les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 carte de parking

Aller en bas 
+61
dcmetro
def
Hubert Bonisseur de La Ba
aurore
Merovingien
stoukette69
Et In Arcadia Ego
David
Boemerang
flanby
jokerD
derf
bwwwww1
Saint Val
Ella
maximenicolai
dim
Luc
Hoho
SiscoF
mel
Cusmenne Claude
chris
FAITESVITE
Marlair Jean-Claude
michel-j
HERVE
Kranz
geko
romeo
K
a h
Jacques
Fage
wil
ManoeuvresInTheDark
spero
Tom
rob1
Henry
EVE
james007
st@rik
raygil
Marc
undercover
billbalantines
Claude-1300
lepapat
pierre
Eric
CELTIC CIRCLE
Willy
nobody
Grego71
layline
rom1du33
Trisch
jack
fialin
michel
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mel




Nombre de messages : 16
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2009

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:56


Il s'agit peut-être d'un ancêtre de "macaron de parcage" utilisé dans les années '80 pour stationner en rue, en Suisse.
Voyez l'image illustrée en page 2 du document suivant (publié par la ville de Gland en Suisse):
http://www.gland.ch/wp-content/uploads/2010/01/Directive-sur-les-autorisation-de-stationner2.pdf

Le symbole rond, illustré sur l'image de droite de cette page 2 (panneau de signalisation), ressemble beaucoup à ce qui figure sur la carte retrouvée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 150
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 18/01/2009

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:14

petit apparté : comment appelle t'on les habitants de la ville de Gland ?
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:56

chris a écrit:
petit apparté : comment appelle t'on les habitants de la ville de Gland ?

Very Happy Les Glandois je crois, dommage !

Cette carte de parking pourrait très bien rapprocher les enquêteurs des tueurs, c'est vraiment con qu'on ne puisse pas correctement l'identifier, et surtout que les enquêteurs de l'époque n'ait pas réussi !
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 150
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 18/01/2009

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 0:27

Apparement, on utilise souvent le terme "carte de parcage" en Suisse pour les cartes d'handicapés... le géant ne boitait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:14

hoooooooooooooooooooo, le géant caudillait...de là à dire qu'il s'agissait d'un handicapé, je ne m'avancerais pas sur ce terrain, ceux /lles qui ont croisé son chemin ne tiennent pas (plus) le même language..!!!!!!!! Si certains veulent se faire une opinion, visionnez les 5 premières minutes de "il était une fois dans l'ouest" , voilà le climat de terreur qu'il ne faut pas oublier...
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:48

Je pense que mel a raison, tout ramène a la suisse car il ne faut pas oublier que la carte comprte des smboles en plus de la terminologie 'parcage'.
Or si le terme 'parcage', bien que peu usité, peut tout de même trouver une application dans quelques pays francaphone, les symbole ne correspondent qu'à la suisse.

@michel, le nord pas de calais n'est pas la bonne piste, on n'utilise pas le terme 'paracage' ni en français, ni en patoie. D'autre part les stationnement fonctionnaient par parc-metre dans de rare cas (lille, bethune et un peu a valenciennes) ou par zone bleu à l'aide d'un disque horodateur, pas par ticket ou carte. Enfin les symbole ne ramene à aucun panneau ou signalisation du code de la route français, bref rien ne ralene à la piste française syr ce ticket.

En revanche le doument de mel nous apporte un élèment nouveau: j'avais decouvert qu'en suisse des carte de stationnement s'achetaient à l'annee et etaient apposées sur le pare-brise mais elle devaient comporter le numero de la plaque mineralogique, ce qui n'est pas le cas de la notre. On decouvre desormais que des carte visiteur payables à la journée existait. On donc une utilisation pour notre carte, elle permet de stationner aux etrangers de la commune.
C'est dommage qu'on n'arrive pas à trouver vraiment d'où elle vient parce que je me fait une réflexion: comment vérifiait-on la validité de la carte? Dans la mesure où rien ne figure sur la cart , ni immat, ni date, ni puce magnetique je me dit que le seul moyen c'est de faire payer une caution suffisament importante lors de la délivrance pour inciter les utilisateurs à la ramener, il suffisait alors le déduire le nombre le de jours utilisés du oris de la caution versée...et dans ce cas celle la n'a jamais été ramenée, il serait facile d'identifier à qui elle a été délivrée!
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:49

chris a écrit:
Apparement, on utilise souvent le terme "carte de parcage" en Suisse pour les cartes d'handicapés... le géant ne boitait pas ?

Ce n'est pas à rejeter, mais si la carte semble bien émaner de Suisse elle à pu servir à des parkings privés comme pour un hôpital par exemple.

Mais dans ce cas pourquoi les inscriptions "parcage alternatif" et "arrêt alternatif" qui n'ont aucune utilité pour une autorisation payante ou autre, ou alors pour indiquer les cas de validité de la carte?

Cette carte pourrait tout aussi bien faire partie d'un jeu ou de cartes éducatives pour auto-école.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:00

Bête question : pourquoi ne pas créer un site web pour identifier spécifiquement cet indice, avec une prime à la clé ?

Si retrouver l'origine de cette carte est vraiment important, alors il faut y mettre les moyens.
Car la prime de 250.000 euros c'est bien, mais c'est le Saint Graal. Seules des personnes connaissant de visu les TBW pourraient la toucher. Encore faut il avoir le courage de balancer, et vu la terreur de cette affaire, c'est à mon avis peu probable. Pourquoi donc ne pas mieux utiliser cet argent et essayer d'avancer étape par étape ?

Il doit y avoir au moins une personne sur terre qui se rappelle de cette carte, voir beaucoup plus. Cette juste que ces personnes ne savent pas qu'elle est "recherchée".

Quel est le "juste prix" pour l'identification de cette carte ? Difficile à dire puisqu'on n'est pas sûr qu'elle soit liée aux TBW.

1000 euros ? 2000 euros ?

Gagner une somme pareille grâce à un petit souvenir, je crois que beaucoup plus de gens s'y intéresseraient.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:07

Je suis du même avis que vous Hoho, encore faudrait-il médiatiser cet appel à témoins.

Quant à la prime générale, si la Justice voulait vraiment avancer dans cette affaire elle l'aurait déjà augmentée depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:44

SiscoF a écrit:
Je suis du même avis que vous Hoho, encore faudrait-il médiatiser cet appel à témoins.

Quant à la prime générale, si la Justice voulait vraiment avancer dans cette affaire elle l'aurait déjà augmentée depuis longtemps.

Encore faut-il trouver la bonne façon de médiatiser.

Quant à la prime, elle est offerte par Delhaize. Elle devrait être revue à la hausse. Au moins 500 000 euros.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:57

michel a écrit:
SiscoF a écrit:
Je suis du même avis que vous Hoho, encore faudrait-il médiatiser cet appel à témoins.

Quant à la prime générale, si la Justice voulait vraiment avancer dans cette affaire elle l'aurait déjà augmentée depuis longtemps.

Encore faut-il trouver la bonne façon de médiatiser.

Quant à la prime, elle est offerte par Delhaize. Elle devrait être revue à la hausse. Au moins 500 000 euros.

Oui en effet c'est totalement privé, d'ailleurs ça m'avait conforté dans l'idée que les TBW étaient une forme de racket contre Delhaize.

Mais la Justice rétribue également des informateurs et dans cette affaire elle pourrait, additionnée à la prime Delhaize, faire monter les enchères !
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:00

Oui mais faut-il encore que cette carte soit vraiment liée au tbw...et rien n'est moins sur!
Elle a été retrouvée à proximité e la santana voléee lirs de la premiere vague, après qu'ils l'aient abandonnée.
A priori autant elle peux avoir être perdue par nos tueurs, autant elle aurait pu se trouver là bien avant qu'ils abandonnent. Quand à la prime, qui la donnerait? La prime de 250000€ n'est pas attribuée par la justice mais par les magasins Delhaise.
Sinon pour en revenir à l'utilité du parcage alternatif, je crois que c'est toujours comme çà en suisse, c'est pour eviter que les places de parking soient squattées par des épaves, le paiement de la redevance annuelle si il permet de stationner toute l'année (ou à priori pour une durée déterminée pour cette carte 'visiteur'), elle n'attribue pas une place fixe pour les vehicules qui ne bougent pas...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, si un suisse pouvait confirmer.
Concernant les parking privés en suisse, c'est aussi une possibilté, çà nous conduit toujours en suisse, mais il me semble que le symbole à droite soit typique des stationnements en ville, comme on le voit sur le document mis en ligne par mel .
C'est dommage que personne ne connait les kms parcourrus avec le santana, parce que sur la SAAB et les Golfs les tbw avaient parcourru très peu de km, donc rendant impossible l'aller-retour en suisse. Certe la carte aurait pu être dans la poche d'un des tueurs, mais en principe ce type de carte reste dans le vehicule auquel elle est destinée puisqu'on doit la mettre sur le pare-brise, si le kms est faible je pencherai plutot sur un carte perdue ou jetée là par hasard avant l'abandon de la santana, auquel cas pure perte de temps, elle n'a rien a voir avec l'affaire.
Maintenant si on veux qu'elle soit reliée aux tbw, disons que çà semble indiquer que nos tueur se sont rendus en suisse, mais n'y habitaient pas, sinon ils auraient eu une vrai carte avec N° d'immat, pas une carte 'visiteur'. Dans ce cas si l'enquete avait été menée correctement il y a 25 ans, on aurait trouvé 'où venait précisément cette carte, et on aurait eu la liste des personnes qui n'ont pas ramené leur carte et donc pas récupéré leur caution (en supposant que ce soit vraiment comme çà que çà se passait). Mais aujourd'hui personne ne se rappellera de cette carte, surtout pas les suisses qui n'utilisaient pas ces cartes 'visiteur' destinées aux gens de passage...et peu de chance que les munacipalité continue a recouvrer leur impayés pour des stationnement vieux de 25 ans, c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:07

@SiscoF J'espère que le Delhaise a versé l'argent de la prime à l'époque et qu'elle est a la disposition de la cbw, parce que sinon non seulement je pense pas qu'ils l'augmenteront, mais je suis sur qu'ils refuseront de la payer. Si Delhaise était obligé d'agir pour l'opinion publique, mais aujourd'hui la meilleur pub qui puisse leur arriver, c'est qu'on arrete de parler de cette histoire, et si on en parle, qi'on omette de preciser leur marque.
Or aujaurd'hui quand on parle de l'histoire on parle d'attaque de supermarché sans pour autant ramener tout au Delhaise, le jour ou ils seront sommé de payer la prime, çà va rammener la lumière vers eux, ce qui n'est pas bon pour leurs affaires, donc aucune chance qu'ils augmentent
Revenir en haut Aller en bas
Luc




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/12/2008

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:03

Une carte de ce type ne pourrait-elle pas tout simplement être une carte ayant cours dans un quartier précis, dans le cadre d'une organisation y ayant ses activités? Je pense à un complexe de casernes comme celles de la gendarmerie à Ixelles/Etterbeek (Av. de la cavalerie et environs) par ex.

Simple suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:05

pas bête, luc
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:39

possible car les lettres sont faites au normographe a la main comme sur une calque comme on utilisait (avec des Rotring -pen ou + vieux encore)
ds les années 1970 car après on utilisait des lettres à coller sur le dessin.

normograph foto:

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://29.media.tumblr.com/tumblr_krcv0lpkI61qz9elgo1_250.jpg&imgrefurl=http://pfd.blinkr.net/&h=160&w=240&sz=45&tbnid=SGxCBITI-u11TM:&tbnh=73&tbnw=110&prev=/images%3Fq%3Dnormograph&zoom=1&q=normograph&hl=nl&usg=__mwtozYFqL1MmFf8QZFRI5BZS_pY=&sa=X&ei=b2nQTN7mI5Gq4Aa6j_WpBg&ved=0CCoQ9QEwBA


trace lettres

http://www.priceminister.com/offer/buy/81690449/trace-lettre-normograph-n-2630-pour-mine-0-3-fournitures.html
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:33

Est-ce que çà signifierait que la carte trouvée était déjà vieille de plusieurs années ou que le modèle est resté le même depuis les années 70??
Etrange, est-il possible que la carte est été là depuis plusieurs année (l'encre aurait-elle tenu le choc, les intempéries, ...), parce qu'en y pensant, cette photo nous montre une carte dans un état pour le moins pas très frais. Si elle avait été égarée par les tbw et retrouvée juste après, n'aurait-elle pas du être en meilleurs état?
On en revient toujours à la même chose, cette carte est elle liée à l'affaire ou simplement était elle déjà là, abandonnée par un promeneur ou autre, ou par un voleur de sac ayant vidé son contenu, et ce bien avant l'abandon de la voiture par les tbw.

La remarque de Luc est interressante, elle explique la durée de vie de la carte, valable pour le membre d'une communiauté et ce tant qu'il en fait parti, ce qui explique une carte avec une typographie des années 70...mais çà n'explique pas l'utilisation de symbole du code de la route suisse dans le cas de l'exemple proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:00

Une carte magnétique ou un badge d'accès pour abonnés à un parking, p-e ? Ceux-ci ne disposent pas nécessairément d'une bande magnétique visible. Le terme de "stationnement alternatif" pourrait s'expliquer par le fait que l'abonné ne dispose pas d'un emplacement fixe mais peu se garer sur un des emplacements libres ?

Depuis quand ces cartes magnétiques sont-ils utilisées ? Est-ce que c'était déjà le cas dans les années 80s ? Je ne le sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:20

carte de parking - Page 9 Badges-125-khz-242731

Voici à ce que je pense, p.ex. un "Badge 125 KHZ". Si ce que K dit sur le nomographe est exact, les signes ont été ajouter sur une carte vierge / blanche. Une expliquation pourrait être que la carte a été marqué ou bien par le gestionnaire du parking, ou le propriétaire, pour spécifier son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:02

@ Titu,
Il ne s'agit pas d'une carte avec un piste magnétique et elle est semi-rigide donc pas comme nos cartes actuelles.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:17

Bonjour Trisch, je sais qu'elle ne dispose pas de piste magnétique. Je parle de "proximity cards" qui fonctionnent sans contact, comme les badges ou il suffit de les approcher d'un lecteur pour ouvrir une porte. Ceux-ci existent aussi en semi-rigide et très fines. La société internationale Vinci Park en utilise pour leurs parkings depuis des années. Je ne sais pas si c'était déjà le cas dans les années 80s.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: carte   carte de parking - Page 9 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:42

si on utilise un normographe et on ne tient pas bien l'auguille avec l'encre à la verticale on ariive à avoir la deformation des capitales A

les cercles sont dessinées sans kompas ala main

cheap, cheap

confirmation par vieux prof de dessin technique svp

les cartes magnetiques sont venus avec les premiers microprocesseurs fin 78 + je pense
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptySam 6 Nov 2010 - 10:46

Attention, il faut se rappeler que la carte comme nous la connaissons est une reconstitution de la carte retrouvée en fort mauvais état.

michel a écrit:


carte de parking - Page 9 Piece4qp

Effectivement comme K l'a expliqué elle a été fabriquée avec un normographe car le policier qui a effectué la reproduction a utilisé vraisembablement cette technique.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Lun 8 Nov 2010 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:54

Bonjour Michel,
Je viens de découvrir que la carte a été reconstituée, dès lors on peut s'étonner de l'état de la carte qui aurait été retrouvée et donc photographiée rapidement après l'abandon de la voiture. Or si elle est en plastique, 2 solutions soit elle était dans ou près d'une voiture incendiée et elle fond, soit elle a été perdue quelque part autour et elle n'aurait pas du être abimée comme çà en si peut de temps, le plastique çà tient bien en extérieur.
Du coup il me semble que la carte était là depuis longtemps, sans doute pas perdue par les tbws. Est-ce que vous savez pourquoi elle est dans cet état?
Revenir en haut Aller en bas
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 EmptyDim 7 Nov 2010 - 2:39

Parcage alternatif, arret alternatif = aeroport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte de parking - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte de parking
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parking Beau site
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» Carte
» Banquette GTI @ Parking DLZ-Beersel 1983
» avenue louise - parking beau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: