieurs semaines et personne n'en dit rien... Pourtant, un amateur d'arme patenté comme Bob devrait reconnaître...
Apparement vous ne lisez pas toutes les rubriques! J’ai parlé de cette arme en faisant précisément rapport à votre avatar. Vous allez répondre que vous n'avez pas de temps à perdre! C'est votre politique à géométrie variable qui reprend alors le dessus!
Patrick Henderickx est également étonné que personne ne dit rien sur lui...
Il ne va quand même pas nous faire une crise! Surtout avec vos menaces que vous distillez à petit feu!
Prochaine étape, on se tate Patrick et moi pour publier un scan de quelques PV, en commencant par certains d'Amory concernant Beijer, et ils ne sont pas tendres ! Amory signalant au JI que Beijer a jeté des armes des tueurs du Brabant Wallon dans le canal de Ronquières...
Allez-y! Qu'on s'amuse un peu! Et surtout qu'on fasse avancer enfin l'enquête!
Je rappelle que "Bob" claironne ici depuis son arrivée qu'il a été condamné à 14 ans de prison pour sa totale innocence de tout Ou ai-je jamais dis cela ?, Met tin couilles sur tin nez et t'auras une belle paire de lunettes!

Vous nous faites votre petite crise de jalousie! Voulez-vous que je vous passe mes contacts et leurs e-mails.
Avec vous, j'ai le bonheur de me retrouver dans une cours de récréation d'école primaire
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2007 - 4:18

minimouse a écrit:
Waarom is mijnheer Beijer zo stil, nu het over Bonlez gaat?
Waarom is minimoouse zo stil, nu het over Chamont-Gistoux gaat?
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1064
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:51

C’es vrai je ni connais rien, me bon dans cette affaire je m’attend à tout….
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:57

Ma remarque ne vous était pas destinée. Elle était pour notre PdB national. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:48

Donc vous faites un lien direct entre Zaventem et tbw?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:53

Patrice De Bruyne a écrit:
... que des stupidités.......
Encore un extrait du Soir au sujet d'une de vos muses...

Actualité informations générales et société
Mercredi 4 janvier 1995 N° 3
Page 14
Dernière ligne droite au mégaprocès
Jeux masculins, larmes féminines au procès Bouhouche
Par VAN DAMME,GUIDO
…………………..
Dominique, qui est une des compagnes de l'ancien directeur de la prison de Saint-Gilles Jean Bultot, et qui vécut un temps avec lui lorsqu'il s'était «retiré» au Paraguay, est invitée à confirmer les déclarations faites par son époux d'alors au juge Hennart. Elle a tourné la page et fermé son souvenir à beaucoup de choses. Mais elle dit des choses essentielles pour la compréhension de ce dossier:
- Les responsabilités dans la mort de Juan Mendez? Bultot a toujours eu beaucoup d'imagination. Il disposait de certaines informations, mais pas de toutes. Le «livre polycopié» qu'il a rédigé (et qui a circulé sous le manteau) aura été pour lui une excellente psychothérapie.

Et on peut supposer (même espérer) que sa compagne le connaissait mieux que vous PDB!


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:30

Patrice De Bruyne a écrit:
Du rechauffé...
Allez, allez PDB, c'est pas beau beau le plagia...

Page Une
Vendredi 10 novembre 1995 N° 262
Page 29
Des « révélations » qui ressemblent à de vieilles hypothèses
Tueries : Bultot n'accuse que des morts
Par HAQUIN,RENE

Elles étaient annoncées la semaine dernière à la fin du premier volet du magazine « Panorama » de la BRTN consacré aux enquêtes sur les tueries du Brabant : hier soir, les dernières « révélations » sur les tueries, faites au journaliste Dirk Barrez par Jean Bultot, l'ancien directeur adjoint de la prison de Saint-Gilles reparti depuis quelques mois en Afrique du Sud, provoquent davantage l'agacement que la surprise.
Surtout, l'affirmation selon laquelle le géant de la bande de Nivelles serait en liberté et qu'il aurait été interdit aux enquêteurs de le démasquer devrait susciter une réponse du ministre de la Justice, Stefaan De Clerck, qui a déjà interrogé les parquets généraux de Gand et de Mons sur les raisons du dessaisissement de Termonde.
Quant aux « révélations » de Bultot, elles s'inscrivent dans une des hypothèses déjà soulevées, sans apporter un élément nouveau, concret et vérifiable. Pire : le schéma que livre Bultot est en gros calqué sur celui qu'il développait déjà il y a dix ans au parquet de Bruxelles, dans le bureau du substitut Van Lysebeth.
Bultot dit savoir qu'un certain Bruno Van Deuren a participé à l'attaque de l'armurerie Dekaize en septembre 1982. Cela, Bultot nous le disait déjà en novembre 1986. Mais Bruno Van Deuren est mort depuis près de sept ans : abattu à Ostende vers Noël 1988.
Le schéma de Bultot est aussi inspiré par l'enquête que menèrent les deux sous-officiers de la BSR de Wavre sur l'attaque de l'armurerie Dekaise. Un trafic d'armes et de drogue entre Israël et des pays arabes (on parlait notamment à l'époque du Liban), trafic transitant par la Belgique et l'Amérique latine, grâce à l'ingénieur de la FN Juan Mendez (abattu en janvier 1986 à Rosières) qui s'occupait des « end users », des documents justifiant les ventes d'armes à destination des pays d'Amérique latine. Comme d'habitude, Bultot ne produit aucun élément concret confortant cette hypothèse. Mais on se souvient, dans le cadre du récent procès des anciens gendarmes Beijer et Bouhouche, de ce qu'une partie de l'enquête sur l'assassinat de Mendez s'est développée autour de telles hypothèses sur lesquelles Bultot peut donc encore s'appuyer aujourd'hui.
Jean Bultot ajoute qu'un financier bruxellois s'occupait de ces transactions qui passaient par la banque Copine. Son nom : Léon Finné, abattu en septembre 1985 par les tueurs du Brabant près du Delhaize d'Overijse. Il était bien connu que Léon Finné avait travaillé pour la Copine, jusqu'au krach de 1982.
Bultot réinjecte aussi dans ses explications le vieux dossier des « ballets roses » en Brabant wallon, affirmant savoir que le couple Fourez-Dewit, abattu par les tueurs au Colruyt de Nivelles en septembre 1983, « s'occupait des invités ».
Et Bultot d'ajouter, en parlant de la piste des armes, que chaque fois que les enquêtes iront dans cette direction, elles seront bloquées.
C'est chaque fois qu'il est loin du pays que l'envie de faire des déclarations semble démanger l'ancien directeur adjoint de la prison de Saint-Gilles. Au Paraguay en 1986. En Afrique du Sud quelques années plus tard, et à nouveau aujourd'hui. S'il met encore le doigt sur des zones d'ombre du dossier, il n'apporte, comme d'habitude, aucune information susceptible de le faire aboutir.
RENÉ HAQUIN

Et c'est pourtant un journaliste, que vous dites être de vos amis, qui a écrit cela! Evidemment, quand on prend les articles au complet, ce ne ressemble plus à ce que vous voulez faire dire à ce bon RENE!
Dommage qu’il ne puisse participer à ce forum. Il vous aurait cloué le bec depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La piste libanaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste libanaise
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la piste Libanaise
» La piste yougoslave
» la piste du Surinam
» La piste de Thiry
» la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: