les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La piste libanaise

Aller en bas 
+22
Roulio
Cheshire cat
CS1958
CLEMENTL.
HERVE
alain
K
Willy-Nilly
Henry
undercover
billbalantines
kael
Milo
pierre
benji87fr
Dimitri
minimouse
raygil
Trisch
nobody
fialin
michel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:10

billbalantines a écrit:
Henry a écrit:
Je dis et je redis qu'il fallait retrouver les armes pour embrouiller le bazar.
Cela veut dire alors qu'il y a bien un gentil 'organisateur' au-dessus de tout cela...? Twisted Evil
'Rendez-moi chacun vos 'jouets' que je les mettent dans un grand sac. On secoue le tout et encore merci pour vos prestations. Voici votre paie du mois... Au plaisir de ne jamais vous revoir.
On peut le penser ainsi et là tu reprends un post de Undercover ou il parle des appointés mais dans un autre cadre.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:14

ce serait plutot a lui qu'il faudrait poser les questions
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2007 - 5:32

kael a écrit:
ce serait plutôt a lui qu'il faudrait poser les questions
En réponse à tout ce qui vient d'être dit ci-dessus, je souhaite vous apporter un nouvel élément qui lui, vient du dossier. C'est une chose que je ne savais pas, que j'ai appris récemment et qui remet les pendules à l'heure.

Il y eut donc bien une première plongée suite au fameux témoignage. Cette plongée n'a rien donné, comme tout le monde le sait.
Ensuite, et dans le cadre d'une tout autre affaire, un tout nouveau matériel (pour la recherche en plongée) a été "prêté" pour quelques jours à nos pandores. Comme la dite affaire était terminée avec succès, un avis a été transmis aux forces de l'ordre, comme quoi on disposait provisoirement d'un matériel performant et on demandait si des services étaient intéressés de l'employer. C'est à ce moment-là que la cellule de Termonde s'est manifesté et c'est ainsi que l'on a replongé avec les suites que l'on sait.
Il semble donc que les armes aient bien été jetées avec l'espoir qu'on ne les retrouvent pas.
Cela change pas mal d'hypothèses!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:38

A BR,

Pour étayer l'une de vos hypothèses...

Puis la commission a mis sur le gril l'ancien colonel Gérard Lhost, qui, en tant que commandant en second de la légion mobile, était aussi chef de corps du groupe Diane à l'époque (au nouvel an 1982) du vol des armes de l'antiterrorisme, dont une partie fut retrouvée en divers lieux dans le cadre de l'enquête sur les ex-gendarmes Beijer et Bouhouche.
- J'étais responsable administratif et de la discipline. Bien qu'étant en congé, j'ai été réveillé la nuit du constat du vol et j'ai fait envoyer une patrouille ABT (antibanditisme et antiterrorisme) au local des Forces nouvelles, dit-il, sans en expliquer la raison. L'idée, à la gendarmerie, était que ce vol avait été commis avec des complicités à l'intérieur du corps. J'ai suggéré de créer un groupe de coordination avec les grandes BSR pour élargir les recherches au milieu des armes, parallèlement à l'instruction judiciaire. J'ai fait faire par l'adjudant Vermeersch un carnet alphabétique sur base des copies de rapports et de P.-V. transmis au juge. Quand j'ai pris congé en mars 1984, je l'ai transmis au BCR.
Et c'est cet adjudant qui fut affecté à la cellule Delta de Termonde peu avant la découverte des armes des tueries dans le canal à Ronquières, en novembre 1986. Mais le colonel Lhost, à l'époque en congé de convenance, affirme avoir été tout à fait étranger à cette affectation.
La commission brandit aussi un rapport signé par Lhost en mai 1983, concluant que les recherches vers l'extrême droite étaient toutes négatives. Mais une enquête de la BSR de Bruxelles conclut, en octobre 1984, que des liens étaient établis entre des personnes d'extrême droite, dont d'anciens gendarmes, et Marbaix, un gendarme membre du WNP de Latinus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:40

J'ai fait une fausse manoeuvre avec le précedent post c'est le copier/coller d'un post d'Auliffe d'hier.

Faut rendre à César.

Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:18

Manneken Bis a écrit:
J'ai fait une fausse manoeuvre avec le précedent post c'est le copier/coller d'un post d'Auliffe d'hier.

Faut rendre à César.

Dont acte.

Après relecture, cette hypothèse avait déjà été évoquée par Michael
dans un post du 23 mars,fil location de box, en reprenant un article
du Tijd du 26/04/97 :

"Tot nu toe werd aangenomen dat Troch louter toevallig in de zwaaikom van Ronquières terecht kwam. De Delta-cel had immers een aantal processen-verbaal van het parket van Nijvel herlezen en ontdekt dat men in Ronquières al eens vruchteloos op zoek was geweest naar voorwerpen. Een Dendermondse speurder ontdekte het pv en suggereerde om een nieuwe zoekoperatie te organiseren. Zo werd het arsenaal louter toevallig en met veel geluk gevonden. Aldus het gekende verhaal.
Volgens nieuwe gegevens zou de vondst mogelijk niet toevallig zijn gebeurd. Volgens de hypothese, geopperd door een aantal commissieleden, was het opperwachtmeester Vermeersch van de rijkswacht die op het bewuste pv van de onderzoekscel van Nijvel botste. Vermeersch was nog maar enkele dagen eerder naar de Delta-cel uitgestuurd door zijn overste, de luitenant-kolonel L'Host. De taak van Vermeersch zou eruit hebben bestaan de Delta-cel naar Ronquières te loodsen. Het gaat dus om een maneuver om ervoor te zorgen dat, na een mislukte poging door het parket van Nijvel, de wapens uiteindelijk toch zouden worden gevonden. De hypothese was voor Freddy Troch volledig nieuw. Bevestigen kon hij niet, maar de mogelijkheid uitsluiten deed de verbaasde getuige evenmin."

Personne n avait relevé...

Révélateur, pour moi aussi...la plupart des intervenants sont tellement
obnubilés par leur agenda plus ou moins caché qu ils ne lisent pas
les autres contributions,ou posent des questions sans vraiment
avoir envie des réponses...l
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:46

Robert Beijer a écrit:
kael a écrit:
ce serait plutôt a lui qu'il faudrait poser les questions
En réponse à tout ce qui vient d'être dit ci-dessus, je souhaite vous apporter un nouvel élément qui lui, vient du dossier. C'est une chose que je ne savais pas, que j'ai appris récemment et qui remet les pendules à l'heure.

Il y eut donc bien une première plongée suite au fameux témoignage. Cette plongée n'a rien donné, comme tout le monde le sait.
Ensuite, et dans le cadre d'une tout autre affaire, un tout nouveau matériel (pour la recherche en plongée) a été "prêté" pour quelques jours à nos pandores. Comme la dite affaire était terminée avec succès, un avis a été transmis aux forces de l'ordre, comme quoi on disposait provisoirement d'un matériel performant et on demandait si des services étaient intéressés de l'employer. C'est à ce moment-là que la cellule de Termonde s'est manifesté et c'est ainsi que l'on a replongé avec les suites que l'on sait.
Il semble donc que les armes aient bien été jetées avec l'espoir qu'on ne les retrouvent pas.
Cela change pas mal d'hypothèses!

Je confirme, pour avoir les mêmes sources. Donc, revoyons notre point de vue.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:49

Je pense que cela avait déjà été dit sur le fil,il y a quelques temps.
Faut lire un peu.
D'ailleurs si vous cherchez, il y a même une suite...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:04

undercover a écrit:
Je pense que cela avait déjà été dit sur le fil,il y a quelques temps.
Faut lire un peu.
D'ailleurs si vous cherchez, il y a même une suite...

La deuxième fouille n'a t'elle pas été ,disons , redirigée par une information ?

A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:03

Robert Beijer a écrit:
auliffe a écrit:
L'info sur le GP"libanais" vient de Francis Van Binst,citant Vincent Louvaert qui aurait vendu cette arme à Hage Maroun...
Voilà enfin une information qui a le mérite d'être précise.

Question: Les enquêteurs BW ont-ils fermé cette porte?

Avant que quelqu'un ne dise que je cache des choses, je remarque un nouvel hasard. La fille de Hage Maroun, recrutée à l'ULB par un de mes agents, a travaillé très sporadiquement dans notre agence ARI.

Est-elle aujourd'hui l'avocate inscrite au barreau de Bruxelles? Me Hage? ou s'agit-il là de la soeur de Maroun?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptySam 2 Juin 2007 - 9:35

billbalantines a écrit:
Est-elle aujourd'hui l'avocate inscrite au barreau de Bruxelles? Me Hage? ou s'agit-il là de la soeur de Maroun?
Je ne peux pas vous répondre. Cela fait très longtemps que je n'ai plus eu de contact avec cette perosnne.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Bourgerol   La piste libanaise - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:36

Il semble que le Liban fut à l'époque des faits un pays fort apprécié par certains Belges... Latinus organisait à Bruxelles des manifestations anti-syriennes (déjà!) avec l'aide de l'ambassade du Liban. Francis Dossogne rencontrait à Beyrouth des hauts responsables pour organiser des camps pour les membres du FJ. Et le major Bourgerol se déplaçait juque là aussi dans le cadre d'une coopération militaire et avait des relations via le PIo avec des "commerciaux" libanais.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptySam 6 Oct 2007 - 13:59

Dans les années 80, les Libanais exilés étaient également fort actifs au Canada et en France à Paris dans un triangle constitué par le Fouquet's, le Plaza-Athénée et le George V endroits de luxe qu'ils fréquentaient régulièrement pour les affaires. On disait même d'eux avec un brin d'ironie : Etre Libanais, ce n'est pas une nationalité, c'est une activité professionnelle à temps plein.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:25

Il y a Libanais et libanais...

Ils se connaissent tous en Belgique.

Cela me rappelle de bons souvenirs avec certains d'entre eux. Des durs.
Le Chamouniste m'expliquait comment il a fait parlé les prisonniers chez lui. Il a fait la demande de nationalité et l'a obtenu. Drole de pays la Belgique.

Mais bon, si entre services secrets, on ne sait se rendre des services, où va t on? Il y avait un beau garage libanais du coté d'Anderlecht...
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:34

undercover a écrit:
Il y a Libanais et libanais...

Ils se connaissent tous en Belgique.

Cela me rappelle de bons souvenirs avec certains d'entre eux. Des durs.
Le Chamouniste m'expliquait comment il a fait parlé les prisonniers chez lui. Il a fait la demande de nationalité et l'a obtenu. Drole de pays la Belgique.

Mais bon, si entre services secrets, on ne sait se rendre des services, où va t on? Il y avait un beau garage libanais du coté d'Anderlecht...

Ah le Liban, terre éternelle et mythique de vos fantasmes...
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:36

Ha, je vois que vous revenez en force, manque de sodomie ?
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:38

undercover a écrit:
Ha, je vois que vous revenez en force, manque de sodomie ?

Je constate que vous avez encore oublié vos médicaments...
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:40

Non, non...
Je pensais à vous en lisant Sodome et Gomore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:46

La perversion, ça vous connaissez..allez, buvez quelques canons (de

Dekaize), vous vous souviendrez de vos turpitudes passées.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:13

Je vois qu'avec les années, vous y avez pris gout...
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:17

undercover a écrit:
Je vois qu'avec les années, vous y avez pris gout...

Je me demande surtout s'il vous reste une "gout" d'intelligence.

Il me semble que non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:47

Il n'y a pas qu'avec moi que ça " canonne ", ça me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:51

Les canons de Dekaize, sujet aussi inépuisable et mythique que

les canons de Navarone !

Evidemment, la mauvaise foi de certains et leur côté pervers ne font

qu'alimenter l'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:59

C'est sur, c'est sur... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:35

Une émission basée sur la famille Gemayel est proposée ce jeudi 13 en soirée sur la RTBF.
Cela peut aider à comprendre certains posts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La piste libanaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste libanaise
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la piste française
» Alliance libanaise
» La piste terroriste
» La piste libyenne
» La piste de Thiry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: