| commandes à distance | |
|
+57guy mayeu pyrénéen Imazibraine Quidam67 Manicon KeBiesse x Clint Eastwood C.P. pierre CQB241 Roulio Etienne Cheshire cat Chronos Tahchak Hoho Frédéric Kangourou dim romeo stoukette69 totor FAITESVITE CS1958 flanby K wil Marc michel-j billbalantines B.R. piotr Fage Kranz swansongunsung Henry AC30 kiki mendez cba BV jspeirs Claude-1300 Eric martin23 nobody raygil HERARES philipenry francois2 Dimitri Trisch bubule123 Ella fialin jack michel 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AC30
| Sujet: Re: commandes à distance Mar 1 Juil 2008 - 18:29 | |
| - Citation :
- Très bonne hypothese claude.
Sait on comment travaille notre ami en prison quand il volait ses véhicules de luxe? Je parle, pour ceux qui ne suivent pas, du roi de l'évasion. Bonjour, Pour rappel, une folle course poursuite https://www.youtube.com/watch?v=7O1QbzBPWKA&feature=related
Dernière édition par AC30 le Sam 19 Juil 2008 - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: commandes à distance Mar 1 Juil 2008 - 20:18 | |
| Nous vous souhaitons la bienvenue AC 30.
Vous parlez j'imagine de MK.
Si c'est le cas, il y aurait une autre question à lui poser. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commandes à distance Mar 1 Juil 2008 - 20:49 | |
| - michel a écrit:
- Nous vous souhaitons la bienvenue AC 30.
Vous parlez j'imagine de MK.
Si c'est le cas, il y aurait une autre question à lui poser. Au sujet du vol d'une Porsche à Jacques Van Camp, je présume ?? |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 13 Aoû 2008 - 14:33 | |
| Dans son audition du 24 octobre 1989, Eric Haemers parle d'un certain Robert Darville, il dit :
"Thierry Smars m'en avait parlé dans le temps en disant que c'était un fabricant d'armes et qu'également il s'y connaissait en commandes à distances"
Par ailleurs, dans l'acte d'accusation Haemers & Co on peut lire que :
Darville et Michel Gauthier avaient un rôle dans la confection et la fourniture d'engins explosifs et de matériel de radio-commande, ayant notamment servi, à des degrés divers, aux hold ups, et tentatives de hold ups de Verviers, Tournai, Etterbeek, et Grand Bigard |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 13 Aoû 2008 - 17:23 | |
| En poursuivant la lecture de l'acte d'accusation, on peut lire que l'attaque du fourgon postal de Verviers par la bande Haemers (2 morts) a été perpétrée à l'aide d'explosifs dont la détonation s'est faite à distance avec des télécommandes.
Personnellement j'en vient à me demander si les télécommandes trouvées à Ronquières ne viendraient plutôt pas de ce côté-là, ce qui ajoute à la confusion... |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 13 Aoû 2008 - 21:28 | |
| Surtout lorsque l'on se rappelle que l'attaque de Verviers a eu lieu quelques jours avant Alost et qu'il y a eu aussi un acte de barbarie causant la mort de deux malheureux postiers piégés comme des rats dans leur fourgon, sans compter le 3° postier et le gendarme pris en otage pendant une dizaine de KM. |
|
| |
swansongunsung
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 13 Aoû 2008 - 21:54 | |
| Tout à fait, Henry et AC30. Ca réveille certainement mon interêt dans ces télécommandes. |
|
| |
swansongunsung
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 13 Aoû 2008 - 22:13 | |
| EXTRAIT DE L'ACTE D'ACCUSATION DU PROCES HAEMERS
(A PROPOS DE L'ATTAQUE DE VERVIERS)
L'absence de liaison entre l'arrière du fourgon et l'emplacement de la mise à feu, ainsi que la déclaration du temoin qui a vu un des auteurs de l'attentat muni d'une boîte noire, permettent de conclure que la mise à feu a été effectuée à l'aide d'une radio-commande.
Or, le service de déminage a précisément découvert sur les lieux les éléments suivants, provenant de l'engin explosif : des morceaux de fil électrique - des eléments en plastique noir provenant respectivement d'un porte-batterie et d'un récepteur (un de ces éléments portant une étiquette sur laquelle figurait le mot "ROBBE") - un anneau en cuivre, provenant du potentiomètre d'un servo-moteur.
Ces pièces font partie des éléments du set radio-commande de la marque ROBBE Compact 2 ANS/72 2/2/1/ 72 Mhz ou Compact 2 ANSS 27 2/2/1 27 Mhz. Le quartz du récepteur n'a pas été retrouvé; il n'est donc pas possible de déterminer la fréquence utilisée.
- Le fonctionnement général de l'engin peut être reconstitué comme suit : après avoir placé l'engin explosif (sans doute au moyen de bande adhésive) et l'avoir probablement armé au moyen d'un interrupteur, l'auteur émet un signal radio; le récepteur se trouvant intégré dans l'engin actionne un servo-moteur qui déclenche à son tour un interrupteur. Celui-ci ferme le circuit électrique qui permet au détonateur électrique de recevoir l'intensité nécessaire pour le faire exploser. Cette explosion entraîne par voie de conséquence celle de la charge explosive. |
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: commandes à distance Ven 14 Nov 2008 - 23:09 | |
| - swansongunsung a écrit:
- EXTRAIT DE L'ACTE D'ACCUSATION DU PROCES HAEMERS
(A PROPOS DE L'ATTAQUE DE VERVIERS)
L'absence de liaison entre l'arrière du fourgon et l'emplacement de la mise à feu, ainsi que la déclaration du temoin qui a vu un des auteurs de l'attentat muni d'une boîte noire, permettent de conclure que la mise à feu a été effectuée à l'aide d'une radio-commande.
Or, le service de déminage a précisément découvert sur les lieux les éléments suivants, provenant de l'engin explosif : des morceaux de fil électrique - des eléments en plastique noir provenant respectivement d'un porte-batterie et d'un récepteur (un de ces éléments portant une étiquette sur laquelle figurait le mot "ROBBE") - un anneau en cuivre, provenant du potentiomètre d'un servo-moteur.
Ces pièces font partie des éléments du set radio-commande de la marque ROBBE Compact 2 ANS/72 2/2/1/ 72 Mhz ou Compact 2 ANSS 27 2/2/1 27 Mhz. Le quartz du récepteur n'a pas été retrouvé; il n'est donc pas possible de déterminer la fréquence utilisée.
- Le fonctionnement général de l'engin peut être reconstitué comme suit : après avoir placé l'engin explosif (sans doute au moyen de bande adhésive) et l'avoir probablement armé au moyen d'un interrupteur, l'auteur émet un signal radio; le récepteur se trouvant intégré dans l'engin actionne un servo-moteur qui déclenche à son tour un interrupteur. Celui-ci ferme le circuit électrique qui permet au détonateur électrique de recevoir l'intensité nécessaire pour le faire exploser. Cette explosion entraîne par voie de conséquence celle de la charge explosive. Il s'agit donc bien d'une télécommande radio, rien à voir avec l'infrarouge des TV |
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: commandes à distance Sam 15 Nov 2008 - 20:06 | |
| D'après G.Dupont et P.Ponsaers dans le livre les tueurs, J.Bultot avait commandité les deux vols de magnétoscopes VHS commis les 24 et 29/02/1985 par Léopold Van Esbroeck et Dominique Salesse au Sarma-Penney de Waterloo (15 appareils) et au GB-Inno-BM de Haine -Saint-Pierre. Ces appareils étaient revendus au magasin d'Axel Van Reijssen, avenue Sleeckx à Schaerbeek pour alimenter les caisses du parti des Forces Nouvelles.
J'ignore si les appareils volés étaient exposés, mais dans ce cas ils ne possédaient pas de télécommandes et il fallait donc en trouver pour la revente et de là vient peut-être ce rassemblement hétéroclite de plusieurs marques. D'autres hypothèses reliant ces vols de magnétoscopes et ces télécommandes sont encore possibles, donc une piste parmi tant d'autres. |
|
| |
Fage
| Sujet: Re: commandes à distance Dim 18 Jan 2009 - 22:29 | |
| pour ce qui est des télécommandes, le matériel Robbe était bien destiné au modelisme en général et avait une portée supérieure à celle des commandes pour TV. Concernant les télécommandes retrouvées brûlées, une nouvelle fois, assez étonnant d'avoir "du" s'en débarrasser comme ça... |
|
| |
piotr
| Sujet: Re: commandes à distance Lun 19 Jan 2009 - 14:27 | |
| Ne serait-ce pas en rapport avec le casse sur le parking VW gardé par un système d'alarme magnétique sophistiqué ? |
|
| |
Fage
| Sujet: Re: commandes à distance Lun 19 Jan 2009 - 17:21 | |
| il y avait déjà des légendes urbaines à l'époque... je doute |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: commandes à distance Lun 19 Jan 2009 - 17:39 | |
| - Kranz a écrit:
- ... D'après G.Dupont et P.Ponsaers dans le livre les tueurs, J.Bultot avait commandité les deux vols de magnétoscopes VHS commis les 24 et 29/02/1985 par Léopold Van Esbroeck et Dominique Salesse ...
Pourquoi ne pas s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses Saints (et encore!) et interpeller directement Jean Bultot qui suit de temps en temps ce forum? Parce que votre livre de références a déjà très souvent montré ses limites et ses erreurs (Je dis erreurs car je suis de bonne humeur...). |
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: commandes à distance Lun 19 Jan 2009 - 21:52 | |
| - B.R. a écrit:
- Kranz a écrit:
- ... D'après G.Dupont et P.Ponsaers dans le livre les tueurs, J.Bultot avait commandité les deux vols de magnétoscopes VHS commis les 24 et 29/02/1985 par Léopold Van Esbroeck et Dominique Salesse ...
Pourquoi ne pas s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses Saints (et encore!) et interpeller directement Jean Bultot qui suit de temps en temps ce forum? Parce que votre livre de références a déjà très souvent montré ses limites et ses erreurs (Je dis erreurs car je suis de bonne humeur...). Entièrement d'accord, mais Jean Bultot (qui m'a aimablement répondu au sujet du club de tir de la rue des Six Jetons, et j'en profite pour solliciter vos souvenirs ) ne reconnait pas de responsabilité véritable dans cette histoire, mais se dit victime de son bon coeur, ayant simplement voulu rendre service. Je n'accuse personne, je cite le passage d'un livre et tant mieux si le principal intéressé peut rectifier d'eventuelles erreurs. |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: commandes à distance Lun 19 Jan 2009 - 21:56 | |
| - B.R. a écrit:
- Kranz a écrit:
Pourquoi ne pas s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses Saints (et encore!) et interpeller directement Jean Bultot qui suit de temps en temps ce forum? Parce que votre livre de références a déjà très souvent montré ses limites et ses erreurs (Je dis erreurs car je suis de bonne humeur...). J'ajoute que Bultot nous a dit qu'en plus Van esbroeck est plutôt un dingue de jeu débile où il est question de 'chambres à gaz'. Il ne s'est d'ailleurs pas expliqué plus avant à ce propos. Mais il voulait clairement dire que dikke popol était très marqué aux extrêmes... et de plus 'informateur' de la Sureté!!! Tiens- tiens... et il publie aux éditions 'la longue vue' qui a dans ses collections, le livre sur Gladio 'l'agent 923' (plus certain du chiffre) et d'autres choses encore... Curieux les connections qui se forment. Léopold balance dans son livre sur les trafics d'armes (comme A.Raes à une certaine époque) et semble dire 'retenez moi ou je dirai tout!' Rien de net dans tout cela...! Vous y croyez vous au truand repenti qui veut écrire pour tourner la page...? |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 21 Jan 2009 - 14:26 | |
| On ne les appelle plus repenti maintenant mais témoin protégé. |
|
| |
piotr
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 21 Jan 2009 - 14:46 | |
| la question qui brule serait donc celle de savoir pourquoi, à l'endroit de qui, pour quel intérêt et qui aurait voulu mouiller à ce point J Bultot (télécommandes, écritures, photos, revue armes...) et dans cette affaire-ci ? |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 21 Jan 2009 - 15:10 | |
| - piotr a écrit:
- la question qui brule serait donc celle de savoir pourquoi, à l'endroit de qui, pour quel intérêt et qui aurait voulu mouiller à ce point J Bultot (télécommandes, écritures, photos, revue armes...) et dans cette affaire-ci ?
Oui, surtout qu'a l'époque, Jean Bultot était encore peu connu. Comment a t-on pu établir une relation avec quelques mots écrits et un morceau de photo ? Cela aurait pu être n'importe que quidam. |
|
| |
piotr
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 21 Jan 2009 - 16:54 | |
| peu connu dans le "gd public". message clair à l'encontre de qui (qui au pluriel évidemment) ? |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 21 Jan 2009 - 22:32 | |
| - Henry a écrit:
- piotr a écrit:
- la question qui brule serait donc celle de savoir pourquoi, à l'endroit de qui, pour quel intérêt et qui aurait voulu mouiller à ce point J Bultot (télécommandes, écritures, photos, revue armes...) et dans cette affaire-ci ?
Oui, surtout qu'a l'époque, Jean Bultot était encore peu connu. Comment a t-on pu établir une relation avec quelques mots écrits et un morceau de photo ? Cela aurait pu être n'importe que quidam. je pense que bultot est déjà connu pour ses sympathies avec 'forces nouvelles', ses activités dans des cercles de tirs, etc... Deux personnes vont 'mouiller' bultot. Un certain Pjiste de Liège Dorao (qui va au tir avec Bultot à un moment) et qui rédige le rapport dit 'Jonathan' dont il serait intéressant de connaître le vrai contenu d'ailleurs...complet! Et puis Van Esbroeck aussi via le vol des recorders vidéos et les bons de caisse du curé de Wieze si ma mémoire ne me fait pas défaut... Quant à l'histoire de l'identification des papiers brûlés à la Houssière, c'est le mystère... Bultot nous a dit qu'il contestait la matérialité des documents comme ayant un rapport avec lui ou son amie...! Donc, s'agit même pas de savoir qui a intentionnellement mis des documents ayant appartenu à Bultot and co. Mais plutôt qui (quel enquêteur?) a établi un lien avec Bultot? Et par quelle science infuse en a-t-il déduit que ces documents pouvaient être reliés à Bultot? |
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 21 Jan 2009 - 23:23 | |
| - billbalantines a écrit:
je pense que bultot est déjà connu pour ses sympathies avec 'forces nouvelles', ses activités dans des cercles de tirs, etc... Deux personnes vont 'mouiller' bultot. Un certain Pjiste de Liège Dorao (qui va au tir avec Bultot à un moment) et qui rédige le rapport dit 'Jonathan' dont il serait intéressant de connaître le vrai contenu d'ailleurs...complet! Et puis Van Esbroeck aussi via le vol des recorders vidéos et les bons de caisse du curé de Wieze si ma mémoire ne me fait pas défaut... Quant à l'histoire de l'identification des papiers brûlés à la Houssière, c'est le mystère... Bultot nous a dit qu'il contestait la matérialité des documents comme ayant un rapport avec lui ou son amie...! Donc, s'agit même pas de savoir qui a intentionnellement mis des documents ayant appartenu à Bultot and co. Mais plutôt qui (quel enquêteur?) a établi un lien avec Bultot? Et par quelle science infuse en a-t-il déduit que ces documents pouvaient être reliés à Bultot? Le lien semble émaner de la comparaison de l'écriture des papiers brûlés avec celle de Claudine Falkenburg, amie intime de Bultot à une certaine époque. Cette même personne aurait rédigé des discours sur le practical shooting pour Jean Bultot et ne nie pas la possibilité que ce soit son écriture sur ces papiers brûlés, mais ne s'explique pas leur présence au bois de la Houssière (Gilbert Dupont/Paul Ponsaers). |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: commandes à distance Jeu 22 Jan 2009 - 9:18 | |
| Vu les particularités sexuelles -de type Lego- du microcosme gravitant autour des TBW, il eut été intéressant de rechercher si Bultot possédait bien l'exclusivité de l'accueil chez cette dame... Car il est surprenant, dans bien des cas, de constater les différences énormes chez les butineurs de certaines fleurs... ou, a l'inverses, un tel degré de ressemblance que la confusion est tout à fait excusable. Mais, en Belgique ai-je pu remarquer, dès qu'il y a des effluves fessières, c'est incroyable comme une âme de rosière peut éclore chez les flics les plus hargneux ! |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: commandes à distance Jeu 22 Jan 2009 - 14:07 | |
| Mais je repose la question: pourquoi penser à Christine Falkenburg alors que cela pourrait être l'écriture d'une personne parmi des millions ? Il y a du y avoir autre chose pour venir à cette personne ou alors l'enquêteur par le plus grand des hasards possédait un tuyau ? Il n'aurait d'ailleurs pas de preuves irréfutables que cette écriture ( quelques mots) appartenait à Madame Falkenburg ou alors lorsqu'elle était jeune. Finalement, c'est léger. |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: commandes à distance Jeu 22 Jan 2009 - 14:15 | |
| Ton raisonnement est bon Henry. Tu es une fouine. Je pense aussi comme toi que c'est avec des pareils éléments qu'il faut gratter ! Parfois on serait bien surpris du résultat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commandes à distance | |
| |
|
| |
| commandes à distance | |
|