|
| commandes à distance | |
|
+57guy mayeu pyrénéen Imazibraine Quidam67 Manicon KeBiesse x Clint Eastwood C.P. pierre CQB241 Roulio Etienne Cheshire cat Chronos Tahchak Hoho Frédéric Kangourou dim romeo stoukette69 totor FAITESVITE CS1958 flanby K wil Marc michel-j billbalantines B.R. piotr Fage Kranz swansongunsung Henry AC30 kiki mendez cba BV jspeirs Claude-1300 Eric martin23 nobody raygil HERARES philipenry francois2 Dimitri Trisch bubule123 Ella fialin jack michel 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
nobody
| Sujet: Re: commandes à distance Sam 5 Aoû 2006 - 10:01 | |
| Hum, sauf que si les raisons de ces drames sont politiques, des fausses pistes ont du etre parsemées... |
| | | martin23
Nombre de messages : 3 Localisation : ch Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: zapette Mer 23 Aoû 2006 - 10:12 | |
| je prend le train en marche : une tele commande de telle ou telle marque, ne fonctionne me semble t'il que sur une seule fréquence pour un seul appareil - une autre TC de meme marque à forcement une autre frequence (sinon vous riqueriez de changer les programmes tele du voisin) de plus une recherche (balayage) prend du temps - si les TC ont un role a jouer dans les attaques, il faut qu'elles soient sur la bonne fréquence immédiatement (urgence de la situation). le nbre de TC veut me semble t'il que pour les marques en question.
pour ouvrir une auto : bof - il y 20 ans comme deja dit l'electronique des véhicules commencait.
par contre vu qu'il y a certainement des policiers sur le forum, je vous pose la question : y avait il des systemes camera pouvant fonctionner avec les zappettes retrouvées ?
si oui cela peut laisser sous entendre que les TC auraient pu stopper un systeme video en poussant la touche off.
vos avis ,? |
| | | Trisch Admin
Nombre de messages : 436 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 23 Aoû 2006 - 22:45 | |
| Bienvenue sur ce forum Martin23,
Pour ma part les cd ne collent pas à grand chose si l'on se met dans le contexte d'il y a 20 ans. Je ne pense pas plus, que vous, que les "zapettes" pouvaient être utilisées pour couper des caméras vidéos. Il nous faut pendant un temps se replonger dans le contexte et l'époque. N'oublions pas qu'en 20 ans les techniques ont beaucoup évoluées, et avons l'habitude de vivre avec celles-ci.
Si nous avions, à l'époque, les moyens dont nous disposons aujourd'hui, cette affaire aurait pu être "éclaircie" (sinon élucidée)?? Mais avec des "Si" nous pourrions mettre, non pas Paris en bouteille, mais bien les auteurs devant un procès. Ce n'est, malheureusement pas le cas. Car aucune fuite, jusqu'à ce jour. Ce qui pour ma part, est assez troublant vous en conviendrai.
Si des policiers suivent ce forum(??!!), rien n' oblige à décliner leurs idendités, mais au cas où ils auraient des idées cartésiennes, pratiques et surtout réelles, qu'ils le fassent. Mais je pense, que c'est plus facile à dire qu'à faire. _________________ Trisch
|
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: commandes à distance Jeu 24 Aoû 2006 - 19:19 | |
| - martin23 a écrit:
- je prend le train en marche : une tele commande de telle ou telle marque, ne fonctionne me semble t'il que sur une seule fréquence pour un seul appareil - une autre TC de meme marque à forcement une autre frequence (sinon vous riqueriez de changer les programmes tele du voisin) de plus une recherche (balayage) prend du temps - si les TC ont un role a jouer dans les attaques, il faut qu'elles soient sur la bonne fréquence immédiatement (urgence de la situation). le nbre de TC veut me semble t'il que pour les marques en question.
pour ouvrir une auto : bof - il y 20 ans comme deja dit l'electronique des véhicules commencait.
par contre vu qu'il y a certainement des policiers sur le forum, je vous pose la question : y avait il des systemes camera pouvant fonctionner avec les zappettes retrouvées ?
si oui cela peut laisser sous entendre que les TC auraient pu stopper un systeme video en poussant la touche off.
vos avis ,? Sur ce forum, il a été proposé que ces télécommandes auraient pu servir à ouvrir des portières de voitures ou encore des portes de garage. J'ai demandé l'avis d'un ami qui s'y connaît en électronique. Selon lui, il n'est pas possible d'influencer une caméra de surveillance vu que celles-ci ne fonctionnent pas grâce à des ondes. Par contre, il m'a livré un truc utilisé à l'époque par des cambrioleurs. Dans les années 80, les systèmes d'alarme étaient moins performants qu'aujourd'hui. Il était possible de les déclencher en dirigeant une télécommande vers les capteurs des alarmes. Les malfrats faisaient cela à de nombreuses reprises. Irrités par ces déclenchements sans raison, les propriétaires coupaient le système. Et quand ils quittaient leur domicile, les cambrioleurs pénétraient dans l'habitation pour commettre leur méfait. Astucieux, n'est-ce pas? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | martin23
Nombre de messages : 3 Localisation : ch Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: tele commandes Ven 25 Aoû 2006 - 10:49 | |
| enfin pour terminer sur ce sujet de mon coté ; si une tele com ne peut influencer un systeme camera, il y a 20 ans comme aujourd hui dans beaucoup d 'entreprise, ce systeme est simplement connecte sur un bete magnétoscope. dans ce cas une tle comm peut eteindre, sinon le systeme camera, mais l'enregistrement de la bande par arret du magneto (pas de disque dur a l"epoque) mais simple systeme a bande.
donc dans la pure suputation : arrivée des twb croyant qu'un systeme video filme - zapette pour eteindre la k7 - sans connaitre la marque, donc plusieures zapettes.
mais extrapolation - donc je ne laisse que l'idee sans rien affirmer |
| | | nobody
| Sujet: Re: commandes à distance Sam 26 Aoû 2006 - 12:38 | |
| Je pencherai plutot sur l'ouverture d'une porte, d'une grille. |
| | | Eric
Nombre de messages : 88 Age : 66 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 13 Sep 2006 - 7:49 | |
|
Il faut bien penser également que lorsqu'une alarme fonctionnait à l'époque on envoyait un service de Police sur place. Le but des tueurs, cette fois-ci, était peut-être de déclencher une alarme en venant vers leur destination et ainsi détourner un service de police. Il serait peut-être bon de vérifier si lors de chaque attaque des services n'ont pas été éloigné du point d'attaque des tueurs.
|
| | | Dimitri
| Sujet: Re: commandes à distance Mar 6 Mar 2007 - 21:28 | |
| Cher BOB, j’ai lu quelque part que a la BSR, vos ex-collègues vous surnommaient “Monsieur Bricoleur”. D’après vous a quoi pouvaient bien servir ces commandes a distance ? en les “bricolant“ un peu ? |
| | | Ella
| Sujet: éléments matériels Mer 7 Mar 2007 - 12:48 | |
| Bonjour B.R.,
Petite question: Je me demande pourquoi vous ne donnez pas vos impressions sur les/des éléments matériels?
Ella |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 7 Mar 2007 - 13:04 | |
| - Ella a écrit:
- Bonjour B.R.,
Petite question: Je me demande pourquoi vous ne donnez pas vos impressions sur les/des éléments matériels? Ella Je ne m'appelle pas PDB. Je ne parle pas de choses que je ne connais pas! J'essaie de suivre ce forum et s’il y a des choses qui sont contraires à ce que je sais, alors je réagis. Je n'ai pas été enquêteur dans les TBW et je n'ai pas lu le dossier. Ce que j'en sais, c'est comme beaucoup de nous, par les médias (on sait comment tout est déformé par eux!), par des policiers eux-mêmes et leurs propres questions qui permettent de voir ou ils veulent en venir, aussi par mes investigations personnelles. Donc, malheureusement, je n'ai jamais été en contact avec les pièces matérielles et c'est sans doute pourquoi, je ne peux vous répondre. |
| | | Claude-1300
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 7 Mar 2007 - 15:46 | |
| Ma théorie est certainement mois spectaculaire que des poursuites ponctuées de barrages d'explosifs, mais je pense qu'elle se tient.
(et je vais en livrer une version raccourcie, car le texte original kilométrique que je viens de taper a été perdu par le PC (merci la technique), et je ne me sens pas d'humeur à tout retaper...)
En bref :
une télécommande infrarouge ne peut (généralement) pas servir à ouvrir des portes et/ou des boxes, car la portée est trop faible, et le faisceau trop étroit.
une télécommande infrarouge peut apr contre ouvrir des installations antivols de voiture de première génération (à l'époque, les antivols n'étaient pas encore montés de série, et la RTT de l'époque faisait la chasse aux télécommande "radio". Avant donc de disposer de télécommandes radio fonctionnant dans les fréquences agréées RTT, bcp de constructeurs d'antivols ont fourni des systèmes d'activation/désactivation à infrarouge (ce qui était en plus une sécurité anti-scanner) vue la proximité du véhicule requise).
Pour en avoir installé des dizaines à l'époque, je sais que les antivols de la firme BOSCH réagissaient parfois (même régulièrement) aux signaux des télécommandes de certaines marques (Grundig, si j'ai bonne mémoire).
Or Bosch était le seul fournisseur agréé par le réseau VAG pour leurs véhicules.
Et la Golf GTi, considérée comme "voiture de sport" était soumise, de par le "diktat" des assurances, à la pose d'un tel système antivol (périmétrique + volumétrique, + antisoulèvement pour les 16 soupapes).
Donc pour moi, ces télécommandes retrouvées ne visaient qu'à "ouvrir" sans effraction les véhicules à voler. Sans plus.
il serait intéressant de vérifier sur les carcasses des GTi si ces véhicules étaient pourvus d'un antivol, et si oui, de quelle marque.
J'avais signalé cette réflexion aux enquêteurs via le site officiel, mais n'ait pas été informé qu'une suite y a été réservée. |
| | | Dimitri
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 7 Mar 2007 - 15:50 | |
| Impecc !!!! merci pour cette info qui donne un peu plus de sens a une hypothèse plausible. |
| | | raygil
| Sujet: commandes à distance Mer 7 Mar 2007 - 16:13 | |
| C'est bien tout ce travail de réflexion sur ces fameuses télécommandes mais les faits démontrent que les TBW utilisaient des moyens nettement plus persuasifs quand ils avaient besoin d'une voiture. |
| | | jspeirs
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 7 Mar 2007 - 16:24 | |
| Peut-être qu'ils ne savaient pas utiliser ces telecommandes tout simplement (enfin, pour voler des voitures ). Sinon il n'y aurait pas de raison de les abandonner. |
| | | nobody
| Sujet: Re: commandes à distance Mer 7 Mar 2007 - 17:15 | |
| Très bonne hypothese claude. Sait on comment travaille notre ami en prison quand il volait ses véhicules de luxe? Je parle, pour ceux qui ne suivent pas, du roi de l'évasion. |
| | | BV
| Sujet: reponse telecommande Ven 9 Mar 2007 - 23:48 | |
| un tele commande sert à télécommander - certains pensent à une ouverture de porte (auto - portail ....) or tous les possesseurs de TC actuelles - plus performantes qu'a l'epoque savent que si les piles sont légèrement usées, ce ne fonctionne pas - si la distance est grande cela ne fonctionne pas non plus - donc dans le cas d'une porte quelconque person je pense que cela n'etait pas interessanr ou que cela aurait ete de l'aléatoire.
1°pourquoi ne pas penser simplement que les tc, servaient à deux choses - a changer les programmes teles ou a manipuler un video lors de l'attente dans un endroit X avant de partir en 'action' (je suppose, qu'ils ne partaient pas de chez eux, chaq'und de leur coté pour se retrouver sur le parking de leurs mefaits.
2°pourquoi ne pas penser simplement à avant les actes, envoyer un repéreur de lieu avec les zapettes pour déconnecter un éventuel magnéto filmant le magasin?
les systèmes de l'epoque enregistrait sur k7
les opj sur ce forum ont peut être des infos sur les bandes vidéos : pannes - ou arret sans raisons des enregistrements lors des semaines (ou mois) précédents? les attaques
les bandes ont elles étés visionnées - avant et pendant |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: commandes à distance Sam 10 Mar 2007 - 1:48 | |
| - raygil a écrit:
- C'est bien tout ce travail de réflexion sur ces fameuses télécommandes mais les faits démontrent que les TBW utilisaient des moyens nettement plus persuasifs quand ils avaient besoin d'une voiture.
+10 Et au moins, cela prouve que ce ne sont pas des gendarmes qui ont volé les voitures!
Coup dur pour l’hypothèse “côté gendarmerie”. |
| | | nobody
| Sujet: Re: commandes à distance Sam 10 Mar 2007 - 8:58 | |
| - B.R. a écrit:
- raygil a écrit:
- C'est bien tout ce travail de réflexion sur ces fameuses télécommandes mais les faits démontrent que les TBW utilisaient des moyens nettement plus persuasifs quand ils avaient besoin d'une voiture.
+10 Et au moins, cela prouve que ce ne sont pas des gendarmes qui ont volé les voitures! Coup dur pour l’hypothèse “côté gendarmerie”. Pourquoi coup dur? Je ne comprend pas. De plus, il faudrait d'abord savoir de quoi on parle au niveau vol et comment se prépare ce genre d'action dans le milieu afin de déterminer si les tueurs etaient du milieu. |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: commandes à distance Sam 10 Mar 2007 - 11:03 | |
| - nobody a écrit:
- B.R. a écrit:
- raygil a écrit:
+10 Et au moins, cela prouve que ce ne sont pas des gendarmes qui ont volé les voitures! Coup dur pour l’hypothèse “côté gendarmerie”. Pourquoi coup dur? Je ne comprend pas. De plus, il faudrait d'abord savoir de quoi on parle au niveau vol et comment se prépare ce genre d'action dans le milieu afin de déterminer si les tueurs etaient du milieu. Je dis "Coup dur" pour l'hypothèse Gd, puisque des gendarmes n'ont pas besoin de télécommande pour voler des voitures! |
| | | nobody
| Sujet: Re: commandes à distance Sam 10 Mar 2007 - 18:17 | |
| |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: commandes à distance Sam 10 Mar 2007 - 18:24 | |
| |
| | | nobody
| Sujet: Re: commandes à distance Sam 10 Mar 2007 - 18:27 | |
| |
| | | nobody
| Sujet: Re: commandes à distance Jeu 15 Mar 2007 - 14:41 | |
| Tiens , amusant ca...
"Il a effectivement conçu un mécanisme de commande à distance, mais pour ouvrir une porte de garage, pas pour une bombe. Néanmoins, le commanditaire du mécanisme n'a jamais été retrouvé. C'est un défaut de l'enquête, estime l'avocat." |
| | | cba
| Sujet: Re: commandes à distance Dim 18 Mar 2007 - 20:33 | |
| En tout état de cause, le système des TC de l'époque fonctionnait uniquement sur bande infra rouge.
Cela implique que la TC doit être pointée directement vers le récepteur IR. Sans celà, pas de réception possible. Essayez de changer de programme TV en tournant le dos au poste, avec une TC IR > pas possible !
Donc, il faut oublier toute autre intervention de la TC au delà de 4/5 mètres ou au travers d'un mur pour stopper une bande video ou déclencher une ouverture de porte de garage ou une bombe à distance.
La portée en IR est fort limitée !
La solution la plus réaliste est effectivement de pouvoir débrancher une alarme de l'époque qui fonctionnait en IR et non en HF comme actuellement |
| | | kiki mendez
| Sujet: Re: commandes à distance Mar 27 Mai 2008 - 14:13 | |
| bizarre cette piste james bond des télécommandes qui ouvrent des portes ! étrange que personne n'ait pensé, si j'ai bien lu le fil, à un trafic de lecteurs video ? vous ne trouvez pas ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commandes à distance | |
| |
| | | | commandes à distance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |