les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 commandes à distance

Aller en bas 
+57
guy mayeu
pyrénéen
Imazibraine
Quidam67
Manicon
KeBiesse
x
Clint Eastwood
C.P.
pierre
CQB241
Roulio
Etienne
Cheshire cat
Chronos
Tahchak
Hoho
Frédéric
Kangourou
dim
romeo
stoukette69
totor
FAITESVITE
CS1958
flanby
K
wil
Marc
michel-j
billbalantines
B.R.
piotr
Fage
Kranz
swansongunsung
Henry
AC30
kiki mendez
cba
BV
jspeirs
Claude-1300
Eric
martin23
nobody
raygil
HERARES
philipenry
francois2
Dimitri
Trisch
bubule123
Ella
fialin
jack
michel
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: esprit   commandes à distance - Page 7 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:04

.


Dernière édition par K le Sam 15 Fév 2020 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:28

michel-j a écrit:
@ K ;

Nul besoin d'être électronicien confirmé pour ponter sur un cablage un contacteur commandé à distance... Il s'agit, toujours, d'une "coupure" d'alimentation a "activer"... soit par un bouton, soit par un relai télécommandé... Un gamin qui fait du modélisme est tout à fait capable d'effectuer un tel montage... en suivant la notice fournie par le fabriquant !

Maintenant, comme vous le soulignez à juste raison... nul ne sait si une enquête a été effectuée sur l'ascenseur.

Je le pense également, puisque cela a été testé en live dans une ambassade (mais c'est une autre histoire).

Le systeme aurait été ingénieux pour faire descendre l'ascenseur.
Mais cela est resté au niveau du projet, bien sur.

BR pourrait nous en dire plus sur le sujet. Quel etait l'idée de monsieur Bouhouche pour faire descendre l'ascenseur alors que l'équipe ainsi que son "rat" se trouvaient dans le trou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptySam 9 Juin 2012 - 23:52

Je pense qu'on s'éparpille, il faut penser à l'utilisation possible de ces télécommandes en fonction des contraintes techniques de ces appareils :

- L'infrarouge étant une onde optique, obligation de viser en ligne droite et de manière relativement précise l'émetteur

- Portée limitée (entre 5 et 10 m à l'heure actuelle), à condition que les piles soient encore suffisamment chargées, sinon manque de réactivité de l'appareil récepteur du signal...

- Impossible de passer le signal à travers un mur en béton, probablement possible à travers une vitre, mais je n'ai jamais essayé...

- A priori la télécommande de la marque X fonctionne seulement avec un récepteur de la marque X, c'est surtout vrai pour les grandes marques, car j'ai déjà remarqué qu'on pouvait faire fonctionner une TV de sous-marque avec une télécommande Philips par exemple

- Obligation que l'appareil à commander possède un récepteur de type infra-rouge disposé en facade, donc on pourrait imaginer un ajout de récepteur mais il faut s'en procurer un, avoir un minimum de connaissances en électronique et avoir accès à l'appareil à trafiquer

- En conclusion un système de commande peu fiable, uniquement bon pour changer les chaines assis confortablement dans le canapé

Ca exclut beaucoup d'hypothèses avancées plus haut sur le fil :


- Bombes en général à cause de la distance de sécurité

- Magnétoscope enregistrant des images de surveillance, à quoi bon utiliser une commande pour stopper un appareil qui se trouve juste devant vous, puisque vous devez obligatoirement être en face pour que la commande fasse effet

- Commande d'ouverture centralisée des portes qui étaient déjà en ondes radio à l'époque je pense

- Ascenseur : bon ok vous pouvez vous déguiser en agent d'entretien et rentrer dans le hall en suivant un résident mais je suppose que les accès techniques et autres trappes d'ascenseur sont verrouillées à clé. De plus ça implique de forer dans le panneau de boutons de l'ascenseur pour y installer le récepteur, modification qui serait un jour détectée par la compagnie d'ascenseurs et rapportée au syndic...c'est un peu la même chose que les skimmers de cash machines bancaires qui sont un jour ou l'autre détectées.

- Déclenchement intempestif d'alarmes : en supposant que le signal passe à travers du double vitrage par exemple, ça impliquerait d'être juste à côté de la fenêtre et de viser de biais mais s'approcher si près de la maison avec les proprios toujours à l'intérieur est du moins risqué

Reste alors les hypothèses plus plausibles :

- Désactivation d'alarmes de voitures : comme indiqué plus haut ds le fil par un installateur, elles étaient infrarouge à l'époque, mais je suis quand même étonné qu'une marque sérieuse comme Bosch n'aie pas protégé ses récepteurs avec des codes idéalement propres à chaque voiture comme c'était déjà le cas sur les TV (dans ce cas marque par marque)

- Ouverture de portes de garage ou de portails automatisés avec du matériel bas de gamme et non protégé par code

Dans les 2 cas résultat hasardeux et lent si il fallait tester les 5 télécommandes

- Pourquoi pas aussi le test d'un scanner d'ondes infrarouges (ça existait ça ??) pour tester sa sensibilité aux différents signaux


Vous avez bien compris que cette technologie infrarouge n'est pas très pratique ni fiable à mettre en oeuvre et après différents tests ils ont peut-être tout simplement décidé qu'il n'y avait rien de bon à en tirer et s'en sont débarrassé...en tout cas la présence des 5 marques montre qu'ils voulaient un large spectre de signaux afin d'expérimenter une ou plusieurs applications à ces zapettes
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:59

Avec les commandes à distance, on pense à Darville, fournisseur de Haemers.
Mais selon vous, usage d'artificier impossible en raison de la distance de sécurité.
Mais pour de petites charges destinées à ouvrir une porte blindée de fourgon ?

Sur ce type d'objet, pouvait-on relever des empreintes ? De l'ADN plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:13

Je trouve que c'est s’embêter pour pas grand chose. Imaginons que la télécommande serve à déclencher un explosif pour les fourgons, çà signifie qu'ils ont mis le récepteur infra rouge sur la charge explosive, et qu'il a donc fallut l'alimenter, et tout çà pour se reculer de 5/6m...perso j'aurai mis un fil et un interrupteur, je vois pas trop l’intérêt.

Cà fait un peu amateur cette histoire de télécommande. Si çà se trouve çà n'a rien à voir. Après tout c'était des voleurs, si çà se trouve ils sont dévalisé un magazin de hi-fi et se sont retrouvés avec des télé sans télécommandes et ont récupérés toutes sortes de télécommandes pour pouvoir les vendre. Celles qu'on a retrouvées sont peut-être celle qui ne fonctionnaient pas avec les télés qu'ils avaient volées...et nous on se prend la tête avec des explosifs et des trucs à la james bond.
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:23

petites charges c'est vite dit...des convoyeurs ont quand même été tués à cause de ces charges, bon ils étaient à l'intérieur du fourgon donc plus proches avec en plus des effets "de résonance" de l'onde de choc l'explosion, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre au point un système de commande à distance potentiellement faillible ou dangereux, alors qu'à l'époque la mise à feu s'opérait avec un cable ou un minuteur je suppose...je ne vois pas la plus-value d'utiliser une télécommande.

Mais de toutes façons je pense qu'il faut s'écarter de la piste du grand banditisme traditionnel, Haemers tuait des convoyeurs pour obtenir de gros butins, ici les TBW tuaient femmes et enfants en nombre pour de maigres butins...

Des empreintes oui bien sur si ils n'ont pas porté de gants, de l'ADN éventuellement si on arrive à trouver de minuscules bouts de peau mortes, mais je doute que la conservation ait été faite de manière optimale. Quand bien même on en trouverait je pense qu'il y aurait peu de chances que ça matche avec quelqu'un du fichier, étant donné que ces gugusses pour moi ne viennent pas du milieu traditionnel.

Ce sera éventuellement utile si on met la main sur de nouveaux suspects pour démontrer leur lien avec les tbw, mais nous sommes bien d'accord que ces commandes n'ont pas joué un rôle clé dans les tueries, donc même si on arrive à prouver que x ou y a eu ces commandes en main il pourra toujours avancer qu'il n'était qu'un petit cambrioleur ou receleur qui a livré du matériel à des commanditaires inconnus de sa personne. Je ne pense pas que les commandes nous mènent bien loin !
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:32

La seule chose potentiellement intéressante c'est la commande de marque Koerting, une marque allemande plutôt haut de gamme à mon avis pas courante en Belgique...mais a-t-elle été volée en Belgique ?

http://de.wikipedia.org/wiki/K%C3%B6rting_Radio_Werke

uniquement article en allemand désolé
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:41

Pour Haemers, on ne peut pas occulter les témoignages à mon avis : David VDS, deux ou trois autres témoins, et Philippe C. (sous réserves).
C'est quand même troublant.
C'est vrai qu'il y a aussi l'arme trés particulière d'un des TBW à Alost qui ramène à M.B. si ma mémoire est bonne.
On peut imaginer un panaché dans ces équipes. Un condensé occasionnel.
Haemers and Co. n'hésitaient pas à tuer. Mais des enfants... C'est vrai que... Mais on en revient toujours aux témoignages.
Alost, "une jam session" du crime pour Haemers ? "Pour le fun", sous effet de la dope ? Un coup de main aux copains ?
Qui était le vieux ?
Il dénote.
Un vieux dans la bande Haemers ?
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:48

Comme je l'ai déjà dit avant :

Est-ce qu'on parlait bcp de Haemers dans les médias en 85 ? Si oui le raccourci est vite fait entre un grand type blond qui braque sans répit et Patrick Haemers l'ennemi public peut-être pas encore N°1 mais dans le top 10 en tout cas, il ne faut pas accorder plus de crédit que ça au témoignage de gens qui étaient effrayés et ont cru reconnaitre Haemers.

Donc partir du principe qu'il était à Alost risque de nous écarter de la vérité, à vouloir à tout prix chercher dans le milieu traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:02

J'ai répondu sur un autre fil : selon le journaliste du Soir, on commence à parler de lui en octobre 1985...
Mais pour David VDS, il a fait le lien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:07

Il faut voir quand exactement les témoins ont affirmé avoir reconnu Haemers, si c'est plus tard que 85 ils ont eu le temps de voir la bibine de Haemers et de faire le lien inconsciemment, je ne suis pas victimologue mais je pense que les gens font souvent des liens de ce genre dans les affaires criminelles, on pense toujours avoir vu un tel ou un tel alors que souvent la ressemblance n'est que vague
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:09

Pour David c'est dans le magazine HUMO si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:15

Oui, c'est cela, il était avec son garnd père et il a le déclic en voyant la photo...
Je vais acheter son livre qui est sorti en français d'après ce que j'ai vu hier.
Mais peut-être nous lit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:21

FAITESVITE a écrit:
Je trouve que c'est s’embêter pour pas grand chose. Imaginons que la télécommande serve à déclencher un explosif pour les fourgons, çà signifie qu'ils ont mis le récepteur infra rouge sur la charge explosive, et qu'il a donc fallut l'alimenter, et tout çà pour se reculer de 5/6m...perso j'aurai mis un fil et un interrupteur, je vois pas trop l’intérêt.

Cà fait un peu amateur cette histoire de télécommande. Si çà se trouve çà n'a rien à voir. Après tout c'était des voleurs, si çà se trouve ils sont dévalisé un magazin de hi-fi et se sont retrouvés avec des télé sans télécommandes et ont récupérés toutes sortes de télécommandes pour pouvoir les vendre. Celles qu'on a retrouvées sont peut-être celle qui ne fonctionnaient pas avec les télés qu'ils avaient volées...et nous on se prend la tête avec des explosifs et des trucs à la james bond.

Etaient-elles usagées ou non ?
C'est vrai que l'on peut tout imaginer.
La CBW les retient quand même comme pièces à conviction.
On peut dire la même chose avec le ticket de parquage...
En revanche, pour leas autres pièces dont le bonnet et tout ce qui concerne les armes, c'est plus concret et le coté rustique est quand même un indice sérieux qui nous amène bien loin des thèses complotistes....
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:33

flanby a écrit:
Il faut voir quand exactement les témoins ont affirmé avoir reconnu Haemers, si c'est plus tard que 85 ils ont eu le temps de voir la bibine de Haemers et de faire le lien inconsciemment, je ne suis pas victimologue mais je pense que les gens font souvent des liens de ce genre dans les affaires criminelles, on pense toujours avoir vu un tel ou un tel alors que souvent la ressemblance n'est que vague
C'est en 1989 pour la(les) caissière (s).
Visage a priori inconnu en 85.
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:36

pq le 1989 est barré ??
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:50

C'est une erreur, je voulais souligner...Mauvaise manoeuvre de ma part.
Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:52

Donc la caissière a largement eu le temps de voir le visage de Haemers
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:54

CS1958 a écrit:
FAITESVITE a écrit:
Je trouve que c'est s’embêter pour pas grand chose. Imaginons que la télécommande serve à déclencher un explosif pour les fourgons, çà signifie qu'ils ont mis le récepteur infra rouge sur la charge explosive, et qu'il a donc fallut l'alimenter, et tout çà pour se reculer de 5/6m...perso j'aurai mis un fil et un interrupteur, je vois pas trop l’intérêt.

Cà fait un peu amateur cette histoire de télécommande. Si çà se trouve çà n'a rien à voir. Après tout c'était des voleurs, si çà se trouve ils sont dévalisé un magazin de hi-fi et se sont retrouvés avec des télé sans télécommandes et ont récupérés toutes sortes de télécommandes pour pouvoir les vendre. Celles qu'on a retrouvées sont peut-être celle qui ne fonctionnaient pas avec les télés qu'ils avaient volées...et nous on se prend la tête avec des explosifs et des trucs à la james bond.

Etaient-elles usagées ou non ?
C'est vrai que l'on peut tout imaginer.
La CBW les retient quand même comme pièces à conviction.
On peut dire la même chose avec le ticket de parquage...
En revanche, pour leas autres pièces dont le bonnet et tout ce qui concerne les armes, c'est plus concret et le coté rustique est quand même un indice sérieux qui nous amène bien loin des thèses complotistes....

De toute façon même si c'est annexe aux tuerie ils ont raison de garder en piece à convictions. Imaginons qu'un receleur ait refourgué a un gars un paquet de telecommande pour un lot de tv volees en 85, on serait bien contant qu'aujourd'hui en voyant çà sur le site de la cbw il nous dise à qui il a donné çà...ce serait pas la première fois qu'un mec recherché pour une grosse affaire se fait serrer pour une connerie annexe. Idem pour le ticket, même si c'est sa gonzesse qui l'a utilisé pour ses vacances en suisse, si on sait qui on remonte le fil...
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 3:07

flanby a écrit:
Donc la caissière a largement eu le temps de voir le visage de Haemers

C'est vrai mais en meme temps c'est grace à çà qu'il peuvent témoigner. Si c'est un illustre inconnu, meme si tu te rappelles parfaitement de sa bobine, tant que la police ne ramene pas un suspect pour un tapissage impossible de l'identifier...malheureusement on a pas notre nom de famille imprimé sur le front, et si je t'envois ma photo tu sera bien incapable de dire qui jje suis.
C'est la mediatisation de Hammers qui a permi à ces témoins de le reconnaitre.

Je sais que les témoignages visuel c'est fragil...mais c'est pas 1, ni 2, on en a 3 ou 4, alors sauf à avoir un sosi (ou si c'est son frère, ce qui reste une vraie possibilité!) je trouve que çà fait beaucoup...mais chacun est libre de juger.

Perso je veux bien que Philippe dans le bois ou il fait sombre se plante, mais à mon avis dans le cas de Davis, il avait beau avoir 6 ans je pense qu'un truc comme çà c'est tellement traumatisant que sa mémoire est marquée au fer rouge. Si lui dit qu'il est formel (et c'est le cas), bah moi je le crois. Le problème c'est que Philippe aussi est formel, la caissière aussi (enfin sous reserve, je maitrise moins ce témoignage) et il faudrait rechercher sur le forum mais il a également été vu je crois dans la journée ou la veille d'Allost en reperage (par un personnel du Delhaize si je dis pas de conneries).

Bref çà fait beaucou, c'est tout ce que j'en dit.

Perso le témoignage de David m'avait déjà vraiment marqué et je considéré déjà comme un élément plus que probable, alors quand philippe m'a révélé l'identité de la personne qu'il avait identifié avec la cbw (et qu'il ne révéle pas dans les 30 dernières heures), quand il m'a dit que c'était hammers et qu'il était formel, bah franchement je trouve que qu'il faut quand meme arrêter de se mettre des ornieres.

Si demain on est 4 a voir un mec piquer le sac d'une vieille dame, et que els 4 disent à la police 'voilà c'est ce gars là', vous faites quoi, vous dites que les 4 ont du se planter ou vous convoquez le gars?? Bon je sais le notre il est mort, mais çà on n'y peut rien, et David a mon avis c'est pas son interet, il aurait préféré pouvoir mettre un vivant dans un box d'accusé, non??


Dernière édition par FAITESVITE le Mer 27 Mar 2013 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 3:14

Malheureusement Haemers ne parlera plus...
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 3:21

Biensur mais il reste des personnes de son entourage vivante, et pis me dis pas que même mort on puisse pas trouver son adn, ils ont qu'à l'exumer (j'espere qu'ile st pas incinéré) ou faire un mitrocondriale sur un membre de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 3:24

Par contr même si il etait a Allost, perso je n'imagine pas la bande hammers dans les tbws. C'est peut-être un concours de circonstance, va savoir il etait peut-etre en tole avec 1 tbw et il est monté avec lui sur un coup sans savoir de quoi il s'agissait. Et quand on dit que Hammers ne tuerait pas un gosse, si on considere qu'il est le 'geant', deja çà ne concerne qu'Allost, pis il n'est pas 'Killer' qui est responsable de la plupart des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2013 - 5:43

Vu sur forum auto :

"c'était pire à l'époque des télécommandes infrarouges : quand il n'y avait pas de code tournant, il suffisait d'une simple télécommande TV universelle pour copier ton code (lors d'une révision par exemple) puis d'ouvrir ta voiture avec..."
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2013 - 5:46

Concernant la grundig TP400VT : http://www.radiomuseum.org/r/grundig_tele_pilot_tp_400_vttp40.html

Il est noté sur ce site que c'est une commande HF !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commandes à distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commandes à distance
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: