les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La piste libyenne

Aller en bas 
+9
Denis
GODFROID
michel-j
CS1958
frederic lavachery
AS1987
romeo
HERVE
michel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste libyenne Empty
MessageSujet: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMer 8 Nov 2017 - 11:05

No comment ...

http://www.sudinfo.be/1982518/article/2017-11-07/les-tueurs-du-brabant-il-faut-envisager-la-piste-de-tueurs-libyens-mouammar-kadh

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Mer 8 Nov 2017 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:50


Voilà une hypothèse originale ... J'attends la sortie du livre avant d'émettre un avis mais je fais remarquer que la parcours de Edwin Wilson (CIA) passe par la Belgique puis par la Libye. Edwin Wilson a été proche de Robert K. Gray que l'on retrouve à l'armurerie Dekaise. Il semble bien avoir joué un rôle dans l'assassinat de Aldo Moro et donc dans la stratégie de la tension et l'anticommunisme en Europe dans les années 1970 et 1980. Je ne crois pas que Edwin Wilson a pu être lié aux tueries du Brabant vu ses ennuis judiciaires à cette époque mais je crois que cela a pu être le cas pour son ancien ami Ted Shackley et pour le Safari Club. Par contre, je ne vois pas pourquoi cela excluerait une participation de Christiaan Bonkoffsky...

_ _ _

Mouammar Kadhafi a joué un rôle très trouble et j'ai beaucoup de mal à le comprendre. Quant à Edwin Wilson, il a été condamné à une lourde peine pour lui avoir livré des armes et des explosifs (C4) mais il a fini par être réhabilité en prouvant qu'il agissait toujours pour la CIA. Un livre intéressant sur le sujet : "Prelude to Terror" de Joseph J. Trento (2005).

Thierry Debels m'a dit qu'il ne croit pas à la piste "Christiaan Bonkoffsky" sur base de ce que lui a raconté un ancien collègue de ce gendarme. Je ne trouve pas que cet argument est convaincant.

Jean-François Godbille a été l'ami d'Armand De Decker pendant 40 ans et c'est seulement maintenant qu'il se pose des questions...

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:56

Quels sont donc les cinq points qui relient les Libyens aux tueries?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMer 8 Nov 2017 - 13:26

C'est à mourir de rire Very Happy voila un écrivain qui veut vendre son livre on aura tout vu dans cette enquete
IL manque encore des extraterrestes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:06


"Ne rien nier a priori" dirait Michel...

Il faut attendre la sortie du livre.

N'oublions pas non plus que Paul Latinus voulait envoyer des membres du WNP en Libye pour des "formations"... dans quel but ?

Question posée à Michel Libert, suivie de sa réponse ...

_ _ _ _ _


Aviez-vous entendu parler d'un camp d’entraînement pour terroristes au Libye ?

Il en est question dans l'interview de Eric Lammers publiée dans le livre de Guy Bouten (traduction) :

(...) ‘Est-ce que tu as bien connu Paul Latinus, le meneur de WNP ?’

‘Pas vraiment. Paul se considérait comme un agent secret qui devait rassembler des informations pour l’armée américaine. Sa maman m’a raconté une fois que Paul avait de bons contacts avec le général Haig qu’il admirait beaucoup et qu’il visitait régulièrement la secte Moon. Mais je n’ai jamais vu d’Américains.

(...) Derrière WNP il y avait sans doute une organisation encore plus secrète.

Et là-dedans des gros bonnets avaient une place centrale comme le colonel de la gendarmerie Mayerus et Mercier dont je t’ai parlé tantôt. Latinus faisait tout un mystère autour de ça.

(...) Deux mois après le drame de la rue de la Pastorale Latinus nous a proposé de suivre un camp d’entraînement pour terroristes au Libye. Des Palestiniens radicaux allaient nous instruire et nous recevrions une grande récompense. Mais Smets m’a conseillé de ne pas accepter l’offre parce que c’était un piège pour nous tuer. Il y a eu d’autres choses bizarres.

(...)

_ _ _


>>> Je confirme. Je vous en ai d'ailleurs précédemment entretenu.

Il s'agissait de s'infiltrer au sein de l'organisation du Colonel Khadafi par les canaux des différentes écoles en terrorisme organisées par celui-ci, y suivre comme tout autre quidam la ou les formations adéquates ; participer comme éléments convaincus à des opérations réelles afin de montrer "patte blanche" ; ensuite divulguer par voie de messagerie toutes les infos possibles relatives à ces camps de formation, aux opérations terroristes envisagées ou en cours à des autorités NATO référantes ; enfin, tenter d'abattre le Colonel Khadafi selon les circonstances et instructions à recevoir en fonction des évènements programmés.

Cette expédition n'était réservée, d'une part (et à ma connaissance) qu'aux réseaux dépendant du CSRS et d'autre-part, uniquement accessible que par voie de volontarisme (une lettre manuscrite émanant du volontaire s'engageant à accepter toutes les conséquences de son engagement était prévue à la signature avant le départ).

A certains éléments du WNP, étaient greffés d'autres volontaires notamment issus d'équipes de JF Calmette, des Phalanges chrétiennes libanaises ainsi que certains éléments espagnols.

Selon les éléments de l'époque et mes souvenirs, Marcel Barbier encadrait une première équipe. Je devais rejoindre la Libye ultérieurement avec une seconde équipe (de soutien, de réserve ou de remplacement en cas d'échec de la première).

Chacun devait être rétribué mensuellement par quelques centaines de milliers de francs de l'époque, "traitement" variable en fonction du rang hiérarchique et de l'engagement (le terme de ou des infiltrations n'étant pas connue tout autant que la ou les voies d'extraction ou de fuite).

TC

ML

Revenir en haut Aller en bas
AS1987

AS1987


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/10/2017

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:26

Si cette piste était la bonne, la justice aurait trouvé les coupables depuis longtemps. Imaginez un peu : des citoyens belges totalement innocents tués par des cinglés dirigés par un dictateur bougnoule. Certains politiciens auraient-ils laissé passer une telle affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:43


Je ne sais pas ce qu'il faut penser de Mouammar Kadhafi et le financement libyen de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy ne fait qu'ajouter à mes interrogations.

On peut quand même noter que Mouammar Kadhafi a eu des liens avec un ancien de la CIA comme Edwin Wilson (qui avait démissionné de la CIA auparavant mais qui a pu prouver par après qu'il était resté en contact avec son ancien employeur ... est-il d'ailleurs possible de quitter un employeur de ce genre ?). Si cela est bien le cas, la CIA pouvait toujours nier avoir quelque chose à voir avec quelqu'un comme Edwin Wilson ("plausible deniability"), ce qui était bien pratique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni_plausible

Comme je l'ai dit plus haut, Edwin Wilson est fortement soupçonné d'avoir joué un rôle dans l'assassinat de Aldo Moro ... mais c'était en 1978 et ses ennuis judiciaires ont commencé un peu plus tard.

Edwin Wilson avait des contacts avec Robert K. Gray (voir Dekaise) et avec Ted Shackley (qui était proche du Safari club et de la CIA de William Casey dans les années 1980). Rappelons aussi qu'il a été en poste en Belgique.

J'attends donc de voir comment Thierry Debels argumente son hypothèse.

Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMer 8 Nov 2017 - 15:08

AS1987 a écrit:
Si cette piste était la bonne, la justice aurait trouvé les coupables depuis longtemps. Imaginez un peu : des citoyens belges totalement innocents tués par des cinglés dirigés par un dictateur bougnoule. Certains politiciens auraient-ils laissé passer une telle affaire ?

la justice aurait trouvé les coupables depuis longtemps.


Au sujet de cette justice, voilà ce que j'écrivais en juillet 2005 (et il y a beaucoup, beaucoup plus à en dire) :

En 1989, Alexandre Varga commet le hold-up du siècle à Charleroi : 257 millions de francs belges ( 43 millions de francs français, 6 425 000 euros). Neuf ans plus tard, en pleine affaire Dutroux, il sera condamné pour cet exploit : quatre ans avec sursis. Deux ans plus tard, il est surpris par deux fois en l’intime compagnie imbibée de la juge d’instruction Martine Michel, en charge de son inculpation dans l’assassinat de Jean-Pol Taminiau. En 2002, la même Martine Michel, devenue substitut du procureur par la grâce complice de son supérieur le juge Lacroix, organise l’enfermement en psychiatrie d’une secrétaire coupable d’avoir dénoncé à la Justice son patron, Antonio Squittieri. C’est chez Squittieri, trafiquant de voiture fréquenté tant par Dutroux que par le gendarme Michaux chargé de le surveiller dans le cadre de l’opération Othello, que les véhicules saisis par la gendarmerie et le parquet dans le cadre de l’affaire Dutroux sont entreposés ! La secrétaire, Héléna Lemire, fut sauvée de toute justesse par l’intervention citoyenne dénonçant la machination via internet et le site dignaction.org. Et c’est le juge Lacroix qui est en charge du dossier des « tueurs du Brabant », affaire d’Etat vieille de plus de vingt ans.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMer 8 Nov 2017 - 18:28

frederic lavachery a écrit:
AS1987 a écrit:
Si cette piste était la bonne, la justice aurait trouvé les coupables depuis longtemps. Imaginez un peu : des citoyens belges totalement innocents tués par des cinglés dirigés par un dictateur bougnoule. Certains politiciens auraient-ils laissé passer une telle affaire ?

la justice aurait trouvé les coupables depuis longtemps.


Au sujet de cette justice, voilà ce que j'écrivais en juillet 2005 (et il y a beaucoup, beaucoup plus à en dire) :

En 1989, Alexandre Varga commet le hold-up du siècle à Charleroi : 257 millions de francs belges ( 43 millions de francs français, 6 425 000 euros). Neuf ans plus tard, en pleine affaire Dutroux, il sera condamné pour cet exploit : quatre ans avec sursis. Deux ans plus tard, il est surpris par deux fois en l’intime compagnie imbibée de la juge d’instruction Martine Michel, en charge de son inculpation dans l’assassinat de Jean-Pol Taminiau. En 2002, la même Martine Michel, devenue substitut du procureur par la grâce complice de son supérieur le juge Lacroix, organise l’enfermement en psychiatrie d’une secrétaire coupable d’avoir dénoncé à la Justice son patron, Antonio Squittieri. C’est chez Squittieri, trafiquant de voiture fréquenté tant par Dutroux que par le gendarme Michaux chargé de le surveiller dans le cadre de l’opération Othello, que les véhicules saisis par la gendarmerie et le parquet dans le cadre de l’affaire Dutroux  sont entreposés ! La secrétaire, Héléna Lemire, fut sauvée de toute justesse par l’intervention citoyenne dénonçant la machination via internet et le site dignaction.org. Et c’est le juge Lacroix qui est en charge du dossier des « tueurs du Brabant », affaire d’Etat vieille de plus de vingt ans.

Il s'agit de graves accusations à l'égard d'un Magistrat. Je pense que vous en avez conscience.
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:06

CS1958 a écrit:
frederic lavachery a écrit:
AS1987 a écrit:
Si cette piste était la bonne, la justice aurait trouvé les coupables depuis longtemps. Imaginez un peu : des citoyens belges totalement innocents tués par des cinglés dirigés par un dictateur bougnoule. Certains politiciens auraient-ils laissé passer une telle affaire ?

la justice aurait trouvé les coupables depuis longtemps.


Au sujet de cette justice, voilà ce que j'écrivais en juillet 2005 (et il y a beaucoup, beaucoup plus à en dire) :

En 1989, Alexandre Varga commet le hold-up du siècle à Charleroi : 257 millions de francs belges ( 43 millions de francs français, 6 425 000 euros). Neuf ans plus tard, en pleine affaire Dutroux, il sera condamné pour cet exploit : quatre ans avec sursis. Deux ans plus tard, il est surpris par deux fois en l’intime compagnie imbibée de la juge d’instruction Martine Michel, en charge de son inculpation dans l’assassinat de Jean-Pol Taminiau. En 2002, la même Martine Michel, devenue substitut du procureur par la grâce complice de son supérieur le juge Lacroix, organise l’enfermement en psychiatrie d’une secrétaire coupable d’avoir dénoncé à la Justice son patron, Antonio Squittieri. C’est chez Squittieri, trafiquant de voiture fréquenté tant par Dutroux que par le gendarme Michaux chargé de le surveiller dans le cadre de l’opération Othello, que les véhicules saisis par la gendarmerie et le parquet dans le cadre de l’affaire Dutroux  sont entreposés ! La secrétaire, Héléna Lemire, fut sauvée de toute justesse par l’intervention citoyenne dénonçant la machination via internet et le site dignaction.org. Et c’est le juge Lacroix qui est en charge du dossier des « tueurs du Brabant », affaire d’Etat vieille de plus de vingt ans.

Il s'agit de graves accusations à l'égard d'un Magistrat. Je pense que vous en avez conscience.

Evidemment. Ce sont de telles accusations qui m'ont valu un procès en cour d'Assises pour délit de presse.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:16

Frédéric, je ne vous juge pas et vous respecte mais ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux de revenir à de plus saines considérations ? Nous faisons tous parfois des écarts. Pourquoi maintenir ce message alors que vous avez la faculté de le supprimer de vous même ? Il n'y aurait aucune honte à prendre conscience que la fougue n'est pas forcément bonne conseillère.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:54

frederic lavachery a écrit:


Evidemment. Ce sont de telles accusations qui m'ont valu un procès en cour d'Assises pour délit de presse.

Vous en avez du bol, vous !...   En dépit de toutes mes extravagances épistolaires "il" n'a jamais daigné m'assigner en justice...   et quand par l'entremise d'un "croisement hasardeux" j'ai proposé à un président de cour d'assises de "lui" offrir un luxe qu'il m'a toujours refusé; une "confrontation" pour mettre à bas le ficelage d'un dossier dont il a conservé jalousement le secret, "il" s'est bien gardé de lever le doigt pour accepter cette proposition...   face à une cour et ses jurés, quand même !

Dommage  ! Nous aurions pu distraire le peuple en parlant de Colette. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptySam 11 Nov 2017 - 20:39

Un document datant de 1984 sur la coopération belgo-lybienne en matière de nucléaire.

https://www.slideshare.net/thierrydebels/libyanbelgian-nuclear-cooperation-cia-doc-1984

Tiens, Jacques Fourez n'avait-il pas des relations dans ce milieu?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptySam 11 Nov 2017 - 20:43

Rapport des services américains sur le terrorisme libyen :

https://www.slideshare.net/thierrydebels/libyan-involvement-in-terrorism-cia-doc-1986

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptySam 11 Nov 2017 - 21:59


Intéressants documents en effet :


La piste libyenne Uf10


Jacques Fourez était associé aux frères Van De Voorde dans la société SOVEC.

https://fr.scribd.com/doc/287323837/Jacques-FOUREZ-Etienne-et-Norbert-VAN-DE-VOORDE

Norbert Van De Voorde a été lié à Belgonucléaire et au SCK-CEN. Il s'occupait des déchets radioactifs.

PRB, Belgonucléaire et Union Minière avaient des contacts étroits. N'oublions pas non plus que l'Union Minière a financé Milpol de André Moyen...

Sur la "bombe islamique", voir

https://fr.scribd.com/doc/316324855/The-Islamic-Bomb-Joseph-J-Trento

Je vois deux possibilités : des liens avec Abdul Qadeer Khan et le Pakistan et/ou des liens entre Edwin Wilson/Armand Donnay et la Libye.

Il faudrait relire ce qui concerne Transnuklear.

Notamment

https://books.google.be/books?id=1gUAAAAAMBAJ&pg=PA23&lpg=PA23&dq=transnuklear&source=bl&ots=6PrGTsLTKL&sig=5acDViZn1IIO7GMRzWNMIM7kjGs&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjj6arKtLfXAhXJhqQKHcawDOwQ6AEIODAE#v=onepage&q=transnuklear&f=false


Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptySam 11 Nov 2017 - 23:09

CS1958 a écrit:
Frédéric, je ne vous juge pas et vous respecte mais ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux de revenir à de plus saines considérations ? Nous faisons tous parfois des écarts. Pourquoi maintenir ce message alors que vous avez la faculté de le supprimer de vous même ? Il n'y aurait aucune honte à prendre conscience que la fougue n'est pas forcément bonne conseillère.

CS, je n'avais pas vu votre proposition, ce post m'avait échappé. Je n'ai pas fait d'écart. Si, comme les derniers posts de ce fil l'attestent, il y a matière à creuser les liens de la Libye avec le nucléaire belge dans les années 80, il faut forcément remonter la généalogie du nucléaire belge. On tombera alors inéluctablement sur la main-mise des services US sur le gouvernement belge d'abord (1943/44), sur le régime belge ensuite (gestion de la Question royale, mise en palace de Stay-behind, émergence du CEPIC etc...) A partir de l'installation du SHAPE à Casteau, plus rien ne pourra échapper aux analystes US et à leurs réseaux belges qui seront à l'écoute de ce qui se passe dans tous les coins du pays. De cela aussi, j'ai été le témoin parce que j'en ai été l'objet.

L'écart que vous m'imputez est de fait l'écart de Martine Michel et de ses supérieurs, à commencer par le juge Lacroix. Cet écart s'est produit - géographiquement et chronologiquement - dans la zone la plus sensible des entreprises mafieuses du pays, Charleroi, alors même que les remous de l'affaire Dutroux mobilisaient tous les services des affaires sensibles de tous les Etats européens. Et pour cause, la compromission par le sexe et par la marchandise enfantine est l'une des armes fatales, avec le plan Marshall bien entendu, grâce auxquelles les USA ont pris pied en Europe en 44-45. Or, les interrogatoires des X et les investigations menées pour recouper et vérifier ces récits l'ont été de façon rigoureuse par la 3è SRC conduite par Patrick De Baets. On retrouve une série de personnages de l'Etat dans ces deux volets de l'histoire institutionnelle et criminelle du pays, le volet Libération/Guerre froide et le volet témoignage des X.

Qui a dit, lors de l'instruction de l'affaire Dutroux, Nihoul et consorts "on ne va quand même pas donner un coup de pied dans la fourmilière de Charleroi" ? Langlois. Qui a saboté le travail rigoureux de la 3SRC ? Duterme.

Libye/Belgique par le nucléaire (années 80) => USA/Belgique par le nucléaire (années 40 à ... ?), USA/Belgique par le nucléaire => contrôle du régime belge par la corruption y compris sexuelle (années 40 à .... ?)

Quel magistrat belge, quel avocat belge, quel journaliste belge pourrait échapper au verrouillage central des articulations du régime avec la criminalité organisée ? Quel magistrat peut échapper aux injonctions d'un Procureur général ? Quel avocat peut résister aux pression du conseil de l'Ordre ? Quel journaliste d'investigation peut se permettre de se couper des informations du Parquet ? La démocratie est fermée de l'intérieur et le verrou, à partir de 1951, se trouve au Palais où siège un beau parti, jeune et bien propre sur lui mais chaperonné par un redoutable quarteron de belles-mères.

Revenir en haut Aller en bas
GODFROID




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:27

HERVE a écrit:

Intéressants documents en effet :


La piste libyenne Uf10


Jacques Fourez était associé aux frères Van De Voorde dans la société SOVEC.

https://fr.scribd.com/doc/287323837/Jacques-FOUREZ-Etienne-et-Norbert-VAN-DE-VOORDE

Norbert Van De Voorde a été lié à Belgonucléaire et au SCK-CEN. Il s'occupait des déchets radioactifs.

PRB, Belgonucléaire et Union Minière avaient des contacts étroits. N'oublions pas non plus que l'Union Minière a financé Milpol de André Moyen...

Sur la "bombe islamique", voir

https://fr.scribd.com/doc/316324855/The-Islamic-Bomb-Joseph-J-Trento

Je vois deux possibilités : des liens avec Abdul Qadeer Khan et le Pakistan et/ou des liens entre Edwin Wilson/Armand Donnay et la Libye.

Il faudrait relire ce qui concerne Transnuklear.

Notamment

https://books.google.be/books?id=1gUAAAAAMBAJ&pg=PA23&lpg=PA23&dq=transnuklear&source=bl&ots=6PrGTsLTKL&sig=5acDViZn1IIO7GMRzWNMIM7kjGs&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjj6arKtLfXAhXJhqQKHcawDOwQ6AEIODAE#v=onepage&q=transnuklear&f=false



J'avoue que je suis parfois interloqué par la manie de toujours voir les USA dans tous les dossiers, parfois même les plus infimes. Cela ne rend pas l'argumentation globale très crédible ...

La piste libyenne me semble tout à fait possible (au moins aussi possible que, pour moi, la piste fantaisiste d'un complot de la gendarmerie en tant qu'institution). Pour rappel, la Libye a utilisé le terrorisme en masse dans les années 80 et 90 pour atteindre ses objectifs. Il ne faut pas être naïf : les Etats occidentaux ont "composé" avec Khadaffi en sachant pertinemment ce qu'il faisait (real politik). Mais, en aucun cas, ils n'auraient inspiré, incité, participé, suggéré, ... de tels actes ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMar 14 Nov 2017 - 18:25

@ Godfroid , Pas LA Gendarmerie, mais des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMar 14 Nov 2017 - 18:40

@Godfroid

N'oubliez pas l'opération "Northwoods": https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods

... avec Lyman Lemnitzer (qui sera ensuite au SHAPE avec Robert Close et Guy Weber) aux commandes...

Revenir en haut Aller en bas
GODFROID




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:38

Denis a écrit:
@ Godfroid , Pas LA Gendarmerie, mais des gendarmes.

Faux, la plupart des "commentateurs éclairés" mettent en cause la gendarmerie dans son ensemble. La dernière ineptie étant le fait qu'un officier de la Gd aurait ordonné la fin de la surveillance à Alost juste avant la tuerie et ce, alors que c'était un commissaire de la police qui était en charge de cette surveillance.

Nous savons tous que des brebis galeuses peuvent se trouver dans un Corps de 16000 personnes. Et ce dossier en recèle pas mal. Mais ce dont on parle est d'un tout autre ordre car on met en cause toute une hiérarchie alors que, quand on sait de quoi on parle, on doit bien constater que garder un tel secret dans un tel système est totalement impossible. Sans parler des mobiles tout autant foireux les uns que les autres quand on envisage une implication du commandement de la gendarmerie. Nous avons tous connus les années 80 et nous savons ce qui s'est passé. Aucun attentat (répertorié comme tel) qui aurait pu justifier des mesures d'exception n'a pas fait l'objet d'une revendication ou d'une motivation évidente. Je suppose que les "esprits éclairés" qui sortent ces théories foireuses vont dire que ce sont les "anciens de la Gd aux commandes de la police fédérale" (alors que la police est entièrement inféodée au politique, inclus les politiques délinquants !) qui ont organisé les attentats de Bruxelles pour mettre l'armée dans la rue. Pfffffff ...

Mais cela fait vendre, cela donne de l'importance à "ceux qui osent mettre en cause les puissants". Mais qu'est-ce que cela peut faire perdre comme temps pour faire des choses sérieuses ...
Revenir en haut Aller en bas
GODFROID




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:48

HERVE a écrit:
@Godfroid

N'oubliez pas l'opération "Northwoods":  https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods

... avec Lyman Lemnitzer (qui sera ensuite au SHAPE avec Robert Close et Guy Weber) aux commandes...


Cqfd, l'opération n'a pas été exécutée. Quand on voit les systèmes de contrôle instaurés quand on veut s'en prendre à des nationaux (cfr les djihadistes français en Syrie), ce genre "d'opérations" me paraît illusoire. Si vous saviez le nombre de lubies planifiées par des sous-fifres qui sont mises à néant par une hiérarchie responsable.

De plus, je pense que vous ne savez pas très bien comment fonctionne le SHAPE et ce qui s'y passe. En aucun cas, des "opérations secrètes" n'y sont planifiées étant donné que tout est avalisé par le politique des Nations constituant l'OTAN.

Enfin, vous pensez réellement que Close a eu des contacts avec Lemnitzer au SHAPE ? Vous pensez réellement qu'un Général quatre étoiles américain se fait un point d'honneur à traiter de choses sérieuses avec un "petit" major belge ? Et vous pensez qu'un résistant belge aurait pu avoir l'idée de telles choses ?

Pour paraphraser quelqu'un : les faits, rien que les faits ...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:02


L'opération "Northwoods" n'a pas été exécutée parce que le président J-F Kennedy a refusé (et qu'il a peu après envoyé Lyman Lemnitzer au SHAPE en France) ; certains voient là un mobile de son assassinat. On peut difficilement qualifier Lyman Lemnitzer de "sous-fifre" vu qu'il était le plus haut gradé de l'armée américaine. Quant aux opérations secrètes du SHAPE, il suffit de voir le secret qui a entouré les "stay-behinds" ainsi que le témoignage de Joël Lhost. Je termine en disant que les contacts entre Lyman Lemnitzer et Robert Close font peu de doute :

https://fr.scribd.com/doc/296558107/Robert-Close-Photos

La piste libyenne Clo10

Ceux entre Lyman Lemnitzer et le roi Léopold III sont certains (même Guy Weber en parle).

Revenir en haut Aller en bas
GODFROID




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:25

HERVE a écrit:

L'opération "Northwoods" n'a pas été exécutée parce que le président J-F Kennedy a refusé (et qu'il a peu après envoyé Lyman Lemnitzer au SHAPE en France) ; certains voient là un mobile de son assassinat. On peut difficilement qualifier Lyman Lemnitzer de "sous-fifre" vu qu'il était le plus haut gradé de l'armée américaine. Quant aux opérations secrètes du SHAPE, il suffit de voir le secret qui a entouré les "stay-behinds" ainsi que le témoignage de Joël Lhost. Je termine en disant que les contacts entre Lyman Lemnitzer et Robert Close font peu de doute :

https://fr.scribd.com/doc/296558107/Robert-Close-Photos

La piste libyenne Clo10

Ceux entre Lyman Lemnitzer et le roi Léopold III sont certains (même Guy Weber en parle).


Si j'ai bien compris, ce "mémo" avait été développé par un général de brigade (le sous-fifre) et avait été soumis aux Chefs d'Etat-major pour présentation à Mc Namara qui l'a refusé. Case closed et éjection de Lemnitzer à l'OTAN où il ne pouvait plus nuire vu le contrôle politique des Nations !

Les stay behind n'étaient pas des opérations du SHAPE ! Pour rappel, les services de renseignements nationaux ne font pas partie de la chaîne de commandement OTAN ! D'ailleurs, tous les pays OTAN n'en faisaient pas partie ...

Sur la photo, Close n'était plus au SHAPE mais au Cabinet de la Défense nationale ... Ou allez-vous dire que le Ministre de la Défense nationale de l'époque, qui visitait le SHAPE, est aussi impliqué dans les tueries ? De plus, il était lieutenant-colonel, soit un grade absolument inintéressant pour un Général quatre étoiles US ...

Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:27

GODFROID a écrit:


Enfin, vous pensez réellement que Close a eu des contacts avec Lemnitzer au SHAPE ? Vous pensez réellement qu'un Général quatre étoiles américain se fait un point d'honneur à traiter de choses sérieuses avec un "petit" major belge ?  Et vous pensez qu'un résistant belge aurait pu avoir l'idée de telles choses ?

Pour paraphraser quelqu'un : les faits, rien que les faits .
..

Vous-êtes vous un jour "amusé" à dénombre le nombre de canailleries et de crimes perpétrés au nom de la Résistance en France ?...   Pour ne citer que Foccard et Pasqua, par exemple...   et ceci sans vouloir atteindre en quoi que ce soit à l'honneur véritable des grands résistants ou des plus humbles; la moitié étant morts avant la fin des hostilités.

Vous êtes-vous interrogé sur le recrutement des nazis en exercice par Allen Dulles, dans son bureau en Suisse ?

Vous êtes-vous demandé qui a bien pu ordonner, organiser, planifier et financer les opérations Condor en Amérique du Sud et l'armement des Contras et autres fachos ?

Vous êtes-vous documenté sur les horreur perpétrées au nom des dividendes des multinationales américaines sur l'étendue de toute la planète ?

L'Amérique n'est pas responsable de tous les maux...  c'est vrai...   mais combien en a-t-elle aggravé au prétexte de les "guérir", toujours au mieux de ses intérêts.

Alors...   l'honneur des généraux pétés d'étoiles...   laisser moi rire ! Il a du en mourir plus d'épuisement dans les BMC qu'en première ligne sous le feu de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
GODFROID




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:49

michel-j a écrit:
GODFROID a écrit:


Enfin, vous pensez réellement que Close a eu des contacts avec Lemnitzer au SHAPE ? Vous pensez réellement qu'un Général quatre étoiles américain se fait un point d'honneur à traiter de choses sérieuses avec un "petit" major belge ?  Et vous pensez qu'un résistant belge aurait pu avoir l'idée de telles choses ?

Pour paraphraser quelqu'un : les faits, rien que les faits .
..

Vous-êtes vous un jour "amusé" à dénombre le nombre de canailleries et de crimes perpétrés au nom de la Résistance en France ?...   Pour ne citer que Foccard et Pasqua, par exemple...   et ceci sans vouloir atteindre en quoi que ce soit à l'honneur véritable des grands résistants ou des plus humbles; la moitié étant morts avant la fin des hostilités.

Vous êtes-vous interrogé sur le recrutement des nazis en exercice par Allen Dulles, dans son bureau en Suisse ?

Vous êtes-vous demandé qui a bien pu ordonner, organiser, planifier et financer les opérations Condor en Amérique du Sud et l'armement des Contras et autres fachos ?

Vous êtes-vous documenté sur les horreur perpétrées au nom des dividendes des multinationales américaines sur l'étendue de toute la planète ?

L'Amérique n'est pas responsable de tous les maux...  c'est vrai...   mais combien en a-t-elle aggravé au prétexte de les "guérir", toujours au mieux de ses intérêts.

Alors...   l'honneur des généraux pétés d'étoiles...   laisser moi rire ! Il a du en mourir plus d'épuisement dans les BMC qu'en première ligne sous le feu de l'ennemi.

On parle de la Belgique ! Et on sait qu'en Belgique, les "généraux pétés d'étoiles" n'ont RIEN à dire. De plus, notre système est tellement transparent et contrôlé que les faits que vous évoquez sont impossibles en temps de paix.

Jeter l'opprobre sur des Grands Corps de l'Etat sans l'ombre d'une preuve un peu crédible me paraît plus que léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La piste libyenne Empty
MessageSujet: Re: La piste libyenne   La piste libyenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste libyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste yougoslave
» La piste psychiatrique
» La piste de Thiry
» la piste du Surinam
» La piste hollandaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: